Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels

Vos chouchous

Loïc
4
24%
Sam
3
18%
Claude
5
29%
Teheiura
0
Aucun vote
Laurent
1
6%
Alix
0
Aucun vote
Alexandra
1
6%
Jade
0
Aucun vote
Ugo
3
18%
Cumba
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 26 août, 2021 12:28 pm
J4u5 a écrit : mer. 25 août, 2021 3:34 pm Saluuuuuut !!! Moi aussi gt super excitée !!
Hum... Perso, ça m'arrange pas du tout et puis avouons le, quoi de mieux que de réaliser que c le weekend devant un bon Koh Lanta le vendredi soir pour se détendre :lol: ?!?! Je pense que c un peu pareil pour tout le monde, qu'il préfère que ce soit le vendredi mais bon... Je préfère ça qu'il n'y ait rien :roll: ! Et vous ?
J'avais aussi une question à poser : Vous pensez quoi de la séparation des filles et des garçons :?:
C’est exactement la même chose pour moi ! Et puis, franchement, le fait que ce soit un mardi, ça n’arrange personne à mon avis… déjà, c’est en semaine alors quand tu commences à 8h le lendemain et que ça se termine à minuit… à mon avis, ça risque d’être chaud.
Et pour répondre à ta question, je trouve pas ça ouf, la séparation des filles et des garçons… parce que, au lieu d’avoir une équipe rouge, une équipe jaune, on a une équipe de fille, une équipe de mec… franchement, c’est pas ouf… et puis, le pire, c’est le parcours du combattant ! Pourquoi ils n’ont pas eu le même ? D’habitude, quand ils le font, c’est exactement le même parcours ! Mais là, non seulement les filles ont pu se reposer un jour de plus avant de faire leur épreuve, mais en plus, c’est complètement différent ! Si ça se trouve, y’en a qui sont arrivés premiers chez les mecs et qui, sur le parcours des filles, se serait planté ! Ou inversement !
Et puis, en plus, cette saison, il n’y a pas de riz, pas de confort :twisted: ils vont souffrir :lol:
N’empêche que le geste de Sam pour aider Teheiura était magnifique. Il est arrivé dernier alors que s’il ne l’avait pas aidé, il arrivait dans un bon classement ! Dans sa première édition, on lui reprochait tout le temps de ne pas être assez sociable, etc. Mais là, il l’est un peu trop, à mon avis :?
Et je suis suuuuper contente qu’il y ait Candice dans l’équipe des filles parce que je l’ai déjà rencontré :lol: (et Jeremy aussi, évidemment ! Ils sont ensembles… et je les ai vu deux fois :mrgreen: bon, en même temps, on habite dans la même ville :roll: :P)
Voilà voilà pour mon avis (un peu long… dsl) ;)
Effectivement :lol: , ton message est long XD.

Bah en fait la séparation filles d'un côté et gars de l'autre je trouve ça très, hum... Pas très avant-gardiste. J'ai cru qu'on était retourné en primaire où les filles veulent obligatoirement être avec les filles et les gars que avec les gars... Ça fait pas trop année 2021-2022, tout ça :roll:

Yes, c vrai, c vrai...

Oui 🤩. On est d'accord le geste de Sam pour retrouver le sac de Teheiura était vraiment beau ! En vrai, ça donne aussi un autre aperçu de Koh Lanta car c'est vrai qu'on retient beaucoup les coups bas, les trahisons... Et en réalité même si je critique pas, je ferais surement pareil :geek: beaucoup de participants ne pensent "qu'à eux" (enfin genre l'entraide défois elle est un peu oublié :roll: ) ducoup ça m'a fait du bien de voir une action comme ça dès le début :D .

Ça aide forcément d'être dans la même ville :lol:

Bon, voilà. J'ai fini mon petit avis ^^
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par DeadlySin »

Ça me fait mal de le dire mais je suis incapable de regarder un épisode complet de cette saison... Déjà que d'avoir déplacé ça le mardi, c'est pas sympa pour les étudiants et ceux qui bossent la semaine mais en plus, les épisodes sont encore plus lents à démarrer et ils exagèrent encore sur les publicités... C'est irregardable d'une traite :(
Pourtant le concept de cette saison est cool et on a de bons aventuriers.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par JaneSerpentard »

L’élimination de Maxime est pitoyable. Sans autres justifications que « On veut une team de femmes ». Franchement, le girl power, j’en peux plus. Vraiment. Mais ça fait quand même plaisir qu’il y ait enfin des équipes mixtes ! Je sais pas si vous avez vu le msg de Loïc sur son compte Instagram, comme quoi il avait eu peur de ne pas pouvoir participer à ce Koh Lanta a cause de problèmes cardiaques… il a posté une photo de lui à l’hôpital, et d’autres… ça m’a rappelé mon propre petit périple à l’hôpital de Grenoble (le même hôpital que celui où il est allé…) (j’aurais peut-être pu le croiser 🤔😂)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par DeadlySin »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 16 sept., 2021 11:48 am L’élimination de Maxime est pitoyable. Sans autres justifications que « On veut une team de femmes ». Franchement, le girl power, j’en peux plus. Vraiment.
Moi de même. C'est pathétique et me donnerait presque honte d'être une femme. C'est pas comme si il n'y avait jamais eu de finaliste féminine voire même gagnante de Koh-Lanta ! Les vrais combattantes sont toujours parvenues à briller grâce à leurs capacités et non pas grâce au soutien des autres candidates :? Et franchement, le coup de "Oh votre camp à vous les mecs, il est super bien. On aurait cru qu'un camp de mec serait bordélique, sale et mal aménagé...". Venir dire ça même sur le ton de la plaisanterie alors que camp des hommes est top comparé à celui des femmes :evil:

Mais bon, dans le positif, je suis bien contente de retrouver 2 équipes qui s'opposent ; ça rajoute du piment.
Et Claude ! Toujours impressionnant :)

P.S. Il n'y a pas moyen de changer le sondage pour avoir les participants de cette saison ?
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par JaneSerpentard »

Coucou ! Alors, vous pensez quoi de l’évolution de chaque candidat ? Ça fait longtemps qu’on n’en a pas parlé ;)

P.S : je change tout de suite le sondage !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par JaneSerpentard »

Hello hello !!
J’avais une petite question… avez-vous vu le dernier épisode de Koh Lanta ? :cry:
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : dim. 28 nov., 2021 11:43 am Hello hello !!
J’avais une petite question… avez-vous vu le dernier épisode de Koh Lanta ? :cry:
Nooooonnnn.
En fait j'ai pas suivi cette saison (notamment parce que c'est le mardi :?) mais bon...
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par J4u5 »

*8 minutes après
Je viens d'aller voir ce qui c passé et... C pas possible... Déjà même cette saison est tellement étrange et en même temps émouvante... Même si je la suis maintenant que de loin je suis pas passé à côté des gros événements... Mais celui là... C'est le plus bouleversant et émouvant :cry:
Je t'❤️ Loïc
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : dim. 28 nov., 2021 4:56 pm *8 minutes après
Je viens d'aller voir ce qui c passé et... C pas possible... Déjà même cette saison est tellement étrange et en même temps émouvante... Même si je la suis maintenant que de loin je suis pas passé à côté des gros événements... Mais celui là... C'est le plus bouleversant et émouvant :cry:
Je t'❤️ Loïc
Ouiiiiiiii :cry: :cry: Mon lolo… ♥️ Cet épisode était vraiment très très très émouvant…
Moi je regarde souvent en replay le vendredi du coup. Parce que franchement, le mardi… c’est pas sympa quand on a cours à 8h le lendemain matin :lol: :roll:
Mais cette saison est pleine de bouleversements… heureusement qu’il reste l’île des bannis 🙏🏻 J’espère qu’il va gagner pour aller direction l’orientation 💪🏻 :D
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : dim. 28 nov., 2021 5:35 pm
J4u5 a écrit : dim. 28 nov., 2021 4:56 pm *8 minutes après
Je viens d'aller voir ce qui c passé et... C pas possible... Déjà même cette saison est tellement étrange et en même temps émouvante... Même si je la suis maintenant que de loin je suis pas passé à côté des gros événements... Mais celui là... C'est le plus bouleversant et émouvant :cry:
Je t'❤️ Loïc
Ouiiiiiiii :cry: :cry: Mon lolo… ♥️ Cet épisode était vraiment très très très émouvant…
Moi je regarde souvent en replay le vendredi du coup. Parce que franchement, le mardi… c’est pas sympa quand on a cours à 8h le lendemain matin :lol: :roll:
Mais cette saison est pleine de bouleversements… heureusement qu’il reste l’île des bannis 🙏🏻 J’espère qu’il va gagner pour aller direction l’orientation 💪🏻 :D
De toute façon si ils le font pas c'est simple :twisted: : Koh Lanta se fera anéantir par une horde de fans en colère :lol: :roll: :evil:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : mer. 01 déc., 2021 8:09 pm De toute façon si ils le font pas c'est simple :twisted: : Koh Lanta se fera anéantir par une horde de fans en colère :lol: :roll: :evil:
Uiiii :twisted:
Ptn… je sais pas si t’as vu l’épisode d’hier soir… c’était le pire et le plus émouvant pour moi franchement :o :cry: :cry: :cry: :cry:
Spoiler
D’abord le départ de Sam sur l’épreuve éliminatoire, ensuite le départ définitif de Loïc 😭😭😭😭 et enfin le départ de Ugo au conseil… jpp, tous mes chouchous ne sont plus là :cry:

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef !!!!!!!!!! (Oui, j’abuse pas mal sur le clavier en ce moment :lol: :roll:) Voilà :cry: :evil:
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par DeadlySin »

Triste pour les départs mais je suis contente que Claude soit toujours là :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par JaneSerpentard »

DeadlySin a écrit : mer. 01 déc., 2021 8:15 pm Triste pour les départs mais je suis contente que Claude soit toujours là :D
Oui, moi aussi :D
Mais c’est quand même dur, trois d’un coup… :cry: surtout trois comme eux… Encore si c’était Alix ou Phil, j’aurais été heureuse, moi :roll:
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par DeadlySin »

JaneSerpentard a écrit : mer. 01 déc., 2021 8:24 pm
DeadlySin a écrit : mer. 01 déc., 2021 8:15 pm Triste pour les départs mais je suis contente que Claude soit toujours là :D
Oui, moi aussi :D
Mais c’est quand même dur, trois d’un coup… :cry: surtout trois comme eux… Encore si c’était Alix ou Phil, j’aurais été heureuse, moi :roll:
Je me dis qu'avec trois "départs" en une émission, on aurait été quand même déçu car pour une fois, on a une belle brochette d'aventuriers en fin de parcours ; ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu ça.
Après, c'est vrai que j'aurais préféré voir partir Jade et Alix pour en conserver d'autres plus longtemps même si tout n'est pas perdu pour Ugo et Sam ! Ils ont encore une chance de revenir ! Restons positifs !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : mer. 01 déc., 2021 8:12 pm
J4u5 a écrit : mer. 01 déc., 2021 8:09 pm De toute façon si ils le font pas c'est simple :twisted: : Koh Lanta se fera anéantir par une horde de fans en colère :lol: :roll: :evil:
Uiiii :twisted:
Ptn… je sais pas si t’as vu l’épisode d’hier soir… c’était le pire et le plus émouvant pour moi franchement :o :cry: :cry: :cry: :cry:
Spoiler
D’abord le départ de Sam sur l’épreuve éliminatoire, ensuite le départ définitif de Loïc 😭😭😭😭 et enfin le départ de Ugo au conseil… jpp, tous mes chouchous ne sont plus là :cry:

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef !!!!!!!!!! (Oui, j’abuse pas mal sur le clavier en ce moment :lol: :roll:) Voilà :cry: :evil:
Non je l'avais pas vu :lol: :cry: mais bon je ne me suis pas génée pour appuyer sur le "spoiler"...
J'aurais pas du 😭😭
Je voulais pas que Loïc parte définitivement... Je voulais pas heuuu !!! 😭 :cry:
J'active le plan "horde de fans en colère prête à débouler"
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par DeadlySin »

Qu'avez-vous pensé du final de cette année ?
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par J4u5 »

DeadlySin a écrit : jeu. 16 déc., 2021 8:01 pm Qu'avez-vous pensé du final de cette année ?
Eh ben mes chouchous ne sont plus la, cette saison était nulle, j'ai même pas regardé la moitié des épisodes MAIS je suis quand même contente que ce soit Ugo qui est gagné, c'était celui que je voulais voir gagnant dans les trois restants...
Et vous ?
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par DeadlySin »

J4u5 a écrit : sam. 18 déc., 2021 5:34 pm contente que ce soit Ugo qui est gagné, c'était celui que je voulais voir gagnant dans les trois restants...
A moins que je ne vive dans une réalité alternative, Ugo n'a pas gagné... Il n'était même pas finaliste et aucun gagnant n'a été déclaré...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par JaneSerpentard »

DeadlySin a écrit : jeu. 16 déc., 2021 8:01 pm Qu'avez-vous pensé du final de cette année ?
Eh bien, je suis très mitigée ! Je suis heureuse pour le trio des poteaux : Ugo, Claude, et Laurent. Moyennement contente que Laurent remporte les poteaux et qu’il choisisse Claude. En fait, j’aurais été heureuse que Claude gagne enfin KL, mais sur cette saison, il m’a un peu déçue… et avec les histoires de triches, etc. je suis assez contente que personne n’ai gagné et que les 100 000 euros reviennent a l’association pour BK. J’avoue que j’aurais aimé voir Ugo gagner, mais c’est comme ça. Il a fait un parcours de malade :
-1er éliminé au conseil
-Arrive sur l’île des bannis et gagne 5 fois.
-Revient à la réunification
-Gagne toutes les épreuves
-Se fait de nouveau éliminer au conseil
-Gagne pour la 6eme fois sur l’île des bannis
-Reviens et gagne l’orientation
-Fini 2ème sur les poteaux.

Alors, oui, pour moi, Ugo est le gagnant de ce KL. En tout cas, c’est celui que je vois comme gagnant. C’est un phénix, la légende de ce Koh Lanta 🔥 !

Et vous, qu’est-ce que vous en avez pensé ?
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par DeadlySin »

Perso, ce qui me saute aux yeux est la manière lamentable dont TFI a "géré" le problème :
- Diffuser la tricherie de Teheiura mais passer sous silence l'autre. Ils auraient du couper au montage.
- Cacher jusqu'à ce soit révélé dans la presse.
- Faire les innocents après.
- Ne pas revenir plus longtemps dessus lors de la finale et ne pas donner plus d'explications (pas besoin de donner les noms et tout ça. Si c'est après pour qu'il y ait du harcèlement sur les réseaux sociaux non merci... Mais ils auraient du condamner le geste plus fermement et rappeler les règles et l'"esprit" Koh-Lanta).
- Annuler la récompense (ils ont tous tricher au final c'est pas comme si il y avait eu un avantage indu pour certains). C'est presque hypocrite car la direction est autant responsable.
- Et surtout ! Le pire pour moi : Ne pas reconnaitre leur part de responsabilité. Depuis plusieurs saisons, ils se vantent de rendre la survive plus dure en limitant ou en ne donnant même pas de riz. Les aventuriers sont affamés ; il faut parfois leur faire boire des boissons énergisantes pour leur donner de la force sur les épreuves... Au bout d'un moment, je comprends et je pardonne les aventuriers qui trichent sur la nourriture. Il y a de l'exagération de la part de la production et ils devraient revenir sur les quantités de riz à donner en début (voire en cours) d'aventure...
Bref, communication = zéro...
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par J4u5 »

DeadlySin a écrit : sam. 18 déc., 2021 6:43 pm
J4u5 a écrit : sam. 18 déc., 2021 5:34 pm contente que ce soit Ugo qui est gagné, c'était celui que je voulais voir gagnant dans les trois restants...
A moins que je ne vive dans une réalité alternative, Ugo n'a pas gagné... Il n'était même pas finaliste et aucun gagnant n'a été déclaré...
Je sais pas du tout ce que j'ai fait vu que personne a gagné... Bref dsl j'étais totalement ailleurs quand j'ai écrit mon poste et je voulais mettre que si il y avait eu un gagnant entre les trois : j'aurais voulu que ce soit Ugo.
Excusez moi pour la confusion :lol: 😅 je me suis embrouillé moi même
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par KatnissEverllark »

Hello everybody !!!
Je réactive un peu le sujet :D
Est-ce que vous suivez la nouvelle saison ? Qu’elle est votre équipe préférée ? Avez-vous des chouchous ?

Bon bah voilà… j’aurais peut-être dû venir ici plus tôt pour discuter avec vous, mais je ne découvre ce sujet que maintenant :roll:
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par DeadlySin »

KatnissEverllark a écrit : dim. 17 avr., 2022 5:19 pm Est-ce que vous suivez la nouvelle saison ?
Pas une seule seconde... La dernière saison a un peu été la saison de trop pour moi, il va me falloir du temps avant de m'y remettre surtout que les horaires, c'est vraiment abusé maintenant...
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Fans de Koh Lanta, c’est par là !

Message par J4u5 »

DeadlySin a écrit : lun. 18 avr., 2022 8:51 pm
KatnissEverllark a écrit : dim. 17 avr., 2022 5:19 pm Est-ce que vous suivez la nouvelle saison ?
Pas une seule seconde... La dernière saison a un peu été la saison de trop pour moi, il va me falloir du temps avant de m'y remettre surtout que les horaires, c'est vraiment abusé maintenant...
C'est pareil pour moi.
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »