Que lire après une longue pause sans lecture ?

Parlez ici de ces histoires d'amour modernes qui sont le coeur de la New Romance. https://booknode.com/univers/new-romance
Répondre
NoeWi

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 13 févr., 2017 1:32 pm

Que lire après une longue pause sans lecture ?

Message par NoeWi »

Bonjour à tous/tes,

Je m'appelle Noémie et j'ai fais une pause de 2 ans dans mes lectures dues à mes études, néanmoins j'aimerais relire et retrouver ce plaisir inégalable de la lecture durant mes vacances.

J'aime beaucoup le mélange science-fiction/new romance ! Avez-vous un livre à me recommander qui pourrait me faire retrouver le plaisir de lire et l'addiction qui s'en mêle ?

Je compte sur vous, merci !! :D
Tomiranger

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 02 nov., 2019 12:03 pm

Re: Que lire après une longue pause sans lecture ?

Message par Tomiranger »

Bonjour,

J'ai passé plusieurs années sans lire aussi (5ans) et je m'y suis remis en relisant des livres que j'avais chez moi et que je n'avais pas touché depuis longtemps.

Hunger Games et L'épreuve de James Dashner notamment. J'ai même lu les nouveaux tomes sortis depuis et je me suis vraiment retrouvé quelques années auparavant avec un nouveau regard sur mes lectures.

Aujourd'hui, je suis vraiment resté dans ce type de livre tout en essayant un nouveau genre de temps en temps. J'ai lu des livres comme le Passeur, Divergente mais aussi Nymphéas noirs de Michel Bussi, un Laurent Gounelle, L'attrape-cœurs de Salinger ou même Sapiens, ou un recueil de nouvelles de Ted Chiang...

Souvent j'hésitais à me lancer dans des nouveaux genres. Mais je te conseillerais de rester dans ce que tu connais, relire ce qui t'a plu puis si tu as pas besoin de te forcer à lire n'hésite pas à explorer ce qu'il y a autour.

En espérant t'avoir donné des pistes !!!
charlottebenzo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 26 févr., 2017 1:01 am

Re: Que lire après une longue pause sans lecture ?

Message par charlottebenzo »

Bonjour,

Personnellement après ma panne de lecture, j'ai lu les Off Campus et c'est tellement rapide à lire que je ne les ai plus lâché !

Bon courage, en espérant t'avoir aidé :)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Que lire après une longue pause sans lecture ?

Message par melaivy »

Un livre-macaron, pas trop lourd, ...
Comme Coeurs et âmes de Colleen Hoover.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Que lire après une longue pause sans lecture ?

Message par melaivy »

NoeWi a écrit : lun. 16 mai, 2022 11:17 am Bonjour à tous/tes,

Je m'appelle Noémie et j'ai fais une pause de 2 ans dans mes lectures dues à mes études, néanmoins j'aimerais relire et retrouver ce plaisir inégalable de la lecture durant mes vacances.

J'aime beaucoup le mélange science-fiction/new romance ! Avez-vous un livre à me recommander qui pourrait me faire retrouver le plaisir de lire et l'addiction qui s'en mêle ?

Je compte sur vous, merci !! :D
si vous ne connaissez pas, la série Charlie Davidson devrait vous plaire.
Aussi, Lockwood & Co, Ivy Wilde (séries), La forme de l'eau, La mort est une femme comme les autres, ...
NoeWi

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr., 2017 1:32 pm

Re: Que lire après une longue pause sans lecture ?

Message par NoeWi »

Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses !! Je vais regarder toutes vos suggestions.

En ce qui concerne les Off-Campus, je les ai déjà lu (avant ma pause) et je suis d'accord pour dire que ce sont des livres parfait pour se remettre dedans !

Si vous avez d'autres idées, je suis toute ouïe ,merci !!
schloeee

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:49 pm

Re: Que lire après une longue pause sans lecture ?

Message par schloeee »

Bonjour !
Je pourrais te conseiller dans le genre SF mélangé avec de la romance la saga "Phobos" de Victor Dixen qui existe en BD ou en roman (4 tomes + un hors-série)
Voilà j'espère que mon commentaire te servira, bonne journée
NoeWi

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr., 2017 1:32 pm

Re: Que lire après une longue pause sans lecture ?

Message par NoeWi »

schloeee a écrit : lun. 23 mai, 2022 5:18 pm Bonjour !
Je pourrais te conseiller dans le genre SF mélangé avec de la romance la saga "Phobos" de Victor Dixen qui existe en BD ou en roman (4 tomes + un hors-série)
Voilà j'espère que mon commentaire te servira, bonne journée
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai aussi déjà lu cette saga et j'ai adoré :D
Répondre

Revenir à « New Romance »