Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

@Lena :
Oh purée c'est chaud !! :shock:
Ça va être un sacré calcul.
:arrow: Question : on garde la même possibilité de 3 bulles = 1 roman ?
:arrow: et 2 consignes maximum comme pour la Guerre actuelle ? Ou c'est "cumul de deux consignes une seule et unique fois dans le tournoi" ?
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Hanayu a écrit : lun. 21 mars, 2022 8:06 am @Lena :
Oh purée c'est chaud !! :shock:
Ça va être un sacré calcul.
:arrow: Question : on garde la même possibilité de 3 bulles = 1 roman ?
:arrow: et 2 consignes maximum comme pour la Guerre actuelle ? Ou c'est "cumul de deux consignes une seule et unique fois dans le tournoi" ?
Oui vous avez la possibilité de 3 bulles un roman.
Vous pouvez également cumulé autant de fois que vous le voulez une consigne à la limite de deux par livre.
Adèle a écrit : lun. 21 mars, 2022 7:27 am Bonjour,
:o :o Ça va être compliqué ce tournoi car les livres dans ma PAL ne correspondent pas aux consignes ou alors ne rapporteront pas autant de points que si je les valide pour mon clan. :cry: :cry:
C'est les risques du Tournoi, mais c'est pour ça également qu'il ne dure qu'une semaine. Les Champions sont en général très en avance comparé aux membres de leur clans donc une semaine ne devrait pas trop vous pénaliser du point de vue du challenge commun individuellement parlant.
Par contre vous risquez de remporter moins de points pour votre clan cette semaine et c'est ce qui peux permettre à d'autres clan de se rattraper.


J'admets également que les consignes peuvent être difficile mais elles le sont pour tous, vous n'êtes pas forcé de valider toutes les consignes, seulement plus que les autres ! ;)
Dernière modification par lena24 le lun. 21 mars, 2022 8:30 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

lena24 a écrit : lun. 21 mars, 2022 8:23 am Oui vous avez la possibilité de 3 bulles un roman.
Vous pouvez également cumulé autant de fois que vous le voulez une consigne à la limite de deux par livre.
Merciiiiiii pour la réponse rapide !!
Recherches en cours. :mrgreen:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Mind-Over-Matter a écrit : dim. 20 mars, 2022 6:21 pm Bonjour !
Je viens de tomber sur ce challenge que je trouve vraiment top 👍🏻 ! Si c'est toujours possible, je souhaiterais m'inscrire 🙂 Merci beaucoup !
Bonjour à toi !
Tu intègres dès aujourd'hui le Clan des Sorciers/Sorcières !

J'espère que tes dons de lectures te seront utile pour faire gagner ton clan dans cette guerre :D
sorciere.jpg
sorciere.jpg (191.47 Kio) Consulté 592 fois
Si jamais tu ne comprends pas certaines règles du challenge ou certaines consignes n'hésite pas à demander ;)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Wahou, ça c'est du tournoi !

Pour notre championne @Melaina, notre clan est derrière toi !
EDYkz0VXsAE11mx.png
EDYkz0VXsAE11mx.png (431.17 Kio) Consulté 587 fois
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Pour le clan des Guerriers, je valide

★ Peut-être, un jour, si vous gagnez cette guerre, vous construirez votre légende et deviendrez un héro pour votre peuple : Lire un livre où le personnage principal est considéré comme un héro pour son peuple.

avec Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton de S. A. Chakraborty
Spoiler
Nahri découvre qu'elle fait partie de la tribu des Daevas et de la famille des Nahids qui régnait sur les Djinns avant d'être renversé par les Geziris et qui avait des puissants pouvoirs de guérisseur.
Les Daevas pensait cette lignée éteinte après l'assassinat des 2 derniers Nahids il y a 20 ans. Elle est donc portée en héroïne et en symbole d'espoir pour ce peuple.
Mon avis :
Je ne connaissais pas le mythe des djinns et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'était interressant et dépaysant d'être plongé dans la culture du Moyen-Orient du 18e.
Les personnages sont complexes tout comme l'Histoire des djinns.
Je suis curieuse de la suite.

Score = 30 points
Mon récap ici
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ZigZag_Book »

OMG C'EST TROP GENIAL CE TOURNOI :o :o :o :o :o :o :o

Bon courage à tout le monde :D

Et pour mon champion !!!!!!!

Image
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Quel consignes Bravo @Lena ça va être un sacré tournoi .
Bon courage a notre championne @Hanayu on est avec toi de tout cœur :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, Clan des Vampires
je revalide Consignes 25 points

- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
:arrow: A silent voice de Yoshitoki Oima Tome4, 5, 6 et 7
Spoiler
Shoko Nishimia est sourde de naissance, Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle.
Tome 4
Un tome plus triste que le précédent pourtant ça a bien démarrer, tout le monde s'est réuni est sont parti au parc d'attraction.

Tome 5
J'ai beaucoup aimé la deuxième parti, on est toujours dans le harcèlement subit a l’école et on découvre que Mashiba a été lui aussi victime, dans la première parti du tome tout le groupe se réuni pour le film amateur de Tomohiro puis tout les nouveaux amis de Shoya vont être au courant de ce qu'il était avant ce qui va mettre un malaise entre tout le groupe et Shoko est persuadé que tout est de sa faute.

Tome 6
Ça me fond le cœur de voir Shoko si triste et Naoka est vraiment horrible et la décision de la mère de Shoya de la laisser veiller son fils et ne pas permettre au autres d'entrer me laisse son voix pourquoi une telle décision ? un tome très intense en émotions.
oh et la fin comme c'est touchant.

Tome 7
Une très belle fin Shoyo s'est réconcilié avec tout le monde et surtout avec lui même il entend et voie maintenant les gens autour de lui. J'ai beaucoup apprecier cette histoire sur l'handicape et ces conséquences.


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Ca va être compliqué pour certaines consignes effectivement. Je vais essayer de faire au mieux mais je ne garanti rien (surtout que comme je ne lis toujours pas de BD / mangas vu que j'en ai aucun dans ma PAL, les lectures peuvent être longues :? )
Surtout que le cumul va être compliqué si on pioche dans la PAL et que certaines consignes sont super précises (exemple, la 2 : le chiffre 4, déjà un livre avec un chiffre c'est pas mal :lol: ) ou pour lesquelles on ne peut pas savoir si ça va être le cas avant de lire :?
Bon en tout cas c'est un sacré challenge :lol:

Je vais modifier mes lectures prévues du coup, mais je ne suis pas sûre de trouver des choses disponibles pour tout d'ici la fin de la semaine !

En tout cas je vais tenter de valider le plus de consignes possibles :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : dim. 20 mars, 2022 11:58 pm Voici venu le temps du Tournoi !
Peut-on valider plusieurs fois les consignes ? (pour faire des points en plus ?) : par exemple si j'ai un livre qui valide la consigne 1 et 2 et que l'autre valide la 2 et 3 etc ?
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

lena24 a écrit : lun. 21 mars, 2022 8:48 am
Mind-Over-Matter a écrit : dim. 20 mars, 2022 6:21 pm Bonjour !
Je viens de tomber sur ce challenge que je trouve vraiment top 👍🏻 ! Si c'est toujours possible, je souhaiterais m'inscrire 🙂 Merci beaucoup !
Bonjour à toi !
Tu intègres dès aujourd'hui le Clan des Sorciers/Sorcières !

J'espère que tes dons de lectures te seront utile pour faire gagner ton clan dans cette guerre :D

sorciere.jpg

Si jamais tu ne comprends pas certaines règles du challenge ou certaines consignes n'hésite pas à demander ;)
Bonjour !
C'est avec joie que je rejoins le clan des Sorciers / Sorcières.
J'espère que mes sortilèges seront assez puissants pour apporter la victoire à notre clan :D
Y8GxuMYkik8SThazwBkkkxqGaWU.gif
Y8GxuMYkik8SThazwBkkkxqGaWU.gif (830.32 Kio) Consulté 559 fois
Je souhaite bonne chance à Folize pour le tournoi !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : dim. 20 mars, 2022 11:58 pm Voici venu le temps du Tournoi !
Encore une question : Je peux utiliser un livre commencé hier fini aujourd'hui ?

Edit : Est-ce que pour la consigne de l'héritage, il faut qu'il soit transmis au moment du livre ou tant que l'héritage est présent c'est bon ? (exemple : le livre que j'ai fini aujourd'hui : le personnage gère les terres / le ranch que son père lui a laissé en héritage depuis déjà un ou 2 ans (le livre tourne autour de ça quand même ), un livre que j'ai, le personnage a son don et il est déjà au courant)
Dernière modification par Melaina le lun. 21 mars, 2022 5:04 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute 8 points aux loups-garou !

Clan : Loups-Garou
Palier : consigne à 8 points
consigne : - La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
Titre : Livres de sang t.3 : confession d'un linceul
Auteur : Clive Barker
Date de fin de lecture 21/03/2022
nombre de pages : 281
justif : il s'agit de nouvelles d'horreur. C'est vraiment trash et gore. J'en ai eu la chair de poule...
Mon commentaire :
Spoiler
Je le reconnais, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne savais même pas qu'il s'agissait de nouvelles et encore moins le troisième tome d'une série. Je ne connaissais même pas l'auteur et je ne sais pas non plus comment ce livre a atteri dans ma bibliothèque. Je n'ai pas lu ni fait quelques recherches, mon erreur. Résultat? J'ai été complètement surprise et un peu sous le choc en lisant ce livre. Ayant lu quelques commentaires par la suite, je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu. Ce livre est horrifiant voire complètement gore et trash. Le sujet principal est la mort des personnages et ça donne froid dans le dos. J'aime bien les romans d'horreur mais celui-ci... dépassant la folie humaine j'ai eu plus de difficulté.
mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
points total : 54

ALLEZ LES LOUUUUUPS
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Bon courage à @Melaina, notre championne !


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

- Connais toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "L'amour en embuscade" de Patricia Ryan [Revalidation]

- En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "L'amour en embuscade" de Patricia Ryan [Revalidation]


Image


Une superbe romance…

Roman Fitzpatrick est engagé comme garde du corps pour assurer la protection de Summer Love, photographe et échotière pour le magazine "Gold Rush". Sa vie est en danger suite à la parution de son article dans les "Signaux de fumée", une rubrique consacrée aux échos et suivant l’actualité glamour de San Francisco.

Roman est un ex-flic de la brigade des stups à Los Angeles. Il était leur meilleure taupe. Il n’avait pas son pareil pour se fondre parmi la racaille. Qui plus est, il possède un prodigieux sens de l’observation.

Cela fait huit mois qu’il exerce la profession de garde du corps pour l’Agence S.J. Spade, l’une des plus prestigieuses sociétés de protection rapprochée.

Roman n’a aucune envie d’être le garde du corps d’une femme telle que Summer. Il n’éprouve que du mépris pour les personnes exerçant sa profession. Pour lui, elle n’est pas digne de confiance, ce n’est qu’une colporteuse de rumeurs, en aucun cas une journaliste d’investigation. Ce sont des personnes comme elle qui, avec leurs articles incendiaires, ont démoli sa carrière de policier, détruit sa réputation et lui ont ravi sa famille.

Extrait :
Spoiler
[…] vous n’arriverez pas à me convaincre que Mlle Love ne capture jamais de personnes innocentes dans sa toile tissée de on-dit et d’insinuations.

Summer refuse d’admettre que sa sécurité est menacée et ne voit pas l’utilité d’avoir un garde du corps. Elle attache une grande importance à sa liberté et à son indépendance. Pour elle, c’est vital… Elle ne veut pas renoncer à ce qu’elle a de plus cher juste pour être protégée d’une menace imaginaire… Elle n’a aucune intention de laisser un "gorille" lui coller aux basques et lui casser la baraque…

Seulement, on ne leur laisse ni à l’un ni à l’autre le choix… Si Roman refuse sa mission, il perd son travail. Lloyd Rush, le patron et ami de Summer se sent responsable d’elle, sa sécurité lui tient fort à cœur et il est prêt à user de tous les stratagèmes pour qu’elle soit protégée même si pour se faire il doit user d’une méthode peu orthodoxe. Il n’hésite pas à recourir au chantage : Summer est libre de refuser les services d’un garde du corps mais dans ce cas-là, il arrête de publier sa rubrique. Pas de garde du corps, pas de travail – et sans travail, pas de salaire ! Ne disposant d’aucun autre revenu, Summer se voit dès lors contrainte de coopérer…

Summer a grandi dans une communauté hippie fondée par ses parents et quelques amis à San Francisco. Dans sa vie sentimentale, elle prend ce qui s’offre de bon et d’agréable car elle a été élevée dans cet esprit.

Pour Roman, Summer n’est qu’une journaliste excentrique, une mondaine naïve, volage. Sous prétexte qu’elle est un pur produit de la génération "Peace & Love", il croit tout connaître d’elle : amants multiples, drogue, alcool… Tous les vices en somme !

Extrait :
Spoiler
— Ecoutez, Summer. Je suis resté suffisamment de temps à la brigade des stups pour reconnaître le type de personne qui s’adonne aux drogues récréatives. Et je peux vous assurer que vous correspondez parfaitement au profil !
— Type ! Profil ! Vous n’avez que ces mots-là à la bouche. Hé, oh, réveillez-vous, Fitzpatrick ! C’est un être humain en chair et en os qui vous parle. Et contrairement à ce que vous imaginez, je ne touche pas à la drogue.
Une indéniable alchimie s’opère entre eux. Bien que Roman ne l’apprécie pas, il la désire. Son instinct de mâle se fiche pas mal de savoir qui est Summer et le métier qu’elle exerce ! Elle excite l’animal qui sommeille en lui… Ils n’ont rien en commun à part un intense et irrésistible désir l’un pour l’autre… Elle le veut pour amant et ne s’en cache pas.

Au fil du récit, on découvre qui est Summer. Et nos idées toutes faites tombent les unes après les autres…

Être garde du corps, c'est être
Spoiler
aussi proche
Spoiler
qu'un amant...
En découvrant la profession de Roman, j’ai directement pensé à "Bodyguard". Qui ne se souvient pas de ce film culte où Kevin Costner, garde du corps sérieux, finit par succomber aux charmes de son impertinente cliente, Whitney Houston ? Avec comme ordre de mission… :
Spoiler
"Ne la quitte jamais des yeux. Reste toujours sur tes gardes. Ne tombe jamais amoureux."
Ça m’a fait sourire lorsque Summer le compare à
Spoiler
Elliot Ness.
Elle trouve qu’il ressemble à ce personnage interprété par Kevin Costner dans
Spoiler
"Les Incorruptibles",
un homme sérieux, discipliné, rigoureux et dévoué à la loi.

"Summer Love"… Rien que son nom est une invitation à la luxure ! Tout un programme…
Préjugés, préjugés, quand tu nous tiens !!!

Quel plaisir de voir Roman avoir les pires difficultés au monde pour résister à Summer, cette femme sublime, au regard magnétique, sexy en diable, au charme ravageur ! Elle n’a rien d’une conquête d’un soir ! Après avoir goûté au fruit défendu, comment ne pas y revenir ?

J’ai adoré la manière dont Summer titille Roman pour le faire succomber, son badinage, son jeu de séduction… La femme fatale par excellence !

Et que dire de la scène de la limousine… C’est divin… L’atmosphère est plus chaude que la braise et crépite d’électricité… La tension monte… monte… Et puis soudain, tout s’arrête !!! Quelle frustration… On n’a plus qu’une seule hâte… Voir enfin Roman rendre les armes ! On guette ce moment et lorsqu’enfin le moment tant attendu survient, on ne peut s’empêcher de s’exclamer : "enfin".

Chassez le naturel et il revient au galop ! Pour protéger sa belle, Roman n’aura d’autre choix que de mener ses propres investigations aux côtés de Summer.

J’ai adoré les dialogues. Ils sont intenses et sonnent tellement juste. L’humour est également présent. L’histoire est entraînante et rythmée. On n’a pas une minute pour s’ennuyer !

En nous dévoilant au fil des pages le passé de nos deux héros, Patricia Ryan nous permet de (mieux) les comprendre, ce qui les rend d’autant plus attachants.

Une mention spéciale pour Félix, Rusty & Co, les membres des "Démoniaques", un club de motards. Ils ont fait souffler un vent de fraîcheur avec leurs allures de gros durs à cuire ! De sacrés lascars !!!

Comme vous l’aurez compris, j’ai craqué pour Kevin Ness, oups… je veux dire Roman :mrgreen:



Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le lun. 21 mars, 2022 11:14 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de réaliser que je pouvais cumuler mes lectures dans plusieurs consignes.... ouais très en retard la fille désolée....

Alors je me demandais est-ce que je peux de façon maintenant de façon réactive valider d'autres consignes avec les livres déjà inscrits? Par exemple, j'ai validé Silver Wolf, Blood, Bone t.9, t.10 et t.11 de Tatsukazu Konda et Shimeji Yukiyama 25/01/2022/ 26/01/2022 et 27/01/2022 pour la consigne - Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français) (question à 5 points). Ce titre fonctionne aussi pour une autre consigne à 5 points (Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé).

Comme susmentionné j'ai lu ces livres en janvier 2022. Puis-je les valider pour la seconde consigne maintenant sachant que nous sommes en mars ou c'est trop en retard? Cet exemple n'en est qu'un parmi plusieurs autres. Si la réponse est oui, je remettrai mon récap à jour avec les cumuls. Si en temps normal c'est possible mais que je l'ai fait beaucoup trop tard, tant pis je me reprendrai pour les prochaines lectures (cette fois-ci j'y penserai!!) Si dans tous les cas ce n'est pas permi.... désolée je suis complètement dans le champ sinon :lol: :lol:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 526 fois
Livre fini hier avant le Tournoi

Bonjour,
Je valide 40 points avec la consigne

- Chez les loups, il y a une hiérarchie : les Alphas, les Beta et les Omegas : Lire un livre où on s'adresse à une personne avec un de ces termes de manière récurrente ( si il y a les trois termes, je double les points!)
x2 pour les points
Spoiler
IMG_20220223_162243.jpg
IMG_20220223_162243.jpg (283.62 Kio) Consulté 526 fois
IMG_20220223_162301.jpg
IMG_20220223_162301.jpg (273.48 Kio) Consulté 526 fois
IMG_20220223_162331.jpg
IMG_20220223_162331.jpg (293.67 Kio) Consulté 526 fois
Avec le livre La Revendication de l'alpha, Tome 2 : Née pour être brisée de Addison Cain
Mon commentaire
Mieux que le premier tome grâce aux sentiments diverses des 2 personnages principaux.
Par contre, je déplore toujours le manque d'explication sur le contexte de l'histoire.

Total 1064 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Dernière modification par Adèle le mer. 23 mars, 2022 5:41 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 12:24 pm
lena24 a écrit : dim. 20 mars, 2022 11:58 pm Voici venu le temps du Tournoi !
Peut-on valider plusieurs fois les consignes ? (pour faire des points en plus ?) : par exemple si j'ai un livre qui valide la consigne 1 et 2 et que l'autre valide la 2 et 3 etc ?
Oui vous pouvez valider plusieurs fois les consignes et avoir les points qui vont avec.
Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 12:41 pm
lena24 a écrit : dim. 20 mars, 2022 11:58 pm Voici venu le temps du Tournoi !
Encore une question : Je peux utiliser un livre commencé hier fini aujourd'hui ?

Edit : Est-ce que pour la consigne de l'héritage, il faut qu'il soit transmis au moment du livre ou tant que l'héritage est présent c'est bon ? (exemple : le livre que j'ai fini aujourd'hui : le personnage gère les terres / le ranch que son père lui a laissé en héritage depuis déjà un ou 2 ans (le livre tourne autour de ça quand même ), un livre que j'ai, le personnage a son don et il est déjà au courant)
Oui vous pouvez utiliser un livre commencé hier et fini aujourd'hui.
Pour l'héritage si il est présent de manière assez conséquente c'est bon. Les deux livres semblent bon pour valider la consigne.
coeurdechristal a écrit : lun. 21 mars, 2022 4:56 pm Bonjour !

Je viens de réaliser que je pouvais cumuler mes lectures dans plusieurs consignes.... ouais très en retard la fille désolée....

Alors je me demandais est-ce que je peux de façon maintenant de façon réactive valider d'autres consignes avec les livres déjà inscrits? Par exemple, j'ai validé Silver Wolf, Blood, Bone t.9, t.10 et t.11 de Tatsukazu Konda et Shimeji Yukiyama 25/01/2022/ 26/01/2022 et 27/01/2022 pour la consigne - Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français) (question à 5 points). Ce titre fonctionne aussi pour une autre consigne à 5 points (Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé).

Comme susmentionné j'ai lu ces livres en janvier 2022. Puis-je les valider pour la seconde consigne maintenant sachant que nous sommes en mars ou c'est trop en retard? Cet exemple n'en est qu'un parmi plusieurs autres. Si la réponse est oui, je remettrai mon récap à jour avec les cumuls. Si en temps normal c'est possible mais que je l'ai fait beaucoup trop tard, tant pis je me reprendrai pour les prochaines lectures (cette fois-ci j'y penserai!!) Si dans tous les cas ce n'est pas permi.... désolée je suis complètement dans le champ sinon :lol: :lol:
Il faut que tu me fasses un message qui récapitule la consigne que tu as déjà validé avec le livre et celle que tu souhaites rajouté avec les dates des lectures (au moins le mois).
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : lun. 21 mars, 2022 6:24 pm
Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 12:24 pm
lena24 a écrit : dim. 20 mars, 2022 11:58 pm Voici venu le temps du Tournoi !
Peut-on valider plusieurs fois les consignes ? (pour faire des points en plus ?) : par exemple si j'ai un livre qui valide la consigne 1 et 2 et que l'autre valide la 2 et 3 etc ?
Oui vous pouvez valider plusieurs fois les consignes et avoir les points qui vont avec.
Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 12:41 pm
lena24 a écrit : dim. 20 mars, 2022 11:58 pm Voici venu le temps du Tournoi !
Encore une question : Je peux utiliser un livre commencé hier fini aujourd'hui ?

Edit : Est-ce que pour la consigne de l'héritage, il faut qu'il soit transmis au moment du livre ou tant que l'héritage est présent c'est bon ? (exemple : le livre que j'ai fini aujourd'hui : le personnage gère les terres / le ranch que son père lui a laissé en héritage depuis déjà un ou 2 ans (le livre tourne autour de ça quand même ), un livre que j'ai, le personnage a son don et il est déjà au courant)
Oui vous pouvez utiliser un livre commencé hier et fini aujourd'hui.
Pour l'héritage si il est présent de manière assez conséquente c'est bon. Les deux livres semblent bon pour valider la consigne.
D’acc merci ☺️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

lena a écrit :
Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 12:41 pm
lena24 a écrit : dim. 20 mars, 2022 11:58 pm Voici venu le temps du Tournoi !
Encore une question : Je peux utiliser un livre commencé hier fini aujourd'hui ?

Edit : Est-ce que pour la consigne de l'héritage, il faut qu'il soit transmis au moment du livre ou tant que l'héritage est présent c'est bon ? (exemple : le livre que j'ai fini aujourd'hui : le personnage gère les terres / le ranch que son père lui a laissé en héritage depuis déjà un ou 2 ans (le livre tourne autour de ça quand même ), un livre que j'ai, le personnage a son don et il est déjà au courant)
Oui vous pouvez utiliser un livre commencé hier et fini aujourd'hui.
Pour l'héritage si il est présent de manière assez conséquente c'est bon. Les deux livres semblent bon pour valider la consigne.
C'est ce que j'appelle un coup bas !! :lol:
Quand je pense que je n'ai pas commencé de nouveau roman dimanche exprès (vu qu'on a été prévenu une semaine avant des dates du tournoi) pour être sûre d'être dans les clous et que mes lectures comptent !
Je retiens. :mrgreen:
Dans ce cas je vais tenter de caser ma trilogie de mangas attaqué hier et non fini quelque part (il me reste un tome à lire). :P
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : lun. 21 mars, 2022 7:23 pm
lena a écrit :
Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 12:41 pm

Encore une question : Je peux utiliser un livre commencé hier fini aujourd'hui ?

Edit : Est-ce que pour la consigne de l'héritage, il faut qu'il soit transmis au moment du livre ou tant que l'héritage est présent c'est bon ? (exemple : le livre que j'ai fini aujourd'hui : le personnage gère les terres / le ranch que son père lui a laissé en héritage depuis déjà un ou 2 ans (le livre tourne autour de ça quand même ), un livre que j'ai, le personnage a son don et il est déjà au courant)
Oui vous pouvez utiliser un livre commencé hier et fini aujourd'hui.
Pour l'héritage si il est présent de manière assez conséquente c'est bon. Les deux livres semblent bon pour valider la consigne.
C'est ce que j'appelle un coup bas !! :lol:
Quand je pense que je n'ai pas commencé de nouveau roman dimanche exprès (vu qu'on a été prévenu une semaine avant des dates du tournoi) pour être sûre d'être dans les clous et que mes lectures comptent !
Je retiens. :mrgreen:
Dans ce cas je vais tenter de caser ma trilogie de mangas attaqué hier et non fini quelque part (il me reste un tome à lire). :P
Ben en fait c'est juste qu'il valide la consigne, sinon j'y aurai pas pensé lol ! Mais je lis pas de mangas moi, c'est plus long :lol: Et pour le moment j'ai l'impression que la plupart de mes livres ne valideront qu'une seule consigne, on verra au moment de la lecture :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Du coup, je valide les consignes :
🏆 Transmission/héritage familial : La magie personnelle des sorcières peut provenir d'un héritage familial de même que la mutation loups-garous, la transformation d'un vampire ou encore la nomination d'un guerrier : Lire un livre où un des personnages principaux a un héritage qui lui est transmis (génétique : pouvoir, maladie/ financier...)
Spoiler
Charlie a hérité de l'un des plus grand ranch dans l'outback de l'Australie. Il en est le propriétaire et le tome tourne notamment autour du fait qu'il a peur de ne pas être à la hauteur de cet héritage à cause de ce que son père lui a dit.

et
🏆 Le code de loyauté dont chaque clan est pourvu, vous permettant de vivre en harmonie avec votre communauté : Lire un livre où il y a un code, une règle défini à toujours respecter entre plusieurs individus d'un même clan/club...
Spoiler
Ma, la cuisinière qu'il considère comme sa mère a des règles bien définie concernant tout ce qui tourne autour de la cuisin et des repas. Voilà des extraits :

— Comme je l’ai dit, tu les rencontreras au dîner. Nous mangeons dans la maison. La plupart des grandes stations possèdent une résidence séparée pour les ouvriers, afin qu’ils puissent manger, mais il y a seulement six employés à temps plein… eh bien, me corrigeai-je, sept avec toi, donc nous utilisons la maison. Et ils ont tous peur de Ma. Elle a des règles à table et ils les respectent.

— Encore des règles ?

Je lui souris.

— Sois à l’heure, sois propre, sois reconnaissant. Porte une chemise et des chaussures, et ne porte jamais ton chapeau à table.
Spoiler
Mais aussi d'autres règles : Extrait :

Il existe une règle, dans l’Outback : ne te moque pas du chapeau d’un homme. Ne touche pas le chapeau d’un autre homme, non plus, et surtout, ne va pas porter le chapeau d’un autre homme. Ouais, c’est ça. Un jour… Il était là depuis un seul putain de jour.

avec : Red Dirt Heart, Tome 1 : Au coeur de Sutton Station, N.R. Walker

Mon avis :


Une romance agréable à lire, mais qui ne m'a pas convaincue plus que ça. Il manquait quelque chose pour que je puisse être réellement transportée. Peut-être que l'univers du Ranch n'est pas trop mon truc (je crois que c'est la première fois que je lis quelque chose dans ce style), mais je crois surtout qu'il n'y a pas eu assez d’interactions (autres que sexuelles) entre les personnages pour que j'y adhère.
Ca reste quand même assez sympa à lire, et je vais lire la suite pour retrouver les personnages !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : lun. 21 mars, 2022 7:23 pm
lena a écrit :
Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 12:41 pm

Encore une question : Je peux utiliser un livre commencé hier fini aujourd'hui ?

Edit : Est-ce que pour la consigne de l'héritage, il faut qu'il soit transmis au moment du livre ou tant que l'héritage est présent c'est bon ? (exemple : le livre que j'ai fini aujourd'hui : le personnage gère les terres / le ranch que son père lui a laissé en héritage depuis déjà un ou 2 ans (le livre tourne autour de ça quand même ), un livre que j'ai, le personnage a son don et il est déjà au courant)
Oui vous pouvez utiliser un livre commencé hier et fini aujourd'hui.
Pour l'héritage si il est présent de manière assez conséquente c'est bon. Les deux livres semblent bon pour valider la consigne.
C'est ce que j'appelle un coup bas !! :lol:
Quand je pense que je n'ai pas commencé de nouveau roman dimanche exprès (vu qu'on a été prévenu une semaine avant des dates du tournoi) pour être sûre d'être dans les clous et que mes lectures comptent !
Je retiens. :mrgreen:
Dans ce cas je vais tenter de caser ma trilogie de mangas attaqué hier et non fini quelque part (il me reste un tome à lire). :P
Je rigole, mais si vous préférez que je valide pas sans une lecture supplémentaire pour pas être avantagée, je lirai le deuxième tome dès que j'aurai avancé un peu (je préfèrerai le faire en dernier juste par rapport au challenge communautaire pour pouvoir valider les 3 tomes d'un coup si la consigne n'est pas prise) 🙂
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 9:33 pm Je rigole, mais si vous préférez que je valide pas sans une lecture supplémentaire pour pas être avantagée, je lirai le deuxième tome dès que j'aurai avancé un peu (je préfèrerai le faire en dernier juste par rapport au challenge communautaire pour pouvoir valider les 3 tomes d'un coup si la consigne n'est pas prise)
Fais comme tu veux.^^
@Lena a dit banco. Et peut-être que ça peut aider les autres challengers ?! (Si c'est le cas c'est good. :D )
Perso non. :lol:
Je vais laisser mes mangas lus dimanche pour une consigne lambda, basta. ;)
J'avais prévu de me fier aux dates après tout.
(C'est une information qu'il aurait été bon d'avoir plus tôt ! 😝)
Je laisse Folize et Adèle se prononcer.
En tout cas demain je vais pas bouger de mon canapé pour faire bonne mesure (comprendre programme de la journée = lecture).😇

La vampirette n'a pas dit son dernier mot ! Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : lun. 21 mars, 2022 10:00 pm
Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 9:33 pm Je rigole, mais si vous préférez que je valide pas sans une lecture supplémentaire pour pas être avantagée, je lirai le deuxième tome dès que j'aurai avancé un peu (je préfèrerai le faire en dernier juste par rapport au challenge communautaire pour pouvoir valider les 3 tomes d'un coup si la consigne n'est pas prise)
Fais comme tu veux.^^
@Lena a dit banco. Et peut-être que ça peut aider les autres challengers ?! (Si c'est le cas c'est good. :D )
Perso non. :lol:
Je vais laisser mes mangas lus dimanche pour une consigne lambda, basta. ;)
J'avais prévu de me fier aux dates après tout.
(C'est une information qu'il aurait été bon d'avoir plus tôt ! 😝)
Je laisse Folize et Adèle se prononcer.
En tout cas demain je vais pas bouger de mon canapé pour faire bonne mesure (comprendre programme de la journée = lecture).😇

La vampirette n'a pas dit son dernier mot ! Image
J’essaierai de lire le 2e tome mais à la fin du coup pour pouvoir enchaîner les autres sur le communautaire 😊
Je ne sais pas si je pourrais tout valider de toute façon ! On verra comment ça avance !
Après je n’avais pas prévu vu que je ne connaissais pas les consignes… j’ai juste continué mes lectures habituelles lol
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide une consigne
Consignes à 20 points

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

:arrow: Nana de Ai Yazawa tome 16, 17 et 18

Tome 16
Trop de personnage et de paparazzis on tourne en rond et l’enquête sur le passe de la chanteuse Nana est toujours en cours ça risque d’éclater au grand jour.

Tome 17
Nana Hachiko Shin et Nobuo mes préférer on les revois ensemble dans ce tome quel joie la rencontre de nobu et Hachi espérant qu'ils vont continuer a se parler .

Tome 18
Un très bon tome j'ai aimé en savoir plus sur la vie de Takumi et de Reira, je ne suis fan de Takumi donc j’espère que vers la fin il laisse Hachi vivre sa vie comme elle veut et avec qui elle veut "je pense bien sur a Nobu" , pauvre Shin c'est triste ce qui lui arrive et les conséquences sur le groupe qui vont le dissoudre.


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes pour le tournoi :

🏆 On a dans cette guerre quatre clans qui s'affrontent : Lire un livre où ce chiffre est présent dans le titre (en chiffre ou en lettre)
🏆 L'Equilibre : Les guerriers et les sorcières se sentent investis du pouvoir de maintenir l'équilibre dans le monde, tandis que les vampires et les loups-garous, de par leur existence, le rompe : Lire un livre avec soit un héro qui tente de maintenir l'équilibre du monde, soit un anti héro qui cherche au contraire à le détruire, en fonction de la description faite de vos clans respectifs.
Spoiler
Quatre tente de sauver sa peau car il est le prochain sur la liste, mais avec Six et Henri, ils font ça également pour sauver la terre car les Loriens sont un peuple qui est basé sur la paix, la nature etc, et les Mogadoriens qu'ils combattent détruisent tout en aspirant la vie.
Les Loriens, Tome 1 : Numéro quatre, Pittacus Lore

Mon avis :

C'est dans ces moments là que je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce livre... Je l'avais acheté après avoir vu le film au ciné (du coup en 2011) et j'ai acheté la suite également vu qu'il n'y avait rien en film pour savoir... Puis finalement, c'est passé à la trappe.

J'ai vraiment adoré ! Je ne me souvenais plus vraiment du film, du coup ça a été une découverte quand même. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'action. On ne s'ennuie à aucun moment, on se demande quand tout va arriver (même si globalement, le scénario reste très prévisible) et j'ai eu du mal à lâcher le livre.

Les personnages sont intéressants. Ca reste des ados et les interactions sont plutôt clichées (Le nouveau qui tombe amoureux de l'ex de caïd du lycée, se retrouve ami avec le geek...), mais c'est pas gênant car finalement dans l'action, on s'attache à eux.

Bref, je lirai la suite avec plaisir, car y'a du potentiel. En espérant que ça reste aussi bien !
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par TeaAndAddict »

Hello je viens valider mes lectures du mois pour le clan des Vampires!

Vampyria, Tome 2, La Cour des Miracles par Victor Dixen

Consignes validées:
• Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture 12pts
• Souvent les vampires âgés sont les plus riches et les plus puissants : Lire un livre où on peut voir une personne âgée riche et puissante. 12pts: Le Roy des Ténèbres est immortel et riche.

Image
Mon avis:
J’ai moins aimé ce second tome. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire et me suis ennuyé une bonne partie du récit. J’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs, pas assez d’action et que les différentes intrigues n’avançaient pas. Je ne l’ai apprécié que vers les dernières pages mais c’était un peu tard. A la fin du livre, j’ai eu l’impression de ne rien connaître de plus sur Jeanne et d’être revenu au point de départ de ce tome-ci.


———°——°———
Grâce à cette lecture je débloque le palier à 20 points
———°——°———


Le Royaume Assassinée par Alexandre Christo

Consigne Validée:
• Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! 20pts


Image

Mon Avis:
J’ai adoré cette réécriture du conte de la Petite Sirène où les sirènes sont des créatures cruelles et sanguinaires. Les personnages d’Elian et de Lira sont géniaux et j’ai bien apprécié leur histoire d’ennemies to lovers bien qu’elle est quelques peu maladroite par moment.

———°——°———

Les Sœurs Carmines, Tome 2, Belle de Gris par Ariel Holzl

Consigne validée:
• Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! 20pts

Image

Mon avis:
J’ai beaucoup aimé ce second tome même si j’avoue avoir eu un peu de mal à cerner l’ainée des sœurs Carmines pour au final l’adoré!

———°——°———
+ 52 points
Mon. Recap: viewtopic.php?p=21707482#p21707482
———°——°———
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Tournoi
Image

6 - Le code de loyauté dont chaque clan est pourvu, vous permettant de vivre en harmonie avec votre communauté : Lire un livre où il y a un code, une règle défini à toujours respecter entre plusieurs individus d'un même clan/club...
Très simple...ne pas révéler l'existence des vampires aux humains (au monde) !! Et encore moins lorsque l'on en est un soit même de vampire !
Spoiler
20220321_182508.jpg
20220321_182508.jpg (606.7 Kio) Consulté 402 fois
20220321_182532.jpg
20220321_182532.jpg (677.89 Kio) Consulté 402 fois
20220321_184451.jpg
20220321_184451.jpg (743.46 Kio) Consulté 402 fois
+


8 - Le contrôle : Vous en avez tous besoin : Les vampires pour éviter de vider une personne de son sang, les loups-garous pour éviter de perdre le contrôle sur votre humanité, les sorcières pour ne pas tout détruire sur votre passage et les guerriers pour ne pas vous laisser dominer par vos émotions : Lire un livre où le contrôle, la maîtrise de soi est un des éléments qui qualifie le personnage principal ( contrôle dans son métier, dans sa vie personnel...)
Kenta (le héros) a un grand contrôle de lui même. Il est assez stoïque. Son flegme respecteux lui permets notamment d'effacer toute trace de sang lots de la première hémorragie de Karin. (De sa propre initiative sans en parler à quiconque.) Idem pour la révélation vampirique. Tous considèrent qu'il se contient énormément. Se retient. Preuve par les extraits pris en photo dans le volume 7...qui attestent que du 1 au 6 Kenta a un comportement très maitrisé.
Spoiler
20220321_235141.jpg
20220321_235141.jpg (558.24 Kio) Consulté 402 fois
20220321_235221.jpg
20220321_235221.jpg (654.39 Kio) Consulté 402 fois
ImageImageImage
"Karin, Chibi Vampire" de Yuna Kagesaki
(volumes 1, 2 et 3)🧛‍♂️


Tome 1

Oui le design est particulier et a un côté suranné, mais Karin est trop "meugnonne" !
Imaginez les vampires existent, vivent la nuit, cachent leur existence, et boivent du sang.
Jusque là rien d'inédit.
Sauf que :
1) ils se reproduisent comme des humains (être mordu ne rend pas vampires...nous sommes juste des verres à vins rouges grands crus pour eux ^^)
2) chacun à ses préférence question sang (pas A+ ou O non...du sang de mythomane, de voleur, de...pauvre ! Oo)

Unique en son genre (bien que vraie vampire) Karin contrairement à sa famille supporte à merveille le soleil, vit de jour et ne boit pas...mais innocule son trop plein de sang à l'aide de ses crocs !! Oo

Précision mordre un humain stressé le détend, mordre un mythomane le rend plus franc, un voleur deviendra plus honnête...etc.

Karin ignore encore qu'elle est sa préférence de subsistance jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève dans son lycée. Kenta va bien malgré lui bouleverser don quotidien.
Saignement de nez, et bouillonnement d'émotions sont au programme...de même que beaucoup de quiproquos.

Comme c'est le premier tome, le décor est tout juste planté. Je me demande ce que nous réserve la suite.^^
Go !

Tome 2

On creuse un peu plus et en même temps j'ai la sensation que ça stagne (pourtant non vu que Kenta se retrouve confronté à la réalité car Anju en prend la décision!).

Les précisions sur les "pouvoirs" du don ou prise de sang sont redites.

On découvre que Kenta a une gentillesse et une compréhension peu commune. On revoit aussi sa maman et son changement est expliqué.

Les parents de Karin sont flippants (surtout sa mère ! XD). Tous les personnages ont un caractère bien tranché sans demi-mesure.

J'aime bien, c'est mignonnet...mais si des postes sont semés pour la suite...j'attends un peu plus de rock'n'roll !

Tome 3

Décidément j'aime bien, il se passe des trucs...mais je n'en retiens rien !! XD
Ah si la sœur de l'héroïne a des poupées ultra flippantes...et d'ailleurs vu l'humour tendre du manga je ne m'attendais à du "si glauque".
Résultat je ne sais que penser ! :')
Kenta et Karin sont tous mignons c'est un fait...les vampires typiques eux...sont loin de l'être ! (Ils foutent la frousse sérieux !)

Cette ambivalence est fort surprenante à tel point que je me demande à quelle cible le manga s'adresse (au vu des dessins j'aurais dits dès 10 ans...mais vu qu'on y parle même de prostitution de lycéenne dans des love hôtel...euh ?!!!! Oo)

Un manga intriguant donc...sur deux gentils naïfs dans un monde brutal...de brutes (qu'elles aient des crocs ou non ! ).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Tournoi
Image

7 -Transmission/héritage familial : La magie personnelle des sorcières peut provenir d'un héritage familial de même que la mutation loups-garous, la transformation d'un vampire ou encore la nomination d'un guerrier : Lire un livre où un des personnages principaux a un héritage qui lui est transmis (génétique : pouvoir, maladie/ financier...).
Karin...vampire de naissance par ses parents !
Comme toute sa famille elle a des crocs et mords les humains. Comme eux sa morsure a des effets sur la personne qui la reçoit. C'est génétique.


+


10 - Le 8 mars dernier nous avons fêté la journée internationale des droits des femmes : En ce sens, lire un livre où le personnage principal est un personnage féminin appartenant à votre clan (une vampire femme, une louve-garou, une guerrière, une sorcière).
BIS : Karin est une vampire de naissance.


ImageImageImage
"Karin, Chibi Vampire" de Yuna Kagesaki
(volumes 4, 5 et 6)🧛‍♂️


Tome 4

J'ai du mal à "me" suivre avec cette lecture.
C'est sympathique (malgré la noirceur qui rôde), je passe un bon moment, il y a une vraie originalité, les héros sont adorables et plein de bons sentiments.
J'ignore si c'est parce qu'ils sont trop lisses de gentillesse...mais je retiens plus facilement ce qui arrive "aux autres" qu'à eux.
J'ai un peu moins peur du frangin depuis le flash-back par exemple (même s'il reste antipathique ^^).

Comme à chaque tome il y a une hémorragie de sang pour Karin (ça je m'en souviens !) et comme d'hab elle lutte contre.
Je souhaite à la mère de Kenta d'être plus heureuse. (Va-t-on savoir ce qu'il s'est passé pour qu'elle ait un enfant si jeune ? Vu le côté régulièrement trash du manga...je sens que ce n'est pas sain comme histoire...)

Tome 5

Fan d'Elda.
C'est fou ce qu'en "vilaine" le visuel de Karin peut être charismatique !! (Alors qu'en gentille elle est carrément choupinette..bref l'effet est aux antipodes.)
Ce personnage apporte un vent de fraîcheur...et fait fuir le frangin (power girl !). Je ne m'attendais pas si vite à un deuil. Oo (Tristesse...bel amour.)

On rencontre d'autres vampires...et leurs problèmes nous amusent (betteraves pour "sainifier" le sang des humains), autant que d'autres nous interpellent (haute mortalité, faibles naissances...espèce en voie d'extinction).

Merci au bonus : La rencontre entre Carla et James est aussi..déjantée qu'eux.
Carla est définitivement "spé" ! XD

Tome 6

Un tome difficile.

Le passé de Kenta surgit (surtout celui de sa mère) mais on manque encore désespérément d'explications.
Cela se produit simultanément à une hémorragie dramatique de Karin...puisque tout ce marasme malheureux l'atteint de plein fouet et a les effets secondaires que l'on connait bien à présent.

Les réactions en chaînes sont catastrophiques.
J'espère en savoir bien plus sur iizuka par la suite.

Avoir laissé Karin en larmes aussi déchirantes m'a broyé le cœur. Si je comprends la blessure de Kenta, je ne suis pas raccord avec son attitude.
Espérons que le tome 7 solutionne tout ce chmilblick !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »