[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour !

Je découvre tout juste ce jeu qui a l'air des plus émoustillants ! J'aimerais beaucoup participer, c'est encore possible ? Le cas échéant, je veux bien mon premier lancer de dés... :D

Tant qu'à faire, ce post me servira de récapitulatif. ;)

- 1er lancer : Lisez un livre se déroulant, pour partie au moins, en milieu scolaire. > Naomi Novik, Éducation meurtrière. La Scholomance : Leçon n°1
- 2ème lancer : Lisez un livre sans romance. > Roald Dahl, Le Bon Gros Géant
- 3ème lancer : Lisez un livre fruit d'une collaboration. > Janet et Allan Ahlberg, Le Gentil Facteur (ou Lettres à des Gens célèbres)
- 4ème lancer : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre. > Tim Powers, Les Voies d'Anubis.
- 5ème lancer : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps. > Jodi Taylor, Un monde après l'autre (Chroniques de St Mary, tome 1).
- 6ème lancer : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire. > Robert Heinlein, Destination Outreterres.
- 7ème lancer : Lisez un livre où un art est important.[/quote] > Ito Ogawa, Le restaurant de l'amour retrouvé.
- 8ème lancer : Lisez un livre sur l'apocalypse ou après l'apocalypse . > James Breakwell, Être parent en cas d'apocalypse.
- 9ème lancer : Lisez un livre où il y a des monstres . > Neil Gaiman, Smoke and Mirrors.
Dernière modification par LaPlumeDansLeMug le sam. 02 juil., 2022 8:06 pm, modifié 11 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Owlie a écrit : mer. 11 mai, 2022 9:45 pm Bonjour !

Je découvre tout juste ce jeu qui a l'air des plus émoustillants ! J'aimerais beaucoup participer, c'est encore possible ? Le cas échéant, je veux bien mon premier lancer de dés... :D
Bienvenue dans la jungle !
Pour ton premier lancer, les dés t'offrent un 6 et un 4, ce qui te propulse sur la case 10 :
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Je valide la Case n° 01 (avec un (des) adolescent(s) (13 à 18 ans)) grâce à Sur le vif d'Elizabeth Acevedo :

Emoni a 17 ans.

Une bonne découverte, même si je m'attendais à encore mieux.
Ce qui m'a sans doute le plus perturbée, c'est la légèreté du ton au regard des thématiques parfois assez lourdes qui sont abordées (par exemple, tout ce qu'Emoni a à gérer : ses études, sa fille et son boulot, plus son incertitude face à son avenir).
La construction du récit contribue assez à cette légèreté, avec le recours à moult ellipses. La tension dramatique de certaines scènes est évacuée rapidement et j'ai donc parfois eu du mal à me sentir impliquée, puisque finalement tout semblait presque "facile" (là encore, c'est assez paradoxal vu qu'Emoni est justement loin d'avoir une vie facile).
En somme, je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit aussi "feel-good", même si ce n'est pas un mal pour autant. Et puis, n'oublions pas tout l'aspect culinaire, l'un des thèmes forts du roman, qui est vraiment réussi.


Je suis prête pour la suite de mon aventure, si quelqu'un veut me donner ma prochaine case (:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

Isallya a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:31 am
CindySB a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:12 am Bonjour :D

Je repars avec plaisir en exploration dans la jungle ! Pourrais-je avoi mon premier lancer, maître du jeu ?

Ce post sera mon récap.

Hello ! Pour ton premier lancer, tu obtiens un 1 et un 4, ce qui te fait atterrir sur la case 5 :
Case n° 05 : Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n° 1.

Tu rejoins donc la joyeuse bande de la case 1 :
Case n° 01 : Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18 ans).
Bonjour,

Voilà qui est fait !
Quand j'ai voulu revoir le diable T2, April Genevieve Tucholke (Finch a 17 ans)
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : jeu. 12 mai, 2022 11:09 am Je valide la Case n° 01 (avec un (des) adolescent(s) (13 à 18 ans)) grâce à Sur le vif d'Elizabeth Acevedo :

Emoni a 17 ans.

Une bonne découverte, même si je m'attendais à encore mieux.
Ce qui m'a sans doute le plus perturbée, c'est la légèreté du ton au regard des thématiques parfois assez lourdes qui sont abordées (par exemple, tout ce qu'Emoni a à gérer : ses études, sa fille et son boulot, plus son incertitude face à son avenir).
La construction du récit contribue assez à cette légèreté, avec le recours à moult ellipses. La tension dramatique de certaines scènes est évacuée rapidement et j'ai donc parfois eu du mal à me sentir impliquée, puisque finalement tout semblait presque "facile" (là encore, c'est assez paradoxal vu qu'Emoni est justement loin d'avoir une vie facile).
En somme, je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit aussi "feel-good", même si ce n'est pas un mal pour autant. Et puis, n'oublions pas tout l'aspect culinaire, l'un des thèmes forts du roman, qui est vraiment réussi.


Je suis prête pour la suite de mon aventure, si quelqu'un veut me donner ma prochaine case (:
Les dés roulent et...2 fois 6 soit case 13

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Bonne pioche et bonne lecture !
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : jeu. 12 mai, 2022 12:06 pm
Isallya a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:31 am
CindySB a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:12 am Bonjour :D

Je repars avec plaisir en exploration dans la jungle ! Pourrais-je avoi mon premier lancer, maître du jeu ?

Ce post sera mon récap.

Hello ! Pour ton premier lancer, tu obtiens un 1 et un 4, ce qui te fait atterrir sur la case 5 :
Case n° 05 : Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n° 1.

Tu rejoins donc la joyeuse bande de la case 1 :
Case n° 01 : Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18 ans).
Bonjour,

Voilà qui est fait !
Quand j'ai voulu revoir le diable T2, April Genevieve Tucholke (Finch a 17 ans)
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.

Mon récap est à jour
Le sort te sera t'il favorable ? Roulement de tambour, et c'est un 3 et 5, soit case 9

Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.

Bonne lecture et bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : jeu. 12 mai, 2022 12:14 pm
Les dés roulent et...2 fois 6 soit case 13

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Bonne pioche et bonne lecture !
Bonne journée
Merci ! Ca tombe bien, je suis en train de lire pile le livre qu'il faut (et surtout que je ne pensais pas réussir à caser dans ce challenge :lol: )
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mind-Over-Matter »

Cameron10 a écrit : sam. 07 mai, 2022 5:32 pm
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 07 mai, 2022 4:55 pm Bonjour,
Je me lance dans l'aventure et pars explorer la jungle !

Ce post me servira de récapitulatif.
Pour ton premier lancer, tu obtiens un double 5 qui te fait filer jusqu'à la case 10 :
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Bonjour ! Je valide cette case avec The Good Girls de Claire Eliza Bartlett.
:arrow: Les protagonistes sont lycéennes, de nombreuses scènes se passent au lycée.

Mon avis : Un très beau livre, avec un message sincère, juste et bouleversant. J'ai tout de suite été happée par l'intrigue, l'écriture de l'auteure est très agréable à lire. Les pages se tournent à une vitesse folle et les rebondissements sont juste... wahou ! Les différentes protagonistes ont su me toucher, chacune à leur façon. Un roman qui défend la cause des femmes avec honnêteté et retenue sans tomber dans l'outrance ou dans des revendications rocambolesques. Les différentes façons de raconter l'histoire (extrait de journal intime, article de journal, interrogatoire...) donnent beaucoup de rythme à la lecture et font que l'on ne s'ennuie jamais : au contraire, c'est un roman très addictif ! Petit point négatif : j'ai parfois été un peu perdue à cause des nombreux personnages féminins et des différentes temporalités qui s'entrecroisent.

Mon aventure

Est-il possible d'avoir un nouveau lancer de dés ?
Merci ! :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Mind-Over-Matter a écrit : jeu. 12 mai, 2022 7:33 pm Est-il possible d'avoir un nouveau lancer de dés ?
Merci ! :D
Bonsoir,
Tu as apparemment le moral dans les chaussettes après ce retour sur les bancs de l'école car les dés ne t'accordent qu'un 3 et un 2. Tu te retrouves donc sur la case 15 :
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Au moins, tu échappes au piège de la case 16 !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : sam. 07 mai, 2022 3:43 pm Pour ton premier lancer, tu obtiens un 6 et un 3, qui t'emmènent en case 9
Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Bonjour, consigne validée :)

Attack on Titans, Colossal edition, Volume 1 - Hajime Isayama
L'histoire est basée sur un conflit entre humains et Titans.

Tome 1
C'est un concept original et l'histoire est parfaitement rythmée avec une bonne alternance entre l'action et le développement de l'intrigue. Ce premier tome est déjà riche en tension et rebondissements, je sens que je ne vais pas m'ennuyer en lisant la suite (surtout avec ce sacré cliffhanger à la fin !)

Je suis un peu moins fan des personnages, Armin va probablement m'insupporter au plus haut point et le héros m'a tout l'air d'être une tête à claques. Heureusement Mikasa a l'air très intéressante et badass, j'espère qu'elle relèvera le niveau.

Les dessins sont agréables, quoique un peu fouillis pour les scènes d'action. Les double planches avec les Titans sont superbement impressionnantes et les pages style "manuel" montrent toute la créativité de l'auteur.

Comment ne pas enchaîner sur la suite avec un début d'une telle qualité ?

Tome 2
Ce tome m'a un peu moins emballée que le premier car le rythme est moins trépidant ; l'intégralité du tome se déroule pendant une seule bataille et il est juste entrecoupé d'un flash-back sur le passé de Mikasa et sa rencontre avec Eren.

J'apprécie toujours autant Mikasa, même si son excellence est un peu exagérée par moments. En revanche, je maintiens que je vais avoir beaucoup de mal à supporter Armin la chiffe molle.

Il y a beaucoup d'action durant la bataille elle-même, ainsi que des scènes vraiment poignantes. Le coup de feu dans la réserve de gaz est tellement abrupt que j'en suis restée bouche bée... Mais pas autant qu'à la toute fin, qui m'a laissée sur le c*l !


Tome 3
Ce tome se concentre sur les conséquences de la révélation autour d'Eren et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça apporte son lot de tensions, autant avec les réactions dangereuses (mais compréhensibles) des autres qu'avec les actions du héros lui-même. On découvre en même temps que les autres personnages ce que cette nouveauté implique, que ce soient des avantages ou des (gros) inconvénients.

La fin est très inquiétante et même si je ne doute pas qu'ils vont trouver une solution, je me demande bien comment tout ça va se goupiller, combien de morts seront occasionnées et comment réagira tout le monde après coup...

J'espère que la fameuse cave interviendra rapidement dans le récit après ce teasing, que Levi prendra plus d'importance par la suite car le peu qui est montré est prometteur et que le mangaka nous offrira toujours des planches de choc (aussi bien graphiquement que pour l'intrigue). Ah, et qu'Armin sera moins chouineur, j'ai du mal à le supporter, surtout comparé à Mikasa the queen...


Tome 4
Bien que je trouve ça moche d'interrompre l'action présente pour faire un retour dans le passé pendant un tome complet, je l'ai tout de même apprécié. L'entraînement était intéressant à suivre et c'était un bon moyen de présenter les personnages secondaires qui, je suppose, auront de l'importance dans les tomes suivants.

Par ailleurs, après plusieurs tomes saturés de tension, ça fait du bien d'avoir une petite pause un peu plus légère et même humoristique car certains passages sont assez drôles. Je serai quand même contente de reprendre le fil de l'intrigue principale.


Tome 5
On reprend le cours de l'histoire principale mais avec à nouveau un tome relativement calme qui met en place des éléments clés pour la suite - du moins c'est ce que je pense avoir compris. Les intrigues de la ville ne m'ont pas trop intéressée car c'est typiquement le genre de moments où la stupidité humaine me fait grincer des dents.

En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture à partir du moment où on se concentre sur l'escouade, que ce soient les expériences d'Hanse, les choix des recrues ou le comportement de Levi. Les indices parsemés dans le tome mènent à une scène finale fracassante - dans tous les sens du terme - et qui promet beaucoup d'action de tension pour la suite.

:arrow: Mon aventure ici
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : ven. 13 mai, 2022 12:45 pm
Pendergast a écrit : sam. 07 mai, 2022 3:43 pm Pour ton premier lancer, tu obtiens un 6 et un 3, qui t'emmènent en case 9
Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Bonjour, consigne validée :)

:arrow: Mon aventure ici
Les dés t'offrent un double 3. Non content d'éviter la case 16 de justesse, le thème sur lequel tu tombes va agréablement te changer de la guerre. Il s'agit en effet de la case 15 :
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 1:08 pm, modifié 8 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Aurora0310 a écrit : ven. 13 mai, 2022 1:38 pm Je m’inscris ! Ouiiii 😄 j’avais beaucoup aimé l’année dernière alors je recommence !
Ce post sera mon récap.
Bon retour dans la jungle ! Pour ton premier lancer, tu fais un 5 et un 1. Tu évites donc le piège de la case 5 (ouf) et tu tombes sur la case 6 :
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tios »

Isallya a écrit : lun. 09 mai, 2022 5:35 pm
tios a écrit : lun. 09 mai, 2022 5:13 pm Je me lance dans cette aventure
Hâte de traverser la jungle amazonienne
Ça sera mon récapitulatif et j’attends le premier jet de dés

Hello ! Pas de grande originalité pour ton premier lancer de dés, tu obtiens un 2 et un 5. Tu rejoins donc les innombrables aventuriers qui ont atterri sur la case 7 :
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.

Consigne validée : case n° 07 : Lisez un livre empreint d’humour : Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Mon avis : Ce premier tome de la série scorpi m’a vraiment plu. Ça mêle le fantastique, l’humour... il existe une osmose particulière entre les deux protagonistes une employée et un tueur à gage un peu particulier. Il y a un bon humour j’ai passé un bon moment

Est-il possible d'avoir un nouveau lancer de dés ?
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

tios a écrit : ven. 13 mai, 2022 7:41 pm
Isallya a écrit : lun. 09 mai, 2022 5:35 pm
Hello ! Pas de grande originalité pour ton premier lancer de dés, tu obtiens un 2 et un 5. Tu rejoins donc les innombrables aventuriers qui ont atterri sur la case 7 :
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.

Consigne validée : case n° 07 : Lisez un livre empreint d’humour : Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Mon avis : Ce premier tome de la série scorpi m’a vraiment plu. Ça mêle le fantastique, l’humour... il existe une osmose particulière entre les deux protagonistes une employée et un tueur à gage un peu particulier. Il y a un bon humour j’ai passé un bon moment

Est-il possible d'avoir un nouveau lancer de dés ?
Bonne soirée

Les dés affichent un 3 et un 5. Tu tombes donc sur la case 15 et rejoins Cameron. Ce vendredi 13 a été un bon vendredi, vous avez tous évité des pièges !
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pendergast a écrit : mar. 10 mai, 2022 6:26 am
coeurdechristal a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:47 pm
Pendergast a écrit : sam. 07 mai, 2022 6:33 pm

Bonjour et bienvenue à toi ! Aucune obligation de terminer, mais ce serait dommage de ne pas arriver au bout de la quête !
Les dés ont parlé, ce sera pour toi un 5 et un 3, ce qui te fait arriver en case 8

Je demande par le fait même un nouveau lancé :D
Bonjour, nouveau lancer de dés : 6 + 1 soit case 15

Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.


Bonne journée
Bonjour ! Je viens de terminer la case 15 (13 mai 2022) avec Les Bellatrices t.1 : L'âme du semi-démon de Geneviève Boucher. C'est un livre d'amitié car les Bellatrices sont en plus d'être des “collègues de travail” de grandes amies pour qui elles n'ont pas de grand secret. C'est d'ailleurs cette amitié qui jouera en faveur de Damien dans sa relation avec Khol.

Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé por favor ? :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : sam. 14 mai, 2022 12:03 am
Pendergast a écrit : mar. 10 mai, 2022 6:26 am
coeurdechristal a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:47 pm

Je demande par le fait même un nouveau lancé :D
Bonjour, nouveau lancer de dés : 6 + 1 soit case 15

Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.


Bonne journée
Bonjour ! Je viens de terminer la case 15 (13 mai 2022) avec Les Bellatrices t.1 : L'âme du semi-démon de Geneviève Boucher. C'est un livre d'amitié car les Bellatrices sont en plus d'être des “collègues de travail” de grandes amies pour qui elles n'ont pas de grand secret. C'est d'ailleurs cette amitié qui jouera en faveur de Damien dans sa relation avec Khol.

Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé por favor ? :D
Bonjour, tu viens de tirer un 2 et un 1, ce qui te fait arriver en case 18

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.


J'espère que tu as ce type de lecture dans ta PAL 🤔
Bonne journée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : sam. 14 mai, 2022 12:03 am
Pendergast a écrit : mar. 10 mai, 2022 6:26 am
Bonjour, tu viens de tirer un 2 et un 1, ce qui te fait arriver en case 18

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.


J'espère que tu as ce type de lecture dans ta PAL 🤔
Bonne journée
Dernière modification par coeurdechristal le lun. 16 mai, 2022 6:18 am, modifié 2 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pour les mangas et autres ouvrages graphiques un tome est suffisant n,est-ce pas? Car je n'ai pas vu la mention de la nécéssité de 3 tomes. Je demande car c'est le type de contrainte qui revient souvent...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

coeurdechristal a écrit : sam. 14 mai, 2022 3:22 pm Pour les mangas et autres ouvrages graphiques un tome est suffisant n,est-ce pas? Car je n'ai pas vu la mention de la nécéssité de 3 tomes. Je demande car c'est le type de contrainte qui revient souvent...
Hello,
Oui pour ce challenge un seul livre suffit :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Underworld »

Cameron10 a écrit : sam. 14 mai, 2022 3:29 pm
coeurdechristal a écrit : sam. 14 mai, 2022 3:22 pm Pour les mangas et autres ouvrages graphiques un tome est suffisant n,est-ce pas? Car je n'ai pas vu la mention de la nécéssité de 3 tomes. Je demande car c'est le type de contrainte qui revient souvent...
Hello,
Oui pour ce challenge un seul livre suffit :)

C'est bon à savoir :mrgreen:
Bonne journée !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! ✌️

J'attendais avec impatience le renouvellement de ce challenge ! Un grand merci pour l'avoir repris (Cameron, je ne sais pas comment tu trouves autant de motivation et de force mentale pour gérer tous ces challenges et LC, c'est impressionnant :lol:).

Serait-il possible d'avoir un premier lancer de dé et de voir si la chance me sourit ? 🤞

Image

🍃 Case n°9 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit : Brillant comme une larme de Jessica L. Nelson.
🍃 Case n°21 : Lisez un livre sur le thème de la famille : La Montagne qui m'a sauvée de Lauren Wolk.
🍃 Case n°27 : Lisez 5 livres différents pour sortir de prison : 5 livres de mon choix
🍃 Case n°37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer : Blackwater, tome 2 de Michael McDowell.
🍃 Case n° 45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s) : Jean Cocteau : le cinéma et son monde de Francis Ramirez et Christian Rolot.
🍃 Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL : Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon.
🍃 Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence : La Différence invisible de Mademoiselle Caroline et Julie Dachez.
🍃 Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé : Tableau final de l'amour de Larry Tremblay.
🍃 Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire : Reine d'Égypte, tomes 1 à 3 de Chie Inudoh.
🍃 Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé : Portraits-souvenir de Jean Cocteau.
Dernière modification par Sherlocked_666 le jeu. 30 nov., 2023 2:53 pm, modifié 7 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 14 mai, 2022 4:48 pm Hello ! ✌️

J'attendais avec impatience le renouvellement de ce challenge ! Un grand merci pour l'avoir repris (Cameron, je ne sais pas comment tu trouves autant de motivation et de force mentale pour gérer tous ces challenges et LC, c'est impressionnant :lol:).

Serait-il possible d'avoir un premier lancer de dé et de voir si la chance me sourit ? 🤞
Bonjour et bienvenue à toi, un grand détective ne devrait logiquement pas ce perdre dans cette jungle, ne pas oublier son coupe-coupe, sa lotion anti- moustique et éventuellement une boussole 🤔
Voici ton premier lancer, c'est un 5 et un 4 qui apparaissent, soit case 9

Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.


Un début pas vraiment pacifique😁 Bonne lecture et bonne fin d'après-midi😎
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Je valide la case 13 avec Symboles et allégories de Matilde Battistini (il y a plein d'illustrations) :

Lu pour mieux comprendre les symboles utilisés dans Elden Ring (un jeu qui aspire un peu trop mon âme), je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire : ça m'a permis de mieux saisir certains éléments de lore, ce qui n'était pas du tout prévu à l'origine !

Les symboles sont regroupés selon quatre grandes sections (temps, homme et espace, allégories). Chacun d'eux font l'objet d'une page de présentation, les explications données sont concises et assez claires dans l'ensemble (j'ai juste eu un peu de mal quand ça partait dans l'alchimie, je n'ai aucune notion dans ce domaine). Ensuite, on a droit à plusieurs illustrations agrémentés de légendes qui insistent sur les aspects les plus pertinents de l'œuvre par rapport au thème abordé.

Dommage que ce livre soit désormais aussi peu trouvable, il est vraiment intéressant.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : sam. 14 mai, 2022 6:50 pm Je valide la case 13 avec Symboles et allégories de Matilde Battistini (il y a plein d'illustrations) :

Lu pour mieux comprendre les symboles utilisés dans Elden Ring (un jeu qui aspire un peu trop mon âme), je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire : ça m'a permis de mieux saisir certains éléments de lore, ce qui n'était pas du tout prévu à l'origine !

Les symboles sont regroupés selon quatre grandes sections (temps, homme et espace, allégories). Chacun d'eux font l'objet d'une page de présentation, les explications données sont concises et assez claires dans l'ensemble (j'ai juste eu un peu de mal quand ça partait dans l'alchimie, je n'ai aucune notion dans ce domaine). Ensuite, on a droit à plusieurs illustrations agrémentés de légendes qui insistent sur les aspects les plus pertinents de l'œuvre par rapport au thème abordé.

Dommage que ce livre soit désormais aussi peu trouvable, il est vraiment intéressant.

Mon récap
Bonsoir, voici ton nouveau lancer de dés : 4 et 6 soit case 23

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.


Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
"Strom, Tome 1 : Le Collectionneur" de Benoît De Saint Chamas
Une histoire jeunesse sympathique où l'on retrouve quelques similitudes avec l'univers HP, mais qui arrive à s'en démarquer. De jeunes héros attachants et plein d'enthousiasme, des bestioles insolites et pleines d'humour. Et un mystérieux collectionneur d'objets étranges souvent volés, qu'ils devront affronter pour retrouver un objet bien plus précieux qu'il n'y paraît....

Mon recap
Un autre lancer de dés, svp, merci !
Bon dimanche
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 15 mai, 2022 4:23 pm Bonjour, je valide

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
"Strom, Tome 1 : Le Collectionneur" de Benoît De Saint Chamas
Une histoire jeunesse sympathique où l'on retrouve quelques similitudes avec l'univers HP, mais qui arrive à s'en démarquer. De jeunes héros attachants et plein d'enthousiasme, des bestioles insolites et pleines d'humour. Et un mystérieux collectionneur d'objets étranges souvent volés, qu'ils devront affronter pour retrouver un objet bien plus précieux qu'il n'y paraît....

Mon recap
Un autre lancer de dés, svp, merci !
Bon dimanche
Tu tires un 1 et un 4, tu atterris donc sur la case 24 :
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : sam. 14 mai, 2022 12:03 am
Pendergast a écrit : mar. 10 mai, 2022 6:26 am
Bonjour, tu viens de tirer un 2 et un 1, ce qui te fait arriver en case 18

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.


J'espère que tu as ce type de lecture dans ta PAL 🤔
Bonne journée
Salutation ! Je viens de terminer Assassination Classroom de Yusei Matsui (15/05/2022), validant ma consigne. Finalement, ce n'était pas trop compliqué à trouver un livre sans romance! On y retrouve de l'humour, de l'amitié, un peu de suspense, des pièges qui tombent à l'eau des retournements de situations mais aucune trace de romance dans ce tome-ci !.

Mon commentaire :
Spoiler
Un autre tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !On assiste à un second round entre Koro et Inata. Terasaka est mis à de l'avant dans ce tome avec son “mal être ” si je peux le nommer ainsi. Heureusement, il acceptera enfin de coopérer peu à peu avec les autres. Koro a toujours de belles morales et de bons en seignements malgré son comportement loufoques. Bien aimé et bien hâte de lire la suite et voir comment s'en tireront les étudiants pour leurs examens.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Serait-il possible de tirer à nouveau pour moi s'il-vous-plaît :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : lun. 16 mai, 2022 6:21 am
coeurdechristal a écrit : sam. 14 mai, 2022 12:03 am
Pendergast a écrit : mar. 10 mai, 2022 6:26 am
Bonjour, tu viens de tirer un 2 et un 1, ce qui te fait arriver en case 18

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.


J'espère que tu as ce type de lecture dans ta PAL 🤔
Bonne journée
Salutation ! Je viens de terminer Assassination Classroom de Yusei Matsui (15/05/2022), validant ma consigne. Finalement, ce n'était pas trop compliqué à trouver un livre sans romance! On y retrouve de l'humour, de l'amitié, un peu de suspense, des pièges qui tombent à l'eau des retournements de situations mais aucune trace de romance dans ce tome-ci !.

Mon commentaire :
Spoiler
Un autre tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !On assiste à un second round entre Koro et Inata. Terasaka est mis à de l'avant dans ce tome avec son “mal être ” si je peux le nommer ainsi. Heureusement, il acceptera enfin de coopérer peu à peu avec les autres. Koro a toujours de belles morales et de bons en seignements malgré son comportement loufoques. Bien aimé et bien hâte de lire la suite et voir comment s'en tireront les étudiants pour leurs examens.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Serait-il possible de tirer à nouveau pour moi s'il-vous-plaît :D
Bonjour à toi, Ô lectrice matinale ( je ne suis pas la seule à me lever tôt apparemment 🤔). Assassination, excellente lecture, faudrait que je lise la suite quand même !
Tirage du jour: 5 + 3 soit case 26

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans).


Tu échappes d'un cheveu à la prison !😱 Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 14 mai, 2022 4:48 pm (Cameron, je ne sais pas comment tu trouves autant de motivation et de force mentale pour gérer tous ces challenges et LC, c'est impressionnant :lol:).
Vive le désœuvrement... et mes chères co-gérantes :mrgreen:
C'est sympa de te revoir par ici !
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »