Divergent - Quelle Fraction vous choisiriez ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par toulouselivre »

toulousegirl a écrit :Moi je préfère audacieuse, au moins ils sont pas coincés et il sont l'air de savoir s'amuser. Et j'ai envie d'apprendre à me battre comme eux.
Totalement d'accord avec toi !!! :lol:
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par queenOFpaper »

Salut moi je pense étre entre Erudits ou Audacieux .
Dernière modification par queenOFpaper le ven. 05 juin, 2020 4:33 pm, modifié 2 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Fells »

Je pense pouvoir dire avec certitude que je serais divergente :) Mais si je pouvais choisir, je pense que j'irai chez les fraternels. Partage, amis, paix, ça fait rêver. Et puis les travaux dans les champs c'est carrément plus tranquille que chez les audacieux ;)
ImaDivergent

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 05 juin, 2020 2:44 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par ImaDivergent »

Je pense que je serai Divergente comme un peu tout le monde :lol:
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Serafima »

Je suis justement en train de relire cette trilogie que j'avais beaucoup aimée.
Etant trop trouillarde pour les audacieux et trop égoiste pour les altruiste je pense que j'aurais choisi les fraternels qui ont une petite vie bien tranquille. 8-)
sacha_z

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 20 août, 2018 3:24 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par sacha_z »

Une série époustouflante !
Sincère ? Impossible de tout dire à des étrangers.. Fraternels ? Sympa un jour mais lassant.. Altruistes ? Trop de règles..
Je pense que je serais érudit, j'ai tendance à agir avec ma tête ! Sauter d'un train en marche très peu pour moi :D!
Love_Mangas

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : ven. 10 avr., 2020 8:32 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Love_Mangas »

Alors franchement moi j’hésite entre les Audacieux et les Fraternels. Les Audacieux parce qu’ils font pleins de choses super cool et les Fraternels parce que je déteste les disputes.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Lauren59 »

Moi, je choisirai les Sincères, car je déteste les mensonges et les non-dits qui
nous pourrissent l'existence, même si la vérité peut faire mal, je préfère l'entendre plutôt
que de rester dans l'ignorance et passer pour une idiote.
Vinciane1607

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 07 juil., 2021 1:11 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Vinciane1607 »

Les fraternelles 😃 !
Je suis beaucoup trop peureuse pour être une audacieuse .
Je ne pourrais jamais dire tous le temps la vérité dans que une dispute éclate tous les jours...
Et pour les érudits, ce m'ennerverai trop de toujours étudier ...
Les fraternelles me vont parfaitement 😉
l_martinot

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 26 juil., 2021 5:01 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par l_martinot »

Hey,
Je pense que aller dans une faction est un choix difficile. Pour moi chaque personne est divergent à sa façon. Le caractère d'une personne ne peut pas être simplement blanc ou noir, nous avons tous des nuances de couleurs qui font donc notre différence et notre richesse.
Les Audacieux, ils ont du courage et sont connu pour ça, ils apprennent à ce battre pour défendre les autres;
Les Erudits eux partagent l'intelligence et le savoir, ils étudient et cherchent à enrichir leur savoir en permanence;
Les Sincères sont les plus francs, ils sont en charge de rendre la justice;
Les Fraternels sont les plus gentils et c'est à eux que reviens le devoir de cultiver la terre pour les autres;
Enfin les altruistes sont les plus généreux et ceux qui on pour rôle de gouverner.

Mais si à la place de s'enfermer dans une faction et de développer un seul trait de caractère, nous avions la possibilité de tous les développer, le monde n'en serais que meilleur. Développer tout ces traits de caractères et partager de façon égale le savoir spécifique de chacune des cinq factions serait pour moi la meilleur façon d'avancer. Tous nos choix ne peuvent pas être décider par un test et des machines parce que peut importe le nombre d'algorithme qui peuvent être crée, jamais les calculs ne pourront remplacer l'instinct des Hommes. C'est également pour cela que aucun robots n'est capable de remplacer les humains car il y a cette chose qui ne peut être prédit par aucun calculs, l'instinct, il est au dessus de tous même au dessus de la personnalité. Je pense donc que ma place serais parmi les divergents qui partagent toutes ces caractéristiques et cela malgré des calculs de machines.
Bref, merci d'avoir lu ce petit bout de ma pensée et à plus
Salomecrivain

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 06 août, 2021 5:01 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Salomecrivain »

Même si la faction des Audacieux et celle qui m'attire le plus je pense que je n'aurai jamais assez de courage et que ma place se trouve chez les Érudits.
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Louve1369 »

Personnellement, j'hésite entre Audacieuse et Sincère mais je pense que chacun d'entre nous est plus ou moins divergent.
Teabooksandthecity

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 18 mai, 2021 9:39 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Teabooksandthecity »

Un choix particulièrement difficile ... Si je pouvais choisir je pense que j'opterais pour les Audacieux pour réveiller la fofolle qui est en moi et vivre des tonnes d'expériences chargées d'adrénaline tout en protégeant les autres, mais vu mon caractère et mon talent inexistant pour le mensonge, je suis sûre d'atterrir chez les Sincères.
Kurara

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 19 sept., 2021 3:15 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Kurara »

Même si les Audacieux me font rêver par leur courage et entre nous c'est vraiment la faction la plus "cool" de l'oeuvre. Mais je pense que je choisirai les Érudits, j'aime lire, étudier, apprendre, je pense que je serai à ma place parmi eux.
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Shawneenat »

Si je devais me fier à qui je suis je dirais que je devrais probablement aller chez les érudits. C'est vrai que les audacieux me font aussi rêver mais j'admets que de me faire passer à tabac à peu près tous les jours ça me tente pas trop. Mais si je devais réellement choisir et peu importe l'endroit où je suis supposée être, je choisirais les Fraternels. Respect, entraide sans trop en faire, culture de la terre ect, je pense que c'est ce qui me convient le mieux.
Cruella_394

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 09 mai, 2022 1:45 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Cruella_394 »

Personnellement je pense que ce serait soit les érudit, soit les fraternels, avec une petite préférence pour les fraternels tout de même!🤗
Charline86

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 25 juil., 2016 1:03 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Charline86 »

Je pense être audacieuse. Me battre me fait pas peur et j'avoue altruiste et fraternelle c'est pas dans mon caractère dominant. Sincère aussi je n'ai rien à cacher et j'ai tendance à dire ce que je pense "la vérité toute nue".
Répondre

Revenir à « Dystopie »