Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Bookryne

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 août, 2021 11:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bookryne »

Bonjour ! Je suis Bookryne, vous m'avez peut-être déjà croisée sur Twitter, Instagram, Tiktok ou Wattpad où je parle de mes lectures mais aussi de mon processus d'écriture.
Passionnée des mots, je lis depuis que je sais lire et j'ai déjà dévoré de nombreux ouvrages. C'est donc en toute logique que je me suis lancée dans la rédaction de mes propres histoires. Je ne suis pas encore publiée, mais vous pouvez venir me soutenir sur mes réseaux et me lire sur Wattpad. Mon pseudo est le même partout.
Au plaisir de vous rencontrer au milieu des pages !
agnesMW

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 26 août, 2021 9:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par agnesMW »

Bonsoir ! Enfant déjà, je me réfugiais dans les livres. Cela n'a pas changé. Selon mon humeur, je peux lire un polar, un roman, un essai. Je découvre, grâce à Véronique qui se reconnaîtra peut-être, ce nouvel environnement qui m'offre la possibilité d'organiser mes lectures et de partager. J'ai hâte d'en découvrir plus. Au plaisir
Nanakana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 26 août, 2021 10:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nanakana »

Bonjour ! J'utilise couramment le surnom Nana afin de me cacher. Je n'aime pas tellement les réseaux sociaux pourtant je les utilise. Depuis quelques temps, j'ai décidé de me remettre à la lecture. Il y a longtemps, j'ai vendu au moins 180 livres et aujourd'hui, je reconstitue ma bibliothèque de suites et de nouveaux livres. J'aimerai m'essayer à donner mon avis sur ces derniers ainsi j'espère que cela me motivera pour lire plus en moins de temps.
A bientôt :)
Kiks6

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 27 août, 2021 6:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kiks6 »

Je me présente je m’appelle Kik’s j’ai 24 ans.
J’ai commencé la lecture à la sorti du livre 50 nuance de grey et depuis j’ai une passion pour les livres NA DR…
J’aimerais trouver des personnes avec qui je pourrais en parler.
noemimi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 août, 2021 11:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par noemimi »

Bonsoir à tous !
Je m'appelle Noémi, j'ai 21 ans et je suis Suisse.
Je lis un peu de tous, toujours curieuse et ouverte aux pensées/expériences divergentes des miennes mais j'ai un faible pour la fantaisie, la romance et la spiritualité/développement personnel.
j'ai encore à apprendre comment fonctionne ce site alors, en attendant, je vous dis à bientôt.
Teabooksandthecity

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 18 mai, 2021 9:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Teabooksandthecity »

Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir ma vie ... (Il fallait bien que quelqu'un la fasse non ? )

Plus sérieusement, (si toutefois c'est possible) j'ai 28 ans et quand je ne suis pas trop occupée à m'extasier devant diverses séries ou films, popcorn ou bière en main, ou à jouer à des jeux vidéo, je bouquine (quelle surprise) !

J'ai des goûts assez éclectiques, mais j'ai tout de même une préférence pour les dystopies, la fantasy et les romans historiques / biographies.

Si je devais citer quelques livres / séries de livres parmi mes préférés je dirais L’Épée de Vérité, le Pacte des Marchombres, la Trilogie de l'Empire, Grisha, Six of Crows, Les Dames du Lac, Une braise sous la Cendre, Caraval ... (et je vais m'arrêter là parce que sinon demain on y est encore)

 Je suis également passionnée par la mythologie grecque et nordique, j'ai une fascination malsaine pour les carnets et les marque pages qui s'entassent sur mon bureau et j'adore faire des randonnées (y'a bien un moment où il faut faire passer les apéros).

Au plaisir d'échanger avec d'autres passionnés
hmlm

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 28 août, 2021 1:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par hmlm »

Bonjour ! Je m’appelle Hortense et j’ai 17 ans. J’adore lire depuis que je suis petite et je trouvais ce site intéressant notamment pour découvrir de nouvelles lectures.
A bientôt :)
LeslivresdeLuna

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 27 août, 2021 8:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LeslivresdeLuna »

Bonsoir à tous, Luna pour vous servir.
J'aime la lecture ( il fallait s'y attendre ), la musique et surtout l'écriture. Mes livres favoris sont les romans d'aventures, d'Histoire et ceux traitant de mythologie. Mes titres préférés sont Harry Potter, Percy Jackson et Chroniques Lunaires, en passant par le journal d'Anne Frank et la trilogie "Le siècle".
J'aimerais découvrir sur cette plateforme des lecteurs aussi passionnés que moi ( même si je n'en doute pas trop ) afin de leur faire découvrir mes lectures préférées et qu'ils m'en fassent aussi découvrir :)
J'espère communiquer avec certains d'entre-vous prochainement, d'ici-là, je vous dis à bientôt !
Galanord

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 sept., 2021 10:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Galanord »

Bonsoir !

Je me présente : Galanord, 20 ans et ̶m̶a̶g̶i̶c̶i̶e̶n̶ étudiant en télécommunication.

L'an dernier je me suis lancé dans l'écriture d'un roman (que je n'ai toujours pas fini) mais aujourd'hui --et allez savoir pourquoi à onze heures du soir-- je compte me remettre à cette activité toute aussi passionnante que chronophage qu'est la lecture. Histoire de repasser un peu de l'autre côté de la page...

Je n'ai pas de genre particulier (des manuels de kits d'installation de table basse d'une certaine entreprise suédoise à des œuvres plus "ordinaires", tout y passe) et je me laisse souvent surprendre, mais si je devais citer, là, tout de suite, sans attendre une seconde de plus, et avant la fin de cette phrase qui se révèle beaucoup trop longue, un livre marquant, se serait La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.


Hâte de vous lire, d'échanger avec vous sur ce forum et surtout d'espionner sans vergogne vos bibliothèques.
A très vite,
Galanord ∩( ͡° ͜ʖ ͡°)⊃━☆゚. * ・ 。゚

P.S. : j'aime les P.S.
P.P.S. : et encore plus les P.P.S.
Leslie5

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 sept., 2021 9:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Leslie5 »

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Leslie, j'ai 32 ans, je vis dans le sud à Nice.
Je me suis inscrite sur ce site car j'aime beaucoup lire pendant mon temps libre,
J'aime également les jeux vidéos (Counter stirke, cod, wow, valorant etc...).

Actuellement je lis principalement des romances (type New romance etc...), donc je souhaiterais découvrir de nouveaux livres et partager avec vous mes lectures.
J'aimerais également essayer de lire des romances paranormales (avec vampire, loups garous ... ) ou de la fantasy, mais j'avoue ne pas du tout m'y connaitre,
En faite, je suis ouverte à toutes sortes de lectures à partir du moment qu'on y retrouve des sentiments, des émotions et de l'amour :)

Au plaisir de discuter avec vous,

Leslie
LecturesLunaires

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 05 sept., 2021 3:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LecturesLunaires »

Bonjour, nouvelle ici aussi,
Je me présente sous le nom de Lectures Lunaires car je suis une lectrice nocturne parfois et lunatique surtout ! Je partage mes chroniques aussi sur un blog wordpress, mes photos sur un compte Instagram.
Comme d'autres je suis capable de lire beaucoup très rapidement ou rien du tout très longtemps, d'où "lunaire".... :)

J'aime aussi la photo, les jeux vidéos et pleins d'autres trucs chouettes. Dans la littérature, mon truc c'est la SF, les dystopies, le fantastique de manière générale et les thrillers. J'aime aussi lire des romans qui me sortent de ma zone de confort et me réjouissent parfois, me déçoivent d'autres.... mais c'est le jeu !
Par contre, la romance passe son chemin.

Au plaisir de discuter avec d'autres lecteurs lunaires comme moi :D
C-L-Pride

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 06 sept., 2021 2:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par C-L-Pride »

Bonjour,
Accro de lecture depuis toujours (j en consomme au moins 250 par an), j ai éprouvé le besoin de passer de l'autre coté (pandémie, confinement, chômage partiel...).
J'ai donc démarré une saga dont le 1er tome est sorti le 1er septembre (Un Autre Monde - Nixx), qui est une Romance Fantastique/sf. Je l'ai souhaitée légère, exotique, intense et romantique.
Le tome 2 sortira très bientôt, et le tome 3 est bientôt achevé.
Une utilisatrice de ce site m'a invitée à y venir pour présenter ma saga, et découvrir mes prochaines lectures.
A votre disposition pour tous échanges littéraires...
Edajgrn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 sept., 2021 1:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Edajgrn »

Bonjour,

Ayant mis sur pause mes lectures depuis quelques années, je souhaite reprendre et booknode regorge de beaucoup de livres et d’informations pour trouver mes futures pépites à lire.

:D
Edaj
JoelK

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil., 2017 11:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JoelK »

Bonjour à tous !

Je ne sais plus si je m'étais présenté sur ce forum à l'époque de mon inscription mais puisque j'y reviens après plusieurs années d'absence, autant le faire une bonne fois !

Bien que ma bibliothèque ne soit pas très fournie (actuellement 190 environ toutes piles confondues), je cherche aussi et surtout à nouer des contacts pour débattre passionnément des livres qui m'ont marqué, car oui je suis en manque d'interactions sociales autour de moi sur cette grande passion qu'est la lecture ! Donc n'hésitez pas à m'envoyer des messages, je serai toujours ouvert à la discussion avec le plus grand plaisir ! Bonne lecture à tous !
AlexiaC

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 08 sept., 2021 6:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AlexiaC »

Bonsoir à tous!
Je m'appelle Alexia, 38 ans, très heureuse d'avoir trouvé cette communauté car, malheureusement, peu de personnes lisent dans mon entourage. Inscrite depuis aujourd'hui, j'ai commencé à renseigner ma bibliothèque mais tâche très difficile, je lis depuis toujours, alors j'ai commencé par ceux qui m'ont profondément marqué, je compléterai cette liste au fur et à mesure... Par contre la liste de mes envies risque d'être longue, "quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". J'aime beaucoup Yasmina Khadra, Delphine de Vigan, les livres sur les phénomènes sociaux (je suis travailleur social) et plein d'autres encore! J'apprécie tous les genres, mais ce que j'aime principalement, c'est la simplicité! Pas besoin de textes pompeux, quand un auteur arrive à vous faire ressentir 1000 émotions avec des textes simples et accessibles à tous, c'est une pure merveille! J'espère pouvoir ici échanger avec des personnes passionnées comme moi!
Bonne soirée à tous :-)
AlexiaC

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 08 sept., 2021 6:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AlexiaC »

Claudanie a écrit : lun. 05 juil., 2021 6:30 pm Bonjour,
je remercie les membres qui m'ont souhaité la bienvenue sur mon mur
Depuis, j'essaie de vous répondre en utilisant "répondre" qui fait suit au message. mais cela ne donne rien à part aller sur vos murs de commentaire mais j'ai pas possibilité de vous écrire et je ne voie nulle part un bouton "envoyer un message".

Je suis quelque peu désespérée de ne pouvoir répondre directement.
Merci de votre accueil
Bonsoir Claudanie, je rencontre le même problème, as tu trouvé la solution stp?
bbn1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 sept., 2021 1:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bbn1 »

Bonjour,
Je m'appelle bb, je suis heureuse de m'intégrer à un groupe de lecteurs. C'est une grande première car si j'aime lire, je n'échange que peu sur mes lectures. C'est pour moi, un plaisir personnel et comme c'est addictif et que je lus beaucoup, je ne prends pas souvent le temps de partager mes appreciations. J'utilise, par contre, beaucoup les "commentaires" concernant ce qui m'intéresse.

Je n'ai aucun type de lecture préféré mais j'ai des périodes de lecture exclusive de genre. Actuellement c'est la romance de science-fiction que j'ai récemment découverte et que je dévore.

Et c'est en recherchant une suite que j'ai atterri sur booknode. Heureuse de faire partie de cette communauté
Kiki1744

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 09 sept., 2021 10:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kiki1744 »

Bonjour,
je me suis inscrit sur Booknode car je veux échanger sur "nos lectures" .En effet, je suis persuadé qu'échanger c'est lire sinon à quoi bon.
D'autre part, je voulais garder trace de ce que je lisais.Souvent, j'ai commencé puis arrêté de le faire.D'abord sur un cahier , puis l'informatique aidant encore sur un cahier et ensuite sur un "cahier numérique" avant d'organiser et de faire vivre des comités de lecture sur des blogs avec mes élèves et leurs parents...Je suis instit. mais à la retraite depuis cette année et lire a toujours fait partie de mon moi...Plus orienté vers des lectures pour enfants, afin de leur communiquer ma passion des livres, j'ai pas mal lu mais pas suffisamment de livres pour moi.Je compte donc bien en profiter.

Donc content d'être parmi vous.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DeadlySin »

AlexiaC a écrit : jeu. 09 sept., 2021 8:52 pm
Claudanie a écrit : lun. 05 juil., 2021 6:30 pm Bonjour,
je remercie les membres qui m'ont souhaité la bienvenue sur mon mur
Depuis, j'essaie de vous répondre en utilisant "répondre" qui fait suit au message. mais cela ne donne rien à part aller sur vos murs de commentaire mais j'ai pas possibilité de vous écrire et je ne voie nulle part un bouton "envoyer un message".

Je suis quelque peu désespérée de ne pouvoir répondre directement.
Merci de votre accueil
Bonsoir Claudanie, je rencontre le même problème, as tu trouvé la solution stp?
Pour pouvoir répondre sur les murs des autres membres, il faut monter de niveau (il me semble que c'est le niveau Booknode chevalier qu'il faut atteindre).
AlexiaC

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 08 sept., 2021 6:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AlexiaC »

DeadlySin a écrit : dim. 12 sept., 2021 10:13 am
AlexiaC a écrit : jeu. 09 sept., 2021 8:52 pm
Claudanie a écrit : lun. 05 juil., 2021 6:30 pm Bonjour,
je remercie les membres qui m'ont souhaité la bienvenue sur mon mur
Depuis, j'essaie de vous répondre en utilisant "répondre" qui fait suit au message. mais cela ne donne rien à part aller sur vos murs de commentaire mais j'ai pas possibilité de vous écrire et je ne voie nulle part un bouton "envoyer un message".

Je suis quelque peu désespérée de ne pouvoir répondre directement.
Merci de votre accueil
Bonsoir Claudanie, je rencontre le même problème, as tu trouvé la solution stp?
Pour pouvoir répondre sur les murs des autres membres, il faut monter de niveau (il me semble que c'est le niveau Booknode chevalier qu'il faut atteindre).
Merci beaucoup!
Steph971

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : dim. 12 sept., 2021 8:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Steph971 »

Bonjour, je suis Stéphanie je suis mariée et maman de deux garçons, je réside en Guadeloupe,
Je suis tombée par hasard sur le site car je cherchais un club de lecture où l'on pouvait afficher sa propre bibliothèque et discuter de tous genres de livres.
J'aime particulièrement les romances et tout particulièrement les romances de Noël
Pour moi la lecture a toujours été une passion!!
azumie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 sept., 2021 6:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par azumie »

Bonjour, je me surnomme Azumie car je suis une personne discrète, j'ai 19 ans.😌

Je me suis remise dans la lecture depuis peu pour m'éloigner des réseaux sociaux, je lis surtout de la romance. J'aimerais bien échanger mes lectures et essayer de nouveau style de lecture. 🤍
Amoloslibros

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 15 sept., 2021 7:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Amoloslibros »

bonjour, je m'appelle Juliana et je suis une amoureuse des livres! j'adore ce moment ou l'on veut être tout seul pour continuer à lire !
lala-the-bookdragon

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 16 sept., 2021 10:14 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par lala-the-bookdragon »

Bonjour tout le monde ! Comme beaucoup d'entres vous, j'aime du plus profond de mon cœur lire (plus ou moins avec raison d'ailleurs). Je lis essentiellement des romans de fantasy et du fantastique ainsi que des policiers/thrillers. Cependant, je suis ouverte à tout autre genre (sauf la SF, ça j'y arrive pas malgré moulte tentative de ma part mais ça passe pas).
un_pogaz

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 17 sept., 2021 6:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par un_pogaz »

Chalutation o/
Je suis un_pogaz et depuis le temps que je lit, il est grand temps de faire une vrai liste de lecture.
Très grand amateur de SF, aussi bien Hard Science que Soft, voir Pulp, mon grand amour restera les DRAGOONNNS! (donc de la fantasy de temps en temps)
Je ne refuse pas d'autre lecture (Thriller, Policier, Littérature...) mais comme leurs couverture son mon coloré elle attire plus difficilement mon œil.
DTauzin2Bh

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 sept., 2021 11:16 pm

Re: DTauzin2Bh

Message par DTauzin2Bh »

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je fais un peu connaissance avec Booknode et avec vous tous. Je tâtonne encore, ici. Je ne saisis pas pleinement l'objet de cette présentation, si ça n'est d'échanger, ce qui est très réjouissant. Pour faire court, c'est la poésie que je mets au sommet de tout en littérature. En parlant de littérature, les livres ne m'intéressent, pour l'essentiel, que sous cet angle. Je suis en quête de littératures puissantes. Mais quant à la littérature contemporaine, je la recueille plutôt dans la littérature étrangère. Je n'ai pas une préférence pour un genre plutôt que pour un autre, néanmoins je m'éloigne spontanément de certains genres ! Côté romans, j'ai un fort penchant pour des textes d'essence poétique. Giacomo Joyce en est le type. Je suis incapable de lire des romans dans lesquels manque la dimension de profondeur. Les romans de Malraux par exemple n'offrent pas une dimension poétique majeure - encore que !... Mais quant à la profondeur, c'est un régal. Certains livres sont aussi dans un entre deux : Raymond Roussel, Michel Butor ou Mandelstam, car la prose de ce dernier est parfaitement poétique... Mais je m'arrête là, sans quoi je vais dérouler deux cents pages dans la nuit ! Au plaisir d'échanger !
Yasbooks

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 16 sept., 2021 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yasbooks »

Hello à tous,
Je me présente, je m'appelle Yasmina et je suis nouvelle sur booknode ! J'aime beaucoup la lecture car ça me permet de m'évader et d'imaginer de superbes histoires. J'aime tous les types de livre, sauf les livres politiques.
Voilà, n'hésitez pas à me conseiller certains livres, j'en ferais de même !
Merci et bon dimanche :)
Odile-27

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 12 sept., 2019 5:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Odile-27 »

Bonjour à tous ! Nouvelle sur le site, j'aime beaucoup la lecture bien sur !
Il est temps pour moi de faire connaissance avec Touts les fonctionnalités de booh mode !
LukeHunter

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 sept., 2021 9:46 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LukeHunter »

Bonjour, je m'appelle Luke. J'aime lire. C'est une de mes passions. Je pense que lire de la bonne littérature rend les gens non seulement plus intéressants mais aussi meilleurs. Les bons livres vous changent de l'intérieur et en vous plongeant dans ces mondes intéressants, vous ne serez plus jamais le même. Merci
Ninnog07

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 15 juin, 2021 3:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ninnog07 »

Salut tout le monde !
Je suis pas vraiment nouvelle mais mieux vaut tard que jamais.
Je m'appelle Ninnog (ouais c'est pas très commun) et j'ai 14 ans. J'aime lire depuis que j'ai lu "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" et depuis je m’arrête plus :) Je suis toujours libre si quelqu'un veux parler de livres !
Voilà, hâte de parler avec vous tous.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »