[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1196
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens rajouter un nouveau point à Durmstrang avec la lecture d'un nouveau roman :

5. Pour le secret qui entoure Durmstrang : Lire un policier ou thriller, ou avec suspens
- We are young
de Cat Clarke


Image

Mon avis : Ce roman a été une bonne lecture sans que cette dernière ne soit extraordinaire non plus. L'intrigue est tissée autour du personnage d'Evan, lors du mariage de sa mère avec un animateur radio, sa vie va changer. Son demi-frère a un accident de la route avec trois autres jeunes, ce dernier est le seul survivant du terrible accident meurtrier. Il est donc le parfait bouc-émissaire étant consommateur de drogue et renfermé sur lui-même. Mais cet accident plus qu'étrange cache quelque chose de bien plus sombre et Evan compte bien découvrir ce qui se cache sous la couche de vernis.
Cette intrigue était prometteuse et j'ai aimé le dénouement car cela parle de sujet compliqué tout au long du roman que ce soit sur l'homosexualité, la perversité narcissique et le suicide. Toutefois, l'intrigue traîne un peu en longueur tout de même pendant 200 pages, ils se passent des choses intéressantes mais qui n'apporte rien à l'enquête d'Evan et tout s’accélère lors des 100 dernières pages ce que je trouve dommage.
Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Evan qui cherche à aider son demi-frère et qui devient peu à peu consciente de certaines choses qui la révolte. J'aurai toutefois aimé qu'elle est un peu plus de caractère pour se dresser face à l'ennemi numéro 1 de ce roman mais elle reste un personnage agréable et touchante. Pour Lewis, je me suis sentie vraiment mal pour lui notamment à cause de la relation compliquée qu'il a avec son père, il est un personnage touchant et profondément gentil qui subit au quotidien une vie compliquée. Pour le dernier personnage principal, Tim, j'ai eu envie de l'étriper des les premières pages du roman, il semblait trop parfait, trop lisse, trop gentil pour que ce soit un personnage agréable et je ne me suis pas trompée sur ce point. On découvre rapidement sa face plus sombre et plus désagréable que celle qu'il a en public, ce que j'ai trouvé intéressant d'ailleurs. Pour les personnages secondaires, j'ai adoré Billy, le petit frère d'Evan, il est très perspicace et mignon, il veut toujours apaiser les tensions pour que tout ce passe bien et il a toujours le mot qu'il faut au bon moment et Harry, le père d'Evan, était aussi agréable à voir surtout dans sa relation conflictuelle avec sa fille puis qui devient peu à peu une relation plus calme, j'ai aimé voir ses doutes et le fait qu'il prenne ses responsabilités face à ses erreurs.
Un des points négatifs de ce roman est simplement le fait que tout aille trop vite à la fin mais sinon cela reste un Cat Clarke et son écriture fluide et simple nous permet de nous plonger dans ce roman compliqué à lire mais important.
Mon Récap :viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692670#p21692670
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide mes dernières lectures pour Poudlard
:arrow: revaldation de la consigne
4. Pour les Gryffondor Lire le premier tome d’une saga d’au moins 4 livres
Chasseuse de nuit Tome1 Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
Cat Crawfield, une jeune fille de 22 ans mi-humaine et mi-vampire sa mère a était violé par un vampire et cinq mois pus tard elle est née, et a cause du traumatisme elle a appris dès son plus jeune age a caché ce qu'elle est (les pouvoirs qu'elle a hérité de son géniteur) et a détesté les vampires donc a son seizième anniversaire elle commence a les traqués vue qu'ils sont le mal absolue elle part dans des boites la nuit et les repère les dragues puis les tues, jusqu'au jour où elle tombe sur Bones (qui est un chasseurs de primes) n'a pas mordu a sa ruse mais pas que cela puisqu’il l'a suivi et a su ce qu'elle est, alors il l'a kidnappe et lui propose un marché qui selon lui les aidera tout les deux il l'entraine pour qu'elle devienne forte et elle piège les vampires pour qu'ils l'accompagne puis ils les tuent.
j'ai beaucoup aime l'histoire, la romance, l'action ainsi que l'humour et la fin m'a laisse perplexe je lirai probablement le tome 2 dans très peu de temps.
:arrow: Les tâches du Tournoi : 18 points
- pour aveugler l'adversaire Lire un livre de sa PAL choisit par un concurrent d'une école adverse 10 points
Chasseuse de nuit Tome1 Au bord de la tombe de Jeaniene Frost choisi par VampireAcademyTeam
- pour tromper son ennemi Livre un livre en langue étrangère 8 points
November 9 de Colleen Hoover
- pour lancer le sortilège de conjonctivite Lire plusieurs livres du même auteur 0point
Livre 1: November 9 de Colleen Hoover
Dernière modification par Rosa-11 le dim. 28 nov., 2021 4:51 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
J'autres lectures à compatbiliser pour Durmstrang mais je passe par là pour mettre les trois dernières lectures de Tatiana de Rosnay !

4. Au couleur de ton école Lire un livre avec une couverture rouge ou brune
Café Lowendal & autres nouvelles

Image

Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé ce petit recueil avec quelques préférences, j'avais oublié que la sensualité émaillait bien souvent la plume de Tatiana de Rosnay. Sans fards, d'un point de vue masculin, c'est donc Amsterdamnation qui a eu ma préférence je pense. Une nouvelle qui dépeint le regard d'un homme qui arrive à la conquantaine, le quartier rouge d'Amsterdam... Cela aurait valu la peine d'être developpé. Sinon dans l'ensemble c'était aussi sympa qu'écrit avec rudesse, sans faux semblants, une écriture fluide qui colle avec le ressenti intime des gens, parfois...
5. Pour le secret qui entoure Durmstrang Lire un policier ou thriller, ou avec suspens
La mémoire des murs

Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé ce livre un peu court même si j'ai eu du mal à comprendre le personnage. Néanmoins l'âme humaine y est décrite dans toute son étrangeté. De par le meurtrier, les victimes collatérales, l'impossibilité de Pascaline de faire le deuil de son enfant et de son mariage... En soit pas mon préféré de De Rosnay mais tout de même un petit moment agréable de lecture.
Spirales

Mon avis :
Spoiler
Une lecture à nouveau très sympathique, surtout que j'avais vu l'adaptation cinématographique et j'avais beaucoup aimé "l'emprise" de la fille sur celle qui avait tué l'homme. Dans le roman ce ne sont pas les mêmes circonstances, mais l'on sent bien les drames qui vont se jouer, donc une petite lecture sympathique... Même si je reprocherai peut-être la facilité avec laquelle l'auteure nous laisse juge et imaginatif d'une fin qu'elle n'aurait pas voulu ou su terminer elle-même. Une impression désagréable d'inachevé sur les dernières pages...
+3 points

Récap Durmstrang
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par twins8 »

Bonjour, je dépose mon nom de la coupe de feu... :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Elerinna2 »

Bonjour j'ai quelques questions pour la première tâche.
Est-e que les consignes sont cumulables (par exemple lire 100 pages en jour 1 qui soit en même temps le deuxième livre d'un auteur X) ? Et est-ce qu'on peut en même temps valider les consignes de notre école ? Et pour les livres du même auteur ils doivent se suivre ou si je lis un livre de cet auteur X pendnat la période je peut lire un livre d'un auteur Y et ensuite un autre de l'auteur X ?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Elerinna2 a écrit : dim. 28 nov., 2021 4:17 pm Bonjour j'ai quelques questions pour la première tâche.
Est-e que les consignes sont cumulables (par exemple lire 100 pages en jour 1 qui soit en même temps le deuxième livre d'un auteur X) ? Et est-ce qu'on peut en même temps valider les consignes de notre école ? Et pour les livres du même auteur ils doivent se suivre ou si je lis un livre de cet auteur X pendnat la période je peut lire un livre d'un auteur Y et ensuite un autre de l'auteur X ?
Bonsoir, j'ai posé cette même question
Rosa-11 a écrit : ven. 19 nov., 2021 9:12 am Bonjour, j'ai une question concernant les taches en plus de celles de Cairy et d'Adèle
Si je lit 100 pages en moins d’une journée d'un livre en langue étrangère cela validera une seul tâche ou bien les deux?
NoEtJess a écrit : sam. 20 nov., 2021 3:02 pmOui c'est bon pour les deux consignes. Tu peux cumuler jusqu'à deux consignes ensemble donc si ce livre est par exemple dédicacé par son auteur, tu devras choisir les deux consignes que tu valides avec.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Elerinna2 »

Rosa-11 a écrit : dim. 28 nov., 2021 4:57 pm
Elerinna2 a écrit : dim. 28 nov., 2021 4:17 pm Bonjour j'ai quelques questions pour la première tâche.
Est-e que les consignes sont cumulables (par exemple lire 100 pages en jour 1 qui soit en même temps le deuxième livre d'un auteur X) ? Et est-ce qu'on peut en même temps valider les consignes de notre école ? Et pour les livres du même auteur ils doivent se suivre ou si je lis un livre de cet auteur X pendnat la période je peut lire un livre d'un auteur Y et ensuite un autre de l'auteur X ?
Bonsoir, j'ai posé cette même question
Rosa-11 a écrit : ven. 19 nov., 2021 9:12 am Bonjour, j'ai une question concernant les taches en plus de celles de Cairy et d'Adèle
Si je lit 100 pages en moins d’une journée d'un livre en langue étrangère cela validera une seul tâche ou bien les deux?
NoEtJess a écrit : sam. 20 nov., 2021 3:02 pmOui c'est bon pour les deux consignes. Tu peux cumuler jusqu'à deux consignes ensemble donc si ce livre est par exemple dédicacé par son auteur, tu devras choisir les deux consignes que tu valides avec.
Ah merci !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Elerinna2 a écrit : dim. 28 nov., 2021 4:17 pm Bonjour j'ai quelques questions pour la première tâche.
Est-e que les consignes sont cumulables (par exemple lire 100 pages en jour 1 qui soit en même temps le deuxième livre d'un auteur X) ? Et est-ce qu'on peut en même temps valider les consignes de notre école ? Et pour les livres du même auteur ils doivent se suivre ou si je lis un livre de cet auteur X pendnat la période je peut lire un livre d'un auteur Y et ensuite un autre de l'auteur X ?
Ici viewtopic.php?p=21701144#p21701144 NoEtJess ont repondu a pas mal de questions que tu te poses si tu veux jeter un coup d’œil.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1224
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année (Septembre 2021- Septembre 2022)

L'Institut DURMSTRANG
Consignes : 8/12 - Livres lus : 9 - Points : 9
Je valide une nouvelle consigne
Pour les grandes familles sorti de Durmstrang Lire un livre ou apparaît dans le titre le nom d’un membre de la famille (mère, fils, etc)
Eden fille de personne, Marie Colot Lu le 28 novembre 2021 après-midi et commenté ici.

COUPE DE FEU première tache :
J'ai commencé l'épreuve dès le 27 novembre et je continue donc à comptabiliser mes points pour la coupe de Durmstrang avec ce livre :
Première semaine du 27 novembre au 4 décembre : 7(hier) + 7=14 points avec
Eden fille de personne, Marie Colot, 239 pages lues =7 points
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonsoir, pour la coupe de feu
Je viens valider 15pts avec le livre
Vic Swanson, Tome 2 : En sens inverse de Alex Ferder (consigne aveugler l'adversaire 10pts donné par Twins8 + maitriser Accio j'ai lu plus de 100p ce jour pour le terminer 5pts)

Total: 42 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Dernière modification par Adèle le dim. 28 nov., 2021 7:40 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Pour Beauxbâtons, je valide

8.Lire un livre ou la magie existe
Vic Swanson, Tome 2 : En sens inverse de Alex Ferder
L'héroïne possède la magie du feu.
Mon commentaire
J'ai eu un peu de mal au début de ce tome 2 que j'ai trouvé très long à démarrer.
Ensuite, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu avec cette saga, des personnages loufoques et caractériels, ainsi que du sarcasme et de l'action.
J'espère que le tome 3 ne se fera pas trop attendre.

Total: 29 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Nouvelle lecture validée :)

8. Pour faire honneur à l’ancienneté de l’école Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus de 3 ans

Une Poignée de seigle - Agatha Christie
Dans ma PAL depuis une dizaine d'années !

C'était une lecture agréable, une petite enquête très addictive (notamment grâce aux petites touches d'humour noir) et qui se lit vite. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, d'autant que l'enquêteur est sympathique (plus que Poirot d'ailleurs). J'aurais même préféré qu'il résolve l'enquête par lui-même puisqu'il n'est pas bête et que Miss Marple est quasiment invisible ; pour le coup elle ne sert pas à grand-chose à part révéler l'identité du coupable...

Identité qui ne m'a pas du tout surprise : ma toute première idée s'est révélée la bonne et les manipulations de l'auteur pour embrouiller son lecteur crédule m'ont sauté aux yeux. Je me suis juste un peu trompée sur une identité secondaire mais à part ça, ce n'est pas l'intrigue la plus poussée de l'auteur, ou alors je suis trop habituée à ses procédés !
:arrow: Mon récap ici

J'engrange au passage quelques points pour la première tâche.

Lire un livre d'au moins 200 pages en une demi-journée, rapportera 7 points, pour savoir voler.
Lu entièrement cette après-midi, le livre fait 256 pages.

Lire plusieurs livres du même auteur rapportera 4 points par livre à partir du deuxième (pas de la même série !), pour lancer le sortilège de conjonctivite.
Premier livre de l'auteur, donc 0 point pour le moment (mais ça va venir :D).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

J'ai également une question pour nos directrices !
Est-ce que les Hercule Poirot sont considérés comme une série ? Vu qu'ils n'ont jamais fait partie d'une saga officielle, mais comme Booknode les met dans la "série Hercule Poirot", je me pose la question :?
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Mava-chan »

1. Pour s'imprégner de l’endroit, lire un livre qui se passe dans un pays où il fait froid/dans les montagnes

L'héritière de Nöel de Olivia Miles
Image


L'histoire se déroule à 1 heure de Boston (USA), en pleine tempête de neige. Bon, le soleil a quand même brillé pour le 25 décembre....
Mon avis a écrit :
Un téléfilm de Noël des plus classiques mis en bouquin.
Holly a un besoin viscéral de fêter Noël afin de combler le vide qui l'habite tandis que Max, vide de toutes valeurs familiales, ne voit pas l'intérêt d'une telle fête.

Et avant même qu'on ne s'en rende compte, une semaine vient de s'écouler et les voilà nageant dans le bonheur...
Enfin, je dis "sans qu'on ne s'en rende compte" mais j'ai trouvé la narration plutôt lourde. N'en aurais-je pas eu besoin pour mon ABC challenge, je ne me serais pas forcée à le finir.
J'ai surtout passer beaucoup de temps à rager contre l'absurdité des choses. Qu'il s'agisse de Holly, qui est si désespérée au point de se "troubler" face au premier mâle de son âge venu. Ou de Max, soi-disant promoteur émérite, qui monte tout un projet architectural avant même d'avoir sécurisé le terrain....

En bref, à réserver aux fans des téléfilms de fin d'année.

2. Pour la réputation de Durmstrang, lire un livre avec une couverture sombre

L'Arc-en-ciel blanc de Akira Yoshimura
Image

Mon avis a écrit :Il va falloir que je m'intéresse un peu plus à la littérature japonaise parce qu'encore une fois la narration est d'une très grande poésie. Même si certaines virgules auraient mérité d'être décalées à des endroits plus judicieux du texte.

Dans ce Japon des années 50, l'innocence de l'enfance, la mort et la tourmente sont les points communs de ces 4 nouvelles. Pourtant, les corps décharnés et les idées morbides gardent comme une certaine dignité, une solennité.

Et tout au long de ces récits brillera l'arc-en-ciel blanc : le blanc de la neige, de la pluie, des os, des nuages, du soleil, de la lune, de la vapeur, de la fumée, du tissu, du lait... tant de nuances de blancs...

Consignes validées : 11/10
Livres lus : 31

Image


Mon RECAP visible ici !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour, pour la coupe de feu
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut choisir un livre dans ma PAL, svp.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Adèle a écrit : lun. 29 nov., 2021 4:56 am Bonjour, pour la coupe de feu
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut choisir un livre dans ma PAL, svp.
Bonjour je te choisis Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson
Bonne lecture
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Dimanche 28
Lu + de 100 p. de Tentations #1 Coup d'essai de Ella Frank
pour la 3ème fois de la semaine, me rapportant donc 5 points supplémentaires

Coupe de Feu 1ere tâche :
1ere semaine : 7 + 9 + 9 + 5
soit 30 Points

Récap Durmstrang
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
Lire un livre d'au moins 200 pages en une demi-journée, pour savoir voler
:arrow: Le 28-11 J'ai lu Ces orages-là de Sandrine Collette 240 pages en une demi-journée 7 points

Récapitulatif
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Rosa-11 a écrit : lun. 29 nov., 2021 10:02 am
Adèle a écrit : lun. 29 nov., 2021 4:56 am Bonjour, pour la coupe de feu
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut choisir un livre dans ma PAL, svp.
Bonjour je te choisis Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson
Bonne lecture
Merci beaucoup et bonne fin de journée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir pour les taches de la coupe de feu j'ai besoin qu'un élève de Durmstrang ou Beauxbâtons me choisisse un livre dans ma PAL
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Rosa-11 a écrit : lun. 29 nov., 2021 3:30 pm Bonsoir pour les taches de la coupe de feu j'ai besoin qu'un élève de Durmstrang ou Beauxbâtons me choisisse un livre dans ma PAL
Bonjour,
Je te propose, Le sang et la cendre de Almetrout.
Bonne lecture ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Plume16 »

Bonjour,
Je sollicite l'aide de Poudlard et Durmstrang pour choisir ma prochaine lecture pour la coupe de feu. merci d'avance.

S'il vous plait, pas un trop gros pavé, je n'aurais pas le temps de le finir si non. :lol: :?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 29 nov., 2021 4:24 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 29 nov., 2021 3:30 pm Bonsoir pour les taches de la coupe de feu j'ai besoin qu'un élève de Durmstrang ou Beauxbâtons me choisisse un livre dans ma PAL
Bonjour,
Je te propose, Le sang et la cendre de Almetrout.
Bonne lecture ;)
Super :) merci beaucoup et bonne fin de journée
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Elerinna2 »

Rosa-11 a écrit : dim. 28 nov., 2021 5:05 pm
Elerinna2 a écrit : dim. 28 nov., 2021 4:17 pm Bonjour j'ai quelques questions pour la première tâche.
Est-e que les consignes sont cumulables (par exemple lire 100 pages en jour 1 qui soit en même temps le deuxième livre d'un auteur X) ? Et est-ce qu'on peut en même temps valider les consignes de notre école ? Et pour les livres du même auteur ils doivent se suivre ou si je lis un livre de cet auteur X pendnat la période je peut lire un livre d'un auteur Y et ensuite un autre de l'auteur X ?
Ici viewtopic.php?p=21701144#p21701144 NoEtJess ont repondu a pas mal de questions que tu te poses si tu veux jeter un coup d’œil.
Merci beaucoup en effet !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Plume16 a écrit : lun. 29 nov., 2021 4:34 pm Bonjour,
Je sollicite l'aide de Poudlard et Durmstrang pour choisir ma prochaine lecture pour la coupe de feu. merci d'avance.

S'il vous plait, pas un trop gros pavé, je n'aurais pas le temps de le finir si non. :lol: :?
Du coup, j'imagine que tu n'es pas trop partante pour L'Épée de vérité et ses quelque 1000 pages ? :twisted:
Allez, je te choisis Le Fils de Poséidon de Marie Magnenet, il est aussi dans ma PAL donc je suis curieuse de savoir si tu vas aimer !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

CameronOBrien a écrit : lun. 29 nov., 2021 5:07 pm
Plume16 a écrit : lun. 29 nov., 2021 4:34 pm Bonjour,
Je sollicite l'aide de Poudlard et Durmstrang pour choisir ma prochaine lecture pour la coupe de feu. merci d'avance.

S'il vous plait, pas un trop gros pavé, je n'aurais pas le temps de le finir si non. :lol: :?
Du coup, j'imagine que tu n'es pas trop partante pour L'Épée de vérité et ses quelque 1000 pages ? :twisted:
Allez, je te choisis Le Fils de Poséidon de Marie Magnenet, il est aussi dans ma PAL donc je suis curieuse de savoir si tu vas aimer !
Salut !
Je peux également te proposer : Twilight Tentation. Qui se lit facilement.

Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4047
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ajoute des points à POUDLARD pour la coupe avec

"Code 612: Qui a tué le Petit Prince" de Michel Bussi lu le 29 novembre: 7 points
Un roman non identifié, que l'auteur conçoit comme une quête, la recherche de la vérité sur la disparition du Petit Prince et de son créateur. L'auteur met en parallèle le livre originel et sa création, mais au lieu d'aller de planètes en planètes, nous voyageons d'îles en îles. C'est surprenant et intéressant et cela nous donne furieusement envie de relire ce fameux Petit Prince. La fin ouverte laisse la place à l'imaginaire de chaque lecteur....

Mon recap
Bonne journée
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1224
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année (Septembre 2021- Septembre 2022)

L'Institut DURMSTRANG
Consignes : 8/12 - Livres lus : 9 - Points : 9
Ecole DURMSTRANG
COUPE DE FEU Première tache
Première semaine du 27 novembre au 4 décembre =14 + 5 (aujourd'hui) = 19points
29/11 : Murmures, T. J. Klune, 156 pages lues = 5 points début du livre
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 575
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par kerila »

Bonjour,

8. Pour faire honneur à l’ancienneté de l’école Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus de 3 ans (si vous n’en avez pas, le ou l’un des plus vieux)
:arrow: Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café, de Laurell K. Hamilton

Avis : Je n'ai pas apprécié ce roman.

Récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Plume16 »

CameronOBrien a écrit : lun. 29 nov., 2021 5:07 pm
Du coup, j'imagine que tu n'es pas trop partante pour L'Épée de vérité et ses quelque 1000 pages ? :twisted:
Allez, je te choisis Le Fils de Poséidon de Marie Magnenet, il est aussi dans ma PAL donc je suis curieuse de savoir si tu vas aimer !
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 29 nov., 2021 5:22 pm
Salut !
Je peux également te proposer : Twilight Tentation. Qui se lit facilement.

Bonne soirée
Merci beaucoup !
Je vais commencer par le Fils de Poséidon et si j'ai le temps, je lirais aussi Twilight : Tentation :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »