Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, Clan des Vampires

je valide 40 points

- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
:arrow: Le temps est assassin de Michel Bussi
Spoiler
Clothilde se rend après 27 ans sur la tombe de ses parents et de son frère mort dans un accident et plus tard elle se rend de nouveaux pour l'enterrement de son grand-père.
Alors que dire sur cette lecture !!
Tout d'abord J'ai fais un agréable voyage en Corse la plage le sable le soleil le ciel bleu et la nature avec toute sa splendeur j'ai eu l'impression d'y être. Certes l'intrigue est bien mené avec les sauts dans le temps et du coup on a connu Clothilde l'adolescente de 15 ans a travers son journal mais il m'a manquer quelque chose que Bussi nous a habitué "Le Final", ça ne m'a rien fait cote émotion j’étais en mode " Oui bien tant mieux pour Clo" sans plus. Un bon Thriller mais pas le meilleur de l'auteur.


Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 658 fois

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si cela vous conviendrait si je mettais la session de rattrapage où je double les points durant deux semaines pour les deux derniers clans (Loups-garous et Sorcières/Sorciers) du 13 au 26 juin OU au début du mois de juillet ?


Ensuite, concernant le duel Ténèbres/Lumières, voici les modalités auxquelles j'ai pensée :

2 alliances de clans seront faites (Vampires/Loups-Garous VS Guerriers/Sorcières) et vous aurez à ce titre des consignes communes (environ 8), que vous pourrez valider autant de fois que vous souhaiterez. Le Duel se déroulera très certainement sur deux semaines, voir trois semaines si vous le souhaitez :lol:

Chaque alliance de clan aura un ''décompte de vie'' (un peu comme dans les jeux vidéos). Vous commencerez tous avec 600 points communs (ou peut-être plus, je ne sais pas encore, en fonction du temps durant lequel se déroulera le Duel).
Pour gagner, ces simples. Chaque fois qu'un membre de l'alliance lira un livre en rapport avec une de ses consignes communes, elle fera diminuer de 5 points la ''jauge de vie'' du clan adverse.

Pour déterminer le vainqueur :
Soit, le premier des clans qui arrive à 0 perd et ne remporte aucun points.
Soit, si personne n'arrive à 0, le gagnant sera celui qui aura le plus de points. Dans ce cas précis, le perdant pourra conserver les points qui lui reste. Par exemple, si les vainqueurs ont 310 points et les perdants 209 points à la fin des deux semaines, ces derniers conservent leurs points.
L'alliance qui aura gagné, remportera 300 points en plus de ses points restants.

Pour vous donner un ordre d'idées, sur deux semaines, pour pouvoir gagner, chaque membre d'une alliance devra lire 5 à 6 livres chacun, sans compter ceux qui lisent plus vite que les autres et qui pourront facilement faire parfois près du double et donc diminuer les lectures des autres membres de leur clan.

Je voulais aussi voir pour essayer de mettre une consigne difficile commune dans chacune des alliances, qui vous permettrez lorsque vous la validez, de remonter vos points de modes de vie de 5 ou 10 pour qu'il y ait plus de compétitions mais je ne sais pas encore si je le mets en place ou non, ou alors si je la fais apparaître de manière temporaire durant 3 jours ou quelque chose comme ça. :D

Les règles de lecture seront à peu près les mêmes que pour les Tournois à ceux-ci près que durant le Duel, vous pourrez en même temps valider des consignes du challenge personnel sans soucis avec les lectures que vous effectuez durant le Duel.

Voilà, ce n'est qu'une première ébauche, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

lena24 a écrit : mer. 01 juin, 2022 3:52 pm info.jpg


Bonjour à tous !

Je voulais savoir si cela vous conviendrait si je mettais la session de rattrapage où je double les points durant deux semaines pour les deux derniers clans (Loups-garous et Sorcières/Sorciers) du 13 au 26 juin OU au début du mois de juillet ?


Ensuite, concernant le duel Ténèbres/Lumières, voici les modalités auxquelles j'ai pensée :

2 alliances de clans seront faites (Vampires/Loups-Garous VS Guerriers/Sorcières) et vous aurez à ce titre des consignes communes (environ 8), que vous pourrez valider autant de fois que vous souhaiterez. Le Duel se déroulera très certainement sur deux semaines, voir trois semaines si vous le souhaitez :lol:

Chaque alliance de clan aura un ''décompte de vie'' (un peu comme dans les jeux vidéos). Vous commencerez tous avec 600 points communs (ou peut-être plus, je ne sais pas encore, en fonction du temps durant lequel se déroulera le Duel).
Pour gagner, ces simples. Chaque fois qu'un membre de l'alliance lira un livre en rapport avec une de ses consignes communes, elle fera diminuer de 5 points la ''jauge de vie'' du clan adverse.

Pour déterminer le vainqueur :
Soit, le premier des clans qui arrive à 0 perd et ne remporte aucun points.
Soit, si personne n'arrive à 0, le gagnant sera celui qui aura le plus de points. Dans ce cas précis, le perdant pourra conserver les points qui lui reste. Par exemple, si les vainqueurs ont 310 points et les perdants 209 points à la fin des deux semaines, ces derniers conservent leurs points.
L'alliance qui aura gagné, remportera 300 points en plus de ses points restants.

Pour vous donner un ordre d'idées, sur deux semaines, pour pouvoir gagner, chaque membre d'une alliance devra lire 5 à 6 livres chacun, sans compter ceux qui lisent plus vite que les autres et qui pourront facilement faire parfois près du double et donc diminuer les lectures des autres membres de leur clan.

Je voulais aussi voir pour essayer de mettre une consigne difficile commune dans chacune des alliances, qui vous permettrez lorsque vous la validez, de remonter vos points de modes de vie de 5 ou 10 pour qu'il y ait plus de compétitions mais je ne sais pas encore si je le mets en place ou non, ou alors si je la fais apparaître de manière temporaire durant 3 jours ou quelque chose comme ça. :D

Les règles de lecture seront à peu près les mêmes que pour les Tournois à ceux-ci près que durant le Duel, vous pourrez en même temps valider des consignes du challenge personnel sans soucis avec les lectures que vous effectuez durant le Duel.

Voilà, ce n'est qu'une première ébauche, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :mrgreen:
Pour le rattrapage, je suis le mouvement !😁
Et pour le tournoi, ça me paraît plutôt excellent tout ça ! Et pour les consignes difficiles, on peut par exemple les faire apparaître de façon aléatoire sur quelques jours comme les bonus dans les jeux vidéos (style super Mario) qui donne un coup de boost, à ceux qui peuvent les attraper !🤗
Dernière modification par Pendergast le mer. 01 juin, 2022 5:26 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide donc pour les Loups-garous une consigne

GUERRIERS 8 points +3

Les humains apprennent de leurs erreurs passés. Pour gagner cette guerre, documentez vous sur des livres qui relatent notre histoire : Lire un livre historique avec une guerre, sur des faits qui ce sont réellement passés.

"De cauchemar et de feu" de Nicolas Lebel ( conflit Irlandais)
Un excellent roman, mélangeant enquête policière et histoire, celle trouble et violente de l'Irlande du Nord des années 1960/70 à nos jours. L'écriture de l'auteur est agréable et fluide, on sent une véritable volonté de retranscrire et de faire connaître cette époque complexe et sanglante. Les personnages sont complexes et torturés, on suit 2 récits en parallèle, l'un dans le passé, qui nous plonge dans la vie d'un groupe de gamins de Derry, l'autre, l'enquête en elle-même, les 2 récits vont finir par se rejoindre et fusionner. Passionnant, instructif et terrifiant !


Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

lena24 a écrit : mer. 01 juin, 2022 3:52 pm info.jpg


Bonjour à tous !

Je voulais savoir si cela vous conviendrait si je mettais la session de rattrapage où je double les points durant deux semaines pour les deux derniers clans (Loups-garous et Sorcières/Sorciers) du 13 au 26 juin OU au début du mois de juillet ?


Ensuite, concernant le duel Ténèbres/Lumières, voici les modalités auxquelles j'ai pensée :

2 alliances de clans seront faites (Vampires/Loups-Garous VS Guerriers/Sorcières) et vous aurez à ce titre des consignes communes (environ 8), que vous pourrez valider autant de fois que vous souhaiterez. Le Duel se déroulera très certainement sur deux semaines, voir trois semaines si vous le souhaitez :lol:

Chaque alliance de clan aura un ''décompte de vie'' (un peu comme dans les jeux vidéos). Vous commencerez tous avec 600 points communs (ou peut-être plus, je ne sais pas encore, en fonction du temps durant lequel se déroulera le Duel).
Pour gagner, ces simples. Chaque fois qu'un membre de l'alliance lira un livre en rapport avec une de ses consignes communes, elle fera diminuer de 5 points la ''jauge de vie'' du clan adverse.

Pour déterminer le vainqueur :
Soit, le premier des clans qui arrive à 0 perd et ne remporte aucun points.
Soit, si personne n'arrive à 0, le gagnant sera celui qui aura le plus de points. Dans ce cas précis, le perdant pourra conserver les points qui lui reste. Par exemple, si les vainqueurs ont 310 points et les perdants 209 points à la fin des deux semaines, ces derniers conservent leurs points.
L'alliance qui aura gagné, remportera 300 points en plus de ses points restants.

Pour vous donner un ordre d'idées, sur deux semaines, pour pouvoir gagner, chaque membre d'une alliance devra lire 5 à 6 livres chacun, sans compter ceux qui lisent plus vite que les autres et qui pourront facilement faire parfois près du double et donc diminuer les lectures des autres membres de leur clan.

Je voulais aussi voir pour essayer de mettre une consigne difficile commune dans chacune des alliances, qui vous permettrez lorsque vous la validez, de remonter vos points de modes de vie de 5 ou 10 pour qu'il y ait plus de compétitions mais je ne sais pas encore si je le mets en place ou non, ou alors si je la fais apparaître de manière temporaire durant 3 jours ou quelque chose comme ça. :D

Les règles de lecture seront à peu près les mêmes que pour les Tournois à ceux-ci près que durant le Duel, vous pourrez en même temps valider des consignes du challenge personnel sans soucis avec les lectures que vous effectuez durant le Duel.

Voilà, ce n'est qu'une première ébauche, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :mrgreen:
Pour le rattrapage, je vote pour le mois de juin.
Pour le duel, j'adore toutes tes idées.
Je voudrais être sûre d'avoir bien compris :
1 livre pourra valider 2 consignes du challenge perso + 1 consigne du duel?
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 12 points : A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits avec Réflexion d'Elizabeth Lim.
:arrow: Mulan voyage au royaume des morts où elle rencontre de nombreux fantômes (un exemple ci-dessous).
Spoiler
IMG_20220601_193803.jpg
IMG_20220601_193803.jpg (450.45 Kio) Consulté 635 fois
Mon avis : En tant que fan de Disney, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette revisite (d'autant plus que Mulan est mon film Disney préféré et mon héroïne Disney préférée !). Je trouve l'idée très originale et bien développée, je ne connaissais pas du tout la mythologie chinoise et j'ai donc apprécié en découvrir quelques aspects (le Diyu et ses différentes chambres, le roi Yama, Meng Po...). Le livre se lit très facilement, il n'y a aucun temps mort et les petites références au dessin animé sont très bien amenées. Mulan est fidèle à elle-même : on retrouve sa force, son courage, sa fougue et sa loyauté. J'ai parfois eu des difficultés à visualiser les différents lieux car les descriptions manquaient un peu de clarté et de précision (notamment le passage de la Montagne de couteaux). Je regrette aussi que Mushu ne fasse pas partie de l'aventure, il aurait apporté une petite touche d'humour ! J'ai relevé quelques fautes d'orthographe ou oublis de mots, ce qui est toujours dommage car cela gâche un peu le plaisir de la lecture.
C'est le premier twisted tale que je lis et je trouve le concept très intéressant, je vais donc m'y intéresser de plus près !

+ 12 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

lena24 a écrit : mer. 01 juin, 2022 3:11 pm Bonjour à tous !

Un petit oublie de ma part que je n'avais pas vue pour @Chicage.
Chikage a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:11 am Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
Tu as cumulé une consigne à 5 points et une à 12 points durant le mois de mai, je t'ai donc compté pour le livre en question que la consigne à 12 points. Si tu préfères que je compte celle à 5 points pas de soucis, dis le moi et je modifierai les résultats.

Le lien de la validation en question


Pendergast a écrit : mar. 31 mai, 2022 9:34 pm Bonsoir, pour cette consigne
Spoiler
Les humains apprennent de leurs erreurs passés. Pour gagner cette guerre, documentez vous sur des livres qui relatent notre histoire : Lire un livre historique avec une guerre, sur des faits qui ce sont réellement passés.
Est-ce qu'un livre qui relate le conflit en Irlande du Nord entre l'IRA et l'armée anglaise des années 60 à nos jours fonctionnent ? Je pense à ce livre...
Merci et bonne soirée !
Oui, je vais le compter.
Oups excuse moi je n'ai pas fait attention, j'en oublie les consignes, ça ne va plus lol je te remercie d'avoir compté le 12 points.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Adèle a écrit : mer. 01 juin, 2022 6:28 pm
lena24 a écrit : mer. 01 juin, 2022 3:52 pm info.jpg


Bonjour à tous !

Je voulais savoir si cela vous conviendrait si je mettais la session de rattrapage où je double les points durant deux semaines pour les deux derniers clans (Loups-garous et Sorcières/Sorciers) du 13 au 26 juin OU au début du mois de juillet ?


Ensuite, concernant le duel Ténèbres/Lumières, voici les modalités auxquelles j'ai pensée :

2 alliances de clans seront faites (Vampires/Loups-Garous VS Guerriers/Sorcières) et vous aurez à ce titre des consignes communes (environ 8), que vous pourrez valider autant de fois que vous souhaiterez. Le Duel se déroulera très certainement sur deux semaines, voir trois semaines si vous le souhaitez :lol:

Chaque alliance de clan aura un ''décompte de vie'' (un peu comme dans les jeux vidéos). Vous commencerez tous avec 600 points communs (ou peut-être plus, je ne sais pas encore, en fonction du temps durant lequel se déroulera le Duel).
Pour gagner, ces simples. Chaque fois qu'un membre de l'alliance lira un livre en rapport avec une de ses consignes communes, elle fera diminuer de 5 points la ''jauge de vie'' du clan adverse.

Pour déterminer le vainqueur :
Soit, le premier des clans qui arrive à 0 perd et ne remporte aucun points.
Soit, si personne n'arrive à 0, le gagnant sera celui qui aura le plus de points. Dans ce cas précis, le perdant pourra conserver les points qui lui reste. Par exemple, si les vainqueurs ont 310 points et les perdants 209 points à la fin des deux semaines, ces derniers conservent leurs points.
L'alliance qui aura gagné, remportera 300 points en plus de ses points restants.

Pour vous donner un ordre d'idées, sur deux semaines, pour pouvoir gagner, chaque membre d'une alliance devra lire 5 à 6 livres chacun, sans compter ceux qui lisent plus vite que les autres et qui pourront facilement faire parfois près du double et donc diminuer les lectures des autres membres de leur clan.

Je voulais aussi voir pour essayer de mettre une consigne difficile commune dans chacune des alliances, qui vous permettrez lorsque vous la validez, de remonter vos points de modes de vie de 5 ou 10 pour qu'il y ait plus de compétitions mais je ne sais pas encore si je le mets en place ou non, ou alors si je la fais apparaître de manière temporaire durant 3 jours ou quelque chose comme ça. :D

Les règles de lecture seront à peu près les mêmes que pour les Tournois à ceux-ci près que durant le Duel, vous pourrez en même temps valider des consignes du challenge personnel sans soucis avec les lectures que vous effectuez durant le Duel.

Voilà, ce n'est qu'une première ébauche, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :mrgreen:
Pour le rattrapage, je vote pour le mois de juin.
Pour le duel, j'adore toutes tes idées.
Je voudrais être sûre d'avoir bien compris :
1 livre pourra valider 2 consignes du challenge perso + 1 consigne du duel?
Oui, c'est ça parce que dans l'idée les consignes communes ne vaudront pas vraiment de points en tant que tel à part pour diminuer la jauge de l'autre équipe.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
Spoiler
Cooper se laisse séduire par Irris. Il se laisse manipuler quand elle fait la gentille avec Abby (alors que dès qu'il s'absente elle est infecte avec elle). Et il se fait même piéger quand Irris lui fait la surprise d'une escapade (pile le jour où Abby a besoin de lui. À une date convenue devant Irris qui s'en sert donc sciemment pour gâcher la relation de Coop et Ab. Irris le persuade que la date du jour en cours c'est samedi et non
dimanche...(ayant était malade la veille pendant la journée complète il est déphasé et la croit...) sauf que c'est lourd de conséquence par la suite.
Image
:arrow: "L'amour, la vie et ma liste" de Kasie West


J'apprécie beaucoup Kasie West comme auteure. Elle n'a pas démenti l'attachement que j'ai pour elle avec ce roman (auquel je ne reproche que sa fin...précipitée et un poil trop expéditive). En fait je souhaitais juste une autre fin...mais c'est une bonne illustration du cœur qui a ses raisons que la raison ignore.^^

Abby nous charme. Son assurance mise à mal, elle persiste et décide de progresser plutôt que de tomber dans la victimisation.
J'ai adoré le principe de la liste. Et trouvé génial sa façon de la réaliser. Les défis sont chouette. :D

J'ai aimé qu'elle sorte de son petit confort pour se confronter à l'inconnu et l'inédit. De plus ça lui acquiert de nouveaux amis au passage ! (Lacey et Elliot sont vraiment cools !)
L'aveuglement de Cooper est dommageable mais...lisez le livre. ^^

Le grand-père est top, la maman trop anxieuse, le papa protecteur. Les liens amicaux comme familiaux sont très fort. C'est ce que je préfère dans ce genre de livre...tout le secondaire qui rajoute de la profondeur à l'ensemble. :)

Une lecture agréable donc. ;P

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide Consignes 30 points

- On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).
:arrow: Ultra, Tome 1 : Élevée en captivité de Lia Rose
Spoiler
- Tu guérissais tes propres blessures, puis il y a eu ta grand-mère. Ton père était désarmé. Jusqu’au jour où tu es venue dans notre chambre en plein milieu de la nuit, en pleurs. Tu as affirmé qu’Omega, un garçon qui était en classe avec toi, allait mourir atrocement. Je t’ai réconfortée, en te persuadant que ce n’était qu’un cauchemar, mais le lendemain, il mourait électrocuté à cause d’une défaillance de son cube.
- L’adrénaline me gouverne et c’est plus facilement que jamais que je me sers de ma mutation de Guérisseuse.
- Tu as réanimé June hier en transférant ma propre énergie vitale dans son corps. Tu as utilisé la mutation de Guérisseur, une sous-catégorie chez les Modeleurs. Tu l’avais déjà fait dans la salle de reconstitution en te coupant toi-même.
Un très bon premier tome avec un univers dystopique bien décrit, le monde tel quand le connait n'est plus les plantes sont devenus carnivore quelques humains devenu mutants, le reste de l’humanité vit dans la sphère ou le soleil et l'air sont factice et ils sont tout le temps surveille par des drones et reçoivent des vaccins obligatoire le gouvernement contrôle tout, Izar vit dans son cube et bientôt elle ira travailler comme archéologue sauf qu'un jour ou elle et son meilleur ami Hydor sont revenu de leur escapade au monde extérieur tout le monde a était convoqué pour des tests au risque de déceler des mutants parmi les habitants, et quel surprise et choc a eut Izar quand elle s'est révélé une mutante et pas que puisque elle a pleins de pouvoirs on l'a conduit dans l’établissement ou elle trouve d'autres gens comme elle ils sont censé s'entrainé pour pouvoir aider le gouvernement a débusquer les mutants dangereux, Izar va découvrir qui elle est vraiment a travers des séances d'hypnose, elle ne comprend pas pourquoi elle fait d’étranges rêves d'un inconnu à la peau hâlée qui semble l'a connaitre.
J'ai terminé ce premier tome avec plus de questions qu'a son début qui sont les gentils et a qui faire confiance que veule les scientifique d'Izar car elle a fait beaucoup de bévue et jamais n'a été renvoyé et l'inconnu fait parti des gens a craindre?


Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

20 points = 2 mini

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

Image
:arrow: "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux


Aparté personnel :
Je ne comprendrais jamais pourquoi la Préface en cas de pièce de théâtre...spoile toujours totalement ladite pièce !!! Si je la lis...c'est pour la découvrir !!
Donc là comme souvent...38 pages de digressions sur la pièce où il s'y passe ci et ça, parce que ceci cela etc...mais flûte !!!! (À quoi bon la lire du coup ?!)
Puis 10 pages de biographie de l'auteur...bin idem...je préférerais trouver tout cela à la fin de l'ouvrage plutôt. Pfff.
Bref !!

C'est dommage car sinon...la pièce est géniale ! J'adore l'ironie mordante de Cassandre (ma chouchoute), Hélène est drôle malgré elle ou plus sciemment qu'elle ne le laisse entendre ("les hommes sont comme des grands savons quand on les frotte sur soi"...XD), Hector est droit et bon orateur. J'ai passé un grand moment dramatique avec une galerie de personnages à l'intelligence acérée et au parlé très fin dont les réparties font mouche.

La plume de talent s'attaque à l'actualité (de la période où elle fut écrite) sous couvert de remasterisation mythologique et d'humour acide.
Les traits d'esprit et références fusent de partout.

Chapeau bas.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 561 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
IMG_20220324_180310.jpg
IMG_20220324_180310.jpg (378.99 Kio) Consulté 561 fois
IMG_20220324_180342.jpg
IMG_20220324_180342.jpg (250.17 Kio) Consulté 561 fois
Obsession Molotov, Tome 2 : Dans la cage de l’ange de Anna Zaires
Mon commentaire
Un peu moins bien que le 1er tome car l'histoire est trop concentrée sur l'obsession de Nicolaï pour Chloé, et pas assez sur l'histoire de mafia...
Ce livre termine l'histoire du couple Nicolaï/Chloé et laisse la porte ouverte sur le couple Alina/Alexai.

Total 2306 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour la clan des Guerriers, je valide :

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

★ Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal est initié au combat.

avec Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera
Spoiler
"A bien l'observer à la lumière du jour, elle discerna sur son front, juste au-dessus de l'arcade sourcillière, une petite cicatrice en forme de V, qu'elle n'avait pas remarquée durant leur étreinte"
Spoiler
Andraste souhaite apprendre à se battre "Eh bien, c'est délicat...mais voilà, je souhaiterais que vous me laissiez pendre part aux entraînements. J'ai besoin d'apprendre à me défendre, j'en ai besoin plus que n'importe quel autre de vos élèves."

"En élève consciencieuse, elle l'imita, lui présentant son profil comme lui-même le faisait, fléchissant légèrement les genoux et levant plus haut sa lame".


Mon avis :
La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante!
La relation conflictuelle d'Andraste et Thadeus mène à des joutes verbales qui m'ont régulièrement fait sourire.
J'aurais sûrement aimé plus de précision sur les différentes classes des sorciers, mais cet vision de la magie était très intéressante.

Score = 40 points
Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, Clan des Vampires

je valide 20 points

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
:arrow: Darwin's Game tome 1, 2 et 3 de FLIPFLOPs
Tome1: Un très bon premier tome introductif, Kaname reçois un message de son ami disant qu'il a besoin d'aide le lendemain Kaname de connecte sur le lien d'un jeu qu'il lui a était envoyé il se retrouve pourchasse par un panda mascotte il est dans le flou totale et ne comprend rien a ce qui se passe.

Tome2: Kaname veut comprendre et pour cela il va a la rencontre de Shuka qui allait lui explique les principes du jeu, ils s'affronte dans un combat que Kaname fini par remporter ils décident de s'allier. le graphisme est magnifique j'ai beaucoup aime ce début de saga.

Tome3: Une chasse au trésor commence sur le D-Game 300 participants et 300 bracelet éparpiller dans shibuya on termine avec kaname en mauvaise posture après avoir débusquer le fleuriste qui a mis des pièges dans l’hôtel ou il a été téléporter et allier a Rain l’analyste, en parallèle la police enquête sur des meurtres et disparition qui se sont déroulé. je me demande ou vont les corps des joueurs vaincues.


Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne à douze points pour les loups-garous :

Image


- Une malédiction peut être à l'origine d'une transformation en loups-garous : Lire un livre où le personnage principal est victime d'une malédiction ::
- La malédiction de Highmoor de Erin A.Craig-

Spoiler
Les filles du duc Thaumas sont victimes d'une malédiction, cette dernière les contraint de danser s'en pouvoir s'arrêter les conduisant peu à peu à la mort.
Mon Avis : Je suis plutôt mitigée concernant ce roman qui pourtant me faisait vraiment envie.
Nous suivons l'histoire d' Annaleigh qui vit dans le manoir de Highmoor, sur une île isolée dans l’océan, avec sa famille. Malheureusement, la famille Thaumas vit un deuil permanent. Entre la perte de Cecilia, sa mère, lors d’un accouchement celle d’Ava morte de la peste, celle d’Octavia chutant en se brisant la nuque, celle d’Elizabeth mourant noyée dans sa baignoire et maintenant celle d’Eulalie qui chute d’une falaise. Tout le monde est certain qu’une malédiction frappe le duc Thaumas et ses douze filles. Annaleigh n’est pas prête à laisser ses rumeurs envahir son esprit et enquête découvrant que la mort de sa sœur, Eulalie, n’est peut-être pas si accidentelle. Cependant, elle finit par l’oublier quand elle et ses sœurs découvrent une mystérieuse porte qui les amène dans des bals somptueux les faisant danser jusqu’au bout de la nuit. Seule Annaleigh arrive à s’en défaire et elle est déterminée à comprendre la malédiction.

L'intrigue promettait d'être très mystérieuse et intrigante et ne connaissant pas le conte du bal des douze princesses de Grimm, je trouvais que c'était une bonne idée de le réécrire différemment en utilisant un univers fantaisiste. L'univers était très travaillé notamment au niveau mythologique et des différents lieux notamment les différents bals et le manoir de Highmoor.
La plume de l'autrice était très chargée et descriptive, ce qui est habituel pour ce genre d'univers. Toutefois, j'ai trouvé le rythme vraiment très lent, j'étais à la moitié du livre et il ne se passait pas grand chose, l'action se déroule pratiquement dans les deux cents dernières pages alors que le livre en fait plus de 500, ce qui est dommage. Je pense que si l'action avait été plus éparpillée, j'aurais bien mieux apprécié ma lecture.
Les plots twist et les révélations n'étaient pas prévisibles et cela est un bon point même si certains indices sont éparpillés pour découvrir quelle est l'explication derrière la fameuse malédiction.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié le personnage d'Annaleigh de part sa réflexion, sa relation fusionnelle avec ses sœurs et le fait qu'elle aide toujours tout le monde même si elle n'aime pas vraiment la personne. Cependant, certaines de ses actions étaient parfois incompréhensibles et son côté fleur bleue m'a un peu laissé perplexe au vu de la rapidité de sa relation avec Cassius.
En parlant de Cassius, j'ai trouvé mon nouveau bookboyfriend, ce personnage est mystérieux sans non plus l'être trop, il est aussi provocateur et a beaucoup d'humour même s'il est un peu maladroit dans ses paroles à cause de son histoire. Ce n'est pas le cliché du personnage masculin qui est là pour sauver l'héroïne sans cesse ou pour la guider. Ce qui est très appréciable.
Par contre, les autres personnages étaient clairement pénibles, que ce soit Camille et ses colères incompréhensibles ou le fait qu'elle soit jalouse de sa soeur, ou encore le père des filles qui se comporte comme un idiot de première ou Morella que je n'ai pas aimé dès le début pour ses actions. Seul Fisher rattrape un peu les choses ainsi qu'Edgar et les autres filles Thaumas ne sont pas assez exploitées pour que je me fasse un bon avis dessus.

En somme, ce roman reste une bonne lecture mais sans plus pour moi du moins.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Ce post sera mon récapitulatif

LOUPS-GAROUS
11331917_howlofthewerewolf.jpg
11331917_howlofthewerewolf.jpg (596.08 Kio) Consulté 532 fois
Consignes à 5 points 6/7

- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous :arrow: Chair de poule : le loup-garou des marécages de R.L. Stine
- Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français) :arrow: Au loup de Lisa Ballantyne
- Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune :arrow: L'anti-lune de miel de Christina Lauren
- Les loups sont connus pour vivre en meute : Lire un livre où le mot ''meute'' se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
- Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français). :arrow: L'anti-lune de miel de Christina Lauren
:arrow: Chair de poule : le loup-garou des marécages de R.L. Stine
:arrow: Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
- Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé :arrow: U4 Jules de Carole Trébor
:arrow: Journal d'un vampire tome 1 de L.J. Smith
- Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture. :arrow: Journal d'un vampire tome 1 de L.J. Smith

Consignes à 8 points 6/6

La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) :arrow: Sadie de Courtney Summers
:arrow: Alex de Pierre Lemaitre
:arrow: Celle qui brûle de Paula Hawkins
:arrow: #murder de Gretchen McNeil
:arrow: Nos monstres de Angela Marsons
:arrow: Monster de Patrick Bauwen
- Les loups-garous sont censés avoir une âme sœur qu'ils recherchent désespérément : Lire un livre où il est question d'âmes sœurs :arrow: Eleanor & Park de Rainbow Rowell
- Les griffes tranchantes des loups sont un des éléments qui leur permettent de se battre : Lire un livre avec des marques de griffes sur la couverture :arrow: Hybrides tome 1 Rage de Laurann Dohner
- Les loups sont des créatures de sang chaud, qui aiment bien se balader torse nu : Lire un livre où on peut voir un homme torse nu sur la couverture :arrow: Hybrides tome 1 Rage de Laurann Dohner
- Les loups-garous étaient qualifiés de bête ou de monstres : Lire un livre où un de ces deux qualificatifs se trouvent dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français). :arrow: Nos monstres de Angela Marsons
:arrow: Monster de Patrick Bauwen
- La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire :arrow: Une vraie famille de Valentin Musso
:arrow: Elles s'aimaient très très fort de Nadia Karmel
:arrow: Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough

Consignes à 12 points 3/5

- Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme :arrow: Les épreuves d'Hadès, tome 2 la passion d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson
:arrow: La meute du phénix tome 1 Trey Coleman de Suzanne Wright
- Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant :arrow: Le syndrome E de Franck Thilliez
:arrow: La meute du phénix tome 1 Trey Coleman de Suzanne Wright
- ''J'ai une faim de loup !'' Les loups-garous sont connus pour leur gros appétits : Lire un livre où une personne mange énormément.
- Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère.
- Une malédiction peut être à l'origine d'une transformation en loups-garous : Lire un livre où le personnage principal est victime d'une malédiction :arrow: Les Outrepasseurs tome 1 les héritiers de Cindy Van Wilder

Consignes à 20 points 3/4

-Chez les loups, il y a une hiérarchie : les Alphas, les Beta et les Omegas : Lire un livre où on s'adresse à une personne avec un de ces termes de manière récurrente ( si il y a les trois termes, je double les points!) :arrow: Alpha et Omega tome 1 le cri du loup de Patricia Briggs
- La morsure du loup-garou peut, dans certains récit, transformer une personne : Lire un livre où il est question d'une morsure animale. :arrow: Alpha et Omega tome 1 le cri du loup de Patricia Briggs
- Les loups-garous ne se rappellent pas toujours leurs méfaits après la pleine lune passée : Lire un livre où une personne a perdu la mémoire ou à des pertes de mémoire passagères. :arrow: Made in abyss tomes 1 à 3 de Akihito Tsukushi
:arrow: Fullmetal Alchemist tomes 4 à 6 de Hiromu Arakawa
- Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée.

Tournoi du 19/09 au 25/09

1 – Les récits qui relatent votre existence sont issus de récits anciens, écrit par des auteurs qui sont parfois né et n'ont pas vécu durant le même siècle que vous : Lire une littérature classique (dans les thèmes du livre), dont le livre a été publié durant un siècle où vous n'avez pas vécu (Ceux qui sont nés dans les années 1900, ce sera donc au minimum les années 1800 et pour ceux nés dans les années 2000 vous pourrez lire un livre datant des années 1900).

2 – Des amitiés ce sont créés durant les Alliances même si celles-ci se sont brisées. Pour autant, vous avez combattu durant un temps sous les mêmes couleurs : De ce fait lire un livre de la même couleur que vos anciennes Alliances: Violet pour les vampires et loups-garous / Gris pour les Guerriers et les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon). :arrow: Forgotten de Cat Patrick

3 – 4 Clans différents depuis le début du Challenge : Vampire, Sorcière, Loups-garous, Guerrier : Lire un livre où le titre du livre commence par la première lettre de votre clan (titre de la saga ou du tome compris) :arrow: Love letters to the dead de Ava Dellaira

4 - Paix :Le 21 septembre nous allons fêter la journée internationale de la paix, si seulement vos clans n'étaient pas en conflit... : Lire un livre où la paix sociale est mise en avant

5 – L'Habit : Les vampires sont souvent décrit comme des personnes chic en costume, les sorcières sont représentées avec une robe longue, les guerriers ont tous un uniforme et les loups sont plutôt poilus : Lire un livre en fonction de votre clans, où ces caractéristique se retrouvent sur la couverture du livre.

6 – Il convient de perpétuer la lignée si vous ne voulez pas que votre espèce ne disparaisse : Lire un livre où la naissance d'un ou plusieurs enfants est au centre de l'histoire

7 – Passé : Chaque clan a sa propre histoire pour justifier ses actes et il semblerait que les vieilles rancunes soient tenaces, ne laissant pas la place à l'oublie : Lire un livre dans lequel il existe une querelle ancienne et toujours d'actualité entre minimum deux entités (deux familles, deux espèces différentes,...) :arrow: Twilight chapitre 2 : Tentation de Stephenie Meyer

Consignes loups-garous : 391 points
Tournoi du 19/09 au 25/09 : 60 points
Total : 451 points
Dernière modification par VentGris02 le ven. 25 nov., 2022 7:53 am, modifié 28 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je viens valider ma première consigne à 5 points pour mon clan des loups-garous !
lire un livre où l'un des personnages principaux est très fort physiquement avec U4 Jules de Carole Trébor (le personnage de Jules est souvent décrit comme fort)
Spoiler
DSC_1207~3.JPG
DSC_1207~3.JPG (335.29 Kio) Consulté 532 fois
DSC_1208~2.JPG
DSC_1208~2.JPG (636.31 Kio) Consulté 532 fois
Mon avis : J'ai trouvé ce roman basé sur une dystopie post-apocalyptique plutôt gentillet… ça manque cruellement d'action, et quand il se passe quelque chose, j'ai eu cette impression que c'était expédié, et pas franchement utile.
On se retrouve en plus face à tous les clichés du genre, avec les groupes qui veulent anéantir les autres, mais au final on ne sait pas vraiment pourquoi, ceux qui ont perdu la tête, et puis on a Jules, notre héros qu'on suit dans cette histoire, qui se retrouve à tenter de mener à bien une espèce de quête complètement improbable : se rendre à un rendez-vous fixé par un mec sur un jeu en ligne pour je cite "remonter le temps"... C'est assez tiré par les cheveux, et je trouve ça absurde qu'il y croit ne serait-ce qu'une seconde… En plus de ça, malgré son comportement plutôt altruiste (il recueille une petite qui n'a plus de famille et la prend sous sa protection), j'ai trouvé le personnage de Jules affreusement plat, pas intéressant, et forcément, je ne me suis pas attachée à lui… Il n'est pas le seul malheureusement, les autres personnages eux aussi sont plats avec des histoires banales. Il n'y a que Koridwen qui m'ait donné envie d'en savoir plus sur elle, ça tombe bien car c'est le personnage principal d'un des autres opus.
Une idée de base qui était intéressante, surtout le fait que cette série de romans ait 4 points de vue différents, mais en ce qui concerne cet opus centré sur Jules, je n'ai pas accroché plus que ça.

+ 5 points pour les loups-garous ! :lol:

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je viens valider 2 consignes à 12 points :
La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux
&
A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits
avec Halloween Night, T1 : Le Manoir d'Alexis Aubenque.
:arrow: Les personnages pratiquent une séance de spiritisme et entrent un contact avec un esprit.
Spoiler
Dans le manoir, il y a des poupées de porcelaine qui sont possédées par des esprits démoniaques. Les habitants des alentours vouent un culte à Satan et lui fournissent les âmes d'un couple tous les ans à Halloween.
IMG_20220603_215545.jpg
IMG_20220603_215545.jpg (526.25 Kio) Consulté 528 fois
Mon avis : Un roman qui reprend les codes et les clichés de l'épouvante sans pour autant parvenir à me faire frissonner. Les personnages sont stéréotypés au maximum et aucun d'entre eux ne présente un quelconque intérêt. L'intrigue traîne en longueur, il faut attendre les 100 dernières pages pour que les "évènements étranges" surviennent et qu'on entre vraiment dans le coeur de l'histoire. Cette dernière est d'ailleurs assez alambiquée, j'hésite entre le "tout ça pour ça" et le "j'ai dû rater un épisode" : l'intrigue est d'une simplicité extrême mais en même temps complètement tirée par les cheveux !! Je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris le lien entre Wagner, les poupées, les habitants...

Je peux enfin passer aux consignes à 20 points !! 🎉

+ 24 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne à cinq points des guerriers ce qui fait huit points pour les loups-garous :

Image


Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains :
- Never Never saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher -

Mon Avis : C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis et je ne regrette pas parce que j'ai vraiment apprécié ce premier tome notamment l'intrigue.
On suit l'histoire de Charlie et Silas qui ont tous les deux totalement perdu leur mémoire et ils doivent tenter de comprendre ce qui leur arrive et surtout reconstituer les pièces manquantes de leur histoire. Toutefois, ils sembleraient que les deux adolescents possèdent des secrets lourds à cacher.

L'intrigue m'a tout de suite tenté, je n'ai jamais lu que peu de roman où l'amnésie est au centre de l'histoire et cette thématique est très intéressante. De plus, le fait qu'il y est une enquête pour tenter de comprendre leurs origines et leurs secrets est ce qui m'a fait lire ce roman rapidement, c'est un vrai page turner puisqu'on veut en apprendre plus sur le pourquoi du comment de leur perte de mémoire.

La plume des deux autrices se mélangent agréablement, il n'y a pas de coupures ou de changement flagrant entre les deux écritures. Leur plume et fluide et simple à comprendre, elles nous transmettent les émotions des personnage facilement, que ce soit leur peur ou leur joie.

Pour les personnages, Silas est celui que j'ai préféré, il semble parfait de par le fait qu'il soit décrit physiquement comme une personne attrayante, qu'il soit un adolescent ayant une famille riche, qu'il joue au football mais en réalité il est plus profond que le cliché de l'adolescent américain. Il a de l'humour, une bonne capacité de déduction, il est protecteur et tente par tous les moyens de résoudre logiquement ce qui leur arrive. Ce caractère est en opposition avec celui de Charlie et cela forme une magnifique balance dans tout le roman.
En parlant de Charlie, j'ai vraiment eu du mal avec elle, je l'ai trouvé un peu trop mesquine et maniaque notamment avec sa famille et les gens qui l'entouraient. Elle semble être une vraie peste même si cela s'améliore au fil du roman. Je veux voir son évolution dans les deux autres tomes avant de me faire un avis arrêté sur elle.
Les personnages plus secondaires pourraient être mieux exploités, ce qui sera sans doute le cas dans les autres tomes puisqu'il y aura sans doute des révélations sur les pères des deux protagonistes. Les deux personnages qui sont sortis du lot à mes yeux sont clairement Landon et Jeannette qui sont vraiment présents au côté des deux protagonistes et qui joue un rôle important.

Le seul point que j'ai trouvé légèrement dommage est la longueur du roman qui fait à peine 200 pages, j'aurai aimé en apprendre beaucoup plus.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
20220604_105507.jpg
20220604_105507.jpg (480.89 Kio) Consulté 486 fois

Image
:arrow: "Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson" de Maggie Stiefvater


Avec la température qui monte...plonger dans des paysages enneigés est rafraîchissant !
C'est boisé et silencieux, beau et impressionnant...et c'est habité par des loups bien particuliers.

Grace sous son apparente froidure cache une sensibilité accrue au fil des saisons...elle est sur le qui-vive en hiver. Seule période où son loup apparaît.
Et son loup...s'avère humain parfois, et attaché à elle peu importe sa forme.

C'est une romance dévorante, pleine de silences qui se dessine, pour cette idylle naissance qui n'a pas besoin de bruit pour s'entendre. On a à chaque chapitres du romantisme, de la douceur, avec une part de candeur et de passion aussi...accompagné de la dure réalité des morsures et métamorphoses.

Le mythe du loup-garou est joliment travaillé. L'auteure réussit à se l'approprier totalement de façon inédite.

Bien qu'il s'agisse d'une relecture j'ai eu de charmantes surprises...j'avais oublié le talent de parolier de Sam le gentleman amoureux.

Une charmante parenthèse que ce passage à Mercy Falls.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 8 points : Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres avec Jackson et Leland 1 - Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage de Alice Winters => Leland est recherché et détesté par la police pour avoir tuer un des leurs.

Commentaire : "Jackson est détective privé et a été embauché pour retrouver une des deux jeunes filles disparues il y a peu. Lors d’une mission de reconnaissance, il va sans le vouloir attirer l’attention de Sandman, un tueur à gage connu et recherché depuis de nombreuses années. Sandman est en réalité Leland, le meilleur dans son domaine, et ses cibles sont des pourris ayant échappés à la justice. Ce n’est qu’un fantôme, toujours seul. Lorsqu’il découvre Jackson, il est intrigué par cet homme qui l’attire. Il décide de le séduire mais ses méthodes sont loin d’être classiques ! Quand Jackson découvre la véritable identité de Leland et que ce dernier est blessé, il ne le dénonce pas et le prend chez lui pour le surveiller surtout qu’ils recherchent le même homme… Que ce livre m’a fait du bien ! Leland est complétement déjanté et ses sorties sont hilarantes. Impossible de ne pas fondre pour lui ! Un très bon moment passer avec ce couple improbable mais si attachant. Je lirai la suite avec plaisir."

Récap : 1 276+ 8 = 1 284 points : Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, Clan des Vampires

je valide 40 points

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Spoiler
:arrow: Le taxi les déposa devant le portail massif datant de l’époque de la guerre de Sécession qui marquait l’entrée du cimetière de Green-Wood.
:arrow: Les yeux de l’autre agent se tournèrent vers le monument qui se tenait un peu plus loin dans le cimetière, au-delà de l’herbe sombre et des feuilles d’ambre brûlé qui contrastaient vivement avec le marbre blanc sale. Quelque chose à l’intérieur de Zane commença à se serrer douloureusement, et il fronça légèrement les sourcils en enfonçant ses mains dans ses poches.
:arrow: Zane l’avait entendu, mais il ne comprit pas tout de suite à quoi il faisait allusion. Comme il regardait autour de lui, tournant le dos aux monuments pour observer la cour, une tombe couverte de fleurs fraîches attira son attention. Il était impossible de ne pas faire de parallèle avec la dernière fois qu’il s’était rendu dans un cimetière. Plusieurs battements de cœur après les mots de Ty, Zane se secoua.
:arrow: La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York de Abigail Roux et Madeleine Urban
Une agréable relecture les personnages sont super attachants j’ai adoré leur échange ça m’a fait rire plus d’une fois, l’enquête est bien mené et pleins de rebondissement.


Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

★ Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal est initié au combat.

avec Aaron Evans de Ena L
Spoiler
Aaron : "Je porte plusieurs colliers et cordons en cuir pour cacher la cicatrice de cette corde qui a failli me faire perdre la vie. Même après dix ans, on en voit encore la trace sur ma peau."
Spoiler
"- Il n'est pas trop mal, marmonne-til. Il a une bonne énergie, il se déplace bien, il est discipliné, et il a des bases solides.
- J'imagine qu'il y a un "mais"?
- Il réfléchit trop, et sa discipline va le handicaper. Le free fight ultimate, c'est pas de la boxe anglaise. Il ne sait pas utiliser ses jambes pour cogner. il va falloir tout lui apprendre".


Mon avis :
J'attendais avec impatience celui-ci et j'ai pas été déçu !
La souffrance d'Aaron est palpable et fait mal au cœur. On a envie que le sort arrête de s'acharner sur lui. Être dans sa tête a été très intéressant.

Score = 40 points
Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide 20 POINTS POUR LES SORCIERES avec :

:arrow: Une vie entre deux océans de ML Stedman
(consigne avec éléments sur couverture ou dans titre, ici eau)

Mon avis : J'ai été happé par l'histoire ! On s'attache forcément aux personnages ! Impossible de dire ce qu'on aurait fait à la place de l'un ou de l'autre. Ce livre est émouvant, merveilleux même si certains moments sont vraiment tristes. La plume de l'autrice est envoutante.

Mon récap : 450 points
viewtopic.php?p=21706647#p21706647
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 35 points : Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée avec Faust McCarthy 1 - L'Appel de Kate Owyn =>
Spoiler
Je projette mes mains autour du cou de Stephan Johnson Junior et j’aperçois mon reflet dans ses pupilles écarquillées. Mes yeux ne sont plus jaunes, ils sont aussi faits de flammes. Je suis terrifiante, j’affiche un sourire presque démoniaque. Je me régale de voir souffrir mon ennemi. Je me penche et lui souffle à l’oreille :
- Brûle.
Son corps en entier s’embrase comme si je venais de l’arroser d’essence avant de balancer une allumette. Il se débat, hurle, me frappe. Son visage se déforme : je contemple ses traits passer de la rage à la peur et enfin à l’horreur. Il essaye même de me tirer dessus, mais le revolver a commencé à fondre. Impossible de tirer sans canon. L’odeur de chairs carbonisées envahit mes narines.
Commentaire : "Depuis des années Faust est seule et ne s’attarde jamais au même endroit. Elle fuit surtout les êtres surnaturels mais n’hésite pas à tuer pour se défendre grâce à ce que son père lui a enseigné. Vétérinaire, elle se rend auprès de sa seule amie pour la remplacer pendant son congé de maternité. Sauf que cette dernière ne lui avait pas avouer que son cabinet était en milieu rural à Wolf. Faust n’est donc pas enjouée surtout lorsqu’elle repère des Surnat . Une nuit, elle sauve un loup et le garde le temps qu’il se remette, ce qui va chambouler sa vie… Un 1er tome plantant le décor d’un monde sympa à découvrir. Faust est une femme forte, puissante et qui ne se laisse pas faire. Un bon moment."

Récap : 1 284 + 35 = 1 319 points : Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je valide une deuxième consigne à 5 points pour ma meute de loups-garous !
lire un livre avec le mot loup dans le titre avec Au loup de Lisa Ballantyne
Mon avis : Voilà un livre qui ne laisse pas indifférent ! L'histoire d'Angela, jeune fille de 12 ans, mal dans sa peau, qui après une tentative de suicide ratée accuse Nick, professeur de théâtre, d'agression sexuelle.
On se pose toutes sortes de questions dès le début… est-ce que Angela, cette adolescente rebelle, au comportement très limite, a inventé cette histoire ? Est-ce que Nick, ce père de famille qui semble mener une vie on ne peut plus normale, est vraiment blanc comme neige, ou a-t-il une part sombre, est-il un dangereux prédateur sexuel ? Et ce qui est particulièrement bien fait dans ce récit, c'est qu'à aucun moment on arrive à prendre parti pour qui que ce soit, on essaye de chercher des indices, des informations sur l'un et l'autre, mais on a affaire à deux personnalités assez complexes, si bien que jusqu'à la fin on reste dans le doute le plus complet.
J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, et le fait d'être aussi bien à la place de la victime, de ses parents, que de l'accusé et de sa femme. Tous subissent cette histoire de plein fouet, tous voient leurs vies chamboulées.
Un excellent roman, avec un dénouement final pas si surprenant, mais réussi.

+ 5 points pour les loups-garous !

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonsoir :D
Me revoilà avec une nouvelle lecture pour le clan des Vampires.

Image


Je valide la consigne à 5 points "Les vampires tirent leur force vitale du sang : Lire un livre avec une couverture rouge" avec Qui Meurt ? de Karen M. McManus.

Image


Qui Ment ? avait frôlé le coup de coeur, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette suite et à retrouver la plume très fluide, jeune et teintée d'humour de Karen M. McManus.
Au départ, je craignais que les nouveaux personnages ne fassent pas le poids face aux Quatre de Bayview, qui m'avaient tous beaucoup plu. Finalement, je me suis attachée très rapidement à Knox, Maeve et Phoebe. Ils sont différents des protagonistes du premier tome, mais tous intéressants et touchants à leur manière, Knox en tête. Son cruel manque de confiance en lui, sa maladresse et sa bonté d'âme font de lui un garçon adorable, que j'ai soutenu mentalement tout au long de ma lecture. J'ai beaucoup aimé sa complicité avec Maeve, et ses rapprochements tout en douceur avec Phoebe. Du côté des filles, je ne saurais dire vers qui ma préférence s'oriente. Je me suis plus reconnue en Maeve qu'en Phoebe, mais leur passé et leurs problèmes respectifs m'ont émue des deux côtés. Maeve est une fille forte malgré tout ce qu'elle a enduré depuis son enfance, mais également très sensible, sérieuse, et à qui l'on peut s'identifier aisément. Phoebe, quant à elle, est plus ouverte et plus "insouciante", principalement dans ses relations amoureuses, mais en creusant un peu, on s'aperçoit vite qu'elle est brisée de l'intérieur, et qu'elle s'avère bien plus émotive et soucieuse que ce que l'on pourrait d'abord penser. Les liens qui se créent progressivement entre elle et le duo Maeve-Knox la rendent encore plus attachante. J'ai particulièrement aimé le soutien qu'elle leur apporte au moment où ils en ont le plus besoin, et le rôle de pilier qu'elle joue au sein du groupe. Luis est mon petit coup de coeur du tome. Il faut dire qu'il possède toutes les qualités du copain idéal, et tous ses passages avec Maeve m'ont littéralement fait fondre. Sans oublier Owen, le petit frère de Phoebe, aussi adorable qu'attendrissant. Pour finir, je suis ravie d'avoir pu retrouver les Quatre de Bayview, notamment Nate, mon favori de Qui Ment ?.
C'est au niveau du scénario, et surtout de la fin, que j'ai rencontré quelques déceptions. Tout d'abord, je trouve que le jeu Action ou vérité ne dure pas assez longtemps. Il y a bien plusieurs défis et secrets révélés, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il s'arrête aussi rapidement. Après tout, c'est ce qui est promis dans le résumé, c'est ce qui donne l'eau à la bouche, et au final, ce n'est pas l'élément le plus important du récit. J'aurais aimé plus de tension à ce niveau-là, mais ce n'est qu'un one-shot après tout, et quelque part, je préfère que l'auteure ait mis l'accent sur les relations entre les personnages. Ce que je reproche davantage à ce livre, et qui lui a fait perdre de peu sa place dans ma liste d'or, c'est son dénouement. Je crois que c'est ce qui fait le plus défaut chez Karen M. McManus. J'ai aimé les trois thrillers que j'ai lu d'elle, mais chaque fois, je trouve la fin précipitée, et la résolution, trop vite amenée. Qui Meurt ? n'y a pas fait exception.
Spoiler
Contrairement à ce à quoi je m'attendais, il n'y a aucune confrontation avec Jared, aucun réel moment d'action (à part pendant l'épisode de la bombe, très stressant mais bien trop court), et dès ce passage terminé, Jared est mis sous les verrous et la menace est écartée. C'est beaucoup trop facile et clairement frustrant quand on espérait une fin mouvementée, comme dans la plupart des thrillers.
En revanche, l'auteure parvient toujours à me surprendre au niveau du coupable. Je n'ai deviné son identité que vers la fin, peu de temps avant les révélations. Et ce qu'on apprend à la toute fin m'a sidérée (mais déçue par la même occasion, car je trouve ça complètement tiré par les cheveux).
Spoiler
Je parle évidemment de l'implication d'Owen dans le plan de Jared. On le voit comme un gamin inoffensif pendant tout le tome, et d'un coup, on veut me faire croire qu'il a poursuivi l'échange avec Jared derrière le dos de ses soeurs ? Je trouve les messages qu'il a écrit trop matures pour son âge, et le fait qu'il ait écouté tous les ragots autour de lui pour les confier à Jared, y compris celui de Knox et Maeve, pourtant très intime, me paraît un peu rocambolesque. C'est un rôle trop fourbe et calculateur pour être donné à un enfant. À l'inverse, la participation d'Emma, la soeur de Phoebe, m'a agréablement surprise. Pas que je trouve son plan admirable, même si je peux comprendre les raisons qui l'ont poussée à vouloir se venger, mais justement : son mobile tient parfaitement la route, contrairement à celui de son frère. Et comme je regrettais de voir que le coupable était un inconnu dont on n'avait jamais entendu parler auparavant (ce que je déteste dans les thrillers), j'ai été soulagée de voir qu'une personne de l'entourage de Phoebe avait un lien avec toute cette histoire. C'est peut-être étrange dit comme ça, mais je préfère largement quand le coupable est un traître se cachant parmi les amis ou la famille, plutôt que quand l'auteur désigne un inconnu et lui met tout sur le dos.
Une dernière chose qui m'a déplu, et que l'on retrouve dans tous les romans de Karen M. McManus : le happy end final. Je ne vais pas mentir, j'aime que les choses se terminent bien, que les personnages échappent à la mort, même si ce n'est pas toujours crédible, et que l'histoire se clôture sur une note positive. Mais là, on dirait que l'auteure voulait résoudre absolument tous les problèmes évoqués, jusqu'aux conflits familiaux et amicaux, quitte à changer radicalement le caractère de ses personnages. Le harceleur fait profil bas et tous ses torts semblent pardonnés, la fille devenue pimbêche et populaire revient vers son ancienne amie qu'elle a quand même lâché au pire moment, le père froid et sévère se montre soudain compréhensif et chaleureux... Bref, je comprends que l'auteure veuille faire évoluer ses personnages, mais un changement aussi fulgurant, ça ne s'appelle plus une évolution mais un revirement de caractère. Et quand on le voit s'opérer chez chaque personnage déplaisant, ça leur ôte toute trace de crédibilité.
Globalement, Qui Meurt ? est tout de même une très bonne lecture, portée par d'excellents protagonistes et un scénario mystérieux et bien ficelé. Je lirai avec plaisir les autres thrillers de Karen M. McManus, et j'attends avec impatience le troisième et dernier tome de cette série.


Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux consignes à 12 points pour les guerriers, soit 24 points avec Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera
★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
Spoiler
L'histoire tourne autour de Matéo et Rufus, mais il y a aussi les "Pluton" qui sont la famille de Rufus et qui ont un rôle dans l'histoire

★ La vieillesse, la mort.. c'est ce qui attend tous les humains, c'est pourquoi les guerriers ont d'autant plus à perdre dans ces guerres qui peuvent précipiter leur fin : Lire un livre où le temps, la vieillesse, la mort est au centre de l'histoire
Spoiler
Dans un univers alternatif, les gens qui vont mourir reçoivent un coup de téléphone après minuit pour les avertir que ça arrivera dans les 24h. Ici, Matéo et Rufus ont reçu cet appel et vont vivre leur dernière journée.


Mon avis :

Ça sera un coup de cœur pour ce livre. Cette lecture est atrocement triste du début à la fin et en même temps c’est magnifique.
C’est vraiment une belle histoire entre deux ados qui vivent dans un monde où l’on annonce aux personnes à minuit qu’elles vont mourir dans les 24h sui suivent.
Matéo et Rufus se rencontrent grâce à une application « dernier ami » et vont tenter de vivre en une journée ce qu’ils ont toujours souhaité.
Je le classe dans les romances MM mais clairement c’est plutôt une histoire d’amitié, de dépassement de soi.
J’ai adoré la morale de l’histoire : on doit profiter de chaque jour, vivre, se dépasser et être qui on souhaite. On ne doit pas attendre pour aimer et se faire plaisir.

Les deux personnages sont très attachants et j’ai versé pas mal de larmes tout au long de ma lecture. Je m’attendais à être triste, mais pas continuellement. Le pire pour moi, a été la fin de Matéo
Spoiler
j’ai trouvé ça tellement cruel pour Rufus… s’ils avaient pu mourir ensemble ça aurait été bien plus cliché mais moins douloureux !
En tout cas c’est vraiment une réussite pour moi. J’ai acheté la version collector car j’ai eu un coup de cœur pour la couverture et je ne suis pas du tout déçue !

Vraiment une belle réussite pour moi !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide une consigne à 25 + 3 points des sorciers pour les guerriers avec Six, Tome 1 : A nos destins mêlés, Max L. Telliac
🪄 On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
Tout au long de l'histoire, Adam parle français et parfois en anglais (il vient de Londres). Anton et Alex aussi parlent en Russe à certains moments.

— T’es ce connard d’Adam ? devine-t-il. Qu’est-ce que tu fous ici ?
 It’s none of your business.

Il me bouscule alors qu’il fait une tête et demie de moins que moi. Mon sourire diabolique apparaît.

— T’as intérêt à laisser Louise tranquille ! me menace-t-il.
— Elle n’avait pas l’air de vouloir que je la laisse, hier, quand je l’ai baisée dans son lit.
Mon avis :

J'aime beaucoup la plume de Max L. Telliac. Après avoir lu "I love the way you lie" qui a été un véritable coup de coeur, je me disais qu'il fallait absolument que je lise ses autres romans (d'autant plus que je veux faire ma commande pour le festival en dédicacé !)
Du coup, je me suis lancée dans cette trilogie que j'ai dans ma PAL depuis un moment. J'aime beaucoup le principe, et l'écriture me plaît toujours autant. C'est clairement addictif, et on ne s'ennuie à aucun moment.
Ces derniers temps, j'avais du mal à lire sans m'endormir, là impossible de m'endormir je voulais absolument lire !
Ce que j'ai adoré : les changements de point de vue. C'est clairement quelque chose que j'adore en général et ici c'est géré avec brio. On ne s'emmêle jamais les pinceaux et dès le début, j'ai réussi à situer qui était qui, ce qui est assez rare je dois l'avouer; J'ai habituellement du mal à me souvenir de tous les persos dès le début... Ici, chaque personnage à son histoire, ce qui fait qu'on s'y plonge rapidement et qu'on les différencie.

Parlons du point négatif pour moi. Bien sûr, ce n'est pas l'écriture, ni le roman en lui même... Mais certaines relations / personnages. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les lectures où il y a des relations toxiques, et ici c'est clairement le cas. Même si on comprend rapidement que les personnages sont torturés et qu'on espère que ça va évoluer vers du positif, les comportements de certains personnages sont odieux. Ce côté là, je peux le comprendre car forcément, c'est la background sombre du personnage et y'a un but, une évolution. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le comportement des personnages en face. Notamment Simon et Louise.
Spoiler
A part le côté "coup de foudre" (et encore), clairement tout est physique. Ils ne connaissent pas du tout la personne en face et ne peuvent pas l'oublier malgré le manque de respect, les insultes et la souffrance que ça leur procure. Persos j'ai un peu de mal. Encore, Simon se rebelle un peu. Je ne parle pas du côté sexuel où on va dire, même si c'est pas mon délire la soumission... Chacun ses goûts, mais je parle de la relation en dehors de ça. Mais Louise ? Sincèrement, je suis en train de lire le tome 2, et oui maintenant on peut comprendre, mais avant ? A part le fait qu'il soit beau comme un Dieu, j'avais du mal à comprendre pourquoi elle revenait... Ca fait un peu le type d'héroïne qui me saoule, complètement soumise et finalement qui se rebelle qu'en surface, tout ça à cause de la beauté du mec.
Bref, c'est détail, des choix de l'auteur (et clairement pour être à déjà 40% du 2ème tome, ces choix sont justifiés), mais j'avoue que ça me saoule quand je lis, j'ai tellement envie de secouer les personnages haha !

En tout cas, clairement, c'est une réussite globale car je n'ai pas pu lâcher le bouquin, malgré le point négatif (qui franchement, peut me faire arrêter de lire un livre... Mais là, impossible !), et je vais sûrement enchaîner les 2 autres tomes pour avoir la fin de tout ça !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : mer. 01 juin, 2022 3:52 pm info.jpg


Bonjour à tous !

Je voulais savoir si cela vous conviendrait si je mettais la session de rattrapage où je double les points durant deux semaines pour les deux derniers clans (Loups-garous et Sorcières/Sorciers) du 13 au 26 juin OU au début du mois de juillet ?


Ensuite, concernant le duel Ténèbres/Lumières, voici les modalités auxquelles j'ai pensée :

2 alliances de clans seront faites (Vampires/Loups-Garous VS Guerriers/Sorcières) et vous aurez à ce titre des consignes communes (environ 8), que vous pourrez valider autant de fois que vous souhaiterez. Le Duel se déroulera très certainement sur deux semaines, voir trois semaines si vous le souhaitez :lol:

Chaque alliance de clan aura un ''décompte de vie'' (un peu comme dans les jeux vidéos). Vous commencerez tous avec 600 points communs (ou peut-être plus, je ne sais pas encore, en fonction du temps durant lequel se déroulera le Duel).
Pour gagner, ces simples. Chaque fois qu'un membre de l'alliance lira un livre en rapport avec une de ses consignes communes, elle fera diminuer de 5 points la ''jauge de vie'' du clan adverse.

Pour déterminer le vainqueur :
Soit, le premier des clans qui arrive à 0 perd et ne remporte aucun points.
Soit, si personne n'arrive à 0, le gagnant sera celui qui aura le plus de points. Dans ce cas précis, le perdant pourra conserver les points qui lui reste. Par exemple, si les vainqueurs ont 310 points et les perdants 209 points à la fin des deux semaines, ces derniers conservent leurs points.
L'alliance qui aura gagné, remportera 300 points en plus de ses points restants.

Pour vous donner un ordre d'idées, sur deux semaines, pour pouvoir gagner, chaque membre d'une alliance devra lire 5 à 6 livres chacun, sans compter ceux qui lisent plus vite que les autres et qui pourront facilement faire parfois près du double et donc diminuer les lectures des autres membres de leur clan.

Je voulais aussi voir pour essayer de mettre une consigne difficile commune dans chacune des alliances, qui vous permettrez lorsque vous la validez, de remonter vos points de modes de vie de 5 ou 10 pour qu'il y ait plus de compétitions mais je ne sais pas encore si je le mets en place ou non, ou alors si je la fais apparaître de manière temporaire durant 3 jours ou quelque chose comme ça. :D

Les règles de lecture seront à peu près les mêmes que pour les Tournois à ceux-ci près que durant le Duel, vous pourrez en même temps valider des consignes du challenge personnel sans soucis avec les lectures que vous effectuez durant le Duel.

Voilà, ce n'est qu'une première ébauche, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :mrgreen:
Coucou !
J'aime beaucoup le système du duel !
Par contre, pour la consigne "spéciale", je voterai plutôt pour qu'elle soit difficile mais faisable tout le temps (ou alors, limitée par tant de fois par personne... ou alors, si par exemple une personne la valide une fois, elle a 3 jours pour valider autant de livres qui peuvent la revalider, puis elle doit attendre 1 semaine par exemple avant de refaire 3j... Etc. ), parce que sinon, ça va encore désavantagé ceux qui ne peuvent pas être tout le temps présents ou qui ont moins de temps pour lire (ils ne pourront pas du tout la valider du coup...)

Le duel, ça serait pendant les vacances ? Sur 3 semaines, ça serait sympa, si jamais y'en a qui partent en vacances, ça permet quand même de participer :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »