[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 269
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 05 juin, 2022 9:10 am
Je m'inscris à la consigne 13E avec "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo (mort le 22 mai 1885).
Lecture terminée !
Mon avis : J'avais des préjugés négatifs sur ce livre : un pavé, la langue difficile, une histoire que j'avais déjà l'impression de connaître... Alors oui c'est un pavé ! Mais j'ai trouvé ça très prenant. C'est une lecture belle, puissante, déchirante, émouvante, et même souvent drôle. Victor Hugo déploie une reconstitution de Paris et de l'ambiance de 1482 incroyable, avec beaucoup d'humanité et d'esprit. Ce roman mérite sa place dans la liste des chefs d'oeuvre.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1317
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

magaliB a écrit : sam. 11 juin, 2022 7:09 pm
Cameron10 a écrit : sam. 11 juin, 2022 2:49 pm
magaliB a écrit : sam. 11 juin, 2022 10:58 am Re :D

Je m'inscrits à la consigne : 57- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques
avec "La Cité de larmes" de Kate Mosse


Est-ce que cette couverture convient :

Image
Bonjour, je ne suis pas sûre car la consigne précise qu'il faut uniquement des motifs, rien d'autre, et il y a un dessin sur ta couverture.
J'attends l'avis de @snoukette :)
Et oui... C'est ce même motif qui me fait douter. 😅
Ouai je dirais pareil...
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1317
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

MichelleD a écrit : dim. 12 juin, 2022 10:36 am Je me suis inscrite à cette consigne:

viewtopic.php?p=21729549#p21729549

Il est dit dans le poste original, "Il n'y a pas de limite de temps pour valider une consigne mais au bout de 3 mois on vous contactera pour savoir où vous en êtes. Sans nouvelles de votre part au bout de 2 semaines, vous serez automatiquement désinscrit pour laisser la place à d'autres participants."

Ça va bientôt faire deux semaines, mais je vous donne de mes nouvelles là tout de suite alors ne me désinscrivez pas. J'ai été occupé et je n'ai pas eu autant de temps pour lire que je l'aurais voulu. Mais j'ai presque terminé le livre maintenant. Il ne me reste que 5 chapitres à lire, j'en suis à 92% du livre, et je vais le terminé aujourd'hui. Je vais l'avoir terminé d'ici demain. Je vais ensuite valider ma lecture et donner mon avis sur ma lecture et le livre. À très bientôt.
Ne t'inquiète pas :D on envoie plusieurs messages avant et ça ne fait pas 3 mois que tu es inscrite à la consigne donc tu as largement le temps
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la:
45- Lire un livre dont le titre est une phrase :
D-Exclamative

Avec
:arrow: "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail
(C'est par anticipation...trouver des consignes deviens compliquer avec mes lectures en cours...je n'arrive plus à ruser pour les caser, donc je passe en "prévisionnel". :lol: )
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3724
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 07 juin, 2022 12:08 am Je m'inscris à la consigne 79-a. Lire un livre LGBTQ+ : L/B avec : Fucking girls, Tome 2,5 : Feminity, Amélie C. Astier
Coucou,

Je valide la consigne !

Mon avis :

Une nouvelle bien sympa. Et d'ailleurs mon premier FF. J'aime toujours le style d'Amélie C. Astier qui est plutôt addictif et qui empêche d'arrêter sa lecture.

Cette nouvelle est sexy, marrante et douce. Vraiment, et c'est ce que j'aime dans les scènes érotiques qu'écrit Amélie : peu importe MM / MF / FF, il y a toujours un respect sans borne du partenaire, une douceur - même dans les scènes torrides - et une prise en compte du désir de l'autre.

En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir du FF !

Ha oui, et détail important : j'aime aussi le fait qu'on apprenne ou rappelle des choses importantes qui vont du port du préservatif jusqu'aux MST en passant par des sujets plutôt simples par des sujets lourds... Dans chacun de ses romans, on a toujours des choses sérieuses derrière, et c'est vraiment super.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3724
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 69e- Lire un livre avec sur la couverture un objet : loupe avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' de H. Y. Hanna.

(J'avoue j'ai copié sur Cameron10 pour savoir si ça pouvait valider une consigne ! :lol: )
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par MichelleD »

MichelleD a écrit : mar. 31 mai, 2022 7:55 am Je m'inscris à la consigne 106- Lire un livre cartonné (couverture rigide). Il n'y a que 3 personnes pour cette consigne jusqu'à maintenant. C'est de plus en plus difficile d'en trouver une qui n'a pas déjà 5 personnes.

Donc je m'inscris à la consigne 106 avec "Star Wars - Legends: Cloak of deception" ("Star Wars - Légendes: Vent de trahison") par James Luceno:

https://booknode.com/vent_de_trahison_02051
Lecture/consigne validée!

J'ai terminé le livre, "Star Wars - Légendes: Vent de trahison" par James Luceno. C'était un bon livre assez intéressant. Je vais le mettre sur ma liste d'argent. J'ai un autre livre du même auteur dans ma pile à lire (je vais éventuellement lire ce livre), c'est un écrivain talentueux alors j'ai hâte de pouvoir lire son autre livre. J'ai lu "Vent de trahison" qui est un prologue à "La menace fantôme". Et sur ma pile à lire j'ai le prologue à "L'attaque des clones" ("Tempête intergalactique") et le prologue à "La revanche des Sith" ("Le labyrinthe du mal", par le même auteur que "Vent de trahison"). J'ai pratiquement une trentaine de romans de l'Univers Étendu sur ma pile à lire (c'est à dire environ 50% de ma pile à lire). Je ne lit que des romans de l'Univers Étendu, je ne veux rien savoir du nouveau "canon" de Disney et j'ai détesté ce que j'ai vu des épisodes 7, 8 et 9 dans des clips et vidéos de critiques sur Youtube. Comme pour des milliers d'autres gens qui détestent le nouveau "canon" de Disney qui ne vaut pas grand chose et qui est beaucoup moins bon (pour ne pas dire nulle) que l'Univers Étendu, pour moi le seul vrai canon ce sont les 6 premiers épisodes et l'Univers Étendu et la vrai suite au "Retour du Jedi" (qui est cent fois meilleure que celle de Disney d'après les grands fans) c'est la trilogie "La croisade noire du Jedi fou" par Timothy Zahn.

Les prochains sur ma liste de lecture sont:

- "Star Wars - Légendes: Planète rebelle", par Greg Bear
- "Légendes d'Ashur-Sîn, Tome 6 : Cinn", par Anne Robillard
- "Star Wars - Légendes: Tempête intergalactique", par Alan Dean Foster
- "Star Wars - Légendes: Le labyrinthe du mal", par James Luceno.

Vous pouvez voir ma pile à lire ici:

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio
Dernière modification par MichelleD le lun. 13 juin, 2022 8:55 am, modifié 3 fois.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par MichelleD »

snoukette74 a écrit : dim. 12 juin, 2022 9:31 pm
MichelleD a écrit : dim. 12 juin, 2022 10:36 am Je me suis inscrite à cette consigne:

viewtopic.php?p=21729549#p21729549

Il est dit dans le poste original, "Il n'y a pas de limite de temps pour valider une consigne mais au bout de 3 mois on vous contactera pour savoir où vous en êtes. Sans nouvelles de votre part au bout de 2 semaines, vous serez automatiquement désinscrit pour laisser la place à d'autres participants."

Ça va bientôt faire deux semaines, mais je vous donne de mes nouvelles là tout de suite alors ne me désinscrivez pas. J'ai été occupé et je n'ai pas eu autant de temps pour lire que je l'aurais voulu. Mais j'ai presque terminé le livre maintenant. Il ne me reste que 5 chapitres à lire, j'en suis à 92% du livre, et je vais le terminé aujourd'hui. Je vais l'avoir terminé d'ici demain. Je vais ensuite valider ma lecture et donner mon avis sur ma lecture et le livre. À très bientôt.
Ne t'inquiète pas :D on envoie plusieurs messages avant et ça ne fait pas 3 mois que tu es inscrite à la consigne donc tu as largement le temps
Oh, je vois! C'est après deux semaines passé trois mois qu'on est désinscrit si on ne donne pas de nouvelles! Moi j'avais cru comprendre qu'il fallait donner des nouvelles après deux semaines ou on serait désinscrit avant la fin du 3 mois. J'avais mal compris ou ce n'était pas assez clair pour moi. Mais bon, bref, ça n'a plus d'importance, maintenant je comprends et je le saurai pour la prochaine fois. C'est bien que vous donnez aux gens un bon gros trois mois, parce qu'il y a des gens qui qui ont beaucoup de responsabilités ou un horaire chargé et qui n'ont pas autant de temps libre ou de temps pour lire qu'ils le souhaiteraient. Ce n'est pas mon cas d'habitude, mais j'ai été plutôt occupée cette semaine. Merci de votre patience, c'est apprécié. J'ai terminé le livre et validé ma lecture/consigne.
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cogite78 »

Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 109. Lire un livre comportant f. Plus de 1000 pages avec le livre :arrow: Cinquante nuances de Grey, E.L James (mon édition fait 1150 pages).
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 09 juin, 2022 8:54 pm Bonsoir, je m'inscris à la 146g avec "Meg Corbyn - L'Intégrale" d'Anne Bishop

Merci ;)
Quel plaisir de replonger dans l'univers créé par Anne Bishop. J'adhère totalement. Meg est très attachante et tous les personnages secondaires sont bien travaillés: soit on les aime soit on les déteste. Ce livre ne donne pas forcément une bonne image des humains mais c'est tellement réaliste sur certains points...
J'adore l'évolution de la relation entre Meg et Simon, ils sont tellement complices.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lola5405 »

Bonjour je souhaiterai m'inscrire à la consigne 38 lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Gymnastique : A la recherche de l’équilibre, d'Anne Kuhm.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 161 à 164 ok
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

je m'inscris à la 71g avec "Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent" d'Anne Bishop

Image

vous me direz si ça convient ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 16d- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par des lettres se suivant dans l'alphabet, avec Androgyny de Beth Carlington.

@+
Pegh
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : lun. 13 juin, 2022 10:52 pm Je m'inscris à la consigne 16d- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par des lettres se suivant dans l'alphabet, avec Androgyny de Beth Carlington.
Une nouvelle bien trop courte, comme souvent avec les nouvelles...
Toutefois, j'ai apprécié la simplicité de la situation et de la réaction du concerné. Pas de tergiversations, mais juste le plaisir de se laisser porter... Pour nous aussi...
Reste le petit côté mystique, qui n'apporte pas grand chose...
Je relirai l'auteure...

Et je m'inscris à la consigne 87f- Lire un livre dont le personnage principal est un extraterrestre, avec Conspirations galactiques, Tome 1 : L'Expérience Degan de Rob Colton.
Bastian Drago, l'un des deux héros est un extraterrestre d'apparence bestiale de la planète Dega.

@+
Pegh
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1044
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 12 juin, 2022 2:41 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 11- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec le roman Rainbow Warriors d'Ayerdhal, décédé en octobre 2015.
Je valide.

Un livre aux antipodes de ce que j'ai l'habitude de lire.
A vrai dire, je ne suis vraiment pas sûre d'avoir réussi à tout suivre : il y a beaucoup de personnages et d'actions, mais j'ai quand même apprécié le contexte politique, qui bien que fictionnel, a une base assez ancrée dans la réalité.
J'ai également plutôt bien apprécié les personnages, mon coup de cœur restant Jean-No.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 13 juin, 2022 8:53 pm je m'inscris à la 71g avec "Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent" d'Anne Bishop

Image

vous me direz si ça convient ;)

C'est plaisant de retrouver l'univers de Meg Corbyn. Viki n'est pas le même trempe que Meg mais c'est un personnage attachant. Elle en a bavé avec son ex. D'ailleurs lui et ses amis sont de vrais saloperies..
.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 148 : Lire un livre inspiré d'un film ou d'une série (novélisation) avec Le monde fantastique d'Oz adapté par Elizabeth Rudnick (il s'agit du livre du film réalisé en 2013).
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1044
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Re-bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 130.B - Lire 3 comics de super-héros avec :
- Wonder Woman - année un de Greg Rucka et Nicola Scott
- Superman - Red Son de Mark Millar, Dave Johnson et Killian Plunkett
- Harley Quin : Breaking Glass de Mariko Tamaki et Steve Pugh

(Ça fait long la consigne... :mrgreen: )
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : lun. 13 juin, 2022 6:03 pm Bonjour je souhaiterai m'inscrire à la consigne 38 lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Gymnastique : A la recherche de l’équilibre, d'Anne Kuhm.
Je valide cette consigne :

J'ai dévoré ce livre deux soirées. Cela fait longtemps que ce n'était pas arrivé. Il est très rapide et fluide. Je connaissais son palmarès et certains des épisodes décrit dans le livre.

Chapeau bas pour son double parcours études et sport de haut niveau qui m'a toujours impressionnée (et d'après ce qu'elle raconte c'était tout aussi dur vu de l'intérieur).

On est de tout cœur avec Anne au fil de la lecture et on aurait aimé qu'elle ne vive pas toutes ces horreurs... Le sport de haut niveau est dur, on le sait il y a des sacrifices à faire mais il n'y a pas besoin d'en arriver à un tel niveau de cruauté... Nous avons su à posteriori les pratiques de ces entraîneurs des "seniors". Ces entraîneurs là continuent de sévir et se font virer de fédérations en fédération (suisse, mexicaine ...) encore maintenant. Le livre sort au moment où il a été annoncé leur retour en France et dans un des clubs pour lesquels Anne a matché... Quelle ironie... Mais elle forte, elle ne cite aucun nom d'entraîneur et que très peu de ses coéquipières.

Elle fait partie des gyms qui m'ont fait rêver et elle dit "n'avoir éprouvé aucune satisfaction d'avoir participé aux jeux olympiques". Alors que c'était son rêve et sûrement celui de nombreuses petites filles...

Elle reste très positive et montre que l'on peut s'en sortir mais au final elle a été plus de 10ans dans la spirale des TCA et encore avoir du mal aujourd'hui à s'en sortir. La parole se libère dans beaucoup de pays et la France n'est pas épargnée.

Je finirais par un grand remerciement à Anne d'avoir écrit ce livre et d'avoir parlé de tout cela !! J'espère que cela permettra d'aider d'actuelles et futures gymnastes.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par MichelleD »

Je m'inscrit à la consigne 107 (lire un livre avec une jaquette) avec "Star Wars Legends - Rogue planet" ("Star Wars Légendes - Planète rebelle") par Greg Bear. Il n'y a que trois personnes pour cette consigne. Ça devient de plus en plus difficile de trouver une consigne qui n'a pas déjà cinq personnes.

https://booknode.com/planete_rebelle_02052

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent que ce livre est mauvais, il y a même une personne sur Booknode qui a dit dans son commentaire que c'est l'un des pires livres de l'Univers Étendu. Je ne suis pas d'accord. J'ai lu le quart de ce livre (une centaine de pages) et je trouve que ça bien, c'est même très intéressant. Et puis, c'est tellement rare qu'on a une histoire avec la jeunesse d'Anakin, ses dix année d'apprentissage manquantes (quand il avait entre 9 et 19 ans). Les seuls que je connaisse c'est "Planète rebelle" par Greg Bear (dans celle-là, Anakin a 12 ans et Obi-Wan a 28 ans) et "Vol vers l'infini" par Timothy Zahn (dans celle-là, Anakin a 14 ans et Obi-Wan a 30 ans). Dommage qu'il n'y ait pas plus d'histoire sur son adolescence et ses années d'apprentissage, c'est une occasion manquée si vous voulez mon avis. Je vous en dirai plus sur mon avis quand j'aurai terminé le livre..
Dernière modification par MichelleD le mar. 14 juin, 2022 10:36 pm, modifié 2 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1748
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : sam. 09 avr., 2022 10:29 pm Re-bonjour,

Je m'inscrit à la consigne 11- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle
avec Agatha Raisin enquête, Tome 23 - Serpent et séduction de M. C. Beaton

Marion Chesney Gibbons alias M.C. Beaton est morte le 30 décembre 2019.
Bonsoir,

J'ai validé cette lecture!!! Enfin...

Mon avis:
Pour cette 23ème aventure d'Agatha Raisin, on retrouve toute l'équipe que l'on aime bien.
J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour lire cet opus (commencé il y a plus d'un an et je suis repartie du début). Ce n'es pas pour une raison de qualité de l'intrigue mais plus parce que j'ai eu besoin d'une pause au bout de 23 tomes.
J'ai de nouveau envie de profiter d'Agatha et donc j'ai investie dans la suite de ses aventures!
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1748
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 10- Lire un livre écrit par un auteur né ou mort en 1922
avec Brebis galeuses de Kurt Steiner

Kurt Steiner est l'un des pseudonymes utilisés par André Ruellan qui est né le 7 août 1922.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par magaliB »

snoukette74 a écrit : dim. 12 juin, 2022 9:27 pm
magaliB a écrit : sam. 11 juin, 2022 7:09 pm
Cameron10 a écrit : sam. 11 juin, 2022 2:49 pm

Bonjour, je ne suis pas sûre car la consigne précise qu'il faut uniquement des motifs, rien d'autre, et il y a un dessin sur ta couverture.
J'attends l'avis de @snoukette :)
Et oui... C'est ce même motif qui me fait douter. 😅
Ouai je dirais pareil...
Merci pour la réponse :D
Je vais voir si je trouve une autre consigne où caser ce livre ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par magaliB »

Re :D

J'ai trouvé ;)
Je m'inscrits à la consigne : 118 i - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : décembre 2020
avec "La Cité de larmes" de Kate Mosse
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 87- Lire un livre dont le personnage principal est -f / extraterrestre :

Avec Guerriers XI, Tome 1 : Doom de Régine Abel
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 66c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : Activité manuelle avec Sasha Urban #4 : Sleight of Fantasy de Dima Zales :arrow: les cartes dont Sasha se sert pour ses tours de magie.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : mar. 14 juin, 2022 6:53 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 148 : Lire un livre inspiré d'un film ou d'une série (novélisation) avec Le monde fantastique d'Oz adapté par Elizabeth Rudnick (il s'agit du livre du film réalisé en 2013).
Consigne 148 validée !

Mon avis : Une réécriture originale du Magicien d'Oz. Ce livre reprend le film réalisé en 2013 mais dans une version accélérée. Les événements s'enchaînent très vite et nous n'avons pas vraiment le temps de nous émerveiller face au pays d'Oz. Aussi pour celles et ceux qui souhaitent retrouver la magie de ce monde imaginaire, il vaut mieux regarder le film (les décors sont vraiment magnifiques).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : ven. 10 juin, 2022 7:21 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 13l (un auteur mort en décembre) avec Lune noire de John Steinbeck, décédé le 20 décembre 1968.
Lecture terminée !

Mon avis : Un bon livre, bien écrit qui se lit facilement. J'ai trouvé l'aspect psychologique du roman assez intéressant. Steinbeck montre en effet l'aliénation engendrée par la propagande nazie sur des jeunes officiers et nous livre une vision pas trop manichéenne de la guerre. Après, même soucis qu'avec Les Raisins de la colère : j'ai trouvé la lecture un peu trop contemplative.

Je m'inscris maintenant à la consigne 82c (un livre avec des créatures miniatures) avec Le jour où l'humanité a niqué la fantasy de Karim Berrouka. Le résumé fait mention d'un lutin, je ne sais pas si il sera vraiment présent dans le livre. Je verrais à la lecture et si jamais, je me désinscrirais.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 13f : Lire un livre d'un auteur mort au mois de juin avec Des enfants tuent un enfant de Gitta Sereny (décédée le 14 juin 2012, source Wikipédia)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »