[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 69e- Lire un livre avec sur la couverture une loupe avec une relecture : Agatha Christie, tome 15 : Le crime d'Halloween (en BD) de Chandre.

Image
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : dim. 29 mai, 2022 10:27 am Et je m'inscris à la consigne 12a- Lire un livre d'un auteur né au mois de janvier, avec My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston, qui est né le 21 janvier 1991.
J'ai mis un moment à me lancer dans cette lecture, mais je ne regrette absolument pas d'avoir enfin succombée. Car c'est bien le mot : je succombe ! Comment d'ailleurs ne pas tomber en pamoison devant Alex et Henry. Pour des raisons complètement différentes, ils nous séduisent de bien des manières. J'ai aimé les voir évoluer, se dévoiler à eux-mêmes, à l'autre et aux autres.
Sous couvert de cette fiction parfaitement écrite, avec ce qu'il faut de sentiments, d'humour et de morale, Casey McQuinston nous ouvre les yeux sur le monde en devenir, enfin en tout cas celui que je voudrais voir émerger, plus libre, plus conciliant, moins intolérant.
Une petite pépite à partager !

Et je m'inscris à la consigne 146c- Lectures en série, lire une trilogie, avec la trilogie Survivre de Nora Phoenix.

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le lun. 30 mai, 2022 8:06 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 30 mai, 2022 2:15 pm Je m'inscris à la consigne 69e- Lire un livre avec sur la couverture une loupe avec une relecture : Agatha Christie, tome 15 : Le crime d'Halloween (en BD) de Chandre.

Image
Une relecture toujours aussi plaisante. J'apprécie beaucoup la lecture en BD des enquête d'Hercule Poirot.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 10- Lire un livre écrit par un auteur né ou mort en 1922 avec Les Plaisirs et les Jours de Marcel Proust, mort le 18 novembre 1922.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je participe a la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : a. Plage
avec Le temps est assassin de Michel Bussi
Spoiler
Image
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Razadou »

Razadou a écrit : sam. 02 avr., 2022 10:28 am Je m'inscris maintenant à la consigne 52 - a : Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : Air

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafón.
Le positif: lecture agréable, histoire intéressante, sujet original.
Le négatif: certains personnages ne servent à rien, certaines longueurs et beaucoup de choses ressassées.

A voir pour la suite...
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Razadou »

Je m'inscris à la consigne 136- Lire un livre ayant remporté en 2021 un prix littéraire : b/ américain
"Le Tueur aveugle" de Margaret Atwood (Prix Hammett 2000)
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Razadou »

Je m'inscris à la consigne:
138- Lire un livre primé dans les années : d/2000
"Le Tueur Aveugle" de Margaret Atwood
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 29 mai, 2022 8:35 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 65d avec "La fille en rouge" de Kate Hamer.
Image

Merci ;)
C'est un roman policier plutôt prenant. C'est plutôt bien écrit. Cependant j'ai trouvé que Carmel était vraiment crédule lors de son "enlèvement". Elle n'a que 8 ans mais quand même...
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par wendy_bouquine »

hell_agr a écrit : ven. 27 mai, 2022 8:59 pm
Je vais choisir de réaliser la consigne 111 G) Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Rose avec le roman Falling Again de Morgane Moncomble
Spoiler
Image
Je valide cette consigne avec ce roman qui a presque était un coup de coeur :D :
Mon Avis : Je ne suis pas habituée à lire un roman accès sur de la romance en majorité mais, Seigneur, que ce livre est excellent.

L'intrigue suit l'histoire de Fleur, ou Lilas sous son nom de plume, qui écrit des webtoons et tente de se faire un nom dans le milieu sans grand succès. Un jour, elle est repérée par le chef de projet d'une entreprise de jeux vidéos et son destin bascule quand elle voit le game designer qui va travailler avec elle : Aaron Choi. Son premier amour qu'elle a sauvé de la noyade à cinq ans mais seize années ont passé depuis ce jour-là est Aaron ne semble pas du tout la reconnaître et au contraire semble la détester profondément oubliant leur histoire d'amour.

J'ai craqué à la base pour la couverture qui est vraiment magnifique mais l'intrigue me titillait pas mal. Quand j'ai vu la playlist et la note de l'autrice qui s'est inspiré de kdramas, il ne m'en fallait pas plus. L'intrigue change de ce que j'ai l'habitude de voir dans les romances que lis ma mère : l'humour y est présent et j'ai adoré les émotions des personnages, j'ai aimé la tension et l'amitié profonde entre Dana, Eleonor et Fleur et la ''bromance'' entre Nicolas et Aaron est vraiment hilarante.

La plume de Morgane Moncomble est vraiment poétique et elle sait nous embarquer dans les émotions des personnages que ce soit lorsqu'ils sont tristes, qu'ils doutent, qu'ils s'aiment ou qu'ils se détestent. Les rebondissements qu'elle insère dans la lecture sont surprenants et je n'arrive pas à les deviner, ce qui est un grand point positif à mes yeux. Tout est clair et avoir couper les chapitres comme des épisodes avec une chanson correspondant à chaque chapitre était une excellente idée.

En ce qui concerne les deux personnages principaux, j'ai trouvé leur relation tellement belle et touchante et je me suis reconnue dans certaines de leur action ou pensée. Fleur est aimée par tout le monde, elle a toujours un sourire ou une parole gentille pour les autres, elle essaye d'aider tout le monde mais elle a en réalité peu confiance en elle. J'ai aimé voir son évolution même si elle garde encore le syndrome de l'imposteur pendant un long moment, elle tente d'être plus sûre d'elle et surtout le fait qu'elle écoute les conseils qu'on lui donne sans les rejeter.
Aaron quant à lui est un garçon très solitaire, qui n'arrive pas à se faire des amis à cause de son caractère anti-social. Ce qui lui arrive est vraiment quelque chose de compliqué et j'ai apprécié voir qu'il était bien plus qu'un personnage arrogant, sans sentiments, il est bien plus complexe et le fait qu'il souffre énormément m'a fait d'autant plus apprécier.
Les autres personnages secondaires étaient vraiment d'excellents personnages que ce soit Eleanor et Dana qui protège Fleur et qui l'aide à s'accepter au mieux, qui ont de l'humour mais qui ne sont pas trop parfaites non plus ou encore Nicolas et son flirt ou ses comportements étranges mais hilarants. J'ai aussi aimé Yves qui se comporte un peu comme un père avec Aaron et qui donne sa chance à Lilas pour ses capacités. Par contre Sol-ah, j'ai énormément de mal avec elle, je comprends ses actions mais elle pousse le bouchon un peu loin avec Lilas et je ne la supporte pas pour cela.

Un roman pratiquement coup de cœur de part son humour, ses émotions, ses sujets difficiles.
Je vais continuer avec la consigne 120) B) Lire un livre dans le top Booknode : Top 101 à 500 avec La malédiction de Highmoor de Erin A.Craig qui est 195ème du top

Consignes validées : 14
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 149 & 150 ok
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 67b avec "Les fourberies du poisson rouge" de Mélanie Rafin.

Image

Merci ;)
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 78b : Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Orient avec Réflexion d'Elizabeth Lim. Il s'agit d'une réécriture du Disney Mulan : Mulan se rend dans le Diyu, le royaume des morts dans la mythologie chinoise. Elle y rencontre Yama, le dieu de la mort ainsi que Meng Po, la Dame de l'oubli.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

melaivy a écrit : sam. 28 mai, 2022 2:28 pm Je m'inscris à la consigne 25 c - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : Jeu, avec Le jeu du chuchoteur, de Donato Carrisi.
Bonsoir.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Donato Carrisi nous entraîne encore une fois dans un thriller psychologique, mâtiné en plus de réflexions sur l'incidence de la technologie dans la société et la psyché des esprits criminels.

Le suspense grimpe au fur et à mesure qu'on tourne les pages.

La conclusion est assez frustrante, et en même temps on attend le prochain opus de la série.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 87 d - Lire un livre dont le personnage principal est : une personne âgée (à partir de 70 ans), avec Mamie Luger de Benoît Philippon.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

melaivy a écrit : lun. 30 mai, 2022 11:52 pm Je m'inscris pour la consigne 87 d - Lire un livre dont le personnage principal est : une personne âgée (à partir de 70 ans), avec Mamie Luger de Benoît Philippon.
Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Une femme pleine de surprises, Mamie Luger... De son vrai nom Berthe Gavignol, même si elle en a porté plusieurs, elle raconte sa vie à l'inspecteur Ventura (André, pas Lino) au cours d'une garde à vue qui s'achève sur un feu de joie... Une vie de peines et de joie, d'homicides et de violence, de bonheur souvent trop court, ...
Une lecture pleine d'humour, de gore et de leçons de vie.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 95- Lire un essai avec Paroles de liberté de Christiane Taubira.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par MichelleD »

Je m'inscris à la consigne 106- Lire un livre cartonné (couverture rigide). Il n'y a que 3 personnes pour cette consigne jusqu'à maintenant. C'est de plus en plus difficile d'en trouver une qui n'a pas déjà 5 personnes.

Donc je m'inscris à la consigne 106 avec "Star Wars - Legends: Cloak of deception" ("Star Wars - Légendes: Vent de trahison") par James Luceno:

https://booknode.com/vent_de_trahison_02051
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour, je souhaite participer et m'inscrire pour la consigne 57- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (rien d'autre, uniquement des motifs - idées ici).
Avec le livre Labyrinthes de Franck Thilliez
(Je pense que les motifs de la couverture sont géométriques.. 🤔)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

VentGris02 a écrit : mar. 31 mai, 2022 7:59 am Bonjour, je souhaite participer et m'inscrire pour la consigne 57- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (rien d'autre, uniquement des motifs - idées ici).
Avec le livre Labyrinthes de Franck Thilliez
(Je pense que les motifs de la couverture sont géométriques.. 🤔)
Je trouve aussi ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 23 mai, 2022 11:26 am Du coup, je m'inscris à la consigne :
121-c. Lire un livre dans les meilleures séries Booknode : Top séries 251 à 500 avec : Les chroniques lunaires, Tome 4,5 : Stars above, Marissa Meyer

(série classée #348)
Coucou !

Je valide ma lecture :)

[Lecture en VO]

Quel bonheur de retrouver les personnages des chroniques lunaires ! La plupart des nouvelles se déroulent avant les livres, mais certaines après... Et c'est juste génial !

J'ai adoré les retrouver. Je les aime toujours autant et en apprendre un peu plus sur eux, leur passé, leur futur est juste génial !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 106- Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec : Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera

J'ai acheté la version collector l'autre jour à la librairie tellement elle était magnifique, avec la couverture cartonnée et la tranche noire. Je l'aime trop !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à :
69- Lire un livre avec sur la couverture un objet :
A-Stylo

Avec
:arrow: "L'amour, la vie et ma liste" de Kasie West

Ma couverture c'est celle-ci :
Image

Et pour prouver que c'est bien un stylo qu'elle tient dans la main...voici une autre édition du roman :
Image
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 17 mai, 2022 11:34 pm Je continue avec la consigne 137 - un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de la littérature en lisant Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro qui a reçu le prix Nobel en 2017.

Bonne semaine ! ;)
Et je valide cette lecture !
Roman découvert grâce à sa très agréable adaptation par James Ivory.
Stevens est un vieux majordome qui s'octroie quelques jours de congé pour retrouver Miss Kenton, l'une des gouvernantes avec lesquelles il a partagé quelques années de service à Darlington Hall. Chemin faisant, il nous raconte sa vie au manoir, une vie entièrement organisée autour des maîtres qu'il a pu servir. Quitte à approuver leurs décisions et à abandonner ses propres convictions dans un entre-deux guerres brûlant.
Je ne regrette pas d'avoir fait le détour. C'était une lecture plutôt sympathique malgré un narrateur aussi crispé que crispant - mais connaissant déjà son histoire, j'y étais préparé. Malgré sa froideur et son dévouement aveugle pour sa vie professionnelle au mépris de toutes autres choses (ce que je ne pourrai sans doute jamais comprendre, précisément pour éviter de suivre la même voie que lui), j'ai fini par éprouver une forme de compassion envers lui.
Un concentré de mélancolie qui se laisse lire tranquillement.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
111- Lire un livre dont le dos
F) violet

Avec le livre: « Keleana, la reine sans couronne T2 » de Sarah J. Maas

Merci
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 30 mai, 2022 8:53 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 67b avec "Les fourberies du poisson rouge" de Mélanie Rafin.

Image

Merci ;)

C'est une romance plutôt agréable à lire. J'ai quand même trouvé étrange, le changement de période en cours de lecture car nous n'avons pas d'explications.
Sinon, le monde professoral est vraiment décrit de façon pas du tout sympathique. Ça me semble très caricaturé (enfin je l'espère sinon c'est vraiment triste pour l'éducation de nos enfants...)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MichelleD a écrit : mar. 31 mai, 2022 7:55 am Je m'inscris à la consigne 106- Lire un livre cartonné (couverture rigide). Il n'y a que 3 personnes pour cette consigne jusqu'à maintenant. C'est de plus en plus difficile d'en trouver une qui n'a pas déjà 5 personnes.

Donc je m'inscris à la consigne 106 avec "Star Wars - Legends: Cloak of deception" ("Star Wars - Légendes: Vent de trahison") par James Luceno:

https://booknode.com/vent_de_trahison_02051
Bonjour,
Si tu as d'autres Star Wars à lire après celui-ci, tu auras la consigne 150- Lire un livre dont l'univers existe en jeu vidéo qui ne devrait pas être complète avant un bon moment ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : dim. 29 mai, 2022 10:15 am Bonjour, changement de plan : je me désinscris de cette consigne et je m'inscris finalement à la 86c- Lire un livre avec une intrigue politique avec Lady Elizabeth d'Alison Weir. Le live raconte la lutte d'Elizabeth Tudor pour reconquérir son trône.
Bonjour, j'ai décidément du mal à m'organiser dans mes lectures... Je me désinscris temporairement de cette consigne pour m'inscrire à la 108- Écouter un livre audio avec La Mer sans étoiles d'Erin Morgenstern.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : lun. 30 mai, 2022 3:58 pm Bonsoir je participe a la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : a. Plage
avec Le temps est assassin de Michel Bussi
Spoiler
Image
Je valide la consigne
Alors que dire sur cette lecture !!
Tout d'abord J'ai fais un agréable voyage en Corse la plage le sable le soleil le ciel bleu et la nature avec toute sa splendeur j'ai eu l'impression d'y être. Certes l'intrigue est bien mené avec les sauts dans le temps et du coup on a connu Clothilde l'adolescente de 15 ans a travers son journal mais il m'a manquer quelque chose que Bussi nous a habitué "Le Final", ça ne m'a rien fait cote émotion j’étais en mode " Oui bien tant mieux pour Clo" sans plus. Un bon Thriller mais pas le meilleur de l'auteur.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mar. 31 mai, 2022 7:59 am Bonjour, je souhaite participer et m'inscrire pour la consigne 57- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (rien d'autre, uniquement des motifs - idées ici).
Avec le livre Labyrinthes de Franck Thilliez
(Je pense que les motifs de la couverture sont géométriques.. 🤔)
Bonjour,
Je valide ma consigne numéro 57, avec ma lecture Labyrinthes de Franck Thilliez😊
Mon avis : J'en attendais énormément de ce livre, comme à chaque fois que Franck Thilliez sort un nouveau roman, et une chose est sûre, je n'ai pas été déçue !! Cet auteur, c'est un véritable artiste, et il le prouve une fois encore avec Labyrinthes.
Une œuvre qui peut paraître complexe quand on s'y plonge, mais les nombreux indices lâchés au fur et à mesure de la lecture permettent de mener l'enquête tout en avançant dans l'histoire… il ne m'aura fallu que quelques chapitres de celui-ci pour découvrir le fin mot de cette histoire, quelques détails m'ont très rapidement mis la puce à l'oreille, et je suis super fière d'avoir réussi à m'extraire de ce labyrinthe mental, et ça n'enlève en rien au talent de cet auteur à tenter à chaque fois de nous perdre dans un dédale, dans des histoires imbriquées dans d'autres histoires.
Voilà qui conclut (ou pas ?) à merveille l'histoire débutée dans le manuscrit inachevé.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »