[Challenge] Challenge de Pâques 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens valider quelques consignes


1.a. Pour récolter les graines de cacao : lire un livre se déroulant sur une île.🌴
"Agatha Raisin enquête, Tome 30 : Bonnet d'âne" de M. C. Beaton (Angleterre)
Un bon Agatha, avec son lot de situations cocasses et amusantes. Agatha plus remonté que jamais aura fort à faire pour résoudre cette affaire plus complexe qu'elle n'en a l'air. Lecture détente sans prise de tête


2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.🐱
"Le Chat qui connaissait Shakespeare" de Lilian Jackson Braun (Koko et Yom Yom les 2 siamois)
On retrouve avec grand plaisir Qwill et ses deux associés poilus pour une enquête qui va leur donner du fil à retordre. Heureusement, Koko, grâce à sa passion soudaine pour Shakespeare, saura guider notre héros. Une enquête brûlante qui fera des étincelles...

6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.🦊
"Le Chat qui sniffait de la colle" de Lilian Jackson Braun (Qwill vante sans arrêt l'incroyable douceur du pelage de Koko et Yom Yom les siamois)
Encore une fois un excellent tome des aventures de Qwill et de ses chats. Le découpage des chapitres en actes comme au théâtre est une excellente trouvaille et donne ainsi l'impression d'assister à une vraie représentation, avec Koko dans le rôle principal en détective plus malin que les humains. Car c'est lui qui va permettre de résoudre une nouvelle fois cette enquête, sa passion pour la colle et les bateaux vont mettre Qwill sur la bonne voie. On devine assez rapidement le dénouement, mais les personnages savoureux et atypiques et l'ambiance un peu surannée garantissent un bon moment de lecture...

Mon recap
Bonne soirée
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Tify »

Bonsoir, je participe moi aussi à cette chasse aux oeufs et je m'inscris en mode Aventureux émérite. J'espère avoir suffisamment de temps pour cette fabrication :mrgreen:

Image


Image

1. Il faut vous procurer une grande quantité de chocolat.
  • 1.a. Pour récolter les graines de cacao : lire un livre se déroulant sur une île.
  • 1.b. Pour fermenter, sécher et torréfier les graines : lire un livre se déroulant dans un endroit chaud/sec.
  • 1.c. Pour concasser, broyer, chauffer et obtenir du chocolat : lire un livre avec des sucreries dans le titre ou sur la couverture.
2. Il faut fabriquer les moules.
  • 2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.
  • 2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.
  • 2.c. Pour réaliser de belles cloches de pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couverture ou dans l’histoire.
3. Il faut faire fondre le chocolat dans les moules.
  • 3.a. Pour chauffer le four à la bonne température : lire un livre dans lequel un personnage travaille sur des machines (ingénieur, mécanicien, etc).
  • 3.b. Pour maîtriser la cuisson : lire un livre dans lequel un personnage aime cuisiner.
  • 3.c. Pour démouler délicatement : lire un livre dans lequel un personnage a un loisir manuel.

Image

4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.
  • 4.a. Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture.
  • 4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).
  • 4.c. Pour remplir des pots de peinture : lire un livre avec une couverture d'une nuance de noir, blanc ou gris.
5. Il faut créer des pochoirs.
  • 5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).
  • 5.b. Pour dessiner différentes formes : lire un livre dans lequel le personnage principal est un artiste.
  • 5.c. Pour découper les pochoirs : lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture.
6. Il faut peindre les œufs.
  • 6.a. Pour décorer des œufs en chocolat : lire un livre qui se déroule dans ou proche d’une ferme.
  • 6.b. Pour sublimer des cloches en chocolat : lire un livre dans lequel il y a un forgeron.
  • 6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.

Image

7. Il faut emballer les surprises.
  • 7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.
  • 7.b. Pour rajouter des clochettes sur les lapins : lire un livre dans lequel un personnage est bruyant/maladroit.
  • 7.c. Pour réaliser un emballage doré sur les cloches : lire un livre où l’on se rend dans un superbe palais.
8. Il faut préparer l’expédition des œufs.
  • 8.a. Pour séparer les œufs par le nombre de gourmands : lire un livre dans lequel le personnage principal est gourmand.
  • 8.b. Pour préparer les paniers d’œufs à envoyer : lire un livre qui fait partie d’une série.
  • 8.c. Pour distribuer les œufs à tous les lapins et toutes les cloches du monde : lire un livre dans lequel le personnage principal prend l’avion ou le bateau.
9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
  • 9.a. Pour les disposer dans tous les parcs et jardins : lire un livre dans lequel le personnage principal se rend régulièrement dans un parc/habite dans une maison avec un jardin OU qui possède un lien fort avec la nature.
  • 9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.
  • 9.c. Pour finir à temps pour la fête de Pâques : lire un livre dans lequel le personnage principal a un temps limité pour accomplir une quête.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par magaliB »

Bonsoir

Tous ça ma l'air bien appétissant 😋 Je veut bien aider les lapins à préparer Pâques 🥚 🐣 J'ai déjà beaucoup de challenge en cours, aussi je ne vais pas me montrer trop gourmande 😇 🤣🤣
Je m'inscrit en mode : 🐇 Aventureux émérite, vos chocolats sont classiques, mais c’est vous qui trouvez les meilleures cachettes : minimum une consigne par palier.
Ce post sera mon récap.

Image

1. Il faut vous procurer une grande quantité de chocolat.
  • 🐣 1.a. Pour récolter les graines de cacao : lire un livre se déroulant sur une île.
  • 🐣 1.b. Pour fermenter, sécher et torréfier les graines : lire un livre se déroulant dans un endroit chaud/sec.
    "KGI, Tome 3 : Mémoire volée" de Maya Banks Mon avis
2. Il faut fabriquer les moules.
  • 🐣 2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.
    Aurore de sang de Alexis Aubenque Mon avis
3. Il faut faire fondre le chocolat dans les moules.
  • 🐣 3.b. Pour maîtriser la cuisson : lire un livre dans lequel un personnage aime cuisiner.
    "Buchanan, Tome 1 : Mariage à Seattle" de Susan Mallery Mon avis

Image

4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.
  • 🐣 4.a. Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture.
    "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de David Safier Mon avis

5. Il faut créer des pochoirs.
  • 🐣 5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).
    "Deux sœurs pour un roi" de Philippa Gregory Mon avis
6. Il faut peindre les œufs.
  • 🐣 6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.
    Aurore de sang de Alexis Aubenque Mon avis

Image

7. Il faut emballer les surprises.
  • 🐣 7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.
    "Deux sœurs pour un roi" de Philippa Gregory Mon avis
8. Il faut préparer l’expédition des œufs.
  • 🐣 8.c. Pour distribuer les œufs à tous les lapins et toutes les cloches du monde : lire un livre dans lequel le personnage principal prend l’avion ou le bateau.
    "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de David Safier Mon avis
9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
  • 🐣 9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.
    "Robe de marié" de Pierre Lemaître Mon avis

Paliers : 9/9

Ateliers : 3/3
Dernière modification par magaliB le sam. 16 avr., 2022 10:56 pm, modifié 6 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide ma 1ère consigne :

2. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie

Anne de Windy Willows Dans la maison où Anne va vivre, il y a un chat nommé Dusty Miller

On continue de suivre Anne, pendant 3 ans, loin de Green Gables et de son cher Gilbert. J'ai bien aimé ce tome, je l'ai trouvé plus rapide à lire que les autres, sans doute car certains chapitres sont des lettres qu'Anne écrit à Gilbert. Anne est toujours aussi attachante, et elle nous fait découvrir pleins de personnages aussi attachants comme la petite Elisabeth, Rebecca Dew et même Katherine avec un K. C'est toujours un moment plaisant car une lecture sans prise de tête, j'ai hâte d'être au mois de juin

Récap'
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide deux consignes :

2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.
6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.



Image


Aurore de sang de Alexis Aubenque
Nimrod possède un animal de compagnie, un chienne Husky, Laïka. Elle a un pelage très doux et abondant ;) On la voit a plusieurs reprises dans le roman.

Encore une fois, je lis un roman qui avait un précédent tome ! Tant pis, je pense que l'on peut faire l'impasse. Mais du coup je vais lire les précédentes aventures des inspecteurs Nimrod et Tracy, car j'ai bien envie de savoir ce qu'il s'est passé il y a 6 mois (dans le livre ;) ). Et en savoir plus sur l'histoire de fond, à savoir l'histoire familiale de Nimrod.
Ici l'histoire est vraiment passionnante. Beaucoup de suspense, on ne sait pas où on va. Qui tire les ficelles ? Qui est impliqué ? Pas toujours celui que l'on pense. Avec des moments qui font souvent froid dans le dos.
Le style de l'auteur est excellent et il nous tient en haleine du début à la fin. Jusqu'au bout on ne sait pas si les inspecteurs vont arriver à résoudre l'affaire. Et bien qu'il y ai une fin, l'épilogue nous laisse :O et nous met en attente d'une suite.
J'attend la suite avec impatience ! :D


Récap 🐇 challenge de Pâques 2022 🥚 🐣
Dernière modification par magaliB le sam. 19 févr., 2022 4:36 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par magaliB »

Coucou

J'ai une question pour la consigne :

5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).

Est-ce qu'il faut que le roman ne soit édité qu'en format papier et pas du tout en ebook ? Ou est-ce qu'il faut tout simplement l'avoir lu en version papier ?

Merci d'avance :)
@+
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne

4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).🏳️‍🌈

Le Chat qui inspectait le sous-sol de Lilian Jackson Braun:
Qwill pensait passer des vacances tranquilles et reposantes, malheureusement ces dernières seront perturbées par une série d'incidents insolites et troublants, entre la disparition mystérieuse des charpentiers, des extraterrestres en visite et des tempêtes destructrices. Qwill aurait mieux fait de lire son horoscope ! Heureusement Koko saura une nouvelle fois le guider et à eux 2, ils pourront résoudre tous ces mystères....

Mon recap
Bonne journée
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

magaliB a écrit : sam. 19 févr., 2022 3:25 pm Coucou

J'ai une question pour la consigne :

5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).

Est-ce qu'il faut que le roman ne soit édité qu'en format papier et pas du tout en ebook ? Ou est-ce qu'il faut tout simplement l'avoir lu en version papier ?

Merci d'avance :)
@+
Et bonjour :D, il faut simplement lire un ouvrage en version papier ;).
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide la 8b avec"L'Automne des Magiciens, Tome 2 : La Reine noire" d'Hélène Perrin-Mérelle

Un deuxième tome qui est un cran en dessous du premier. Je trouve Octavianne assez inconséquente dans ses relations avec Adalgis et Maurin. Je trouve également que ça manque d'action par rapport au premier tome...

viewtopic.php?p=21714387#p21714387
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 1c. Il faut vous procurer une grande quantité de chocolat pour concasser, broyer, chauffer et obtenir du chocolat : lire un livre avec des sucreries dans le titre ou sur la couverture avec Aster Valley 2 - Doux comme le Miel de Lucy Lennox
Commentaire :"Sam a besoin de prendre du recul et fuir sa famille toxique. Il se rend donc à Aster Valley chez son meilleur ami Mikey et Tiller. En arrivant, il tombe sur une « abeille » en train de se faire agresser et va donc l’aider. L’abeille est en réalité Truman Doux déguisé, le propriétaire du magasin d’épices, qui était en train de planter des fleurs avant que Patrick Craig, le neveu du shérif et sa bête noire, ne vienne l’agresser. Sam est sous le charme du timide Truman, ce qui va chambouler ses plans… Un très bon moment à passer avec ce couple attachant et touchant et nous retrouvons Mikey et Tiller avec plaisir."

Récap 4 consignes : Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).📚
"Les Détectives du Yorkshire, Tome 7 : Rendez-vous avec la menace" de Julia Chapman
Un bon tome, on retrouve Bruncliffe avec grand plaisir, et on commence à avoir la réponse à certaines questions, même s'il reste encore de nombreux mystères à résoudre, dont celui de la fin...

9.c. Pour finir à temps pour la fête de Pâques : lire un livre dans lequel le personnage principal a un temps limité pour accomplir une quête.⏳
"Synopsix" de Angélina Delcroix (c'est une sorte d'escape game en version plus tordue, mais il vaut mieux être très rapide si on veut avoir l'espoir de s'en sortir, ou pas...)
Un roman prenant et addictif qui se dévore rapidement. Le titre (synop six) est déjà une mise en bouche énigmatique....Un huis-clos anxiogène, où l'auteur s'amuse avec nos nerfs et ceux des personnages enfermés dans ce manoir sinistre et délabré. L'écriture est fluide et nerveuse, bien rythmée grâce à de courts chapitres. Avec à mi- parcours une mise en abyme , un livre dans le livre, qui nous tient en haleine. Où s'arrête la réalité, où commence la fiction ??? C'est la question que se pose l'héroïne principale, Mallory, qui regrette, à cause de son caractère impulsif et irréfléchi, de s'être embarqué dans cette histoire glauque et sinistre. Et qui nous interpelle également, jusqu'au serions-nous prêts à aller pour de l'argent, qu'aurions- nous fait à sa place ??? Dérangeant et efficace !


Mon recap
Bon dimanche
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par aurorebou06 »

Je valide les consignes suivantes :

4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).
avec Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin

Spoiler
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (10.08 Kio) Consulté 919 fois
Avis :
Romance sympathique qui nous fait voyager dans l'ouest américain avec une super bande de potes!
En début de lecture, je ne m'attendais pas à ce rebondissement pour Spencer et je suis contente qu'on ne soit pas tombé dans le clocher.

6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.
avec Le Secret du faucon, Tome 2 de A.D. Martel

Spoiler
Assis dans l'herbe à côté d'elle, il se rapprocha avec un air menaçant. Le loup granda, et Cyrielle posa doucement sa main sur sa fourrure. L'animal s'apaisa. Son coeur battait la chamade, ses yeux la piquaient. Elle n'en pouvait plus. C'était trop, beaucoup trop...
Avis :
2e tome toujours bien écrit, mais il me manque le petit truc pour être vraiment conquise.
Je suis tout même curieuse de connaître la suite, surtout concernant Cyrielle et Godefroy même si j'ai trouvé celle-ci assez naïve et larmoyante dans ce tome.

9.a. Pour les disposer dans tous les parcs et jardins : lire un livre dans lequel le personnage principal se rend régulièrement dans un parc/habite dans une maison avec un jardin OU qui possède un lien fort avec la nature.
avec Le Secret du faucon, Tome 3 de A.D. Martel

Spoiler
Les dianesses (sorcière) maîtrisent les éléments, eau/terre/air/feu
Avis :
Ce tome est nettement plus intéressant et captivant surtout grâce à l'arrivée des ombres et de la magie qui est beaucoup plus présente.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Plume16 »

Je m'inscrit en mode :

Aventureux émérite, vos chocolats sont classiques, mais c’est vous qui trouvez les meilleures cachettes : minimum une consigne par palier.

tumblr_4764fea7a6f149cc7c3816f1635aca43_eee95af5_640.png
tumblr_4764fea7a6f149cc7c3816f1635aca43_eee95af5_640.png (93.38 Kio) Consulté 915 fois

1. Il faut vous procurer une grande quantité de chocolat.
  • 1.a. Pour récolter les graines de cacao : lire un livre se déroulant sur une île.
  • 1.b. Pour fermenter, sécher et torréfier les graines : lire un livre se déroulant dans un endroit chaud/sec.
  • 1.c. Pour concasser, broyer, chauffer et obtenir du chocolat : lire un livre avec des sucreries dans le titre ou sur la couverture.
2. Il faut fabriquer les moules.
  • 2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.
  • 2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.
:arrow: Royalty Witches, Tome 1 : L'Essence de l'aurore
  • 2.c. Pour réaliser de belles cloches de pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couverture ou dans l’histoire.
3. Il faut faire fondre le chocolat dans les moules.
  • 3.a. Pour chauffer le four à la bonne température : lire un livre dans lequel un personnage travaille sur des machines (ingénieur, mécanicien, etc).
  • 3.b. Pour maîtriser la cuisson : lire un livre dans lequel un personnage aime cuisiner.
  • 3.c. Pour démouler délicatement : lire un livre dans lequel un personnage a un loisir manuel.


tumblr_e0146792a944c31ddc1e9026777ba15b_a84d62d8_540.png
tumblr_e0146792a944c31ddc1e9026777ba15b_a84d62d8_540.png (92.23 Kio) Consulté 915 fois

4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.
  • 4.a. Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture.
  • 4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).
:arrow: La bibliothèque des écrivains
  • 4.c. Pour remplir des pots de peinture : lire un livre avec une couverture d'une nuance de noir, blanc ou gris.
5. Il faut créer des pochoirs.
  • 5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).
:arrow: Rulantica, Tome 2 : La Conspiration des dieux
  • 5.b. Pour dessiner différentes formes : lire un livre dans lequel le personnage principal est un artiste.
  • 5.c. Pour découper les pochoirs : lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture.
6. Il faut peindre les œufs.
  • 6.a. Pour décorer des œufs en chocolat : lire un livre qui se déroule dans ou proche d’une ferme.
  • 6.b. Pour sublimer des cloches en chocolat : lire un livre dans lequel il y a un forgeron.
  • 6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.

tumblr_58cb1919294748788948d19236132553_cf0511c3_540.png
tumblr_58cb1919294748788948d19236132553_cf0511c3_540.png (83.98 Kio) Consulté 915 fois

7. Il faut emballer les surprises.
  • 7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.
  • 7.b. Pour rajouter des clochettes sur les lapins : lire un livre dans lequel un personnage est bruyant/maladroit.
  • 7.c. Pour réaliser un emballage doré sur les cloches : lire un livre où l’on se rend dans un superbe palais.
8. Il faut préparer l’expédition des œufs.
  • 8.a. Pour séparer les œufs par le nombre de gourmands : lire un livre dans lequel le personnage principal est gourmand.
  • 8.b. Pour préparer les paniers d’œufs à envoyer : lire un livre qui fait partie d’une série.
  • 8.c. Pour distribuer les œufs à tous les lapins et toutes les cloches du monde : lire un livre dans lequel le personnage principal prend l’avion ou le bateau.
9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
  • 9.a. Pour les disposer dans tous les parcs et jardins : lire un livre dans lequel le personnage principal se rend régulièrement dans un parc/habite dans une maison avec un jardin OU qui possède un lien fort avec la nature.
  • 9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.
:arrow: L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre
  • 9.c. Pour finir à temps pour la fête de Pâques : lire un livre dans lequel le personnage principal a un temps limité pour accomplir une quête

4/9
Dernière modification par Plume16 le lun. 28 mars, 2022 6:52 pm, modifié 4 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la consigne [/b]
  • 2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.
    Démons de cendres T1 : le chant du phoenix, Laura Black (basilic, dragons...)
    Une excellente découverte qui m'a très agréablement surprise. Le démarrage est difficile car l'univers est complexe, il y a plusieurs clans, plusieurs lieux, plusieurs status... Et c'est un peu compliqué de tout intégrer et mettre en place dans nos esprits. Mais une fois cela fait, cette lecture est un régal. On y trouve un personnage principal qui joue les forts mais qui démontre d'un attachement énorme envers son entourage et d'une forte capacité empathique et émotionnel. Ses interactions sont donc dynamiques et intéressantes, et l'évolutions de ses ressentis face aux autres personnages donne une bonne ambiance au récit, dans un contexte assez violent et suspicieux.
    L'histoire m'a beaucoup plus, je me retrouve ici dans une bit-lit comme je les aime et comme j'ai du mal à en trouver. C'est-à-dire qu'ici, il y a un vrai récit en plus de la relation amoureuse. Il n'est pas question uniquement d'une possession amoureuse et de sexe plein de vulgarité. Le mystère entourant les disparitions et la menace que ça représente sont parfaitement développé et suivi, nous ancrant dans l'univers du roman et nous attachant à son évolution. Je suis donc impatiente de lire le tome 2 pour continuer cette enquête, arrêter le coupable et ramener tous les casglwr sains à la maison.


    Mon récap est à jour
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 7.c. Pour réaliser un emballage doré sur les cloches : lire un livre où l’on se rend dans un superbe palais avec Les Dragori 1 - Drapé dans l'ombre de Ben Alderson =>
Spoiler
Extérieur : "J’étais trop fasciné par ce qu’il y avait au-delà des portes. Le palais. Je n’avais jamais rien vu d’aussi grand. La lune semblait petite, en comparaison. Emporté par la beauté du palais, je ne remarquai pas que tout le monde s’était arrêté avant de me cogner contre celui qui me précédait."
Intérieur : "Les richesses du roi Dalior apparaissaient partout où se portait le regard, depuis les tableaux détaillés accrochés au mur jusqu’aux épais tapis sous nos pieds. Il aurait été impossible de compter les bougies en équilibre sur des candélabres à pattes griffues. Tout le monde s’émerveillait, dévorant chaque détail des yeux comme si c’était la première et la dernière fois qu’ils verraient une telle splendeur."
Commentaire :"Zacriah n’est pas un elfe comme les autres puisqu’il a de la magie en lui mais le cache depuis toujours. Comme tous les jeunes de 18 ans, il est amené auprès du roi. Il découvre alors que le roi souhaite une légion de métamorphes, une force spéciale de son armée. Identifié comme métamorphes, Zacriah est dans une position délicate puisque ce n’est pas le cas et pense que c’est sa magie qui a faussé le test. Contre toute attente, le prince Hadrian va le prendre sous son aile et va l’entrainer… Un roman MM fantasy médiéval qui nous fait passer un agréable moment avec un nouvel univers à découvrir, des personnages sympas et une bonne intrigue."

Récap 5 consignes : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 26 févr., 2022 11:25 am, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Aurora0310 »

Bonjour je m’inscris en aventureux émérite.
Ce post sera mon récap
Image

Image

1. Il faut vous procurer une grande quantité de chocolat.
1.a. Pour récolter les graines de cacao : lire un livre se déroulant sur une île.
:arrow: Facteur pour femmes de Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice

1.b. Pour fermenter, sécher et torréfier les graines : lire un livre se déroulant dans un endroit chaud/sec.
1.c. Pour concasser, broyer, chauffer et obtenir du chocolat : lire un livre avec des sucreries dans le titre ou sur la couverture.

2. Il faut fabriquer les moules.
2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.

2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.
:arrow: Anthony, Les chroniques des Bridgerton tome 2 de Julia Quinn

2.c. Pour réaliser de belles cloches de pâques : lire un livre avec un clocher/une église sur la couverture ou dans l’histoire.

3. Il faut faire fondre le chocolat dans les moules.
3.a. Pour chauffer le four à la bonne température : lire un livre dans lequel un personnage travaille sur des machines (ingénieur, mécanicien, etc).

3.b. Pour maîtriser la cuisson : lire un livre dans lequel un personnage aime cuisiner.

3.c. Pour démouler délicatement : lire un livre dans lequel un personnage a un loisir manuel.


Image

4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.
4.a. Pour récolter les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture.

4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).

4.c. Pour remplir des pots de peinture : lire un livre avec une couverture d'une nuance de noir, blanc ou gris.[/list]

5. Il faut créer des pochoirs.
5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).

5.b. Pour dessiner différentes formes : lire un livre dans lequel le personnage principal est un artiste.

5.c. Pour découper les pochoirs : lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture.

6. Il faut peindre les œufs.
6.a. Pour décorer des œufs en chocolat : lire un livre qui se déroule dans ou proche d’une ferme.

6.b. Pour sublimer des cloches en chocolat : lire un livre dans lequel il y a un forgeron.

6.c. Pour ornementer des lapins en chocolat : lire un livre dans lequel il y a une fourrure/un animal au pelage soyeux.


Image

7. Il faut emballer les surprises.
7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.

7.b. Pour rajouter des clochettes sur les lapins : lire un livre dans lequel un personnage est bruyant/maladroit.

7.c. Pour réaliser un emballage doré sur les cloches : lire un livre où l’on se rend dans un superbe palais.

8. Il faut préparer l’expédition des œufs.
8.a. Pour séparer les œufs par le nombre de gourmands : lire un livre dans lequel le personnage principal est gourmand.

8.b. Pour préparer les paniers d’œufs à envoyer : lire un livre qui fait partie d’une série.

8.c. Pour distribuer les œufs à tous les lapins et toutes les cloches du monde : lire un livre dans lequel le personnage principal prend l’avion ou le bateau.

9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
9.a. Pour les disposer dans tous les parcs et jardins : lire un livre dans lequel le personnage principal se rend régulièrement dans un parc/habite dans une maison avec un jardin OU qui possède un lien fort avec la nature.

9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.

9.c. Pour finir à temps pour la fête de Pâques : lire un livre dans lequel le personnage principal a un temps limité pour accomplir une quête.
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 11 mars, 2022 9:35 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne :D

Atelier : Production
Palier : 2
Consigne : 2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.
Titre : La louve aux abois
Auteur : Daniel Lessard
Date de fin de lecture : 22/02/2022
Justif :
Spoiler
Premier livre de cet auteur et possiblement le dernier pour ma part. Je n'ai pas tellement apprécié l'écriture au présent qui me fait sentir comme un enfant de 3 ans. De plus l'usage constant du prénom et du nom de famille ensemble, j'ai trouvé cela un peu inutile et étant donné qu'il n'y avait par exemple qu'une seule Sophie dans l'histoire, Sophie Comtois fait ci, Sophie Comtois fait ça, j'ai trouvé que ça faisait un peu plus lourd.

Pour ce qui est des personnages je n'ai nullement ressenti de la sympathie, je n'ai même pas pris plaisir à les haïr ou à les détester. J'ai été tout simplement indifférente. J'ai apprécié du moins que Sophie présente des problèmes psychologique au niveau de son alimentation, mais déçue de voir que non seulement ça n'apportait rien à son rôle ou à l'histoire, mais qu'en plus je n'y ai pas réellement discernée une évolution (que ce soit positive ou négative). Sans compter que certains personnages ou les liens qu'ils ont sont douteux...

Quant à l'intrigue, eh bien...j'ai trouvé la réflexion et les liens faits tirés par les cheveux. Parce qu'une seule personne utilise des chiffres romains, ça fait forcément de lui le coupable? Ben voyons... Je sais bien que ce n'est plus autant utilisé, mais il ne faut pas abuser.

En bref ce n'a pas été un coup de coeur. Pas du tout même... Je n'ai pas su me laisser transporter dans l'histoire et dans l'enquête. Je laisserai probablement une autre chance à l'auteur, mais je ne le lirai pas avec un certain enthousiasme...
Mon récap : viewtopic.php?p=21714361#p21714361
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide la 4a avec "La Meute de Chânais, Tome 3 : Faolan - La Vengeance" d'Ysaline Fearfaol

Image

La lecture n'est pas désagréable mais je trouve que cela manque un peu de crédibilité. C'est quoi tous ses hommes qui se baladent à poil (ou en string...)
J'ai eu envie de zigouiller Angélica, c'est une vraie peste et limite c'est vraiment trop poussé. Anthony est aussi très crétin.
Par contre, j'avoue avoir apprécié le couple Blod/Faolan. Ils sont vraiment mignons.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je valide 2 paliers avec ma lecture:

« Will » de Will Smith

Un superbe moment de partage avec Will Smith,
Des révélations, des secrets,…
Une lecture truffée d’humour.
Il donne des conseils de vie suite à sa propre expérience.
Son histoire, c’est une leçon: « On n’a rien sans rien »
J’ai appris énormément sur Will! Je ne le connaissais pas si bien que ça en fait!
Par contre, les premières 60 pages m’ont semblé longue, car pas mal de répétitions.
Ensuite concernant la théorie du « l’argent ne fait pas le bonheur » … je veux bien le croire, mais donnez moi quelques millions que j’essaie cette théorie moi même!
Bref: une lecture très agréable, presque à la hauteur de mes espérances.


4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.

4.b. lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes)

5. Il faut créer des pochoirs.
5.b. Pour dessiner différentes formes : lire un livre dans lequel le personnage principal est un artiste

Mon récapitulatif
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par aurorebou06 »

Je valide la consigne 7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.

avec Elements, Tome 4 : The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry
Spoiler
Les personnages se font beaux pour assister au vernissage de Richard (le petit ami de Lucy) et pour le Mariage de Karla (la soeur de coeur de Graham)
Mon avis :
Je voulais une histoire ancrée dans le réel, je me suis donc tourné vers mon auteur chouchou et je n'ai pas été déçue!!!
Pfffiou, encore un roman bourré d'émotions avec des personnages forts qu'on aiment découvrir.

Récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

coeurdechristal a écrit : mer. 23 févr., 2022 4:46 pm Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne :D

Atelier : Production
Palier : 2
Consigne : 2.b. Pour fabriquer des petits et grands lapins : lire un livre dans lequel il y a un animal de compagnie.
Titre : La louve aux abois
Auteur : Daniel Lessard
Date de fin de lecture : 22/02/2022
Justif :
Spoiler
Premier livre de cet auteur et possiblement le dernier pour ma part. Je n'ai pas tellement apprécié l'écriture au présent qui me fait sentir comme un enfant de 3 ans. De plus l'usage constant du prénom et du nom de famille ensemble, j'ai trouvé cela un peu inutile et étant donné qu'il n'y avait par exemple qu'une seule Sophie dans l'histoire, Sophie Comtois fait ci, Sophie Comtois fait ça, j'ai trouvé que ça faisait un peu plus lourd.

Pour ce qui est des personnages je n'ai nullement ressenti de la sympathie, je n'ai même pas pris plaisir à les haïr ou à les détester. J'ai été tout simplement indifférente. J'ai apprécié du moins que Sophie présente des problèmes psychologique au niveau de son alimentation, mais déçue de voir que non seulement ça n'apportait rien à son rôle ou à l'histoire, mais qu'en plus je n'y ai pas réellement discernée une évolution (que ce soit positive ou négative). Sans compter que certains personnages ou les liens qu'ils ont sont douteux...

Quant à l'intrigue, eh bien...j'ai trouvé la réflexion et les liens faits tirés par les cheveux. Parce qu'une seule personne utilise des chiffres romains, ça fait forcément de lui le coupable? Ben voyons... Je sais bien que ce n'est plus autant utilisé, mais il ne faut pas abuser.

En bref ce n'a pas été un coup de coeur. Pas du tout même... Je n'ai pas su me laisser transporter dans l'histoire et dans l'enquête. Je laisserai probablement une autre chance à l'auteur, mais je ne le lirai pas avec un certain enthousiasme...
Mon récap : viewtopic.php?p=21714361#p21714361
Arf, il me manque juste la justification de l'animal de compagnie du coup 😇
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

Alex_Admv a écrit : jeu. 24 févr., 2022 8:33 am Bonjour,

Je valide 2 paliers avec ma lecture:

« Will » de Will Smith

Un superbe moment de partage avec Will Smith,
Des révélations, des secrets,…
Une lecture truffée d’humour.
Il donne des conseils de vie suite à sa propre expérience.
Son histoire, c’est une leçon: « On n’a rien sans rien »
J’ai appris énormément sur Will! Je ne le connaissais pas si bien que ça en fait!
Par contre, les premières 60 pages m’ont semblé longue, car pas mal de répétitions.
Ensuite concernant la théorie du « l’argent ne fait pas le bonheur » … je veux bien le croire, mais donnez moi quelques millions que j’essaie cette théorie moi même!
Bref: une lecture très agréable, presque à la hauteur de mes espérances.


4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.

4.b. lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes)

5. Il faut créer des pochoirs.
5.b. Pour dessiner différentes formes : lire un livre dans lequel le personnage principal est un artiste

Mon récapitulatif
Bonjour, bonjour, il me manque l'image de la couverture pour valider la 4b, ainsi que la justification de la 5b, une petite ligne suffira 😇 (il faut penser à bien nous justifier les consignes sinon nous ne pouvons pas les valider).
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la consigne [*]4.c. Pour remplir des pots de peinture : lire un livre avec une couverture d'une nuance de noir, blanc ou gris.[/list][/color]
Fallen academy T2 : deuxième année, Leia Stone
Un second tome que j'ai adoré tout autant que le premier. J'adore les personnages, Brielle, Sera et Shea me font rires, Lincoln me fait fondre, même les personnages que l'on voit peu sont géniaux, comme Raphaël ou encore Noah (pas très présent dans cet opus). L'univers est toujours aussi bien ficelé, superbement créé et défini, et terriblement plein de dangers entraînants beaucoup d'action et de rebondissements. Ce tome ne s'arrête jamais. Il a un rythme effréné ne nous laissant pas un instant de plat ou d'ennuie. En plus, le récit nous laisse sur de grosses attentes et interrogations. J'ai super hâte de lire la suite.
Image

Mon récap est à jour
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

Allez c'est parti pour la grande aventure de Pâques ! :D
Première récolte pour ma part :lol:.
(Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=315707&p=21714284#p21714284)

2. Il faut fabriquer les moules.
2.a. Pour créer les moules en forme d’œufs : lire un livre dans lequel figure un animal ovipare réel ou imaginaire.
Trois griffons peuplent le tome 8.

9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
9.b. Pour trouver les bonnes cachettes : lire un livre dans lequel un personnage cache son identité.
Le masque tombe !
Les elfes noirs se cachent derrière les masques de l'art, la vertu et la bienveillance, alors qu'ils sont une caste d'assassins œuvrant dans l'ombre (tome 10).
ImageImageImage

Mon avis :
Cette série reste très sympa tout au long des tomes (for nombreux).
Cette fois-ci j'ai préféré les elfes blancs, car une belle histoire heroic-fantasy classique on ne s'en lasse jamais ;).
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

Et encore un peu plus :).
(Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=315707&p=21714284#p21714284)

4. Il faut récupérer une grande quantité de peinture.
4.b. Pour mélanger les différents ingrédients : lire un livre ayant une couverture colorée (minimum 4 couleurs différentes).
Tomes 1, 2 ou 3, au choix.

4.c. Pour remplir des pots de peinture : lire un livre avec une couverture d'une nuance de noir, blanc ou gris.
Tome 6.

ImageImageImageImageImageImage

Mon avis :
La couverture, ainsi que le charadesign des personnages, m'ont fortement rappelé Black Butler. Mais si j'ai adoré ce dernier, Undertaker Riddle ne fut pas une lecture captivante malheureusement.
Je n'ai que peu apprécié la verve de l'auteur et j'ai trouvé certaines scènes redondantes, malgré tout l'histoire reste intrigante et l'univers bien amené.
Une lecture en demi-teinte en somme.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Warialis »

Et toujours plus :lol:.
(Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=315707&p=21714284#p21714284)

7. Il faut emballer les surprises.
7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.
Fern et Stark se font beaux et apprennent l'étiquette pour venir en aide à la famille Orden lors d'un bal réservé à l'aristocratie, dans le tome 3.

9. Il faut distribuer les œufs dans tous les jardins.
9.c. Pour finir à temps pour la fête de Pâques : lire un livre dans lequel le personnage principal a un temps limité pour accomplir une quête.
Quête limitée
Dans le troisième tome, Frieren et Fern doivent passer l'examen pour devenir mage de première classe. La 1ère épreuve est de réussir à capturer un stille durant 24H.
ImageImageImageImageImageImage

Mon avis :
Une superbe série que je viens de découvrir, qui prend à contre-pied la fantasy classique pour nous propulser dans la longue vie d'un elfe.
Magie, combat, chaos et gloire sont au rendez-vous !
Un manga dont je ne me lasserais pas de sitôt.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 4.a. Il faut récupérer une grande quantité de peinture en récoltant les pigments de couleurs : lire un livre dont la nature est présente sur la couverture avec Le chant de l'oiseau de nuit 2 - Le visage du mal de Robert McCammon => https://booknode.com/le_chant_de_loisea ... mal_074272
Commentaire :"Le juge Woodward a tranché : Rachel sera brulée dans quelques jours. Matthew, persuadé de son innocence, va chercher la vérité et essayé de la sauver… Curieuse, je voulais connaitre la vérité. Mieux que le premier dans l’avancée de l’enquête puisqu’on a les réponses mais j’ai encore eu du mal avec l’écriture que je trouve lourde."

Récap 6 consignes : Récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide deux consignes :

5.a. Pour récolter des feuilles de papier et carton : lire un livre papier (aucun audiobook, ni ebook).
7.a. Pour nouer les rubans sur les œufs : lire un livre dans lequel les personnages se font beaux pour un évènement.


Image


"Deux sœurs pour un roi" de Philippa Gregory
J'ai lu ce livre en version papier et comme on peut le voir sur la couverture les beaux habits étaient de mise à la cour du Roi Henri VIII. A chaque évènement c'était à qui se parait du plus beau vêtement ;)

Ayant vu le film, j'avais peur que ce soit trop copier/coller. Mais en fait pas du tout, c'est beaucoup mieux.
Le style de l'auteur est excellent. Elle a choisi Marie Boleyn pour nous narrer l'histoire des deux sœurs Boleyn, leur jalousie, leur rivalités.
Les mois, les années sont racontés jusqu'à la fin que l'on connait, puisque l'on ne peut pas changer l'histoire.
J'ai été empotée par la vie des deux sœurs. Toutes deux placées sur le grand échiquier par leur famille, des hommes avides de pouvoir et de prestiges. Les complots, machinations ourdit autour du roi. Et, malheureusement, la place des femmes, qui n'étaient que des instruments pour se hisser un peu plus haut.


Récap 🐇 challenge de Pâques 2022 🥚 🐣
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Pour la 2a est ce qu'un hippocampe ça fonctionne?

L'hippocampe est sur la couverture mais dans le livre on parle du syndrome de l'hippocampe (recherche de l'homme idéal pour procréer ;) )

Merci ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Challenge de Pâques 2022

Message par mythik »

mistinguette60 a écrit : sam. 26 févr., 2022 8:39 pm Bonsoir,

Pour la 2a est ce qu'un hippocampe ça fonctionne?

L'hippocampe est sur la couverture mais dans le livre on parle du syndrome de l'hippocampe (recherche de l'homme idéal pour procréer ;) )

Merci ;)
Salut !

Après recherches, l'hippocampe n'est pas ovipare mais ovovivipare (voir https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr ... ipare.html). Désolée...
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »