[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonsoir

Je m'inscris à la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies - b/ d'Amérique

Avec Le Sixième Monde, Tome 1 : La Piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : mar. 28 sept., 2021 9:16 pm Je m'inscris à la 134 a - Beau Livre d'Art avec Botticelli de Barbara Deimling

Image
Je valide la consigne :

Un très bon livre, pour ceux qui veulent en apprendre plus sur ce peintre. Les explications sont claires et permettent de bien comprendre les tableaux de Botticelli.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la 12 h - Auteur mort en août

avec La Guerre des mondes de H. G. Wells mort le 13 août 1946
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 17 nov., 2021 10:51 am Bonjour,

Je participe à la consigne 80. g. Lire un des livres de la lecture commune de juillet avec La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (lecture commune de juillet 2017)
Je valide cette consigne, merci le challenge communautaire de m’avoir poussé à sortir ce livre de ma PAL !

Mon avis :

Coup de cœur pour ce livre ! Ça faisait un moment que je l’avais dans ma PAL et je l’avais oublié… puis finalement je me suis lancée et je n’ai pas pu m’arrêter ! J’ai adoré cette histoire attachante. Une histoire d’amour entre Polly et un village. Une histoire plein d’authenticité où l’on se rend compte des valeurs, de ce qui compte réellement… on enlève toutes les choses superficielles pour ne voir que l’essentiel !
Ça fait réfléchir. Au delà de passer un bon moment avec ces personnages, tous attachants, on se rend compte nous aussi que si on veut on peut changer de vie pour faire ce que l’on souhaite !
Bref, j’ai adoré ce roman !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Melaina »

Bonjour,

Diriger un vignoble peut être considéré comme un travail dans l’agriculture ?

Si oui, je participe à la consigne 99 - e. Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de l’agriculture avec Le Clan Marian, Tome 1 : Blue de Lucy Lennox
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 12 nov., 2021 9:12 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 134d - Lire un livre qualifié de “Beau livre” : Autre avec Les Secrets des Dieux Egyptiens de Suzon Lacroix, Alea Lefevre & Diana Callico.
Belles illustrations mais une lecture un peu laborieuse avec beaucoup d'informations qui partent un peu dans tous les sens.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 21 nov., 2021 3:06 am Bonjour,

Diriger un vignoble peut être considéré comme un travail dans l’agriculture ?

Si oui, je participe à la consigne 99 - e. Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de l’agriculture avec Le Clan Marian, Tome 1 : Blue de Lucy Lennox
Je ne sais pas si ça sera accepté du coup, mais comme je viens de finir le livre, je viens "valider", la consigne au cas où pour ne pas oublier (sinon tant pis, ça aura été un lecture très agréable :mrgreen: )

Mon avis :

J'ai adoré ce premier tome centré autour des personnages de Blue et Tristan. Franchement, dès le début j'ai été prise dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre. L'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions, les sentiments, le désir à travers les mots et c'est épatant.

Je ne suis habituellement pas fan du "trop rapide", et là c'est clairement le cas à 1000% mais... étrangement, ça fonctionne ! Mon coeur battait comme celui des persos et je n'arrivais pas à imaginer qu'il en soit autrement.

C'est un roman complètement fluff, et ça fait vraiment du bien. C'est agréable quand finalement, l'histoire d'amour se passe bien. Y'a pas d'hésitations, ils savent où ils en sont et ce qu'ils ressentent et j'apprécie ! Les personnages sont hyper attachants, autant Blue que Tristan, même s'il faut se l'avouer, ils sont un peu trop parfaits pour être vrais ;)

Quant au dernier point, non négligeable... Les scènes érotiques sont vraiment sexy. Elles s'insèrent dans le récit avec facilité, douceur et on ressent vraiment l'alchimie entre les deux personnages.

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir les histoires des persos secondaires (notamment le tome 3 !)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : sam. 30 oct., 2021 10:02 pm Bonsoir,

Je m’inscris à la consigne: 12 - Lire un livre d'un auteur mort en : b) février

Avec le livre: « Dune » de Frank Herbert

Merciiii :mrgreen:
Bonjour,

Je valide la consigne.

Malgré une excellente première partie, je suis un peu déçue par ma lecture, d’ailleurs je ne compte pas lire la suite.

Si au début, on s’imprègne des personnages… sur la fin… plus du tout. Notre petit hero est plein d’arrogance. D’autres n’évoluent pas du tout.
La seule que j’ai bien aimée, c’était Chani, mais elle est très peu développée.

Ensuite, pas la faute à ce livre puisqu’il est sorti en 1965, mais mon Dieu, j’en ai lu des livres qui ont copiés l’auteur!
Ça remet pas mal de lectures qui ont fini en coup de cœur en question…
Et alors, à la fin, je me suis rendu compte qu’il y avait 2 personnages bien distincts… tout le long, je pensais que c’était les mêmes personnes… alors après presque 900 pages de lecture… ça donne cette impression d’avoir loupé quelque chose.

Et ensuite les annexes… à part la première, mon dieu… ça ajoute une lourdeur énorme a l’histoire…

En bref, j’ai bien aimé la première partie mai la fin n’était pas du tout à la hauteur et les nombreuses ressemblances avec des livres sortis il y a peu, m’ont fait remettre beaucoup d’autres lectures en question, ce qui me laisse vraiment un sentiment mitigé.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 27 oct., 2021 8:47 pm Normalement il reste une petite place sur la consigne 111 - Lire un livre philosophique, du coup j’y inscrit Habiter en oiseau de Vinciane Despret.
Je valide avec mon commentaire :
Un gros livre qui réfléchit sur la définition de territoire, mot très connoté, et sur comment les oiseaux habitent leurs espaces. Mais aussi sur nos biais, puisque ce sont des mots humains, et donc des concepts humains. Au final, il est assez "futile" d'essayer de définir les comportements animaux, puisque ils entrent en conflit avec notre propre perception du monde. Mais c'est tout de même très humain de vouloir catégoriser le vivant, une tâche sans fin.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 02 nov., 2021 4:11 pm Je m'inscris à la consigne 109 - Lire un livre de développement personnel avec C'est pas (si) compliqué !, de Lorie Pester.
J'ai fini ce livre lundi.

Premier livre de développement personnel que je lis et je me suis fait embarquer ! La plume est simple, efficace, drôle et les conseils pas trop difficiles à appliquer. Je me suis bien retrouvée dans ces situations.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 20 nov., 2021 10:18 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 22d avec "Les Magiciens, Tome 1" de Lev Grossman.

Merci ;)
Je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Les personnages ne sont pas attachants du tout... je trouve en plus que ça part du côté de Narnia et Harry Potter en étant très loin de les égaler.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 133.C - Une œuvre graphique ayant pour thème la musique avec La nuit est mon royaume de Claire Fauvel.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 24 nov., 2021 10:37 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 133.C - Une œuvre graphique ayant pour thème la musique avec La nuit est mon royaume de Claire Fauvel.
Je valide.
Voici mon commentaire :
Pas du tout l'histoire à laquelle je m'attendais ! J'ai bien aimé tout de même, mais sans plus. Les dessins sont très beaux.

Je m'inscris maintenant à la consigne 21. C - Un livre avec un titre qui contient un jour avec Les papas du dimanche de François d'Epenoux.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Melaina a écrit : dim. 21 nov., 2021 3:06 am Bonjour,

Diriger un vignoble peut être considéré comme un travail dans l’agriculture ?

Si oui, je participe à la consigne 99 - e. Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de l’agriculture avec Le Clan Marian, Tome 1 : Blue de Lucy Lennox
Pour moi, c'est ok :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Melaina »

Angel89 a écrit : ven. 26 nov., 2021 7:59 am
Melaina a écrit : dim. 21 nov., 2021 3:06 am Bonjour,

Diriger un vignoble peut être considéré comme un travail dans l’agriculture ?

Si oui, je participe à la consigne 99 - e. Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de l’agriculture avec Le Clan Marian, Tome 1 : Blue de Lucy Lennox
Pour moi, c'est ok :)
Merci, du coup j'ai validé dans le doute en attendant ! Et puis au final dans le livre, le personnage prend le relai en s'occupant des vendanges pour remplacer quelqu'un, donc finalement ça le met bien "dedans" :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

J'aimerais m'inscrire à la 19c - Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans la région de la Martinique avec Cahier d'un retour au pays natal de Aimé Césaire
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 15 nov., 2021 11:55 am Et je suis le mouvement en prenant une place pour la consigne 80-K : un livre de la lecture commune de novembre avec Salem de Stephen King ! 8-)
Et je valide (enfin) cette consigne ! 8-)
Une lecture plutôt agréable - si tant est qu’il est possible de dire cela concernant un roman d’horreur ?
King est véritable un maître dans l’art de placer son personnage principal dans un lieu empreint de mystère et d’en conter la vie quotidienne à l’horreur grandissante au fil des jours. C’est un récit de vampires comme je les aime, moderne tout en étant fidèle aux classiques du genre (les références régulières à l’oeuvre de Stoker et aux films de la Hammer étaient d’ailleurs très appréciables). Moi qui suis très friand de vampirisme mais pas très amateur de ce que la bit-lit en a fait, j’ai été ravi ! Je suis peut-être même trop habitué au genre car je n’ai pas trouvé ce roman si effrayant que ça. Je ne suis pourtant pas un grand amateur d’horreur de manière générale, je dirais même que j’ai la frousse très facile, mais je suis sans doute quelque peu immunisé aux morsures de vampires…
Un très bon roman de King et une très belle appropriation du mythe sans le dénaturer !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Je crois bien qu’il reste de la place pour la consigne 133-C : une lecture graphique sur le thème de la musique, donc je vais lire les deux tomes du manga Solanin d’Inio Asano.
Bonne soirée (et bonne nuit) !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Cameron10 »

CameronOBrien a écrit : dim. 14 nov., 2021 7:28 pm Pareil, je m'inscris à la consigne 80k - Lire un des livres de la lecture commune de novembre mais avec Les Montagnes hallucinées - H. P. Lovecraft.

Oups, j'ai oublié de valider ma lecture !
Cette lecture a été assez difficile car le récit est entièrement composé de narration et en grande partie de longues descriptions assez rébarbatives.

J'ai bien aimé le début, avec l'expédition en Antarctique ; pour le coup, les descriptions rendent à merveille l'impression de grandeur, de solitude et d'angoisse qui se dégage de ces montagnes hallucinées. J'ai été plongée dans l'ambiance oppressante et angoissante du récit.

J'ai beaucoup moins aimé la partie de la cité, où j'ai vraiment dû m'accrocher pour avancer dans l'histoire. Autant le discours scientifique ne m'avait pas dérangée jusqu'ici, autant là je me suis ennuyée ferme. C'est d'ailleurs ce que je reproche à "Dans l'abîme du temps" : une bonne idée de base, de la créativité, mais l'auteur nous livre carrément un traité sur ses créatures.

J'ai eu un regain d'intérêt à la fin, pour des raisons évidentes, et les derniers mots sont glaçants. Pourtant j'ai rarement peur en lisant des livres d'horreur ou d'angoisse mais il faut dire que Lovecraft sait installer une ambiance.
Dernière modification par Cameron10 le mar. 30 nov., 2021 9:43 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 133c : Lecture graphique sur le thème : musique avec Josie and the Pussycats.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 27 nov., 2021 11:59 pm Je crois bien qu’il reste de la place pour la consigne 133-C : une lecture graphique sur le thème de la musique, donc je vais lire les deux tomes du manga Solanin d’Inio Asano.
Bonne soirée (et bonne nuit) !
Je valide cette consigne. :D
Un manga assez déroutant de prime abord mais qui m'a plutôt envoûté de par les thématiques qu'il aborde - certaines se trouvant d'ailleurs quelque peu au centre de ma propre vie actuellement.
Finalement, ce n'est rien de plus que l'histoire de jeunes gens en proie à de furieux doutes quant à la manière dont ils entendent mener leur vie : quel avenir professionnel doivent-ils embrasser ? quelle place réserver à leurs passions ? doivent-ils abandonner leurs rêves au profit d'une situation stable ? quid de leurs relations de couple ?
C'est une histoire bouleversante qui pourra toucher un grand nombre de lecteurs et lectrices tant elle est, finalement, parlante et commune. C'est le malaise que l'on ressent lorsqu'il est l'heure de devenir adulte et d'assumer tout un lot de nouvelles responsabilités dont on ne veut pas. Une histoire pleine de nostalgie mais porteuse d'espoir.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Je dépoussière un de mes achats de septembre pour la consigne 134-A : un beau livre sur le thème de l'art avec Diable : De l'Apocalypse à l'Enfer de Dante d'Alix Paré.

Bonne fin de week-end ! :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 28 nov., 2021 10:13 am Je m'inscris à la consigne 133c : Lecture graphique sur le thème : musique avec Josie and the Pussycats.
Je connaissais Jem et les hologrammes ... et j'aurai dû en rester là :lol: des personnages insipides, des aventures tirées par les cheveux... je me suis vraiment ennuyée. Terminé uniquement pour pouvoir valider la consigne
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : dim. 28 nov., 2021 1:20 pm Je dépoussière un de mes achats de septembre pour la consigne 134-A : un beau livre sur le thème de l'art avec Diable : De l'Apocalypse à l'Enfer de Dante d'Alix Paré.
C’est un très beau livre qui présente des illustrations de grande qualité. J'ai beaucoup apprécié y retrouver des œuvres d'artistes qui figurent parmi mes préférés, notamment les tableaux grandioses de John Martin. Je déplore toutefois la brièveté des commentaires apportés par l’auteur qui (à mon goût) ne pousse pas suffisamment l’analyse des tableaux qu’elle décrit. De la même manière, les propos introductifs sont très brefs et la contextualisation du sujet bien trop concise malgré la complexité du sujet. Je regrette également l'absence de conclusion ou de synthèse en fin d'ouvrage.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Allez, on continue à combler les trous. Je m'inscris maintenant à la consigne 22-C : un titre qui contient le mot "bille" avec "Un sac de billes" de Joseph Joffo.
Bonne soirée ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 20 nov., 2021 11:47 pm Bonsoir

Je m'inscris à la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies - b/ d'Amérique

Avec Le Sixième Monde, Tome 1 : La Piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Bonsoir
Je me désinscrit de cette consigne pour m'inscrire (si il y a encore de la place) à la consigne 139 - Lire un livre qui a fait l’objet d’une LC - b/ Spéciale

Avec Casse-Noisette de ETA Hoffmann.

Merci beaucoup.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 19 oct., 2021 9:05 pm Je m'inscris à la consigne 12d : Un auteur mort en avril avec Le théorème du perroquet de Denis Guedj, mort le 24 avril 2010.
Lecture terminée !
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a permis de replonger dans le monde des maths.

Ce n'est pas un livre compliqué mais ce n'est pas non plus un roman tranquille sans prise de tête. Il faut le lire à tête reposer et bien prendre son temps.

L'histoire de fond est intéressante et l'intrigue sympa mais ce qui est le plus intéressant c'est l'histoire des maths et leur évolution.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 74 - Lire un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature avec 2 nouvelles musicales de Kazuo Ishiguro
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

CameronOBrien a écrit : dim. 28 nov., 2021 9:34 am
CameronOBrien a écrit : mar. 09 nov., 2021 6:36 pm Bonsoir, je m'inscris pour la dernière place (normalement) de la consigne 108 - Lire un livre d’un grand mouvement littéraire avec Frankenstein ou le Prométhée moderne - Mary Shelley, qui s'inscrit dans le mouvement littéraire du roman gothique.
Oups, j'ai oublié de valider ma lecture !
Cette lecture a été assez difficile car le récit est entièrement composé de narration et en grande partie de longues descriptions assez rébarbatives.

J'ai bien aimé le début, avec l'expédition en Antarctique ; pour le coup, les descriptions rendent à merveille l'impression de grandeur, de solitude et d'angoisse qui se dégage de ces montagnes hallucinées. J'ai été plongée dans l'ambiance oppressante et angoissante du récit.

J'ai beaucoup moins aimé la partie de la cité, où j'ai vraiment dû m'accrocher pour avancer dans l'histoire. Autant le discours scientifique ne m'avait pas dérangée jusqu'ici, autant là je me suis ennuyée ferme. C'est d'ailleurs ce que je reproche à "Dans l'abîme du temps" : une bonne idée de base, de la créativité, mais l'auteur nous livre carrément un traité sur ses créatures.

J'ai eu un regain d'intérêt à la fin, pour des raisons évidentes, et les derniers mots sont glaçants. Pourtant j'ai rarement peur en lisant des livres d'horreur ou d'angoisse mais il faut dire que Lovecraft sait installer une ambiance.
Si si tu as bien validé cette consigne :) Actuellement, tu es inscrit.e à la 80k - LC de novembre :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Angel89 a écrit : mar. 30 nov., 2021 7:51 am
CameronOBrien a écrit : dim. 28 nov., 2021 9:34 am
CameronOBrien a écrit : mar. 09 nov., 2021 6:36 pm Bonsoir, je m'inscris pour la dernière place (normalement) de la consigne 108 - Lire un livre d’un grand mouvement littéraire avec Frankenstein ou le Prométhée moderne - Mary Shelley, qui s'inscrit dans le mouvement littéraire du roman gothique.
Oups, j'ai oublié de valider ma lecture !
Cette lecture a été assez difficile car le récit est entièrement composé de narration et en grande partie de longues descriptions assez rébarbatives.

J'ai bien aimé le début, avec l'expédition en Antarctique ; pour le coup, les descriptions rendent à merveille l'impression de grandeur, de solitude et d'angoisse qui se dégage de ces montagnes hallucinées. J'ai été plongée dans l'ambiance oppressante et angoissante du récit.

J'ai beaucoup moins aimé la partie de la cité, où j'ai vraiment dû m'accrocher pour avancer dans l'histoire. Autant le discours scientifique ne m'avait pas dérangée jusqu'ici, autant là je me suis ennuyée ferme. C'est d'ailleurs ce que je reproche à "Dans l'abîme du temps" : une bonne idée de base, de la créativité, mais l'auteur nous livre carrément un traité sur ses créatures.

J'ai eu un regain d'intérêt à la fin, pour des raisons évidentes, et les derniers mots sont glaçants. Pourtant j'ai rarement peur en lisant des livres d'horreur ou d'angoisse mais il faut dire que Lovecraft sait installer une ambiance.
Si si tu as bien validé cette consigne :) Actuellement, tu es inscrit.e à la 80k - LC de novembre :)
Vu le commentaire lecture de Cameron...le livre concerné c'est bien celui de Lovecraft pour la 80k ! :mrgreen:
Je pense qu'elle a cafouillé entre la 108 qu'elle a bien déjà validé...et la 80k qu'elle valide ici : en se trompant d'auto-citation pour le numéro de consigne allouée.😇
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »