Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 5 points : Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme avec Attention spoiler de Olivia Dade => nous suivons l'histoire d'April

Commentaire :"Marcus est la star de la série Royaume des dieux qui vient de se terminer après 7 saisons où il incarne Énée, le demi-dieu. Une communauté de fan de la série se réunit sur le forum Évinie, dédié aux fanfictions sur le couple Énée-Lavinie. Marcus en fait partie et écrit sous le pseudo de LENFER (Livres : ÉnéeNenFeraitRien) et il adore sa beta dont il est devenu très proche : LITSIE (Lavinie Is The Star). Evidemment cette relation et ces activités ne peuvent être que virtuelles puisque personne ne doit savoir ce qu’il fait sous peine de perdre tout ce qu’il a construit. Litsie est un réalité April et aime aussi le cosplay. Lorsque le compte officiel du Royaume des dieux demande aux fans de poster leurs meilleures photos de cosplay, elle n’hésite pas et poste la photo. Sauf qu’April est une personne très voluptueuse et certains commentaires sont extrêmement méchants. Quelle n’est pas sa surprise lorsque Marcus la défend et l’invite à manger sur Tweeter, ce qui flambe la toile… Bof, j’espérai autre chose. Je me suis ennuyée, faut dire que c’est assez mou du genou et pas crédible. A vous de voir."

Récap : 773 + 5 = 778 points : Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux consignes à 12 points pour les guerriers, soit 24 points avec Elites, Tome 2 : Hide & Sick, F.V. Estyer
★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
Spoiler
Comme je l'ai dit dans le commentaire, les amis de Cooper ont beaucoup d'importance dans l'histoire, ceux de Kane aussi.

★ Il va falloir travailler votre endurance si vous souhaitez survivre : Lire un livre où le personnage principal est un sportif ET où le livre tourne autour de ce sport (→ il ne faut pas juste qu'il soit mentionné qu'il est un sportif, il me faut des passages qui me montrent qu'il pratique réellement ce sport dans un club ou autres).
Spoiler
Kane est un ancien champion de Hockey mais toujours entraîneur. Il y a des passages où il entraîne les joueurs.


Mon avis :

Encore une relecture au milieu de ma période où je trouvais toutes mes lectures plates ! Comme la dernière fois, j'ai adoré ce tome. J'ai beaucoup aimé la relation de Cooper et Kane. Cooper est tellement adorable ! ^^
Et ce que j'ai adoré aussi dans ce tome, c'est aussi de revoir Jude et Zane, et de voir que Cooper et Zane étaient devenus amis. Ca fait tellement du bien de voir cette bande soudée !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : jeu. 07 avr., 2022 6:45 pm 5d6720c1d3f86_info5o85lex.jpg

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien !

Je vois que tous le monde avance bien dans le challenge et j'en suis ravie ;)

Du coup, j'ai réfléchis ce week-end et en ce début de semaine sur les différents commentaires que j'ai pu avoir suite au Tournoi.
Voici les idées principales que j'en ressors :

*Pour les prochains tournois :
- Je supprime les cumuls et un livre ne peux valider qu'une consigne.
- Je supprime les mangas/BD qui ne sont plus autorisés ainsi que les livres de moins de 200 pages.
- Les livres lus avant et terminé durant le tournoi peuvent compter.
- Pour les Champions : Soit je garde la même méthode et ceux qui lisent le plus de livre durant les deux mois deviennent les Champions et dans ce cas précis, je peux en effet exclure le Champion qui a déjà gagné un tournoi et prendre le second dans le clan.
OU je peux aussi désigner les Champions par tirage au sort.


*Pour réduire l'écart entre les clans :
- Je pourrai pourquoi pas utiliser les consignes des Tournois précédant et permettre durant une ou deux semaine aux membres du clan qui sont dernier du classement de valider ces consignes en même temps que celles du challenge classique. Cela pourrait être un avantage pour ceux qui sont encore dans les premiers niveaux du challenge pour les points.
- Je peux aussi faire des transfuges sauf que cela va m'amener à piocher dans les personnes qui ont terminé le challenge et donc dans les plus gros lecteurs de chaque clan. C'est pourquoi je ne pensais n'en faire qu'après 6 mois de challenge passé car le clan qui va perdre son plus gros lecteur se retrouvera alors désavantagé sinon de manière trop prématuré.


*Pour les Tournois Ténèbres/Lumières :
J'y réfléchis encore.
Mais est-ce que ce serait des Tournois en plus que ceux ''classiques'' entre Champions, ou est-ce qu'il viendrait remplacer le tournoi des Champions ?
Je ne sais pas encore, mais dans la première perspective je pense que je peux en faire 2 dans l'année donc un en juin et un en décembre, ce qui me laisse un peu de temps pour approfondir le sujet, les règles de cette alliance, et donc voir ce que je peux faire en la matière.


Voilà, j'espère que c'est à peu près clair et j'espère avoir répondu à peu près à toutes vos interrogations même si tous n'est pas aboutis et que je peux rajouter des choses.
Dites moi si ces idées vous semblent convenir ou encore si ce n'est pas du tout le cas et je me creuserai pour trouver autre chose.

Bonne soirée à tous ! ;)
Coucou !

Je n'avais pas vu ton message. Du coup je me permets de rebondir maintenant !
- Pour les règles de lecture du tournoi, je trouve ça bien. Par contre, si on ne garde pas les champions, 1 seul livre max, sans cumul, ça sera pas possible de valider le tournoi en une semaine... D'ailleurs même en prenant les 4 plus gros lecteurs, perso 10 livres sur la semaine, je trouve ça très compliqué... Donc si pas de cumul, il faut baisser le nombre de consignes, non ?

- Pour les champions : Alors les champions par tirage au sort, c'est quand même moyen car y'a beaucoup de participants qui ne participent pas du tout.
Pourquoi ne pas faire :
1er tournoi (celui passé) : Les 1ers qui ont lus le + de livres
2ème tournoi : Les 2ème
etc...

Pour réduire l'écart :

Tu connais mon avis sur les transfuges je crois vu que même quand je ne savais pas que je lirai beaucoup de livres (donc serai concernée), ça me plaisait pas :lol:
Ici, c'est plutôt Hanayu, mais clairement je me met à sa place. Elle se démène pour que son clan gagne et puis paf on lui dit qu'elle va finalement changer de clan. Perso je trouve ça moyen ! ^^ Je comprends que c'est une méthode que tu as trouvé pour essayer de réduire, mais je trouve pas ça top... Ca voudrait dire aussi que si par exemple Hanayu part de son clan, ben moi si je continue à valider des consignes, je risque de faire perdre les vampires alors qu'elle a tenté pendant des mois de les faire gagner.

Du coup je suis plutôt pour des sessions de rattrapage... Avec peut-être pendant ces cessions, des trucs que d'autres clans peuvent faire pour "aider". Je ne sais pas quoi exactement, mais par exemple, pendant la période de session de rattrapage, au lieu de faire gagner + 3 par consigne quand on valide une consigne de ce clan, ben on fait gagner + (à voir combien... Le même nombre que la consigne à la base ? Si elle es à 5, 5 points, si elle est à 20, 20 points)

Je ne sais pas exactement quoi faire pour combler cet écart sinon ^^


Globalement, j'avoue que j'ai un peu relâché. J'aime le côté valider des consignes, faire avancer le clan, mais le tournoi m'a un peu déprimée. J'ai pas aimé lire pour... lire. Sur toutes mes lectures, y'en a qu'un seul que j'aurai lu à cette période (et il ne m'a pas vraiment plu :lol: ), et un seul autre que j'ai aimé... Du coup, là je lis ce que j'ai envie de lire, car j'étais à la limite de la panne de lecture à lire des trucs "obligatoires"... Ce qui me gêne, c'est pas le côté de devoir remplir des consignes... C'est normal, c'est le fait qu'on soit obliger de sortir complètement de notre style de lecture (et ce, pour beaucoup de consignes, pas une ou deux).

Je m'explique, si pour le tournoi, les consignes, même précises, pouvaient concerner tout type de livres, ce serait peut-être plus équitable... Tout comme le fait d'avoir les mêmes consignes d'ailleurs pour le tournoi, pour que ça soit plus "équitable".
Par exemple, à titre perso je DETESTE l'épouvante / horreur, alors j'étais un peu dég de la consigne :lol:
Le fait que les consignes soient "précises" mais puissent concerner plusieurs genres serait peut-être mieux...

Après c'était une réflexion personnelle car j'avoue que j'ai décroché depuis... Et le fait de commencer lundi matin est peut-être compliqué pour ceux qui bossent (à voir avec les autres challengers)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir à tous,

Je valide ma dernière consigne à 35 points pour les loups-garous :

Image


- Les loups-garous sont vus comme des ''mangeurs d'hommes'' : Lire un livre où il est question de cannibalisme (consommer un individu de sa propre espèce).
- La forêt des mânes de Jean Christophe Grangé-

Spoiler
Joachim est un cannibale qui tue avant de consommer sa victime en utilisant des procédés préhistoriques
Mon Avis : L'intrigue du roman est basée sur une enquête mettant en scène un cannibale. Jeanne Korowa, juge d'instruction, se mêle à cette enquête qui la passionne, elle est prête à tout pour trouver le meurtrier quitte à abandonner ses dossiers et surtout à s'envoler pour l'Amérique du Sud sur la piste du tueur sanguinaire, toutefois, le mal est parfois là où on ne s'y attend pas.
Cette intrigue m'a passionné puisque l'auteur ne nous fait pas une simple enquête, il rentre dans l'histoire de la psychanalyse, l'histoire sombre de l'Amérique Latine pendant les révolutions mais aussi sur l'histoire du cannibalisme dans des peuples primitifs. La plume de l'auteur est riche mais parfois un peu complexe à comprendre sur certains passages notamment en ce qui concerne les peuples ou les pratiques de ces derniers qui peut être un peu mélangeant.
Les personnages ont été pour moi un gros problème, si Antoine Féraud se démarque de par son intelligence, sa ruse, son courage, sa manipulation et son côté timide, et François Taine pour son humour, sa passion pour son métier et son travail acharné, j'ai eu du mal avec tous les autres personnages. Soit on ne les voit qu'un ou deux chapitres si bien que l'on ne s'attache pas à eux, soit leur personnalité ne sont pas marquantes. Par exemple, la personnalité de Jeanne ne va pas du tout avec son métier ou sa logique, elle est censée être la meilleure juge dans son domaine mais elle commet des erreurs qui ne devraient pas être commises et le pire c'est qu'elle est le personnage principal. Je ne me suis pas attaché à elle et je n'étais même pas stressée ou inquiète quand elle était dans des situations dangereuses.

Si l'histoire s'était concentrée sur quelqu'un d'autres de plus intéressant, j'aurais pu remonter la note de ce roman qui était sombre et passionnant.

J'ai une petite question concernant les consignes des autres clans, si nous les validons une consigne à 5 points, cela fait remporter 5 points à notre clan et 3 points pour le clan de la consigne validée ou cela fait remporter 8 points à notre clan d'origine ?

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne à 5 points : Le grimoire d'une sorcière / d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire avec Synopsix d'Angelina Delcroix.

Attention la justification pour cette consigne est un très gros spoiler donc, si le livre vous intéresse, ne lisez surtout pas ce qui est en dessous !
Spoiler
L'organisateur du jeu (et donc le meurtrier) reproduit les meurtres qu'il lit dans des livres. Ici, il reproduit à la lettre le livre (fictif) C'était écrit de Jessie Maure (auteure fictive également).
Mon avis : Un livre pour lequel j'ai énormément de choses à dire mais je vais essayer d'être concise ici (et pour ceux qui sont intéressés, j'ai écrit un pavé sur la page Booknode). Synopsix est un thriller pur et dur : on y retrouve un suspense à couper au couteau, une ambiance angoissante et glauque mais aussi des scènes plutôt trash. L'idée de base m'a tout de suite emballée : 6 individus enfermés dans un manoir pour participer à un jeu (mélange entre la murder party et l'escape game) et tenter de remporter 100 000 euros. Mais bien sûr, tout serait beaucoup trop simple si l'intrigue ne se résumait qu'à cela. Alors au fil des pages, l'auteure nous abreuve d'informations, de personnages, de faits réels, de faits fictifs, de révélations... jusqu'à épuisement. J'ai été perdue à plusieurs reprises : Qui est qui ? Qui connait qui ? Qui a fait quoi ? Et pourquoi font-ils ça ? Ce roman nous pousse à nous interroger sur la nature humaine et les limites que nous serions prêts à franchir pour de l'argent mais le comportement et les réactions des personnages sont pour moi incompréhensibles. De même, les rebondissements sont trop nombreux pour que l'histoire reste crédible. Cette lecture m'a laissé avec des sentiments ambivalents : j'ai adoré bien des aspects de ce livre mais pour chaque côté que j'ai aimé, je parviens à lui associer un point négatif.

+ 5 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous la consigne

Guerriers 5 points +3

Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action.

"Le complot Romanov" de Steve Berry
Un bon Steve Berry, une histoire intéressante et passionnante, le flou qui entoure la mort des Romanov permettant toutes les hypothèses scénaristiques. Ce que réussit parfaitement l'auteur, qui a l'air de s'être bien documenté pour écrire un récit cohérent et qui tient bien la route.

Mon recap
Bon week-end de Pâques
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir pour le Clan des Vampires je valide 5 points avec la consigne:

- Les vampires sont des corps sans vie et donc par définition mort : Lire un livre où il y a le mot ''mort'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
:arrow: Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Dans un manoir qui regorge de secrets, une fête qui réuni plein de convives et qui se termine par un meurtre, un personnage va devoir mener une enquête pour découvrir l’identité du meurtrier le tout dans une boucle temporelle et échange de corps l’idée est brillante mais je me suis un peu perdu au fil des pages entres tout les personnage que Aidan va endosser par moment j'ai trouvé le temps long, plus le fait que je ne me suis attaché a aucun des personnage mais surtout je n'ai pas aimé la fin.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous la consigne

SORCIÈRES 5 points + 3

Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme

"Birdbox" de Josh Malerman
Un roman qu'on ne peut plus lâcher une fois dans l'histoire, c'est addictif, prenant et surprenant. Et le comble, c'est que l'auteur réussit à nous tenir en haleine avec, et bien, avec quoi ? ?? Tout est dans la suggestion et l'atmosphère inquiétante créée par l'auteur n'arrange pas les choses... Car qu'est-ce qui au final est à l'origine de ce monde apocalyptique ? Le livre n'apporte aucune réponse, on est obligé de suivre le romancier à l'aveuglette, comme ses personnages...

Mon recap
Bon dimanche
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

hell_agr a écrit : dim. 17 avr., 2022 2:52 am
J'ai une petite question concernant les consignes des autres clans, si nous les validons une consigne à 5 points, cela fait remporter 5 points à notre clan et 3 points pour le clan de la consigne validée ou cela fait remporter 8 points à notre clan d'origine ?

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Bonsoir,
Pour les consignes des autres clans, je rajoute 3 points pour chaque consigne validé. Si tu valides une consigne à 5 points, cela fait rapporter 8 points à ton clan, si c'est une consigne à 8 points alors tu rapportes 11 points pour ton clan et ainsi de suite.
Le clan de la consigne validée lui remportera 5 points à chaque consigne que tu validera pour lui peut importe sur quel pallier est cette consigne. Donc même si tu valide une consigne à 12 points et donc que tu remportes 15 points pour ton clan, le clan de la consigne validée lui aura toujours 5 points.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

lena24 a écrit : dim. 17 avr., 2022 6:39 pm
hell_agr a écrit : dim. 17 avr., 2022 2:52 am
J'ai une petite question concernant les consignes des autres clans, si nous les validons une consigne à 5 points, cela fait remporter 5 points à notre clan et 3 points pour le clan de la consigne validée ou cela fait remporter 8 points à notre clan d'origine ?

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Bonsoir,
Pour les consignes des autres clans, je rajoute 3 points pour chaque consigne validé. Si tu valides une consigne à 5 points, cela fait rapporter 8 points à ton clan, si c'est une consigne à 8 points alors tu rapportes 11 points pour ton clan et ainsi de suite.
Le clan de la consigne validée lui remportera 5 points à chaque consigne que tu validera pour lui peut importe sur quel pallier est cette consigne. Donc même si tu valide une consigne à 12 points et donc que tu remportes 15 points pour ton clan, le clan de la consigne validée lui aura toujours 5 points.
Merci pour la réponse, j'étais un peu perdu du coup mais ton explication est plus clair, merci du renseignement :D
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

Bonjour,

je viens valider une consigne à 8 points :

- Les vampires ont une température corporelle extrêmement basse et de ce fait ne ressentent pas le froid : Lire un livre qui se déroule dans un endroit où il fait froid
La guerre de l'ordre T2 : Risque de Bénédicte P.DURAND
Spoiler
Dans ce deuxième tome ils sont dans la forêt magique de LIMVIEL, où il fait froid. Il y a une scène qui illustre bien le froid dans cette forêt, les deux personnages sont obligés de dormir l'un contre l'autre car l'héroïne tremble de la tête aux pieds tellement elle a froid.
Commentaire → https://booknode.com/la_guerre_de_lordr ... s/23569224

Récap → viewtopic.php?p=21706666#p21706666

Ancien solde : 120
Nouveau solde : 128
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 08 avr., 2022 5:52 pm Pour la consigne suivante :
- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...) "Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés" de Roxanne Dambre. Les membres de la famille Scorpi se déplacent avec les ombres, ils se déplacent sans faire aucun bruit. Ce sont d'excellents tueurs à gage !
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un second tome à la hauteur du premier, excellent donc...Charlotte est vraiment un personnage étonnant et plein de surprises. Adam est égal à lui-même, toujours aussi craquant. Un très bon moment de lecture !
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Pour ma nouvelle consigne :
- On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...). " Les mystère de Druon de Brévaux, Tome 2 : Lacrimae " de Andréa H Japp. Druon de Brévaux, alias Héluise Fauvel est un mire itinérant. Un mire est un médecin à l'époque de cette histoire, en 1306.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous la consigne

GUERRIERS 5 points +3

Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.

"Le chat qui jouait aux dominos" de Lilian Jackson Braun
Qwill décide de passer quelques jours sur Breakfast Island, un séjour qui ne sera pas de tout repos. Des morts mystérieuses, des autochtones qui voient d'un mauvais oeil l'afflux massif de touristes, souvent sans-gêne, une vieille famille toute puissante, Qwill a de quoi s'occuper, mais il peut une nouvelle fois compter sur Koko, qui s'est trouvé une nouvelle passion, les dominos... Lecture addictive et agréable

"Le chat qui donnait un coup de sifflet" de Lilian Jackson Braun
Une nouvelle enquête toujours aussi intéressante, Qwill aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire bien plus complexe qu'il n'y paraît. Heureusement, Koko est là pour le remettre sur les rails et ses nombreuses intuitions permettront de dénouer cette sinistre affaire. Agréable et délassant...

"Hamish Macbeth, Tome 13 : Death of a Dentist" de M. C. Beaton
Une nouvelle enquête pour Hamish toujours aussi plaisante, et tortueuse à souhait. Notre policier préféré aura bien du mal à dénouer les fils de cette affaire bien compliquée, où les morts commencent à s'accumuler. Un Hamish également en prise avec une crise existentielle, sa solitude commence à lui peser et il a des doutes sur son utilité et son efficacité à protéger les innocents...



Mon recap
Bonne journée
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Bonsoir à tous !

Je vous mets le décompte de points pour ces deux premières semaines que vous avez comptabilisé jusqu'à hier minuit.

Clan des Vampires : 791 points

Hanayu +505 points
Rosa-11 +153 points
CindySB +40 points
bourguip +45 points
Cassy33 +8 points
morganed +40 points


Clan des Loups-Garous : 573 points (+15 taxe)
Adèle +240 points
Pendergast +56 points
Chicage +24 points
Wendy-38 /hell_agr +222 points
coeurdechristal +16 points



Clan des Guerriers/Guerrières : 507 points (+25 taxe)

Melaina +239 points
aurorebou06 +127 points
Clarymoon +64 points
NoEtJess +18 points
Aurora0310 +34 points


Clan des Sorciers/Sorcières : 306 points (+35 taxe)

Folize +40 points
Lilipuces +70 points
Amnesia-X +92 points
Mind-Over-Matter +54 points
Milka2B +15 points
Dernière modification par lena24 le mer. 20 avr., 2022 11:32 pm, modifié 2 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Avec Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson, je valide une quatrième consigne à 8 points : Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé / détesté par les autres.
:arrow: Après avoir appelé la police lors d'une fête organisée par un élève du lycée pendant les grandes vacances, Melinda est devenue la paria du lycée. Les autres élèves la détestent et lui font savoir soit en l'ignorant, en la bousculant...
Spoiler
IMG_20220418_211559.jpg
IMG_20220418_211559.jpg (318.77 Kio) Consulté 448 fois
IMG_20220418_211546.jpg
IMG_20220418_211546.jpg (309.94 Kio) Consulté 448 fois
IMG_20220418_211520.jpg
IMG_20220418_211520.jpg (714.33 Kio) Consulté 448 fois
IMG_20220418_211448.jpg
IMG_20220418_211448.jpg (814.3 Kio) Consulté 448 fois
Mon avis : Un roman nécessaire, juste et intense. Laurie Halse Anderson a su me toucher avec son écriture. Nous suivons Melinda lors de sa première année au lycée. Sauf que Melinda a subi un traumatisme durant l'été et n'est plus la même qu'avant. Résultat : les autres élèves la détestent, ses amies lui ont tourné le dos et les adultes ne la comprennent pas. Melinda s'enferme dans son mutisme et ne parvient pas à voir les mains tendues qui s'offrent à elle. Le sujet traité est grave et nous ressentons chacune des émotions de Melinda, et notamment son énorme sentiment de solitude. Comme elle, nous voyons les mois défiler, les devoirs s'enchaîner, les amitiés se faire et se défaire, les élèves et les professeurs s'inquiéter de choses aussi futiles que la mascotte du lycée alors qu'elle sombre intérieurement. Les mots qu'elle ne parvient pas à dire l'étranglent et son silence l'étouffe. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est capable de s'exprimer autrement que par la parole...

Je peux maintenant accéder aux consignes à 12 points !

+ 8 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes à 20 points pour les guerriers, soit 40 points avec Royal Bodyguard, Aimée Lou
★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Extrait
Il enlève son sweat en un geste habile, et tire sur son tee-shirt qui se soulève sur ses abdos épais, dévoilant rapidement une cicatrice au-dessus de son aine.

★ Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal est initié au combat.
Extrait
Je répète l’enchaînement pour la dixième ou onzième fois. À vrai dire, j’ai perdu le compte dès le troisième coup de couteau factice. Il a insisté pour m’apprendre à me défendre face à l’arme blanche, car apparemment c’est le moyen d’agression le plus répandu, et je comprends rapidement pourquoi. C’est très facile à utiliser, et moins à contrer. Nine a des réflexes extrêmement aiguisés et ne me laisse aucune chance d’échapper à l’attaque. Pire, il accentue mon humiliation en me faisant tomber à terre chaque fois. Je bascule à nouveau dangereusement en arrière, mais le choc est amorti par deux bras musclés qui m’encerclent les épaules. Je me redresse dans la foulée, le corps transpirant et des mèches blondes qui me grattent la peau du cou.

– Je vous ai dit : ne restez pas statique et anticipez.

– Je sais, mais vous allez trop vite.

– Parce que vous pensez qu’un agresseur va y aller lentement juste pour vous préserver ? Vous pensez qu’il voudra vous laisser le temps de vous préparer ?

Je grogne de frustration et me replace devant lui. Il a chaud aussi, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit dans le même état que moi. Mes joues sont brûlantes, mes tempes pulsent et la sueur me perle dans le dos. J’ai le souffle court et mon cœur frappe avec véhémence contre mon thorax alors que son torse à lui se soulève à peine, comme si l’exercice ne lui faisait aucun effet. Pourtant, il bouge autant que moi depuis plus d’une demi-heure, et était déjà en pleine séance avant que je le rejoigne.


Mon avis :

Encore une relecture d'un coup de coeur ! Et c'est toujours pareil. J'aime toujours autant l'histoire de Nine et Léonard. Ils sont toujours aussi touchants ! On ne s'ennuie à aucun moment. Puis bon, y'a mes trois thèmes préférés réunis : royauté, garde du corps, amnésie ! Bref, combo gagnant pour moi ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux consignes à 12 points pour les guerriers, soit 24 points avec Elites, Tome 3,5 : Now & Forever, F.V. Estyer
★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
Spoiler
Idem que dans le tome d'avant, les amis des deux personnages ont beaucoup d'importance, ainsi que la famille.

★ Il va falloir travailler votre endurance si vous souhaitez survivre : Lire un livre où le personnage principal est un sportif ET où le livre tourne autour de ce sport (→ il ne faut pas juste qu'il soit mentionné qu'il est un sportif, il me faut des passages qui me montrent qu'il pratique réellement ce sport dans un club ou autres).
Spoiler
Idem que dans le tome d'avant, Kane est un ancien joueur de hockey pro, on le voit entraîner une équipe... Comme le sport a une grosse importance pour lui, il fait sa demande en mariage sur la glace, ainsi que le mariage.

Mon avis :

Dernière relecture de cette série pour le moment ! On verra le reste plus tard ;)
Je voulais finir avec l'histoire de Cooper et Kane. Cette nouvelle reste très sympa à lire, même si clairement c'est juste un aboutissement du tome 2. J'ai beaucoup aimé la relire, c'est du fluff à fond et je craque toujours pour ce couple !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 425 fois
Bonjour,

Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
IMG_20220415_094725.jpg
IMG_20220415_094725.jpg (394.44 Kio) Consulté 425 fois
Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé de Liv Stone
Mon commentaire
Autant j'ai aimé le premier tome, autant j'ai été déçue par ce livre.
Je n'ai pas accroché avec Circé et Hermès. La lecture a été laborieuse et du coup, m'a paru tellement longue et interminable.
Dommage.

Total 1569 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image

Joyeuses Pâques à tous pour hier.

Je valide en 12 points
- Les vampires détestent les églises et les lieux Saints : Lire un livre où la religion est présente et mal vue.
Le livre secret, Grégory Samak (la religion juive)
J'ai bien apprécié cette lecture qui aborde pas mal de thèmes importants : le destin ou la providence et son inéluctabilité, le libre arbitre, le bien et le mal, l'acceptation et la tolérance... Le cadre historique du récit est prenant, et j'ai bien apprécié le personne d'Elias, ainsi que celui de Ti-Tom. J'aurai juste aimé que le roman soit plus étoffé, surtout sur la fin que j'ai trouvé un peu rapide.

Mon récap est à jour
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le Clan des Guerriers, je valide :

★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

avec Jamais plus de Colleen Hoover
Spoiler
Ryle est Neurochirurgien
Lily parle des cicatrices d'Atlas :
"Alors, il a levé la manche de son tee-shirt pour me montrer son bras.
Ellen, j'en ai eu le coeur retournée. C'était horrible. Rempli de petites cicatrices. Des brûlures de cigarette."
Mon avis :
Un magnifique livre!
La plume de Colleen Hoover est tellement tendre, fine, juste...
Un sujet difficile à aborder que la maltraitence des femmes et elle le fait de manière poignante, on traverse les émotions avec Lily et Ryle.

et avec Quoi qu'ils en disent de Noémie Dani
Spoiler
Louna fait des études d'Ostéopathie
Gabriel : "Ses yeux qui se posent sur la balafre qui marque la base de mon cou me tirent un frisson de dégoût."
Mon avis :
Romance estivale mignonne, lecture légère et rapide. J'ai passé un bon moment.

Score = 80 points
Mon récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Avec un train de retard, je viens valider mes premiers points pour le clan des sorcières :D
Récapitulatif

- La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend...: Lire un livre avec une couverture blanche.
  • Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino
Cette lecture m'a semblée fort longue et ce n'est pas étonnant étant donné les répétitions. Au final, les personnages en deviennent assez prévisibles. Il n'y a pas que ça qui m'a déplu : la façon dont les femmes sont traitées tout du long déjà - elles n'ont pas 36 choix, elles sont très sexualisées (même la fillette de 10 ans) - était-ce pour ne pas être anachronique que l'auteur en rajoute tant et plus au niveau de la misogynie et du racisme ? Je sais pas, mais ça m'a semblé encore plus gros... Cette façon de dépeindre une époque en se voulant "authentique", la rendue encore plus fausse, plus artificielle à mes yeux. Il y a des moments que j'ai apprécié - pas les digressions avec les grands noms de cette époque hollywoodienne - je m'y perdais - non : plutôt les moments à cœur ouvert avec l'acteur Rick Dalton que ceux avec Cliff Booth, qui est juste une ordure, lui. Mais aussi, le scénario du film pour lequel Rick joue le rôle du vilain, ça m'a donné envie de voir cette vieille série western. Je n'ai pas vu le film de Tarantino (je le connais en tant que réalisateur, tout de même. Pas en tant qu'auteur), mais je n'arrêtais pas d'imaginer les acteurs (DiCaprio et Brad Pitt) dans la peau des personnages, ça m'a donné envie de voir le film, car en plus contrairement à ce que je croyais, apparemment, l'un n'est pas juste la novélisation de l'autre, enfin de ce que j'en sais, car le livre n'aborde pas la fameuse nuit où Sharon Tate a été assassinée... et je pense que dans le film si ? Enfin ça ne m'étonnerait pas, car malgré l'épaisseur du bouquin, il y a peu d'action tel quel. La couverture de mon édition est en dominance blanche.
Image


- … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
  • Un monde sans fin de Ken Follett
Un peu déçue de ce deuxième tome qui par beaucoup d'aspect ressemblait vraiment au premier, surtout dans les types de personnages (les bons comme les mauvais) qui sont beaucoup moins intéressants que leurs ancêtres (vraiment Merthin m'a agacé tout du long et ne m'a pas convaincue du tout). Mais j'avais aimé le premier tome, j'aurais pu me laisser prendre à ce second tome, s'il n'avait pas été si frustrant : des actions sans conséquences, des intrigues sur le même modèle, beaucoup de répétition - on dirait que l'auteur ne veut pas laisser de place au lecteur, il doit constamment être guidé et tenu par la main. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir eu plusieurs fois envie d'abandonner ce livre, justement car on sentait le point de vue de l'auteur qui s'attendait à ce qu'on ait le même... Je me demande si je suis passée à côté de tous ces défauts dans Les piliers de la terre à cause de la nouveauté ? Je ne sais pas, ici, ça saute aux yeux. Et le truc qui est la goutte d'eau pour moi, non ce n'est pas les viols qui revenaient sans cesse, c'était plutôt le peu d'amitié féminine (et d'amitié tout court d'ailleurs), de solidarité entre femmes dans le livre et vraiment de manière générale, le peu de dialogues entre deux femmes dès que ça parle d'autre chose que des affaires marchandes ou religieuses, cela tombe tellement à plat : on n'y croit pas. Elles sont vraiment mal écrites - et comme elles sont plus présentes que dans le premier tome... on n'y échappe pas.
Image


- Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
  • Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie
Nouvel Agatha Christie, nouvelle lecture agréable. J'adore les policiers, et encore plus ceux d'Agatha. Ici, on retrouve Tuppence, qui est la protagoniste, et Tommy Beresford (il a un moindre rôle par rapport au précédent) déjà vus dans de précédentes aventures. Je me souviens avoir vu un film de ce livre précis, ou en tout cas du début, et je n'arrivais pas à me souvenir de la fin. Ce qui fait que le final m'a fort surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Et je me demande si c'était ainsi dans le film où s'il avait changé quelque chose. J'aime beaucoup en tout cas que le départ de l'intrigue démarre avec une simple visite à une vieille tante dans un home et une peinture qui rappelle quelque chose sans qu'on puisse mettre le doigt dessus.

- Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture
  • One Piece t°98 à t°100 d'Eiichiro Oda
J'aime toujours autant cette série commencée il y a des années, même si ces derniers tomes ont l'air de traîner, je sais que c'est parce que l'attente entre chaque chapitre se faisait longue, donc les lire (les relire) d'un coup m'a permis de remédier à cette impression. Pas par contre, à celle où je me dis qu'avec toutes ses histoires, ses liens, ses promesses, il y a un risque énorme que l'auteur passe au-dessus de l'une d'entre elles et que nous n'ayons jamais le sentiment que tout a été jusqu'au bout. Enfin, je vais lui faire confiance : j'adore vraiment cette série ! Il y a au moins des chapeaux partout sur les couverture ;)
Image ImageImage

- Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire.
  • La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr
C'était une lecture tour à tour, agréable, drôle et frustrante. Je ne la regrette pas et la fin était plus ou moins satisfaisante. Mais je ne sais pas, il me semble qu'il promettait plus. J'ai tout de même aimé les références littéraires multiples. En tout cas, je l'ai choisi car il m'a intriguée en posant les bases : une enquête dont le sujet remonte à des années et que personne ne semble se souvenir, mais que sont devenus un auteur noir T. C. Elimane et son unique livre, perdus dans les méandres de l'histoire (littéraire), c'est ce que veut savoir notre héros qui quitte le Sénégal pour Paris. Le livre "le labyrinthe de l'inhumain" de T. C. Elimane est au centre de l'œuvre.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute 8 points à mon classement :D

Clan : Loup-Garou
Consigne : - La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire
Titre : Le faucheur d'âmes t.1 : Scarlet
Auteur : Véronique Blanchette
Date de fin de lecture : 14/04/2022
Nombre de pages : 307
Justif : Scarlet part pour en apprendre plus sur sa famille biologique, ses origines et ses pouvoirs. Il découvre que son mentor est en réalité sa grand-mère. Il passera beaucoup de temps auprès de cette dernière pour accroître ses facultés. Par la suite, il découvre qu'il a un frère jumeau qui lui fait équipe avec le Faucheur d'âmes. Ils sont donc en guerre l'un et l'autre et leur famille a beaucoup à voir là dedans.
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé ce roman correct. J'ai surtout aimé l'originalité des types de personnages (plutôt que les personnages eux-mêmes) de même que l'environnement que l'auteure décrit. Quant aux personnages, j'ai trouvé Scralet trop peu méfiant et amical trop rapidement avec à peu près n'importe qui. Il passe son temps à dire qu'il doit garder son don secret, mais dès qu'il rencontre quelqu'un le secret n'est plus véritablement un secret. J'ai un peu moins accroché à la plume aussi. Quant à moi certains passages auraient dû être retravailler un peu pour la compréhension et pour que ça se tienne bien. Sinon, une bonne histoire malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Total de points :93
Total de consignes validées : 8
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une consigne à 12 + 3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Dreams on earth, Amélie C. Astier

🪄 Les sorcières/ sorciers sont parfois rattaché(e)s à la nature par leurs dons : Lire un livre sur la protection de l'environnement.
Spoiler
L'histoire tourne autour de l'écologie et de la création d'un association écologique.


Je me demandais si pour la consigne : La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux ce livre pouvait convenir aussi ?
Spoiler
Sofiane est musulman est l'un des freins à leur romance est la religion.



Mon avis :

J'ai apprécié cette lecture et vraiment j'avais envie d'aller jusqu'à la fin, mais j'ai carrément été frustrée par cette fin.
J'ai trouvé le côté écologique un peu trop "présent", et même si je trouve que c'est super d'essayer de toucher un nouveau public sur cette thématique, j'ai trouvé que ça prenait trop de place dans la narration. Je précise bien dans la narration et non dans l'histoire. Dans l'histoire c'est normal... Dans la narration j'ai trouvé certains passages assez longs.
Ca ne m'a pas empêché d'apprécier non plus, mais ça m'a bien freiné.

La fin, quant à elle... Ben c'est un peu comme à chaque fois qu'on se retrouve dans ce cas, je me trouve comme "arnaquée"... Je ne sais pas comment expliquer.
Spoiler
En gros, je lis quand même une romance sur un fond écolo, et non un livre écolo avec une romance en fond, donc quand la romance se finit mal, ben... J'ai un peu l'impression d'avoir lu pour rien ! Surtout que là, ben ils s'aiment tous les deux, et il manque carrément le dénouement de l'histoire, c'est juste inachevé. Et j'ai commencé le second tome... Si je comprends bien, y'a plus de Sofiane, et ça m'embête.
Quant à la réaction de North
Spoiler
Bon ok, Sofiane part comme un voleur, mais on comprend qu'il ne veut pas affronter la séparation avec North car il l'aime, et non parce que c'est un c*n... Et je trouve clairement la réaction un peu démesurée. Même si quand on souffre on n'est pas très clairvoyant, Sofiane pour moi n'a pas été mauvais avec lui... Leur fin était prévue depuis le début... Même si perso j'espérais qu'ils surmontent cette épreuve, sinon je n'aurai clairement pas lu ce livre...
Enfin voilà. J'aime toujours autant l'écriture fluide d'Amélie C. Astier, mais je suis bien frustrée. Je vais quand même lire la suite, car je n'aime pas cette sensation d'inachevé ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je revalide une consigne à 20 points pour les loups-garous :
Image


Chez les loups, il y a une hiérarchie : les Alphas, les Beta et les Omegas : Lire un livre où on s'adresse à une personne avec un de ces termes de manière récurrente ( si il y a les trois termes, je double les points!)
- Le protectorat de l’ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger -

Mon Avis : Ce deuxième tome est moins bon que le précédent, il est beaucoup plus lent dans l'intrigue et certains passages sont vraiment longs.
Nous retrouvons Alexia Maccon qui est devenue la muhjah de la reine Victoria mais surtout la nouvelle Alpha de la meute de son époux, lord Maccon. Ce dernier est obligé de se rendre en Ecosse pour aider son ancienne meute. Alexia est seule face à un régiment de soldats loups-garous qui campent sur sa pelouse et de nombreux fantômes exorcisés. Un mal étrange semble frapper qui enlève tout pouvoir aux être surnaturels. Lady Maccon, armée d’une nouvelle ombrelle fabriquée par Mme Lefoux, suit la piste de ce mal, ce qui va la conduire en Ecosse, dans le pays de son mari incontrôlable.
L'intrigue semblait intéressante pour découvrir le passé du comte avec son ancienne meute toutefois, le rythme lent conduit au fait que toutes les révélations arrivent aux dernières pages. De plus, le coupable de tout ce qui se passe est clairement connu dès les cent premières pages ce qui est dommage. Même si la fin donne clairement envie de lire la suite étant donné le plot twist. L'écriture de Gail Carriger est toujours remplie d'humour même si sa plume perd en fluidité dans ce deuxième tome avec des passages lourds qui ne servent pas à grand-chose.
Pour les personnages, on se concentre beaucoup plus sur les personnages secondaires notamment sur Félicité, Ivy et Tunsdell, ce qui pousse derrière le rideau le comte de Woolsey qui est d'ailleurs descendu dans mon estime avec la fin.

Ce deuxième tome est bon malgré l'intrigue lente, la révélation finale pousse à vouloir lire le tome trois rapidement pour mieux comprendre et surtout en espérant que notre couple fétiche sera de retour.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

lena24 a écrit : lun. 18 avr., 2022 8:32 pm Bonsoir à tous !

Je vous mets le décompte de points pour ces deux premières semaines que vous avez comptabilisé jusqu'à hier minuit.

Clan des Guerriers/Guerrières : 651 points

Melaina +239 points
aurorebou06 +127 points
Clarymoon +64 points
NoEtJess +18 points
Aurora0310 +34 points

Clan des Vampires : 798 points

Hanayu +505 points
Rosa-11 +153 points
CindySB +40 points
bourguip +45 points
Cassy33 +8 points
morganed +40 points


Clan des Loups-Garous : 529 points

Adèle +240 points
Pendergast +56 points
Chicage +24 points
Wendy-38 /hell_agr +222 points
coeurdechristal +16 points


Clan des Sorciers/Sorcières : 357 points (+30 taxe)

Folize +40 points
Lilipuces +70 points
Amnesia-X +92 points
Mind-Over-Matter +54 points
Milka2B +15 points
Bonjour,

J'ai un soucis, avec le nombre qu'il y a là, ça me fait 120 points sauf que j'en ai 128 au 18 avril le matin
(Voici le récap : viewtopic.php?p=21706666#p21706666)
Voici le dernier commentaire : viewtopic.php?p=21722914#p21722914

Peut-être que j'ai loupé une information ? :)
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

Bonjour
Je viens valider deux consignes à 8 points :

- Le sang est ce qui permet aux vampires de vivre : Lire un livre où il y a du sang sur la couverture
Les tribulations d'Esther Parmentier T2 de Maëlle DESARD
Spoiler
Image
- Les vampires sont réputés pour être très séduisant : Lire un livre où un des personnages principaux est très beau/très belle
Les tribulations d'Esther Parmentier T2 de Maëlle DESARD
Spoiler
Je ne pouvais pas avoir un, juste un collègue un peu moche, un peu lambda ? un peu normal, quoi ? Là c'était comme se balader avec Zeus et Hadès non-stop, tout en vivant avec Apollon et Artémis, et je commençais à douter être jamais capable de réduire mes attentes.

Récap --> viewtopic.php?p=21706666#p21706666

Commentaire --> https://booknode.com/les_tribulations_d ... s/23573773


Ancien solde : 128 points
Nouveau solde : 144 points
Dernière modification par morganed le ven. 22 avr., 2022 11:21 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 25 points : En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) avec De fièvre et de sang de Sire Cédric => Ava voit et entend sa sœur jumelle assassinée à l'âge de 6 ans

Commentaire :"Une affaire de disparitions de jeunes femmes à Toulouse fait descendre Eva Svärta de la capitale pour travailler avec le commandant Vauvert. En effet, elle est la profileuse la plus redoutable de la Brigade criminelle, spécialisée dans tout ce qui touche de près ou de loin aux sectes, et tout particulièrement aux affaires baignant dans l’occulte. Ils arrivent à retrouver les auteurs de ces disparitions mais font également de macabres découvertes. Sauf qu’un an après à Paris, des corps sont retrouvés et mutilés de la même manière. Eva comprend que rien n’est fini… Mouais, je n’ai pas été convaincue : c’est violent, gore, les personnages principaux ne m’ont rien fait ressentir et la fin est trop longue et trop hallucinante. A voir de voir."

Récap : 778 + 25 = 803 points : Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

morganed a écrit : mer. 20 avr., 2022 1:04 pm
lena24 a écrit : lun. 18 avr., 2022 8:32 pm Bonsoir à tous !

Je vous mets le décompte de points pour ces deux premières semaines que vous avez comptabilisé jusqu'à hier minuit.

Clan des Guerriers/Guerrières : 651 points

Melaina +239 points
aurorebou06 +127 points
Clarymoon +64 points
NoEtJess +18 points
Aurora0310 +34 points

Clan des Vampires : 798 points

Hanayu +505 points
Rosa-11 +153 points
CindySB +40 points
bourguip +45 points
Cassy33 +8 points
morganed +40 points


Clan des Loups-Garous : 529 points

Adèle +240 points
Pendergast +56 points
Chicage +24 points
Wendy-38 /hell_agr +222 points
coeurdechristal +16 points


Clan des Sorciers/Sorcières : 357 points (+30 taxe)

Folize +40 points
Lilipuces +70 points
Amnesia-X +92 points
Mind-Over-Matter +54 points
Milka2B +15 points
Bonjour,

J'ai un soucis, avec le nombre qu'il y a là, ça me fait 120 points sauf que j'en ai 128 au 18 avril le matin
(Voici le récap : viewtopic.php?p=21706666#p21706666)
Voici le dernier commentaire : viewtopic.php?p=21722914#p21722914

Peut-être que j'ai loupé une information ? :)
Bonsoir,
Comme je l'ai mis dans le message pour ces deux premières semaines je n'ai comptabilisé que les points jusqu'au 17 au soir minuit pour ce récap.




@ToutleMonde
,
Les scores totaux étaient erronés, je les ai modifiés ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

25 points = 1 mini

- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Spoiler
Gandalf persuade Bilbo de rejoindre l'aventure...plus tard Bilbo lui-meme se fait persuasif...pousser des nains à s'embarquer dans des tonneaux...c'est fort !!
+

- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
Spoiler
20220417_102952.jpg
20220417_102952.jpg (191.16 Kio) Consulté 339 fois
20220417_163209.jpg
20220417_163209.jpg (715.49 Kio) Consulté 339 fois
20220417_165301.jpg
20220417_165301.jpg (388.64 Kio) Consulté 339 fois
20220417_165359.jpg
20220417_165359.jpg (304.59 Kio) Consulté 339 fois
20220417_165728.jpg
20220417_165728.jpg (741.54 Kio) Consulté 339 fois
20220417_170143.jpg
20220417_170143.jpg (257.07 Kio) Consulté 339 fois
20220418_212407.jpg
20220418_212407.jpg (248.12 Kio) Consulté 339 fois

Image
"Bilbo le Hobbit" de J.R.R.Tolkien


Dès les premiers mots, waouh ! Quel talent de conteur ! Les sons, les tournures, la pincée d'humour bon enfant ! Vraiment juste waouh !
Mais...plait-il...je pique du nez !! Oo Comment se fait-ce ?!
Comment cela est-il possible alors que c'est super bien écrit ! (Really !)
Courte pause, sieste...c'est bon c'était bien de la fatigue (j'espère ?!) et non pas un pouvoir soporifique de la part de l'auteur (hautement réputé). ^^
Toutefois je me suis surprise à être fort dissipée durant ma lecture. Autant que les nains quand ils se mettent à chanter. XD
(Un effet de mimétisme des personnages ? Ou la plume est tellement enlevée que l'on quitte le livre pour rejoindre l'imaginaire au point de perdre le fil des lignes ?!)
Les chants m'ont d'ailleurs surprise !! Je n'attendais pas tant de musique. (J'avoue j'ai pensé aux Oumpaloumpa de Willy Wonka. :P) Et surtout stupeur...les elfes !! Si entre "écran" et "écrit" quelque chose m'a choqué c'est :
Film = Elfes froids, pincés, sérieux, voir hautains
Livre = Elfes malicieux, moqueurs, joyeux...en tout cas majoritairement souriants !
WTF ?!! On peut dire que ça change toooouuuuut ! XD

Sinon on suit beaucoup de chevauchées...beaucoup...oui il y a des scènes d'actions...on a la fameuse rencontre avec Gollum (et surtout le "Précieux" dont découlera la trilogie phare de J.R.R.Tolkien), des araignées (qui inspireront celles d'HP ?!), une guerre sanglante de cinq pages (c'est pauvre vu le nombre de morts)...mais entre chaque on marche beaucoup ou on chevauche plein...bin oui hein le dragon il est loin...et quand on s'en rapproche, il faut s'en éloigner donc c'est randonnée perpétuelle.^^
Cela crée hélas un côté répétitif qui m'a refait somnoler (décidément !!).

J'ai tiqué sur le côté parfois vraiment enfantin du récit. J'aurais adoré lire cet ouvrage plus jeune je pense. On voyage, on tressaille car il y a des méchants, on sourit parce que Bilbo est attachant, et le texte est vraiment gourmand, juste en tant qu'adulte dont c'est la primo découverte...c'est mignon et épique...au lieu d'être épique tout court. Le "transport ressenti" n'est pas le même.

Et puis j'avoue pour le dragon, et la guerre..je me suis dit "tout ça pour ça" !! Seriously !
(Thorïn mérite des grosses baffes.)
Bref ! Je l'ai enfin lu, j'ai apprécié...mais pas autant que la majorité. (Pas tapé !)

J'ai une énorme envie de voir les films en tout cas car les paysages m'envoient du rêve ! (Et je pense qu'en image cela doit casser certaines longueurs. :P)
Mais je ne suis pas prête à attaquer la saga complète de la communauté en mode papier pour l'instant ! ^^'



Récapitulatif Combat des Ténèbres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »