[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cairy »

CameronOBrien a écrit : jeu. 25 nov., 2021 12:58 pm
Cairy a écrit : jeu. 25 nov., 2021 12:51 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 10:57 am Bonjour à tous
J'adorerais participer au tournoi des trois sorciers vu le nombre de points que l'on peut obtenir...
...mais comme beaucoup je me sens un peu perdue et clairement en manque de temps pour des raisons diverses qui impactent ma productivité de lecture :lol:
Pour autant peut-on ne remplir qu'une consigne à plusieurs reprises ? Par exemple demander 2/3 fois pour qu'un concurrent nous choisisse un livre pour rapporter une trentaine de points a son école à la fin de la période ?
Ou bien faut il faire toutes les consignes de la tâche ?

J'espère que vous pourrez éclaircir mes esprits
Bonne journée et bonne lecture
Ah oui ! Je n'y avais pas songé mais pareil, sans être débordée, je suis pas mal occupée dans les semaines à venir. Du coup je devrais pouvoir remplir ses consignes et rapporter un certain nombre de points mais je ne suis pas sûre de pouvoir toutes les remplir.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas, sinon je vois moins bien l'intérêt de distinguer le nombre de points par consignes. Surtout qu'il y a pas mal et simplement 3 semaines, et qu'en plus on peut répondre à plusieurs consignes avec seulement un livre.

Et sinon, autre question la tâche a commencé finalement ou on attend le top départ de No et Jess ?
C'était précisé à l'annonce de la tâche : « Vous pouvez remplir ces missions autant de fois que vous le voulez, celles que vous voulez et le nombres d'entre elles que vous voulez. » :)

En revanche, même question pour le top départ, je ne sais pas si ma lecture en cours va pouvoir être comptabilisée et si je peux enchaîner avec mes autres lectures prévues. :/
Ah oui tu as raison !

Perso j'ai commencé un livre en anglais, tant que je ne suis pas à la moitié je continue psk elles ont dit que ça comptait même si c'était commencé avant mais je ne suis plus très loin de la moitié...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Cairy a écrit : jeu. 25 nov., 2021 1:09 pm
CameronOBrien a écrit : jeu. 25 nov., 2021 12:58 pm
Cairy a écrit : jeu. 25 nov., 2021 12:51 pm

Ah oui ! Je n'y avais pas songé mais pareil, sans être débordée, je suis pas mal occupée dans les semaines à venir. Du coup je devrais pouvoir remplir ses consignes et rapporter un certain nombre de points mais je ne suis pas sûre de pouvoir toutes les remplir.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas, sinon je vois moins bien l'intérêt de distinguer le nombre de points par consignes. Surtout qu'il y a pas mal et simplement 3 semaines, et qu'en plus on peut répondre à plusieurs consignes avec seulement un livre.

Et sinon, autre question la tâche a commencé finalement ou on attend le top départ de No et Jess ?
C'était précisé à l'annonce de la tâche : « Vous pouvez remplir ces missions autant de fois que vous le voulez, celles que vous voulez et le nombres d'entre elles que vous voulez. » :)

En revanche, même question pour le top départ, je ne sais pas si ma lecture en cours va pouvoir être comptabilisée et si je peux enchaîner avec mes autres lectures prévues. :/
Ah oui tu as raison !

Perso j'ai commencé un livre en anglais, tant que je ne suis pas à la moitié je continue psk elles ont dit que ça comptait même si c'était commencé avant mais je ne suis plus très loin de la moitié...
Bon ok !
Merci pour vos réponses je préfèrerai être sûre !
Du coup j'aimerais m'inscrire pour Durmstrang, c'est possible ?
Auquel cas, est-ce quelqu'un de Beauxbatons ou Poudlard veut bien aller voir dans ma PAL et me trouver un petit livre sympa à lire pour terminer le mois ? :mrgreen: Merci !!

Bonne journée à vous :)
Dernière modification par VampireAcademyTeam le jeu. 25 nov., 2021 2:00 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour, je me lance pour la coupe de feu puisque les directrices avaient donné la date du 24 novembre.

Alors je valide aujourd'hui les 2 consignes 17pts

Lire un livre que quelqu’un d’une école opposée à la sienne choisira dans votre PAL rapportera 10 points

Lire un livre (au moins 200 pages) en une demi-journée, pas plus rapportera 7 points

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

J'ai terminé ce livre ce jour en lisant plus de 200 pages ce matin. Et ce livre a été donné par Rosa-11 de l'école de Poudlard.

Total pts coupe de feu= 17 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Dernière modification par Adèle le jeu. 25 nov., 2021 1:50 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Je valide pour Beauxbâtons

8.Lire un livre ou la magie existe
Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone
Il y a de la magie et des sortilèges.
Mon commentaire
Un bon premier tome pour cette nouvelle saga. J'ai aimé plonger dans l'univers de la mythologie.
Les personnages sont tous intéressants, ce qui promet de bons prochains tomes.
Ce livre rassemble tout ce que j'aime, romance, magie, action, sentiments et humour.
A lire sans hésiter.

Total 27 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

Je pars aussi du principe que la coupe de feu a démarré hier (le 24 novembre) et que je peux d'ores et déjà comptabiliser des points pour mon école :).

Lire le plus possible de pages. Chaque 100 pages lues en moins d’une journée rapportera 5 points. (1/3 - 1ère semaine)
Lecture du 24 novembre : Salem de Stephen King. De la page 236 à la page 342 = 106 pages
5 points gagnés !

Doses de courage et de gloire récoltés par la Coupe de Feu : 5 points
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692524#p21692524
Dernière modification par Warialis le sam. 27 nov., 2021 4:12 pm, modifié 2 fois.
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cairy »

Adèle a écrit : jeu. 25 nov., 2021 1:46 pm Bonjour, je me lance pour la coupe de feu puisque les directrices avaient donné la date du 24 novembre.

Alors je valide aujourd'hui les 2 consignes 17pts

Lire un livre que quelqu’un d’une école opposée à la sienne choisira dans votre PAL rapportera 10 points

Lire un livre (au moins 200 pages) en une demi-journée, pas plus rapportera 7 points

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

J'ai terminé ce livre ce jour en lisant plus de 200 pages ce matin. Et ce livre a été donné par Rosa-11 de l'école de Poudlard.

Total pts coupe de feu= 17 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Je n'avais visiblement pas compris la consigne de la même façon que toi, je crois qu'il faut non pas lire 200 pages d'un même livre en moins d'une demi-journée mais lire l'intégralité d'un livre qui lui doit faire au moins 200 pages. Du coup je veux bien avoir confirmation du sens de la consigne. Ou peut être que je n'ai pas bien compris ton message sinon ?
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Cairy a écrit : jeu. 25 nov., 2021 2:54 pm
Adèle a écrit : jeu. 25 nov., 2021 1:46 pm Bonjour, je me lance pour la coupe de feu puisque les directrices avaient donné la date du 24 novembre.

Alors je valide aujourd'hui les 2 consignes 17pts

Lire un livre que quelqu’un d’une école opposée à la sienne choisira dans votre PAL rapportera 10 points

Lire un livre (au moins 200 pages) en une demi-journée, pas plus rapportera 7 points

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

J'ai terminé ce livre ce jour en lisant plus de 200 pages ce matin. Et ce livre a été donné par Rosa-11 de l'école de Poudlard.

Total pts coupe de feu= 17 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Je n'avais visiblement pas compris la consigne de la même façon que toi, je crois qu'il faut non pas lire 200 pages d'un même livre en moins d'une demi-journée mais lire l'intégralité d'un livre qui lui doit faire au moins 200 pages. Du coup je veux bien avoir confirmation du sens de la consigne. Ou peut être que je n'ai pas bien compris ton message sinon ?
Salut, j'ai relu la réponse que NoetJess avaient fait à ta question sur les horaires pour une demi journée.
Pour moi, je pense qu'il faut lire au moins 200 pages en 1/2 journée même si on ne termine pas le livre.
La difficulté de cette consigne est un cran au dessus de l'autre consigne 100 pages en une journée.
On verra ce que les directrices nous diront.
Bonne fin de journée
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par mythik »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 1:34 pm Auquel cas, est-ce quelqu'un de Beauxbatons ou Poudlard veut bien aller voir dans ma PAL et me trouver un petit livre sympa à lire pour terminer le mois ? :mrgreen: Merci !!

Bonne journée à vous :)
Hello !!

Ça t'irait L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini ? Beaucoup de pages, beaucoup d'aventure, plein de magie et une super histoire ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

mythik a écrit : jeu. 25 nov., 2021 4:23 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 1:34 pm Auquel cas, est-ce quelqu'un de Beauxbatons ou Poudlard veut bien aller voir dans ma PAL et me trouver un petit livre sympa à lire pour terminer le mois ? :mrgreen: Merci !!

Bonne journée à vous :)
Hello !!

Ça t'irait L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini ? Beaucoup de pages, beaucoup d'aventure, plein de magie et une super histoire ;)
Salut!
Ben j'avoue que ce livre me fait un peu peur vu la complexité de l'univers... :oops:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 5:14 pm
mythik a écrit : jeu. 25 nov., 2021 4:23 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 1:34 pm Auquel cas, est-ce quelqu'un de Beauxbatons ou Poudlard veut bien aller voir dans ma PAL et me trouver un petit livre sympa à lire pour terminer le mois ? :mrgreen: Merci !!

Bonne journée à vous :)
Hello !!

Ça t'irait L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini ? Beaucoup de pages, beaucoup d'aventure, plein de magie et une super histoire ;)
Salut!
Ben j'avoue que ce livre me fait un peu peur vu la complexité de l'univers... :oops:
Si tu veux, je te donne Tentations 1 - Coup d'essai que j'ai adoré donc ça te fait 2 livres à lire ou un choix à faire ;) Bonne lecture
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Kwetch682 »

Bonsoir,

Je viens valider une consigne : "Lire le 1er tome d'une sage d'au moins 4 tomes" avec le livre : "La fortune des Rougon" de Emile Zola.

Commentaire : J'avais envie de me challenger avec des classiques. Et je me suis donc lancée dans la série des Rougon-Macquart d'Emile Zola. J'ai lu le 1er tome de cette saga et j'ai beaucoup aimé. Autant je n'arrivais pas à lire de classique avant et maintenant, ces tranches de vie de personnes vivant au 19e siècle m'attire beaucoup même si souvent, c'est très plat. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire des Rougon et des Macquart, les liens de parentés, les petits complots pour faire tomber tel ou tel personne de la famille. Bref, c'était une très chouette lecture et j'ai eu encore plus envie de me lancer dans cette série suite à la diffusion de la série "Germinal" qui était une très belle adaptation du roman.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 12. Pour ses valeurs : Lire un livre ne comportant aucune violence avec Musher 1 - Jusqu'à toi d'Eva Justine
Commentaire :"Anthony n’a pas le choix, il doit partir au Canada rechercher le dernier héritier de la branche française Larivière afin de l’informer de son héritage et ce juste avant les fêtes de noël. Mikado, son meilleur ami et colocataire, décide de l’accompagner avec son chien le général Pepper dit Pepperinou. L’héritier n’est autre que Adam Larivière, musher plusieurs fois vainqueur de la Yukon Quest et qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année. Adam n’est heureux que dans son chalet, isolé de tout, avec sa meute et s’entrainant avec ses chiens au milieu de nulle part. Ce voyage va bouleverser la vie de tous nos personnages… Un beau voyage dans les grandes étendues de neige avec des personnages sympas, mention spéciale à Mikado qui m’a bien fait rire. Un bon moment.

Récap des 40 livres : Récap

Première tâche du Tournoi des 3 sorciers:
J'ai lu ce livre (de plus de 200 pages) en entier hier après-midi donc 7 points pour la première tâche du Tournoi des 3 sorciers.
J'enchaine maintenant avec Hybrides 17 : lecture commune avec Adèle
Dernière modification par Folize le ven. 26 nov., 2021 12:50 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, j'ai commencé la première tâche du Tournoi pour POUDLARD avec

"Les guerriers de la nuit, tome 2 : Les rivages de la nuit" de Graham Masterton: 7 points
Un deuxième tome encore meilleur que le premier. De nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux guerriers de la nuit qui devront s'unir pour combattre et vaincre un démon, qui réussit à s'introduire dans la réalité pour y commettre de multiples massacres....

Mon recap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le ven. 26 nov., 2021 5:04 pm, modifié 1 fois.
Chamanoir

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 18 juil., 2020 1:48 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Chamanoir »

Merci pour les réponses aux questions ! Du coup je mets mon nom dans la coupe (pour la gloire de Poudlard !) , ça va me permettre de me lancer en même temps le défi de relire mon corpus d'étude dans les semaines qui viennent !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par mythik »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 5:14 pm
mythik a écrit : jeu. 25 nov., 2021 4:23 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 1:34 pm Auquel cas, est-ce quelqu'un de Beauxbatons ou Poudlard veut bien aller voir dans ma PAL et me trouver un petit livre sympa à lire pour terminer le mois ? :mrgreen: Merci !!

Bonne journée à vous :)
Hello !!

Ça t'irait L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini ? Beaucoup de pages, beaucoup d'aventure, plein de magie et une super histoire ;)
Salut!
Ben j'avoue que ce livre me fait un peu peur vu la complexité de l'univers... :oops:
En vrai, c'est super bien expliqué, il y a un lexique à la fin pour les mots en ancien langage et tout. Je l'ai lu au collège et j'ai tout compris sans problème. Mais je comprends parfaitement qu'il puisse faire peur ^^
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide une consigne pour les tâches du tournois
- Lire le plus possible de pages. Chaque 100 pages lues en moins d’une journée rapportera 5 points. (pas plus d'1x par jour, et pas plus de 3x par semaine)
24 Novembre Obsidian de Jennifer L. Armentrout 104 pages

Recapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

CameronOBrien a écrit : jeu. 25 nov., 2021 9:10 am
MaevaCerise a écrit : mer. 24 nov., 2021 9:04 pm No et Jess, est-ce que je peux me sortir du tournoi ? En vérité je suis complètement perdue '.' je comprends rien aux consignes. Peut-être est-ce l'épuisement mais mon cerveau a tenté de comprendre les consignes et les questions réponses mais j'ai un grand vide. Après sinon je peux toujours essayer de participer ennte laissant voir si ca répond aux tâches et lesquelles mais je suis confuse. Surtout avec les 1 foid par jour ou etc. Si on lit un livre de 300 pages ça veut dire qu'on peut valider 3 fois cette consigne de 100 un jour puis attendre semaine prochaine ? Ou on ne peut valider que 100 pages par jour 3 fois par semaine ?
Ou ça veut dire que on peut lire un livre par jour dans cette consigne peu importe nombre de pages au final ? Ahh je m'embrouille moi même et je crains d'être un poids mort pour mon école et ce n'est que la première consigne. Y en a d'autres qui m'embrouillent également. Je me sens nulle
Je ne sais pas quand No et Jess pourront te répondre donc au cas où je me permets de te répondre.
Déjà, pas de panique, on a été plusieurs à demander des explications pour certaines consignes !
Pour la consigne 100 pages par jour, tu ne peux pas la valider trois fois le même jour, il faut vraiment que ce soit des jours différents.
Si jamais tu ne l'as pas vu, la consigne de la PAL a été reformulée en "Lire un livre de sa PAL choisi par un concurrent adverse qui nous rapporte 10 points." Donc si tu demandes à un élève d'une autre école de choisir un livre dans ta PAL, livre ce livre rapportera 10 points.
N'hésite pas à demander des explications aux autres participants si tu as du mal pour d'autres consignes, c'est avant tout un jeu ;)
Merci tu as raison. Je peux toujours essayer....
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Bonsoir
Est-ce que... Quelqu'un de Beaubatons ou de Poudlard peut me choisir un livre de ma PAL du coup s'il vous plaît ?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

MaevaCerise a écrit : jeu. 25 nov., 2021 11:57 pm Bonsoir
Est-ce que... Quelqu'un de Beaubatons ou de Poudlard peut me choisir un livre de ma PAL du coup s'il vous plaît ?
Je te choisis Murmures de T. J. Klune
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Rosa-11 a écrit : ven. 26 nov., 2021 12:29 am
MaevaCerise a écrit : jeu. 25 nov., 2021 11:57 pm Bonsoir
Est-ce que... Quelqu'un de Beaubatons ou de Poudlard peut me choisir un livre de ma PAL du coup s'il vous plaît ?
Je te choisis Murmures de T. J. Klune
Merci beaucoup !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Folize a écrit : jeu. 25 nov., 2021 6:41 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 5:14 pm
mythik a écrit : jeu. 25 nov., 2021 4:23 pm

Hello !!

Ça t'irait L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini ? Beaucoup de pages, beaucoup d'aventure, plein de magie et une super histoire ;)
Salut!
Ben j'avoue que ce livre me fait un peu peur vu la complexité de l'univers... :oops:
Si tu veux, je te donne Tentations 1 - Coup d'essai que j'ai adoré donc ça te fait 2 livres à lire ou un choix à faire ;) Bonne lecture
Merci Folize, je vais donc me lanncer en premier lieu dans la premier tome de Tentations, il me fait envie depuis longtemps c'est donc une bonne raison pour le sortir dès maintenant de ma PAL ! :D
mythik a écrit : jeu. 25 nov., 2021 4:23 pm
En vrai, c'est super bien expliqué, il y a un lexique à la fin pour les mots en ancien langage et tout. Je l'ai lu au collège et j'ai tout compris sans problème. Mais je comprends parfaitement qu'il puisse faire peur ^^
D'accord merci mythik pour ton propos rassurant,
Je ne sais pas si ça vaut le coup que je me précipite pour le lire pour ce tournoi, vu la conjecture du temps, mais je pense que grâce à ta proposition je vais enfin l'ôter de ma PAL pour découvrir ce livre avant la fin de l'année. En plus il est vrai que je connais un peu l'histoire puisque j'ai vu l'adaptation ciné... Ca devrait aider ! :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, je suis le mouvement et je valide une première lecture pour la première tâche :)

Lire le plus possible de pages. Chaque 100 pages lues en moins d’une journée rapportera 5 points.

Les Montagnes hallucinées - Howard Phillips Lovecraft
115 pages le 24/11 et 138 pages le 25/11

Cette lecture a été assez difficile car le récit est entièrement composé de narration et en grande partie de longues descriptions assez rébarbatives.

J'ai bien aimé le début, avec l'expédition en Antarctique ; pour le coup, les descriptions rendent à merveille l'impression de grandeur, de solitude et d'angoisse qui se dégage de ces montagnes hallucinées. J'ai été plongée dans l'ambiance oppressante et angoissante du récit.

J'ai beaucoup moins aimé la partie de la cité, où j'ai vraiment dû m'accrocher pour avancer dans l'histoire. Autant le discours scientifique ne m'avait pas dérangée jusqu'ici, autant là je me suis ennuyée ferme. C'est d'ailleurs ce que je reproche à "Dans l'abîme du temps" : une bonne idée de base, de la créativité, mais l'auteur nous livre carrément un traité sur ses créatures.

J'ai eu un regain d'intérêt à la fin, pour des raisons évidentes, et les derniers mots sont glaçants. Pourtant j'ai rarement peur en lisant des livres d'horreur ou d'angoisse mais il faut dire que Lovecraft sait installer une ambiance.

:arrow: Mon récap ici
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider ma première lecture pour la 1ere tâche !

1ere semaine :
jeudi 25 nov

Lire un livre (au moins 200 pages) en une demi-journée, pas plus rapportera 7 points
avec Café Lowendal & autres nouvelles ( 275 pages. ) de Tatiana de Rosnay ( +7 )

Mon avis :
J'ai bien aimé ce petit recueil avec quelques préférences, j'avais oublié que la sensualité émaillait bien souvent la plume de Tatiana de Rosnay. Sans fards, d'un point de vue masculin, c'est donc Amsterdamnation qui a eu ma préférence je pense. Une nouvelle qui dépeint le regard d'un homme qui arrive à la conquantaine, le quartier rouge d'Amsterdam... Cela aurait valu la peine d'être developpé. Sinon dans l'ensemble c'était aussi sympa qu'écrit avec rudesse, sans faux semblants, une écriture fluide qui colle avec le ressenti intime des gens, parfois...

Lire plusieurs livres du même auteur rapporteront 4 points par livre à partir du deuxième (pas de la même série !)
Tatiana de Rosnay :
- Café Lowendal ( +0 )

Coupe de feu : 7 points

Récap Durmstrang
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide une nouvelle lecture avec la tache lire une romance pour Beauxbatons. Voici mon récapitulatif
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour Beauxbâtons

12. Lire un livre ne comportant aucune violence

Hybrides, Tome 17 : Lasso de Laurann Dohner
Mon commentaire
Quel calvaire...
Heureusement que ce livre est court car franchement cela a été pénible pour moi de le terminer.
Par où commencer... l'écriture et le vocabulaire de l'auteure est de plus en plus bâclés. "Ça va meuf... t'es chiante..."
Ne parlons même pas de l'intrigue qui est inexistante.
J'arrête définitivement cette saga.

Total de 28 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Pour la coupe de feu, 12pts pour Beauxbâtons
Avec le livre Hybrides, Tome 17 : Lasso de Laurann Dohner, je valide 2 consignes

Lire un livre (au moins 200 pages) en une demi-journée, pas plus rapportera 7 points
lu en entier (264p) et en 1/2 journée

Faire une lecture commune avec un autre participant de son école rapportera 10 points en tout (5 chacun)
Avec Folize

Récap des 29pts viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Pendergast »

Bonjour, quelques points en plus pour le Tournoi pour POUDLARD

"Les guerriers de la nuit, tome 3 : Le fléau de la nuit" de Graham Masterton lu 26 novembre:
7 points
Un troisième tome aussi excellent que les deux autres, de nouveaux guerriers de la nuit apparaissent avec un nouvel objectif: empêcher qu'un fléau propagé par une sorcière ne détruise le monde, aussi bien des rêves, que réel. La tâche sera compliquée et tout le monde n'y survivra pas...

Mon recap
Bonne journée
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonsoir,
A mon tour de demander à un élève de Poudlard ou Durmstrang de me choisir un livre dans ma PAL. Merci d'avance ;)
Bon WE et bonne lecture :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : ven. 26 nov., 2021 7:09 pm Bonsoir,
A mon tour de demander à un élève de Poudlard ou Durmstrang de me choisir un livre dans ma PAL. Merci d'avance ;)
Bon WE et bonne lecture :)
Je te propose Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née :)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Mava-chan »

1. Pour s'imprégner de l’endroit, lire un livre qui se passe dans un pays où il fait froid/dans les montagnes

Tristes revanches de Yoko Ogawa
Image


Les nouvelles ont lieu dans une petite ville côtière du Japon. Certaines des nouvelles se déroulent d'ailleurs en hiver, sous la neige.
Mon avis a écrit :J'ai passé un excellent moment à chercher les moindres petits détails reliant entre elles ces 11 nouvelles. Quel délice de découvrir à quel point ils sont nombreux et parfois totalement anodins.

La plume qui tisse cette toile est à la fois poétique, cynique, onirique, fantastique et gore. Après l'adrénaline de "Salem" (Stephen King), les viscères et les vicissitudes de cette petite ville côtière du Japon étaient des plus relaxants.

De plus, sans jamais tomber dans le trop pessimiste ou le trop dépressif, l'auteur aborde tout de même une multitude de thèmes comme le deuil, le décès, l'abandon, l'adoption, la nostalgie, l'infidélité, la difformité, la folie, la maladie, la vieillesse... Que du bonheur.

Ayant un autre auteur japonais dans ma PAL, j'espère être toute aussi agréablement surprise.

4. Au couleur de ton école, lire un livre avec une couverture rouge ou brune

The Tales of Beedle the Bard de J. K. Rowling
Image

Mon avis a écrit :J'adore les récits fictifs qui se prennent au sérieux.
Je souligne également que les illustrations de Tomislav Tomic sont magnifiques.

Bien que les contes de Beedle soient courts et plutôt simples (pour qui sait faire preuve d'un minimum d'ingéniosité), ils sont néanmoins plaisants à lire.
Mais le réel capital humour vient des annotations de ce bon vieux Dumbledore avec son gros melon, ses piques à la famille Malfoy et, bien entendu, son analyse très intéressante des mœurs du monde sorcier.

En bref, une immersion réussie pour les fans de l'univers Harry Potter.

Consignes validées : 11/10
Livres lus : 29

Image


Mon RECAP visible ici !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »