[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Plume16 a écrit : sam. 11 juin, 2022 6:11 pm
Est-ce que cette couverture est assez rouge ?

Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie
https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... #gallery-7
Oui, on ne peut pas faire plus rouge (:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, après avoir cherché la compagnie d'un chien pour vaincre Hadès, cette fois c'est un chat qui m'est venu en aide pour affronter Baldur !

BOSS : Baldur → Lis un livre avec quelque chose de poilu sur la couverture, en référence à la pilosité des personnages masculins de God of War qui sont quasiment tous barbus.

Image
Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' - Hsin-Yi Hanna
Il y a un chat sur la couverture.

Une lecture divertissante et sans prise de tête mais qui ne m'a pas convaincue ni marquée. Le point fort de ce récit, à mon avis réside dans l'ambiance cosy mystery anglais, l'autrice étant parvenue avec brio à restituer l'atmosphère d'une petite communauté d'Angleterre tout en légèreté. Les personnages sont également intéressants, l'héroïne est attachante, tout comme sa meilleure amie et le détective.

Pour le reste, ça a moins pris, à commencer par le scénario : difficile de faire plus bancal. Je ne compte plus le nombre de coïncidences, d'heureux (ou malheureux) hasards, et bien que ce soit en partie voulu par l'humour anglais, d'une part ça n'excuse pas tout et d'autre part je n'ai pas du tout accroché à ce côté comédie burlesque. Quant à l'intrigue, le coupable et les fausses pistes sont tellement évidents qu'il n'y a pas vraiment de suspense et l'enquête n'était pas franchement passionnante.

En outre, l'ingérence de la mère m'a hérissé le poil - et en parlant de poils, le résumé m'a vendu un chat facétieux qui finalement est quasi absent. Autant que le père d'ailleurs, qui est pourtant censé être présent, mais si l'autrice avait décidé que le père de Gemma était décédé avant son retour en Angleterre, ça n'aurait absolument rien changé. Enfin, le côté pâtisserie est sympathique (merci pour la recette des scones, au passage) mais, tout comme Muesli, aurait mérité d'être davantage présent. Seul l'épilogue m'a émue, pour des raisons évidentes.

:arrow: Mon menu de jeu
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello!

Ravie d'avoir gagné ma bataille contre Alduin et libéré Tom! Malheureusement mon imagination fertile l'a fait disparaitre dans le passé pour servir la cause de mon recap' :lol:

Bref je m'attaque au chapitre 4: au paradis des indés. Pour les besoins de la consigne 4-Return of the Obra Dinn, j'ai lu "Time Riders" d'Alex Scarrow.
Spoiler
Dans ce livre, des jeunes gens destinés à mourir sont recrutés juste avant leur mort par une mystérieuse agence. Le but pour eux est de mener l'enquête lorsqu'un décalage apparaît dans les évènements de la boucle temporelle dans laquelle ils vivent. Du coup, ils doivent mener l'enquête (notamment au moyen de voyage dans le temps) pour comprendre quand cela a été changé.
Spoiler
Je me demande si le voyage dans le temps pourrait correspondre à un évènement spécial sur ce jeu vidéo là ?
Et pour le côté flippant, dans l'un des futurs (des changements majeurs dans le temps), en 2001, les êtres humains sont réduits à des espèces de Gollum qui s'entre-dévorent dans un décor d'apocalypse. Ce qui est hyper angoissant, il faut bien le dire...
Mon avis sur le livre:
Le thème du voyage dans le temps est abordé d'une façon que je trouve très intéressante: ce n'est pas une partie de plaisir, c'est plutôt contraint et forcé. Trois jeunes gens sont sauvés d'une mort imminente par un inconnu, afin de faire partie d'une agence mystérieuse. Qui a pour but d'empêcher quiconque de changer le passé (ce qui modifie donc automatiquement le futur). J'ai été fascinée par l'effet papillon des conséquences des décisions des "méchants" de l'histoire. On a deux versions du futur, dont une qui ne peut que faire flipper, et ça permet au lecteur de réfléchir... Ils ont beaucoup de courage les trois personnages principaux !
Outre l'histoire qui -vous l'avez bien compris- est très bien construite, on peut compter sur des chapitres courtes (ce qui facilite la lecture) et une psychologie des personnages phare de ce premier tome (Sal et Kramer) particulièrement fournie. Cela sert l'intrigue, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Bref je recommande cette lecture addictive !


Mon recap': viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le Musée des Horreurs

Lisez un livre avec du sang sur la couverture, ou dont le titre contient le mot « sang » (les équivalents dans d’autres langues sont acceptés).


Vampyria tome 3: la cour des ouragans de Victor Dixen ( avec une loupe, on voit qu'il y a du sang sur le A de ouragans et sur la commissure des lèvres du vampire)
Un troisième tome que j'ai adoré et dévoré, plus encore que les 2 premiers peut-être ! La cour des ouragans n'est pas de tout repos et Jeanne a de plus en plus de mal à jouer un double rôle sans se trahir. Et des trahisons, il y en a , Pale Phoebus étant un homme très convoité, à cause d'un trésor en particulier, que tout le monde cherche à s'approprier... De l'action, des pirates et des révélations en cascade, ce livre est aussi tumultueux que la tempête qui fait rage tout au long de l'histoire. Les personnages sont fascinants, on découvre pour certains des facettes insoupçonnées et on prend plaisir à en retrouver, comme le charismatique et ténébreux Sterling... Il reste des questions sans réponses, qui trouveront peut-être une solution dans les prochains épisodes...La mise en page participe aussi au plaisir de la lecture, ainsi que les illustrations, tout est excellent !

Mon recap
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : dim. 12 juin, 2022 1:32 pm Bonjour, après avoir cherché la compagnie d'un chien pour vaincre Hadès, cette fois c'est un chat qui m'est venu en aide pour affronter Baldur !

BOSS : Baldur → Lis un livre avec quelque chose de poilu sur la couverture, en référence à la pilosité des personnages masculins de God of War qui sont quasiment tous barbus.

Image
Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' - Hsin-Yi Hanna
Il y a un chat sur la couverture.

Une lecture divertissante et sans prise de tête mais qui ne m'a pas convaincue ni marquée. Le point fort de ce récit, à mon avis réside dans l'ambiance cosy mystery anglais, l'autrice étant parvenue avec brio à restituer l'atmosphère d'une petite communauté d'Angleterre tout en légèreté. Les personnages sont également intéressants, l'héroïne est attachante, tout comme sa meilleure amie et le détective.

Pour le reste, ça a moins pris, à commencer par le scénario : difficile de faire plus bancal. Je ne compte plus le nombre de coïncidences, d'heureux (ou malheureux) hasards, et bien que ce soit en partie voulu par l'humour anglais, d'une part ça n'excuse pas tout et d'autre part je n'ai pas du tout accroché à ce côté comédie burlesque. Quant à l'intrigue, le coupable et les fausses pistes sont tellement évidents qu'il n'y a pas vraiment de suspense et l'enquête n'était pas franchement passionnante.

En outre, l'ingérence de la mère m'a hérissé le poil - et en parlant de poils, le résumé m'a vendu un chat facétieux qui finalement est quasi absent. Autant que le père d'ailleurs, qui est pourtant censé être présent, mais si l'autrice avait décidé que le père de Gemma était décédé avant son retour en Angleterre, ça n'aurait absolument rien changé. Enfin, le côté pâtisserie est sympathique (merci pour la recette des scones, au passage) mais, tout comme Muesli, aurait mérité d'être davantage présent. Seul l'épilogue m'a émue, pour des raisons évidentes.

:arrow: Mon menu de jeu

Je me demande quelle bestiole t'aidera la prochaine fois :lol: Voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour avoir validé ton deuxième chapitre.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : lun. 13 juin, 2022 10:34 pm Hello!

Ravie d'avoir gagné ma bataille contre Alduin et libéré Tom! Malheureusement mon imagination fertile l'a fait disparaitre dans le passé pour servir la cause de mon recap' :lol:

Bref je m'attaque au chapitre 4: au paradis des indés. Pour les besoins de la consigne 4-Return of the Obra Dinn, j'ai lu "Time Riders" d'Alex Scarrow.
Spoiler
Dans ce livre, des jeunes gens destinés à mourir sont recrutés juste avant leur mort par une mystérieuse agence. Le but pour eux est de mener l'enquête lorsqu'un décalage apparaît dans les évènements de la boucle temporelle dans laquelle ils vivent. Du coup, ils doivent mener l'enquête (notamment au moyen de voyage dans le temps) pour comprendre quand cela a été changé.
Spoiler
Je me demande si le voyage dans le temps pourrait correspondre à un évènement spécial sur ce jeu vidéo là ?
Et pour le côté flippant, dans l'un des futurs (des changements majeurs dans le temps), en 2001, les êtres humains sont réduits à des espèces de Gollum qui s'entre-dévorent dans un décor d'apocalypse. Ce qui est hyper angoissant, il faut bien le dire...
Mon avis sur le livre:
Le thème du voyage dans le temps est abordé d'une façon que je trouve très intéressante: ce n'est pas une partie de plaisir, c'est plutôt contraint et forcé. Trois jeunes gens sont sauvés d'une mort imminente par un inconnu, afin de faire partie d'une agence mystérieuse. Qui a pour but d'empêcher quiconque de changer le passé (ce qui modifie donc automatiquement le futur). J'ai été fascinée par l'effet papillon des conséquences des décisions des "méchants" de l'histoire. On a deux versions du futur, dont une qui ne peut que faire flipper, et ça permet au lecteur de réfléchir... Ils ont beaucoup de courage les trois personnages principaux !
Outre l'histoire qui -vous l'avez bien compris- est très bien construite, on peut compter sur des chapitres courtes (ce qui facilite la lecture) et une psychologie des personnages phare de ce premier tome (Sal et Kramer) particulièrement fournie. Cela sert l'intrigue, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Bref je recommande cette lecture addictive !


Mon recap': viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Time Riders *-* Mes souvenirs sont assez flous, je me souviens de certaines scènes angoissantes (surtout dans les derniers tomes) mais pas du tout de ça o_o
En tout cas oui, ça fonctionne, puisqu'Obra Dinn fonctionne sur le même principe (et est aussi hyper angoissant pour d'autres raisons :lol: ) :

Spoiler
Image

Pour avoir trouvé un livre parlant de voyage dans le temps.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le Musée des Horreurs

* Orienter le joystick vers la droite * Lisez un livre où le personnage principal n’est pas courageux et est plutôt du genre pleutre. [/mid]
Spoiler
Pas forcément pendant tout le livre ; il ou elle peut également ne pas être très courageuse au début et gagner en assurance au fil de ses aventures.
"Noob : Les Fantômes du passé" de Fabien Fournier (Gaïa est réputée pour sa pingrerie et sa funeste propension à fuir devant le danger, laissant ses coéquipiers se débrouiller tout seul)
On retrouve avec grand plaisir tout l'univers de la web série dans un roman. Nos héros sont fidèles à eux-mêmes, Noob jusqu'au bout ! Une histoire prenante qui se lit très vite, un background plus étendu et varié, tout est parfait !


Lisez un livre sur le thème des rêves ou des cauchemars.

"La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah" de Franck Thilliez
Une BD jeunesse, certes, mais suffisamment intriguante et bien écrit pour qu'on s'y intéresse. Des personnages au passé mystérieux, une ambiance plutôt angoissante, bref cela mérite qu'on s'y arrête. L'idée de la brigade des cauchemars est un concept intéressant et les dessins nous immergent bien dans l'histoire. Et cela donne envie d'en savoir plus en lisant le tome 2...

Mon recap
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

J'ai terminé mon chapitre des horreurs, peux-tu m'envoyer mon boss Pendergast ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : sam. 18 juin, 2022 4:20 pm J'ai terminé mon chapitre des horreurs, peux-tu m'envoyer mon boss Pendergast ?
Bonjour, les dés ont parlé, c'est le 1 qui est sorti, tu auras la redoutable tâche d'affronter The Teacher...Te voilà de retour dans une salle de classe, le pire endroit de ton existence, face à ton pire cauchemar, un prof...
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (5.13 Kio) Consulté 393 fois
Et comme rien ne lui échappe, tu es de suite repérée, tu aperçois dans un premier temps ce qu'il te semble être une ombre serpentiforme, puis une tête apparaît brutalement devant toi , un bras impérieux te montre le tableau noir, pas si noir finalement, il semblerait que ce soit ta consigne:
Lire un livre sur la couverture de laquelle apparaît un objet ou un être vivant plus grand que les autres ou occupant toute la page
Vous avez 4h, euh non le temps qu'il faut !
Bonne lecture
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Musée des Horreurs

Lisez un livre dans lequel un personnage se fait kidnapper.
Spoiler
J'accepte aussi les livres avec un personnage enlevé avant le début de l'histoire et dont l'intrigue tourne autour de sa disparition.
"S'adapter ou mourir" de Antoine Renand (l'héroïne est kidnappée dès le début du roman, il faudra attendre la fin du roman pour connaître son destin...)
Un bon page turner, l'auteur réussit une nouvelle fois à nous captiver, même si le livre est un cran en dessous de l'Empathie. Le style est toujours aussi agréable, Antoine Renand prend le temps de développer ses personnages et de tisser la toile qui va peu à peu les réunir. Les sujets sont un peu rebattus, les dérives des réseaux sociaux sont à la mode, mais on a un autre angle de vue et une autre approche. Addictif et angoissant...

Mon recap
Bonne soirée
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 26 mai, 2020 9:39 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par sallysnightmares »

Hey, de retour après une pause de plus d'un mois avec de nouvelles consignes validées dans le gang des immortels7)Pokemon: livre contenant des créatures magiques
Consigne validée avec Nihal de la terre du vent par Licia Troisi
Mon avis:
Spoiler
Ce livre fait partie de ceux que je considère comme des classiques de mon enfance, peu importe l'âge où je le lis, je reviens toujours à me dire que ce livre est génial!! Il est extrêmement bien écrit avec son personnage principal: Nihal qui évolue avec une rage constante mais que l'on peut voir petit à petit évoluer
Consigne validée par:
Spoiler
Nihal est chevalier du dragon, soit un chevalier combattant à dos de dragon, il y a donc bien des créatures fantastiques dans ce roman
:

5) Metal gear: le personnage principal est un espion devant infiltrer ses ennemis/ lire un livre d'espionnage

Consigne validée avec: SpyxFamily tome 7 par Tatsuya Endō
Mon avis:
Spoiler
Un tome en continuité avec les précédents on y retrouve Anya et son envie de satisfaire "son père" qui se crée sans cesse des ennuis. Une série de manga toujours dans le même ton et toujours aussi plaisante à lire.
Consigne validée par:
Spoiler
Loid forger est un espion sous couverture qui tente d'approcher sa cible en tant que père de famille grâce aux liens que sa fille adoptive pourrait nouer avec le fils de sa cible
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le Musée des Horreurs

OMG, Alan Wake 2 a été confirmé dix ans après la sortie du premier ! Non, il faut descendre plus bas… Lisez un livre avec une source de lumière, naturelle ou non, sur la couverture.


L'Agence Lovecraft, Tome 2 : Déesse de la Mort de Jean-Luc Marcastel (lever ou coucher de soleil)
Un deuxième tome dans la continuité du premier. L'écriture est toujours aussi agréable et l'histoire suffisamment passionnante et mouvementée pour qu'on s'y intéresse. Nos jeunes héros doivent faire face une nouvelle fois à des créatures démoniaques et une course contre la montre est engagée afin d'empêcher la venue de l'effroyable Cthulhu...Plus qu'à attendre le dénouement du troisième tome...


Mon recap

Plus qu'à attendre le boss de manette ferme ! :mrgreen: Bon dimanche
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'entame le Cimetière des manettes cassées, en espérant ne pas laisser trop de manettes derrière moi (ça coûte cher, mine de rien) 😅

4/ Celeste → Lisez un livre qui se passe à la montagne, ou dans lequel une montagne a une grande importance.

Apostasie - Vincent Tassy
Le récit se partage entre montagne et forêt, ladite forêt étant nichée dans la montagne.

C'est un véritable ovni, un roman unique dans son genre, un mélange de Dracula et Ann Radcliffe orienté vers la poésie et le conte gothique. La plume de l'auteur est aussi envoûtante que l'histoire qu'elle conte et même si ce n'est pas un style auquel je suis particulièrement sensible, certains passages m'ont vraiment marquée par leur aspect poétique (je pense à un moment particulier du récit de Lavinia, construit sur des répétitions à légères variations montrant l'escalade du désir meurtrier).

Malgré tout, la première partie a été assez ennuyeuse pour moi, excepté le passage avec Lennox qui m'a fait pleurer car il est décrit de manière poignante et résonne avec une expérience personnelle. Je n'ai pas trop accroché au personnage d'Anthelme ni à ses longues digressions et descriptions contemplatives de la nature, etc. Son arrivée à la tour ne m'a pas non plus intéressée des masses, l'atmosphère et les personnages m'ont mise mal à l'aise - ce qui est voulu, je crois, mais j'ai vraiment dû m'accrocher pour ce premier tiers.

Puis est arrivée l'histoire de Lavinia et là, je suis totalement rentrée dans le récit. D'ailleurs, il faut dire que malgré la multitude de récits enchâssés, l'auteur maîtrise à la perfection l'exercice car à aucun moment je ne me suis perdue dans ce petit puzzle. J'ai été fascinée par les Vermines, j'ai adoré l'histoire de Lavinia et sa malédiction, j'ai frissonné dans l'atmosphère de ce château perdu dans les montagnes, j'ai été enchantée par la poétique du récit.

J'ai juste trouvé dommage qu'Apostasie soit en arrière-plan dans cette histoire car après tout elle est censée être le cœur de l'intrigue, l'objet de la quête du héros, et elle donne son nom au roman. Or le fait qu'elle soit quasiment absente, que ce soit davantage l'histoire de Lavinia et Ambrosius que celle d'Apostasie, m'a donné l'impression qu'il manquait quelque chose et a rendu la dernière partie un peu moins poignante que prévu.

Ça ne m'a pas empêché d'apprécier la dernière partie et la fin. Même s'il n'y a pas vraiment de suspense, de grandes révélations ou quoi que ce soit du genre, à mon avis elles conviennent parfaitement au récit : c'est ce que j'attendais de l'histoire et l'absence de surprise n'a pas du tout été décevante car ce n'est pas le but recherché. Cela conclut en beauté cette expérience de lecture à part entière.

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 19 juin, 2022 3:40 pm Bonjour, je valide pour le Musée des Horreurs

OMG, Alan Wake 2 a été confirmé dix ans après la sortie du premier ! Non, il faut descendre plus bas… Lisez un livre avec une source de lumière, naturelle ou non, sur la couverture.


L'Agence Lovecraft, Tome 2 : Déesse de la Mort de Jean-Luc Marcastel (lever ou coucher de soleil)
Un deuxième tome dans la continuité du premier. L'écriture est toujours aussi agréable et l'histoire suffisamment passionnante et mouvementée pour qu'on s'y intéresse. Nos jeunes héros doivent faire face une nouvelle fois à des créatures démoniaques et une course contre la montre est engagée afin d'empêcher la venue de l'effroyable Cthulhu...Plus qu'à attendre le dénouement du troisième tome...


Mon recap

Plus qu'à attendre le boss de manette ferme ! :mrgreen: Bon dimanche

C'est le 1 qui sort, tu me rejoins donc dans la salle de classe ! The Teacher est plus que ravie d'avoir une nouvelle élève à traumatiser.

Image


La consigne qu'elle te donne est la suivante :

Lis un livre dont la couverture est noire, comme le tableau sur lequel elle vient de griffonner l'intitulé.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne pour le Cimetière des manettes cassées :)

3/ Darkest Dungeon → Lisez un livre avec une couverture noire.

Image
Cité de la Poussière Rouge - Qiu Xiaolong

Je me suis bien ennuyée pendant cette lecture. Certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d'autres mais dans l'ensemble j'ai dû me forcer pour lire jusqu'au bout (heureusement que le livre est court). Je pense que c'est surtout le sujet qui ne m'a absolument pas intéressée, en l'occurrence une succession d'anecdotes sur divers habitants d'un quartier populaire de Shangaï.

Il faut reconnaître que le recueil forme un ensemble unifié, les différentes nouvelles étant liées par le lieu unique, des personnages récurrents et le fameux bulletin d'information qui intervient au début de chacune. Quant à la plume, elle est fluide et pas désagréable, et dépeint à la perfection la vie quotidienne de cette communauté ouvrière chinoise au fil des transformations politiques du pays entre 1949 et 2005. Je n'ai simplement pas accroché au sujet, peut-être que les romans policiers de l'auteur me plairont davantage.

:arrow: Mon menu de jeu
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai enfin maîtrisé mon boss, ce fut long et laborieux, mais une poignée de sable d'Arrakis judicieusement jetée vint à bout de sa détermination de vouloir me faire apprendre toute l'histoire et les légendes du peuple Fremen...

THE TEACHER

LNII_School_Concept_Classroom_Character_Arts_AGNOSTIC_AGNOST.jpg
LNII_School_Concept_Classroom_Character_Arts_AGNOSTIC_AGNOST.jpg (397.46 Kio) Consulté 335 fois
Lis un livre dont la couverture est noire, comme le tableau sur lequel elle vient de griffonner l'intitulé.
Dune de Franck Herbert 
Une relecture pour moi de ce pavé, véritable Himalaya livresque. J'appréhendais d'affronter une nouvelle fois les tempêtes de sable d'Arrakis. Et finalement le dernier film sur le sujet m'a permis de mieux visualiser, mieux m'immerger dans l'univers foisonnant de Franck Herbert. Le voyage fut donc plus fluide et plus agréable, même si parfois quelques longueurs ralentissaient ma progression. Une oeuvre à découvrir...

Mon recap
Et maintenant un Petit Voyage au Japon
Bonne journée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ai une question concernant la question The Witcher 3, pour la consigne il faut lire un livre avec une carte. Est-ce que la carte doit être plus style annexe (avant de débuter l'histoire ou à la toute fin) ou dans le cas d'un manga elle peut faire partie de la planche ? Je pense notamment à Moriarty t.1 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi. Sur plusieurs planches on retrouve une carte de l'Europe, mais surtout de la Grande-Bretage (plus précisément l'Angleterre) avec le texte du narrateur.

Merci d'avance et bonne journée :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : mer. 22 juin, 2022 4:24 pm Bonjour !

J'ai une question concernant la question The Witcher 3, pour la consigne il faut lire un livre avec une carte. Est-ce que la carte doit être plus style annexe (avant de débuter l'histoire ou à la toute fin) ou dans le cas d'un manga elle peut faire partie de la planche ? Je pense notamment à Moriarty t.1 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi. Sur plusieurs planches on retrouve une carte de l'Europe, mais surtout de la Grande-Bretage (plus précisément l'Angleterre) avec le texte du narrateur.

Merci d'avance et bonne journée :D
Oui, ça marche (: Bonne journée !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je poursuis ma progression dans le Cimetière des manettes cassées... Pour l'instant, pas de mur en vue :D

2/ Super Meat Boys → Lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond.

Poirot joue le jeu - Agatha Christie
Le livre fait 20 chapitres et mon édition compte 250 pages !

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:55 pm Bonjour, j'ai enfin maîtrisé mon boss, ce fut long et laborieux, mais une poignée de sable d'Arrakis judicieusement jetée vint à bout de sa détermination de vouloir me faire apprendre toute l'histoire et les légendes du peuple Fremen...

THE TEACHER


LNII_School_Concept_Classroom_Character_Arts_AGNOSTIC_AGNOST.jpg

Lis un livre dont la couverture est noire, comme le tableau sur lequel elle vient de griffonner l'intitulé.
Dune de Franck Herbert 
Une relecture pour moi de ce pavé, véritable Himalaya livresque. J'appréhendais d'affronter une nouvelle fois les tempêtes de sable d'Arrakis. Et finalement le dernier film sur le sujet m'a permis de mieux visualiser, mieux m'immerger dans l'univers foisonnant de Franck Herbert. Le voyage fut donc plus fluide et plus agréable, même si parfois quelques longueurs ralentissaient ma progression. Une oeuvre à découvrir...

Mon recap
Et maintenant un Petit Voyage au Japon
Bonne journée
Ce fut une mise à mort expresse, GG !
Spoiler
Image

Pour avoir validé quatre chapitres.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:46 pm Bonsoir, je poursuis ma progression dans le Cimetière des manettes cassées... Pour l'instant, pas de mur en vue :D

2/ Super Meat Boys → Lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond.

Poirot joue le jeu - Agatha Christie
Le livre fait 20 chapitres et mon édition compte 250 pages !

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

:arrow: Mon menu de jeu

Effectivement, tu roules sur le jeu pour le moment :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : jeu. 23 juin, 2022 9:02 am
Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:46 pm Bonsoir, je poursuis ma progression dans le Cimetière des manettes cassées... Pour l'instant, pas de mur en vue :D

2/ Super Meat Boys → Lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond.

Poirot joue le jeu - Agatha Christie
Le livre fait 20 chapitres et mon édition compte 250 pages !

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

:arrow: Mon menu de jeu

Effectivement, tu roules sur le jeu pour le moment :lol:
Ça ne va pas durer, je cherche toujours une énigme et un personnage principal riche xD

Au fait, je pensais avoir gagné un petit trophée avec à la fois un nombre de pages et un nombre de chapitres ronds ? :?:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 9:28 am
Isallya a écrit : jeu. 23 juin, 2022 9:02 am
Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:46 pm Bonsoir, je poursuis ma progression dans le Cimetière des manettes cassées... Pour l'instant, pas de mur en vue :D

2/ Super Meat Boys → Lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond.

Poirot joue le jeu - Agatha Christie
Le livre fait 20 chapitres et mon édition compte 250 pages !





:arrow: Mon menu de jeu

Effectivement, tu roules sur le jeu pour le moment :lol:
Ça ne va pas durer, je cherche toujours une énigme et un personnage principal riche xD

Au fait, je pensais avoir gagné un petit trophée avec à la fois un nombre de pages et un nombre de chapitres ronds ? :?:

Alors oui, complètement :
Spoiler
Image

Pour avoir trouvé un livre avec un nombre de pages ET de chapitres rond.

Pour les personnages riches, Orgueil et préjugés pourrait faire l'affaire, Un palais d'épines et de roses aussi (je me souviens que l'autrice insiste sur la richesse d'un des persos dans l'un des tomes suivants, mais il n'y a pas de raison que le premier tome ne fonctionne pas).
Pour les énigmes, Da Vinci Code fonctionne, d'ailleurs Pendergast l'a utilisé pour valider cette consigne. Sinon peut-être taper du côté d'autres thrillers ? (si Pendergast passe par là, elle aura peut-être quelques idées...)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:03 am Alors oui, complètement :
Spoiler
Image

Pour avoir trouvé un livre avec un nombre de pages ET de chapitres rond.

Pour les personnages riches, Orgueil et préjugés pourrait faire l'affaire, Un palais d'épines et de roses aussi (je me souviens que l'autrice insiste sur la richesse d'un des persos dans l'un des tomes suivants, mais il n'y a pas de raison que le premier tome ne fonctionne pas).
Pour les énigmes, Da Vinci Code fonctionne, d'ailleurs Pendergast l'a utilisé pour valider cette consigne. Sinon peut-être taper du côté d'autres thrillers ? (si Pendergast passe par là, elle aura peut-être quelques idées...)
Merci pour ce trophée, j'ai regardé tous les livres de ma bibliothèque un par un pour en trouver un qui remplisse le double critère :lol:

Et merci pour les recommandations, depuis le temps que je veux lire Orgueil et préjugés et Da Vinci Code, ce sera peut-être l'occasion ! (mais ce sont deux petits pavés, tout de même xD)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:50 am
Isallya a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:03 am Alors oui, complètement :
Spoiler
Image

Pour avoir trouvé un livre avec un nombre de pages ET de chapitres rond.

Pour les personnages riches, Orgueil et préjugés pourrait faire l'affaire, Un palais d'épines et de roses aussi (je me souviens que l'autrice insiste sur la richesse d'un des persos dans l'un des tomes suivants, mais il n'y a pas de raison que le premier tome ne fonctionne pas).
Pour les énigmes, Da Vinci Code fonctionne, d'ailleurs Pendergast l'a utilisé pour valider cette consigne. Sinon peut-être taper du côté d'autres thrillers ? (si Pendergast passe par là, elle aura peut-être quelques idées...)
Merci pour ce trophée, j'ai regardé tous les livres de ma bibliothèque un par un pour en trouver un qui remplisse le double critère :lol:

Et merci pour les recommandations, depuis le temps que je veux lire Orgueil et préjugés et Da Vinci Code, ce sera peut-être l'occasion ! (mais ce sont deux petits pavés, tout de même xD)

Deux petits pavés qui se lisent bien 👌 (en tout cas les deux ont été des quasi coups de cœur pour moi)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : jeu. 23 juin, 2022 11:02 am
Cameron10 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:50 am
Isallya a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:03 am Alors oui, complètement :
Spoiler
Image

Pour avoir trouvé un livre avec un nombre de pages ET de chapitres rond.

Pour les personnages riches, Orgueil et préjugés pourrait faire l'affaire, Un palais d'épines et de roses aussi (je me souviens que l'autrice insiste sur la richesse d'un des persos dans l'un des tomes suivants, mais il n'y a pas de raison que le premier tome ne fonctionne pas).
Pour les énigmes, Da Vinci Code fonctionne, d'ailleurs Pendergast l'a utilisé pour valider cette consigne. Sinon peut-être taper du côté d'autres thrillers ? (si Pendergast passe par là, elle aura peut-être quelques idées...)
Merci pour ce trophée, j'ai regardé tous les livres de ma bibliothèque un par un pour en trouver un qui remplisse le double critère :lol:

Et merci pour les recommandations, depuis le temps que je veux lire Orgueil et préjugés et Da Vinci Code, ce sera peut-être l'occasion ! (mais ce sont deux petits pavés, tout de même xD)

Deux petits pavés qui se lisent bien 👌 (en tout cas les deux ont été des quasi coups de cœur pour moi)
Tout à fait d'accord pour le Da Vinci👍🤗
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je suis tombée par hasard sur un livre avec un personnage riche donc tant pis pour Orgueil et préjugés mais tant mieux pour mes challenges :D

1/ Dark Souls → Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt OU Lisez un livre dans lequel le personnage principal est riche.

Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre élus - Brandon Mull
Meilin, l'un des quatre personnages principaux, explique qu'elle est riche car elle est la fille d'un général et descend d'une longue lignée de marchands prospères.

Une lecture très sympathique qui met à l'honneur les animaux et recommandée par mon neveu, malgré la différence d'âge, ça ne pouvait que me plaire ! Alors certes c'est de la littérature jeunesse donc il y a parfois des facilités scénaristiques, des choses un peu trop faciles ou rapides, et une intrigue très manichéenne. Mais ça fonctionne, d'autant plus que le récit est rythmé et que les nombreuses ellipses permet de faire avancer le scénario sans s'ennuyer. D'autant plus que c'est un tome assez introductif qui s'attache surtout à présenter les quatre personnages principaux et leurs animaux totems donc c'est plutôt une bonne chose que ça aille vite. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et j'ai lu le livre d'une traite en une après-midi donc pari réussi !

J'ai clairement préféré Conan, sa relation avec Briggan est touchante et son ancien statut de berger, serviteur d'un riche, lui confère un côté très humble que j'ai beaucoup aimé. Il est parfois un peu effacé mais s'affirme au fur et à mesure et s'épanouit dans sa relation avec son loup, autant d'aspects qui m'ont permis de m'identifier à lui. J'ai également été touchée par Ayéké, notamment pour l'injustice de sa famille envers elle, et là encore pour sa relation avec sa panthère. Rollan est un personnage plus nuancé, parfois je l'ai apprécié, à d'autres moments sa lâcheté m'a agacée. Quant à Meilin, il n'y a pas photo, je l'ai détestée pour son mépris envers Jhi, même si son dévouement et sa combattivité sont admirables.

Il va falloir que je pique la suite à mon neveu !



Le Chant d'Achille - Madeline Miller
Justification
Le narrateur Patrocle et le héros Achille meurent tous les deux (avant de se rejoindre dans l'au-delà).
J'ai apprécié cette réécriture du mythe d'Achille, contée du point de vue de Patrocle. Un choix narratif que j'ai trouvé particulièrement judicieux (sauf dans les derniers chapitres où ça m'a perturbée pour des raisons évidentes) car cela permet d'une part de s'attacher à un personnage plus bienveillant et moins orgueilleux que les autres, d'autre part car Patrocle contribue grandement à l'aura de mystère qui entoure Achille et qui renforce ainsi son mythe.

Leur relation est puissante et touchante, pour autant il m'a semblé qu'elle est énormément romantisée, de même que certains événements qui ont été en quelque sorte adoucis, lissés pour rentrer dans cette vision romantique du mythe. Ayant lu Le Silence des vaincues il y a quelques mois, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer régulièrement les deux œuvres, en particulier à partir de l'arrivée de Briséis puisqu'elle est l'héroïne de Pat Barker, qui relate ses peines sous un jour beaucoup moins glamour et - à mon avis - beaucoup plus réaliste. Si les deux romans se rejoignent voire se complètent sur certains points, sur d'autres ils livrent deux versions différentes (notamment l'intimité de Briséis).

Pour la même raison, il n'y a pas vraiment eu de suspense pour moi mais même si je n'avais pas déjà eu connaissance des grandes lignes de l'histoire, les diverses prophéties ne laissent pas vraiment place aux surprises. Malgré tout, l'autrice a su rendre le récit addictif avec une écriture fluide et qualitative - qui manquait toutefois de travail d'un point de vue poétique à mon avis, d'autant plus que l'époque autant que l'œuvre d'origine accordent une grande place à l'art oratoire. Il m'a tout de même manqué une part d'émotion car à l'exception de quelques chapitres vers la fin (où la souffrance d'un personnage est décrite de manière tellement poignante que j'en ai eu les larmes aux yeux), je n'ai pas ressenti grand-chose à la lecture.

Peut-être que les nombreuses critiques positives sur ce roman ont placé la barre trop haut, quoi qu'il en soit j'ai apprécié ma lecture sans comprendre tout à fait l'ampleur de cet encensement.

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 2:23 pm Bonjour, je suis tombée par hasard sur un livre avec un personnage riche donc tant pis pour Orgueil et préjugés mais tant mieux pour mes challenges :D

1/ Dark Souls → Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt OU Lisez un livre dans lequel le personnage principal est riche.

Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre élus - Brandon Mull
Meilin, l'un des quatre personnages principaux, explique qu'elle est riche car elle est la fille d'un général et descend d'une longue lignée de marchands prospères.

Une lecture très sympathique qui met à l'honneur les animaux et recommandée par mon neveu, malgré la différence d'âge, ça ne pouvait que me plaire ! Alors certes c'est de la littérature jeunesse donc il y a parfois des facilités scénaristiques, des choses un peu trop faciles ou rapides, et une intrigue très manichéenne. Mais ça fonctionne, d'autant plus que le récit est rythmé et que les nombreuses ellipses permet de faire avancer le scénario sans s'ennuyer. D'autant plus que c'est un tome assez introductif qui s'attache surtout à présenter les quatre personnages principaux et leurs animaux totems donc c'est plutôt une bonne chose que ça aille vite. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et j'ai lu le livre d'une traite en une après-midi donc pari réussi !

J'ai clairement préféré Conan, sa relation avec Briggan est touchante et son ancien statut de berger, serviteur d'un riche, lui confère un côté très humble que j'ai beaucoup aimé. Il est parfois un peu effacé mais s'affirme au fur et à mesure et s'épanouit dans sa relation avec son loup, autant d'aspects qui m'ont permis de m'identifier à lui. J'ai également été touchée par Ayéké, notamment pour l'injustice de sa famille envers elle, et là encore pour sa relation avec sa panthère. Rollan est un personnage plus nuancé, parfois je l'ai apprécié, à d'autres moments sa lâcheté m'a agacée. Quant à Meilin, il n'y a pas photo, je l'ai détestée pour son mépris envers Jhi, même si son dévouement et sa combattivité sont admirables.

Il va falloir que je pique la suite à mon neveu !



Le Chant d'Achille - Madeline Miller
Justification
Le narrateur Patrocle et le héros Achille meurent tous les deux (avant de se rejoindre dans l'au-delà).
J'ai apprécié cette réécriture du mythe d'Achille, contée du point de vue de Patrocle. Un choix narratif que j'ai trouvé particulièrement judicieux (sauf dans les derniers chapitres où ça m'a perturbée pour des raisons évidentes) car cela permet d'une part de s'attacher à un personnage plus bienveillant et moins orgueilleux que les autres, d'autre part car Patrocle contribue grandement à l'aura de mystère qui entoure Achille et qui renforce ainsi son mythe.

Leur relation est puissante et touchante, pour autant il m'a semblé qu'elle est énormément romantisée, de même que certains événements qui ont été en quelque sorte adoucis, lissés pour rentrer dans cette vision romantique du mythe. Ayant lu Le Silence des vaincues il y a quelques mois, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer régulièrement les deux œuvres, en particulier à partir de l'arrivée de Briséis puisqu'elle est l'héroïne de Pat Barker, qui relate ses peines sous un jour beaucoup moins glamour et - à mon avis - beaucoup plus réaliste. Si les deux romans se rejoignent voire se complètent sur certains points, sur d'autres ils livrent deux versions différentes (notamment l'intimité de Briséis).

Pour la même raison, il n'y a pas vraiment eu de suspense pour moi mais même si je n'avais pas déjà eu connaissance des grandes lignes de l'histoire, les diverses prophéties ne laissent pas vraiment place aux surprises. Malgré tout, l'autrice a su rendre le récit addictif avec une écriture fluide et qualitative - qui manquait toutefois de travail d'un point de vue poétique à mon avis, d'autant plus que l'époque autant que l'œuvre d'origine accordent une grande place à l'art oratoire. Il m'a tout de même manqué une part d'émotion car à l'exception de quelques chapitres vers la fin (où la souffrance d'un personnage est décrite de manière tellement poignante que j'en ai eu les larmes aux yeux), je n'ai pas ressenti grand-chose à la lecture.

Peut-être que les nombreuses critiques positives sur ce roman ont placé la barre trop haut, quoi qu'il en soit j'ai apprécié ma lecture sans comprendre tout à fait l'ampleur de cet encensement.

:arrow: Mon menu de jeu

GG pour avoir remporté ce combat pas forcément évident !
Spoiler
Image
Midir t'a tué mais tu l'as tué en retour.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ai complété aujourd'hui 27 juin 2022 la consigne The Witcher 3 avec comme je l'avais demandé, le premier tome de la série Moriarty de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi. Justif : Il y a plusieurs cartes dans les planches de l'Europe et de l'Angleterre. Je n'ai pas trouvé les planches sur google avec les cartes, mais je peux toujours essayer de prendre des photos avec mon cell et tenter de les transférer. Je ne sais pas si je vais réussir, mais je peux toujours essayer si demandé !

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai été surprise de constater qu'il y avait beaucoup de texte (alors que je n'aurais pas forcément dû l'être). J'ai pris le premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai bien aimé. De beaux dessins, des gens qui veulent changer les choses dans les classes sociales. Du dialogue biens réfléchis. Je sais plus ou moins à quoi m'attendre. Je savais que c'était l'ennemi de Sherlock Holmes, mais je ne savais pas trop pourquoi. Je n,avais pas lu non plus le tome référant surtout quant à ce premier tome. J'ai bien hâte de voir la suite. Les choses sont lentement mise en place et l'intrigue sera selon moi hallucinante. Il est évident que beaucoup de recherches ont été effectuées pour donner un meilleur contenu et un plus grand réalisme à la société anglaise de ce récit et à l'histoire elle même.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Je crois également que je suis prête à affronter le 2e boss, si je ne me trompe pas :) !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : lun. 27 juin, 2022 5:25 pm Bonjour !

J'ai complété aujourd'hui 27 juin 2022 la consigne The Witcher 3 avec comme je l'avais demandé, le premier tome de la série Moriarty de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi. Justif : Il y a plusieurs cartes dans les planches de l'Europe et de l'Angleterre. Je n'ai pas trouvé les planches sur google avec les cartes, mais je peux toujours essayer de prendre des photos avec mon cell et tenter de les transférer. Je ne sais pas si je vais réussir, mais je peux toujours essayer si demandé !

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai été surprise de constater qu'il y avait beaucoup de texte (alors que je n'aurais pas forcément dû l'être). J'ai pris le premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai bien aimé. De beaux dessins, des gens qui veulent changer les choses dans les classes sociales. Du dialogue biens réfléchis. Je sais plus ou moins à quoi m'attendre. Je savais que c'était l'ennemi de Sherlock Holmes, mais je ne savais pas trop pourquoi. Je n,avais pas lu non plus le tome référant surtout quant à ce premier tome. J'ai bien hâte de voir la suite. Les choses sont lentement mise en place et l'intrigue sera selon moi hallucinante. Il est évident que beaucoup de recherches ont été effectuées pour donner un meilleur contenu et un plus grand réalisme à la société anglaise de ce récit et à l'histoire elle même.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Je crois également que je suis prête à affronter le 2e boss, si je ne me trompe pas :) !

Tu entends un rugissement puissant qui ne te semble pas de très bon augure... Effectivement, c'est le 3 qui est sorti, et c'est donc Alduin qui sera ton adversaire :

Image

Tu mets un petit moment avant de comprendre qu'il essayait de te communiquer ta consigne :

Lis un livre dont l'un personnage (protagoniste ou antagoniste) est un guerrier ou un militaire, puisqu'Alduin semble fasciné par God of War.


(Et t'inquiète, j'ai Moriarty chez moi, je peux aller vérifier facilement (: Mais je te fais confiance dans tous les cas)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »