[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 156 à 158 ok
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Hello
Je vais inaugurer la 133c avec 🎨 Les Gouttes de Dieu - Mariage, tome 1 de Tadashi Agi & Shu Okimoto
Merci
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 29 mai, 2022 6:38 pm Je me lance dans la consigne 80- Lire un livre se déroulant majoritairement : h. En Océanie
avec : 🇬🇧 Lizzie Grace, Tome 2 : Hell's Bell car l'histoire se déroule en Australie.

Je valide la consigne 80 h.

Mon Avis :

Une série que j'apprécie de plus en plus. Typiquement, cette série correspond au genre que j'aime, c'est-à-dire à l'urban fanatsy, une femme forte, des créatures surnaturelles et des enquêtes, mais ici, l'aspect des enquêtes est très bien développé et devient parfois carrément flippant. A présent, dès que je vais entendre une cloche sonner, je vais me souvenir de cette enquête et de ces meurtres. Je trouve intéressant que notre héroïne ne soit pas uniquement dans l'enquête mais également dans la course poursuite, et qu'ici, les menaces commencent à converger.
J'apprécie le développement de la romance même si/ surtout car elle est très lente. J'ai hâte d'en savoir plus sur la vraie identités de nos deux sorcières, mais en même temps, j'apprécie d'être laissée dans le même noire que les autres personnages, ainsi, on comprend mieux la réaction des autres personnages qui veulent percer à jour leurs secrets.
Un autre élément que j'apprécie est le dévloppement progressif de la magie, qui ne permet pas de tout résoudre en un claquement de doigt. Ici, l'arrivée du sorcier permet de combattre un plus grand méchant, sans pour autant booster trop rapidement les pouvoirs de Lizzie, je trouve que ce personnage est arrivé au bon moment. Il est même plutôt attachant, et pile ni trop puissant, ni trop faible. Encore une fois, un bon équilibre a été trouvé. J'ai vraiment hâte de lire la suite !


Consignes validées : 16
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 07 juin, 2022 8:47 pm Je vais inaugurer la 133c avec 🎨 Les Gouttes de Dieu - Mariage, tome 1 de Tadashi Agi & Shu Okimoto
Je valide
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Shizuku ! (Surtout après la fin affreusement décevante de la série principale !)
Décidément, j'adore ce personnage. Encore une fois, il vole (toujours avec classe mais une extrême gentillesse) au secours de la veuve et de l'orphelin en aidant un restaurant en déclin à marier mets et vins pour retrouver leur clientèle. A la différence de la série principale qui ne s'axait que sur le vin, ici la gastronomie est réellement présente et tout comme avec le vin, on retrouve une variété de plats très intéressante (d'autant plus que comme d'habitude, Shizuku n'hésite pas à casser les codes des mariages ;)).
(Franchement, ne lisez pas avant de manger, sinon vous finirez comme moi en bavant sur les pages.)
Je mets un petit bémol sur le dessin, qui m'a semblé moins fini que dans la série principale. Les descriptions des vins sont moins travaillées et moins riches en détails. (Mais les plats sont magnifiques cela-dit !)
Ce tome d'introduction à cette nouvelle série est donc un excellent rebond pour continuer après la fin de la précédente. La fin de ce tome remet tout de même l'intrigue dans le droit chemin puisqu'on se relance dans la quête des Gouttes de Dieu. J'espère que la bande de Shizuku va refaire son apparition dans les tomes suivants, qui ne seront en tout cas à n'en pas douter lourds de révélations concernant ce qu'il s'est passé pendant cette année d'ellipse et dont on n'a eu que quelques allusions pas si voilées dans le dernier chapitre de ce tome.
Bref, un très bon tome de reprise, qui me console de la fin précédente !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : lun. 06 juin, 2022 6:26 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 69b- Lire un livre avec sur la couverture une valise, avec La Mer pour refuge de Heidi Cullinan.
Une superbe suite, qui enchaîne directement sur les évènements du premier tome. On retrouve avec plaisir Emmet, Jeremey et toute leur clique.
Cette fois-ci le propos est plus politique et nous rappelle malheureusement qu'il faut se battre pour que les personnes handicapées, quel que soit le handicap, puissent simplement vivre dans notre société.
Une duologie très touchante et très pédagogue que je conseille vivement...

Pas de consigne pour ma prochaine lecture, je repasserai...

@+
Pegh
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par lilicecilie »

lilicecilie a écrit : mar. 07 juin, 2022 4:11 pm Hellow :)

Je participe à la consigne 78 (e) - Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Amérique
Avec le livre Notre-Dame des Loups d'Adrien Tomas !
Lecture terminée !

Le début était un peu compliqué, j'ai eu du mal avec le style d'écriture et les personnages (qui finissent par tous se ressembler je trouve...) mais après c'est devenu hyper intéressant, j'ai dévoré la deuxième moitié du livre ! Je l'ai choisi car il est assez court (environ 200 pages) mais on est bien plongé dedans, cependant sur le dernier chapitre j'ai ressenti comme un effet de "trop", et j'ai un peu moins apprécié. Par-contre par rapport à la narration (qui est assez originale, je crois pas en avoir vu de similaire), une fois qu'on l'a compris ça perd un peu en effet de surprise...
Mais c'est une bonne histoire, l'ambiance western, dans la forêt enneigée avec ses loups-garous/wendigos ça donne une ambiance très prenante et le suspens est très bien tenu (avec un chouette rebondissement à la fin !).
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Whale »

Whale a écrit : sam. 04 juin, 2022 2:05 pmJe souhaite m'inscrire à la consigne 112 avec "Su Tung po : juste un rêve de printemps" d'Hervé Collet et de Cheng Wing Fun.
Lecture terminée. Voici mon avis :
C'est avec plaisir que j'ai découvert le poète et politicien Su Tung Po, de la dynastie des Song du Nord. La présentation de ce dernier par Cheng et Collet est très intéressante. Cela permet de mieux comprendre Su et ses compostions poétiques. Ses derniers (comme toujours avec Moundarren) sont accompagnés par leur traduction calligraphique et parfois d'une petite annotation qui permet de nous éclairer sur la signification de certains mots ou termes. Ils sont classés par ordre chronologique de ses différents déplacements.

Su était un homme qui eut une vie constamment en mouvement en raison des différents enjeux politiques et des différentes prises de pouvoirs. Subissant plusieurs mutations et exils, il resta néanmoins optimiste, ce contentant ce peu de chose. Bien que certains de ses poèmes lui valussent des ennuis, il continua d'en écrire pour son plaisir, au gré de ses humeurs, des changements dans sa vie et de ses rencontres. Les sujets de ses poèmes sont donc variés, court ou long avec, pour certains, une petite intro de Su. Ses poèmes sont souvent contemplatifs et nostalgiques. Ils traduisent des sentiments du poète au cours de sa vie, comme la joie, la solitude, le contentement, la tristesse, ... On y découvre un homme proche des autres, de sa famille (surtout son frère), et qui aspire à la tranquillité.




Je m'inscris à la consigne 13i avec "Le Docteur Pascal" d'Émile Zola (mort le 29 septembre 1902).
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je m'inscrits à la consigne : 3 b - Lire un livre écrit à plusieurs mains : 3 ou 4 auteurs
avec "Magie d'hiver" de Sandra Marton, Ann Major, Penny Jordan et Jan Colley


Bonne journée
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Salut
Je voudrais m'inscrire à la 147a avec L'Architective : Les Reliques Perdues de Mel Andoryss
Merci
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

snoukette74 a écrit : lun. 06 juin, 2022 10:21 pm
seriallectrice a écrit : dim. 05 juin, 2022 5:44 pm Je m'inscris à la consigne n°60-a: Lire un livre dont la couverture est : bicolore avec La Cour des Ouragans (Vampyria, #3) de Victor Dixen

Image
Je viens de voir la tache de rouge dans le titre :? du coup ça passe pas
Ah mince... Je l'ai vu quand j'ai édité le commentaire mais je me suis dit que ça allait passer :lol:
Bon ben du coup, pas de nouvelle consigne pour cette lecture
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : mar. 07 juin, 2022 7:36 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 64c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration printanière avec Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. On voit une femme fumer une cigarette, ce qui me fait penser à la journée mondiale sans tabac le 31 mai.
Couverture
Image
Bonsoir, je valide cette consigne.
J'ai beaucoup aimé la plume de Delphine de Vigan, dont j'avais beaucoup entendu parler sans jamais oser m'aventurer dans son œuvre - voilà qui est chose faite.

Elle mène avec brio l'exercice de la biographie en nous livrant ses propres problématiques face à l'élaboration de son livre : où se situe la frontière entre réalité et fiction ? comment remplir les zones d'ombre, combler les trous dans la vie de sa mère en l'absence de témoignage direct sur certaines périodes ? dans quelle mesure rester objective ou donner à lire une vision personnelle de la vérité, une conviction intime sur des événements ne pouvant être prouvés ? Autant d'interrogations qui ont résonné avec mes études de littérature, ayant moi-même étudié l'autobiographie.

De la manière dont est construite l'histoire, j'ai ressenti un blâme porté sur le comportement de Liane et Georges. Peut-être que j'ai été influencée par ce point de vue assez suggestif et subjectif mais je suis assez d'accord avec cette accusation voilée ; ils sont en grande partie responsable des drames et malheurs qui tombent sur leurs enfants et, par conséquent, sur Lucile puis par ricochet sur ses filles.

Pour autant, le récit lui-même a eu du mal à m'embarquer. J'en suis restée assez détachée émotionnellement, à quelques exceptions près : les révélations sur Georges m'ont glacée et la fin m'a m'a tellement émue que j'en avais les larmes aux yeux, l'autrice a bien su retranscrire toute la force de cette scène poignante qui l'a bouleversée. Pour le reste, je ne saurais expliquer ce qui m'a bloquée, peut-être le mode de vie familial dans lequel j'ai eu énormément de mal à me retrouver et les personnages auxquels je n'ai pas pu m'identifier.

J'enchaîne sur la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture une arme à projectile avec Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas. On voit un arc sur la couverture.
Couverture
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 159 & 160 ok
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je m'inscris à la 146g avec "Meg Corbyn - L'Intégrale" d'Anne Bishop

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 01 juin, 2022 7:22 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 73.B - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps dans le futur, avec One Last Stop de Casey McQuiston.
En gros, l'action se passe de nos jours, et l'héroïne trouve une jeune femme qui vient des années 70.
Je valide.
Un très bon livre ! J'ai lu le premier livre de l'autrice à sortie en anglais, et j'avais mis un bon mois à le lire même si j'avais beaucoup aime, et j'avais peut que ça me fasse la même chose ici. Et au final, pas du tout, j'ai mis moins d'une dizaine de jours. Enfin, c'était le genre de lecture que je préférais faire par gros paquet plutôt que trente pages ici ou là, et j'ai donc lu les 250 dernières pages en une après-midi.
Les personnages sont tous adorables, aussi bizarres les uns les autres, et je les ais tous beaucoup aime. Ils ont tous du vécu, et notre héroïne n'est pas en reste, avec sa vie qui est juste une grande enquête.
J'ai beaucoup aimé la romance, qui sait se dérouler selon la personnalité des deux amoureuses.
J'ai adoré les fils scénaristiques secondaires, qui sont tous très intéressant et tous ont une conclusion satisfaisante.
Et, contrairement à beaucoup, j'ai trouvé l'écriture agréable et sans toutes les répétitions dont les autres commentaires se plaignent.... Soit je n'ai pas fait attention, soit la traduction française n'est pas très bonne, puisque j'ai lu ce livre en anglais.
Dernière modification par Loumiel le dim. 26 juin, 2022 11:07 am, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Bonsoir,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 24.C - Un titre qui contient un mois avec Your lie in April, tome 1 d'Arakawa Naoshi. C'est un manga.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3822
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 06 juin, 2022 6:29 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 125- Lire un des livres de la lecture commune de - f/juin (musique)

Avec Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff
Lecture terminée

Une lecture en demi-teinte car autant la première partie est vraiment sympa, ont s'immerge dans la tournée du groupe de Jared et Ryder du point de vue de Jamison.
On a envie de découvrir leur différentes facettes et les coulisses de leur concert.

Puis dès que Jamison décide de les accompagner, tout devient centré sur le couple Jamison et Ryder.

La fin m'a déplu car il arrive beaucoup de chose importante pour le groupe d'un coup et sans vraiment les comprendre.

Donc sans surprise une romance, sexe et rock'n' roll mais qui aurait pu être plus aboutit surtout avec les personnages secondaires.
Dernière modification par Soah le ven. 10 juin, 2022 8:48 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 10:50 am Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 75 avec "Carnaval" de Ray Celestin. C'est un roman "basé sur des faits réels survenus à La Nouvelle-Orleans en 1919".

Image
Je viens de finir de lire le livre, donc je valide cette consigne.

Ce roman était un peu long à lire pour moi. L'histoire nous transporte dans les aléas et les travers des années 1900, ce qui est vraiment agréable. Cependant, je trouve qu'il n'y a pas assez de descriptions des meurtres ou du tueur ce qui est quelque chose que j'adore dans les thrillers.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la la consigne 57 : Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques avec "Labyrinthes" de Franck Thilliez.


Image
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : jeu. 26 mai, 2022 1:47 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 72d (un livre qui se déroule durant les Temps Modernes) avec Les Sorcières de Pendle - Stacey Halls. L'histoire se déroule en 1612.
Je viens enfin valider ma lecture (le temps m'a manqué dernièrement)

Mon avis : Si je m'attendais à plus de détails concernant les chasses aux sorcières en Angleterre, j'ai été véritablement emportée par ce roman très captivant. L'écriture est fluide et on est très rapidement pris dans l'intrigue. J'ai adoré le personnage de Fleetwood pour sa bienveillance, son jugement et son humanité : son amitié avec Alice est très touchante. Bref, je le conseille sans hésiter !

Je m'inscris maintenant à la consigne 13l (un auteur mort en décembre) avec Lune noire de John Steinbeck, décédé le 20 décembre 1968.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3829
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 04 juin, 2022 6:05 pm Je m'inscris à la consigne 3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :Un collectif (5 auteurs ou +) avec Gentlemen Mécaniques.
Douze nouvelles de : Aliette de Bodard, Emmanuel Chastellière, Tony Pi, Jesús Cañadas. Olivia Ho, Sylvain Lamur, Indrapramit Das, Tom Crosshill, Kathleen Strivay-Luyckx, Nick T. Chan, Vivian Caethe et Dylan Horrocks.
Premier point : si vous êtes allergique aux coquilles, fautes et autres erreurs d'impression, passez votre chemin parce que cette anthologie en regorge :(
Sur le fond : une anthologie aux auteurs qui m'étaient pour la plupart inconnus et qui a le mérite de nous faire découvrir le steampunk sous un nouveau jour au travers de textes nous entrainant aux quatre coins du monde (Australie, Asie, ...). Je retiendrai plus particulièrement les nouvelles de Tony Pi et Dylan Horrocks.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mer. 08 juin, 2022 4:23 pm Je m'inscrits à la consigne : 3 b - Lire un livre écrit à plusieurs mains : 3 ou 4 auteurs
avec "Magie d'hiver" de Sandra Marton, Ann Major, Penny Jordan et Jan Colley
Bonjour :D

Je valide ma lecture.
Mon avis : Je ne dirai pas que c'est mauvais mais ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire de ces auteurs. Surtout Sandra Marton et Penny Jordan que je connais le plus.
4 histoires faîtes de coup de foudre ou de retrouvailles, de passion brulante, de sexe torride, de quiproquo, de non dit … un peu plus d'émotions dans le dernier que j'ai préféré.
Ce qui est récurent c'est que les héros sont riches, souvent milliardaires. Ils veulent le plus souvent se venger des femmes. ils sont cyniques, imbus de leurs personnes, autoritaires, et très machos. Mais les auteurs leurs trouvent toujours des circonstances atténuantes, les pauvres.
Et les héroïnes trop souvent innocentes, femmes fortes dans leur travail, mais faible face à ces hommes qui pensent être dans leurs bon droit et que tout s'achète :(
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscrits à la consigne : 57- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques
avec "La Cité de larmes" de Kate Mosse


Est-ce que cette couverture convient :

Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : jeu. 09 juin, 2022 8:19 pm J'enchaîne sur la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture une arme à projectile avec Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas. On voit un arc sur la couverture.
Couverture
Image
Bonjour, je valide cette consigne :)
Je ne suis pas rentrée tout de suite dans l'histoire car au début j'en avais ras-le-bol que Keleana ne cesse de mettre en avant son statut de meilleure assassineuse. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle pourrait tuer tout le monde en claquant des doigts et j'avais l'impression que son métier était son seul trait de caractère (avec la vantardise). Par la suite j'ai été régulièrement agacée par sa prétention, sa vanité et son caractère de cochon à partir au quart de tour pour pas grand-chose... Et par son silence obstiné (et clairement voulu par les besoins du scénario) alors qu'il aurait été bien plus facile de parler. Mais je me suis quand même attachée un peu à elle et j'ai apprécié de découvrir lire ses (més)aventures au château.

J'ai beaucoup plus apprécié Dorian et Chaol et, surtout, que leur relation avec Keleana prenne le temps de s'installer, de se développer, que la confiance vienne vraiment petit à petit et naturellement. En revanche, j'ai déploré le triangle amoureux, même s'il n'est pas explicite. Pour moi ce n'était vraiment pas nécessaire, en plus d'être cliché. À chaque fois qu'il y avait une ambiguïté entre eux, je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel. Et si la fin est logique, j'ai trouvé Keleana franchement égoïste et injuste envers l'un des deux (pour ne pas spoiler).

J'ai également aimé Nehemia et c'est d'ailleurs la seule partie de l'intrigue qui a réussi à me prendre par surprise car, comme Keleana, j'ai été plongée dans le doute à son propos. Passé ce doute, en revanche, j'ai vite compris son implication, pour les symboles, etc. Tout comme le reste de l'intrigue, qui était peu original et sans surprise (merci les points de vue de Kaltain et du duc qui gâchent le suspense). À l'image, d'ailleurs, de l'univers puisque j'ai eu l'impression que l'autrice essayait d'être créative sans y parvenir puisqu'elle reprend nos mythes en changeant juste les noms et sexes et sans vraiment développer le tout. C'est à peine si on se rend compte qu'il y a un monde en dehors du château ; à part quelques événements qui font allusion au reste du royaume et à d'autres mondes, j'ai eu l'impression que l'univers se bornait aux limites du château.

J'ai également trouvé de trop l'intervention d'Elena. Le scénario aurait très bien pu faire sans elle ou avec une faveur beaucoup plus subtile, moins concrète. Car là, ça a donné un côté "élue" à Keleana qui m'a gênée car c'est vu et revu. C'est d'ailleurs la partie de l'histoire qui m'a le moins plu, j'ai largement préféré suivre l'avancement du tournoi, les épreuves, la relation avec Nox... bien que là encore il n'y avait aucun suspense et pas mal de commodités scénaristiques.

Bref, j'ai globalement apprécié cette lecture mais plus je prends du recul et plus j'y trouve de défauts. Ça ne me déplairait pas de lire la suite si j'en ai l'occasion mais je ne me précipiterai pas dessus.

Je m'inscris maintenant à la consigne 69e- Lire un livre avec sur la couverture un objet : loupe avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' de H. Y. Hanna.
Couverture
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

magaliB a écrit : sam. 11 juin, 2022 10:58 am Re :D

Je m'inscrits à la consigne : 57- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques
avec "La Cité de larmes" de Kate Mosse


Est-ce que cette couverture convient :

Image
Bonjour, je ne suis pas sûre car la consigne précise qu'il faut uniquement des motifs, rien d'autre, et il y a un dessin sur ta couverture.
J'attends l'avis de @snoukette :)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par magaliB »

Cameron10 a écrit : sam. 11 juin, 2022 2:49 pm
magaliB a écrit : sam. 11 juin, 2022 10:58 am Re :D

Je m'inscrits à la consigne : 57- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques
avec "La Cité de larmes" de Kate Mosse


Est-ce que cette couverture convient :

Image
Bonjour, je ne suis pas sûre car la consigne précise qu'il faut uniquement des motifs, rien d'autre, et il y a un dessin sur ta couverture.
J'attends l'avis de @snoukette :)
Et oui... C'est ce même motif qui me fait douter. 😅
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par MichelleD »

Je me suis inscrite à cette consigne:

viewtopic.php?p=21729549#p21729549

Il est dit dans le poste original, "Il n'y a pas de limite de temps pour valider une consigne mais au bout de 3 mois on vous contactera pour savoir où vous en êtes. Sans nouvelles de votre part au bout de 2 semaines, vous serez automatiquement désinscrit pour laisser la place à d'autres participants."

Ça va bientôt faire deux semaines, mais je vous donne de mes nouvelles là tout de suite alors ne me désinscrivez pas. J'ai été occupé et je n'ai pas eu autant de temps pour lire que je l'aurais voulu. Mais j'ai presque terminé le livre maintenant. Il ne me reste que 5 chapitres à lire, j'en suis à 92% du livre, et je vais le terminé aujourd'hui. Je vais l'avoir terminé d'ici demain. Je vais ensuite valider ma lecture et donner mon avis sur ma lecture et le livre. À très bientôt.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 29 mai, 2022 9:56 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 13h- Lire un livre d'un auteur mort en août avec Moloch de Thierry Jonquet mort le 9 août 2009.

Bonne lecture
Bonjour,

Consigne validée.
Commentaire : Plusieurs intrigues sans liens apparents, qui m'ont fait passer un agréable moment de lecture. J'ai également découvert l'auteur dont je lirai probablement d'autres romans.

Bonne lecture
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : sam. 11 juin, 2022 2:41 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 69e- Lire un livre avec sur la couverture un objet : loupe avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' de H. Y. Hanna.
Couverture
Image
Bonjour, lecture terminée :)
Une lecture divertissante et sans prise de tête mais qui ne m'a pas convaincue ni marquée. Le point fort de ce récit, à mon avis réside dans l'ambiance cosy mystery anglais, l'autrice étant parvenue avec brio à restituer l'atmosphère d'une petite communauté d'Angleterre tout en légèreté. Les personnages sont également intéressants, l'héroïne est attachante, tout comme sa meilleure amie et le détective.

Pour le reste, ça a moins pris, à commencer par le scénario : difficile de faire plus bancal. Je ne compte plus le nombre de coïncidences, d'heureux (ou malheureux) hasards, et bien que ce soit en partie voulu par l'humour anglais, d'une part ça n'excuse pas tout et d'autre part je n'ai pas du tout accroché à ce côté comédie burlesque. Quant à l'intrigue, le coupable et les fausses pistes sont tellement évidents qu'il n'y a pas vraiment de suspense et l'enquête n'était pas franchement passionnante.

En outre, l'ingérence de la mère m'a hérissé le poil - et en parlant de poils, le résumé m'a vendu un chat facétieux qui finalement est quasi absent. Autant que le père d'ailleurs, qui est pourtant censé être présent, mais si l'autrice avait décidé que le père de Gemma était décédé avant son retour en Angleterre, ça n'aurait absolument rien changé. Enfin, le côté pâtisserie est sympathique (merci pour la recette des scones, au passage) mais, tout comme Muesli, aurait mérité d'être davantage présent. Seul l'épilogue m'a émue, pour des raisons évidentes.

Je continue avec Le Chant d'Achille de Madeline Miller, pour la consigne 123- Lire un livre présent dans "La crème des livres". Le roman est premier de la catégorie pédagogie, dans les onglets "Depuis 1 mois" et "Depuis 3 mois".
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 09 juin, 2022 11:08 pm Bonsoir,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 24.C - Un titre qui contient un mois avec Your lie in April, tome 1 d'Arakawa Naoshi. C'est un manga.
Je valide ma lecture.
J'avais apparemment déjà lu les deux premiers tomes... Je n'en garde aucun souvenir, il me semblait seulement avoir vu le premier épisode l'anime....
Enfin bon, un premier tome sympa qui pose les personnages, et à quel point l'univers de la musique peut être cruel.


Je m'inscris ensuite à la consigne 11- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec le roman Rainbow Warriors d'Ayerdhal, décédé en octobre 2015.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1125
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je reviens pour m'inscrire à la consigne 80)H) Lire un livre se déroulant majoritairement en Océanie avec Orion, tome 1 : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini, l'intrigue se déroule à Sydney en Australie.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »