[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonsoir

Je valide la lettre suivante :

:arrow: Lettre I pour le Prénom = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews

Ce tome fini en beauté la trilogie avec une cascade de rebondissements inatendus et surprenant. Les maisons ont enfin réussi à s'unir face à un majeur aux pouvoirs dévastateurs. La fin nous laisse sur une idée de l'identité du véritable César et j'aimerais bien qu'une maison d'édition se charge de traduire la suite.
J'ai vraiment apprécié relire ces 3 tomes car j'ai mieux compris certaines subtilités entre famille.

ABC 2022
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Soah a écrit : jeu. 13 janv., 2022 5:04 pm
ZouzouZouzou a écrit : jeu. 13 janv., 2022 4:45 pm
ZouzouZouzou a écrit : jeu. 13 janv., 2022 4:37 pm Bonjour je valide la lettre joker du mois E avec L'égarée de Donato Carrisi et le Nom en C avec le même livre

Je reprends la lecture de la série après un peu plus de 7 ans de pause.
J'ai été surprise d'entendre si peu parlé de Mila Vasquez mais quand elle réapparaît, on ne s'y attend pas.
J'ai aimé ce roman. J'ai retenu mon souffle et j'étais suspendue à l'avancée de l'enquête du détective Gencko.
Faut-il avoir l'esprit tordu pour imaginer ce genre d'histoire...?
Pourriez-vous me dire si j'ai bien calculé svp ?
Je pense être à 10 points
Bonjour

On va faire une MAJ ce week-end donc on te confirmera à ce moment ;)
On a prévu de mettre un récapitulatif des points chaque fin de mois.
Super merci
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Je valide le P (titre ) avec Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone. (et je cumule avec le joker 1 : S du nom)
Une guerre entre Anges et Démons, ça change de ce que je lis habituellement mais je dois avouer avoir assez peu accroché à cette lecture même si ça se lit bien. L'intrigue est convenue et réserve peu de surprises et les personnages se sont révélés plus agaçants qu'attachants. Je ferai l'impasse sur la suite.
RECAP
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide le L avec "Mardi soir, 19 h" de Gilles Legardinier.

J'ai apprécié ma lecture. Elynn est un personnage attachant. J'ai aimé suivre sa remise en question. Son histoire d'amitié avec les filles du club de sport est sympathique. J'ai bien ri au moment de la fête d'anniversaire.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai validé 1 nouvelle lecture:

Lettre B avec L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep

Héroïne avec un petit côté sombre mais au bon coeur. L'univers de ce livre d'Urban Fantasy est assez original. J'ai également apprécié le côté enquête pour identifier le méchant.
Un très bon moment lecture.

Et je valide le joker 4 - Lettre du mois de Janvier pour la Lettre E
L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep

J'ai complété mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide un prénom d'auteur en U (1 point) et j'utilise le Joker 4 - Lettre du mois de janvier : E (1 point).

Numéro zéro - Umberto Eco

J'ai dû m'accrocher pour aller au bout de cette lecture, heureusement que le livre ne fait que 220 pages. D'emblée j'ai eu du mal à apprécier le personnage principal et la tonalité ironique du texte - pourtant c'est un registre qui me parle d'habitude, mais là je n'étais vraiment pas à l'aise. Le personnage de Maia a relevé un peu le niveau car elle a du potentiel et apporte une touche de fraîcheur au récit, malheureusement ça n'a pas suffi à me faire apprécier l'histoire.

Le côté suspense/policier est quasi inexistant, il s'agit plutôt d'une satire du journalisme et de la société italienne à l'époque de Mussolini. Autant j'ai aimé l'aspect journalistique, autant j'ai détesté les parties politiques. Les passages sur la construction du journal et l'élaboration des articles m'ont intéressée et m'ont beaucoup fait rire par leur dénonciation caricaturale du métier. En revanche, les délires complotistes autour de Mussolini m'ont ennuyée : je ne connais rien au sujet et de manière générale ça ne m'intéresse pas.

Bref, je comprends parfaitement pourquoi ce roman est assez méconnu dans l'œuvre de l'auteur.

:arrow: Mon abécédaire ici
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui la lettre A avec Albert Camus, L'Etranger (+ joker lettre du mois E pour le titre, soit 2 points).
Au début, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais, tant je trouvais le style déroutant car assez expéditif. Le narrateur, antihéros du livre, n'est pas attachant, non plus... Et puis je me suis laissée porter. Et j'ai bien fait.
Spoiler
Le roman montre combien Meursault, le narrateur, incapable de la moindre émotion ni du moindre intérêt pour le monde qui l'entoure et les événements qui se présentent à lui, se voit juger durement plus sur la base de cette insensibilité si contraire aux conventions sociales que, finalement, pour le meurtre d'un Arabe que lui-même n'est pas capable d'expliquer réellement, et encore moins de regretter.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Je valide le N du Joker 4 de janvier avec Descender #1 à 3 de Jeff Lemire & Dustin NGuyen
Un très bon début de série. On s'attache très rapidement à ce petit robot qui "se réveille" après 10 ans et découvre un univers complètement chamboulé. Les flashbacks permettent de développer petit à petit tous les protagonistes, en particulier dans le troisième tome. Je suis très curieuse de découvrir la suite
RECAP
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour à tous,

Voici mes dernières lectures qui me permettent d'initier mon ABC avec trois lettres !

:arrow: B (+3 points) avec le nom de l'auteur de Fort comme un hypersensible, Maurice Barthélémy et Charlotte Wils, lu le 9 janvier. Mon commentaire est ici.

:arrow: L (+ 1 point) avec le titre du livre Lignes de vie de Graham Joyce, terminé le 8 janvier. Mon commentaire est ici.

:arrow: N (+ 1 point) ainsi que le joker du mois (+ 1 point) avec le titre du livre Niourk de Stefan Wul, terminé le 12 janvier. Mon commentaire est ici.

Lettres validées : 3/26
Score total : 6 points

Mon récapitulatif est à jour.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

:arrow: K = 10 points :
La Cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba

https://booknode.com/la_cite_des_brumes ... s/23487828

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706427#p21706427
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

Milka2B a écrit : dim. 09 janv., 2022 11:51 am
Eoin Colfer – Artemis Fowl T1 (pas de titre de tome) :arrow: X


Titre : X = 10 points
Joker 4 - Lettres du mois : E = 1 point
Total points : 11 points

(j'espere avoir bien compris le système ;) )
Oliverabb a écrit : lun. 10 janv., 2022 12:11 am
Nombre de points : 13 points (nombre de points antérieurs 0)
Nombre de lettres validées : 3/26

J'espère ne pas m'être trompée :)

:arrow: Mon récap
Oui pour les points c'est bien ça pour vous 2 ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

MAJ page 6 et 7

Pour rappel :
Parmi vous beaucoup n'utilisent pas les jokers alors qu'ils le pourraient. Pensez à vous référez à la page 1 aux 1er et 4ème messages de Soah pour l'utilisation des jokers, c'est plutôt bien expliqué. Si vous ne les mentionnez pas dans vos messages on ne va pas les compter pour vous. Merci à tous !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide le titre en B avec : Ty & Zane, T2 : Break en montagne, Madeleine Urban et Abigail Roux avec en plus le joker du pseudo, soit 5 points

Un deuxième tome vraiment intéressant ! Ici, on ne suit pas une enquête policière comme dans le premier tome, mais on se retrouve quand même finalement dans une situation de survie et où il faut éviter les dangers.
J'ai aimé la façon dont évolue la relation entre Ty et Zane. C'est agréable d'avoir une évolution aussi "lente" (si on écarte le côté sexuel). On ressent les difficultés qu'ont les personnages à exprimer leurs émotions, mais surtout à accepter leurs sentiments. Et franchement, tout ça, ça rend vraiment leur histoire authentique, même si parfois on a envie de leur donner une claque pour qu'ils arrêtent de se mettre des œillères !
J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout le frère de Ty et leur relation.
J'ai trouvé par contre que le comportement de Ty était un peu trop différent du premier tome. Même s'il se trouve dans un cercle familiale, j'ai trouvé ses réactions plutôt très opposées à ce qu'on connaissait.
La traduction mériterait d'être revue, mais c'était mieux que le premier tome !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la lettre suivante :

:arrow: Lettre T pour le Titre = 1 points

Total Points = 1 points

Avec L'Organisation, Tome 2 : Traquée de Lindsey T.

Second tome avec Mia et Jake. Même si Mia et son insouciance a foncer tête baissée dans le danger et Jake a ne pas lui dire la vérité m'ont agacé, leur relation est vraiment touchante.
Par contre je trouve que l'histoire avec la mafia russe est un peu reléguée au second plan.

ABC 2022
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide le I (prénom) et le Joker 4 (N) avec Les Carnets de l'Apothicaire #6-#7 de Itsuki Nanao et Nekokurage
J'adore cette série qui arrive à maintenir son niveau au fil des tomes. Ayant un peu tardé à acheter le tome 6, je suis bien contente de ne pas avoir dû patienter entre ces deux tomes :lol: Vivement la suite !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la lettre C de mon abécédaire ainsi que le joker 1 avec la même lettre :

La charmante librairie des jours heureux - Jenny Colgan

Mon avis

Total de points : 06 points pour aujourd'hui ^^

Mon récap
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Maelle27 »

Bonjour, je valide la lettre R avec le titre du roman: entre chiens et loups(tome4): le retour de l'aube de Malorie Blackman
Mon avis: Encore une fois, la plume de Malorie Blackman m'a transporté dans un monde où l'amour est plus fort que tout... ou presque. Tobey n'était qu'à l'origine un personnage secondaire mais ce zoom sur son histoire m'a paru essentiel.
Je n'ai qu'une hâte, dévorer la suite.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la lettre C et le Joker pseudo avec

Crazy Wild West d'Anna Triss

Mon avis :
Super road trip entre amis!
Situations cocasses, déconvenues, rigolades, amitiés, amours, émotions, tout est réuni !!! Très bon moment passé avec ce livre.

Score = 4 points
Mon récap ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Je valide le W (nom) et le P (Joker lettre compte double) avec Les Artilleuses #1 : Le Vol de la Sigillaire, #2 : Le Portrait de l'antiquaire et #3 : Le Secret de l'Elfe de Pierre Pevel & Etienne Willem
L'acquisition du 3ème tome était l'occasion de relire la totalité de la série. C'est l'occasion de découvrir une nouvelle facette du Paris des Merveilles avec un trio explosif qui ne se laisse pas faire. Le tout sublimé par les dessins pleins de détails et colorés d'Etienne Willem.
RECAP
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

CindySB a écrit : jeu. 13 janv., 2022 10:34 am Bonjour :D

Petites questions : Les mangas sont acceptés à raison de 2 tomes. ça c'est clair.
Admettons que je lise par exemple 4 tomes de Naruto, de Masashi Kishimoto.

Est-ce que je peux en compter 2 pour le M et 2 pour le K et donc valider 2 lettres ? Ou tous les tomes d'une même série doivent-ils compter pour la même lettre ?
Non c'est 2 tomes pour une lettre mais si tu as 4 tomes tu peux compter par exemple 2 tomes pour le T du titre et les 2 autres pour le A du nom. Tu trouveras l'explication plus détaillée ici ;)
2ème question : sur les pages BN, les tomes de Naruto (oui je me concentre sur Naruto, j'en ai eu 20 tomes à Noël) ont un tritre.
ex : Naruto, Tome 52 : Réalités multiples.
Mais sur les mangas, il ne me semble pas que ce soit le cas, c'est juste marqué Naruto 52 (je vérifierai quand même physiquement ce soir mais j'en suis presque sûre). Alors est-ce que ça compte X selon la règle "Si le titre est anonyme par exemple il n'y a que le titre de la série sans titre de Tome, vous pouvez utiliser la lettre X.
Par exemple : Secret Défense d'Aimer Tome 1 de Axelle Auclair", ou est-ce que le titre de la page BN compte ?
(Si la réponse à cette question est X, ça annule ma Q1 puisque tous les tomes feront des X)

Encore une question, je change de série :
Sur les pages BN des One piece, les tomes ont des titres qui ne correspondent pas toujours à ceux sur les mangas (peut-être une question d'édition ? Si j'en crois les couvertures alternatives, ça pourrait être ça)
Exemple avec le T8 marqué "Je ne mourrai pas !" sur BN, et marqué "Pas de souci" sur le manga, visible sur l'image
Lequel doit-on prendre en compte ?
Pour les différences entre titre BN et titre sur le manga j'ai envie de dire que tu prends en compte le titre sur le manga en nous mettant une photo de la couverture du manga pour qu'on puisse vérifier. J'en discuterai avec Soah et je te reconfirme ça.
Et une dernière : Si je lis les T7 et 8 de One piece, en ayant choisi de valider avec le titre. Est-ce que je dois obligatoirement utiliser le titre du 7 vu que c'est chonologiquement le premier, ou puis-je choisir d'utiliser celui du 8 si la lettre m'arrange plus ?
(Et après une autre lettre avec les T9 et 10 selon ma Q1 de Naruto)

Merci d'avance :)
Idem pour cette question, je vais en parler avec Soah et je reviens vers toi dans le week-end :)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

:arrow: V avec La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand : 4 points


Mon avis :
Spoiler
C'est la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café", Diane continue de se reconstruire suite à la mort de son mari et de sa fille.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me rappelais plus de ce qui s'est passé dans le livre précédent (je l'avais lu en 2018) ce qui était un peu gênant au début.
L'écriture est fluide, le livre se lit facilement et l'histoire est touchante mais je me suis ennuyé par moment.

Mon récap ici
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

ZouzouZouzou a écrit : jeu. 13 janv., 2022 4:45 pm
ZouzouZouzou a écrit : jeu. 13 janv., 2022 4:37 pm Bonjour je valide la lettre joker du mois E avec L'égarée de Donato Carrisi et le Nom en C avec le même livre

Je reprends la lecture de la série après un peu plus de 7 ans de pause.
J'ai été surprise d'entendre si peu parlé de Mila Vasquez mais quand elle réapparaît, on ne s'y attend pas.
J'ai aimé ce roman. J'ai retenu mon souffle et j'étais suspendue à l'avancée de l'enquête du détective Gencko.
Faut-il avoir l'esprit tordu pour imaginer ce genre d'histoire...?
Pourriez-vous me dire si j'ai bien calculé svp ?
Je pense être à 10 points
Tu es même à 11 points. Le joker compte double pour A ça fait 1x2 = 2 points ;) Le reste c'est bon !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la lettre Y, avec deux tomes d'un même manga :

"Love fragrance" tomes 04 et 05 de Kintetsu Yamada

Mon avis pour le tome 04 (relecture)

Mon avis pour le tome 05

Nombres de points pour aujourd'hui : 10 points donc 28 au total

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide la lettre :
:arrow: V = 4 point

avec "Les Oubliés du dimanche" de Valérie Perrin
C'est un coup de cœur pour moi. Un roman doudou que l'on a envie de garder près de soi, juste pour relire quelques passages quand ça nous prend.
Alors pas parce que c'est une histoire facile. Non rien n'est facile dans cette histoire. Simplement parce que c'est très émouvant, il prend aux tripes. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin tellement je voulais à la fois connaitre l'histoire d'Hélène, pensionnaire à la maison de retraite des Hortensias, et l'histoire de Justine.
Tout le long Justine, vingt et un ans, orpheline, aide soignante au Hortensias, nous raconte à la fois sa vie au milieu des personnes âgés de la maison de retraite, sa vie avec ses grands parents qui l'ont élevée. C'est un voyage entre passé et présent, à la fois le passé l'Hélène, mais aussi celui des grands parents et des parents de Justine. Plein de rebondissements, jusqu'à la fin il nous surprend. C'est un livre que l'on met un moment à digérer.

Lettres validées : 6/26
Total Score : 28


Récap ABC
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nyde »

Bonjour !

Première participation à ce challenge, je vais donc commencer doucement en m'inscrivant dans l'équipe 1 - Niveau Abécédaire en herbe.

Ce post sera mon récap ^^

A : :arrow: La servante écarlate de Margaret Atwood (Fini le 15/01/22) 1pts
B : :arrow: Songe à la douceur de Clémentine Beauvais (Fini le 02/02/22) 3pts
C : :arrow: Swimming Pool de Sarah Crossan (Fini le 24/02/22)3pts
D : :arrow: Douze jours avec Dash & Lily de David Levithan et Rachel Cohn (Fini le 06/02/22)2pts
E : 1pts
F : :arrow: L'antiguide de manipulation de Fabien Olicard (Fini le 21/02/22) 4pts
G : 2pts
H : :arrow:Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe (Fini le 30/10/22) 4pts
I : 1pts
J : :arrow:Les contes interdits : Cendrillon de Sylvain Johnson (Fini le 23/10/22) 8pts
K : :arrow: La Fille d'encre & d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave (Fini le 15/02/22)10pts
L : 1pts
M : :arrow: La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast (Fini le 25/01/22) 2pts
N : 1pts
O : 1pts
P : :arrow: Les Descendants, Tome 4 : Panique sur l'Île de l'Oubli de Melissa De La Cruz (Fini le 01/03/22) 3pts
Q : 8pts
R : :arrow: Le prof, moi & les autres de Rachel McIntyre (Fini le 05/02/22)1pts
S : :arrow: Agir et penser comme Harry Potter de Carla Schiappa-Burdet1pts
T : :arrow: Les testaments de Margaret Atwood (Fini le 23/01/22) 1pts
U : 1pts
V : :arrow: Disney Chills, Tome 1 : Le Pacte de la sorcière de Vera Strange (Fini le 23/02/22) 4pts
W : 10pts
X : 10pts
Y : :arrow: Les yeux des ténèbres de Dean R. Koontz (Fini le 01/02/22)10pts
Z : 10pts

Jokers
Lettre du Nom de Profil : N

Lettre compte Double :
:arrow: Minuit ou presque de Rainbow Rowell (Fini le 21/02/22) Joker lettre compte double R = 1x2 = 2pts

Lettre compte Triple :

Lettres du mois :
JANVIER : E et N
:arrow: Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James (Fini le 6/01/22) 1pts
FÉVRIER : G et L
:arrow: Les mauvaises graines d'Elodie Llorca (Fini le 23/02/22) = 1pts
Lettre validées : 15/26
Total points : 61
Dernière modification par Nyde le mar. 01 nov., 2022 4:45 pm, modifié 4 fois.
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Grdegirafe »

Bonsoir

Je viens valider le prénom K vécu Body Painter de Khéméia B

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=315596&p=21706448#p21706448

Si j'ai bien compris j'ai 25 points
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

CindySB a écrit : jeu. 13 janv., 2022 10:34 am Bonjour :D

Petites questions : Les mangas sont acceptés à raison de 2 tomes. ça c'est clair.
Admettons que je lise par exemple 4 tomes de Naruto, de Masashi Kishimoto.

Est-ce que je peux en compter 2 pour le M et 2 pour le K et donc valider 2 lettres ? Ou tous les tomes d'une même série doivent-ils compter pour la même lettre ?
Oui, comme te l'a confirmé @Tify tu peux valider minimum 2 tomes pour le M et 2 tomes pour le K et 2 tomes pour le N de Naruto.
2ème question : sur les pages BN, les tomes de Naruto (oui je me concentre sur Naruto, j'en ai eu 20 tomes à Noël) ont un tritre.
ex : Naruto, Tome 52 : Réalités multiples.
Mais sur les mangas, il ne me semble pas que ce soit le cas, c'est juste marqué Naruto 52 (je vérifierai quand même physiquement ce soir mais j'en suis presque sûre). Alors est-ce que ça compte X selon la règle "Si le titre est anonyme par exemple il n'y a que le titre de la série sans titre de Tome, vous pouvez utiliser la lettre X.
Par exemple : Secret Défense d'Aimer Tome 1 de Axelle Auclair", ou est-ce que le titre de la page BN compte ?
(Si la réponse à cette question est X, ça annule ma Q1 puisque tous les tomes feront des X)
Alors 95 % des mangas n'ont pas de titres différents par tomes donc, à la différence des romans, c'est le nom de la série qui prime, tu ne peux pas utiliser le X avec les mangas, je ne vais pas faire une exception pour les 5% :D .
J'ai regardé et je te confirme que le tome 52 de Naruto, il n'y a pas de titre sur la couverture, mais par contre One Piece et Bleach en ont.
Encore une question, je change de série :
Sur les pages BN des One piece, les tomes ont des titres qui ne correspondent pas toujours à ceux sur les mangas (peut-être une question d'édition ? Si j'en crois les couvertures alternatives, ça pourrait être ça)
Exemple avec le T8 marqué "Je ne mourrai pas !" sur BN, et marqué "Pas de souci" sur le manga, visible sur l'image
Lequel doit-on prendre en compte ?

Et une dernière : Si je lis les T7 et 8 de One piece, en ayant choisi de valider avec le titre. Est-ce que je dois obligatoirement utiliser le titre du 7 vu que c'est chonologiquement le premier, ou puis-je choisir d'utiliser celui du 8 si la lettre m'arrange plus ?
(Et après une autre lettre avec les T9 et 10 selon ma Q1 de Naruto)

Merci d'avance :)
Pour les One Piece et Bleach, on ne comptera pas les titres pour faire simple, mais on verra l'an prochain.

Avec @Tify On a décidé de garder la règle suivante :

:arrow: Manga = Nom de la série même si il y a un titre.
:arrow: BD = Titre du tome car en général c'est le cas.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et je mets à jour dans les règles :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide le B avec "The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique" d'Holly Black

Ouah quelle histoire! J'adore ! On ne s'ennuie pas un instant, les intrigues, trahisons et complots se poursuivent. Le twist final m'a laissé sur les fesses. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, voir comment jude s'en sort.

récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide un titre en L (1 point), pas de joker cette fois ! :)

Lazar - Matthieu Biasotto

Ça ne partait pas très bien car j'ai trouvé le début de la relation très cliché et beaucoup trop rapide, d'autant plus que la vulgarité de Lazar dans ses réflexions envers Talya ou ses discussions avec Dimitri m'a gênée. Des redites assez lourdes m'ont régulièrement agacée, la pire de toutes étant la taille « olympique » d'un certain attribut, le même qualificatif étant attribué aux performances de l'individu en question... Dans la même veine, les dialogues durant les scènes torrides m'ont paru vraiment ridicules...

L'écriture n'a pas aidé, le style est simpliste, la ponctuation est souvent mal utilisée (en particulier les virgules mal placées) et, surtout, le texte est bourré de fautes (« ses » au lieu de « ces », franchement... Ça donne une idée du niveau.) L'auteur essaye de donner quelques effets de style et parfois c'est réussi mais le plus souvent c'est tombé à plat pour moi.

Si le problème de l'écriture m'a gênée du début à la fin, l'histoire s'est un peu améliorée vers la moitié, où la romance devient plus agréable, plus mignonne. Je déplore une incohérence, des facilités scénaristiques et une tendance au mélodramatique, notamment pour toute l'histoire avec la mère, dont je ne cautionne pas du tout le dénouement car pour moi c'était inexcusable. Il n'empêche que je n'ai pas vu venir le rebondissement de la voiture, très bien joué de la part de l'auteur. Et de manière générale, cette seconde moitié du roman a été plus agréable, plus touchante et j'ai apprécié cette plongée dans l'univers du patinage artistique.

Je salue également l'idée de la playlist qui va avec la lecture et qui est vraiment bien intégrée au texte, bien que parfois il n'y ait pas assez d'espace entre deux chansons.

:arrow: Mon abécédaire ici
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »