Help ! ( film )

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Help ! ( film )

Message par elohane »

Bonjour,
J'aimerais beaucoup revoir un film que mon père m'avait montrée quand j'étais petite. Seulement, quand je lui en parle, il ne s'en souvient plus et je suis pourtant persuadé de l'avoir vu et je m'en rapelle assez pour pouvoir vous donnez des indications si vous voulez m'aider :
Je me rapelle que c'est l'histoire d'un jeune garçon assez beau ( 15 ans , je pense ) qui raconte quelque chose à un adulte ( journaliste, professeur ? ) et que l'adulte écoute et écrie ( je crois ) ce que lui dit l'enfant.
Celui ci lui raconte quelque chose qui lui est arrivé ( il arrive à happer son interlocuteur, le jeune garçon est très charismatique, il sai comment manier une conversation, il est malin ). Il raconte donc : Il a eu un ami, ( je me rapelle que son ami avait les cheveux noirs et bouclés, n'était pas très beau, contrairement un jeune garçon que je crois blond et beau ) .
Il raconte tout le long du film cette histoire donc à cet adulte, il explique être devenu très proche de cet ami, et a été invité chez lui.
Le garçon blond tombe amoureux de la mère ( qui a la trentaine ) de cet ami et joue un jeu de séduction avec elle, alors qu'il n'a que 15 ans, et finalement ces deux ci finissent par avoir une relation secréte, avec des relations sexuelles, enfin une histoire assez bizarre.
Je me rapelle qu'a un moment le garçon a une vision de son ami qui s'est suicidé,pendu, il s'imagine ça par culpabilité mais c'est faux. Il devient si proche de cette famille qu'il est même invité en vacances chez eux, avec toujours le fait qu'il a une liaison avec la mère de son ami.
Finalement, la mère finit par lui dire que ça doit arrêter car elle aime son mari et son fils ( sans aborder je crois le problème d'âge ) et le garçon accepte et ne revoit plus jamais cette famille. Je ne sais plus si son ami finit par découvrir la vérité ou pas.

L'adulte est abasourdi je crois mais je ne me souviens plus de sa réaction, et quand il rentre chez lui le soir même sa femme le quitte car elle a une relation avec le même garçon qu'il a interrogé.
Le film se finit donc avec l'adulte démuni et seul, et l'enfant part avec la femme de l'adulte.

Je me souviens de pas mal de choses, j'avais beaucoup aimé et ça m'avait marqué. J'espère que quelqu'un saura le titre de ce film, et je le remercie d'avance :)
Dites le moi si vous le retrouvez ! :D
Cake

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 19 oct., 2011 4:06 pm

Re: Help ! ( film )

Message par Cake »

Salut !

J'ai deux titres en tête : "Perfect Mothers" et "L'ami de mon fils", si ce n'est pas ça tu peux aller sur le site "What is my movie" et rentrer un petit résumé (d'une phrase), le site te sortiras les films qui s'en rapprochent le plus (http://www.whatismymovie.com/)
Le site est en anglais par contre... (merci google traduction, si jamais xD)

Bonne soirée :)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Help ! ( film )

Message par elohane »

Bonjour !
Ce n'est ni l'un ni l'autre et le film est introuvable sur ce site. 😐
Merci quand-même c'est très gentil à toi !
Bonne soirée également
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »