[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Voilà un nouveau point pour Durmstrang

11. Pour l’ambiance de Durmstrang Lire un livre d’aventure
Iliade, HOMERE
Spoiler
Deux camps s'affrontent, les achéens et les Troyens. Les batailles sont meurtrières et sanglantes, les Dieux n'aident pas toujours, la guerre est littéralement déclarée. De plus le thème Aventure y est bien mentionné
Mon avis :
J'avais tellement aimé l'Odyssée au collège, que je voulais absolument lire en entier l'Iliade et l'Odyssée. Plus encore après avoir ADORE Le chant d'Achille de M. Miller. C'est donc chose faite, j'ai suivi la guerre entre les deux peuples, j'ai reconnu la fidélité de Patrocle, couru avec Achille aux pieds agiles, mal supporté les Dieux, tantôt injustes ou qui donnent quelques coups de pouce. Le sang, toujours ce sang, cette terre recouverte par les morts... Une vraie désolation, pour autant cela ne m'a empêché de le dévorer comme un bon roman, sans doute mon édition Le livre de poche y a été pour beaucoup. Maintenant j'ai hâte de redécouvrir en détail l'épopée d'Ulysse, de Circé et des Dieux.

Récap Durmstrang

Points apportés : 26
Consignes validées 12/12
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Merci pour les explications, tout est clair pour moi maintenant !

En attendant (impatiemment) mercredi, j'apporte un nouveau petit point :)

5. Pour les Poufsouffle Lire un livre avec une forte histoire d’amitié

Sous haute tension - Harlan Coben
L'histoire montre une amitié forte entre Myron et Win, ce dernier montrant à plusieurs reprises à quel point il tient à son ami.

J'avais été moyennement convaincue par Balle de match, un des premiers Myron Bolitar. Je dois dire que Sous haute tension, prévu pour être le dernier de la série, témoigne d'une belle progression. S'il reste quelques résidus d'humour lourd et du sexisme excessif de Win - deux traits qui m'avaient beaucoup agacée dans Balle de match - ils passent presque inaperçus ici. L'histoire est bien plus mature, tout comme son héros, mais aussi plus déprimante car elle touche Myron lui-même et sa famille et propose des répercussions osées par leur importance. J'ai d'ailleurs été très émue par la scène finale du roman (avant l'épilogue).

Si je ferme les yeux sur sa manière de traiter les femmes, Win est décidément un personnage que j'aime beaucoup et j'ai été touchée par son comportement dans ce roman. Sa conclusion lui correspond bien et je trouve qu'il finit en beauté. À l'inverse, il manque quelque chose à celle de Myron, notamment côté amoureux. Quoi qu'il en soit, j'étais loin d'avoir deviné le dénouement de toute cette affaire donc c'est bien joué de la part de l'auteur. En revanche, j'ai trouvé que la première moitié du livre patinait un peu. Certes il se passe beaucoup de choses et je ne me suis pas ennuyée mais il n'y avait pas de réel enjeu au début : je m'attendais à une véritable enquête et j'ai eu l'impression que le héros s'occupait plutôt d'une affaire triviale pas franchement intéressante (même si, bien sûr, ça le devient).

Bref, ce roman ne me laisserai pas un grand souvenir mais c'était une lecture agréable après la déception qu'était Balle de match.

:arrow: Mon récap ici
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour.
Désolée mais j'ai encore une question pour la coupe de feu et la consigne 100 pages.
Peut-on utiliser le même livre pour valider 3x 100 pages.
Par exemple,
Lundi je lis 100p du livre Y
Mardi je lis 100p du même livre
Mercredi je lis lis encore 100 pages du même livre.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la consigne Pour l’ambiance de Durmstrang Lire un livre d’aventure de L'institut Durmstrang avec The Expanse, tome 6 : Les cendres de Babylone.

Mon Récap
Mon Avis
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour Beauxbâtons

7.Lire un livre avec une romance
Ayato de Ena L. Deline
Mon commentaire
Ayato est un homme prétentieux, égocentrique et vaniteux mais j'adore. Il m'a bien fait rire avec ses paroles sans filtre.
Je ne suis pas fan des romances M/M mais comme j'adore Ayato et Jamie, ainsi que tous les personnages secondaires (rencontrés dans les autres sagas de l'auteure), j'ai vraiment aimé cette lecture.
J'ai hâte de lire l'histoire de Kei

Total: 26 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la consigne Pour leur vaisseau Lire un livre qui se passe sur l’eau/sous l’eau de L'institut Durmstrang avec ma lecture de Atlantia.

Mon Récap
Mon Avis
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonsoir,
Demain commence la coupe de feu.
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut choisir un livre dans ma PAL, svp.
Bon courage à tous les candidats.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 7. Pour l’ambiance : Lire un livre avec une romance avec Lang Downs 1 - L'Australie en héritage de Ariel Tachna => romance entre Cain et Macklin
Commentaire :"Caine subit sa vie plus qu’il ne la vit. Lorsque sa mère hérite d’un ranch à moutons en Australie, il voit là sa chance de prendre un nouveau départ. Il est bien décidé à apprendre et réussir même s’il sait qu’il part de zéro. Il va devoir faire équipe avec Macklin son chef d’exploitation qui ne le laisse pas indifférent… Si Caine m’a touchée, ce n’est pas le cas de Macklin, quelques chapitres de son point de vue aurait pu changer la donne. Rien d’inoubliable."

Récap des 38 livres : Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Adèle a écrit : mar. 23 nov., 2021 7:47 pm Bonsoir,
Demain commence la coupe de feu.
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut choisir un livre dans ma PAL, svp.
Bon courage à tous les candidats.
Bonsoir, je te choisis Witch and God, Tome 1 : Ella la promise
Bon courage
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par twins8 »

Adèle a écrit : mar. 23 nov., 2021 7:47 pm Bonsoir,
Demain commence la coupe de feu.
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut choisir un livre dans ma PAL, svp.
Bon courage à tous les candidats.
Bonsoir !
Je te donne à lire Vic Swanson tome 2.
bon courage :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

C'est pas aujourd'hui que devait attaquer la coupe de feu?
Bon je vais attendre demain pour attaquer mes lectures.
Merci à Rosa-11 et Twins8 pour avoir choisis dans ma PAL.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

La première épreuve débute enfin :twisted: !
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons aurait l'amabilité de me sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 24 nov., 2021 4:29 pm La première épreuve débute enfin :twisted: !
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons aurait l'amabilité de me sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Quelle PAL :shock: je te donne Le Pacte d'Emma. Bonne lecture ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

Folize a écrit : mer. 24 nov., 2021 4:52 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 24 nov., 2021 4:29 pm La première épreuve débute enfin :twisted: !
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons aurait l'amabilité de me sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Quelle PAL :shock: je te donne Le Pacte d'Emma. Bonne lecture ;)
J'avoue que j'ai pris du retard :? , mais à ma décharge il y a une grande part de legs familial.
Merci beaucoup, ce sera donc ma prochaine lecture :).
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 8. Parce qu’on l’apprend : Lire un livre où la magie existe avec Tara Duncan 1 - Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian => Tara est une sortcelière
Commentaire :"Tara, 12 ans, vit avec sa grand-mère depuis la mort de ses parents. Elle est perturbée lorsque des fois elle arrive à faire des choses étranges et va tout comprendre quand elle découvre qu’elle est en réalité une sortcelière. Sa vie étant menacée, elle doit se rendre sur AutreMonde où elle pourra compter sur de nouveaux amis pour l’aider… Mouais sans plus pour moi."

Récap des 39 livres : Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, un aimable concurrent de Durmstrang ou Beauxbâtons peut-il faire un tour dans ma PAL, SVP, merci! :mrgreen: Bonne soirée
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

No et Jess, est-ce que je peux me sortir du tournoi ? En vérité je suis complètement perdue '.' je comprends rien aux consignes. Peut-être est-ce l'épuisement mais mon cerveau a tenté de comprendre les consignes et les questions réponses mais j'ai un grand vide. Après sinon je peux toujours essayer de participer ennte laissant voir si ca répond aux tâches et lesquelles mais je suis confuse. Surtout avec les 1 foid par jour ou etc. Si on lit un livre de 300 pages ça veut dire qu'on peut valider 3 fois cette consigne de 100 un jour puis attendre semaine prochaine ? Ou on ne peut valider que 100 pages par jour 3 fois par semaine ?
Ou ça veut dire que on peut lire un livre par jour dans cette consigne peu importe nombre de pages au final ? Ahh je m'embrouille moi même et je crains d'être un poids mort pour mon école et ce n'est que la première consigne. Y en a d'autres qui m'embrouillent également. Je me sens nulle
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Mava-chan »

1. Pour s'imprégner de l’endroit, lire un livre qui se passe dans un pays où il fait froid/dans les montagnes

Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair
Image


Comme le titre l'indique, l'histoire se déroule dans la région montagneuse des Highlands.
Mon avis a écrit :Mon commentaire sera plutôt bref dans la mesure où il n'y a rien de transcendant dans cette lecture.
Il s'agit simplement d'une bonne romance historique : une narration très fluide, les coutumes et la beauté des Highlands bien mises en avant, des intrigues et des ronds de jambe politiques et un bon compromis entre une attirance graduelle et une romance bouclée en un tome.

Outre le charisme d'Alasdair, ce que j'ai le plus apprécié aura été l'amour de Gwyneth envers Rory. J'ai l'impression que c'est assez rare dans ce genre littéraire que la maternité prenne une telle place.

En bref, une sympathique genèse, non pas d'un couple, mais d'une famille recomposée.

2. Pour la réputation de Durmstrang, lire un livre avec une couverture sombre

Yellow Jessamine - Secrets empoisonnés de Caitlin Starling
Image


Mon avis a écrit :Il me fallait un titre en Y pour mon challenge A,B,C et me voilà à découvrir un genre tout nouveau pour moi : le roman gothique. Moi qui avais du mal à mettre des mots sur l'atmosphère de ce roman, voilà une définition exhaustive.

Au final, même si la noirceur et la folie semblent nous aussi nous gagner, cela reste une lecture agréable et prenante avec une fin à laquelle je ne m'y attendais pas.
De plus, les illustrations botaniques venaient ajouter comme un petit plus d'authenticité et d'immersion.

En bref, une expérience littéraire.

Consignes validées : 11/10
Livres lus : 26

Image


Mon RECAP visible ici !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Pendergast a écrit : mer. 24 nov., 2021 8:28 pm Bonsoir, un aimable concurrent de Durmstrang ou Beauxbâtons peut-il faire un tour dans ma PAL, SVP, merci! :mrgreen: Bonne soirée
Bonsoir, je te donne
Olivier Norek Entre deux mondes
Bonne lecture
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir j'aimerai qu'un élevé de Durmstrang ou Beauxbâtons me choisisse un livre dans ma PAL :) , merci
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Rosa-11 a écrit : mer. 24 nov., 2021 10:56 pm Bonsoir j'aimerai qu'un élevé de Durmstrang ou Beauxbâtons me choisisse un livre dans ma PAL :) , merci
Bonsoir,
Je te propose Chasseuse de la nuit tome 1 de Jeaniene Frost. Bonne lecture !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 24 nov., 2021 11:16 pm
Rosa-11 a écrit : mer. 24 nov., 2021 10:56 pm Bonsoir j'aimerai qu'un élevé de Durmstrang ou Beauxbâtons me choisisse un livre dans ma PAL :) , merci
Bonsoir,
Je te propose Chasseuse de la nuit tome 1 de Jeaniene Frost. Bonne lecture !
Super, merci beaucoup
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Pendergast »

Adèle a écrit : mer. 24 nov., 2021 9:12 pm
Pendergast a écrit : mer. 24 nov., 2021 8:28 pm Bonsoir, un aimable concurrent de Durmstrang ou Beauxbâtons peut-il faire un tour dans ma PAL, SVP, merci! :mrgreen: Bonne soirée
Bonsoir, je te donne
Olivier Norek Entre deux mondes
Bonne lecture
Merci beaucoup ! Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

MaevaCerise a écrit : mer. 24 nov., 2021 9:04 pm No et Jess, est-ce que je peux me sortir du tournoi ? En vérité je suis complètement perdue '.' je comprends rien aux consignes. Peut-être est-ce l'épuisement mais mon cerveau a tenté de comprendre les consignes et les questions réponses mais j'ai un grand vide. Après sinon je peux toujours essayer de participer ennte laissant voir si ca répond aux tâches et lesquelles mais je suis confuse. Surtout avec les 1 foid par jour ou etc. Si on lit un livre de 300 pages ça veut dire qu'on peut valider 3 fois cette consigne de 100 un jour puis attendre semaine prochaine ? Ou on ne peut valider que 100 pages par jour 3 fois par semaine ?
Ou ça veut dire que on peut lire un livre par jour dans cette consigne peu importe nombre de pages au final ? Ahh je m'embrouille moi même et je crains d'être un poids mort pour mon école et ce n'est que la première consigne. Y en a d'autres qui m'embrouillent également. Je me sens nulle
Je ne sais pas quand No et Jess pourront te répondre donc au cas où je me permets de te répondre.
Déjà, pas de panique, on a été plusieurs à demander des explications pour certaines consignes !
Pour la consigne 100 pages par jour, tu ne peux pas la valider trois fois le même jour, il faut vraiment que ce soit des jours différents.
Si jamais tu ne l'as pas vu, la consigne de la PAL a été reformulée en "Lire un livre de sa PAL choisi par un concurrent adverse qui nous rapporte 10 points." Donc si tu demandes à un élève d'une autre école de choisir un livre dans ta PAL, livre ce livre rapportera 10 points.
N'hésite pas à demander des explications aux autres participants si tu as du mal pour d'autres consignes, c'est avant tout un jeu ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par mythik »

Hello !

No et Jess, j'aimerais aussi me désinscrire si possible. Déjà, j'ai loupé lé début de la coupe et en plus les dates tombent très mal, je suis en pleine préparation de mon déménagement qui va durer du 6 au 11 décembre... Je vais juste être un gros boulet pour mon équipe là :?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 4. Au couleur de ton école Lire un livre avec une couverture rouge ou brune

:arrow: Tendre veillée de Scarlett Bailey

Image

Commentaire : Oh que cette lecture a été difficile. Non pas en terme de compréhension mais c'était lent au démarrage, sans surprise à la fin et le personnage principale me tapait sur les nerfs. Bon, j'ai été au bout mais je n'en garderai pas un souvenir mémorable.

Voici mon Récap Harry Potter 4ème année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour à tous
J'adorerais participer au tournoi des trois sorciers vu le nombre de points que l'on peut obtenir...
...mais comme beaucoup je me sens un peu perdue et clairement en manque de temps pour des raisons diverses qui impactent ma productivité de lecture :lol:
Pour autant peut-on ne remplir qu'une consigne à plusieurs reprises ? Par exemple demander 2/3 fois pour qu'un concurrent nous choisisse un livre pour rapporter une trentaine de points a son école à la fin de la période ?
Ou bien faut il faire toutes les consignes de la tâche ?

J'espère que vous pourrez éclaircir mes esprits
Bonne journée et bonne lecture
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Mava-chan »

6. Puisqu’ils n’acceptent pas les nés-moldus, lire un livre traitant de racisme, homophobie, sexisme, …

Salem de Stephen King
Image


Plutôt que de le classer dans la consigne "romans à suspense", je préférerais le mettre dans la consigne homophobie. Je dirais même plus, l'homophobie banalisée des années 70. Celle qui est tellement attendue et acceptée que ça en fait froid dans le dos.
Régulièrement durant le récit, sauf peut-être lorsque l'on est aux prises avec les vampires et qu'il n'y a plus personne de vivant au village, les petites piques et remarques homophobes fusent.
Mon avis a écrit :Voilà une proposition originale et très bien menée du roman de vampires. Quand bien même, il y a quelques petites choses que je n'ai pas forcément bien saisies...
Spoiler
Dans quel intérêt Hubert Marsten a-t-il facilité la venue de Barlow sur le territoire américain ? Quel est la pérennité de créer autant de vampires ? À moins que la transformation ne soit obligatoire, ce qui expliquerait son besoin d'immigration ? Mais alors, étant donné l'âge vénérable de Barlow, quid des populations européennes dans ce cas ?

Aussi, préférence personnelle, mais j'ai toujours du mal avec les fins ouvertes. Celle-ci n'y déroge pas.

Ce que j'ai trouvé particulièrement excellent dans ce livre est la narration. Ultra immersive, elle retranscrit avec délectation la vie des petits bourgs où les familles se relaient sur plusieurs générations.
La première partie a vraiment été ma préférée.

Quant aux parties 2 et 3, ce n'est vraiment pas mon genre. Heureusement que l'écriture est fluide et haletante parce que je n'aime pas du tout me faire peur à ce point. Même si certains diront peut-être que ce n'est pas tant effrayant que chargé d'adrénaline.

En bref, aurais-je été moins chochotte, Stephen King ferait certainement partie de mes auteurs préférés.

Consignes validées : 11/10
Livres lus : 27

Image


Mon RECAP visible ici !
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cairy »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 10:57 am Bonjour à tous
J'adorerais participer au tournoi des trois sorciers vu le nombre de points que l'on peut obtenir...
...mais comme beaucoup je me sens un peu perdue et clairement en manque de temps pour des raisons diverses qui impactent ma productivité de lecture :lol:
Pour autant peut-on ne remplir qu'une consigne à plusieurs reprises ? Par exemple demander 2/3 fois pour qu'un concurrent nous choisisse un livre pour rapporter une trentaine de points a son école à la fin de la période ?
Ou bien faut il faire toutes les consignes de la tâche ?

J'espère que vous pourrez éclaircir mes esprits
Bonne journée et bonne lecture
Ah oui ! Je n'y avais pas songé mais pareil, sans être débordée, je suis pas mal occupée dans les semaines à venir. Du coup je devrais pouvoir remplir ses consignes et rapporter un certain nombre de points mais je ne suis pas sûre de pouvoir toutes les remplir.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas, sinon je vois moins bien l'intérêt de distinguer le nombre de points par consignes. Surtout qu'il y a pas mal et simplement 3 semaines, et qu'en plus on peut répondre à plusieurs consignes avec seulement un livre.

Et sinon, autre question la tâche a commencé finalement ou on attend le top départ de No et Jess ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Cairy a écrit : jeu. 25 nov., 2021 12:51 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 10:57 am Bonjour à tous
J'adorerais participer au tournoi des trois sorciers vu le nombre de points que l'on peut obtenir...
...mais comme beaucoup je me sens un peu perdue et clairement en manque de temps pour des raisons diverses qui impactent ma productivité de lecture :lol:
Pour autant peut-on ne remplir qu'une consigne à plusieurs reprises ? Par exemple demander 2/3 fois pour qu'un concurrent nous choisisse un livre pour rapporter une trentaine de points a son école à la fin de la période ?
Ou bien faut il faire toutes les consignes de la tâche ?

J'espère que vous pourrez éclaircir mes esprits
Bonne journée et bonne lecture
Ah oui ! Je n'y avais pas songé mais pareil, sans être débordée, je suis pas mal occupée dans les semaines à venir. Du coup je devrais pouvoir remplir ses consignes et rapporter un certain nombre de points mais je ne suis pas sûre de pouvoir toutes les remplir.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas, sinon je vois moins bien l'intérêt de distinguer le nombre de points par consignes. Surtout qu'il y a pas mal et simplement 3 semaines, et qu'en plus on peut répondre à plusieurs consignes avec seulement un livre.

Et sinon, autre question la tâche a commencé finalement ou on attend le top départ de No et Jess ?
C'était précisé à l'annonce de la tâche : « Vous pouvez remplir ces missions autant de fois que vous le voulez, celles que vous voulez et le nombres d'entre elles que vous voulez. » :)

En revanche, même question pour le top départ, je ne sais pas si ma lecture en cours va pouvoir être comptabilisée et si je peux enchaîner avec mes autres lectures prévues. :/
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »