Nouvelle recherche de corpus

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
xuanviet

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 févr., 2020 10:07 pm

Nouvelle recherche de corpus

Message par xuanviet »

Bonjour tout le monde ! :D

Je suis à la recherche d'œuvres de high fantasy où les protagonistes doivent séjourner (même brièvement) dans une ville ou un monde souterrain. En soit, ce n'est pas très différent de ma première recherche, sauf que cette fois-ci, j'aimerai trouver des exemples où ce monde souterrain joue un rôle de corruption dans l'évolution du protagoniste. il peut également jouer un rôle dans l'élévation du héros, mais j'ai déjà plus d'idées pour ce sujet.

Je préfèrerai des suggestions de romans (disponibles en français si possible), mais je suis aussi preneuse pour d'autres supports (BD, manga, roman graphique...).

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre et de m'aider ! :)

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année :)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Nouvelle recherche de corpus

Message par Mensonges »

Salut !

Ta recherche me fait penser au Tome 6 des Chroniques de Narnia : Le Fauteuil d'argent, de CS Lewis. Une bonne partie du roman se passe dans un monde souterrain, je ne sais pas exactement combien de pages vu que ça fait longtemps que je l'ai lu, mais je dirais dans environ 20% du livre.
Je pense qu'elle correspondrait parfaitement à ta recherche vu que c'est une série de High Fantasy hyper classique, et le souterrain a vraiment un effet plutôt négatif sur les héros, je ne sais plus exactement lequel, mais c'était vraiment palpable et explicite.

Il y a aussi un passage dans un monde souterrain dans Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière, mais sans vraiment d'effet particulier sur les personnages à part "oulàlàlà il fait tout noir". En revanche, des Booknautes qui ont lu la suite de la saga peuvent peut-être te dire si ce souterrain réapparait avec un effet plus prononcé sur les persos ?

Aussi, Les Légendes de Drizzt Tome 1 se passe en majorité dans un souterrain (et une bonne partie de la saga j'imagine), je pense me rappeler qu'il avait un effet de corruption assez fort sur le protagoniste, en revanche c'est de la dark fantasy donc je ne suis pas sûre que ça corresponde à ton thème de high fantasy.

J'estpère avoir pu t'aider un petit peu et te souhaite de faire de bonnes recherches et lectures alors !
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Nouvelle recherche de corpus

Message par Olimerick »

Je pense au 1er tome de "La Trilogie de la Terre Fracturée", intitulé "La cinquième saison" de N. K. Jemisin. Vers la fin du roman, certains personnages se retrouvent dans une cité souterraine (et je pense qu'il y sont toujours au début du second tome, mais je ne l'ai pas encore lu).
Cela impacte pas mal leur vision du monde en surface.

Par contre la trilogie est parfois classée en Fantasy, parfois en SF, et ma lecture du premier tome ne m'a pas permis de trancher...
Répondre

Revenir à « Fantasy »