Conseils livres de Lily Haime

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Conseils livres de Lily Haime

Message par LNAEDS »

Hello ! Je poste ce sujet car j'ai absolument adoré Déferlante de Lily Haime, c'est une de mes romances préférées donc je voulais savoir quel livre de Lily Haime vous pourriez me conseiller qui soit aussi incroyable que Déferlante.
J'ai lu les résumés et les commentaires de la plupart de ses livres mais ayant besoin de me vider la tête je ne veux pas tomber sur des sujets trop lourds susceptibles de me déprimer et à moins de me spoiler je ne verrai pas forcément venir le sujet difficile

Critère obligatoire : happy end
Si c'est de Lily Haime c'est mieux, mais si vous avez une romance MXM particulièrement géniale je prend aussi !

Je vous remercie d'avance ;)
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Conseils livres de Lily Haime

Message par Elaheh »

Hello,
Pour ma part, je n'ai lu que son livre "Mathias" (tu a soit 2 volumes, soit l'intégral). Alors il y a un happy ending mais l'un des thèmes est la dépendance à la drogue (dans le tome 2).
Si non comme romance mm avec un happy ending, il y a "Aristote et Dante découvrent les de l'univers", "Simon, 16 ans, homosapiens, "Autoboyographie", "Sam et les garçons", "Prince Captif" (tw: il est question de viol et de pédophilie dans le premier tome), "les mésaventures d'un apprenti gentlement", "Red white and royal blue" (je crois qu'il existe qu'une version anglaise) et pour finir je te conseille la bd "Heartstopper" que tu peux lire gratuitement sur l'appli Tapas, en anglais par contre (il y a une version papier en français). Cette bd est vraiment toute mignonne. Voilààà

Après si tu aimes bien les mangas, je peux te conseiller des yaois
Dernière modification par Elaheh le lun. 22 mars, 2021 10:49 pm, modifié 1 fois.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Conseils livres de Lily Haime

Message par LNAEDS »

Elaheh a écrit : jeu. 18 mars, 2021 12:43 am Hello,
Pour ma part, je n'ai lu que son livre "Mathias" (tu a soit 2 volumes, soit l'intégral). Alors il y a un happy ending mais l'un des thèmes est la dépendence à la drogue (dans le tome 2).
Si non comme romance mm avec un happy ending, il y a "Aristote et Dante découvrent les de l'univers", "Simon, 16 ans, homosapiens, "Autoboyographie", "Sam et les garçons", "Prince Captif" (tw: il est question de viol et de pédophilie dans le premier tome), "les mésaventures d'un apprenti gentlement", "Red white and royal blue" (je crois qu'il existe qu'une version anglaise) et pour finir je te conseille la bd "Heartstopper" que tu peux lire gratuitement sur l'appli Tapas, en anglais par contre (il y a une version papier en français). Cette bd est vraiment toute mignonne. Voilààà

Après si tu aimey bien les mangas, tu peux te conseiller des yaois
Merci pour ta réponse ! Je vais me pencher sur "Mathias" :)
"Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" et "les mésaventures d'un apprenti gentleman" ont l'air pas mal aussi mais je cherchais un style plus adulte en tout cas je les garde sous le coude !
Lauradeline

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 27 nov., 2011 6:19 pm

Re: Conseils livres de Lily Haime

Message par Lauradeline »

Hello,

je pense que Lily Haime aime ses personnages un peu cabossés et avec une certaine profondeur psychologique :lol: donc il y a forcément toujours des thèmes un peu "lourds", même si ça reste soft. Personnellement, j'ai lu "Clair obscur" et "Mon plus beau rêve", que j'ai ADORÉ, surtout Ali dans le deuxième ;) J'ai dans ma PAL "En miroir" et "Et tu marcheras vers les étoiles", j'ai hâte :D Sinon, "Aristote et Dante..." est tellement magnifique, tente :)
Lectrice7

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 21 avr., 2017 2:05 pm

Re: Conseils livres de Lily Haime

Message par Lectrice7 »

Coucou
J'ai lu "A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime que j'ai beaucoup aimé et "Wild Heart" qui est bien aussi. Dans les deux il y a des sujets assez lourds mais bon c'est toujours le cas des romans de Lily Haime. Mais Happy End dans les deux cas.
Sinon dans le même genre je te conseille "Jäger" d'Amélie C.Astier., et la duologie "Si royal et indécent" de Lilah Pace qui sont supers et plus légers.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Conseils livres de Lily Haime

Message par LNAEDS »

Elaheh a écrit : jeu. 18 mars, 2021 12:43 am Hello,
Pour ma part, je n'ai lu que son livre "Mathias" (tu a soit 2 volumes, soit l'intégral). Alors il y a un happy ending mais l'un des thèmes est la dépendance à la drogue (dans le tome 2).
Si non comme romance mm avec un happy ending, il y a "Aristote et Dante découvrent les de l'univers", "Simon, 16 ans, homosapiens, "Autoboyographie", "Sam et les garçons", "Prince Captif" (tw: il est question de viol et de pédophilie dans le premier tome), "les mésaventures d'un apprenti gentlement", "Red white and royal blue" (je crois qu'il existe qu'une version anglaise) et pour finir je te conseille la bd "Heartstopper" que tu peux lire gratuitement sur l'appli Tapas, en anglais par contre (il y a une version papier en français). Cette bd est vraiment toute mignonne. Voilààà

Après si tu aimes bien les mangas, je peux te conseiller des yaois
Juliettetromeo a écrit : jeu. 18 mars, 2021 2:42 pm Hello,

je pense que Lily Haime aime ses personnages un peu cabossés et avec une certaine profondeur psychologique :lol: donc il y a forcément toujours des thèmes un peu "lourds", même si ça reste soft. Personnellement, j'ai lu "Clair obscur" et "Mon plus beau rêve", que j'ai ADORÉ, surtout Ali dans le deuxième ;) J'ai dans ma PAL "En miroir" et "Et tu marcheras vers les étoiles", j'ai hâte :D Sinon, "Aristote et Dante..." est tellement magnifique, tente :)

Tout d'abord, merci ! J'ai lu "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" et j'ai A-DO-RE ;) Trop hâte que la suite sorte ! C'était vraiment une lecture magnifique donc mille merci !

Juliettetromeo, Clair obscur me branche bien, merci !
Lectrice7 a écrit : jeu. 18 mars, 2021 3:24 pm Coucou
J'ai lu "A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime que j'ai beaucoup aimé et "Wild Heart" qui est bien aussi. Dans les deux il y a des sujets assez lourds mais bon c'est toujours le cas des romans de Lily Haime. Mais Happy End dans les deux cas.
Sinon dans le même genre je te conseille "Jäger" d'Amélie C.Astier., et la duologie "Si royal et indécent" de Lilah Pace qui sont supers et plus légers.
Hello, Jäger a l'air pas mal, merci pour la proposition ! ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Conseils livres de Lily Haime

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai découvert Lily Haime pendant le confinement (titre numérique gratuit) grâce à son livre Clair Obscur (rêve brisé / accident/ stress post traumatique). Le livre est vraiment bien construit.
Comme certains l'on dit, les personnages ont toujours de la profondeur mais son toujours un peu abimé. En même temps, ça fait partie du charme de l'auteur.

Ensuite j'ai lu Le journal rouge (Hippie, Vietnam, journalisme)
Etoile de Brume (Bipolaire, artiste)
Déferlante (surf amnésie)
Wild Heart (free fight)
Les mots oubliés + l'oiseau bleu (orphelin)

J'ai commencé A l'ombre de nos secrets (seconde guerre mondial)... pour celui là j'ai fait une pause mais je vais le reprendre.

J'en ai encore trois autres en attente mais déjà achetés.
Vraiment, les personnages ont toujours du relief, donc on est rarement sur quelques choses de léger. Mais je trouve que les thèmes sont vraiment bien emmené à l'image de celui que tu as lu.
Répondre

Revenir à « Romance »