[Challenge] Mythologic Park (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Dans le Panthéon Romain, je valide la consigne TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers avec Vic Swanson 2 - En sens inverse de Alex Ferder => Vic est dans une école de magie pour maitriser ses pouvoirs
Commentaire :"Vic a fui la meute et a intégré l’école de magie afin de pouvoir maitriser ses pouvoirs et de pouvoir combattre Jarel dès qu’il reviendra. Malgré le temps et ses journées bien remplies avec Joshua son professeur, elle ne peut s’empêcher de penser à son beau Tigrou. Pour lui changer les idées, ses 4 coéquipiers Sensoriels, qui lui manquent tout autant, viennent passer quelques jours avec elle. Pendant ce laps de temps, ils sont appelés tout près de l’école sur un meurtre de métaphore et ils comprennent tout de suite que Jarel est de retour et sait où trouver Vic. Puis à sa grande surprise, elle croise dans les couloirs Semaj tout aussi surpris qu’elle puisque lui venait assister à un colloque avec Myrrddin sans savoir qu’elle était présente. Semaj également professeur de combat dans l’école décide de continuer la formation de Vic… Un début un peu long à se mettre en place jusqu’au retour des garçons puis de Semaj. Leurs retrouvailles sont explosives et leurs joutes verbales toujours aussi attractives. Un bon moment avec une bonne intrigue, des découvertes mais une fin frustrante qui ne demande qu’une chose : la suite !"

Panthéon Romain = 1/6 : Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par NoEtJess »

Bonjour, comme ma soeur l'a dit dans son premier post, je m'inscris également et ce post sera mon récap. :D (c'est No du coup) Je m'inscris avec le mode Héros du dimanche.

Panthéon Polynésien 6/6

HINE-NUI-TE-PO - Déesse de la Mort et de la Nuit : Lire un livre dramatique :arrow: Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole Lu validation

POLI’AHU - Déesse de la Neige : Lire un livre se déroulant majoritairement l’hiver :arrow: avec Un chant de Noël de Charles Dickens Lu validation

TO’A HITI - Dieu des Lutins : Lire un livre avec des créatures du Petit Peuple (lutins, nains, fées, gobelins…) :arrow: The Folk in the Air, tome 2 : Le roi Maléfique de Holly Black Lu validation

LONA - Déesse de la Lune : Lire un livre se déroulant dans l’espace :arrow: Red rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown Lu validation

UENUKU - Dieu des Arcs-en-ciel : Lire un livre dont la couverture a des couleurs vives (3 couleurs différentes minimum) :arrow: Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole Lu validation

TANE-MAHUTA - Dieu des Forêts : Lire un livre où le personnage principal vit proche de la nature :arrow: Les cendres du Serpent-Monde de Marine Sivan Lu validation


Panthéon Hindou 6/6

BHAIRAVI - Déesse de la Terreur : Lire un roman d’horreur ou d’épouvante :arrow: utilisation du bonus en lisant Un livre se déroulant à la campagne :arrow: The Remnant Chronicles, tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson Lu validation

DANDA - Dieu du Châtiment : Lire un livre censuré ou polémique :arrow: L'Appel de la Forêt de Jack London Lu validation

DHISANA - Déesse de la Prospérité : Lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé :arrow: La Chronique des Bridgerton, tomes 1 & 2 : Daphné et Anthony de Julia Quinn Lu validation

GANESH - Dieu de la Science et des Lettres : Lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel » :arrow: Fangirl de Rainbow Rowell Lu validation

MANASHA - Déesse des Serpents : Lire un livre avec un reptile sur la couverture ou dans le titre :arrow: Le Peuple de l'Air, tome 3 : La Reine sans Royaume de Holly Black Lu validation

VARUNA - Dieu de la Loyauté : Lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement :arrow: The Remnant Chronicles, tome 2 : The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson Lu validation


Panthéon Romain 6/6

CÉRÈS - Déesse de l’Agriculture : Un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture :arrow: L'été où j'ai dit oui de Lindsey Roth Culli Lu validation

CONSUS - Dieu lié à la fondation de Rome : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin :arrow: De noir et d'or, tome 2 : Aux premières étincelles de la nuit de Marjorie Burbaud Lu validation

FAMA - Déesse de la Renommée : Un livre ayant reçu un prix littéraire :arrow: Le Livre des Étoiles, tome 1 : Qadehar, le Sorcier de Erik l'Homme Lu validation

JANUS - Dieu des portes et des passages : Un livre dont le personnage principal découvre découvre un autre monde :arrow: Le Livre des Étoiles, tome 1 : Qadehar, le Sorcier de Erik l'Homme Lu validation

TRIVIA - Déesse de la Magie : Un livre avec des magiciens ou des sorciers. :arrow: Le Livre des Étoiles, tome 2 : Le Seigneur Sha de Erik l'Homme Lu validation

VULCAIN - Dieu de la Forge : Un livre se déroulant dans un pays chaud :arrow: Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli Lu validation


Panthéon chinois 4/6

CHIH NÜ - Déesse du Tissage : Lire un livre avec un vêtement sur la couverture :arrow: Les Tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 2 : La Malédiction de Nectanebo de J. James Lu validation

CHUNG-KEI - Dieu des Voyageurs : Lire un livre dont le personnage principal visite au moins 2 pays différents en dehors du sien

GUANYIM - Protectrice des Enfants : Lire un livre jeunesse :arrow: Le Livre des Étoiles, tome 3 : Le Visage de l'Ombre de Erik l'Homme Lu validation

HSIAO WU - Dieu des Prisons : Lire un huis-clos

LAO LANG - Dieu des Acteurs : Lire une pièce de théâtre :arrow: Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand Lu validation

MAGU - Déesse de la Longévité : Lire un livre publié avant 1900 :arrow: Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand Lu validation


Panthéons visités :arrow: 3/2
Dernière modification par NoEtJess le dim. 09 oct., 2022 1:17 am, modifié 11 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par kerila »

Bonjour,

Panthéon Gaulois


Joker : Le banquet : Valider la consigne d’une divinité d’un autre panthéon (même si vous l'avez déjà validée) qui viendra remplacer celle qui vous pose problème.
> Panthéon Hindou : DHISANA (Déesse de la Prospérité) : lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé.

:arrow: Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London
Margot est la fille d'un riche anglais et se marie à Arran, un seigneur écossais.

Commentaire : À mon goût, ce livre est trop centré sur la romance et pas assez sur le côté historique, d'autant plus que l'héroïne est superficielle. Heureusement que le style de l'auteure est très agréable à lire.

Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Dans le Panthéon Romain, je valide les consignes CÉRÈS (Déesse de l’Agriculture) : Un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture et JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre un autre monde avec Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier => steak haché + Loll quitte sa ferme en Allemagne et part à l'aventure pour l'Inde et va donc découvrir le monde extérieur (celui après les arbres du bout du monde près de leur pré)
Commentaire :"La vie de Lolle, une vache laitière, est sur le point d’être chamboulée à jamais : non seulement elle trouve Champion, son taureau, en train de la tromper mais en plus elle va découvrir que le fermier va vendre son troupeau pour en faire de la viande. Lorsque Giacomo, un chat errant italien, l’informe qu’il n’y a qu’en Inde que les vaches sont vénérées, elle décide d’y aller. Avec beaucoup de courage pour affronter le monde extérieur qui lui est inconnu, elle part en compagnie de Giacomo et quelques vaches en Inde mais bien sûr le chemin ne sera pas facile et beaucoup d’aventures attendent nos animaux…. Un bon moment avec une histoire déjantée qui fait du bien. C’est drôle, tendre et très rafraichissant. "

Panthéon Romain = 3/6 : Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Je vais utiliser le JOKER - Le banquet : Pour utiliser ce Joker, vous devez donc valider la consigne d’une divinité d’un autre panthéon (même si vous l'avez déjà validée) qui viendra remplacer celle qui vous pose problème et valider la consigne DHISANA (Déesse de la Prospérité) : lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé avec Vivepierre #1 : Celle qui commande aux statues de Roxane Dambre.
Je me suis régalée en découvrant cette héroïne excentrique et son entourage. Aventure, mystère et humour sont au rendez-vous.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je suis contente de m'inscrire à ce challenge en mode Héros du dimanche.
Ce post me servira de récapitulatif.

Panthéon Gaulois


ACCIANA (Déesse des Eaux) : Un livre se passant proche ou sur un cours d’eau avec Coupable, de Jacques-Olivier Bosco
BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture avec Coeur de lapin, d'Anette Wieners
BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle avec Entre mes mains le bonheur se faufile, d'Agnès Martin Lugand
ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages avec Leçons d'un tueur de Saul Black
TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique avec Replis, d'Emmanuel Quentin
TOUTATIS (Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre avec Damné 1. L'Héritage des cathares, d'Hervé Gagnon

Panthéon Chinois

CHIH NÜ (Déesse du Tissage) : lire un livre avec un vêtement sur la couverture avec Trois vœux, de Liane Moriarty
CHUNG-KEI (Dieu des Voyageurs) : lire un livre dont le personnage principal visite au moins 2 pays différents en dehors du sien avec L'Elève, d'Henry James

8 offrandes pour 12 dieux
1/2 panthéons validé
Dernière modification par Clarymoon le mer. 12 oct., 2022 5:54 pm, modifié 6 fois.
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Ririnou »

Hello ! 🙂

J'ai rencontré un deuxième dieu, UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) du Panthéon Polynésien pour lequel il fallait lire un livre dont la couverture a des couleurs vives.

J'ai terminé ma relecture de Red, White and Royal Blue par Casey McQuiston : la couverture est rose, bleu et rouge !

Image

Mon avis : j'ai adoré cette relecture, je ne me lasse pas de ce livre. Toujours aussi émouvant, hilarant, et plein de rebondissements ! Mon récapitulatif est juste là 📚
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de satisfaire pour le Panthéon Polynésien

HINE-NUI-TE-PO (Déesse de la Mort et de la Nuit) : lire un livre dramatique

"La grange" d'Angie Kim:
Un premier roman prometteur, un style agréable et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Un incendie tragique a eu lieu , deux décès sont à déplorer, on se retrouve un an après au moment du procès, qui cherchera à faire la lumière sur ces faits dramatiques et à trouver un éventuel coupable. Les chapitres alternent entre passé et présent, et on découvre peu à peu que beaucoup de personnes cachent la vérité ou mentent pour la dissimuler...Jusqu'à la révélation finale

Mon recap
Bonne soirée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide ma première consigne pour le Panthéon Hindou
GANESH (Dieu de la Science et des Lettres) : lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel ».
René Toledano est un professeur d'histoire
:arrow: La Boîte de Pandore de Bernard Werber
C'est un auteur que je voulait découvrir et décidé d'essayer avec ce roman j'ai tout de suite accroché alors on se retrouve avec René Tolenado un professeur d'histoire qui se rend avec son amie Élodie elle même professeur a une séance d''hypnose sur une péniche appelé la boite de pandore, il va être choisi comme cobaye et va être hypnotiser et va devoir descendre un sorte d'escaliers pour parvenir dans un couloir ou se trouve des portes "les portes de sa vie antérieur" donc plus il y en aura plus il y aura de vies antérieurs et de réincarnations, il va choisir une porte et l'ouvre et se retrouve dans la peau d'un autre cette expérience va tellement le bouleversé qu'il se sauve de la péniche et va faire une chose qui n'a jamais pensé être capable de le faire "un crime" et ça va changer sa vie, pour réparer les dégâts causés de sa première expérience il va demander a Opale l'hypnotiseuse de lui refaire une séance puis il va emprunter tellement de portes et surtout il va découvrir l’existence de la population des Atlantes qui sont effacés de la mémoire collectifs et il va décidé de les aidés a survive et à laisser une trace d'eux, on va de rebondissement en rebondissement tout au long du livre que je dois dire se lit tout seul c'est très addictif on a tellement envie de découvre avec René se qui va se passer qu'on ne le lache plus.

Récapitulatif
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Aurora0310 »

Image

Bonjour !
N’ayant validé qu’un seul panthéon 2020/2021 je vais essayer de me rattraper cette année !
En mode Routard légendaire : Pour ceux qui veulent se créer un guide touristique personnalisé, vous devez valider 3 panthéons.
Ce post sera mon récap.


Panthéon Gaulois

ACCIANA (Déesse des Eaux) : Un livre se passant proche ou sur un cours d’eau.
L’histoire se déroule à Paris près de la Seine, les enfants s’y baignent l’été. Lu en décembre 2021
:arrow: La chute du soleil de fer, N.E.O., tome 1 de Michel Bussi ✅

BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Couverture avec un feu dessus
:arrow: Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks ✅

BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle.
Annabelle est couturière.
:arrow: Secrets et préjugés, Honeycote, t.1 d’Anne Barton ✅

ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages.
733 pages
:arrow: Jane Eyre de Charlotte Brönte ✅

TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique.
:arrow: Hunger Games, t.1 de Suzanne Collins ✅

J’utilise le Joker Panthéon Gaulois : Le banquet Pour utiliser ce Joker, vous devez donc valider la consigne d’une divinité d’un autre panthéon (même si vous l'avez déjà validée) qui viendra remplacer celle qui vous pose problème.
TOUTATIS (Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre.



Panthéon Romain
CÉRÈS (Déesse de l’Agriculture) : Un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture.

CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.

FAMA (Déesse de la Renommée) : Un livre ayant reçu un prix littéraire.

JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre découvre un autre monde.

TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers.

VULCAIN (Dieu de la Forge) : Un livre se déroulant dans un pays chaud.

Panthéon Hindou


BHAIRAVI (Déesse de la Terreur) : lire un roman d’horreur ou d’épouvante.

DANDA (Dieu du Châtiment) : lire un livre censuré ou polémique.

DHISANA (Déesse de la Prospérité) : lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé.

GANESH (Dieu de la Science et des Lettres) : lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel ».

MANASHA (Déesse des Serpents) : lire un livre avec un reptile sur la couverture ou dans le titre.

VARUNA (Dieu de la Loyauté) : lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement

Panthéon Chinois


CHIH NÜ (Déesse du Tissage) : lire un livre avec un vêtement sur la couverture.

CHUNG-KEI (Dieu des Voyageurs) : lire un livre dont le personnage principal visite au moins 2 pays différents en dehors du sien.

GUANYIM (Protectrice des Enfants) : lire un livre jeunesse.

HSIAO WU (Dieu des Prisons) : lire un huis-clos.

LAO LANG (Dieu des Acteurs) : lire une pièce de théâtre.

MAGU (Déesse de la Longévité) : lire un livre publié avant 1900.

Panthéon Polynésien


HINE-NUI-TE-PO (Déesse de la Mort et de la Nuit) : lire un livre dramatique.

POLI’AHU (Déesse de la Neige) : lire un livre se déroulant majoritairement l’hiver.

TO’A HITI (Dieu des Lutins) : lire un livre avec des créatures du Petit Peuple. (lutins, nains, fées, gobelins…)

LONA (Déesse de la Lune) : lire un livre se déroulant dans l’espace.

UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) : lire un livre dont la couverture a des couleurs vives. (3 couleurs différentes minimum )

TANE-MAHUTA (Dieu des Forêts) : lire un livre où le personnage principal vit proche de la nature.
Dernière modification par Aurora0310 le lun. 23 mai, 2022 10:30 pm, modifié 3 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide (normalement) ma première lecture :)


Panthéon Gaulois

BELISAMA
(Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle.

Nymphéas noirs - Michel Bussi
Justification
La petite Fanette (l'un des personnages principaux) est extrêmement douée pour la peinture et peint plusieurs tableaux durant le récit, notamment un Nymphéas noir.
Je n'ai pas retrouvé l'écriture poétique qui m'avait tant séduite dans J'ai dû rêver trop fort. En revanche, la plume instaure à merveille un climat de mystère, d'étrangeté, presque de surnaturel. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère qui se rapproche du conte faisant peser une malédiction sur ce village-tableau. J'ai justement apprécié cet univers de la peinture impressionniste et plus particulièrement des Nymphéas de Monet, d'une part avec les nombreuses anecdotes intéressantes (sans tomber dans la leçon d'histoire soporifique), d'autre part avec l'écriture imprégnée de couleurs, de lignes de fuite, de métaphores sur la peinture, etc.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux, notamment Stéphanie et Laurenç qui m'ont agacée, en particulier ce dernier, néanmoins j'ai aimé Sylvio, Fanette et surtout Neptune évidemment. J'avais deviné certaines choses (concernant les noms, la vieille, le temps) mais j'étais loin d'avoir tout compris et l'auteur nous embrouille avec une telle maîtrise que le suspense est indéniablement présent tout du long. Il y a juste la dernière partie qui traîne en longueur à mon avis mais les deux dernières pages m'ont émue.
:arrow: Mon autel ici
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par bourguip »

Bonjour à tous,
Je vais rester, encore cette année, un héros du dimanche...Et essayer de ne pas me retrouver hors délais cette fois-ci :D
Ce post sera mon récapitulatif !

Panthéon Romain

CÉRÈS (Déesse de l’Agriculture) : Un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture. Le livre correspondant à cette consigne : " Meurtres et charlotte aux fraises " de Joanne Fluke. Il y a une fraise sur la couverture.

CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.
Le livre correspondant à cette consigne : " La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux " de Irène Cao.

FAMA (Déesse de la Renommée) : Un livre ayant reçu un prix littéraire. Le livre correspondant à cette consigne : " Ceux qui marchent dans les ombres, Scorpi Tome 1 " de Roxane Dambre. Ce livre a reçu le grand prix de l'imaginaire en 2017 et le prix de la plume d'or la même année.

JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre découvre un autre monde.
Le livre correspondant à cette consigne : " Cavalier vert, tome 3 : Le tombeau du roi suprême " de Kristen Britain. Karigan, l'héroïne, se rend dans un monde parallèle, le monde blanc.

TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers.
Le livre correspondant à cette consigne : " Nora jacobs, Tome 1 : Démasquée " de Jackie May. Les obscurs utilisent la magie dans ce roman.

VULCAIN (Dieu de la Forge) : Un livre se déroulant dans un pays chaud.
Le livre correspondant à cette consigne : " Breathe with me, Austin " de Kaly Swann. L'intrigue se déroule au Texas où il fait chaud (dixit les protagonistes).

Panthéon Romain validé.

Panthéon Hindou


BHAIRAVI (Déesse de la Terreur) : lire un roman d’horreur ou d’épouvante. Le livre correspondant à cette consigne : " Sa majesté des ombres " de Ghislain Gilberti..

DANDA (Dieu du Châtiment) : lire un livre censuré ou polémique. Le livre correspondant à cette consigne : " Lucy et l'obscurantisme" de Pascal Picq. Date de lecture 06/12/2021, mon commentaire

DHISANA (Déesse de la Prospérité) : lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé. Le livre correspondant à cette consigne : " All i want for christmas " de Emily Blaine. Emma est architecte. Date de lecture 10/01/2022, mon commentaire

GANESH (Dieu de la Science et des Lettres) : lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel ». Le livre correspondant à cette consigne : " All i want for christmas " de Emily Blaine. Yann est avocat. Date de lecture 10/01/2022, mon commentaire

MANASHA (Déesse des Serpents) : lire un livre avec un reptile sur la couverture ou dans le titre. Le livre correspondant à cette consigne : " Serpent et séduction, Agatha Raisin, Tome 23 " de M.C.Beaton. Il y a un serpent dans le titre et sur la couverture :D. Date de lecture 17/01/2022, mon commentaire

VARUNA (Dieu de la Loyauté) : lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement. Le livre correspondant à cette consigne : " L'empreinte de la fumée, Mercy Thompson Tome 12 " de Patricia Briggs. Date de lecture 13/01/2022, mon commentaire

Panthéon Hindou validé

Mon challenge "Mythologic" en mode héros du dimanche est terminé.
Merci pour ce challenge original et sa gestion efficace
Dernière modification par bourguip le dim. 20 févr., 2022 5:20 pm, modifié 26 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens satisfaire mon premier Dieu : Toutatis "(Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre." du panthéon Gaulois, avec :

- "Les chroniques de Nightshade" de Stan Nicholls

(On a une guerre entre le Royaume de Delgarvo ainsi que les Dieux contre les Démons et le Sorcier Avoch-Dar)

Mon avis :
Je suis vraiment déçue par cette trilogie. Les deux premiers tomes sont plutôt bien, je les aurais bien noté. L’univers est bien imaginé, bien développé. Les décors sont détaillés succinctement mais avec une bonne imagination, on arrive à se les représenter. Il y a du rythme, de l’action. On ne s’ennuie pas.
Mais alors le troisième tome est une catastrophe ! Surtout dans les derniers chapitres… Le rythme et l’action sont toujours là, mais il n’y a aucune émotion chez les personnages. C’est plat, fade, on ne ressent rien du tout. Le scénario part dans tous les sens, il finit même par ne plus avoir aucune originalité
Spoiler
(on termine sur une guerre entre Démons et Dieux finalement). L’auteur mélange de la modernité actuelle à son univers de fantasy avec des explications totalement bancales et inadéquates.
L’affrontement final, qu’on a attendu pendant deux tomes, se passe et se termine en quelques pages. Il n’y a aucun détail, on survole la bataille. On a des morts qui reviennent à la vie en claquant des doigts, des mariages célébrés à la va-vite et des romances qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, qu’on a même pas vu venir. Et tyco, qui est un personnage très présent et qui finalement ne sert à rien.
Bref, du grand n’importe quoi ! On a vraiment la désagréable impression que l’auteur avait épuisé son stock d’idées et que, pressé par le temps, il a bâclé son dernier tome afin de le sortir dans les délais. C’est vraiment dommage parce qu’il y avait matière à faire beaucoup mieux, je pense. Une énorme déception !

Nombre de Dieux/Déesses satisfaits : 01/06
Nombre de panthéons visités : 00/02


Mon récap : viewtopic.php?p=21698887#p21698887
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Soah »

Bonjour

@Wonderbooks = J'ai vu que tu m'as oublié dans la liste :( (pour t'éviter de chercher, je suis juste derrière tyka)

Je commence mon parcours du "Héros du Dimanche" par le
Panthéon Gaulois
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la consigne TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique. du Panthéon Gaulois avec Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort.

RECAP
AVIS
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Dans le Panthéon Romain, je valide les consignes CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin avec La cicatrice de Erin E.Keller => L'auteure est italienne
Commentaire :"D’un accident de voiture, Ryan a gardé une cicatrice qui le handicape. Lors de son premier jour de travail dans une librairie, il fait la connaissance de Sean devant la boutique. Sean va devoir s’armer de patience afin d’abattre tous les murs entourant Ryan… Un bon moment à passer avec un couple attachant. Sean est tout simplement adorable."

Panthéon Romain = 4/6 : Récap
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Clarymoon »

Bonjour,

J'ai fait une offrande à ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages avec Leçons d'un tueur de Saul Black. Ce livre fait 564 pages.
J'ai trouvé ce thriller assez efficace.
On entre tout de suite dans le vif du sujet.
Une mère de famille se retrouve nez à nez avec ses futurs assassins et sa fille, Nell, parvient à s'échapper.
Par la suite, on suit alternativement :
- l'inspectrice chargée d'élucider des meurtres de femmes avec tortures et viols,
- la jeune Nell qui s'est blessée en s'enfuyant,
- les assassins et la femme qu'ils ont enlevé.
Ce roman a suscité chez moi de l'inquiétude pour Nell et une forte appréhension pour la jeune femme kidnappée.
Le personnage de l'inspectrice a plusieurs facettes.
Spoiler
Elle est compétente et jusqu'au boutiste dans son travail mais en même temps elle est alcoolique et elle "auto-sabote" sa vie amoureuse. L'auteur met d'ailleurs fortement l'accent sur ces dernières caractéristiques.

Même si l'auteur décrit par moment les actes, les pensées et les souvenirs des assassins, il n'approfondit pas suffisamment l'aspect psychologique
Spoiler
et il ne met pas en avant leur mode opératoire (choix des victimes, leurs caractéristiques,...)


Ensuite, j'ai fait une offrande à TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique avec Replis d'Emmanuel Quentin
L'histoire correspond bien à la quatrième de couverture.
L'auteur donne un aperçu d'un futur qui fait vraiment froid dans le dos, à plusieurs niveaux : écologique, sociétal, diplomatique, politique, idéologique et l'avancée scientifique.
L'auteur a beaucoup d'imagination mais parfois j'aurais bien aimé qu'il approfondisse un peu plus certaines idées que j'ai trouvé vraiment bonnes comme l'Assimilation ou qu'il donne plus de détails sur les origines de la pollution et du changement climatique.


Récapitulatif
Dernière modification par Clarymoon le mer. 10 nov., 2021 4:38 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

contrairement à la première version de ce challenge, je vais essayer de penser à mettre un poste par consigne plutôt que par panthéon.

Donc, je viens valider la consigne Rosmerta du panthéon Gaulois, lire un livre de plus de 500 pages

Titres : Uzumaki (3 en 1)
Auteur : Junji Ito
Nombres de pages : 653
Date de fin de lecture 10/11/2021
MOn commentaire :
Spoiler
Un livre originalement étonnant ! Autant par les idées du mangaka que par ses dessins à la fois très précis et très troublants. L'histoire est simple, complètement tordue, mais simple. à travers ces pages, on y trouve les fixations et les obsessions qui virent à la folie, devenant les pires craintes des personnes les plus saines d'esprit. L'angoisse augmente au fil des pages questionnant le lecteur sur la prochaine horreur qu'il découvrira.

Je ne connaissais cet auteur que de nom par son titre du maître de l'horreur et je comprends totalement pourquoi. C'était mon premier, mais probablement pas le dernier de cet univers angoissant.
Mon récap : viewtopic.php?p=21699187#p21699187

Nombre de consignes complétées : 1/6
Nombre de panthéons complétés : 0/6
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

Ririnou a écrit : dim. 07 nov., 2021 6:27 pm Hello ! 🙂

J'ai rencontré un deuxième dieu, UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) du Panthéon Polynésien pour lequel il fallait lire un livre dont la couverture a des couleurs vives.
Désolée, mais tu ne peux valider qu'un seul panthéon à la fois. Or, tu as déjà commencé le panthéon chinois donc je ne peux pas compter ta lecture. :?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

Soah a écrit : mar. 09 nov., 2021 1:33 pm Bonjour

@Wonderbooks = J'ai vu que tu m'as oublié dans la liste :( (pour t'éviter de chercher, je suis juste derrière tyka)

Je commence mon parcours du "Héros du Dimanche" par le
Panthéon Gaulois
Oh zut, je suis sincèrement oublié : j'avais loupé ton message. Tu es bien inscrite désormais !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Plume16 »

Je retentes le coup cette année.

en Mode : - Héros du dimanche : 2 panthéons


Ce post sera mon récap. :

Panthéon Chinois


CHIH NÜ (Déesse du Tissage) : lire un livre avec un vêtement sur la couverture.
:arrow: L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

CHUNG-KEI (Dieu des Voyageurs) : lire un livre dont le personnage principal visite au moins 2 pays différents en dehors du sien.
:arrow: Royalty Witches, Tome 1 : L'Essence de l'aurore

GUANYIM (Protectrice des Enfants) : lire un livre jeunesse.
:arrow: Rulantica, Tome 2 : La Conspiration des dieux

HSIAO WU (Dieu des Prisons) : lire un huis-clos.
:arrow: La Cité des brumes oubliées

LAO LANG (Dieu des Acteurs) : lire une pièce de théâtre.
Joker : Les signes du zodiaque chinois.
Dragon : entrain, optimisme, témérité , impulsivité
:arrow: Strawberry Moon, la fille de la Lune

MAGU (Déesse de la Longévité) : lire un livre publié avant 1900.
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie

Panthéon Gaulois


ACCIANA (Déesse des Eaux) : Un livre se passant proche ou sur un cours d’eau.

BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture.

BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle.$
:arrow: The Elf and the Hunter, tome 2-3-4-5

ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages.
Joker : Le banquet - Romain : TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers.
:arrow: Enquêteurs du Paris des Merveilles

TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique.
:arrow: Radéon

TOUTATIS (Dieu de la Guerre): Un livre qui met en scène une guerre.
Dernière modification par Plume16 le ven. 05 août, 2022 9:36 pm, modifié 11 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Sherlocked_666 »

Bonsoir !
Je viens valider une toute première consigne pour le... Panthéon Gaulois !

TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique.
:arrow: Une histoire des abeilles de Maja Lunde (une partie de l'intrigue se déroule en Chine post-apocalyptique).
J'ai du mal à admettre que ce livre a rejoint ma PÀL dès sa sortie et que j'ai attendu des années avant d'enfin l'ouvrir... Ce n'était pourtant ni l'envie ni la curiosité qui me manquaient !
"Une histoire des abeilles" nous livre trois histoires de vie au cœur desquelles les abeilles jouent un rôle crucial. De 1852 à une société post-apocalyptique en passant par le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles de 2007, Maja Lunde présente à ses lecteurs toute l'importance que ces petites bêtes revêtent dans notre système écologique.
J'apprécie beaucoup les œuvres qui mettent progressivement en relation des protagonistes évoluant dans divers lieux ou époques, et d'autant plus lorsqu'elles permettent un savant mélange des genres (ici, on oscille entre roman historique, roman contemporain et anticipation/post-apo'). Le lien entre William, George et Tao est ma foi fort bien tissé et ne semble aucunement artificiel. Qui plus est, leurs histoires personnelles tiennent tout à fait la route dans leur individualité - même si elles auraient toutes trois mérité d'être appronfondies.
Ce roman transmet un message fort mais peut-être pas suffisamment martelé, surtout vers la fin. J'imagine très bien qu'un plaidoyer écologiste aurait pu rebuter une partie du lectorat mais c'est aussi précisément ce qui rend cet ouvrage si intéressant. Sachant qu'en sus des problématiques liées aux abeilles, chaque protagoniste doit faire face à divers déchirements et autres soucis intimes touchant profondément à sa cellule familiale, à ce que chacun et chacune a de plus précieux (en-dehors des abeilles). D'une certaine façon, cette mise en scène permet de donner une autre portée au message écologiste : en préservant la planète, nous assurons de bonnes conditions de vie à nos descendants. En faisant preuve d’égoïsme et en s’abstenant de réagir dès que possible, nous les exposons à de terribles conséquences que l'autrice a ici imaginées.
En somme, j’ai bien apprécié ce triptyque aussi dramatique que porteur d’espoir. Pas vraiment de suspens, les chutes sont assez prévisibles, mais la progression reste fluide et le fond percutant. Une bonne lecture qui ne manque pas d’atteindre son but si tant est que le lecteur est prêt à être sensibilisé à ces thématiques-là.
Mon récap'
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Ririnou »

Wonderbooks a écrit : mer. 10 nov., 2021 5:21 pm Désolée, mais tu ne peux valider qu'un seul panthéon à la fois. Or, tu as déjà commencé le panthéon chinois donc je ne peux pas compter ta lecture. :?
Ouh là oui, désolée, j'avais totalement oublié cette consigne ! Pas de souci !
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Cavaleen »

Salut! Je souhaite m'inscrire pour cette année :)
Je choisis le mode Routard légendaire : 3 panthéons et ce post sera mon récap.

Panthéon Gaulois

ACCIANA (Déesse des Eaux) : Un livre se passant proche ou sur un cours d’eau.

BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture.

BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle.

ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages.

TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique.

TOUTATIS (Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre.

Panthéon Romain


CÉRÈS (Déesse de l’Agriculture) : Un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture.

CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.

FAMA (Déesse de la Renommée) : Un livre ayant reçu un prix littéraire.

JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre découvre un autre monde.

TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers.

VULCAIN (Dieu de la Forge) : Un livre se déroulant dans un pays chaud.

Panthéon Hindou


BHAIRAVI (Déesse de la Terreur) : lire un roman d’horreur ou d’épouvante.

DANDA (Dieu du Châtiment) : lire un livre censuré ou polémique.

DHISANA (Déesse de la Prospérité) : lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé.

GANESH (Dieu de la Science et des Lettres) : lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel ».

MANASHA (Déesse des Serpents) : lire un livre avec un reptile sur la couverture ou dans le titre.

VARUNA (Dieu de la Loyauté) : lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement

Panthéon Chinois


CHIH NÜ (Déesse du Tissage) : lire un livre avec un vêtement sur la couverture.

CHUNG-KEI (Dieu des Voyageurs) : lire un livre dont le personnage principal visite au moins 2 pays différents en dehors du sien.

GUANYIM (Protectrice des Enfants) : lire un livre jeunesse.

HSIAO WU (Dieu des Prisons) : lire un huis-clos.

LAO LANG (Dieu des Acteurs) : lire une pièce de théâtre.

MAGU (Déesse de la Longévité) : lire un livre publié avant 1900.

Panthéon Polynésien


HINE-NUI-TE-PO (Déesse de la Mort et de la Nuit) : lire un livre dramatique.

POLI’AHU (Déesse de la Neige) : lire un livre se déroulant majoritairement l’hiver.

TO’A HITI (Dieu des Lutins) : lire un livre avec des créatures du Petit Peuple. (lutins, nains, fées, gobelins…)

LONA (Déesse de la Lune) : lire un livre se déroulant dans l’espace.

UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) : lire un livre dont la couverture a des couleurs vives. (3 couleurs différentes minimum )

TANE-MAHUTA (Dieu des Forêts) : lire un livre où le personnage principal vit proche de la nature.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par magaliB »

Coucou :)

Je valide mes premières consignes avec :

Panthéon Gaulois


BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle.

Et ce livre faisant 571 pages, j'en profite pour cumuler avec :

ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages.

"La rose de Charleston" de Kathleen E. Woodiwiss -
Spoiler
Cerynise est peintre. Elle peint plusieurs tableaux, portraits et autres dans le roman. L'auteur en parle très souvent dans l'histoire.
Mon avis : Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture. Mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Avec un thème un peu trop copier/coller avec le tome 1 et 2, dommage.
Tout de même la plume, le style de l'auteur sont toujours présents. Malgré quelques longueurs, c'est une histoire assez addictive, surtout la première partie. De la romance, des quiproquos, des rebondissements, des personnages entiers… sinon ce ne serai pas du Woodiwiss.
Beau, macho un peu primaire (ne pense qu'au sexe en un sens) mais gentleman jusqu'au bout des doigts ;). Et Cerynise (mais où est-elle allée chercher ce prénom :( ) jeune fille innocente, mais pleine de caractère, de courage, qui ne mâche pas ses mots et sait ce qu'elle veut.

2/6

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 982
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Mava-chan »

Pour ma première virée au Mythologic Park, je prends un billet Héros du dimanche. Ce post me servira de récapitulatif. Et comme d'ordinaire, cliquez sur les titres pour accéder aux commentaires.

Panthéon Gaulois (06/06)
Spoiler
ACCIANA (Déesse des Eaux) : Un livre se passant proche ou sur un cours d’eau. Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture. Is Tarlah de Gaya Tameron

BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle. Accusée par erreur de Marilyn Pappano


ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages. Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours de Alison Goodman

TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique. Mother Code de Carole Stivers

TOUTATIS (Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre. MonsterVerse, Tome 3 : Godzilla : King of the Monsters de Greg Keyes
Panthéon Hindou (03/06)


BHAIRAVI (Déesse de la Terreur) : Lire un roman d’horreur ou d’épouvante. Salem de Stephen King

DANDA (Dieu du Châtiment) : Lire un livre censuré ou polémique.

DHISANA (Déesse de la Prospérité) : Lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé. Yellow Jessamine - Secrets empoisonnés de Caitlin Starling

GANESH (Dieu de la Science et des Lettres) : Lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel ».

MANASHA (Déesse des Serpents) : Lire un livre avec un reptile sur la couverture ou dans le titre.

VARUNA (Dieu de la Loyauté) : Lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement. The Tales of Beedle the Bard de J. K. Rowling
Dernière modification par Mava-chan le ven. 26 nov., 2021 10:45 pm, modifié 5 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par bourguip »

Première consigne validée avec TRIVIA du panthéon romain !
Le livre correspondant à cette consigne : " Nora jacobs, Tome 1 : Démasquée " de Jackie May. Les obscurs utilisent la magie dans ce roman.
Mon commentaire :
J'ai beaucoup aimé cette lecture, Nora est pétillante et pleine d'humour. Sa malédiction, c'est elle qui le dit, est d'attirer les hommes qui ensuite semblent perdre la tête...Elle ne sait pas bien pourquoi, ce tome va lui permettre de découvrir le monde des obscurs et d'en apprendre un peu plus sur elle-même.
Mon récapitulatif
Alasca

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mar. 04 déc., 2012 3:33 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Alasca »

Bonsoir !
1ère consigne de validée pour moi !
VULCAIN (Dieu de la Forge) : Un livre se déroulant dans un pays chaud. : Djinn, ma maudite, tome 1 de Jean-Louis Fetjaine ( 304 pages) dont l'action se passe dans à Antioche au XIIe siècle.
Une bonne découverte ! Je n'avais jamais rien lu de Jean-Louis Fetjaine jusqu'à présent et je ne suis pas déçue. L'histoire se passe en Terre Sainte au XIIe siècle.

Le style de l'auteur est fluide, riche et très détaillé. Les personnages sont attachants et l'action se met assez rapidement en place, malgré tout, je le reconnais quelques longueurs par moment.
Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21699092#p21699092
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par magaliB »

Bonsoir :)

Je valide la consigne :

Panthéon Gaulois


BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture.

Une bougie ;)

Image

"Irrésistibles cheikhs, Tome 3 : La maîtresse bafouée" de Sandra Marton
Mon avis : Une lecture sympa, qui se lit très rapidement. Toujours un peu la même trame, le milliardaire plein de préjugés sur les femmes… On sait bien comment ça va finir.
Mais ici l'histoire est assez prenante, Salim est persuadé de la culpabilité de Grace. Et à bien l'intention de la ramener à New York pour la faire avouer… c'est sans compter
Spoiler
le crach de leur avion et leur naufrage sur une île paradisiaque, la perte de mémoire de Grace...
et bien sûr sur l'amour qu'il ressent pour elle.

3/6

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valideTOUTATIS (Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre avec Dark Moon de David Gemmell.
Pas le Gemmell le plus addictif ou le plus épique que j'ai pu lire : en dépit d'un univers original, j'ai trouvé l'intrigue plutôt longue à se mettre en place et les personnages assez peu attachants. Je suis un peu restée sur ma faim.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »