Récapitulatif des Lectures Communes

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Récapitulatif des Lectures Communes

Message par x-Key »

Image


Avec plusieurs années de Lectures Communes derrière nous, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver dans tous les livres que nous avons lus ensemble jusque là. Je vous propose donc un petit récapitulatif de toutes nos lectures passées, auxquelles s'ajouteront, au fur et à mesure, celles à venir. N'oubliez pas que vous pouvez également retrouver la liste complète des livres ayant été l'objet d'une lecture commune par ici : Liste des Lectures Communes.

Image Image
Image
Image
Image
Image Image Image Image Image
  • Janvier :Lecture sur les Pseudonymes avec L'Appel du coucou de Robert Galbraith (pseudonyme de J.K. Rowling), 1984 de George Orwell (pseudonyme d'Eric Arthur Blair) et La Ferme des animaux de George Orwell (pseudonyme d'Eric Arthur Blair)
  • Février : Lecture sur la Montagne avec Six fourmis blanches de Sandrine Collette, Brokeback Mountain d'Annie Proulx et Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne... d'Antoine Paje
  • Mars : Lecture sur Internet avec Le Cercle de Dave Eggers, Prophecy, Tome 1 de Tetsuya Tsuitsui et Need de Joelle Charbonneau
  • Avril : Lecture sur des livres du Domaine public avec Frankenstein de Mary Shelley, Anna Karénine de Léon Tolstoï et Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
  • Mai : Lecture Spéciale rattrapage sur les LCs de janvier 2019 à mars 2020 + Lecture Spéciale BD & enquête avec Le Detection Club de Jean Harambat, Yasmina et les mangeurs de patates de Wauter Mannaert et Dans la tête de Sherlock Holmes, Tome 1 : L'Affaire du ticket scandaleux de Cyril Liéron et Benoît Dahan
  • Juin : Lecture de Livres qui font rire avec Silver Spoon : La Cuillère d'argent, Tome 1 de Hiromu Arakawa, L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas et Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime de Janet Evanovich
  • Juillet : Lecture de livres avec des protagonistes enfants avec 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar, No et moi de Delphine de Vigan et L'Été circulaire de Marion Brunet
  • Août : Lecture sur l'Irlande avec Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald, La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern et Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
  • Septembre : Lecture sur les extraterrestres avec Le Problème à trois corps de Liu Cixin, Dune de Frank Herbert et Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
  • Octobre : Pas de lecture commune ce mois-ci.
  • Novembre : Lecture sur le domaine public avec L'Affaire Charles Dexter Ward de Howard Philips Lovecraft, Les Aventures de Sherlock Holmes : une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle et Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos
  • Décembre : Lecture sur les road trip avec Les Petites Reines de Clémentine Beauvais, Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa et American Gods de Neil Gaiman
Image
  • Janvier : Lecture sur vos cadeaux de Noël avec Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton, Arte, Tome 1 de Kei Ohkubo et Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski
  • Février : Lecture sur les romances incontournables avec Jane Eyre de Charlotte Brontë, Nord et Sud de Elizabeth Gaskell et Persuasion de Jane Austen
  • Mars : Lecture sur les titres avec une couleur avec Orange, Tome 1 de Ichigo Takano, La Couleur pourpre d'Alice Walker et Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
  • Avril : Lecture sur les animaux comme protagonistes avec Les Griffes et les Crocs de Jo Walton, Fantastique Maître Renard de Roald Dahl et Demain les chats de Bernard Werber
  • Mai : Lecture sur les métiers du livre avec Le Temps fut de Ian McDonald, La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald et La Petite Librairie des coeurs brisés de Annie Darling
  • Juin : Lecture sur les fratries avec Sisters de Michelle Adams, Oh, boy ! de Marie-Aude Murail et Frangines d'Adèle Bréau
  • Juillet : Pas de lecture commune
  • Août : Pas de lecture commune
  • Septembre : Pas de lecture commune
  • Octobre : Pas de lecture commune
  • Novembre : Lecture sur Halloween avec Les Montagnes hallucinées de Howard Phillips Lovecraft, Salem de Stephen King et Misery de Stephen King
  • Décembre : Lecture sur la famille avec Les Oubliés du dimanche de Valérie Perrin, Sans famille de Hector Malot et Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena

Image
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par RazKiss »

Super ce post :D Ca va être beaucoup plus pratique de s'y retrouver maintenant !
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Gaahl »

Très bonne idée ce post. Ce sera bien plus facile de faire des propositions qui ne seront pas des doublons. :D
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Palmyre »

Bonjour,
Quelles vont-être les lectures communes pour 2018? Merci!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Eurylia »

Palmyre a écrit :Bonjour,
Quelles vont-être les lectures communes pour 2018? Merci!
Il y a déjà eu Le Parfum de Patrick Suskind en janvier et Quelques minutes après minuit de Patrick Ness en février. Celle de mars devrait être révélée après la semaine de vote. Quant aux autres, il faudra attendre les votes comme chaque mois.
Frederique-22

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 19 janv., 2018 11:30 pm

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Frederique-22 »

Bonjour,

Je ne vois rien de prévu pour août 2021, ni LC, ni vote ? Qu'en est-il ? Qu'en sera-t-il pour septembre 2021 ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver car je ne viens pas souvent sur le Forum, j'avoue :)

Merci !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Chikita84 »

Frederique-22 a écrit : mar. 03 août, 2021 11:39 am Bonjour,

Je ne vois rien de prévu pour août 2021, ni LC, ni vote ? Qu'en est-il ? Qu'en sera-t-il pour septembre 2021 ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver car je ne viens pas souvent sur le Forum, j'avoue :)

Merci !
Il n'y a pas eu de LC pour le mois de juillet non plus... Peut-être sont-ils en vacances ;)
Au pire, je pense qu'elles reprendront en septembre ^^
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par magaliB »

Frederique-22 a écrit : mar. 03 août, 2021 11:39 am Bonjour,

Je ne vois rien de prévu pour août 2021, ni LC, ni vote ? Qu'en est-il ? Qu'en sera-t-il pour septembre 2021 ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver car je ne viens pas souvent sur le Forum, j'avoue :)

Merci !
Bonjour,

Il y a la lecture Lecture commune - Spéciale Tess d'Urberville de Thomas Hardy. Qui court tout l'été :D
ICI
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Melaina »

Bonjour,

Je participe à la consigne 80. g. Lire un des livres de la lecture commune de juillet avec La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (lecture commune de juillet 2017)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Soah »

Melaina a écrit : mer. 17 nov., 2021 2:41 am Bonjour,

Je participe à la consigne 80. g. Lire un des livres de la lecture commune de juillet avec La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (lecture commune de juillet 2017)
Bonjour

Je pense que tu t'es trompé de sujet ;) . C'est pour le challenge communautaire viewtopic.php?f=485&t=314492&p=21700743#p21700743
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Melaina »

Mince, je regardais ce que j'avais dans ma PAL pour valider et j'ai dû cliquer dans la mauvaise fenêtre :mrgreen: (il était 2h du mat', ça explique peut-être le problème :lol: )
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Récapitulatif des Lectures Communes

Message par Cameron10 »

Image
  • Janvier : Vos cadeaux de Noël avec Nous rêvions juste de liberté de Henri Lœvenbruck, La Charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan et Déracinée de Naomi Novik
  • Février : Nouvel an chinois avec Le Pavillon des pivoines de Lisa See, Impératrice de Shan Sa et Terre errante de Cixin Liu
  • Mars : Titre avec une émotion avec Le Bonheur n'attend pas de Jojo Moyes, L'Âge de la folie, Tome 1 : Un Soupçon de haine de Joe Abercrombie et Les Gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
  • Avril : Humour avec L'Analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson, Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre et L'Habit ne fait pas le moineau de Zoe Brisby
  • Mai : Livres primés au XXIe siècle avec Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième maison de Leigh Bardugo, Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton et Le Montespan de Jean Teulé
  • Juin : Musique avec Backstage, Tome 1: Déchaîne-moi de Tracy Wolff, La Lyre et le glaive, Tome 1 : Le Diseur de mots de Christian Léourier et Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
  • Juillet : Destination insulaire avec La Fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies, Circé de Madeline Miller et Une Vie entre deux océans de M. L. Stedman
  • Août : Décor maritime avec The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw, Souviens-toi de Mary Higgins Clark et Une Saison au bord de l'eau, Tome 1 de Jenny Colgan
  • Septembre : Apprentissage avec Red Rising, Tome 1 de Pierce Brown, Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana de Pierre Bottero et L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger
  • Octobre : Handicap avec Patients de Grand corps malade, Tortues à l'infini de John Green et A Silent Voice, Tome 1 de Yoshitoki Oima
  • Novembre : Mort avec La Voleuse de livres de Markus Zusak, Dernier été pour Lisa de Valentin Musso et Aurora Squad, Épisode 1 de Jay Kristoff et Amie Kaufman
  • Décembre : Noël avec Le Mystère de Noël de Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark, Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole et Esprit d'hiver de Laura Kasischke

Image
  • Janvier : Royauté avec L'Empire brisé, Tome 1 : Le Prince écorché de Mark Lawrence, From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout et La Reine soleil de Christian Jacq
  • Février : Pays nordiques avec Le Duel d'Arnaldur Indriðason, Cyanure de Camilla Läckberg et Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg
  • Mars : Moins de 50 lecteurs Booknode avec L'Horizon d'une nuit de Camilla Grebe, Projet Dernière Chance d'Andy Weir et L'Hôtel de Yana Vagner
  • Avril : Asie avec Terre des oublis de Duong Thu Huong, La Guerre du pavot de R. F. Kuang et Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
  • Mai : Créatures fantastiques avec De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose d'Alexiane de Lys, Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell et La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 d'Anna Triss
  • Juin : Adapté à l'écran avec L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini, Au revoir là-haut de Pierre Lemaître et Seul sur Mars d'Andy Weir
  • Juillet : LGBT+ avec Les Voyageurs, Tome 1 : L'Espace d'un an de Becky Chambers, Le Chant d'Achille de Madeline Miller et Cemetery Boys d'Aiden Thomas
  • Août : Pirates avec Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb, L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron et Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope d'Ellie S. Green
  • Septembre : Livres dans les livres avec Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake, La Petite Librairie des cœurs brisés d'Annie Darling et La Mer sans étoiles d'Erin Morgenstern
  • Octobre : [à venir]

Image
Répondre

Revenir à « Lectures communes »