Thème d’écriture - Mars 2022 - Nouveau Départ

Dans ce forum retrouvez tous les concours organisés sur Booknode.com.
Ecriture et imagination sont à l'honneur ici.
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Thème d’écriture - Mars 2022 - Nouveau Départ

Message par Florale »

MichelleD a écrit : jeu. 07 avr., 2022 1:15 am
Larme_Fatale a écrit : mer. 06 avr., 2022 12:42 pm
MichelleD a écrit : mer. 06 avr., 2022 7:00 am

Merci. :)

Et, c'est quoi ce truc de "journal infime" dont tu parlais (si c'était bien un F)?
Oui c'est bien un F. Et ce n'est pas un truc, c'est un thème possible pour le mois d'avril.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait proposer un thème d'écriture si on avait une idée. J'ai eu une idée que j'ai humblement proposée.
On attend Roxane qui anime notre groupe pour choisir un thème.
Mais c'est quoi comme thème? C'est quoi un "journal infime"? :?

Je n'ai jamais entendu parlé de ça. Un journal intime, oui, mais je n'ai jamais entendu parlé d'un "journal infime" avant aujourd'hui. :?

Je vais penser à un thème moi aussi, peut-être que j'en proposerai un si je trouve une bonne idée.
Justement, MichelleD :) À toi d'imaginer ce que pourrait être un journal infime. Pourquoi est-il si court, qui le tiens ? C'est un thème original et qui laisse beaucoup de possibilités.
Mais je serai ravie d'entendre ton idée de thème ! :)
Larme_Fatale

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : ven. 19 févr., 2021 3:52 am

Re: Thème d’écriture - Mars 2022 - Nouveau Départ

Message par Larme_Fatale »

MichelleD a écrit : jeu. 07 avr., 2022 1:15 am
Larme_Fatale a écrit : mer. 06 avr., 2022 12:42 pm
MichelleD a écrit : mer. 06 avr., 2022 7:00 am

Merci. :)

Et, c'est quoi ce truc de "journal infime" dont tu parlais (si c'était bien un F)?
Oui c'est bien un F. Et ce n'est pas un truc, c'est un thème possible pour le mois d'avril.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait proposer un thème d'écriture si on avait une idée. J'ai eu une idée que j'ai humblement proposée.
On attend Roxane qui anime notre groupe pour choisir un thème.
Mais c'est quoi comme thème? C'est quoi un "journal infime"? :?

Je n'ai jamais entendu parlé de ça. Un journal intime, oui, mais je n'ai jamais entendu parlé d'un "journal infime" avant aujourd'hui. :?

Je vais penser à un thème moi aussi, peut-être que j'en proposerai un si je trouve une bonne idée.
Un journal infime, ça n'existe pas et c'est ce que chacun peut en imaginer. C'est dans le jeu de mots que réside le point de départ du thème auquel j'ai pensé
On peut partir de ce qu'on sait d'un journal intime qui, lui, existe, pour écrire ce que serait un journal infime.
Pour moi écrire c'est imaginer, et pas seulement écrire sur ce qui existe.
La preuve, ton texte est une fiction.
Je n'ai proposé ce thème que modestement parce que ça me plaisait.
Tu peux réfléchir à un thème que tu trouves meilleur et le proposer.
Larme_Fatale

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : ven. 19 févr., 2021 3:52 am

Re: Thème d’écriture - Mars 2022 - Nouveau Départ

Message par Larme_Fatale »

Je reviens sur le thème que je vous ai communiqué car nous n'en avons pas pour le moment. Un journal infime, ça laisse libre cours à l'imagination, et on va laisser voguer sa plume. C'est pourquoi j'ai proposé l'idée. C'est le jeu de mots qui m'a plu. Justement c'est là que réside l'originalité du sujet qui pourrait donner des textes très surprenants et plaisants, comme te le dit Florale.
Toutefois nous sommes plusieurs et nous serions ravies que tu proposes un thème que tu préfères à celui-ci. Roxane nous a conseillé de le faire et guidera notre choix.
Peu importe de qui vient l'idée, ce qu'on recherche c'est qu'elle nous inspire et nous donne le plaisir d'écrire .
Répondre

Revenir à « Concours »