[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Soah a écrit : ven. 07 janv., 2022 4:02 pm
FLO29 a écrit : ven. 07 janv., 2022 3:51 pm Bonjour,

Une petite question. Je suis inscrite en Abécédaire en herbe.

Je viens de finir une fois trois, tome 1 de Axelle Auclair.

Est-ce que si je valide la lettre A, je peux également valider le joker 2 (lettre compte double) ? Ou alors, c'est l'un ou l'autre ?
Oui tu peux cumuler les 2
Encore une question pour le joker 2 (mais également pour le joker 3). Est-ce que on peut avoir un joker 2 pour chaque lettre de l'alphabet ?
Oui 1 joker par lettre.


Voila les règles pour les Jokers

Les Jokers (décomptés par participant) :
 1 seul Joker autorisé par lecture 
Vous pouvez cumuler 1 abécédaire et 1 Joker mais ce n'est pas obligatoire, le Joker peut aussi être validé seul.

Pour les Jokers 2 et 3 (lettres comptes doubles et triples) c'est 1 fois par lettre. Donc tu peux avoir 26 lettres double et 26 lettres triples.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ;)
C'est ce qu'il me semblait, mais dans le doute autant poser la question!!!
Alors je vais tout mettre à jour. Merci beaucoup pour la réponse :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

paulette42 a écrit : mer. 05 janv., 2022 10:13 am pour la lettre C je valide avec Conan-Doyle Arthur le chien de baskervilleune lecture sympathique, on découvre comment Sherlock Holmès et Watson font leur enquête pour découvrir le meurtrier, belles descriptions des lieux et des personnages

1/26 lettres
3 points
Bonjour, si tu le souhaites tu peux également valider le joker compte double pour le C avec cette lecture. Avec le C de Conan-Doyle et le C de chien. Ce qui te ferait 6 points de plus, n'hésites pas à nous dire si tu veux profiter du joker ou non ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Moumik a écrit : mer. 05 janv., 2022 10:39 pm Bonsoir,
Cette année, je me décide à participer au forum et faire des challenges!
J’espère voir tout bien cerné 😁
Je choisis le niveau : Equipe 1 - Niveau Abécédaire en herbe

Score : 13

A = 1 point :
B = 3 points :

C = 3 points : Un merci de trop - Carène Ponte
Mon avis: Ce roman est tout ce dont j’avais besoin après avoir lu un recueil de nouvelles trop glaçantes à mon goût. J’ai souris beaucoup, je me suis laisser entraîné et ai profité de cette histoire feel good bien marrante et romantique. Ça fait du bien.

D = 2 points :
E = 1 point :
F = 4 points :
G = 2 points :
H = 4 points :
I = 1 point :
J = 8 points :

K = 10 points : Karine Giebel - D’ombre et de silence
Mon avis: Cette lecture de nouvelles m’a glacé le sang. J’aime beaucoup Giebel, ses livres atterrissent souvent dans ma liste diamant. Les nouvelles s’enchainent, aussi noires les unes que les autres et avec des personnages tellement attachants, des histoires tellement communes qui finissent mal. Les nouvelles sont si intenses, si prenantes et sombres que j’en ai été vraiment retournée.

L = 1 point :
M = 2 points :
N = 1 point :
O = 1 point :
P = 3 points :
Q = 8 points :
R = 1 point :
S = 1 point :
T = 1 point :
U = 1 point :
V = 4 points :
W = 10 points :
X = 10 points :
Y = 10 points :
Z = 10 points :


Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : M

Joker 2 - Lettre compte Double :

Joker 3 - Lettre compte Triple :

Joker 4 - Lettres du mois : Janvier = E/N
Pense pour tes prochaines validation à faire un post pour nous prévenir que tu met à jour ton récap ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Chikita84 a écrit : jeu. 06 janv., 2022 11:42 am Bonjour,

Je viens valider la lettre J, avec :

"Un jour tu verras" de Mary Higgins Clark

Mon avis

Total de points : 08

Mon récap : viewtopic.php?p=21705756#p21705756
Bonjour, il me manque ton commentaire pour cette lecture. Tu as mis 2 fois le lien vers ton récap ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

mistinguette60 a écrit : mar. 04 janv., 2022 8:45 pm Je valide le H avec "Et si l'herbe était vraiment plus verte à la campagne ?" de Charlotte Léman

C'est une petite romance assez rapide à lire et plutôt sympathique. La combine de Marion et de la mami de Léa est plutôt drôle. Au final, elle marche plutôt bien!
Bonjour, je suis désolée tu ne peux pas valider le H avec ce livre, l'herbe n'est pas le 1er mot du titre. Ici tu peux valider le E avec le Et ou une lettre du nom ou prénom de l'auteur. Le 1er mot ne compte pas que s'il s'agit d'un article comme le, la, les, l', un, une, du, de, des (je crois que je n'en ai pas oublié :lol: )
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Moineaunain a écrit : jeu. 06 janv., 2022 4:00 pm Bonjour,

Je viens valider la lettre V avec la lecture de Voyeurs academy de Ena L Deline.
Mon avis: J'ai bien aimé ce roman, moi qui pourtant n'aime pas du tout la téléréalité, j'ai bien aimé suivre tous ces personnages au travers de l'émission!

Mon récapitulatif
Bonjour, tu peux aussi valider le joker du mois avec le E du prénom de l'auteur si tu le souhaite. N'hésites pas à venir nous dire si tu veux compter le joker aussi ou pas. :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Tify a écrit : ven. 07 janv., 2022 5:05 pm
mistinguette60 a écrit : mar. 04 janv., 2022 8:45 pm Je valide le H avec "Et si l'herbe était vraiment plus verte à la campagne ?" de Charlotte Léman

C'est une petite romance assez rapide à lire et plutôt sympathique. La combine de Marion et de la mami de Léa est plutôt drôle. Au final, elle marche plutôt bien!
Bonjour, je suis désolée tu ne peux pas valider le H avec ce livre, l'herbe n'est pas le 1er mot du titre. Ici tu peux valider le E avec le Et ou une lettre du nom ou prénom de l'auteur. Le 1er mot ne compte pas que s'il s'agit d'un article comme le, la, les, l', un, une, du, de, des (je crois que je n'en ai pas oublié :lol: )
oups je corrige, je valide le C du coup ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Je valide le K avec "Après" de Stephen King

J'ai bien aimé ma lecture mais j'en attendais plus. Du coup, je ressors un peu déçue. Le final est un peu space avec cette révélation qui sort d'on ne sait où...

Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai validé 1 nouvelle lecture:

Lettre A avec Une fois sur trois, Tome 1 de Axelle Auclair

Petite romance qui ne se finit pas. A priori, il faut lire le tome 2. J'ai bien aimé les personnages des triplés, et les relations / interactions du groupe. Par contre, le coté harcèlement de la deuxième moitié est un peu moins bien.

Et je valide le joker 2 - Lettre compte double pour la Lettre A
Une fois sur trois, Tome 1 de Axelle Auclair


J'ai complété mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

FLO29 a écrit : ven. 07 janv., 2022 6:31 pm Bonjour,

J'ai validé 1 nouvelle lecture:

Lettre A avec Une fois sur trois, Tome 1 de Axelle Auclair

Petite romance qui ne se finit pas. A priori, il faut lire le tome 2. J'ai bien aimé les personnages des triplés, et les relations / interactions du groupe. Par contre, le coté harcèlement de la deuxième moitié est un peu moins bien.

Et je valide le joker 2 - Lettre compte double pour la Lettre A
Une fois sur trois, Tome 1 de Axelle Auclair


J'ai complété mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Bonsoir peux-tu me dire comment faire pour mettre le lien du récapitulatif stp ?
Merci
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Milka2B »

Soah a écrit : ven. 07 janv., 2022 4:02 pm
FLO29 a écrit : ven. 07 janv., 2022 3:51 pm Bonjour,

Une petite question. Je suis inscrite en Abécédaire en herbe.

Je viens de finir une fois trois, tome 1 de Axelle Auclair.

Est-ce que si je valide la lettre A, je peux également valider le joker 2 (lettre compte double) ? Ou alors, c'est l'un ou l'autre ?
Oui tu peux cumuler les 2
Encore une question pour le joker 2 (mais également pour le joker 3). Est-ce que on peut avoir un joker 2 pour chaque lettre de l'alphabet ?
Oui 1 joker par lettre.


Voila les règles pour les Jokers

Les Jokers (décomptés par participant) :
 1 seul Joker autorisé par lecture 
Vous pouvez cumuler 1 abécédaire et 1 Joker mais ce n'est pas obligatoire, le Joker peut aussi être validé seul.

Pour les Jokers 2 et 3 (lettres comptes doubles et triples) c'est 1 fois par lettre. Donc tu peux avoir 26 lettres double et 26 lettres triples.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ;)
Nickel comme explication, je me posais aussi la question (j'avais un doute), du coup merci de l'avoir posé.
Moumik

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 29 sept., 2015 7:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Moumik »

Tify a écrit : ven. 07 janv., 2022 4:50 pm
Moumik a écrit : mer. 05 janv., 2022 10:39 pm Bonsoir,
Cette année, je me décide à participer au forum et faire des challenges!
J’espère voir tout bien cerné 😁
Je choisis le niveau : Equipe 1 - Niveau Abécédaire en herbe

Score : 15

A = 1 point :
B = 3 points :

C = 3 points : Un merci de trop - Carène Ponte
Mon avis: Ce roman est tout ce dont j’avais besoin après avoir lu un recueil de nouvelles trop glaçantes à mon goût. J’ai souris beaucoup, je me suis laisser entraîné et ai profité de cette histoire feel good bien marrante et romantique. Ça fait du bien.

D = 2 points :
E = 1 point :
F = 4 points :

G = 2 points : Serena Giuliano - Mamma Maria
Mon avis: Jolie balade italienne. De l’émotion, du rire et le problème de l’immigration en toile de fond. Les personnages sont attachants. Le roman se lit vite. Il y a de très beaux passages, j ai trouvé ce roman encore mieux travaillé que le premier. C’est une plume prometteuse.

H = 4 points :
I = 1 point :
J = 8 points :

K = 10 points : Karine Giebel - D’ombre et de silence
Mon avis: Cette lecture de nouvelles m’a glacé le sang. J’aime beaucoup Giebel, ses livres atterrissent souvent dans ma liste diamant. Les nouvelles s’enchainent, aussi noires les unes que les autres et avec des personnages tellement attachants, des histoires tellement communes qui finissent mal. Les nouvelles sont si intenses, si prenantes et sombres que j’en ai été vraiment retournée.

L = 1 point :
M = 2 points :
N = 1 point :
O = 1 point :
P = 3 points :
Q = 8 points :
R = 1 point :
S = 1 point :
T = 1 point :
U = 1 point :
V = 4 points :
W = 10 points :
X = 10 points :
Y = 10 points :
Z = 10 points :


Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : M

Joker 2 - Lettre compte Double :

Joker 3 - Lettre compte Triple :

Joker 4 - Lettres du mois : Janvier = E/N
Pense pour tes prochaines validation à faire un post pour nous prévenir que tu met à jour ton récap ;)
Merci Tify!
Je viens justement de le mettre à jour ;)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Chikita84 »

Tify a écrit : ven. 07 janv., 2022 4:54 pm
Chikita84 a écrit : jeu. 06 janv., 2022 11:42 am Bonjour,

Je viens valider la lettre J, avec :

"Un jour tu verras" de Mary Higgins Clark

Mon avis

Total de points : 08

Mon récap : viewtopic.php?p=21705756#p21705756
Bonjour, il me manque ton commentaire pour cette lecture. Tu as mis 2 fois le lien vers ton récap ;)
Oups désolée :oops:
Voilà c'est modifié et j'ai vérifié ce coup-ci ça donne bien sur mon avis :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

ZouzouZouzou a écrit : ven. 07 janv., 2022 6:34 pm
FLO29 a écrit : ven. 07 janv., 2022 6:31 pm Bonjour,

J'ai validé 1 nouvelle lecture:

Lettre A avec Une fois sur trois, Tome 1 de Axelle Auclair

Petite romance qui ne se finit pas. A priori, il faut lire le tome 2. J'ai bien aimé les personnages des triplés, et les relations / interactions du groupe. Par contre, le coté harcèlement de la deuxième moitié est un peu moins bien.

Et je valide le joker 2 - Lettre compte double pour la Lettre A
Une fois sur trois, Tome 1 de Axelle Auclair


J'ai complété mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Bonsoir peux-tu me dire comment faire pour mettre le lien du récapitulatif stp ?
Merci
Pour mettre le lien du recap, quand tu envoies un message, à côté de la date tu as une petite feuille. Tu cliques dessus, ça mettre le lien de ton recap dans la barre url de ta page internet. Puis sélectionne l'adresse copier-coller dans ton message. Et tu mets cette adresse entre les bornes url en haut dans la personnalisation du message, à gauche de la goutte (le choix de couleur). Tu peux aussi copier l'adresse dans la borne url en faisant url=ton adresse et ecrire un message entre les bornes. Quand les gens cliqueront dessus ils auront accès à ton récap. En espérant que mes explications soient suffisament claires et pourront t'aider ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide le titre en U avec Undisclosed Desires, Tome 1 de Maud Cordier.
J'ajoute le Joker de mon pseudo avec le M de Maud ;)
Soit 3 points au total (1 pour le U, 2 pour le M)


Mon avis :

Mais pourquoi j'ai mis aussi longtemps à le lire ? Il est dans ma PAL depuis 2017 (j'avais dû l'acheter à sa sortie...). 5 ans après, mieux vaut tard que jamais.
Gros gros gros coup de coeur pour ce premier tome !
Déjà, j'ai adoré les personnages. Vince et Florian sont super intéressants, ils ont leurs qualités, leurs défauts et je m'y suis vraiment attachée. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, surtout Léa (bon, pas au tout début franchement !).
L'histoire est plutôt classique, le gros changement je trouve par rapport à ce que je lis dans ce genre, c'est que les deux personnages sont hétéros à la base. Souvent, l'un des deux est gay ce qui "aide". Là ils découvrent ensemble, n'assument pas, assument... Ils font tout ensemble. Les réflexions sont les mêmes puisqu'ils vivent la même chose.

En tout cas, je n'ai pas pu m'arrêter de lire, à aucun moment. Maud écrit divinement bien, on ressent les émotions, les bonnes comme les mauvaises. On s'énerve avec les personnages. Bref, c'est plus que réussi !

Je n'en dirai pas plus, à part que je suis finalement très contente d'avoir attendu pour le lire pour la simple et bonne raison que je vais pouvoir attaquer le tome 2 direct car la fin est juste horrible niveau cliffhanger !

En tout cas je suis sûre que ça restera une lecture dont je me souviendrai longtemps, et il y a peu de romans qui me font ça !

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Milka2B »

Edit : Erreur de challenge :lol:
Dernière modification par Milka2B le sam. 08 janv., 2022 10:52 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Milka2B a écrit : ven. 07 janv., 2022 11:29 pm Bonsoir

@Soah et @Tify : est-il possible de me passer au niveau supérieur ? Palier 3 – Extraverti
Merci ;)

B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Anne Bishop - Le monde de Meg Corbyn – Lac Argent : Mon avis



B2 - En Vacances, votre logement est :
Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers :
:arrow: Sally Thorne – Meilleurs ennemis : De la haine a l'amour, il n'y a qu'un pas : Mon avis
:arrow: N°40




B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule :
:arrow: Tamara baliana - Love in provence : Mon avis
:arrow: Auteure Francaise



B4 – Vos activités en vacances sont :
♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture
:arrow: Emily Blaine - Coloc et plus : Mon avis
:arrow: Couverture





Récapitulatif
Oui pas de soucis !! Par contre je crois que tu t'es mélangée les pinceaux, ça concerne le personnel pas le ABC :lol:
Je te laisse juste reposter sur le bon challenge pour qu'on y pense à la prochaine MAJ ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour

Je valide enfin mes premières lettres avec la Pénalité Cumul (points / 2)
Je valide aussi le Joker Double Lettre

:arrow: Lettre F pour le Titre = 4 points / 2 = 2 points

:arrow: Lettre Y pour le Nom de l'auteur[/color] = 10 points / 2 = 5 points

:arrow: Lettre Y pour le Joker Double lettre = 10 x 2 = 20 points

Total Points = 27 points

Avec Les Foudres de l'amour, Tome 1 à 4 de Yuu Yoshinaga

J'aime beaucoup les dessins de ce Shojo, une histoire de coup de foudre entre une lycéenne et un étudiant.
Les sentiments de Néné et Hajime vont être mis à l'épreuve par d'autres personnage (amis, ex et parents) mais aussi par leur différence d'âge (relation interdite).
Ils s'accrochent et n'abandonneront pas facilement.
Ils sont trop mignons tout les 2 surtout dans le tome 4.
Meme si on ne s'ennuie pas dans les 4 tomes, je suis contente que la série soit courte (5 tomes).

ABC 2022
Dernière modification par Soah le dim. 27 févr., 2022 4:46 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 03 janv., 2022 6:38 pm
Deuxième question, dans les mangas où le titre est toujours le même (ex : Kilari),
Est-ce que l'on pourrait compter 7 fois le titre (car il y a 14 tomes) le mois où la lettre K est une lettre joker ?
Bonjour

Nous avons discuté avec Tify et nous avons décidé de ne pas compter les tomes supplémentaires pour ne pas partir dans des calculs trop complexes (on verra l'an prochain ;) )

Un manga ou BD = minimum 2 tomes mais pas de points supplémentaires si vous lisez plus de tomes.
Cela ne vous empêche pas d'utiliser plusieurs fois la même série mais pour valider différentes lettres.
Par exemple :
le titre en V avec Tome 1 et 2 ,
le prénom de l'auteur en Y avec Tome 3 et 4
et le nom de l'auteur en A avec Tomes 5 et 6
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Tify a écrit : ven. 07 janv., 2022 9:40 pm
ZouzouZouzou a écrit : ven. 07 janv., 2022 6:34 pm
FLO29 a écrit : ven. 07 janv., 2022 6:31 pm Bonjour,

J'ai validé 1 nouvelle lecture:

Lettre A avec Une fois sur trois, Tome 1 de Axelle Auclair

Petite romance qui ne se finit pas. A priori, il faut lire le tome 2. J'ai bien aimé les personnages des triplés, et les relations / interactions du groupe. Par contre, le coté harcèlement de la deuxième moitié est un peu moins bien.

Et je valide le joker 2 - Lettre compte double pour la Lettre A
Une fois sur trois, Tome 1 de Axelle Auclair


J'ai complété mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Bonsoir peux-tu me dire comment faire pour mettre le lien du récapitulatif stp ?
Merci
Pour mettre le lien du recap, quand tu envoies un message, à côté de la date tu as une petite feuille. Tu cliques dessus, ça mettre le lien de ton recap dans la barre url de ta page internet. Puis sélectionne l'adresse copier-coller dans ton message. Et tu mets cette adresse entre les bornes url en haut dans la personnalisation du message, à gauche de la goutte (le choix de couleur). Tu peux aussi copier l'adresse dans la borne url en faisant url=ton adresse et ecrire un message entre les bornes. Quand les gens cliqueront dessus ils auront accès à ton récap. En espérant que mes explications soient suffisament claires et pourront t'aider ;)
Merci
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3786
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide ma première lettre :)
Le G (prénom) avec Le Serment de l'orage #1 de Gabriel Katz. (et je cumule avec le joker 1 : S du titre)
Des chevaliers, un domaine maudit en ruine, ... Je ne sais pas si je dois remercier Wonderbooks pour avoir choisi ce livre dans ma PAL ou si je dois lui en vouloir :lol: J'ai vraiment apprécié cette lecture qui mélange aventure, mystère et superstitions mais je suis maintenant frustrée de ne pas pouvoir mettre la main sur la suite :mrgreen:
RECAP
Dernière modification par Shamandali3 le jeu. 13 janv., 2022 8:41 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par paulette42 »

je valide la lettre F avec fritsch sébastien se retenir aux brindilles
Ariane pour s'en sortir veut renouer avec son passé, elle nous raconte ses souvenirs et elle essaie de comprendre ses doutes, ses peurs, belle écriture

2/26 livres

7 points
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la lettre T avec Avalanche Hôtel, de Niko Tackian
Commentaire

Je valide la lettre du mois N(Joker 4) avec 2 des bandes dessinées de la série Il était une fois en France : L'Empire de Monsieur Joseph et Le vol noir des corbeaux de Fabien Nury et Sylvain Vallée
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2

Récapitulatif
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mythik »

Bonjour !

Je valide mes premières lettres :

:arrow: C (3 points) :
Nom : Affaire de cœur, Tome 4 : Cœurs ennemis de L.H. Cosway
Commentaire
Une histoire d'amour impossible entre la policière très à cheval sur la loi et le beau délinquant au cœur d'or. Le scénario n'est pas très original mais la lecture reste plaisante. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le personnage de Lee qui ne tombe pas dans le cliché du bad boy qui va abandonner tous ses mauvais comportements pour l'amour de sa vie. Il reste lui-même et ne fait qu'évoluer. J'ai beaucoup apprécié revoir Alexis et voir une partie de cette ellipse temporelle qu'il y avait dans le tome 3.

:arrow: S (1 point) :
Titre : Eliza Knox, Tome 2 : Supplément d'âme de Fleur Hana
Commentaire
Dans ce deuxième tome, on va de surprises en surprises, avec toujours autant d'humour. Notre pauvre Eliza se retrouve ensevelie sous les problèmes (elle n'a vraiment pas de chance quand on y pense) mais parvient à faire quelques découvertes étonnantes.
L'intrigue avance petit à petit et j'ai vraiment hâte de savoir qui est Super Vilain (même si j'ai quelques théories) et surtout de savoir comment il se débrouille pour jouer à Dieu avec ses hybrides.

:arrow: V (4 points) :
Titre : Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana
Commentaire
Un premier tome plein d'humour, de suspense et de bagarre. J'ai adoré Eliza, sa personnalité un peu asociale et caustique mais tellement attachante. J'ai hâte de voir ce que l'avenir lui réserve et si elle va réussir à se sortir de tous les pétrins dans lesquels elle est fourrée jusqu'au cou !

:arrow: W (10 points) :
Nom : Les Loups Chantants de Aurélie Wellenstein
Commentaire
J'ai eu un peu de mal avec ce livre. Il y a du suspense, on a envie de savoir ce qui va se passer mais c'est le fait de ne pas vraiment savoir si on est dans un vrai monde de fantasy ou pas qui m'a dérangée. Oui, il y a de la magie mais à part ça, on se demande tout le long du livre si Kira est malade ou maudite. Et ça m'a bien perturbée. La fin aussi m'a dérangée, je la trouve trop abrupte, presque inachevée. A part ça, c'était une bonne lecture.



Lettres validées : 4/26
Total points : 18

Mon récap
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Maelle27 »

Bonsoir, je valide la lettre J avec le titre du roman: le jour où de Amélie Antoine
Mon avis: Un véritable coup de cœur.
La rencontre entre Rebecca et Benjamin était totalement imprévue.
Nous n'apprenons l'origine de la douleur de Rebecca que tard dans l'histoire. Une douleur insurmontable mais que Benjamin va tenter de l'aider à surmonter.
A plusieurs reprises les larmes me sont montées aux yeux.
Une histoire écrite d'une main de maître, et qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Je valide également la lettre compte double A avec l'auteure Amélie Antoine
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le nom en C avec : Undisclosed desires, Tome 2, Maud Cordier
+ Joker pseudo : soit 5 points

Mon avis :
Vu la fin du tome 1, j'ai enchaîné directement avec le tome 2, heureusement qu'il était sorti, sinon la frustration aurait été au maximum.
J'aime toujours autant les personnages de Vince et Florian. L'amour qu'ils se portent est évident et même si la situation pour eux est difficile, ils l'affrontent ensemble.
J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de Vince, mais je pense que malheureusement, personne ne peut comprendre quelqu'un qui vit ce qu'il a vécu, et chaque réaction est différente, j'en suis sûre. Ca m'a un peu frustrée par moment, mais finalement, en lisant les dernières lignes, je me dis que tout était cohérent. Chacun gère la douleur d'une manière différente.

J'aime la vie qu'ils ont réussi à créer tous les deux et le fait qu'ils s'aiment toujours autant, voire plus. Je suis passée par plusieurs émotions en lisant ce tome 2, la tristesse, la rage, mais aussi la joie de les voir tous les deux !
Je ne regrette pas d'avoir attaqué cette duologie que j'ai vraiment adorée.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Avec Je revenais des autres de Mélissa Da Costa, je valide la lettre J ce qui me fait 8 points

Mon avis :
Spoiler
Bonne lecture touchante qui aborde les thèmes de la famille, de l'amour, de l'amitié et bien sûr de la reconstruction de soi.
J'ai aimé découvrir les secrets des perssonnages et les voir y faire face.
Sinon, j'ai pas trop apprécié le personnage d'Ambre, par moment je la trouve agaçante. J'ai aimé sa relation avec Tim au début mais je n'ai pas aimé le retournement de situation vers la fin du livre.
Bien que j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne suis pas sûre de lire la suite.

Mon récap ici
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Je viens valider mes 1ères lettres ! :D

B (3)
Les dragons de l'éternité T1 : Baine - Alexandra Ivy


Une lecture agréable mais en peu en dessous de ce que j'attendais. L'histoire est sympa mais sans plus, ça manque un peu d'action. Tout à l'air tout beau tout rose mais tourne beaucoup autour du sexe (voir un peu trop), attention jeunes lecteurs il y a certaines descriptions très détaillées... Concernant les personnes j'ai eu un peu de mal à m'y attacher et à me retrouver mais j'ai bien aimé Levet. L'écriture est fluide, c'est un livre agréable à lire. Je lirai quand même la suite qui a priori tourne autour d'autres personnages.

D (2)
Les secrets d'une blogueuse amoureuse T1 - Allison Van Diepen
(Le "Van" étant l'équivalent néerlandais du "de" français, et les particules en français ne comptant pas, je ne prend pas en compte le "Van")


Une romance pour adolescents sympathique. On suit Kayla qui est aussi l'Oracle de l'amour à ses heures perdues et aucun de ses amis de lycée n'est au courant de son petit secret. Grace à son blog elle aide en amour les personnes qui en ont besoin et fournis de précieux conseils jusqu'au jour où tout ne se passe complètement comme prévu... L'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit bien. J'ai beaucoup aimé suivre Kayla, ses amis et leurs aventures même si je connaissais d'avance la fin. Kayla et Jared sont attachants, les autres personnages un peu plus en retrait c'est dommage. Une lecture sans prise de tête et je lirai aussi la suite.

Total de points : 5
Livres lus : 2
Lettres validées : 2/26


Mon abécédaire
Dernière modification par Tify le ven. 14 janv., 2022 10:30 pm, modifié 2 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la lettre M avec le nom de l'auteur de The City & The City de Chiéna Miéville.

Mon Récap
mon Avis

Cette lecture me permet d'avoir le Joker 1 .
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »