Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour,
J-H Rosny est à la traduction de Le Crime de Gramercy Park d’Anna K. Green et pour notre avant dernier numéro nous retrouverons Ann Radcliffe avec son œuvre La Foret.

Je suis vraiment intrigué de découvrir avec quel numéro l’éditeur clôturera cette merveilleuse collection qui pourrait encore durer longtemps tant énormément d’œuvres manquent à l’appel.

Belle après-midi à vous.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bien le bonjour,
Je ne pensais pas vous retrouver si tôt mais une fois encore la collection a publié en avance le roman de la semaine prochaine. En effet La Foret traduit par François Soulès est paru hier.

Quant à la dernière publication de cette collection, celle-ci me laisse songeur tant il y avait bien mieux à proposer. Peut-être est-ce une histoire de droit. En tous les cas, nous retrouverons Amour de perdition de Camilo Castelo Branco.

Bon week-end à vous.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : sam. 12 févr., 2022 2:20 pm Bien le bonjour,
Je ne pensais pas vous retrouver si tôt mais une fois encore la collection a publié en avance le roman de la semaine prochaine. En effet La Foret traduit par François Soulès est paru hier.

Quant à la dernière publication de cette collection, celle-ci me laisse songeur tant il y avait bien mieux à proposer. Peut-être est-ce une histoire de droit. En tous les cas, nous retrouverons Amour de perdition de Camilo Castelo Branco.

Bon week-end à vous.
Ah oui effectivement ils l’ont publié en avance cette semaine.
C’est vrai que le dernier titre est pour le moins étonnant. J’ai un peu d’espoir tout de même que soit publié encore quelques titres. En effet, la collection Victor Hugo était annoncé sur le site « ma collection » avec 60 titres et au final quelques titres ont été publiés un en plus 😊

En tout cas merci à toi de nous avoir tenu au courant des parutions de chaque semaine. Et je pense qu’au vu du succès de cette collection d’autres dans le même style seront proposés dans les années à venir ☺️
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

C’est avec plaisir et j’avoue que je croise les doigts pour que la collection continue avec quelques parutions pertinentes supplémentaires.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bien le bonjour à tous.

C’est avec tristesse que je poste ce massage car Amour de perdition est bien le dernier de la collection. Sa traduction est signée de Jacques Parsi.

Je garderai un œil attentif aux prochaines collections de l’éditeur même si je regrette l’absence de certains titre comme Tess ou Miss Mackenzie.

Bonne journée à vous.
Olgaorlovski

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 18 avr., 2020 8:26 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Olgaorlovski »

Bonjour à tous,
avez-vous eu des souis de livraison avec cette collection ? J'attends les 5 derniers tomes commandés depuis 3 mois :(
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Olgaorlovski a écrit : lun. 11 avr., 2022 8:35 am Bonjour à tous,
avez-vous eu des souis de livraison avec cette collection ? J'attends les 5 derniers tomes commandés depuis 3 mois :(
Sur quel site tu les as commandés ?

Personnellement sur le site macollection.fr je recevais les ouvrages en 3-4 semaines. Donc 3 mois c’est effectivement un peu long. Ce site s’engage à livrer les ouvrages en 6 semaines donc peut-être essaye de les contacter ☺️
LoveCastleBook

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 03 mai, 2016 1:02 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par LoveCastleBook »

Bonjour
J'ai une question un peu bizarre a vous posez:
Dans tout cette belle collection qui a paru complète ,et pour ceux qui ont déjà tout lu ,quelle sont les auteurs qui sont dans le même genre que Jane Austen, enfin ou les héros ne finisse pas tragiquement et "qui ont une belle fin".
Merci d'avance pour vos réponse .
Mel
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

megorielle a écrit : mer. 13 avr., 2022 5:18 pm Bonjour
J'ai une question un peu bizarre a vous posez:
Dans tout cette belle collection qui a paru complète ,et pour ceux qui ont déjà tout lu ,quelle sont les auteurs qui sont dans le même genre que Jane Austen, enfin ou les héros ne finisse pas tragiquement et "qui ont une belle fin".
Merci d'avance pour vos réponse .
Mel
Salut non personnellement je ne trouve pas ça particulièrement bizarre car c’est vrai que les classiques ne se terminant pas tragiquement sont assez rares 😂

Alors dans cette collection les livres ayant une jolie fin sont selon moi : « Jane Eyre » (plus sombre et gothique que Jane austen mais il y a une très belle histoire d’amour)
Ensuite Nord et Sud (plus travaillé que Jane austen en ce qui concerne le contexte mais le tout avec une très belle plume et surtout une romance s’inspirant très très fortement d’Orgueil et préjugés. Donc si tu as aimé ce dernier fonce sur celui ci.

Ensuite il y a le Château de mes reves de Montgomery.

Et pourrait aussi aller Loin de la foule déchaînée ou encore Évelina ☺️

Voilà les livres de cette collection que j’ai lus et qui finissent bien, en espérant que cela puisse t’aider 🤩
LoveCastleBook

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 03 mai, 2016 1:02 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par LoveCastleBook »

Eva598 a écrit : mer. 13 avr., 2022 9:01 pm
megorielle a écrit : mer. 13 avr., 2022 5:18 pm Bonjour
J'ai une question un peu bizarre a vous posez:
Dans tout cette belle collection qui a paru complète ,et pour ceux qui ont déjà tout lu ,quelle sont les auteurs qui sont dans le même genre que Jane Austen, enfin ou les héros ne finisse pas tragiquement et "qui ont une belle fin".
Merci d'avance pour vos réponse .
Mel
Salut non personnellement je ne trouve pas ça particulièrement bizarre car c’est vrai que les classiques ne se terminant pas tragiquement sont assez rares 😂

Alors dans cette collection les livres ayant une jolie fin sont selon moi : « Jane Eyre » (plus sombre et gothique que Jane austen mais il y a une très belle histoire d’amour)
Ensuite Nord et Sud (plus travaillé que Jane austen en ce qui concerne le contexte mais le tout avec une très belle plume et surtout une romance s’inspirant très très fortement d’Orgueil et préjugés. Donc si tu as aimé ce dernier fonce sur celui ci.

Ensuite il y a le Château de mes reves de Montgomery.

Et pourrait aussi aller Loin de la foule déchaînée ou encore Évelina ☺️

Voilà les livres de cette collection que j’ai lus et qui finissent bien, en espérant que cela puisse t’aider 🤩
Merci beaucoup Eva !!!!!😁
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Salut à tous, je reviens sur cette page car en Italie va être lancée une nouvelle collection clairement inspirée de celle des romans éternels.

La charte graphique ressemble aux romans éternels en version modernisée car cette fois-ci ils publieront plus de romans d’auteurs du 20 ème siècle (Virginia Wolf, F. Scott Fitzgerald, Dostoievskij, Oscar Wilde,…)


https://www.tesoriletteratura.it/?utm_s ... esori+2023

Je pense que si cette collection fonctionne en Italie elle devrait prochainement arriver en France (comme souvent avec les collections RBA) ☺️
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »