Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents

Quel est le personnage que vous préféré dans GdCP

Keefe
43
57%
Fitz
9
12%
Biana
4
5%
Tam
1
1%
Linh
4
5%
Dex
4
5%
Merella
3
4%
Stina
0
Aucun vote
Maruca
0
Aucun vote
Willie
1
1%
Autres
6
8%
 
Nombre total de votes : 75
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par Foster-Caldin »

Personnellement je suis une biana Tam confirmé :lol:
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par Fraldarius »

Warriorgirl a écrit :(Bon j'ai pas lu les autres réponses donc je vais peut être faire un peu doublon)

Forkle ! É-VI-DEM-MENT ! Pour moi c'est tout simplement le meilleur de tous, celui qui possède la personnalité la plus complexe et nuancée, il a vécu des milliers d'années et le minuscule aperçu que l'on a de sa vie est juste ouf (mon rêve est que shannon messenger écrive un jour une série spin off de gdcp centrée sur la vie de forkle), il a plein d'identités différentes, et il est quand même le lanceur du projet colibri ainsi que le chef du cygne noir ! 8-)

Sinon en deuxième position ex-equo il y a Dex et Keefe (je suis de la team foster keefe d'ailleurs mais je ne pense pas que ce soit lié). Ça m'énerve que Dex soit aussi sous côté.. C'est concrètement l'un des seuls personnages issu d'une classe sociale basse (parents mal assortis avec son père sans talent et ses frères et soeurs triplés..), il est sans cesse rabaissé et IL EST QUAND MÊME TROP BADASS. Il évolue aussi d'une manière que j'aime beaucoup.
Pour Keefe je ne sais pas si c'est utile de m'expliquer.. il est super drôle, il a une vraie personnalité, il est très touchant de part son historique familial et ses angoisses.. et puis il est toujours présent pour Sophie, sans être lourd.
Aussi, une des raisons qui fait que j'aime fort ces deux personnages c'est qu'il leur arrive de se tromper, de faire les mauvais choix, et de s'en rendre compte pour réparer leurs erreurs. Je trouve que ça les rend tellement.. humains ;)

En troisième position il y a miss Foster :D
Je vais pas m'étendre sur elle mais je trouve que c'est une très bonne héroïne, elle est forte mais a des émotions qu'elle ne refoule pas systématiquement, au fil des tomes elle évolue, prend ses responsabilités, devient plus mature.. elle n'est qu'en 3eme parce qu'elle reste quand même légèrement une marie sue..

Sinon ensuite sans positionnement j'aime presque tous les personnages. Je suis touchée par la relation entre Tam et Linh, la force de Tam d'envoyer chier le monde parce qu'il préfère suivre sa soeur à exillium et être à la rue plutôt que de rester avec ses parents et prétendre être fils unique pour satisfaire l'opinion publique ; Par l'espoir et la volonté de Marella qui veut à tout prix pouvoir aider sa mère malade ; Par Grady et Edaline qui tentent de faire leur deuil dans un monde où les gens ne meurent presque jamais; Par Alden qui lutte contre ses démons. J'admire Timkin qui n'a pas voulu s'arrêter à sa condition de sans talent et tenter de réaliser ses études coûte que coûte ; Juline qui pour protéger sa famille leur a caché sa véritable identité des années durant ; Biana qui évolue et prouve que le maquillage ne fait pas obstacle au courage.

J'en ai cité très peu mais sincèrement je suis touchée par presque tous.

[Sauf Fitz avec qui j'ai un gros problème... Je le trouve tour à tour snob, méprisant, immature, colérique, profiteur, niais... bref. Ce sujet est sur nos personnages préférés.]

Aussi je n'en ai pas parlé parce que je ne sais pas où les placer, mais j'adore les antagonistes. Vespera, Gisela, Alvar, Fintan, Brant... je les trouve tous très bien construits, nuancés, ils ont chacun des passés et des raisons d'agir, et ils ne se font pas 'vaincre' bêtement en deux tours de bras.

Oups pavé :oops: je me suis beaucoup étendue, désolée si je suis hs par moments :oops:
Ne te tracasse pas pour le pavé. Je pourrais en faire des pareils si je ne me retenais pas. :lol: Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout pour Dex et Keefe.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par Jules-cesar »

Moi mon préféré c'est Tam parce que c'est le seul qui sait faire taire Keefe ou en tout cas le seul que Keefe déteste.
J'aime bien Keefe mais je trouve qu'il abuse parfois et je suis toujours fâchée contre lui pour l'épisode des Invisibles en plus il a vraiment mal réagi à la nouvelle du couple fitzphie et comme je suis pour ce couple que je trouve trop mignon je n'ai pas du tout aimé sa réaction.
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par Nenya »

Personnellement, Keefe est mon personnage favori. Il est adorable, intelligent, super beau et extrêmement drôle. Il ne sait pas toujours quoi dire mais il arrive toujours à réconforter les gens.
J'aime beaucoup aussi Sophie, Tam et Linh...
Mais mon personnage préféré d'entre tous après Keefe est marella. Je l'adore, et je trouve ça vraiment dommage qu'on la voit si peu. Je comprend tout à fait ses réactions.
Par contre respect envers elle s'il vous plaît elle s'appelle pas merella :cry:
Édité : j'avais oublié, mais effectivement j'adore moi aussi Mr. Forkle... J'adore quand on découvre ses identités!!
Dernière modification par Nenya le mer. 20 nov., 2019 8:03 am, modifié 1 fois.
Emerance-4

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : dim. 08 sept., 2019 12:58 am

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par Emerance-4 »

Tam sans aucune hésitation car je déteste Keefe je trouve que c’est le type pas sérieux de service ses blagues sont pas drôle alors que tam a le même genre de caractère que moi il a les réactions que j’aurai eu si j’avais été à sa place .

En deuxième position Della et Biana ex-equo et sont très stylé et malgré leur robe de princesse et leur maquillage elle sont courageuse
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par marinealex30 »

Moi, sans aucune hésitation, en première place:
1: Keefe. Mais que ferait-on sans lui? C'est vrai qu'il a parfois un humour assez pourri (comme moi d'ailleurs) mais je pense que c'est une des personnes qui comprennent le mieux Sophie. Team Keefe forever :lol:
2: Tam. Je sais, c'est un peu contradictoire par rapport à mon premier choix mais je l'aime bien aussi. Je trouve qu'il a un des meilleurs talents qu'il soit :lol: (avec la pyrokinésie et l'hydrokinésie :D )
J'adore aussi les invisibles, Fintan, Vespéra, Gisela (très contradictoire par rapport à Keefe mais bon :roll: ). Par contre, je n'apprécis pas beaucoup Brant, car il a tué Jolie (et que moi j'adore Jolie et ses parents). J'aime bien aussi Mr. Forkle, il réserve beaucoup de surprises, notament…
Spoiler
quand il a révélé avoir un jumeau :o
Je suis d'accord avec toi, Yacchan, pour Dex :D
Voilà voilà. A non, j'ai oublié quelqu'un de très important: Iggy bien sûr! Que ferait-on sans lui et Ella? :lol:
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par GlassSword »

Pour moi c’est Sophie et Keefe je dirais mais en vrai je les aimes tous les gentils !!!!!!
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par J4u5 »

Team Keefe à la vie à la mort :roll: :mrgreen: !!!! Je ne suis pas comme tout ceux qui était pour Sophitz et après le 7, ah bah nan en fait je suis pour Keefe mais si Sophie retourne avec Fitz et Ben je retourne Sophitz... Eh Bah non, moi je suis fidèle à la vie à la mort pour Keefe :lol: Il est drôle, sympa, toujours là quand t'es as besoin où qu il y a une crise Fosteriene XD :lol: ;) , et par dessus tout il fait pas des crises de jalousies :roll: je pense même que si y avait pas Keefe, J aurai arrêter l histoire je pense... C est THE personnage quoi :mrgreen:
Bah voilà je pense qu on l a compris ms je suis team Keefe, :mrgreen:
Vinciane1607

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 07 juil., 2021 1:11 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par Vinciane1607 »

Ah bah pour moi c'est clair mon perso préférée c'est Keefe ❤️
PapillonCoeur

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 15 avr., 2015 4:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par PapillonCoeur »

Moi je suis team Sophitz à fond et ce depuis le début !!! 😁😁
Mais j'aime aussi beaucoup keefe.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : vos personnages préférés ?

Message par elohane »

tu pourrais mettre Sophie dans ton sondage, c'est quand même la personnage principale
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »