Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

juliebch a écrit : mar. 21 juin, 2022 7:43 pm Voici ma participation au premier 🍋 Yuzu Sun : Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Image


Recap
Le Mickey, les Disney, celui en tissu... Je suis fan !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 21 juin, 2022 9:08 pm @Soleil Et Marques-pages :
Chic! Quand il n'y en a plus il y en a encore. :mrgreen:
CindySB a écrit : mar. 21 juin, 2022 7:32 am Bonjour,
Je valide Un personnage avec
La carte des confins T2, Marie Reppelin (parce que Blake est un pervers et fait beaucoup de remarques à sous-entendu. Même s'il s'est bien calmé dans ce T2)
Euh...en quoi c'est estival ?!!
Les pervers ne sortent pas qu'en été ! :lol: :lol: :lol:
Si ??! :mrgreen:
Aparté : perso la carte des confins je fuis...j'ai rarement autant détesté un livre.👼
Mon commentaire à son propos est...incendiaire. 🤣
Parce qu'il est hot, chaud comme la braise des barbecues en été ^^

Ah ouais ? Je vais aller voir ce commentaire alors. Je t'avoue que le mien est bon, mais parce que j'avais pas d'attente. Dans ma tête c'était "un jeunesse qui est aussi un premier roman d'une lectrice dont je connais les goûts, je sais que ce qu'elle lit et aime n'est pas très développé, c'est du jeunesse assez léger pas très creusé, plus en surface, son roman sera du même acabit. Juste il va être divertissant." Du coup il a répondu à mes attentes
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide Un auteur avec
Et puis, Paulette..., Barbara Constantine (elle est née à Nice. Destination touristique, dans le sud de la France, Où il fait beau et chaud)
Un roman très touchant sur l'entraide, la solidarité et le partage. Au départ, la proposition de Ferdinand à sa voisine paraît un peu saugrenue, et pourtant elle est pleine de gentillesse et de bon sens, et fonctionne à merveille ! Et c'est de fil en aiguille que cette proposition s'étend, ce qui donne lieu à une cohabitation farfelue mais parfaite, et à un récit plein d'humanité et de personnalité différentes, toutes attachantes, et une histoire pleine d'émotions et d'humour. C'est un roman divertissants et amusant, léger et émetteur de bonne humeur, parfait pour se remonter le moral, cocooner ou profiter du soleil.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4013
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Un titre

"Dune" de Franck Herbert
Spoiler
(dune= dune du Pilat = bassin d'Arcachon = grandes plages de sable fin= mer= baignade =vacances = été 😎🤗)
Une relecture pour moi de ce pavé, véritable Himalaya livresque. J'appréhendais d'affronter une nouvelle fois les tempêtes de sable d'Arrakis. Et finalement le dernier film sur le sujet m'a permis de mieux visualiser, mieux m'immerger dans l'univers foisonnant de Franck Herbert. Le voyage fut donc plus fluide et plus agréable, même si parfois quelques longueurs ralentissaient ma progression. Une oeuvre à découvrir...

Mon recap
Bonne journée 😎
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cassy33 »

Bonsoir :D

Hanayu: Si tu arrives à te procurer Ennemis, je serais curieuse de connaître ton avis dessus :D

3e Yuzu Sun: J'adore le concept ! Ça donne matière à réfléchir :D J'ai déjà noté quelques idées, plus qu'à trouver les exemples pour illustrer, je posterai sûrement ça en fin de semaine ;)

CindySB: Je valide le bookboyfriend éclipsant les hommes réels, c'est jamais négligeable dans un roman :lol:

Pendergast: Hâte de voir la version IRL de ton cocktail! Ça finit par donner soif, tout ça :lol:

Sinon, me revoilà avec une deuxième lecture estivale. Je valide la consigne Couverture avec Agatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton.

On peut voir quelques mouches sur la couverture, et pour moi, l'été rime avec le retour des mouches, moustiques, guêpes et autres insectes pour notre plus grand plaisir évidemment :lol:

Image


Voyant cette série un peu partout, j'avais envie depuis un certain temps de la tester et de me faire mon propre avis dessus. C'est désormais chose faite, et je ne regrette pas ma lecture. Ce premier tome pose parfaitement les bases : on y rencontre l'atypique Agatha Raisin, ses voisins, son ancien collègue, un policier qui va l'aider tout au long de son enquête, et on suit la progression de tous ces personnages dans le village de Carsely, dans les Cotswolds, paysage que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Le ton est drôle, l'enquête intrigante, et malgré son caractère bourru et parfois autoritaire, on finit par s'attacher à Agatha et à tenir pour elle lors de ses nombreuses altercations. Le livre se lit rapidement, la plume est agréable et teintée d'humour, et le format, assez court.
Les personnages sont uniques en leur genre, ont des caractères variés et des façons de parler bien à eux. Agatha Raisin et sa franchise parfois poussée à l'extrême m'ont fait sourire plus d'une fois, mais c'est Roy et son extravagance qui m'ont le plus amusée. Je trouve que son lien avec Agatha apporte beaucoup à la touche humoristique du récit, et j'ai apprécié le fait qu'ils gardent contact même après l'emménagement de cette dernière dans les Cotswolds. J'ai aimé chacune des apparitions et des coups de fil de Roy, même si j'espère qu'Agatha saura le faire redescendre sur Terre dans les prochains tomes. Bill Wong est mon deuxième personnage favori de ce premier volume. Très soucieux d'Agatha, chaleureux et dévoué à son travail, il représente sans aucun doute le personnage le plus bienveillant du roman. Le lien amical qui se tisse au fur et à mesure entre Agatha et lui est très plaisant à lire, j'ai beaucoup aimé leur complicité et l'aide mutuelle qu'ils s'apportent dans la résolution de l'enquête. Les autres personnages, pour la plupart des habitants du village de Carsely, sont quant à eux assez désagréables. Curieux, méfiants et hostiles envers les étrangers, ils ne facilitent pas l'intégration d'Agatha au sein des Cotswolds. Pourtant, on prend plaisir à en détester certains, comme le couple Boggle, dont les piques incessantes m'ont tout de même fait rire, et Mrs. Barr, franchement odieuse.
Seule déception : la résolution du mystère et l'identité du criminel. J'aime mener ma propre enquête de mon côté dans ce genre de roman, et j'ai été déçue de voir que les hypothèses complexes que je m'étais imaginée étaient bien éloignées de la réalité. Le fin mot de l'histoire est trop simple, trop aisé à deviner. J'espère que les prochains tomes seront plus développés à ce niveau-là, car c'est l'un des aspects primordiaux des thrillers et polars, selon moi.
Pour finir sur un point positif, l'atmosphère de la campagne anglaise et les quelques descriptions qui nous sont fournies m'ont beaucoup plu, tout comme les retours fréquents d'Agatha à Londres et toutes les références citées. En tant que fan de l'Angleterre, c'est toujours un plaisir d'en apprendre davantage sur ce pays et de se sentir immergée en territoire britannique.
En conclusion, ce premier tome est une bonne introduction à la série d'enquêtes d'Agatha Raisin. Drôle, fluide et intrigant, il m'a fait passer un bon moment de lecture, très frais et estival. Je lirai la suite avec plaisir.


Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Hanayu a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:07 am
3ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image
🍹 Je vous conseille donc mon cocktail livresque au couleur de l’arc en ciel dont voici les 5 ingrédients :
✔ Un zeste d’humour avec Dex : THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet
✔ Quelques grammes de folie avec Leland : Jackson et Leland, Tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage Alice Winters
✔ Une rondelle de citron avec le piquant de Viper : Rockstars, Tome 1 : Halo de Ella Frank et Brooke Blaine
✔ Un condensé d’amouuuuur avec la famille Bellwether : Les Hommes de Cardiff, Tome 1 : Mallory de Violette Banks
✔ Et des glaçons pour nous calmer face au couple chaud bouillant Logan / Tate dans la série tentation : Tentations, Tome 1 : Coup d'essai de Ella Frank

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

@Cocktail = Folize et Pendergast vous avez de superbes idées, moi j'ai l'impression d'être à côté de la plaque avec le mien :lol:

@Soleil et Marque-pages = encore de belles collections :D

Finalement c'est pas mal de laisser les défis illimités 😄
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1939
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

3ème Yuzu Sun

Une bonne dose d'humour déjantée avec des filles complètement fofolles de "Bora Bora's Bitches" de Jacinthe Canet

Des quantités d'hommes forts à la pelle (Kolher, Rhage, Zadiste et les autres) avec "La Confrérie de la dague noire" de J.R. Ward

Une pincée de fantasy pimentée avec "Kushiel" de Jacqueline Carey

Pour adoucir le tout un peu de feel good avec "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi

N'oublions pas les glaçons car la peur ça rafraichit :mrgreen: avec "Le Signal" de Maxime Chattam
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1939
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Coucou! je valide une consigne personnage avec "Journal d'un (futur ex-) macho, Tome 1" d'Adriana Kritter

Enzo est vraiment un cas. C'est un coureur de jupons et cela entraîne des conséquences au boulot. Il est imbu de sa personne et assez détestable. Heureusement son stage forcé auprès de chloé va le changer (un peu). Certains passages prêtent à sourire. Dommage qu'il n'y ai pas de vrai fin...

Enzo: prénom d'origine italienne :arrow: L'Italie me fait penser aux vacances :D

Hanayu vas tu trouver la chanson correspondante à ma justif :?: :mrgreen:

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Le temps me manque...la MAJ attendra...je tente toutefois quelques partages !
Juliebch a écrit : :arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !
Mon homme m'a emmené en Escapade dans l'Aube...ce lundi au soleil, ainsi que le mardi (on est rentré juste avant la drache ! :lol:

Tadam !!
20220621_102712.jpg
20220621_102712.jpg (483.38 Kio) Consulté 631 fois
Le Airbnb avait une super baignoire à bulle spa !!! (Et l'eau va bien à Mrs Dalloway et Mrs Woolf...clin d'œil à Lady Waf. :mrgreen: )

Bon ensuite j'ai pris d'autres plans d'eau en photo...donc je vous les partage tout de même...histoire d'hydrater notre petite Sirène. ;)

A Troyes
20220621_131100.jpg
20220621_131100.jpg (624.41 Kio) Consulté 631 fois
J'ai trouvé cette œuvre géniale !
20220621_131219.jpg
20220621_131219.jpg (836.92 Kio) Consulté 631 fois
Mini golf au Lac d'Orient (on se croirait en méditerranée non ?! ^^)
20220621_165725.jpg
20220621_165725.jpg (1019.67 Kio) Consulté 631 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:02 pm Enzo: prénom d'origine italienne :arrow: L'Italie me fait penser aux vacances :D
Hanayu vas tu trouver la chanson correspondante à ma justif :?: :mrgreen:
Moi je dirais ça !!
https://youtu.be/syc78JzHGTs
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit :L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)
Toujours durant mon Escapade en amoureux !!
20220621_175841.jpg
20220621_175841.jpg (500.71 Kio) Consulté 630 fois
Il s'agit d'un Virgin Mojito !
Ingrédients :
- Perrier
- Citron vert
- Menthe fraîche
- Jus de pomme
- Sucre de canne
- glace pillée

À celles qui vont encore croire que c'est un soft pour projet bébé...il n'y a PAS de projet bébé ! :lol: on a un chat à charge ! C'est du sans-alcool parce que sérieux par cette chaleur c'était bien plus adapté ! Et puis c'est bon tout simplement. :P
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Isallya Pandora Hearts 😍 Je ne suis pas très manga normalement mais alors j'ai eu un immense coup de cœur pour cette série ! Enjoy :D

@Hanayu Tes photos vendent du rêve !

@YuzuSun Ça va venir, j'y réfléchis lentement mais sûrement xD

Au passage, je valide ma dernière consigne officielle mais je compte bien progresser un maximum dans les paliers !

:arrow: Un auteur ☀️

Poirot joue le jeu - Agatha Christie

Justification très classique cette fois : l'autrice est née un 15 septembre, donc en été.

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

:arrow: Mon transat ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Superbe week-end @Hanayu, ça donne envie :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4013
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Soah a écrit : mer. 22 juin, 2022 8:25 pm @Cocktail = Folize et Pendergast vous avez de superbes idées, moi j'ai l'impression d'être à côté de la plaque avec le mien :lol:

@Soleil et Marque-pages = encore de belles collections :D

Finalement c'est pas mal de laisser les défis illimités 😄
Ne t'inquiète pas Soah, ton cocktail était aussi au top que celui de Folize, qui était excellentissime !👍🤗🍹
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ Hanayu : magnifiques photos *-*


Je poursuis aussi mon marathon Pandora Hearts, toujours pour la consigne "auteur", toujours avec Jun Mochizuki, mais cette fois avec les tomes 4 à 6 :
Spoiler
T4 : Un quatrième tome assez dense, avec pas mal de nouvelles informations qui nous sont donné, un nouveau monde des plus étranges (je ne parle même pas du maître des lieux), et l'apparition d'un personnage des plus énigmatiques. Et cette fois, rien n'est résolu à la fin du livre, ce qui donne plutôt envie de se jeter sur le suivant.

T5 : Un tome un peu plus sombre que les précédents, qui démarre sur sur les chapeaux de roue et ne laisse place à aucun temps mort jusqu'à la fin. Une fois n'est pas coutume, de grosses informations nous sont donné mais plein de questions sans réponse demeurent.

T6 : Un tome plus léger que le précédent. Autant la première partie m'a plu (Break est d'ailleurs un personnage que j'apprécie de plus en plus), autant le reste du livre m'a semblé tirer en longueur, peut-être parce qu'il était moins intense que les tomes précédents. En attendant de voir ce que nous réserve la suite.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4013
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Sympa ton escapade dans l'Aube, les photos sont superbes, as-tu été dans la rue des Pitchou à Troyes ?🐈🐱
Le Airbnb avait une super baignoire à bulle spa !!! (Et l'eau va bien à Mrs Dalloway et Mrs Woolf...clin d'œil à Lady Waf.  )
Je confirme, un peu trop bien 😱Je vois ainsi que tu fais preuve d'abnégation en amenant des devoirs de vacances, même si tu n'as lu aucune page!🤣🤣🤣🥳🍹
Ta baignoire vend du rêve !🤩
Le soleil était avec toi, c'est l'essentiel !🌞😎
Bonne journée (de lecture de Mrs Dalloway bien sûr 🤗)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je viens valider une nouvelle couverture ;) avec : Havana : Amyas & Kael, Effie & Ryanne Hollyn
Je ne crois pas avoir trop besoin de chercher de justification pour celle-ci :lol:
Image
Mon avis :

Même si j'ai pas mal de livres de ces auteurs de ma PAL, je crois que c'est le premier que je lis d'elles. Que dire ? J'ai bien aimé l'histoire, le style d'écriture, même si y'a quelques passages qui sont pas très bien traduits (clairement, on se rend compte que c'est le français qui ne va pas... J'entendais limite la phrase en anglais). Ca reste assez anecdotique quand même. Sauf pour bien sûr le "Monsieur Beau Gosse". Je ne sais pas si en anglais c'était Mister Beautiful ? Mais clairement, en français, ça fait ultra naze. Et encore plus pour un mec de 19 ans de parler comme ça !

Bref, J'ai beaucoup aimé Kael. Il est assez pur, solaire. Il n'a pas de réactions complètement immatures et c'est plutôt agréable. Parce que clairement, à des moments, vu la réaction du père, je devais me rappeler qu'il avait 19 ans et non 14 !
J'ai apprécié le fait que la différence d'âge ne soit pas un problème. Parce que franchement, ça ne devrait limite ne pas faire partie des thèmes du roman. Ils ont 15 ans de différence, pas 30. J'ai un peu de mal avec ces "problèmes" qui n'en sont pas. Alors ok, la majorité est à 21 ans là bas, ça a été une des choses évoquées, mais voilà... A part ça ? En tout cas clairement, ni pour Kael, ni pour Amyas c'est un frein à leur relation et c'est agréable !

J'ai trouvé leur relation très douce, et en même temps très passionnelle. Idem, je ne comprends pas pourquoi ce roman a pour thème principal "érotisme". J'ai lu des romances M/M bien plus axées sur le sexe que ça. Même si clairement ça en fait partie, ça ne m'a vraiment pas choquée pour le coup...

Plusieurs choses m'ont gênée quand même ici. Commençons par le numéro 1 : la longueur du roman. 684 pages. En soit, ça ne me dérange pas du tout de lire de longs romans, mais ici, je crois que pour rendre ce livre vraiment génial, il aurait fallu enlever au moins 200 pages superflues. C'est très répétitif, très long. Autant, ça ne m'a pas gênée que le rapprochement mette du temps (je crois aux alentours des pages 130 ou plus...), parce que ça se passait en douceur. Mais à partir du moment où ils ont compris leur attirance, c'était assez long à lire. Ils se promènent, ils s'embrassent, ils se touchent... Puis ils vont visiter un autre endroit... Puis ils reviennent à la villa... Enfin bref, c'est dommage, car clairement à des moments j'avais envie que l'histoire avance.

La relation entre Emmett et Amyas est assez frustrante, surtout quand on comprend qu'elle part d'une erreur de Megan et qu'à aucun moment, Amyas ne se justifie (ça va bien avec le personnage. Il ne doit rien à personne), mais clairement, j'avais envie de dire "balance la vérité pour arranger les choses !"

J'ai beaucoup aimé la relation entre Camilla et Kael. Je l'ai trouvée très douce. Et j'aurai voulu voir plus de moments entre Kael et les enfants d'Amyas.

J'ai eu un peu de mal à comprendre la réaction d'Amyas après les vacances à la Havane par contre, clairement, à part faire un épisode où Kael souffre, je n'en ai pas trop vu l'intérêt... Y'avait limite aucune justification, à part celle de "réfléchir", et à aucun moment, on le voit vraiment réfléchir... Ni Kael d'ailleurs puisque finalement, il pense la même chose que plusieurs mois avant.

Enfin bref, une lecture en demi teinte pour moi. J'ai apprécié, mais je trouve que ce roman est vraiment perfectible... Il m'a manqué quelque chose pour plonger totalement avec Amyas et Kael.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Et du coup, je valide une autre couverture avec : Mon boss, cet enfoiré, Marie H.J.
Parce qu'il a tellement chaud, qu'il est obligé d'enlever son tee-shirt :roll:
Image
Mon avis :

Une lecture sympathique et qui nous permet de prendre du bon temps. J'aime toujours le style de Marie H.J. qui est fluide et assez addictif.

J'aime le côté patron/employé habituellement, mais ici, je ne vois même pas pourquoi c'est dans les thèmes. Clairement, à part le titre, il n'y a pas de patron / employé puisque c'est juste un "deal" de 2 semaines pendant lequel Naël va suivre Ryan. Donc limite, le titre, je le trouve même "faux".

J'ai adoré le début, et ça s'annonçait assez prometteur, mais pas mal de choses m'ont gênée durant ma lecture. Je parle clairement des choix des personnages et non de l'écriture. Au début, on part d'une réaction d'un ado de 17 ans qu'on ne comprend pas. Ryan embrasse Naël car il est tombé amoureux de lui, Ryan lui dit que c'est impossible entre eux sans expliquer pourquoi vraiment, puis Ryan se ferme et du coup se défend en disant des choses méchantes.
Je comprends pourquoi Ryan déteste Naël après le rejet, et surtout les raisons que celui-ci lui a données et qui sont clairement tout ce que Ryan avait peur que les autres pensent de lui. Mais j'ai eu vraiment du mal à comprendre pour Naël le détestait autant (voire plus !). Alors après on a une ébauche de raison, quand Naël se livre sur sa vie, sur ses choix, mais... Non ! Naël appréciait Ryan malgré leurs différences, donc je ne vois pas pourquoi il se mettrait à le haïr parce qu'il l'embrasse ? Vraiment, ce n'était pas cohérent et c'est dommage.
Du coup, j'avais l'impression en lisant que Ryan devait se rattraper, alors que pour moi, c'était lui la victime, lui qui avait souffert et changé de comportement à cause de Naël.
Donc ça m'a perturbée, et vraiment gênée.

L'autre point qui m'a gênée, ce sont les scènes de sexe en public. Clairement, la passion n'explique pas tout... Naël déteste les réseaux sociaux, l'apparence, et c'est lui qui commence à chaque fois, ce n'est pas hyper cohérent non plus... (et hyper gênant, je trouve... Leur réaction n'était clairement pas adaptée APRES non plus)

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les personnages. Autant celui de Ryan que de Naël. Je les ai trouvés adorables tous les deux. J'ai beaucoup aimé la fin, même si je trouve qu'on passe un peu de rien à... tout d'un coup.
Spoiler
Par contre, traverser des pays d'Afrique noire en s'affichant homosexuel et en étant proche de la population, c'est carrément incohérent. Je ne connais pas les coutumes Massaï, mais clairement, ce n'est pas de ne pas l'avoir respectée qui m'a bloquée... Mais y'a qu'à voir sur les réseaux sociaux quand y'a un post sur l'homosexualité, tous les commentaires haineux de personnes habitant en Afrique, et ce ne sont pas des commentaires "isolés", mais vraiment majoritaires, contrairement à la France par exemple (et pourtant y'a aussi des haineux ici aussi...)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Vous voulez encore du Pandora Hearts ? En voilà, toujours pour l'auteur :
Spoiler
T8.5 : Un guide parfait pour se mettre les idées au clair avant de se lancer dans la suite. Les personnages principaux ont tous droit à une biographie détaillée et les différents éléments qui composent l'univers de Pandora Hearts (lieux, société, etc.) y sont aussi décrits. J'ai apprécié que l'autrice fasse un récapitulatif des grands mystères qu'il reste à résoudre et (dans un autre ordre d'idée) certains bonus sont également appréciable car empreints d'humour.

T8 : Une fois n'est pas coutume, c'est un tome rempli de révélations en tout genre sur divers personnages, permettant de commencer à mieux les cerner. La fin nous rappelle l'un des principaux enjeux de la série et ce qu'elle pourrait éventuellement impliquer comme conséquences.

T7 : Un très bon tome, mélangeant des moments parfois drôles et de nouvelles révélations sur un personnage en particulier (ou plutôt deux.
(je suis obligée de faire au fur et à mesure, sinon ça risque d'être un chaos sans nom pour retranscrire mes commentaires ici...)


Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1939
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:29 pm
mistinguette60 a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:02 pm Enzo: prénom d'origine italienne :arrow: L'Italie me fait penser aux vacances :D
Hanayu vas tu trouver la chanson correspondante à ma justif :?: :mrgreen:
Moi je dirais ça !!
https://youtu.be/syc78JzHGTs
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Raté :mrgreen: j'étais parti sur ça:

https://www.youtube.com/watch?v=MwMnr1mCryg

mais tu étais bien dans le thème :D

super les photos du weekend ;) j'aime également beaucoup les sculptures des enfants qui se jettent à l'eau ;)

Melaina: j'aime ta justif pour "Mon boss, cet enfoiré" :mrgreen:

Toutes: j'adore lire vos cocktails ;) j'attends les autres avec impatience :mrgreen:

Juliebch: fan de disney on dirait :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

@Hanayu = oh trop belle la baignoire Spa 🤩, j'aime bien aussi les sculptures qui se jettent dans l'eau très originales :D
Et le Mojito, obligé qu'il passe sur le challenge. Allez on attend les verres de Spritz :lol:

@Melaina = et bien tu en a une collection de couverture torride pour l'été 💋
Dernière modification par Soah le jeu. 23 juin, 2022 7:21 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Melaina a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:00 am Et du coup, je valide une autre couverture avec : Mon boss, cet enfoiré, Marie H.J.
Parce qu'il a tellement chaud, qu'il est obligé d'enlever son tee-shirt :roll:
:lol: :lol:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Pendergast a écrit : jeu. 23 juin, 2022 9:07 am
Soah a écrit : mer. 22 juin, 2022 8:25 pm @Cocktail = Folize et Pendergast vous avez de superbes idées, moi j'ai l'impression d'être à côté de la plaque avec le mien :lol:
Ne t'inquiète pas Soah, ton cocktail était aussi au top que celui de Folize, qui était excellentissime !👍🤗🍹
@Soah, je suis pas forcément d'accord, je l'ai trouvé très bien ton cocktail
@Pendergast, merci je n'étais pourtant pas sûre de moi
Dernière modification par Folize le jeu. 23 juin, 2022 8:45 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Pendergast a écrit : jeu. 23 juin, 2022 9:07 am Ne t'inquiète pas Soah, ton cocktail était aussi au top que celui de Folize, qui était excellentissime !👍🤗🍹
Folize a écrit : jeu. 23 juin, 2022 7:34 pm @Soah, je suis pas forcément d'accord, je l'ai trouvé très bien ton cocktail
Merci ça me rassure :D . En tout cas cela nous permet de découvrir de nouveaux livres.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Je viens valider, comme je peux, quelques lectures estivales (je crois que mes justifications sont un peu beaucoup tirées par les cheveux, enfin, j'essaye :D ) qui sont pour l'instant toutes liées à Doctor Who, il va falloir que je songe à varier, mais pour l'instant les voici :

☀️ Une Couverture
:arrow: Snake Bite de Scott Handcock.
[En été, une fois les cours finis, je retrouve mon jardin, et malheureusement, des surprises moins sympathiques dedans... explication ci-dessous. En plus la couverture est dans les tons chauds - et bim, chaud = été] Image



J'en profite pour répondre au défi de @Cameron10 ! Ce que j'aime le moins en été, c'est sans doute les moustiques car je les attire beaucoup trop à mon goût. Mais cet été, j'ai trouvé encore plus désagréable, car perso tout ce qui est reptilien me répugne et les serpents me font peur. Vraiment, en Belgique, y'a pas vraiment de serpents dangereux, je sais. Mais ça n'en reste pas moins, que quand je vais débroussailler le jardin de mon grand-père pour l'aider (c'est une jungle), je ne réagis pas du tout de manière rationnelle lorsque je tombe sur l'un d'entre eux. En plus, tomber n'est pas le mot, j'ai marché dessus. Je ne l'avais pas vu, il m'a semblé que le sol était plus mou ou étrange sous ma semelle, et quelle horreur quand je l'ai vu ! J'ai crié et sauté en arrière, 10 mètres plus loin, j'appelle mon père pour qu'il vienne voir (si je ne rêve pas), ç'en est bien un... Bref, j'ai marché sur un serpent (assez grand en plus, de 20 cm). Par contre, chance pour moi, il n'a pas du tout réagi ce serpent : était-il mort ? était-ce sa mue ? ou à cause de la chaleur ? je ne sais pas et j'ai pas vérifié. J'espère ne jamais revivre l'expérience...

La lecture était agréable et j'ai trouvé bien pensé l'intrigue, dont je ne m'attendais pas au twist. Le Docteur, Amy et Rory interrompent une expérience scientifique sur un trou noir. C'est lié à une invasion "pacifiste" d'alien-serpents, celle-ci fait réfléchir car elle semble pouvoir être acceptable...

☀️ Un Titre
:arrow: The Eye of the Jungle de Darren Jones.
[parce que jungle, dit exotique, qui dit exotique, dit dépaysement, qui dépaysement, dit vacances, et qui dit vacances, dit été 8-) )]


Vraiment chouette lecture, qui démarre d'une expédition dans la jungle, avec des disparitions suspectes. Le sujet était intéressant
Spoiler
cela tourne autour de l'eugénisme et de l'hybridation inter-espèces
et les méchants de l'histoires abjectes (leur motivation)
Spoiler
en même temps, tout ce que touche à la transformation est un trigger pour moi, donc les voir allégrement s'amuser à créer des nouvelles espèces pour combattre une guerre à leur place et créer pour celle-ci des mutants sans aucune considération pour les personnes et animaux qu'ils transforment...
- j'ai beaucoup aimé le final
Spoiler
revanchard : tous les hybrides sont libérés et les chassent à leur tour
.

☀️ Un Auteur
:arrow: Blackout d'Oli Smith.
[Le nom de famille, Smith, je ne peux pas l'entendre sans penser à "Smith ou smithy pour les intimes" - qui vient de Pirates des Caraïbes 1, une ligne de Jack Sparrow qui est pour moi une série de films estivaux, grâce aux contenus : pirates, mer, trésor, etc. mais aussi, je pense qu'en général, ils sortaient en été]


La lecture m'a laissé un peu sur ma faim, par contre. J'ai bien aimé que ce soit à New York dans les années 60, le twist sur l'invasion alien, mais c'est à peu près tout. Cela ne me laissera pas un souvenir inoubliable.

:arrow: The Empty House de Simon Guerrier.
[L'auteur est né un 24 juin - comme mon père d'ailleurs ! - donc, en été.]


Le mystère de cette maison remplie de fantôme, avec la disparition de Rory qui en serait devenu un, était bien sympathique. Surtout dans la mise en scène de celui-ci, l'atmosphère de la maison, car en vrai, il ne se passe pas grand chose. Et le twist qui est sensé être choquant ne l'est pas tant que ça (du moins, je l'ai deviné assez vite).

:arrow: Day of the Cockroach de Steve Lyons.
[Il s'appelle Lyons, qui fait pensé à lion et la crinière du lion fait penser au soleil, et le soleil à l'été (mais aussi le lion d'une savane africaine où il fait bien chaud ^^)]


Plutôt que le majestueux mammifère, on a eu droit dans l'histoire à une infestation de cafards dans un bunker. L'histoire se déroule dans les années 80. Les humains auraient utilisés les armes nucléaires et devraient vivre dans des bunkers souterrains. Malheureusement ce qui survivrait le mieux au nucléaire serait les cafards, ces bestioles increvables. On ressent bien l'oppression de l'endroit et de la situation, Rory et Amy encore plus, car ils s'inquiètent pour leurs parents à la surface.

☀️ Un Résumé ou un Contenu
:arrow: The Art of Death de James Goss.
[Cela se déroule uniquement dans un musée, et comme mes vacances sont en général mi-plage/mi-culture, je visite beaucoup plus de musées en été.]


Une de mes lectures préférées, très surprenante au niveau du twist
Spoiler
le méchant de l'histoire "Death" itself qui n'est que notre narratrice devenue folle car elle est bloquée dans un paradoxe qu'elle a créé dont elle ne sait pas sortir, ou alors en connaissant la mort elle-même.
J'ai adoré l'écriture avec un seul point de vue, notre narratrice Penelope, qui travaille dans un musée et qui rencontre par intermittences Rory, Amy et le Docteur car ils sont tombés dans une faille temporelle. Dans ce musée, son boulot, c'est d'empêcher les gens de regarder trop longtemps une certaine œuvre, qui s'appelle le Paradoxe, une percée (réelle) dans l'univers, car cela rend les gens fous. Mais on dirait que quelque chose veut en sortir et envoie des messages mentaux à Penelope. Bref, super intrigant, bien écrit, et tout, et tout ! Et la fin était très satisfaisante.

:arrow: Darkstar Academy de Mark Morris.
[Cela se passe dans une école, et rien à faire, j'adore lire des intrigues qui se déroule à l'école quand j'en suis loin ! école dans un livre = vacances dans la réalité, et donc, été ! C'est un jeu d'antithèse, c'est pour ça que j'aime lire des policiers et thrillers en été et en hiver, par contraste, des choses qui se passent au soleil]


Lecture en demi-teinte, pas si prenante, mais un rien surprise d'une révélation à un moment donné, et grâce à cela de la résolution de l'histoire. J'aurais aimé que le contexte ait une plus grande importance, par exemple comme dans la série quand le Docteur devient professeur de sciences pour pouvoir enquêter. J'aurais aimé quelque chose du même acabit, avec un Docteur professeur, et Rory en tant qu'infirmier et Amy, je ne sais pas, mais ça aurait pu être fun, surtout dans le contexte d'une école des années 50.

:arrow: Sleepers in the Dust de Darren Jones.
[On se trouve sur une planète désertique de sable, désert = chaleur + sable = plage. Donc été, cqfd.]


J'ai bien aimé cette histoire, et la façon où Rory et le Docteur sont obligés de faire un voyage dans le temps dans le passé de la planète pour comprendre ce qu'il s'est passé et pouvoir guérir Amy et les autres personnes atteintes d'un mal peu compréhensible. La façon dont ils s'y prennent pour l'antidote et la façon dont le mal a été créé, sont liés au paradoxe de leur voyage dans le temps, c'était bien ficelé. Le méchant de l'histoire connait sa fin, mais il était si bien écrit, que j'aurais aimé voir plus de lui honnêtement. Sa mort était satisfaisante au moins !

☀️ Un Personnage
:arrow: The Nu-humans de Cavan Scott.
[grâce à Amy, qui est rousse - couleur chaude, chaleur, soleil, été, a son nom de famille "Pond", qui veut dire étang ou mare en français, et par association qui dit alors moustique, et moustique dit été. Mais aussi, elle est hot ;) ]


Histoire sympathique et qui m'a encore plus plu, grâce aux références qu'elle faisait à une aventure précédente (Eye of the Jungle). J'ai bien aimé le fait qu'Amy et Rory manquent d'un tact tellement que leur curiosité naturelle les font tous les trois passer pour des racistes, puristes, alors que c'était de l'ignorance pure. Et le Docteur n'a même pas pu rattraper la sauce (il n'aurait pas pu comme on le découvre après, puisqu'un complot se fomentait déjà à leur encontre...).

Récapitulatif.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

LECTURE COMMUNE
Avec l'unique Lady WahWah !!


Image
:arrow: "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf



Ou comment une plume ciselée ne suffit à créer autre chose que de l'ennui.^^'

Pour étayer mon propos...un looooong commentaire s'impose. XD

Début de lecture :

1ère surprise : le côté décousu du récit. C'est porté par une plume artistique...mais ça part dans tous les sens, à partir d'associations d'idées qui donnent donc de grosses digressions.

2ème surprise : les notes numérotées. Qui sont nombreuses et s'avèrent fort utiles ! On peut dire qu'il y a un vrai souci d'exactitude pour tout resituer dans le contexte. N'étant plus à l'époque de Mrs Woolf, merci à mon édition de ce soin apporté pour nous parachuter historiquement...le revers de la médaille, voulant comprendre la référence on consulte les notes, et on perd le fil du déroulé (puisqu'il est agité ^^')

3ème surprise le prénom de Mrs Dalloway soit Clarissa. Je ne m'y attendais pas.^^

Il y a un vrai talent littéraire :

"Son seul don, se disait-elle en poursuivant son chemin, c'était de connaître les gens par une sorte d'instinct, pour ainsi dire. Vous la mettiez dans une pièce, et elle faisait le gros dos comme un chat ; ou alors elle ronronnait."

À la fois cool pour l'instinct félin et dramatique...c'est son seul don.

Mais j'ai aimé la tournure (c'est le cas pour pleiiiiinnn de phrases...mais ça risquerait de faire beaucoup de citations. XD)

Clarissa, intriguante femme du monde, a objectivement de quoi être pleinement heureuse mais ne l'est pas, car pétrie d'angoisses illégitimes...résultat elle est difficile à suivre tant le fil de ses pensées passe du coq à l'âne, de façon trop aléatoire pour prendre sens !

Ainsi on reste pantois et on relit des passages qui tombent comme un pavé dans la mare :

Euh...mais c'est quoi cette voiture à l'arrêt ? Qui est ce Septimus qui apparaît soudainement ? Cet enchaînement (parmi d'autres) m'a laissé perplexe.

Idem comme s'il n'était pas déjà assez ardu de comprendre s'il y a une trame logique quelque part ... On est d'accord que l'autrice donne des noms complets à plein de "passants" hyper secondaires, qu'on ne reverra jamais ?!! (Bin oui...XD)

La narration est étrange...on dirait qu'on nous décrit tout ce qu'il se passe par-ci par là sporadiquement. J'ai eu la sensation de lire une "audio-descriprion" version poétique.Oo Résultat on ne détermine pas de façon certaine ce qui va être "infime", dans le récit, de ce qui va être important et avoir une incidence. :/

Le tri des innombrables informations disparates est malaisé pour ne pas dire laborieux !

On se retrouve même distrait de façon impromptu !!

Exemple : Un docteur Holmes apparait !!!!! Oo

Plaît-il ?! Il s'est perdu ? Ce nom est donc si courant pour un Doc ? XD

Mais surtout on s'interroge constamment. Les images sont belles et poétiques juste...où cela nous mène-t-il bon sang de bois ? J'ai un gros souci...les envolées lyriques je trouve ça aussi magnifique que...soporifique hélas ! XD

Et puis certes, dans sa propre tête on part dans des élucubrations diverses, mais on se comprend soi-même ...là ce qui est complexe c'est qu'en plus des pensées sans lien de Mrs D...d'autres personnages se mêlent au chmliblik avec des brèves les concernant eux !

S'ensuit une cacophonie manifeste...j'ai eu l'impression de chercher à capter une radio spécifique et d'avoir obtenu plusieurs stations qui se chevauchent ! ^^'

Des retours en arrière se sont imposés tout du long. Non mais sérieux, j'ai cru yoyoter !! En mode "hein ???! Un paragraphe s'est enfuit ? J'ai cligné des yeux et loupé un truc ?!" Non non...c'est normal, c'est voulu ainsi. :'(

Le personnage qui nous envoie du rêve c'est Sally qui a l'air géniale et fun !! Mais voilà elle est beaucoup trop lumineuse pour qu'on s'intéresse à ses pensées. Le fond du roman c'est "le romantisme de la dépression"...forcément Sally est hors clous ! :')

J'ai fait des pauses dans ma lecture...par contraintes personnelles...qui m'ont bien arrangé pour le coup ! XD

À peine rattaquer que je me barbais déjà.

C'est vraiiiiiiment bien écrit et en même temps...elle fumait quoi l'auteure ??? La cueillette aux champignons a dégénéré ?...humph...

Le pompon c'est sans doute la part du lion que se taille le personnage de Peter (l'éternel insatisfait geignard) dans l'histoire. On reste beaaaaaucoup trop souvent bloqué dans sa tête...et il m'a déplût systématiquement.

À chaque fois que j'ai cru être débarrassé de lui..."he Will be back" !! Un vrai cafard dont (décidément) les atermoiements d'esprit ne m'intéressent pas du tout.

Exemple venu de sa caboche :

"Une discussion à propos des droits des femmes (ce sujet antédiluvien)"

Saleté de Peter va ! ><

Qui de surcroît rumine son âge ! Toutes les deux pages on a droit à ses 53 ans. On nous rabâche ses années. Son âge c'est bon je l'ai bien enregistré (et ça me fait une belle jambe !)

De même l'hypocrisie perpétuelle de ce monde de privilégiés m'a blasé. Nous ne nous apprécions pas, nous nous critiquons, mais bien sûr qu'on se fréquente tous ! On est de la haute, donc CQFD !

Youpi ! \○/

Et pourtant étrangement je comprends l'engouement qu'il y a eu pour la plume de l'auteure (après tout ses lecteurs à la sortie de l'ouvrage n'ont pu que se reconnaitre dans les "soirées" ou frustrations de son époque)...mais je crois que malgré son réel talent...je ne lirais que celui-ci. ;D (D'autant qu'apparemment... c'est son meilleur ! XD)

Pour qualifier les ficelles stylistiques usées par l'autrice, ma co-lectrice Pendergast a utilisé l'image de l'abeille qui butine. C'est tellement ça ! On a l'impression d'être un insecte bourdonnant qui est témoin des émois des personnages en voletant de l'un à l'autre. Et c'est effectivement impressionnant que cela reste linéaire pour Virginia Woolf. Cela s'enchaîne sans coup férir...juste...il ne se passe rien en définitive !! (C'est...ennuyeux comme la pluie...X'D)

Pourquoi ? Parce que je réitère : on a les points de vue exclusifs des dépressifs stagnants, pas des joyeux drilles...c'est assez fatiguant...pour ne pas dire carrément usant !

S'il y a des flash-back sympathiques, car j'étais tout de même contente d'assister à la rencontre avec "Wickham" (oui encore un nom connoté!), cela reste hélas aussi peu trépidant que le reste...

Aparté : il y aura aussi une Mrs Parkinson en extra pour le service. ^^'

Pour certains noms l'influence de notre siècle se mêle à notre interprétation. ;)

Malgré le néant ressenti concernant "l'intrigue" j'ai eu quelques frayeurs :

- Richard quand il vire romantique et se précipite pour rejoindre Clarissa et lui dire "je t'aime"...va-t-il finir sous des roues ou des sabots !!? (Vu qu'on est dans du drama omniprésent.)

- Miss Kilman...dont la mauvaise orthographe du nom n'empêche pas un jeu de mot scabreux...même si c'est une "women" qu'elle voue aux gémonies. Effrayante cette femme. Mais la réciprocité d'inimitié avec Clarissa s'avère drôle. Chacune ont un avis plus que tranché sur l'autre. ^^

- Le jeté de fenêtre sur grille...(j'ai pensé à "Virgin Suicid") on est préparé à la mort...mais perso je l'imaginais différemment ! Oui la dépression paranoïaque mène à des extrêmes...surprenants.Oo

(Et puis la facilité de relier le tout en invitant le docteur à la réception....pffff !!)

À force de patience, enfin nous aurons le plaisir de découvrir Sally ! Mais trop brièvement.

L'auteure ayant préféré de bout en bout se concentrer sur les personnages négatifs...c'est majoritairement lourd, creux et superficiel.

Les plus intéressants on est dans leur tête le temps d'un coucher de soleil !! (Richard, Elizabeth, Sally) Et pire leurs "moments" sont parasités par tous les déprimés de service. :O

Bref...mon critère principal d'appréciation d'un roman c'est "l'humour"...ce dernier étant totalement absent ici c'est tout vu !! (Quelle tristesse que ces pages en soient dépourvues !)

Merci merci à Pendergast de m'avoir accompagnée dans cette lecture !! (Franchement elle nécessitait bien un renfort !! ;P ) Et désolée aussi de l'avoir embarquée dans cette galère. XD.

Je ne regrette pas d'en être venu à bout.

La plume est vraiment belle....dommage qu'elle serve du vide, du vent, de l'air. Mais chut ! :P

Je m'attendais à ce que Mrs D
Spoiler
meurt à la fin...très surprise que ce ne soit pas le cas. Grâce au "dossier" dans mon édition j'ai découvert que V.W l'avait envisagé à la base !
Anecdote ?

Ce roman a tellement bien marché que ses ventes ont permis à Mrs Woolf (qui s'en vante dans une lettre !) de faire installer chez elle "deux toilettes, et une salle de bain avec l'eau chaude courante" !!! (Signe stupéfiant d'un best-seller !)

Anecdote bis ?

Et...elle est venue dans l'Yonne !!
Alors fort peu de temps...mais quand même !
Ça m'a scié. Oo

Précision :
"The Hours" est un titre qui pouvait être conservé sans honte. Le scénario ne se perpétue que durant des heures limitées...des heures au demeurant fort longues pour le lecteur. :P

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Justanotherbookishperson a écrit : jeu. 23 juin, 2022 8:21 pm je crois que mes justifications sont un peu beaucoup tirées par les cheveux, enfin, j'essaye
Oui mais c'est drôle. 🤣
Melaina a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:00 am Parce qu'il a tellement chaud, qu'il est obligé d'enlever son tee-shirt
C'est moi ou ses tablettes sont en plastiques ? :mrgreen:
mistinguette60 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 7:05 pm Raté j'étais parti sur ça
Ah oui aussi ! :lol:
Pendergast a écrit : jeu. 23 juin, 2022 9:13 am Je vois ainsi que tu fais preuve d'abnégation en amenant des devoirs de vacances, même si tu n'as lu aucune page!
Ça m'aurait gâché la détente. 🤣😂
Pendergast a écrit : jeu. 23 juin, 2022 9:13 am Sympa ton escapade dans l'Aube, les photos sont superbes, as-tu été dans la rue des Pitchou à Troyes ?
Ouiiiiiiiiiii
La ruelle des chats
20220621_124411.jpg
20220621_124411.jpg (790.34 Kio) Consulté 501 fois
20220621_124406.jpg
20220621_124406.jpg (266.56 Kio) Consulté 501 fois
20220621_124811.jpg
20220621_124811.jpg (304.47 Kio) Consulté 501 fois
@FanDeBainàBulles :mrgreen: :
le Airbnb de rêve
20220620_194750.jpg
20220620_194750.jpg (478.98 Kio) Consulté 501 fois
20220620_194759.jpg
20220620_194759.jpg (472.36 Kio) Consulté 501 fois
On y croit demain je fais la MAJ du Challenge et la mienne ?! (Parce que comme @Cam j'ai envie de me challenger dans les Palliers...et beaucoup de posts en retard pour ma part !)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !
🍋 YUZU SUN 🍋 J’ai enfin pris le temps de partir à la recherche de mes signets (perdus dans des livres et ailleurs), pour vous partager les miens. Pour être honnête, comme d’autres booknautes, j’utilise tout ce qui me tombe sous la main : des reçus, des cartes à jouer, des faire-part (de personnes décédées proches, ce n’est pas aussi morbide que mon frère ne le pense : c’est comme s’ils m’accompagnaient dans une lecture), des tickets de transport, des photos, etc. Ci-dessous ceux que j’utilise plus volontiers :

Image

Ce sont les derniers en date, ceux que j’ai reçu via Kube, un abonnement sympathique autour des livres – le principe est simple : un livre par mois, selon mes goûts et mes préférences, choisi pour moi par un libraire indépendant – il y a possibilité aussi d’acheter un coffret « spécial »… Je dois dire que pour l’instant, je ne me suis pas encore lancée, ce sont des cadeaux :P Il y a toujours de magnifiques signets et une carte postale pour renvoyer son avis au libraire qui a choisi pour soi (mais j’ai préféré laisser un commentaire en ligne et garder les cartes postales comme signets :D )

Image

Mes vieux signets « bricolage », j’en avais plus que je ne retrouve pas (me souviens d’une rose rouge sur fond vert). Quand je regarde des séries, je n’arrive pas à rester immobile, mes mains doivent être occupées – du coup, je dessine, peins, fais des collages (c’est plus sain que de se ronger les ongles) et voilà deux résultats que j’utilise comme signets – on voit qu’ils sont fort usés.

Image

Ici ce sont les signets – objets, plusieurs reçus de Kube et le bel hibou - qui faisait coucou dans la photo précédente - est un cadeau de mes parents. Je les utilise beaucoup moins, car je trouve qu’ils abîment plus vite les pages d’un livre.

Image

Ok, alors ceux-ci, je ne les ai pas encore utilisés, je pense avant les faire plastifier. C’est un cadeau d’un de mes étudiants qui, quand il a compris que j’adorais lire, m’a offert plutôt que des chocolats, comme cela arrive souvent, son livre préféré en français (il parle espagnol) Le monde de Charlie et il m’a créé ces signets, avec une bande-son à écouter en même temps. C’est tellement attentionné, je n’en revenais pas.

Image

Voici mes signets en tissu, je les adore car ils ne s’abîment pas vite et ce sont en même temps des souvenirs de vacances bien sûr. Encore une fois, il m’en manque plein…

Image

Rien de bien particuliers sur ceux qui suivent. Ce sont des signets reçus de librairies/de maison d’édition. À l’exception de Redu, qui est le village du livre en Belgique. C’est le deuxième plus ancien au monde, le premier était à Hay-On-Wye au Royaume-Uni (Redu s'en est servi comme modèle, à un moment donné dans ce petit village, il y avait jusqu'à une vingtaine de librairies, il en reste une douzaine, mais cela reste toujours aussi agréable d'y aller). Il se trouve que Redu est le village d’enfance de ma mère, donc j’y suis beaucoup passée (et j’y passe encore).

Image

J’ai vu passer de beaux signets mangas (si j'en vois un jour de One Piece...), moi j’ai reçu gratuitement ceux de l’Attaque des Titans :

Image

Maintenant, c’est au tour des gratuits, des récupérés à droite et à gauche dans des spectacles, des voyages, de la publicité, des notes de remerciement, etc. Je fais vite un aparté sur trois d’entre eux, le signet tout propret avec des tulipes, nous en recevons chaque année avec des cartes postales (une demi-douzaine par année), c’est un projet qui fait peindre des personnes avec un handicap (et ils peignent avec le pinceau à la bouche et/ou au pied) et puis on vend leur art sous forme de cartes/signets (nous en avons des centaines, il me semble !). Le signet Voldemort, c’était pour une conférence sur Harry Potter que j’ai suivie quand j’étais encore à l’université (les séminaires de l’imaginaire ont souvent un sujet associé à la culture pop, d’où leur succès) : c’était bourré de monde ! Le dernier signet chouchou est un que j’ai trouvé dans un livre acheté sur une brocante : un développement photo. Je ne pourrais dire s’il est réel ou si c’est d’une publicité, j’aime à penser qu’il est réel et que les gens à qui appartenaient les photos, ont décidé d’en faire un montage sur signet.

Image

Je finis avec ceux que je préfère car ce sont des souvenirs (cartes postales, signets ou tickets d’entrée) de tous des endroits visités/œuvres vues. Quand j’ai commencé à faire ça, c’était en Espagne, dans une réserve naturelle, les arbres étaient magnifiques et j’ai flashé sur le signet avec les branches d’arbre. J’en ai bien plus, mais je ne sais où ils sont passés, j’imagine que je tomberai dessus le jour où je ne chercherai plus après...

Image
Image

Voilà, félicitations si vous êtes arrivés au bout du pavé :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Justanotherbookishperson a écrit : jeu. 23 juin, 2022 8:21 pm Bonjour !



:arrow: The Empty House de Simon Guerrier.
[L'auteur est né un 24 juin - comme mon père d'ailleurs ! - donc, en été.]
Et bien joyeux anniversaire à ton papa :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »