[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 29b avec Little Italy de Ange Edmon
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 114b- Lire un livre d'une maison d'édition récente avec Se reconstruire 3 - Ensemble pour toujours de Kaje Harper : "Cela fait maintenant 4 ans que John et Riley sont ensemble et un an que Riley fait son internat à 500 kms, ce qui est une situation douloureuse pour ce couple toujours aussi amoureux. Mais ils sont fous de joie quand la Cour suprême vote oui pour le mariage entre personnes de même sexe. Ils décident donc de se marier… Quel plaisir de retrouver ce couple adorable et de participer enfin à ce moment tant attendu concluant à merveille leur belle histoire."

Aide au challenge : 9 consignes

J'enchaine sur la consigne 61a- Lire un livre dont le titre est de couleur rouge avec So romantic d’Ena L => https://booknode.com/so_romantic_03081375
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mensonges »

Hello, je voudrais m'inscrire à ma première consigne pour ce challenge :
33- Lire un livre dont le titre contient un aliment
Avec Oranges are not the only fruit (Les Oranges ne sont pas le seul fruit) de Jeannette Winterson
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : lun. 10 janv., 2022 7:33 pm Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne 8b lire un livre écrit par un femme avec Là où je continuerai d'être de Linda Bortoletto.
Bonne lecture
Bonjour,
lecture terminée.

Commentaire : Livre très personnel qui nous fait part de la vie de l'auteur et nous explique pourquoi son changement vie ainsi que son aventure avec les nomades de la Toundra.

Bonne lecture
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 12e, lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Le Hibou de Samuel Bjork né le 12 mai 1969.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 12 à 16 ok (pfiouuuu)
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par KiaraV »

KiaraV a écrit : dim. 09 janv., 2022 7:04 pm Bonjour je souhaite m'inscrire à la consigne 26c:
Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre avec Les Gangs de Boston T6: Le jeune loup de A. Zavarelli.
Merci :D
Bonjour je valide la consigne 26c.
Concernant ce livre c'est le dernier tome de la saga les Gangs de Boston et je suis un peu déçue.
La trame de l'histoire est sympa mais tout ce déroule trop vite. Comparé aux autres tomes je n'ai pas ressenti l'intensité entre les personnages ni l'évolution de leur relation.
Après Connor est très attachant et j'ai apprécié connaître son histoire mais je reste sur ma faim.
Et vu que c'est le dernier tome l'épilogue bonus aurait dû donner des nouvelles des autres couples ça auraient été plus intéressant.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Whale »

Whale a écrit : sam. 15 janv., 2022 2:40 pmJe souhaite m'inscrire à la consigne 105 avec "Cauchemars, Tome 3 : Sluagh" de Sophie Fischer.
Consigne validée et voici mon avis :

Un 3ème tome aussi addictif que les précédents. La plume de l'autrice arrive avec facilité à nous embarquer dans son univers si étrange et envoûtant. Elle a une belle écriture, fluide et vive.
Nous découvrons enfin qui est Mr Mardling, le pourquoi de sa drôle de personnalité, son passé et sa rencontre avec Jack.
L'histoire est touchante, sombre et empreinte de tristesse. On voit chaque personnage évolué et leurs relations changé. Il y a de l'action, de nombreux rebondissements avec un rythme soutenu et haletant.

Une lecture toujours aussi plaisante, surprenante et prenante.





Je m'inscris maintenant pour la consigne 82a avec "Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or" de Isabelle Lesteplume.
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par KiaraV »

Bonjour à nouveau
Je m'inscris à la consigne
16c- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne avec Don't tell, tome 14 : Pour que tu n'oublies pas de Karen Rose
Merci
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Razadou »

Je m'inscris à la consigne 27:
Lire un livre avec un nom de famille dans le titre.
"Le secret d'Edwin Strafford" de Robert Goddard.
Je valide la consigne 27.
J'aime beaucoup le style de Robert Goddard. C'est le deuxième livre que je lis de ce brillant conteur, fortement recommandé par Stephen King lui-même.

L'histoire est celle d'un jeune homme, Edwin Strafford, qui débute sa carrière politique juste avant la Première Guerre mondiale. Promis à un bel avenir, il tombe amoureux d'une suffragette, ce qui n'est pas idéal pour sa carrière mais il est conquis et est prêt à tout abandonner pour elle. Brusquement, et sans raison apparente, sa vie est plongée dans le chaos: sa fiancée ne veut plus entendre parler de lui et il est écarté de manière surprenante et abrupte de ses fonctions ministérielles. Le pire, c'est qu'il est incapable de savoir pourquoi. Il plonge alors dans un désespoir profond, s'exile à Madère jusqu'à la fin de sa vie (ou presque).

Avance rapide jusqu'à nos jours. Un jeune historien, Martin, tourmenté, divorcé, honni, et sans le sou, est embauché par une "partie intéressée" pour découvrir ce qui a exactement causé la chute de Strafford. Mais quel est donc le secret d'Edwin Strafford, qui a laissé derrière lui des Mémoires, brillamment rédigées, qui ne révèlent hélas pas les causes de son rejet? Martin, afin de découvrir la vérité, est alors entraîné dans un tourbillon de mensonges et de tromperies, de séduction, de manuscrits cachés et de meurtres.

Une histoire fascinante, bien menée, à un rythme soutenu sans être effréné. C'est bien écrit, plutôt littéraire par endroits, réfléchi et fluide dans son rythme. Une combustion continue, délicieuse et lente d'un livre, mais il ne faiblit pas et ne s'enlise pas.

Un beau bouquin que je recommande.
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Razadou »

Je m'inscris à présent à la consigne 84-a:
Lire un livre sur le handicap :
Visible

"Libertango" de Frédérique Deghelt.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par neawin »

neawin a écrit : sam. 08 janv., 2022 9:18 am Bonjour,
Je m'inscris sur la consigne 64 b : Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration , hivernale avec Agatha Raisin tome 21 trouble fête de MC Beaton. ( la couverture est un sapin de noël décoré)

Bonne journée
Neawin
Bonjour je valide la consigne 64 b. :
Encore une belle enquête, plaisante à lire car Agatha a eu peine à la démêler.
Elle évolue et je ne m'attendais pas à la fin.
Bon dimanche,
Neawin
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 12 janv., 2022 7:51 am
Je m'inscris à la consigne 137 avec "D'après une histoire vraie" de Dephine De Vigan, prix Goncourt des lycéens en 2015.

Livre terminé !
Mon avis : On m'a conseillé ce livre, il est Goncourt des Lycéens, ce qui est gage de qualité en général. Malheureusement, je n'ai pas été emballée du tout par le style de l'écriture. L'idée de départ est vraiment bien, de même que le mélange entre le réel et la fiction. Mais j'ai trouvé cela long, répétitif et d'une certaine façon déconnecté et artificiel. C'est le 2ème livre de Delphine De Vigan que je lis, et je ne suis toujours pas convaincue.


Je m'inscris à la consigne 45B avec "La Mort n'est pas une fin" d'Agatha Christie.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : ven. 14 janv., 2022 9:28 pm je m'inscris à la consigne
125- Lire un des livres de la lecture commune de :
a. Janvier (Vos cadeaux de Noël)
Déracinée de Naomi Novik
je valide
Mon avis : Belle découverte, bel univers, je me suis laissée transportée par le récit. Presque un conte de fée, mais tellement bien plus intense qu'on est happé par l'histoire. Des personnages hauts en couleurs, attachants, aux caractères diamétralement opposés mais qui apportent des échanges et situations intéressantes. Une écriture fluide, du suspense, et une jolie romance… un bon moment de lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne
62- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
a. Au moins une étoile
My christmas bodyguard
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 15 janv., 2022 4:48 pm Je m'inscris à la consigne 129a- Lire 3 mangas : Shonen avec
:arrow: Cautious Hero #4
:arrow: The Cave King #2
:arrow: The Unwanted Undead Adventurer #6
:arrow: Cautious Hero #4
Seyia est égal à lui même dans ce tome, toujours aussi précautionneux et toujours aussi horrible avec son entourage mais j'avoue que ça me fait rire
:arrow: The Cave King #2
Heal et son entourage progresse dans leur installation sur leur caillou mais une nouvelle menace s'annonce ... à suivre
:arrow: The Unwanted Undead Adventurer #6
En dépit de l'introduction de nouveaux personnages et d'une nouvelle évolution du héros, j'ai l'impression de commencer à tourner en rond...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

Cameron10 a écrit : dim. 16 janv., 2022 12:06 pm MAJ jours 12 à 16 ok (pfiouuuu)
👏t'avais du boulot lol 🤩
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

tyka a écrit : dim. 16 janv., 2022 3:15 pm
Cameron10 a écrit : dim. 16 janv., 2022 12:06 pm MAJ jours 12 à 16 ok (pfiouuuu)
👏t'avais du boulot lol 🤩
Les aléas du changement de pseudo...la "crise identitaire" a des incidences épiques sur Booknode.😇
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Plus sérieusement, je m'inscris à la :
93- Lire une biographie ou un témoignage
Avec :
:arrow: "Irène Joliot-Curie" de Noëlle Loriot
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

Hanayu a écrit : dim. 16 janv., 2022 4:07 pm
tyka a écrit : dim. 16 janv., 2022 3:15 pm
Cameron10 a écrit : dim. 16 janv., 2022 12:06 pm MAJ jours 12 à 16 ok (pfiouuuu)
👏t'avais du boulot lol 🤩
Les aléas du changement de pseudo...la "crise identitaire" a des incidences épiques sur Booknode.😇
Une pre-crise de la trentaine ❓😂
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

tyka a écrit : dim. 16 janv., 2022 4:34 pm
Hanayu a écrit : dim. 16 janv., 2022 4:07 pm
tyka a écrit : dim. 16 janv., 2022 3:15 pm
👏t'avais du boulot lol 🤩
Les aléas du changement de pseudo...la "crise identitaire" a des incidences épiques sur Booknode.😇
Une pre-crise de la trentaine ❓😂
Seule elle peut le dire...mais le OBrien devenu 10 a eu des répercussions...inattendues. 😂
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par neawin »

Bonjour,
Je m'inscris sur la consigne 33 : lire un livre dont le titre contient un aliment avec Agatha Raisin tome 22, du lard ou du cochon de MC Beaton.

Belle fin de journée
Neawin
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 09 janv., 2022 6:29 pmJe m'inscris maintenant à la consigne 59a (couverture rouge) avec Miss Marple et le club du mardi - Agatha Christie.
Lecture validée !

Mon avis : Un petit recueil de nouvelles sympathiques. Je garde toujours une préférence pour les romans complets, mais le fil rouge lié au Club du mardi apporte un socle au roman. J'ai aimé mener l'enquête en même temps que les personnages : on se reconnaît dans leur hésitation, dans leur doute.

Je m'inscris maintenant à la consigne 29e (un titre avec lieu imaginaire) avec Anne d'Avonlea - Lucy Maud Montgomery. Avonlea est un village imaginaire située sur l'Île-du-Prince-Edouard.
Dernière modification par Wonderbooks le mer. 19 janv., 2022 4:12 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : dim. 16 janv., 2022 4:53 pm
tyka a écrit : dim. 16 janv., 2022 4:34 pm
Hanayu a écrit : dim. 16 janv., 2022 4:07 pm
Les aléas du changement de pseudo...la "crise identitaire" a des incidences épiques sur Booknode.😇
Une pre-crise de la trentaine ❓😂
Seule elle peut le dire...mais le OBrien devenu 10 a eu des répercussions...inattendues. 😂
Haha oui on peut parler de pré-crise de la trentaine :lol:
Au moins le problème n'aura duré que 4 jours, j'avais peur que ça persiste plusieurs semaines !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 65e avec "Tell me never" de Mélanie Wency et Lyn A. Lewis.

Image

Merci ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : dim. 16 janv., 2022 3:01 pm Je m'inscris à la consigne
62- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
a. Au moins une étoile
My christmas bodyguard
Image
je valide
mon avis : Une tite romance feel good, que j'ai pris plaisir à lire, c'est agréable parfois de lire une romance sans prise de tête avec tous les clichés de ces romans qui se déroulent au moment des fêtes de Noël. Nous voilà à Carrolls Falls, petite bourgade où le mot esprit de Noël veut dire quelque chose. On y rencontre deux personnages principaux Trinity et Sam, star de la pop qui a besoin de se retrouver et son garde du corps qui ne la porte pas dans son cœur 💕. Il va apprendre à la connaître sous ces dehors de starlette, et elle va se retrouver à Carrolls falls. Un bon moment à savourer sous un plaid avec un chocolat chaud.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne
26- Lire un livre dont le titre contient un animal :
a. Aérien
Linear Tactical, Tome 2 : Eagle de Janie Crouch
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : sam. 15 janv., 2022 11:07 am Bonjour je m'inscris à la consigne 1g avec Je n'ai pas trahi de Frédéric Couderc (il est né à Paris)
Je m'attendais à un roman plus fort.
Je trouve que la vie de Salomon ne prend pas assez de place dans l'intégralité du roman et c'est dommage
.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 12 k avec Midnight club de Christopher Pike né au mois de novembre
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loor »

Loor a écrit : lun. 10 janv., 2022 10:00 pm Bonsoir,

J'aimerais m'inscrire à la consigne :
20- Lire un livre dont l’auteur est français , avec le livre Ghost in love de Marc LEVY

Voici le lien du livre :
https://booknode.com/ghost_in_love_02911574

Merci ! :)

Bonjour !

J'ai terminé ma lecture aujourd'hui voici le commentaire :
Un nouvel roman de Marc LEVY et je suis un peu déçu... J'ai une impression de déjà vu / déjà lu. Il y a des similitudes avec "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". La relation père - fils est très belle. Thomas qui met sa vie entre parenthèses pour accomplir la dernière volonté de son père. Il part pour une drôle d'aventure avec le fantôme de celui-ci.
Thomas est très solitaire et concentrer sur sa carrière. Il n'a pas de relation durable avec les femmes. Grâce à son père, il va remettre les certaines choses en perspective. Et ils auront surtout le temps de se dire au revoir.
Belle histoire qui manque un peu actions ou de rebondissements et, comme souvent chez cet auteur, je trouve la fin trop rapide et assez prévisible. Néanmoins j'ai passé un bon moment !


Merci !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »