Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

lena24 a écrit : ven. 01 avr., 2022 8:08 pm
CindySB a écrit : lun. 28 mars, 2022 9:28 am
lena24 a écrit : dim. 27 mars, 2022 7:08 pm


Pour ce livre, la couverture me semble plus beige que blanche, mais peut-être qu'il est plus blanc en réalité ?
C'est en effet un blanc cassé, pas blanc pur. Je dois le retirer ?
Je vais te le compter.
Merci de ta clémence :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image

Je valide en 20 points
- Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes.
U4 : Jules, Carole Trébor (Le virus U4 a fait des ravages)
J'ai bien apprécié Jules. C'est un personnage gentil, très rêveur, qui se raccroche à son jeu pour endurer la difficulté de la situation dans laquelle il se trouve. Il a malgré cela bien assez la tête sur les épaules pour survivre et surtout prendre soin de quelqu'un d'autre, quelqu'un dépendant de lui. Il est plus fort que ce qu'il ne croit, et j'ai donc beaucoup aimé son caractère et son point de vue.

Je vais pouvoir commencer les consignes 25 points

Mon récap est à jour
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 3
12 + 3 = 15 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux.
Extraits
20220404_230722.jpg
20220404_230722.jpg (425.07 Kio) Consulté 615 fois
20220404_233117.jpg
20220404_233117.jpg (140.22 Kio) Consulté 615 fois
20220404_233535.jpg
20220404_233535.jpg (102.47 Kio) Consulté 615 fois
20220405_100328.jpg
20220405_100328.jpg (305.42 Kio) Consulté 615 fois
20220405_100358.jpg
20220405_100358.jpg (214.73 Kio) Consulté 615 fois
20220405_103258.jpg
20220405_103258.jpg (431.96 Kio) Consulté 615 fois
20220405_103305.jpg
20220405_103305.jpg (153.44 Kio) Consulté 615 fois
20220405_105456.jpg
20220405_105456.jpg (236.65 Kio) Consulté 615 fois
20220405_135136.jpg
20220405_135136.jpg (342.76 Kio) Consulté 615 fois
+

🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits.
Extraits
20220404_230656.jpg
20220404_230656.jpg (131.3 Kio) Consulté 615 fois
20220404_232409.jpg
20220404_232409.jpg (146.01 Kio) Consulté 615 fois
20220405_110441.jpg
20220405_110441.jpg (157.16 Kio) Consulté 615 fois
20220405_115356.jpg
20220405_115356.jpg (169.37 Kio) Consulté 615 fois
20220405_140048.jpg
20220405_140048.jpg (349.47 Kio) Consulté 615 fois
20220405_141002.jpg
20220405_141002.jpg (117.87 Kio) Consulté 615 fois

Image
"La Maison des Morts" de Sarah Pinborough


Une belle surprise.

Vu ma déception récente d'un roman dont le packaging était enchanteur pour un contenu qui m'a déplût...j'avais un peu peur d'être confrontée au même cas !
Plein de paillettes visuelles pour un récit qui ne tient pas ses promesses.
Que nenni ! La plume de Miss Pinborough s'avère parfois crue mais c'est de circonstance.

J'ai aimé suivre Toby (par contre son prénom euh...^^'). Alors qu'il attend indolemment la mort en compagnie des autres Déficients de la Maison. C'est dans cette absence de joie résignée que Clara (en débarquant) va mettre un coup de pied avec bonhomie. Et vous si vous étiez condamné que feriez-vous ? Rester en PLS immobile ? Ou grimper en haut des arbres, danser et chanter à en être survoltée de gaieté jusqu'à épuiser la moindre parcelle d'énergie ?

Beaucoup ont renoncé à s'amuser de petits rien, Toby en tête, cela va changer, bien malgré lui. Une idylle fragile va se créer, une étincelle aussi éphémère et facile à souffler que la flamme d'une bougie. Avec en fond des "guerres de dortoirs" et des personnages auxquels on s'attache, bien que l'on en sache peu sur eux.

Il y a bien évidemment des défauts dans ce un one-shot qui mériterait une suite par un autre point de vue ( ;) ) pour avoir plus de détails sur "ce qu'il s'est passé/se passe exactement à l'extérieur" pour qu'on en soit arrivé à de telles extrémités d'isolement. (Les flash-back ne suffisent pas totalement, trop pauvres en informations sur ce sujet.)
Pourquoi les mets-on à part alors qu'ils ne sont pas contagieux ? Pourquoi si le danger est si grand...ne sont-ils pas prélevés à leurs familles et aussitôt exécutés plutôt que d'attendre les symptômes qui apparaissent en quelques semaines et les achèvent en deux/trois jours ? Quels sont les enjeux qui poussent à cela ?

Une histoire pas banale avec une fin adaptée pour la Sirène et son Roi...bon voyage !

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 5 points : Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme avec Vampires, Lycans, Gargouilles 1 - Drantos de Laurann Dohner => nous suivons l'histoire de Dusti

Commentaire :"Alors que Dusti et sa sœur Batina se rendent voir leur grand-père mourant, leur avion a un problème et le crash est inévitable. Elles ne sont en vie qu’avec l’intervention de deux séduisants hommes. Il s’agit en réalité de Drantos et son frère Kraken, des VampLycan, hybride de Vampires et Lycans, qui sont là pour éliminer la menace contre leur clan. Dusti et sa sœur vont entrer dans un monde qui leur était inconnu… Je n’ai pas été convaincue par ce nouvel univers qui pourtant a du potentiel. C’est lent parfois brouillon, la relation entre Dusti et Drantos trop rapide et l’intrigue moyenne. Le seul qui m’a interpellée est Aveoth, le seigneur des gargouilles. Bref à vous de voir."

Récap : 738 + 5 = 743 points : Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide 50 points avec :
Consignes à 20 points
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

:arrow: Shinobi life T7, T8 et T9 de Shoko Conami
Tome7
Kagetora continue désespérément les sauts dans le temps a la recherche de Beni où il rencontre la petite Beni,
son père ainsi que sa mère il va faire d’étranges découvertes pendant ce temps Beni continue de vivre dans le passé
au prés de Kagetora le jeune et s’inquiète de sa première rencontre avec ce dernier comment ça va se faire et si ça aura lieu
puisqu'ils se sont rencontré dans le passé .
Tome8
Un très bon tome plein d'action et de révélations, Renkaku et Kagetora poursuivent toujours le traitre.
tome9
Un tome excellent je n'ai pas vue les pages défiles, Renkaku et Kagetora découvrent l’identité de celui qui menace le village Inui et le jeune Kagetota prend une décision pour le bien de Hitaki. La fin est superbe ça donne juste envie de se jeter de suite sur le tome 10.

Consignes 30 points

- On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).
:arrow: Le Chant d'Achille de Madeline Miller
Spoiler
Patrocle a étudié la chirurgie avec le Maitre Chiron qu'il va pratiquer plus tard sur champs de bataille
Passages du livre
:arrow: Je développai une réputation, une position au sein du camp. On me demandait souvent, car j’étais réputé pour soigner rapidement et plutôt sans douleur. Podalyre prenait de moins en moins son tour dans la tente, et c’est moi qui remplaçais Machaon en son absence.
:arrow: Je surprenais de plus en plus Achille en saluant tous ces hommes par leur nom lors de nos promenades. C’était toujours gratifiant pour moi de les voir lever une main en retour, ou pointer du doigt une cicatrice qui guérissait bien.
:arrow: leur torse est couvert de cicatrices que mes onguents ont soignées. Mes doigts ont nettoyé leur chair, enlevé des morceaux de fer et de bronze de leurs plaies et épongé leur sang. Leurs traits ont revêtu toutes les expressions possibles alors qu’ils plaisantaient, me remerciaient ou grimaçaient durant mes soins. Et voilà qu’ils sont à nouveau blessés, réduits à une purée de sang et d’os éclatés.
Une très bonne lecture c'est mon premier roman de mythologie Grec, la plume de l'auteur est superbe, j'ai été happée par l'histoire de Patrocle et d'Achille l'histoire est raconté du point de vu de Patrocle enfant de roi et d'une mère un peu simple d'esprit, il était chétif et son père l'ignorait totalement, a 10 ans il commet un acte qui le fait bannir et on l'envoi au roi Pélée père d'Achille c'est là qu'ils se rencontrent et deviennent amis puis amants, Patrocle lui voue un amour inconditionnel j'ai adoré "Patrocle" et sa mort m'a beaucoup touché.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :
★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

avec Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume de Olivia Wildenstein
Spoiler
"Elle croisa les bras et jeta un regard vers la cicatrice blanche de mon cou, comme si Jarod en était le responsable"
Mon avis :
J'avoue ne pas avoir vu passer les pages, j'ai été happé par cette romance angélique.
Bien que les événements soient rapides, le destin de Leigh et Jarod m'a touché.
Je vais lire la suite sur Céleste avec plaisir.

Score = 20 points
[url^=viewtopic.php?p=21708603#p21708603]Mon récap[/url]
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je viens valider et revalider plusieurs consignes à 5 points.

Avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte, je valide une quatrième consigne :
- Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi).
:arrow: On voit un bonnet sur la couverture.
Spoiler
512bynpnCzL.jpg
512bynpnCzL.jpg (33.87 Kio) Consulté 566 fois
& je revalide la consigne :
- Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
:arrow: Le personnage principal est Chloé Martin.

Mon avis : Un moment de lecture-détente qui permet de se vider la tête. Je regrette tout de même que le côté Romance ne soit pas plus prononcé. De plus, si certaines scènes sont vraiment drôles, d'autres sont plutôt lourdes et trop répétitives. Les personnages sont très clichés mais restent attachants.

Avec Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood, je valide une cinquième consigne :
- La fête des sorcières/sorciers est célébrée du 30 avril au 1er mai : Lire un livre qui se déroule durant le printemps (mars, avril, mai).
:arrow: L'histoire se passe en avril et en mai.
Spoiler
IMG_20220406_140319.jpg
IMG_20220406_140319.jpg (46.21 Kio) Consulté 566 fois
IMG_20220406_140328.jpg
IMG_20220406_140328.jpg (57.35 Kio) Consulté 566 fois
IMG_20220406_140433.jpg
IMG_20220406_140433.jpg (45.79 Kio) Consulté 566 fois
& je revalide la consigne :
- Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
:arrow: Le personnage principal est Kate Rafter.

Mon avis :  Un très gros coup de cœur. Ce roman m'a véritablement bouleversée, l'auteure s'attaque à des sujets très difficiles tournant autour de la souffrance psychologique et parvient à la perfection à nous faire ressentir les émotions de ses personnages. L'intrigue est habilement menée et ponctuée de nombreux rebondissements. Pour les lecteurs sensibles, certains passages sont assez durs à lire.

+ 20 points pour les Sorciers / Sorcières

Avec ces lectures, je peux maintenant accéder aux consignes à 8 points !

Mon récap
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers,

Je revalide la consigne de niveau 1 Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action avec Comment tu m'as fait mourir, de Gilles Abier
L'auteur a très bien réussi à apporter de l'action, du suspense, du fantastique et de l'humour noir à un roman dont le thème de fond est le harcèlement scolaire.
L'idée de l'inversion des rôles est bien trouvée : les harceleurs deviennent les victimes impuissantes de leur ancien souffre-douleur.



Je revalide la consigne de niveau 1 Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains (pas de fantasy, fantastique, dystopie...)
et je valide la consigne Les humains sont des êtres qui vivent le jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture OU lire un livre avec une couverture jaune avec La tresse, de Laetitia Colombani
Image
J'ai trouvé ce roman plutôt positif et émouvant. J'ai bien aimé ces portraits de femmes combatives, faisant face à des situations qui vont les amener à faire des choix décisifs pour elles et pour leurs proches.


Je revalide la consigne de niveau 1 Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains (pas de fantasy, fantastique, dystopie...) avec Le Livre de Dina, tome 1 : Les limons vides, d'Herbjorg Wassmo
L'intérêt de ce roman repose sur un personnage principal très atypique et complexe. Dans un premier temps, l'auteure évoque le drame qui a marqué l'enfance de Dina et qui a provoqué son rejet. Ensuite, on la suit dans sa vie de couple
Spoiler
(de la rencontre jusqu'au décès de son mari)
Dina apparaît comme quelqu'un de froid, dur, dominateur et violent mais avec une sensibilité et une fragilité sous-jacentes.



Je revalide la consigne de niveau 1 Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action avec la série BD Exit, de Bernard Werber, Alain Mounier et Eric Puech
Exit, tome 1 : Contact
Cette bande dessinée est un peu bizarre. Après une démission, une rupture, une menace d'expulsion et des tentatives de suicide infructueuses, une jeune femme décide de s'inscrire au service Exit pour se faire tuer.
Mais avant d'en arriver là, elle doit accepter plusieurs règles.
Je vais lire la suite par curiosité pour voir où les auteurs vont nous entraîner.


Exit, tome 2 : Le deuxième cercle
Ce tome est meilleur que le précédent.
L'héroïne a retrouvé ses esprits, elle ne veut plus mourir et elle veut dénoncer les agissements d'Exit. Cependant, l'organisation ne l'entend pas ainsi…


Exit, tome 3 : Jusqu'au dernier souffle
Un tome avec pas mal d'actions mais avec des facilités et quelques bizarreries au niveau du scénario.


Je revalide la consigne de niveau 1 Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains (pas de fantasy, fantastique, dystopie...) avec Le Livre de Dina, tome 2 : Les vivants aussi, d'Herbjorg Wassmo
J'ai trouvé ce tome moins intense que le précédent. Dina est parvenue à se faire une place et à être acceptée par les habitants du domaine et des environs. De plus, elle paraît plus apaisée (même si on devine le feu qui couve sous la glace).


Je valide la consigne de niveau 2 Les humains ont un cœur qui bat dans leur poitrine, c'est ce qui les rends humains et ce qui fait qu'ils ressentent des émotions : - Lire un livre avec un cœur sur la couverture d'un livre OU avec le mot ''cœur'' dans le titre du livre (le mot peut être en anglais ou en français) avec Cœur de lapin, d'Annette Wieners
L'auteure attire l'attention du lecteur dès les premières pages avec 2 évènements (1 du passé et 1 du présent) qui ont des répercussions dans la vie de Gesine, le personnage principal. Par la suite, l'auteure entretient le suspense avec la suspicion de la police à l'égard de Gesine et la recherche de l'assassin de sa sœur. En ce qui concerne le dénouement, je suis un peu déçue car je l'ai trouvé trop simple, rapide et sans grande surprise.


Je revalide la consigne de niveau 1 Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains (pas de fantasy, fantastique, dystopie...)
et je valide la consigne En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance.avec Te succomber, de Jasinda Wilder
J'ai trouvé ce roman assez déroutant.
L'auteure commence doucement et assez délicatement avec le récit de la relation amoureuse entre 2 adolescents, Nell et Kyle, leur premier baiser, les confidences entre amies, leur désir, leurs hésitations et leur première expérience sexuelle.
Deux ans plus tard, alors qu'ils sont toujours ensemble et toujours aussi amoureux mais pas forcément synchrones en ce qui concerne leur future vie de couple, Kyle meurt dans de tragiques circonstances. Au moment des funérailles, Nell rencontre Colton, le frère de Kyle. Elle est attirée par lui et ils finissent par s'embrasser.
Dans la deuxième partie, l'auteure décrit assez bien la souffrance et la culpabilité de Nell après la disparition de Kyle. À New York, elle revoit Colton qui vient à son secours et lui apporte son soutien.
Par la suite, ils se rapprochent et couchent ensemble. À partir de ce moment, les scènes de sexe, très très détaillées, deviennent l'élément central du roman jusqu'à la dernière page et occultent tout le reste : la psychologie des personnages, leurs sentiments et le monde autour d'eux.



Je valide la consigne de niveau 2 Les guerriers ont besoin d'armes pour se battre : Lire un livre où il y a une arme sur la couverture.
Image
et je revalide la consigne Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée avec Brutale, de Jacques-Olivier Bosco.
Spoiler
Le personnage principale Lise Lartéguy est policière.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman déménage. On a une héroïne unique en son genre, de nombreuses scènes d'action (attaque de gendarmes, poursuite, infiltration du milieu du grand banditisme, guet-apens, combats armés et à mains nues) et en parallèle, il y a le mystère de jeunes vierges retrouvées mortes, vidées de leur sang.


Récapitulatif
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je valide la dernière consigne à 20 points pour les loups-garous :

Image


Chez les loups, il y a une hiérarchie : les Alphas, les Beta et les Omegas : Lire un livre où on s'adresse à une personne avec un de ces termes de manière récurrente ( si il y a les trois termes, je double les points!)
- Le protectorat de l’ombrelle Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger -

Spoiler
Lord Maccon est l'Alpha de sa meute et son second, le professeur Lyall, est un Bêta
Mon Avis : Je ne connaissais pas du tout cette saga et je l'ai découverte par hasard grâce à une autre lectrice qui l'a lu pour un challenge et je ne suis pas déçue de ce premier tome.
L'intrigue se déroule dans un Londres du XIXème siècle, où Alexia Tarabotti, vieille fille, est une paranaturelle qui lors d'un bal tue accidentellement un vampire qui l'amène à côtoyer Lord Maccon, un Alpha, travaillant pour la Reine. Ce meurtre emmène les deux surnaturels sur une enquête des plus mystérieuses et sombres.
J'ai beaucoup aimé cette intrigue qui pour une fois ne nous parle pas que de vampires ou de loups-garous mais aussi d'autres êtres surnaturels qui ont une importance dans l'histoire. La plume de Gail Carriger est fluide et simple, sans doute un peu trop pour moi, mais cela permet à tout le monde de pouvoir lire cette saga sans difficulté.
Pour les personnages, j'ai adoré Alexia pour son côté provocateur et pour sa force et son courage qui ne sont pas beaucoup apprécié à son époque mais qui font d'elle un personnage encore plus attachant qui se révolte contre la société actuelle et combat ses idéaux avec force. Lord Maccon a aussi été un coup de cœur pour moi, il est mystérieux, protecteur, provocateur et taquin, puis son côté écossais est un plus. La relation des deux ensemble est remplie de taquineries et de tension, ce qui est des plus appréciable, même si cette dernière va un peu vite.
Pour les personnages secondaires Lord Akeldama et son côté décalé sont terriblement attachant et ce qui lui arrive est clairement horripilant à mes yeux. J'ai cependant détesté la famille d'Alexia qui est horripilante avec cette dernière sous prétexte qu'elle est différente, ils se permettent de la juger puis j'avais clairement envie de secouer le personnage de MacDougall devant son inaction face à certains événements.
Le premier tome de cette saga est un bon début et j'ai hâte de voir où la suite va mener.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 525 fois
Bonjour,

Je valide 60 points avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220402_115226.jpg
IMG_20220402_115226.jpg (272.41 Kio) Consulté 525 fois
IMG_20220402_115153.jpg
IMG_20220402_115153.jpg (289.28 Kio) Consulté 525 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
L'héroïne est une hybride vampire et Loup, dans plusieurs situations ses 2 personnalités rentre en conflit et cela la perturbe beaucoup.
IMG_20220402_115137.jpg
IMG_20220402_115137.jpg (291.83 Kio) Consulté 525 fois
L'Alliance de sang, Tome 4 : Le Vampire rebelle de Lexi C. Foss
Mon commentaire
J'ai adoré le personnage de Ryder qui est un vampire psychopathe complètement déjanté. Il m'a vraiment fait rire avec ses dialogues sans filtre.
Côté intrigue, on avance bien avec la rébellion, ce tome marque un tournant.

Total 1459 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide une Consignes à 20 points
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

:arrow: Shinobi life T10, T11, T12 et T13 de Shoko Conami
Tome10
sur ce tome j'ai aimé Rihito sa sincérité envers Beni ils peuvent être de bon amis s'il le veut, j’espère juste que Hitaki sache la vérité sur son maitre avant de commettre un acte irréparable.
Tome11
Un très bon tome enfin Kagetora et Beni se retrouvent, elle aperçoit une conversation entre son père et sa mère c’était touchant vers la fin j'ai bien aimé son père
Tome12
on approche de la fin et surement les questionnement de certains personnages doivent se résolvé, Hitaki découvre se qui est arrivé à son frère et décide d’enquêter pour connaitre la vérité et ce qui l'a pousse a son funeste sort.
Tome13
C'est le dernier, tout s'est mit en place les personnages ont évolués j'ai bien aime lire cette série certes c'est pas la meilleure que j'ai lu mais j'ai passe un agréable moment et ça se lit super vite.

Récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Amnesia-x »

Bonjour à tous les Challengers ! ^^

Petite participation pour mon clan des sorciers/sorcières ! ^^

Je viens valider mon 7è bouquin avec Halloween Night - Le Manoir pour les consignes suivantes :

☠ La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux.
Explication : Le livre est basé sur un culte religieux lié à Satan (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler)

☠ A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits.
Explication : Ils utilisent une tablette de Ouija pendant la soirée pour appeler les esprits.

Mon avis :

J'ai trouvé l'atmophère très oppressante. Le côté surnaturel est très bien réalisé avec les poupées qu'on retrouve dans les chambres, couloirs et pièce secrète et qui semblent prendre vie avec des sourires démoniaques et des rires enfantins qu'on entend dès que les lumières grésillent et que l'un des personnages se retrouve seul à l'étage. Avec ce roman on a l'impression de se plonger dans un énième film d'horreur à la sauce américaine. Il y a de gros clichés avec les personnages stéréotypés qu'on retrouve dans tout ce genre de films. Par contre le bouquin n'étant pas très épais, les scènes de sexe à gogo auraient pu être raccourci d'autant plus que certaines vu l'ambiance ne sont pas très crédibles ! ^^' Sinon un bon roman pour frissonner.

Je comptabilise donc 24 points suppl'.

Consignes : 11 / 28
Points : 81


Récap'
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

sasa3695 a écrit : lun. 04 avr., 2022 5:51 pm
sasa3695 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 7:26 pm :arrow: Le Marchand de sable, Saison 1 de Gaïa Alexia => 12 points
Mon commentaireJ'ai beaucoup aimé cette romance. Plonger dans la mythologie nordique peut connue. Moi qui aime ces croyances, j'ai vraiment apprécié d'être plongé dans cet univers. L'auteur a su parfaitement nous faire rentrer dans son monde.
Cependant, ce qui m'a bloqué, c'est l'histoire d'amour. Bien trop longue à démarrer et puis ensuite trop rapide. Alors, oui, je suis d'accord, ils se connaissent d'une autre vie. Que lui se souvient de tout. Mais, mon gros problème, c'est le Nola ou Nott. Elle m'a insupporté. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle. Un coup elle a peur de lui et la page d'après, elle l'aime.
Le gros gros plus, c'est la fin. L'auteur a su parfaitement nous donner envie de connaître la suite.
  • Ces créatures n'ont pour vous aucune humanité et n'ont pas été créés par la main de dieu
    Lire un livre où la religion est présente.
    :arrow: Mythologie nordique que j'ai découvert avec plaisir
121 points + 78 points =199 points

Je débloque le niveau 4 à 20 points
Mon récap
Comme je l'ai déjà dit à une autre personne, pour la consigne sur la religion,un livre sur la mythologie peut convenir dans le sens où l'ont voit que la divinité en question est la figure d'une religion pratiquée... ce qui ne semble pas vraiment être le cas ici. Il ne semble pas non plus y avoir d'éléments qui se raccroche à une quelconque forme de religion dans le livre, si ?
Je dois reconnaître que j ai pas tout compris pardon :( je suis en plein covid et j ai pas les idées claires.
Dans le livre, les divinités sont les héros de l'histoire. Nott /nola par exemple est la déesse de la nuit. En fait, on est dans un livre comme dans Percy Jackson.
Apres si j ai compris ton explication, il faut que les gens pratiquent la Mythologie Nordique ? Si c est bien ça c est compliqué car comme je disais la mythologie nordique est au cœur de l histoire.

Du coup, je changerais mon racap[/quote]


Alors en fait l'idée c'est que un dieu de la mythologie peut-être considéré comme une divinité religieuse si des personnes font des prières qui s'adresse à cette divinité, ou encore des sacrifices... une sorte de culte à son effigie ou une pratique religieuse classique avec des adeptes qui croient en cette divinité, qui doit être vu dans le livre.
Je ne sais pas si c'est plus clair ? Sinon n'hésite pas je tenterai d'expliquer mieux :lol:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

5d6720c1d3f86_info5o85lex.jpg
5d6720c1d3f86_info5o85lex.jpg (74.68 Kio) Consulté 498 fois
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien !

Je vois que tous le monde avance bien dans le challenge et j'en suis ravie ;)

Du coup, j'ai réfléchis ce week-end et en ce début de semaine sur les différents commentaires que j'ai pu avoir suite au Tournoi.
Voici les idées principales que j'en ressors :

*Pour les prochains tournois :
- Je supprime les cumuls et un livre ne peux valider qu'une consigne.
- Je supprime les mangas/BD qui ne sont plus autorisés ainsi que les livres de moins de 200 pages.
- Les livres lus avant et terminé durant le tournoi peuvent compter.
- Pour les Champions : Soit je garde la même méthode et ceux qui lisent le plus de livre durant les deux mois deviennent les Champions et dans ce cas précis, je peux en effet exclure le Champion qui a déjà gagné un tournoi et prendre le second dans le clan.
OU je peux aussi désigner les Champions par tirage au sort.


*Pour réduire l'écart entre les clans :
- Je pourrai pourquoi pas utiliser les consignes des Tournois précédant et permettre durant une ou deux semaine aux membres du clan qui sont dernier du classement de valider ces consignes en même temps que celles du challenge classique. Cela pourrait être un avantage pour ceux qui sont encore dans les premiers niveaux du challenge pour les points.
- Je peux aussi faire des transfuges sauf que cela va m'amener à piocher dans les personnes qui ont terminé le challenge et donc dans les plus gros lecteurs de chaque clan. C'est pourquoi je ne pensais n'en faire qu'après 6 mois de challenge passé car le clan qui va perdre son plus gros lecteur se retrouvera alors désavantagé sinon de manière trop prématuré.


*Pour les Tournois Ténèbres/Lumières :
J'y réfléchis encore.
Mais est-ce que ce serait des Tournois en plus que ceux ''classiques'' entre Champions, ou est-ce qu'il viendrait remplacer le tournoi des Champions ?
Je ne sais pas encore, mais dans la première perspective je pense que je peux en faire 2 dans l'année donc un en juin et un en décembre, ce qui me laisse un peu de temps pour approfondir le sujet, les règles de cette alliance, et donc voir ce que je peux faire en la matière.


Voilà, j'espère que c'est à peu près clair et j'espère avoir répondu à peu près à toutes vos interrogations même si tous n'est pas aboutis et que je peux rajouter des choses.
Dites moi si ces idées vous semblent convenir ou encore si ce n'est pas du tout le cas et je me creuserai pour trouver autre chose.

Bonne soirée à tous ! ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 5 points : Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme avec Le Pacte d'Emma de Nine Gorman => nous suivons l'histoire d'Emma

Commentaire :"Emma est malade et se sait condamnée. Elle est donc partie à New-York avec son frère pour fuir sa ville natale étouffante. A New-York, personne ne sait qu’elle est malade et tente de mener une vie normale même si la maladie évolue. Sa vie bascule lorsqu’elle postule pour le poste d’assistante d’Andrew Anderson, directeur du groupe Anderson Corp. Comprenant qu’Andrew est un vampire, elle va lui proposer un pacte… Je suis mitigée sur ce livre : l’histoire change par rapport aux vampires habituels et l’intrigue est bonne par contre les « je te veux » et « tu n’es rien pour moi » incessants sont lassants mais je suis curieuse de connaitre la suite."

Récap : 743 + 5 = 748 points : Récap
Dernière modification par Folize le jeu. 07 avr., 2022 7:42 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

lena24 a écrit : jeu. 07 avr., 2022 6:45 pm 5d6720c1d3f86_info5o85lex.jpg

*Pour les prochains tournois :
- Je supprime les cumuls et un livre ne peux valider qu'une consigne
- Je supprime les mangas/BD qui ne sont plus autorisés ainsi que les livres de moins de 200 pages.
- Les livres lus avant et terminé durant le tournoi peuvent compter.
- Pour les Champions : Soit je garde la même méthode et ceux qui lisent le plus de livre durant les deux mois deviennent les Champions et dans ce cas précis, je peux en effet exclure le Champion qui a déjà gagné un tournoi et prendre le second dans le clan.
OU je peux aussi désigner les Champions par tirage au sort.

*Pour réduire l'écart entre les clans :
- Je pourrai pourquoi pas utiliser les consignes des Tournois précédant et permettre durant une ou deux semaine aux membres du clan qui sont dernier du classement de valider ces consignes en même temps que celles du challenge classique. Cela pourrait être un avantage pour ceux qui sont encore dans les premiers niveaux du challenge pour les points.
- Je peux aussi faire des transfuges sauf que cela va m'amener à piocher dans les personnes qui ont terminé le challenge et donc dans les plus gros lecteurs de chaque clan. C'est pourquoi je ne pensais n'en faire qu'après 6 mois de challenge passé car le clan qui va perdre son plus gros lecteur se retrouvera alors désavantagé sinon de manière trop prématuré.

*Pour les Tournois Ténèbres/Lumières :
J'y réfléchis encore.
Mais est-ce que ce serait des Tournois en plus que ceux ''classiques'' entre Champions, ou est-ce qu'il viendrait remplacer le tournoi des Champions ?
Je ne sais pas encore, mais dans la première perspective je pense que je peux en faire 2 dans l'année donc un en juin et un en décembre, ce qui me laisse un peu de temps pour approfondir le sujet, les règles de cette alliance, et donc voir ce que je peux faire en la matière.
Je trouve toutes ces propositions bien et justes ;) Merci pour le temps passé.
Dernière modification par Folize le ven. 08 avr., 2022 6:32 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

25 points = 1 mini

- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Spoiler
20220406_161255.jpg
20220406_161255.jpg (118.69 Kio) Consulté 483 fois
20220406_163731.jpg
20220406_163731.jpg (609.59 Kio) Consulté 483 fois
+

- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
Spoiler
20220406_145035.jpg
20220406_145035.jpg (188.7 Kio) Consulté 483 fois
20220406_145058.jpg
20220406_145058.jpg (131.33 Kio) Consulté 483 fois
20220406_145114.jpg
20220406_145114.jpg (636.32 Kio) Consulté 483 fois
Image
"Le suivant sur la liste, tome 1" de Manon Fargetton


Tome 1

Ah bah voilà ! J'ai eu ma revanche de Hacker ! Là c'est pas dans le titre mais ça "hacke" pour de vrai !!
C'est fou il faut vraiment lire de la littérature jeunesse pour en trouver du viable !?

J'ai passé un moment fort sympathique (quoique vu que nos héros sont poursuivis et menacés de mort et n'en réchappe pas forcément...c'est pas sympa d'utiliser "sympathique" comme ressenti ;P ...c'est pas adéquat pour eux je pense ^^').

Ça déménage direct et je ne m'attendais pas à ça ! (Ni à ce qu'il soit flagrant si vite que l'auteure avait la formation de deux couples en tête...et oui en danger mortel mais avec du temps pour le flirt nos ados.XD) No time, or just for a Kiss.^^

Bref il y a de l'action, des personnages pas fait pour se rencontrer et qui, en une journée, vont créer des liens indéfectibles (on parie sur la suite !) . Une touche d'inédit sur du déjà-vu qui suffit pour rendre la lecture appréciable, d'autant que la plume est fluide.

D'ailleurs heureusement qu'il y a un tome 2 parce que sinon on resterait comme deux ronds de flan avec une fin pareil !!

Aparté : le père d'Izia est génial.^^

Image

25 points = 1 mini

- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Spoiler
20220406_234815.jpg
20220406_234815.jpg (399.72 Kio) Consulté 483 fois
20220407_150426.jpg
20220407_150426.jpg (547.96 Kio) Consulté 483 fois
20220407_154445.jpg
20220407_154445.jpg (237.21 Kio) Consulté 483 fois
20220407_155324.jpg
20220407_155324.jpg (649.48 Kio) Consulté 483 fois
20220407_155346.jpg
20220407_155346.jpg (574.61 Kio) Consulté 483 fois
+

- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
Spoiler
J'ai zappé de prendre les scènes en photos mais Izia et Sasha ainsi que d'autres hybrides se deplacent en mode furtif pour mieux contrer leur adversaire...discrétion maximale à plusieurs reprises pour ne pas ...se faire tuer !!
Image
"Le suivant sur la liste, tome 2 : La nuit des fugitifs" de Manon Fargetton


Tome 2

Une bonne surprise à nouveau.^^
Je comprends que l'auteure ait reçu des prix, et suis ravie que tant de jeunes lecteurs aient découvert le bonheur du tourne-page grâce à elle. :D

À nouveau c'est rock'n'roll, à nouveau on s'attache aux personnages même agaçants, à nouveau il y a de beaux messages, à nouveau j'ai kiffé Éric. XD

Après une ellipse temporelle de 3 ans il est temps que nos héros se retrouvent et s'allient contre l'ennemi.
Je suis contente des choix faits par l'autrice qui maîtrise son scénario, et se fait plaisir (c'est transparent vu sa plume enlevée !). Comme c'est le tome 2...et qu'il n'y en a que 2 je ne dirais pas grand chose pour ne pas spoiler juste :
- E-Nathan est génial
- les scènes d'actions s'imbriquent parfaitement
- le "No Touch" progresse
- tous ont bien évolués
- les interactions sont bien punchy (Izia <3)
- les cœurs fleurs bleus seront satisfaits

Une duologie jeunesse à la sauce X-Men bien agréable donc !! :)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

lena24 a écrit : jeu. 07 avr., 2022 6:45 pm
Du coup, j'ai réfléchis ce week-end et en ce début de semaine sur les différents commentaires que j'ai pu avoir suite au Tournoi.
Voici les idées principales que j'en ressors :

*Pour les prochains tournois :
- Je supprime les cumuls et un livre ne peux valider qu'une consigne.
- Je supprime les mangas/BD qui ne sont plus autorisés ainsi que les livres de moins de 200 pages.
- Les livres lus avant et terminé durant le tournoi peuvent compter.
- Pour les Champions : Soit je garde la même méthode et ceux qui lisent le plus de livre durant les deux mois deviennent les Champions et dans ce cas précis, je peux en effet exclure le Champion qui a déjà gagné un tournoi et prendre le second dans le clan.
OU je peux aussi désigner les Champions par tirage au sort.


*Pour réduire l'écart entre les clans :
- Je pourrai pourquoi pas utiliser les consignes des Tournois précédant et permettre durant une ou deux semaine aux membres du clan qui sont dernier du classement de valider ces consignes en même temps que celles du challenge classique. Cela pourrait être un avantage pour ceux qui sont encore dans les premiers niveaux du challenge pour les points.
- Je peux aussi faire des transfuges sauf que cela va m'amener à piocher dans les personnes qui ont terminé le challenge et donc dans les plus gros lecteurs de chaque clan. C'est pourquoi je ne pensais n'en faire qu'après 6 mois de challenge passé car le clan qui va perdre son plus gros lecteur se retrouvera alors désavantagé sinon de manière trop prématuré.


*Pour les Tournois Ténèbres/Lumières :
J'y réfléchis encore.
Mais est-ce que ce serait des Tournois en plus que ceux ''classiques'' entre Champions, ou est-ce qu'il viendrait remplacer le tournoi des Champions ?
Je ne sais pas encore, mais dans la première perspective je pense que je peux en faire 2 dans l'année donc un en juin et un en décembre, ce qui me laisse un peu de temps pour approfondir le sujet, les règles de cette alliance, et donc voir ce que je peux faire en la matière.
Bonsoir, je trouve toutes tes idées très intéressantes.
- J'aime bien les nouvelles règles pour le tournoi.
- lors du tournoi, Il serait bien d'évincer le plus gros lecteur de chaque clan, cela permettrait aux autres de participer.
- pour le rattrapage, pour ne pas t'embêter tu pourrais juste doubler les points rapportés par livre. Il faudrait peut être inclure les deux derniers clans et pas qu'un seul pour que tous les écarts se resserrent.
- concernant les transfuges, peut être ouvrir la possibilité à chaque participant de changer de clan s'il en a envie. Car peut-être que certaines personnes ne se retrouve pas dans les consignes et du coup participent moins.

En tout cas, merci Lena pour tout ton travail dans ce challenge. :D :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide une nouvelle consigne à 25 points pour les Loups-garous :

Image


-
La bête du Gévaudan, à l'origine de plusieurs attaques contre des humains, le peuple se soulevant et se révoltant pour l'exterminer : Lire un livre où un peuple se révolte pour se battre contre une espèce animale.
- La bête du Gévaudan de François Fabre -
Mon Avis : Un livre très complet sur la légendaire ''Bête'' du Gévaudan, des lettres, des chroniques, des peintures sont présentes dans ce livre et permettent de mieux comprendre la traque contre cette Bête sanguinaire qui a affolé les habitants du Gévaudan et des alentours. L'auteur ne prend aucun parti pris et dépeint à la fois la traque de cette Bête mais aussi les problèmes financiers, politiques et sociaux de l'époque.
Le mystère reste entier autour de cette créature, malgré sa ''mort'', personne n'a jamais su ce qu'elle était vraiment ce qui est encore plus horrifique d'ailleurs. De nos jours le mystère reste entier, qui sait peut-être qu'un jour on comprendra enfin ce qui s'est vraiment passé à cette époque.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

lena24 a écrit : jeu. 07 avr., 2022 6:45 pm 5d6720c1d3f86_info5o85lex.jpg

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien !

Je vois que tous le monde avance bien dans le challenge et j'en suis ravie ;)

Du coup, j'ai réfléchis ce week-end et en ce début de semaine sur les différents commentaires que j'ai pu avoir suite au Tournoi.
Voici les idées principales que j'en ressors :

*Pour les prochains tournois :
- Je supprime les cumuls et un livre ne peux valider qu'une consigne.
- Je supprime les mangas/BD qui ne sont plus autorisés ainsi que les livres de moins de 200 pages.
- Les livres lus avant et terminé durant le tournoi peuvent compter.
- Pour les Champions : Soit je garde la même méthode et ceux qui lisent le plus de livre durant les deux mois deviennent les Champions et dans ce cas précis, je peux en effet exclure le Champion qui a déjà gagné un tournoi et prendre le second dans le clan.
OU je peux aussi désigner les Champions par tirage au sort.


*Pour réduire l'écart entre les clans :
- Je pourrai pourquoi pas utiliser les consignes des Tournois précédant et permettre durant une ou deux semaine aux membres du clan qui sont dernier du classement de valider ces consignes en même temps que celles du challenge classique. Cela pourrait être un avantage pour ceux qui sont encore dans les premiers niveaux du challenge pour les points.
- Je peux aussi faire des transfuges sauf que cela va m'amener à piocher dans les personnes qui ont terminé le challenge et donc dans les plus gros lecteurs de chaque clan. C'est pourquoi je ne pensais n'en faire qu'après 6 mois de challenge passé car le clan qui va perdre son plus gros lecteur se retrouvera alors désavantagé sinon de manière trop prématuré.


*Pour les Tournois Ténèbres/Lumières :
J'y réfléchis encore.
Mais est-ce que ce serait des Tournois en plus que ceux ''classiques'' entre Champions, ou est-ce qu'il viendrait remplacer le tournoi des Champions ?
Je ne sais pas encore, mais dans la première perspective je pense que je peux en faire 2 dans l'année donc un en juin et un en décembre, ce qui me laisse un peu de temps pour approfondir le sujet, les règles de cette alliance, et donc voir ce que je peux faire en la matière.


Voilà, j'espère que c'est à peu près clair et j'espère avoir répondu à peu près à toutes vos interrogations même si tous n'est pas aboutis et que je peux rajouter des choses.
Dites moi si ces idées vous semblent convenir ou encore si ce n'est pas du tout le cas et je me creuserai pour trouver autre chose.

Bonne soirée à tous ! ;)
Coucou,
Je trouve toutes tes idées intéressantes et merci pour tout ce que tu fais pour le challenge :)

Pour les tournois, je pense que l'idée du tirage au sort est une bonne idée au moins tous le monde pourrait participer s'il le veut bien sûr.

Pour réduire les écarts entre les clans, peut être qu'il faudrait permettre aux deux derniers clans de valider les consignes cela permettrait de combler l'écart ou bien peut-être enlever la possibilité de cumul pour une semaine ou deux.

Pour les transfuge, peut être demander à certains s'ils veulent changer de clan si les consignes ne leur correspondent pas ou qui préfèrent simple changer car ils ont terminé les consignes de leur clan depuis un moment
Dernière modification par wendy_bouquine le dim. 17 avr., 2022 2:55 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

@Lena :
J'aime beaucoup les idées.
Toutefois j'espère qu'en changeant le principe des Tournois...il n'y aura pas besoin de transfuge.^^
(Vu qu'avec Melaina on a attaqué les consignes des autres clans...on leur rapporte des points !)
Et comme déjà dit supprimer les gros lecteurs des Tournois pour laisser place aux autres est plus adapté voir essentiel. Je laisse d'office mes compatriotes amateurs de sang prendre la relève pour les autres rounds. Je suis déjà contente d'avoir pu participer au premier. :mrgreen:
Et le Tournoi Ténèbres/Lumières je demande à voir ! Ça peut être très chouette.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 18 mars, 2022 7:57 am Pour la consigne suivante, cela peut-il convenir ?
- Dans les premiers récits, les vampires avaient le pouvoir de se matérialiser en chauve-souris : Lire un livre avec le mot ''chauve-souris'' dans le titre ou avec une chauve-souris sur la couverture " Batman : Nightwalker " Marie Lu.
Image
J'ai validé cette consigne ! Palier à 20 points terminé, je passe au palier suivant...
Mon commentaire :
La jeunesse de Batman revisitée, avant qu'il ne bascule du coté obscur, il est déjà passionné par les chauve-souris...On apprend pourquoi ! Une lecture agréable qui pose les bases du futur du super héros.
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Pour la consigne suivante :
- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...) "Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés" de Roxanne Dambre. Les membres de la famille Scorpi se déplacent avec les ombres, ils se déplacent sans faire aucun bruit. Ce sont d'excellents tueurs à gage !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux consignes pour les guerriers à 20 points, soit 40 points avec : Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel, Holly Black

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Extrait
Cardan s’exécute. Il dévoile une bande de peau blanche comme la lune et un dos strié d’un délicat entrelacs de pâles cicatrices.

★ Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal est initié au combat.
Extrait
Ils veulent m’intimider, j’en suis bien consciente. Au cours de notre entraînement au combat, cet après-midi-là, Valerian me fait trébucher, et Cardan me murmure des choses ignobles à l’oreille. Je rentre à la maison couverte de bleus
Extrait
Mes bonnes intentions s’évaporent aussitôt. Mon sang ne fait qu’un tour. Mon pouvoir est limité, mais je peux lui forcer la main. Cardan veut me blesser ? Moi, je peux le provoquer, le pousser à avoir encore plus envie de me nuire. On est censés jouer à la guerre, non ? Alors quand on nous demande de rejoindre notre place, je joue. Aussi brutalement que possible. Mon épée d’entraînement s’abat avec fracas sur le plastron ridicule de Cardan. De mon épaule, je heurte celle de Valerian si violemment que ce dernier recule en chancelant. Je répète mes assauts, renversant tous ceux qui portent un brassard argenté. L’affrontement terminé, j’ai un œil au beurre noir, les genoux écorchés, et le camp des brassards dorés a remporté les deuxième et troisième manches.
Extrait
Aller en classe est plus difficile que jamais. Déjà, je suis malade. Mon corps lutte contre les effets du fruit et des poisons que je me force à ingérer. De plus, je suis épuisée par mes entraînements non seulement avec Madoc, mais aussi avec la cour des Ombres. Madoc me soumet des problèmes (douze chevaliers gobelins pour prendre une forteresse, neuf nobles inexpérimentés pour la défendre…) puis attend ma réponse chaque soir avant le dîner. Le Cafard m’ordonne de me déplacer parmi les courtisans sans me faire remarquer, de les écouter en douce sans montrer mon intérêt. La Bombe m’indique comment trouver le point faible d’un édifice, le point de pression sur un corps. Le Fantôme m’apprend à me suspendre aux charpentes sans être vue, à tirer à l’arbalète et à stabiliser le tremblement de mes mains.
Mon avis :

Agréable surprise ! Je n'avais pas forcément envie de lire ce livre au début quand j'en avais entendu parler... Peut-être la peur d'être déçue quand j'en entendais parler 10x par jour sur TikTok. Du coup, je ne l'avais même pas mis dans ma liste d'envie. Puis récemment, je suis retombée sur un TikTok dessus et je ne sais pas pourquoi, j'ai craqué et ça a fini dans ma PAL !

Bref, j'avais peur de tomber sur un ennemy to lovers tout naze et mal ficelé... Et bien c'est tout le contraire. Clairement, la romance n'est pas du tout l'élément du livre (je dirai même qu'elle est juste complètement absente). Le monde créé par Holly Black est vraiment très intéressant. Les personnages le sont aussi vraiment. Ils sont vraiment nuancés et personne n'est ni trop mauvais, ni trop bon et c'est tellement agréable à lire !

J'ai clairement adoré le personnage de Jude. Cardan est un peu cliché dans ses réactions envers elle, mais son caractère change quand même des "méchants" qu'on a l'habitude de voir. Peut-être à cause de son incapacité à mentir qui le rend tellement plus authentique ? J'ai adoré cette partie là où les gens font attention à chaque mot prononcé pour détourner la vérité sans mentir.

Par contre clairement...
Spoiler
Taryn, j'avais du mal avec le personnage depuis le début. Je la trouvais super niaise, énervante avec ses "ne fais pas ça pour ne pas les énerver", "efface toi"... en gros "laisse toi de faire humilier et souris"... Et savoir finalement que TOUT est partie d'elle, que c'est à cause d'elle que Jude s'est fait humilier, presque tuer... Haaaaa, je la déteste tellement. Savoir qu'elle a laissé Jude penser que tout venait d'elle, qu'elle la laisse se sacrifier tout en sachant qu'elle est responsable... Pour son "fiancé", clairement c'était prévisible et j'avais compris depuis le début... Et vraiment c'est une horreur... Je ne sais pas comment va évoluer leur relation, mais j'ai tellement envie que Jude ne lui pardonne pas... Surtout après sa crise de jalousie parce qu'elle la voit arriver avec Cardan, ses regards mauvais etc... Grrr...
Bref, finalement c'est ce perso que j'ai le moins aimé. Même Madoc, je l'ai apprécié... Du coup je vais enchaîner avec le tome 2, j'espère aimer autant !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Re coucou,

Je valide deux consignes à 8+3 points des sorciers pour le clan des guerriers, soit 22 points avec : Le peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique, Holly Black (et je débloque le pallier supérieur)

🪄 Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur.
Extrait
Un frisson me parcourt. Lors de notre face à face au Manoir Creux, après que j’ai empoisonné son vin, je pensais que, de mon fait, nous étions devenus ennemis. Mais c’est bien pire. Il sait que c’est moi qui l’empêche d’accéder à la couronne, et peu importe qu’il m’aime ou me haïsse : il fera le nécessaire pour m’arracher le pouvoir que je détiens.

N’ayant pas d’autre choix, je me dirige vers le labyrinthe et la fête qui bat en son cœur.

Après avoir tourné trois fois, j’ai l’impression de ne jamais réussir à me rapprocher des convives. Les bruits sont comme étouffés et les chapelets de rires que j’entends au loin semblent venir de toutes parts. Le buis est si haut qu’il y a de quoi être désorienté.

Après sept changements de direction, je suis bel et bien perdue. Je rebrousse chemin, mais je réalise que le labyrinthe s’est modifié. Les allées ne sont plus à la même place.

Bien sûr. Ça ne peut pas être un labyrinthe ordinaire. Il doit se mettre en quatre pour m’attraper.

Je me souviens que parmi les haies se cachent des membres du peuple des arbres, chargés de veiller à la sécurité de Chêne. J’ignore si ce sont eux qui s’amusent avec moi, mais au moins je suis sûre qu’on m’écoute quand je prends la parole.

– Je me frayerai un chemin à travers vous à coups d’épée s’il le faut ! dis-je aux murs de végétaux. Et si on respectait les règles ?

Des branches frémissent derrière moi. Quand je me retourne, je découvre une nouvelle voie.

🪄 Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres.
Extrait
Les courtisans m’observent en retenant leur souffle. Je suis certaine qu’ils n’avaient encore jamais vu de reine de la Liesse consciente des moqueries. Ce jeu-là est d’un nouveau genre.
[...]
– Reine de la Liesse, c’est l’heure de votre première danse ! lance Locke en me poussant vers la foule.

Des doigts griffus se referment sur mes bras. Des rires inhumains résonnent dans mes oreilles tandis que la musique commence. On m’entraîne dans la danse. Mes pieds battent le sol terreux en rythme avec les percussions ; mon cœur s’affole sur les trilles d’une flûte. On me fait tourner sur moi-même, on me passe de main en main à travers la foule. On me pousse, on me bouscule, on me pince et on me frappe.

J’essaie de me libérer de l’attrait qu’exerce la musique sur moi. J’essaie de me libérer de la danse, en vain. Quand je tente de traîner des pieds, des mains me portent jusqu’à ce que la musique me rattrape. Tout s’agrège en une nuée de bruits et d’étoffes qui volent, d’yeux noirs et luisants comme de l’encre et de dents trop pointues.

Je perds la tête, je ne me contrôle plus, comme si j’étais de nouveau une enfant, comme si je n’avais jamais passé de marché avec Dain, comme si je ne m’étais jamais empoisonnée ni emparée du trône. Personne ne m’a jeté de sort. Je ne peux pas m’empêcher de danser ni retenir mon corps de bouger alors même que ma terreur s’accroît. Je ne m’arrêterai pas. Je danserai jusqu’à trouer les semelles de mes souliers ; jusqu’à avoir les pieds en sang ; jusqu’à ce que je m’effondre.
Mon avis :

Un deuxième tome encore plus addictif que le premier ! Franchement, à la base je l'ai lu aussi rapidement pour valider une consigne du challenge de Pâques et je ne regrette pas du tout !
L'univers est toujours aussi agréable que dans le premier tome. J'adore le côté intrigues politiques, complots. C'est vraiment bien tourné sans que ça ne soit barbant et qu'on s'ennuie.
Il n'y a pas de temps mort, à aucun moment et à chaque chapitre, on a envie de lire le prochain. Idem pour la fin, je comptais faire une pause, mais non, je vais enchaîner avec le troisième tome du coup !

Pour les personnages, je les adore toujours autant. Surtout Jude, Cardan et Madoc. Ca reste mes préférés !
Jude est une fille vraiment forte. Une héroïne comme j'aime. Elle a clairement ses défauts, mais j'adore le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'abandonne jamais.
Quant à Cardan, on le découvre petit à petit
Spoiler
et peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas que ce qu'il fait à la fin soit contre Jude... On verra dans le tome 3 !
J'espère qu'on découvrira un peu plus Madoc aussi.
Spoiler
Bon et Taryn je la déteste toujours autant, mais bon, c'est pas nouveau ! Même sans la fin, je ne peux pas me la voir en peinture !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour!

Je reviens dans le combat, désolée pour le temps, mais j'ai eu du mal à trouver les livres qui pourraient correspondre aux deux dernières consignes qui me restaient, mais ça y est!

Pour le Clan des Loups, je viens valider les consignes suivantes pour un total de points de : 24 points.

- ''J'ai une faim de loup !'' Les loups-garous sont connus pour leur gros appétits : Lire un livre où une personne mange énormément avec Obélix qui se régale toujours dans Axtérix et le Griffon, Axtérix et Les Douze Travaux d'Astérix et Le Menhir d'or de Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, Albert Uderzo et René Goscinny.

Mon avis: Un petit plongeon en enfance en lisant le dernier tome des aventures d'Astérix et Obélix. On retrouve bien le même style et ce qui plaît toujours dans cette BD, mais c'est vrai que pour ces derniers tomes, je trouve tout de même qu'on a plus cette petite touche en plus, cette surprise et ce qui me faisait rire. Au final, on commence à bien connaître les habitudes et les coutumes de nos personnages préférés. Quand aux deux HS, j'ai bien rigolé avec Assurancetourix même si je ne m'attendais pas de prime abord à que ce soit si narratif; puis pour les douze travaux avec Astérix... Disons que pour le coup, j'ai une large préférence pour le dessin animé, honte à moi sûrement :lol:

- Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère avec La Tulipe Noire d'Alexandre Dumas :arrow: il s'agit de Boxtel, le voisin horticulteur et jaloux.

Mon avis: Au début, comme beaucoup, j'ai cru que ce livre avait été la référence du film de cape et d'épée du film la Tulipe Noire, alors que pas du tout. On suit les traces de Cornélius, un horticulteur qui se fait piéger par son voisin Boxtel, lui-même horticulteur qui est jaloux de lui, car il va réussir l'exploit de créer et de faire pousser une tulipe noire. Il est plus que jaloux et va faire tout son possible pour la voler. Au milieu de tout ça se mêlent des conflits politiques et une romance. L'histoire se lit, c'est étonnant, presque amusant et incrédule de voir jusqu'à quel point un être humain peut aller dans son obsession: qui ici est une fleur. J'ai juste eu du mal à apprécier réellement cette lecture, car la politique et la critique politique, bien sûr, sont très présents.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542

Sur ce, si tout est bon, je vais passer au palier supérieur à 20 points pour la suite!
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je viens valider 2 consignes à 8 points avec Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (illustré par Jim Kay) :

- L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héros est initié à la magie.
:arrow: Harry découvre qu'il est un sorcier et entre en première année à Poudlard, où il apprend la magie.

- Les sorcières/sorciers font partie d'un "cercle" composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
:arrow: Ce 1er tome marque le début de l'amitié entre nos 3 sorciers préférés : Harry, Ron et Hermione.

Mon avis : Fan d'Harry Potter depuis de nombreuses années maintenant, c'est toujours avec grand plaisir que je suis Harry, Ron et Hermione dans leurs aventures magiques. Les illustrations de Jim Kay sont magnifiques, il a su s'approprier cet univers et nous en offrir sa vision personnelle.

+ 16 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une consigne à 30 points pour les guerriers :
★ Peut-être, un jour, si vous gagnez cette guerre, vous construirez votre légende et deviendrez un héro pour votre peuple : Lire un livre où le personnage principal est considéré comme un héro pour son peuple avec : Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume, Holly Black
Spoiler
Jude, qui était traitée comme une moins que rien car elle est humaine, réussit petit à petit à prouver sa force et à trouver sa place. Le Peuple finit par l'acclamer, l'admirer après ses combats / ses négociations puis à l'accepter à sa place de Reine.


Mon avis :

Encore une trilogie qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes ! Franchement ce troisième tome est encore plus addictif que les autres. Je suis déçue d'avoir fini avec cette saga (il me restera le HS sur les soeurs, mais ce sera pour plus tard...)
L'histoire est toujours aussi captivante, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours des rebondissements et de retournement de situation.
Les personnages, idem. J'ai toujours le même avis que les derniers tomes. J'adore toujours autant Jude et Cardan... Je trouve toujours Madoc intriguant.
Spoiler
Et je déteste toujours Taryn, même si ici elle ne fait rien de méchant... Elle est plate, insipide et déloyale !
En tout cas, c'était vraiment un plaisir à lire ! J'aurai aimé que l'univers se prolonge un peu plus. Le gros défaut de se tome est je trouve la fin un peu raide. L'épilogue n'est pas hyper utile, j'aurai bien voulu avoir quelque chose qui se passait plus tard (genre quelques années...)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir pour le Clan des Vampires je valide 40 points avec les consignes:
- Dans les premiers récits, les vampires avaient le pouvoir de se matérialiser en chauve-souris : Lire un livre avec le mot ''chauve-souris'' dans le titre ou avec une chauve-souris sur la couverture

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

:arrow: Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs
Spoiler
Image
J'ai adoré ce tome c'est immersif l'intrigue est bien mené on s’ennuie pas, on découvre les vampires dans ce volume car il y a un problème avec un vampire possédé par un démon qui sème la mort partout et Stephen demande de l'aide a Mercy puisqu'elle lui doit une faveur et que la magie des vampires ne l'affecte pas. J'aime beaucoup l'univers que l'auteur à créer.

Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide ma dernière consigne à 25 points pour les loups-garous :

Image


Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.
- Divergente tome 1 de Veronica Roth -

Spoiler
Tris frappe Molly jusqu’à l’inconscience à cause d’une pulsion vengeresse alors que ce n’était pas ce qu’elle voulait. De plus, à la fin, à cause de la simulation créée par les Érudits pour contrôler les Audacieux, elle est obligée de tuer
.
Mon Avis : J'ai fait une relecture de ce premier tome parce que tous les souvenirs que j'avais de cette trilogie étaient basés sur le film et je me suis prise une claque magistrale en relisant ce roman. Il y a tellement de détails différents du film et beaucoup plus poussé, j'avais oublié tellement de choses que je ne regrette pas de l'avoir relu avec un nouveau regard.
L'histoire, tout le monde la connaît, un monde dystopique où cohabitent cinq factions : les Altruistes, les Audacieux, Les Erudits, les Fraternels et les Sincères. Tris, jeune fille de seize ans, doit choisir sa faction à la suite d'un test qui déterminera quelle faction lui correspond le plus, le seul problème est qu'elle est Divergente, soit qu'elle a les qualités de plusieurs des factions, ce qui est dangereux au yeux du monde. La jeune fille va pourtant choisir les Audacieux quitte à se mettre dans des situations des plus dangereuses et en se faisant des ennemis puissants.
L'intrigue est similaire à beaucoup de dystopie actuellement même si à l'époque de son écriture, c'était quelque chose de nouveau, cela n'empêche pas que ce roman n'a absolument pas mal vieilli, il est toujours d'actualité sur de nombreuses thématiques comme la manipulation, l'endoctrinement, le conditionnement. La critique de la société qui tend à enfermer les gens dans des catégories est aussi vraiment bien décrite. La plume de Veronica Roth est d'une grande fluidité et il n'y a aucune longueur, chaque passage est important si bien que Divergente est un page turner efficace.
Pour les personnages, Beatrice est un personnage vraiment très bien structurée, elle est au début décrite comme un personnage menue, faible et qui s'oublie soi même mais en réalité, elle possède une grande force de caractère et elle n'hésite pas à manipuler, mentir ou se venger quand cela est nécessaire. Tris se bat aussi pour ses idéaux et elle dit toujours clairement ce qu'elle pense au fur et à mesure qu'avance le roman. Pour Quatre, j'ai été agréablement surprise de voir la différence entre le personnage dans le film et la série, il est beaucoup moins froid et distant mais il est provocateur, il défend son point de vue et il protège ceux à qui il tient même si cela ne se voit pas tout de suite. Il parle des choses qui lui font peur sans tabou et les montre sans problème. J'ai aussi été surprise par l'avancement de la relation entre les deux protagonistes, Tris et Quatre ont beaucoup plus de moments ensembles et leur relation avance lentement et ne se fait pas comme cela, il y a beaucoup de rapprochements et de gestes avant que l'un des deux finissent par embrasser l'autre alors que dans le film, cela tombe un peu du ciel.
Pour les personnages secondaires, j'ai eu envie de jeter Marcus par la fenêtre tout comme Peter et sa bande mais tous les autres personnages sont importants même si j'aurais aimé voir un peu plus Jeanine et Max, ce qui aurait donné un niveau encore plus politique aux rebondissements.
En somme, ce premier tome est tellement mieux que le film avec tellement plus de détails que je l'ai dévoré rapidement. J'ai donc hâte de me relancer dans la lecture du tome 2.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »