[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne du groupe 2

Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)

Mon ami Maigret de Georges Simenon:
Un Maigret fidèle à lui-même, un roman d'ambiance et d'impressions, où le temps s'écoule lentement et où il semble ne rien se passer. Mais en laissant petit à petit les confidences venir à lui, notre commissaire finira par résoudre cette affaire plutôt sordide

Mon recap
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Groupe 2 : Consignes sur le thème
« jeux de société »

Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)
J'ai bien retenu que tu étais pour les titres colorisé tant que la couverture en elle-même restait bien noire et blanche ou grise...cette fois c'est la bonne ! :mrgreen:

Image
"Ashes falling for the sky, tome 1" de Nine Gorman et Mathieu Guinbé


Un coup de cœur. :D

Les romances que j'ai pu lire récemment étaient toutes sirupeuse et niaises...que celle-ci ne le soit pas (et de loin!) fut un bonheur !
D'autant que bien que tous les clichés y soient présents ne la pénalise même pas !!
Car tous ont de la profondeur. Les personnages secondaires sont aussi creusés que les héros.

Plusieurs scènes m'ont heurtées car je ne m'attendais pas à une telle violence. Oo
Mais bon sang de bois, waouh !

Ash et Sky se parlent d'égale à égale sans tomber dans le miel. Leur sens de la répartie fait mouche.
Si certains rebondissements font téléphonés, les auteurs tirent cependant totalement leur épingle du jeu.

Au vu des commentaires dithyrambiques j'ai craint que l'écriture me déçoive tellement l'attente (dût aux nombreuses éloges) était haute...que nenni. ;)
Je ressors ravie de ma lecture...et enchantée d'avoir déjà le tome 2 sous la main pour enchaîner direct ! ^^


Récapitulatif Casse-tête
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai attrapé un souvenir sauvage :D

Groupe 3 - Consigne n°3
Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité


Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps - Maxime Chattam
Maxime Chattam est français.

Même avec le recul, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.

Il est plutôt bien écrit, en dehors de quelques maladresses, la plume est soignée et agréable. L'histoire rassemble tout ce que j'aime habituellement : une enquête, une immersion psychologique dans la tête d'un tueur, des éléments horrifiants... Et pourtant, je n'ai pas été vraiment conquise.

Sans doute parce que l'enquête traîne en longueur à certains moments : à force de vouloir décrire la psychologie du meurtrier, l'auteur s'enlise dans des analyses très longues et souvent redondantes. L'étude graphologique a été le point de non retour pour moi, une dizaine de pages à répéter ce qui avait déjà été dit et à sortir carrément un essai à partir d'un pauvre message... à un moment donné, il faut savoir s'arrêter.

De plus, j'ai trouvé toutes ces analyses assez malvenues de la part d'un écrivain. Je veux bien qu'il ait quelques notions de psychologie mais de là à devenir un enquêteur qui sait tout sur tout, ça m'a paru peu crédible. D'autant que je n'ai pas apprécié ce "héros" ; j'ai largement préféré Faustine, une femme qui n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas marcher sur les pieds, garde une part de mystère, sans pour autant être insupportable.

L'intrigue elle-même est intéressante, pleine d'action et de suspense si on excepte les longs passages analytiques. Certains passages frôlent l'horreur et j'ai adoré la scène finale du Léviatemps, très créative dans son horreur. Dommage tout de même qu'il faille attendre les 50 dernières pages pour que le titre du livre ait un sens. Et la fin m'a beaucoup déçue, je me suis dit "tout ça pour ça..."

J'ai été dépitée par ce dénouement, d'abord parce que la confrontation finale m'a semblé un peu trop rapide et facile. Ensuite parce que j'avais deviné un élément important donc je n'ai pas été surprise par le "rebondissement". Enfin, je trouve qu'il est quasiment impossible de deviner l'identité du tueur avant la fin, l'auteur ne nous laisse pas la possibilité de suivre un jeu de pistes tout au long du roman, d'étudier divers suspects et de parier dès le milieu du livre sur tel ou tel suspect. C'est vraiment dommage car c'est ce qu'il y a de plus amusant dans une enquête.

:arrow: Mon récap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne du groupe 2

Consigne n°6 : En référence au Dobble, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir plusieurs objets

Maigret à Vichy de Georges Simenon:
En cure à Vichy, Maigret se retrouve par hasard mêlé à un meurtre. Entre deux flâneries nonchalantes dans la tranquille cité thermale, il va aider l'inspecteur en charge de l'enquête, et à eux deux faire éclater la vérité, où le plus coupable n'est pas forcément celui que l'on croit...

Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : jeu. 07 oct., 2021 7:35 pm
Groupe 2 : Consignes sur le thème
« jeux de société »


Consigne n°13 : En référence au Burger Quiz, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir de la nourriture ou une boisson
Une pomme ! 🍎 croquée en plus. :mrgreen:

:arrow: "L'île de l'oubli, tome 1" de Melissa de la Cruz
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°13 a écrit :La personne qui est allée à la librairie à acheté deux livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 08 oct., 2021 11:33 am Ça y est, je valide ma dernière consigne ! :mrgreen:

Image

Groupe 1 - n°10 : un livre dont le titre contient de la ponctuation (consigne n°2 dans mon récap').
:arrow: Moi, Lucifer de Glen Duncan.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°2 a écrit :Lola5405 a ajouté trois nouveaux livres à sa PAL.

Alors, quels souvenirs te sont revenus ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : ven. 08 oct., 2021 9:09 pm Bonsoir, je valide la consigne du groupe 2

Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)

Mon ami Maigret de Georges Simenon:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°10 a écrit :Trois livres ont été trouvés dans la boîte à livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : ven. 08 oct., 2021 10:19 pm
Groupe 2 : Consignes sur le thème
« jeux de société »

Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris)
J'ai bien retenu que tu étais pour les titres colorisé tant que la couverture en elle-même restait bien noire et blanche ou grise...cette fois c'est la bonne ! :mrgreen:


"Ashes falling for the sky, tome 1" de Nine Gorman et Mathieu Guinbé
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°10 a écrit :Lola5405 n'emprunte pas de livres à ses amis.
Et je crois que c'était ton dernier souvenir. Quelles sont tes conclusions ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CameronOBrien a écrit : dim. 10 oct., 2021 1:05 pm Bonjour, j'ai attrapé un souvenir sauvage :D

Groupe 3 - Consigne n°3
Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité


Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps - Maxime Chattam
Maxime Chattam est français.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Lola5405 n'a pas qu'un seul nouveau livre.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : dim. 10 oct., 2021 5:30 pm Bonjour, je valide la consigne du groupe 2

Consigne n°6 : En référence au Dobble, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir plusieurs objets

Maigret à Vichy de Georges Simenon:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°6 a écrit :La personne qui est allée à la bibliothèque a emprunté deux livres.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : dim. 10 oct., 2021 11:22 pm Et je crois que c'était ton dernier souvenir. Quelles sont tes conclusions ?
Alors je tente (il faut que je pense à utiliser un crayon de papier et une gomme...je rature toujours avec mon stylo = comment se rajouter des difficultés pour la résolution :lol: ):

Hanayu s'est procurée 4 livres auprès d'un ami.
Lola5405 s'est procurée 2 livres dans une librairie.
Moridiin s'est procurée 3 livres à la bibliothèque.
Pendergast s'est procurée 5 livres dans une boîte aux livres.
Tify s'est procurée 1 livre sur internet.


J'espère que c'est bien ça...et me lance dans le groupe 3 ! ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne du groupe 2

Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie
"Vincent qu'on assassine" de Marianne Jaeglé (Vincent Van Gogh)
Un livre intéressant qui nous permet d'appréhender de façon qui sonne plutôt juste l'âme complexe et tourmentée du grand Vincent Van Gogh. La relation quasi fusionnelle avec son frère Théo est très touchante et émouvante, et les causes autres de sa mort sont une piste à creuser. Quelques longueurs malgré tout rendent parfois l'histoire un peu pesante

Et Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes
"Les contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling:
Quoi de mieux que quelques contes sympathiques pour prolonger le monde d'Harry Potter !Et les commentaires de Dumbledore sont un plus et approfondissent un peu chaque histoire

Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Dernière modification par Pendergast le lun. 11 oct., 2021 5:41 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Sherlocked_666 »

Allez, on tente une proposition de solution. :mrgreen:

Image

Moridiin a emprunté 1 livre à un ami.
Tify a commandé 2 livres sur Internet.
Lola5405 a emprunté 3 livres à la bibliothèque.
Hanayu a acheté 4 livres à la librairie.
Pendergast a récupéré 5 livres dans une boîte à livres.



(bon, j'admets que je ne suis absolument pas familier avec les logigrammes, il est donc possible que je me sois grossièrement trompé :lol:)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une (seule) consigne :)

Groupe 3 - Consigne n°8
En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)


Pandora Hearts, Tome 1 - Jun Mochizuki

Une belle découverte !

Au début j'étais sceptique, l'histoire me semblait extrêmement gamine et pas du tout mon genre. Heureusement on passe très rapidement à une intrigue prenante qui touche à l'horreur et j'ai vraiment adoré l'univers proposé autour de l'abysse.

Si je n'ai pas apprécié le héros plus que ça, Alice est le genre de personnage que je peux adorer : frappadingue, dangereuse et charismatique font un très bon combo en général.

J'ai juste eu du mal à comprendre certaines scènes car les dessins, bien que jolis et très agréables, sont parfois confus. Je lirai sûrement la suite, peut-être que je comprendrai mieux certaines choses.

:arrow: Mon récap ici
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : lun. 11 oct., 2021 8:56 am
Fyerise a écrit : dim. 10 oct., 2021 11:22 pm Et je crois que c'était ton dernier souvenir. Quelles sont tes conclusions ?
Alors je tente (il faut que je pense à utiliser un crayon de papier et une gomme...je rature toujours avec mon stylo = comment se rajouter des difficultés pour la résolution :lol: ):

Hanayu s'est procurée 4 livres auprès d'un ami.
Lola5405 s'est procurée 2 livres dans une librairie.
Moridiin s'est procurée 3 livres à la bibliothèque.
Pendergast s'est procurée 5 livres dans une boîte aux livres.
Tify s'est procurée 1 livre sur internet.


J'espère que c'est bien ça...et me lance dans le groupe 3 ! ;)
Et c'est tout juste ! Bravo à toi ! :D

Le stylo rajoute peut être de la difficulté mais ça ne semble pas gêner tes déductions, ouf ! :lol:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : lun. 11 oct., 2021 5:38 pm Bonjour, je valide la consigne du groupe 2

Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie
"Vincent qu'on assassine" de Marianne Jaeglé (Vincent Van Gogh)

Et Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes
"Les contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling:
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°9 a écrit :Le souvenir n°6 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher une case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°14 a écrit :Hanayu a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.

Et si je ne me trompe pas, tu as récupéré tous tes souvenirs, non ? Du coup, quelles sont tes suppositions ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 11 oct., 2021 5:40 pm Allez, on tente une proposition de solution. :mrgreen:

Image

Moridiin a emprunté 1 livre à un ami.
Tify a commandé 2 livres sur Internet.
Lola5405 a emprunté 3 livres à la bibliothèque.
Hanayu a acheté 4 livres à la librairie.
Pendergast a récupéré 5 livres dans une boîte à livres.



(bon, j'admets que je ne suis absolument pas familier avec les logigrammes, il est donc possible que je me sois grossièrement trompé :lol:)
Je te rassure, non tu ne t'es pas trompé ! C'est tout juste ! Bravo ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CameronOBrien a écrit : mar. 12 oct., 2021 6:43 pm Bonsoir, je valide une (seule) consigne :)

Groupe 3 - Consigne n°8
En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)


Pandora Hearts, Tome 1 - Jun Mochizuki
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°8 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit : mar. 12 oct., 2021 11:50 pm
Pendergast a écrit : lun. 11 oct., 2021 5:38 pm Bonjour, je valide la consigne du groupe 2

Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie
"Vincent qu'on assassine" de Marianne Jaeglé (Vincent Van Gogh)

Et Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes
"Les contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling:
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°9 a écrit :Le souvenir n°6 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher une case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°14 a écrit :Hanayu a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.

Et si je ne me trompe pas, tu as récupéré tous tes souvenirs, non ? Du coup, quelles sont tes suppositions ?
Bonjour, je me lance en espérant ne pas m'être fourvoyée!

Souvenirs:
Spoiler
Pendergast 1 livre internet
Yuzu 2 livres ami
Tify 3 livres boîte à livres
Moridiin 4 livres bibliothèque
Lola 5 livres librairie
Et si c'est correct, je me lance dans le groupe 3!
Bonne journée
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Sherlocked_666 »

Fyerise a écrit : Je te rassure, non tu ne t'es pas trompé ! C'est tout juste ! Bravo ! :D
Aaah super, je suis content ! 8-)

Je repasserai peut-être dans le coin pour tenter une autre formule quand j'aurai bouclé certains de mes challenges en cours. En tout cas merci beaucoup pour ce casse-tête, c'est vraiment une idée originale et j'ai passé un très bon moment à cocher toutes ces petites cases ! :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

J'avance à mon rythme 8-) mais faudrait pas s'éterniser non plus.

:arrow: Groupe 2 - Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot

Avec Rough de Ena L. Deline

J'ai reconnu la touche délirante et le suspense de l'auteur.
Je voulais vraiment connaître un peu plus Hunter et je ne suis pas déçue.
Par contre le roman comporte beaucoup de longueur, c'est dommage car tout s'enchaîne à la fin.
Des personnages attachants, une ambiance assez sombre dans les bas-fonds et la pauvreté de Bordeaux et une immersion dans la dark romance.


:arrow: Groupe 3 - Consigne n°8 : En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)

Avec Promesses en rose, Tome 1 de Kaho Miyasaka

Retrouver le dessin de la mangaka que j'avais découvert avec "A Romantic Love story" m'a plu et en plus j'aime beaucoup l'ambiance et les costumes du Japon du 19ème qu'elle a dessiné.
Iroha est très intrépide et Retsu cache quelque chose.

Allez plus que 2 :mrgreen:

Casse-Tête n° 5
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : mer. 13 oct., 2021 9:59 am
Fyerise a écrit : mar. 12 oct., 2021 11:50 pm
Pendergast a écrit : lun. 11 oct., 2021 5:38 pm Bonjour, je valide la consigne du groupe 2

Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie
"Vincent qu'on assassine" de Marianne Jaeglé (Vincent Van Gogh)

Et Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes
"Les contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling:
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°9 a écrit :Le souvenir n°6 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher une case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°14 a écrit :Hanayu a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.

Et si je ne me trompe pas, tu as récupéré tous tes souvenirs, non ? Du coup, quelles sont tes suppositions ?
Bonjour, je me lance en espérant ne pas m'être fourvoyée!

Souvenirs:
Spoiler
Pendergast 1 livre internet
Yuzu 2 livres ami
Tify 3 livres boîte à livres
Moridiin 4 livres bibliothèque
Lola 5 livres librairie
Et si c'est correct, je me lance dans le groupe 3!
Bonne journée
Et c'est bien ça ! Bravo à toi ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 13 oct., 2021 11:38 am
Fyerise a écrit : Je te rassure, non tu ne t'es pas trompé ! C'est tout juste ! Bravo ! :D
Aaah super, je suis content ! 8-)

Je repasserai peut-être dans le coin pour tenter une autre formule quand j'aurai bouclé certains de mes challenges en cours. En tout cas merci beaucoup pour ce casse-tête, c'est vraiment une idée originale et j'ai passé un très bon moment à cocher toutes ces petites cases ! :mrgreen:
Pas de soucis, merci à toi et à bientôt pour un nouveau mystère ! :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Soah a écrit : mer. 13 oct., 2021 5:49 pm Bonjour

J'avance à mon rythme 8-) mais faudrait pas s'éterniser non plus.

:arrow: Groupe 2 - Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
Avec Rough de Ena L. Deline


:arrow: Groupe 3 - Consigne n°8 : En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)
Avec Promesses en rose, Tome 1 de Kaho Miyasaka
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°7 a écrit :La personne qui a acheté son ou ses livres à la librairie n'est pas Moridiin.
Souvenir n°8 a écrit :Pendergast a moins de cinq nouvelles lectures.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit : mer. 13 oct., 2021 8:13 pm
Pendergast a écrit : mer. 13 oct., 2021 9:59 am
Fyerise a écrit : mar. 12 oct., 2021 11:50 pm
Voici les souvenirs correspondants :




Et si je ne me trompe pas, tu as récupéré tous tes souvenirs, non ? Du coup, quelles sont tes suppositions ?
Bonjour, je me lance en espérant ne pas m'être fourvoyée!

Souvenirs:
Spoiler
Pendergast 1 livre internet
Yuzu 2 livres ami
Tify 3 livres boîte à livres
Moridiin 4 livres bibliothèque
Lola 5 livres librairie
Et si c'est correct, je me lance dans le groupe 3!
Bonne journée
Et c'est bien ça ! Bravo à toi ! :D
Merci ! J'avais un peu anticipé, j'ai commencé (et terminé) un roman avant d'avoir la confirmation, cela peut quand même le faire ? Bonne soirée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : mer. 13 oct., 2021 8:19 pm
Merci ! J'avais un peu anticipé, j'ai commencé (et terminé) un roman avant d'avoir la confirmation, cela peut quand même le faire ? Bonne soirée
Pas de soucis, tu as le droit d'avoir plusieurs parties en cours, et tu avais bien prévenu dans ton message précédent que tu souhaitais te réinscrire donc pas de problème. :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide donc la consigne du groupe 3

Consigne n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit (Polars/Thriller)

"Angélus" de François-Henri Soulié:
J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce livre. Tout est parfait, l'histoire, comme le style de l'auteur, fluide et précis à la fois.
On suit en parallèle 3 destins, dans 3 lieux différents. On découvre Maître Jordi de Cabestan, tailleur de pierre et imagier de grand talent, qui voit son équipe décimée par un meurtrier insaisissable et diabolique. Puis, Raimon de Termes, un jeune noble ambitieux, tout juste adoubé, qui va découvrir les turpitudes et malversations dont les grands de son monde sont capables. Et enfin Dame Alois de Malpas, convertie à la Foi Nouvelle, celle des Bons Hommes, qui devra faire face à la haine de la religion en place, cette dernière étant prête à tout pour éradiquer ce qu'elle considère comme une hérésie dangereuse inspirée par le démon. Tous trois vont finir par s'associer, afin de mettre un terme aux agissements du ou des assassins.
L'histoire se passe en l'an de grâce 1165, entre Carcassonne et Narbonne, région âpre et aride, où les plus pauvres ont bien du mal à survivre et sont en butte au mépris des puissants. Et où les hommes d'église ne sont pas aussi saints qu'on pourrait le penser... L'auteur n'hésite pas à utiliser des tournures de vieux français, de façon cohérente et sans alourdir le sens du récit, cela rend ainsi le récit plus authentique et immersif. L'histoire prend du temps à se mettre en place, le temps de faire plus ample connaissance avec les personnages principaux et leur entourage, et d'appréhender plus justement le contexte et les enjeux de l'époque.
Un roman policier médiéval passionnant et instructif!


Mon recap
Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai interrogé un nouveau témoin pour le Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Consigne n°1 : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...)
Les Enquêtes d'Hannah Swensen T1 : meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke (le poignard est une des armes du Cluedo)
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé très distrayante. J'ai vraiment accroché avec Hannah et son entourage, même si selon moi sa soeur mériterai une ou deux claques, mais elle semble s'améliorer au fil des pages. L'ambiance chaleureuse qu'Hannah paraît répandre m'a conquise, tout comme sa gentillesse envers tout le monde. J'ai trouvé un peu exagérée sa forte implication dans l'enquête pour une civile, et le fait que dans une certaine conversation, c'est carrément elle qui dit à Bill quelle piste suivre, alors bonjour l'efficacité du policier ! Mais c'est le seul point que j'ai trouvé dérangeant dans ce roman. Bon, peut-être aussi le fait qu'il m'a donné envie de faire des tonnes de cookies et d'essayer toutes les recettes qu'il contient alors que je n'ai pas de pâtisserie à faire tourner ni de colonie de vacances à nourrir (lol)
Sinon, j'ai trouvé la petite nouvelle à la fin du roman adorable et émouvante, elle est trop mignonne et m'a fait encore plus m'attacher à Hannah. Je vais vite lire le tome 2.


Image

Mon récap est à jour
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : mer. 13 oct., 2021 9:15 pm Bonsoir, je valide donc la consigne du groupe 3

Consigne n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit (Polars/Thriller)

"Angélus" de François-Henri Soulié:
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Pendergast ne lui ont pas été prêtés par un ami.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : jeu. 14 oct., 2021 8:45 am Bonjour,

J'ai interrogé un nouveau témoin pour le Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Consigne n°1 : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...)
Les Enquêtes d'Hannah Swensen T1 : meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke (le poignard est une des armes du Cluedo)
Heu... Je pensais plus à un objet qui soit vraiment dédié aux jeux, comme ceux cités dans la consigne, mais bon on va dire que ma consigne était assez vague pour que ton interprétation passe... :roll:

Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°1 a écrit :Cinq livres on été achetés sur internet.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »