[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : mer. 20 avr., 2022 10:12 pm Je m'inscris ensuite sur la consigne :
120-b. Lire un livre dans le top Booknode : Top 101 à 500
La Planète des singes de Pierre Boulle (262ème)
Commentaire
Un excellent roman de science-fiction, où les humains se sont tant laissés aller qu'ils ont régressé au stade animal. Cela amène à réfléchir sur l'humanité, qui se repose de plus en plus sur des machines pour réfléchir à leur place. J'ai particulièrement aimé la fin, avec la longue réflexion d'Ulysse sur l'évolution de l'humanité et des singes.
Consignes terminées : 52

Je m'inscris sur la consigne :
82-a. Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Aquatiques
La Carte des Confins, Tome 2 de Marie Reppelin

On rencontre notamment un calamar géant et des sirènes.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 24 avr., 2022 4:44 pm
Je m'inscris à la consigne 143 avec "René" de François-René de Chateaubriand.
Livre terminé !
Mon avis : La référence du romantisme XIXème siècle. René est un jeune homme tourmenté, mais tourmenté par rien ! Le mal être, les grands sentiments, l'attrait de la nature... C'est Chateaubriand, c'est bien écrit, mais cela m'a laissée assez indifférente, contrairement à Atala lu précédemment qui m'avait beaucoup plus touchée.

Je m'inscris à la consigne 140A avec "Love, Creekwood" de Becky Albertalli. (sauf erreur de ma part, seule 4 personnes sont dessus).
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : lun. 25 avr., 2022 10:44 pm Et je m'inscris à la consigne 84a- Lire un livre sur le handicap visible, avec D'ombres et de lumière de K. C. Wells.
Jamie, l'un des deux héros, est en fauteuil roulant.
Si l'histoire n'a rien de transcendant, j'ai beaucoup aimé la manière d'aborder le handicap. La résilience, le choix de vivre et de tout faire pour son bonheur, font de Jamie un personnage vraiment à part.
Impossible de passer à côté du regard des autres, comme un rappel à notre comportement parfois ignorant.
Une leçon, un message, comme un petit conte de fées...

Et je m'inscris à la consigne 90e- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'agriculture, avec Un étalon à dompter de Dana Blue.
Kay est propriétaire d'un ranch.

@+
Pegh
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 147c avec "Le Mensonge" d'Hallie Ephron.

Merci ;)
TheDarkness

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 05 nov., 2012 12:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TheDarkness »

Hello ! Je m'inscris à la consigne 132 : Lire un roman graphique avec le titre Everything de Christopher Cantwell et I.N.J. Culbard.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : sam. 16 avr., 2022 1:21 pm Toujours avec les livre de la saga la selection donc je m'incris a la consigne 12- Lire un livre d'un auteur né au mois de : e.Mai avec le tome 4 l'héritière de Kierra Cass née le 19 mai 1981
Lecture achevé il y a un peu, j'enchaîne avec le tome 5 qui je pense correspond à la consigne : 32- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire le titre du tome étant "la Couronne"
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 40- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal B)

Avec le livre: 313: À fucking love story d’Ewa Rau

Merciiii
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MGT_ a écrit : mar. 26 avr., 2022 9:34 pm Et je m'inscris à la consigne 72 i - Lire un livre se déroulant pendant une époque imaginaire, hors de notre temporalité avec La Passe-Miroir, t4 : la Tempête des Échos, de Christelle Dabos.

Merci
Bonjour, pourrais-tu expliquer rapidement en quoi il s'agit d'une temporalité différente ?
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par MGT_ »

Cameron10 a écrit : mer. 27 avr., 2022 12:09 pm
MGT_ a écrit : mar. 26 avr., 2022 9:34 pm Et je m'inscris à la consigne 72 i - Lire un livre se déroulant pendant une époque imaginaire, hors de notre temporalité avec La Passe-Miroir, t4 : la Tempête des Échos, de Christelle Dabos.

Merci
Bonjour, pourrais-tu expliquer rapidement en quoi il s'agit d'une temporalité différente ?
Bonjour,

Pour moi, cela se passe dans une époque imaginaire, pas forcément une temporalité différente.
L'histoire se déroule sur des arches après un événement passé, la Déchirure. Les habitants vivent donc sur différentes arches qui lévitent dans le ciel. Peut-être que ça s'applique plus à un futur qu'à une époque imaginaire. 🤔
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MGT_ a écrit : mer. 27 avr., 2022 1:39 pm
Cameron10 a écrit : mer. 27 avr., 2022 12:09 pm
MGT_ a écrit : mar. 26 avr., 2022 9:34 pm Et je m'inscris à la consigne 72 i - Lire un livre se déroulant pendant une époque imaginaire, hors de notre temporalité avec La Passe-Miroir, t4 : la Tempête des Échos, de Christelle Dabos.

Merci
Bonjour, pourrais-tu expliquer rapidement en quoi il s'agit d'une temporalité différente ?
Bonjour,

Pour moi, cela se passe dans une époque imaginaire, pas forcément une temporalité différente.
L'histoire se déroule sur des arches après un événement passé, la Déchirure. Les habitants vivent donc sur différentes arches qui lévitent dans le ciel. Peut-être que ça s'applique plus à un futur qu'à une époque imaginaire. 🤔
Merci pour ta réponse rapide, mais je viens de me rendre compte que la consigne est complète :?
Ce n'est pas noté dans le récap car j'attendais la justification de la dernière personne inscrite, vraiment désolée...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : mar. 26 avr., 2022 9:31 am Je m'inscris à à la consigne 125d- Lire un des livres de la lecture commune d'avril avec Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.
Bonjour, je valide.
Impossible de lâcher ce livre, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, notamment grâce à une plume assez simple mais fluide et légère.

J'ai beaucoup aimé le concept et les personnages d'Adam et Élias - surtout ce dernier d'ailleurs, pourtant d'habitude j'ai du mal à supporter les enfants... en même temps, vu sa particularité ce n'est pas très surprenant qu'il fasse exception à la règle ! Ce que j'ai préféré, c'est le décalage complet entre les deux frères et le monde des humains, qui donne lieu à des réflexions très drôles et des situations pour le moins détonantes.

J'ai moins apprécié Charlotte, autant sa personnalité que ses tentatives d'humour qui sont souvent tombées à plat pour moi. Au début elle est trop effacée, incapable d'en placer une, j'avais envie de la secouer. Puis au fur et à mesure elle s'affirme mais pour aller à l'autre extrême : elle est mise sur un piédestal alors qu'elle n'a rien d'exceptionnel et ne fait rien d'extraordinaire donc l'admiration des autres personnages pour elle m'a un peu agacée. En revanche, j'ai trouvé que sa réaction au surnaturel était saine et crédible. Elle est effrayée et déboussolée, sans pour autant en faire trois tonnes et tomber dans l'hystérie.

Dans la même veine, la romance va beaucoup beaucoup trop vite à mon goût et devient rapidement bien trop mièvre pour que je puisse l'apprécier. Je reconnais qu'ils forment un couple mignon et que leur dynamique est comique mais trop souvent c'est too much, too fast. Et puis les réflexions de Charlotte quand elle rencontre Adam m'ont gênée : le comparer à son frère - un enfant de 10 ans, quand même - m'a semblé malsain.

Les personnages secondaires sont très secondaires pour l'instant donc j'espère qu'ils seront davantage développés par la suite (ce que les nouvelles en fin de livre commencent à faire, justement, et j'ai particulièrement aimé celle sur Firmin et Nicolette). Enfin, si j'apprécie la démarche et le message véhiculé à travers le personnage de Thomas, j'ai eu l'impression de voir un personnage diabolisé à l'extrême et il manquait un petit peu de nuance pour être crédible à mon avis (quoique, n'étant pas la mieux placée pour en juger, je dis ça avec de grandes pincettes car la cruauté du personnage m'a semblé exagérée mais peut-être que je me trompe).

Bref, malgré des côtés qui n'ont pas fonctionné pour moi, c'était globalement une lecture sans (trop) de prise de tête, qui m'a détendue et donné envie de lire la suite.

Je m'inscris à à la consigne 118l- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de décembre avec Le Jour où j'ai failli ne pas t'aimer de Marie Lerouge (paru le 3 décembre 2020).
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moineaunain »

Moineaunain a écrit : mar. 26 avr., 2022 10:49 am Bonjour, je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage b.Océan / pleine mer avec la disparue de la cabine n10 de Ruth Ware
Image

Livre terminé, mon avis: Ça faisait longtemps que j'attendais de lire ce livre et je ne suis pas déçue! L'intrigue est prenante, le huis clos bien mené et le suspens est la! Du fait que Laura est un personnage névrosée et assez portée sur l'alcool, ce n'est pas un personnage qui semble attirer la sympathie mais j'ai aimé sa ténacité pour savoir qui est la passagère lancée par dessus bord
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moineaunain »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre d'un auteur né au mois de : octobre avec Bonne nuit maman de Mi-ae Seo née le 23 octobre 1958
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1043
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 139.D - Lire une œuvre écrite au XXe siècle avec Les six compagnons et l'avion clandestin de Paul-Jacques Bonzon, publié en 1967.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par MGT_ »

Cameron10 a écrit : mer. 27 avr., 2022 3:22 pm
MGT_ a écrit : mer. 27 avr., 2022 1:39 pm
Cameron10 a écrit : mer. 27 avr., 2022 12:09 pm

Bonjour, pourrais-tu expliquer rapidement en quoi il s'agit d'une temporalité différente ?
Bonjour,

Pour moi, cela se passe dans une époque imaginaire, pas forcément une temporalité différente.
L'histoire se déroule sur des arches après un événement passé, la Déchirure. Les habitants vivent donc sur différentes arches qui lévitent dans le ciel. Peut-être que ça s'applique plus à un futur qu'à une époque imaginaire. 🤔
Merci pour ta réponse rapide, mais je viens de me rendre compte que la consigne est complète :?
Ce n'est pas noté dans le récap car j'attendais la justification de la dernière personne inscrite, vraiment désolée...
Ah pas de souci.

Peut-être qu'il faudrait, pour la prochaine fois mentionner si l'on doit justifier...

Du coup, je m'inscris à la consigne 118 J - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'octobre avec La Passe-miroir, t4 : la Tempête des Échos, de Christelle Dabos.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : mar. 26 avr., 2022 9:39 pm Je m'inscris sur la consigne :
82-a. Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Aquatiques
La Carte des Confins, Tome 2 de Marie Reppelin

On rencontre notamment un calamar géant et des sirènes.
Commentaire
Un deuxième tome dans la suite du premier. Il y a quelques longueurs et j'ai eu plus de mal à me plonger dans l'histoire mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. La fin m'a semblé un peu trop rapide et abrupte, comparée aux longueurs du début de tome. Les personnages tendent un peu vers la mièvrerie, ce que je trouve dommage.
Un bon livre en somme, qui conclut bien cette duologie.
Consignes terminées : 53

Je m'inscris sur la consigne :
90-d. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : La justice
Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon de Diana Rowland

Kara est policière.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1067
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 25 avr., 2022 5:52 pm Pour la suite, je m'inscris à la consigne 61.f - Lire un livre dont le titre est de couleur : Violet, avec L'île des Trois Sœurs, tome 3 : Mia, de Nora Roberts
Couverture
Image

Lecture terminée. :)


Un troisième et dernier tome toujours aussi envoûtant, bien qu'un peu en deçà des deux précédents pour moi.
Si la plongée au cœur de cette île ensorcelante fonctionne toujours autant et que retrouver le quotidien de notre petit groupe procure toujours autant de plaisir, cet ultime tome manque légèrement de profondeur, les relations entre nos protagonistes ne sont pas assez creusées, et les résolutions des problématiques posées sont finalement assez (trop) rapides.

Mia s'avère être un personnage principal moins accrocheur que ses deux sœurs ; bien trop sûre d'elle, elle ne s'ouvre jamais, ni à ses proches, ni au lecteur. C'est pourtant une femme très intéressante, tant par ses tourments amoureux, par ses implications dans la légende, que par la maîtrise de son Art, son intelligence, ou encore les liens forts qui l'attachent à chacun de ses proches. Malheureusement ce sont autant de points qui ne sont pas assez exploités et nous laissent ainsi un goût de frustration.

Dernier petit regret concernant la conclusion de ce tome et donc de cette trilogie : après avoir passé trois tomes à suivre ces personnages plus intéressants et attachants les uns que les autres, après avoir autant partagé avec eux, j'aurais apprécié une fin plus développée, avoir un aperçu de leur vie "d'après".

Ce fut quand même une lecture aussi agréable que les deux premiers tomes, j'ai adoré me balader une dernière fois sur cette belle île en compagnie de nos sœurs sorcières, de leurs hommes et de leurs chiens et chats. Mais elle nous laisse hélas sur notre faim, ce qui est regrettable pour le dernier tome d'une saga.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

MGT_ a écrit : mer. 27 avr., 2022 6:51 pm Ah pas de souci.

Peut-être qu'il faudrait, pour la prochaine fois mentionner si l'on doit justifier...
Page 1 premier post :
Instructions
  • Il faut d'abord s'inscrire à une consigne en précisant :
    • le numéro de la consigne
    • le titre et l'auteur du livre utilisé
    • s'il s'agit d'une lecture graphique
    • une explication si nécessaire : en quoi ce livre correspond à la consigne.
    • Exemple : "Je m'inscris à la consigne 1e avec le manga Death Note, Tome 1 de Takeshi Obata, l'auteur vient du Japon."
Je sors. :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 26 avr., 2022 10:23 pm Je m'inscris à la 147c avec "Le Mensonge" d'Hallie Ephron.

Merci ;)

Cette lecture n'est pas désagréable mais on se doute très rapidement de ce qui se passe.
Pour le suspense, il faudra repasser...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

je m'inscris à la 12j avec "Le gardien du phare" de Catherine Hermary-Vieille (née le 8 octobre 1943)

Merci ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 116 & 117 ok
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mer. 27 avr., 2022 8:27 pm
MGT_ a écrit : mer. 27 avr., 2022 6:51 pm Ah pas de souci.

Peut-être qu'il faudrait, pour la prochaine fois mentionner si l'on doit justifier...
Page 1 premier post :
Instructions
  • Il faut d'abord s'inscrire à une consigne en précisant :
    • le numéro de la consigne
    • le titre et l'auteur du livre utilisé
    • s'il s'agit d'une lecture graphique
    • une explication si nécessaire : en quoi ce livre correspond à la consigne.
    • Exemple : "Je m'inscris à la consigne 1e avec le manga Death Note, Tome 1 de Takeshi Obata, l'auteur vient du Japon."
Je sors. :mrgreen:
@hanayu veille :D
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1043
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 27 avr., 2022 5:51 pm Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 139.D - Lire une œuvre écrite au XXe siècle avec Les six compagnons et l'avion clandestin de Paul-Jacques Bonzon, publié en 1967.
Un livre formidable ! Il est certes moins passionant que quand j'avais neuf ans, mais je me suis replongé dans les aventures de Kafi et ses compagnons avec délice. J'ai bien l'intention de relire le peu de tomes que j'ai maintenant...
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : mar. 26 avr., 2022 10:13 pm Et je m'inscris à la consigne 90e- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'agriculture, avec Un étalon à dompter de Dana Blue.
Kay est propriétaire d'un ranch.
Bon, comment dire... Il n'y a pas grand chose dans cette lecture, sauf des clichés, des niaiseries, de la facilité, et je vais m'arrêter là...
Sur le même modèle, j'ai lu bien mieux...

Et je m'inscris à la consigne 76- Lire un livre se déroulant en huis clos, avec Pris dans le blizzard de Eli Easton.

@+
Pegh
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1197
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello,

J'arrive peut-être un peu tard mais je viens apporter ma pierre à l'édifice en commençant le challenge maintenant :lol:

Je vais commencer en m'inscrivant à la consigne suivante :
98- Lire un livre d’un grand mouvement littéraire avec La curée d'Emile Zola qui appartient au mouvement littéraire du naturalisme

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire de :
F - Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Bahreïn, Chypre, Égypte, Émirats Arabes Unis, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Palestine, Qatar, Syrie, Turquie, Yémen)

Avec
:arrow: "Wonder Woman, Warbringer" de Leigh Bardugo
(née le 6 avril 1975 à Jérusalem)
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 75 avec "Carnaval" de Ray Celestin. C'est un roman "basé sur des faits réels survenus à La Nouvelle-Orleans en 1919".

Image
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cogite78 »

Cogite78 a écrit : mer. 20 avr., 2022 9:51 pm
Cogite78 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 10:40 am Nouvelle inscription à une consigne

Je m'inscris à la consigne 116- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : b. le nom de l'auteur avec le livre :arrow: Sous le même toit, Jojo Moyes, Editeur : Milady.
Je valide cette consigne ce soir. J'ai terminé ce livre aujourd'hui.

Mon avis :
Après avoir dévoré la série Avant toi, j'ai entamé celui-ci. J'ai été un peu déçue par celui-ci. J'ai trouvé que l'enchainement des chapitres, au début, manquait de fluidité et j'ai eu du mal à comprendre le lien de chacun des premiers chapitres avec l'histoire en elle-même. A partir de la moitié de l'histoire, j'ai réussi à regrouper toutes les informations. L'histoire en elle-même était vraiment pas mal et originale. Une fois que j'ai été prise dans l'histoire, j'ai même regretté que l'histoire se termine si vite. Bilan plutôt mitigé mais je ne vais pas m'arrêter là avec cette auteure !

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : d. Prairie / champ avec le livre :arrow: Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le poison, Julia Chapman.
Bonjour à tous et toutes,
Je valide aujourd'hui la consigne 71. J'ai terminé ce livre hier soir.

Mon avis :
Chaque fois que je termine un tome de cette série, je me dis : il est encore meilleur que le précédent. En clair : j'adore cette série des Détectives du Yorkshire. Je m'attache de plus en plus aux personnages. C'est une véritable série qu'on ne veut pas arrêter d'un épisode à l'autre. La fin de ce tome 4 nous laisse vraiment sur notre faim. Je ne suis pas sure de pouvoir résister à la lecture du tome suivant :)
La lecture est fluide, les émotions et histoires de chaque personnage sont de plus en plus développés et nous sommes plongés au coeur du village de Bruncliffe et nous avons de plus en plus d'attachement pour les différents habitants.

Pour ne pas multiplier les citations, je m'inscrirai à une nouvelle consigne dans un nouveau post ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 18 mars, 2022 9:17 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
e - mai
avec Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven (Née le 14.05.1968)
Olala quelle sotte ! J'ai oublié de venir valider cette lecture ! Bon bah, il est terminé hein :roll:

Cette lecture aborde des sujets importants et réels, mais ne m'a quand même pas convaincue. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, qu'il s'agisse de Finch ou de Violet. Le retour du goût à la vie de Violet, comparé à la lente descente de Finch, offre un beau parallèle, mais ça n'a pas suffit à me rendre ce roman "beau" à lire. Je n'ai pas non plus été émue par le sujet bien que je sois consciente de son enjeu et du message porté par le récit, car je me suis sentie trop éloignée des personnages, je n'ai pas vraiment ressenti leurs émotions. Je pense que le trouble de Finch est trop spécifique pour cela, pour nous permettre de nous identifier et de mieux nous imprégner du roman.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par CindySB »

Allez, je reprend correctement, et je m'inscris pour la consigne 19- Lire le dernier livre publié par un auteur (en français)
avec Et que quelqu'un vous tende la main, de Carène Ponte
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »