Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par leclipsa »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge et ce post sera mon récapitulatif 8-)

Je choisi de déguster un Sweet Classico :

- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
:arrow: Lune Ardente, Tome 1: Crépuscule de Morgane Rugraff

Image

justification consigne :
Spoiler
Il y a des créatures surnaturelles appelées Cortals et Delvahnis, ce sont respectivement des lions et des loups géants de combat apprivoisés par les habitants de cet univers. Selon la légende, ils sont les fils de la Lune et du Soleil et semblent posséder certaines capacités particulières.
TW : viol, infanticide.
Un livre qui aurait pu être un coup de cœur incroyable pour moi mais qui finalement ne sera qu'une bonne lecture.
La plume m'a véritablement transportée : elle est belle, poétique, très travaillée. Les descriptions sont précises et on s'imagine aisément les décors du palais de Ulaan et les plaines de Tsagaan.
Cependant, si on ne peut que s'attacher au personnage principal de la princesse Sioban face aux nombreuses épreuves qu'elle traverse, je n'ai personnellement pas réussi à apprécier les personnages masculins principaux de ce roman. Le prince Logan n'a rien d'agréable et c'est clairement voulu par l'auteure. Il n'est pas amoureux de Sioban et la trompera à plusieurs reprises. Sans parler des horreurs qu'elle subira à cause de lui.
Quant à Caleb, j'ai vu en lui un prince capricieux. Je ne comprends pas comment Sioban peut tomber amoureuse de lui après toutes ses paroles blessantes. Si je dois faire une comparaison avec des personnages principaux d'autres romans, Sioban me rappelle étrangement Daenerys, une princesse aux cheveux argentés contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aime pas et de découvrir une autre culture que la sienne. Et Caleb m'a fait pensé à Hardin dans After, il souffle sans arrêt le chaud et le froid. Il est aimable et tendre, puis la seconde d'après il s'énerve et est blessant envers celle qu'il aime _à sa façon_.
Les deux cultures de Tsagaan et Ulaan m'ont plu : elles sont si différentes et passionnantes à découvrir. Même si l'auteure à choisi de faire de Tsagaan un peuple pacifique et proche de la nature et d'Ulaan un peuple au sang-chaud, patriarcal avec certaines traditions intolérables (le premier sang notamment, cérémonie enfant laquelle le prince doit prendre la virginité de sa femme devant témoins).
En résumé ce livre m'a bien plu mais j'aurai souhaité autre chose dans le déroulement des événements. Il y a des moments creux durant lesquels l'histoire avance peu. De plus, le fait que je ne m'attache pas à Caleb dans ce tome n'a pas aidé. C'est une romance slow-burn dans un univers de fantasy bien développé mais si l'histoire est basée sur la romance et qu'un des deux personnages du duo ne plaît pas, le livre ne peut pas être un coup de cœur même si il réunit tous les ingrédients qui en font un très bon livre.

- lire un livre de plus de 400 pages
:arrow: Les Métamorphoses, Tome 1 : Vita Nostra de Marina et Serguei Diatchenko

justification consigne :
Spoiler
528 pages
Image

Vita Nostra est souvent qualifié "d'expérience de lecture unique en son genre" et après avoir terminé ce roman je ne peux qu'approuver.
Je pense que c'est le genre de livre qui ne plaira pas à tout le monde : en tant que lecteur, nous nous retrouvons complètement perdu, nous sommes dans l'incompréhension tout comme Sacha, l'héroïne, qui se retrouve perdue et terrifiée lorsqu'elle se retrouve contre sa volonté obligée d'intégrer l'institut des technologies spéciales de la petite ville de Torpa.
L'atmosphère de la Russie et la ville froide de Torpa en hiver m'a beaucoup plu. L'ambiance et les émotions intérieures de Sacha sont les éléments qui m'ont le plus intéressés durant ma lecture.
Ce premier tome reprend des concepts philosophiques assez complexes tels que le mythe de la caverne de Platon; et je dois dire qu'après la seconde moitié du livre, je n'ai plus compris ce qu'il se passait notamment tout ce qui concerne la grammaire et les élèves, mais je reste vague volontairement pour ne pas spoiler.
Je n'ai jamais été douée pour la philosophie, ce roman était peut être trop complexe pour moi. J'ai le sentiment d'être passée à côté.


- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper

Image

J'ai apprécié me replonger dans Ivy Wilde, une série rafraichissante, avec beaucoup d'humour, et un duo de personnages avec une très bonne alchimie.

Même si Winter est un peu moins présent dans ce deuxième tome, j'ai davantage apprécié cette enquête-ci. En effet, dans le tome précédent, Ivy avait été contrainte d'enquêter pour l'Ordre. Ici, elle n'hésite pas à se porter volontaire lorsqu'elle apprend qu'un candidat de son émission de télé-réalité favorite est décédé dans des circonstances louches. La magie est à l'œuvre sur le tournage d'Enchantment.

Et quelle magie ! Certaines scènes m'ont fait froid dans le dos avec le côté nécromancie. L'ambiance plateau de télévision était sympa à suivre et paraissait plutôt réaliste (métier de coursier, attitudes des candidats qui suivent un script, personne haut placée qui profite de sa position...).

Personnellement, je n'ai pas réussi à identifier le coupable avant les révélations finales mais je ne suis pas friande de polars donc je ne vois pas forcément passer les petits indices.

Encore une fois, le final donne envie de lire rapidement la suite. Il n'y a pas de cliffhanger mais une certaine tension est tout de même présente.



Consignes validées : 3/3
challenge validé le 6 aout 2022
Dernière modification par leclipsa le sam. 06 août, 2022 5:17 pm, modifié 4 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Bonjour,

Je valide mon premier ingrédient pour mon premier cocktail!!!

1er cocktail : Electro-Futur :
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :
Les roses Cherokees, 1997 de Lily Haime

Mon avis : J'ai bien aimé ce deuxième tome. J'ai aimé retrouvé Jay et Angel quelques années plus tard. Le contexte des années 90 donne du relief à l'histoire.
Comme toujours, Lily Haime construit toujours très bien ses personnages et leurs relations.

J'ai mis le lien pour la musique : Lady de Modjo

Mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Bonjour, je m'inscris au challenge et commence le cocktail sweet classico :D
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Cocktails classiques :

Summer Hit 2022 :
- lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
- Lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique

Summer Hit 2022's Soundtrack

Moody Jazz :
- lire un drame ou une romance
- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Moody Jazz's Soundtrack

Electro-Futur :
- lire une science-fiction ou un space-opera
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Electro-Futur's Soundtrack

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
- lire un livre avec une couverture foncée

Rock'n Shake's Soundtrack

Sweet Classico : TERMINE
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
Le Peuple de l'Air(1) Le Prince cruel de Holly Black
Une belle découverte!
L'histoire de Jude et de ses deux sœurs est touchante. Il est difficile pour un humain de vivre dans le monde des faes sans devenir esclave et être maltraité; Jude fait preuve d'un grand courage. La fin m'a beaucoup plu et la suite promet bien des surprises.

- lire un livre de plus de 400 pages
L'île de Vincent Villeminot
Une bonne lecture.
Une intrigue intéressante avec la question de savoir ce qu'il c'est vraiment passé sur le continent. Coupés du monde, les habitants de l'île vont devoir ne compter que sur eux-mêmes, leur communauté, avec la peur d'être contaminé.


- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Que vienne le temps...de Isabelle Guyon
Une histoire qui fait ouvrir les yeux sur les sociétés d'aujourd'hui. Nous n'en sommes pas arrivés aussi loin, mais à l'heure où les entreprises accaparent de plus en plus de pouvoir et où dans certaines d'entre elles les droits du travail régressent,cela ne saurait tarder dans quelques décennies...

Sweet Classico's Soundtrack

Chill'Hip-Hop :
- lire un recueil de poème ou de nouvelles
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un livre avec une couverture colorée

Chill'Hip-Hop's Soundtrack

Sunny Country : TERMINE
- lire un roman jeunesse ou YA
Nos coeurs aidants de Célia Samba
Une lecture bouleversante.
Laurie et Eliott font preuve de beaucoup de dévouement pour aider leur mère tous les jours avec amour, quitte à mettre leur vie en parenthèse. L'arrivée de Xander dans leur vie bouleverse tout, surtout pour Laurie qui refuse de voir son épuisement.
La fin m'a beaucoup plu et touché.

- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
La commode aux tiroirs de couleurs de Olivia Ruiz
J'ai bien aimé la façon dont est révélée l'histoire de Rita: à travers les tiroirs d'une commode. Celle-ci n'a pas eu une vie facile, entre la fuite de son pays natal puis les drames enchaînés.
Avec son second roman, Olivia Ruiz nous fera en apprendre d'avantage sur Carmen, une des deux sœurs de Rita.

- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
Les mystères de Sidroc'h (1) de Armelle Raulo
Une belle découverte!
Le personnage d'Antoine est très attachant, prêt a tout pour sauver sa mère. Dans son périple, il est accompagné d'amis formidables, Marrec, Aloda et Declan, quoi que un peu spéciaux... J'ai beaucoup aimé la description de Sidroc'h, avec l'impression d'y être. J'espère en savoir plus sur les druides dans le second tome.

Sunny Country's Soundtrack

Cocktails à la Carte :
Jukebox Party :
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Golden Blind Test :

- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Happy Feat :

- lire 3 ingrédients au choix partagés en binôme parmi les cocktails classiques

1) TERMINE
- Thriller ou roman policier
Bodyguard (4) de Chris Bradford
Il était intéressant ici d'en apprendre plus sur Charley, et la façon dont elle s'est retrouvée en fauteuil roulant. Sa mission ne m'a pas vraiment emballée, quoi qu'elle fasse preuve d'un grand courage et d'une forte détermination.


- Roman jeunesse ou young adult
Le Peuple de l'Air (tome 2) de Holly BLack
Un second tome plus explosif que le premier!
Il est intéressant de voir la relation entre Jude et Cardan évoluer, ainsi que ce "zoom" sur les Fonds marins.
J'ai trouvé le retournement de situation à la fin très intéressant. Le dernier tome risque d'être riche en émotions...


-Couverture représentant les personnages
Eden fille de personne de marie Colot
Une lecture riche en émotions.
Eden est une jeune fille qui n'arrive pas à se remettre d'un drame survenu deux ans plus tôt. Mais elle doit faire face et essayer une dernière fois de trouver une nouvelle famille prête à l'adopter.
J'ai été horrifiée par le marché que les Etats-Unis ont mis en place pour la réadoption: photos, speed-dating avec défilés...
Dernière modification par Maelle27 le dim. 07 août, 2022 6:16 pm, modifié 13 fois.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:59 am Bonjour, je m'inscris au challenge et commence le cocktail sweet classico :D

Je valide ma première consigne avec le livre que j'ai finis ce matin:
- lire un livre de plus de 400 pages
L'île de Vincent Villeminot
Une bonne lecture.
Une intrigue intéressante avec la question de savoir ce qu'il c'est vraiment passé sur le continent. Coupés du monde, les habitants de l'île vont devoir ne compter que sur eux-mêmes, leur communauté, avec la peur d'être contaminé.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient de mon cocktail "lire un livre avec une couverture représentant les personnages" avec

Image

Je vous présente Ben Holiday, le personnage principal de ce tome !

Mon avis : Cela fait un gros moment que cette série traine dans ma pal, je me demande pourquoi ! J'ai juste adoré ce premier tome ! Dès les premières pages l'auteur nous accroche, la curiosité nous pousse à continuer et les aventures de Ben sont juste émouvantes, drôles et incroyables. J'ai bien apprécié découvrir les différentes contrées de Landover de cette façon. Je ne tarderai pas à lire le tome 2 !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine mon Rock’n Shake ! :D


Lire un thriller ou un roman policier

De soie et de sang - Qiu Xiaolong

C'est un policier.

J'appréhendais un peu cette lecture, m'étant bien ennuyée pendant Cité de la poussière rouge. Heureusement le genre policier a rendu celle-ci plus agréable mais pas marquante pour autant.

Ce polar s'appuie sur les thèmes de prédilection de l'auteur, à commencer par la vie politique et culturelle du pays. Là encore le roman plonge le lecteur en plein cœur de Shanghai, avec de nombreuses scènes qui ont pour seul but de nous immerger dans la vie politico-culturelle de la ville. J'ai d'ailleurs été bien révoltée par la tendance des personnages à déguster des animaux vivants ou torturés devant eux tout au long de l'histoire. Quant aux intrigues sociales se rapportant à la récente révolution culturelle et ses conséquences, elles sont bien expliquées tout en restant en toile de fond ; ce genre de considération peut m'ennuyer dans les livres, cela n'a pas été le cas ici.

Autre thème cher à Xiaolong : la poésie. Le personnage principal est en congé au début de l'histoire et s'attelle à la rédaction d'une dissertation littéraire. Ses réflexions m'ont intéressée car elles m'ont renvoyé à mes propres études, mais je peux comprendre qu'elles soient rébarbatives pour d'autres. D'autant plus que l'écrivain justifie ses digressions poétiques en établissant des parallèles avec l'affaire mais à mes yeux ces rapports étaient très bancals.

Enfin, l'enquête elle-même présente une approche originale pour la littérature chinoise, en revanche pour les habitués de la psychologie criminelle occidentale, ces meurtres en série sont très classiques, voire basiques. Il est aisé de deviner les explications psychologiques bien avant les policiers eux-mêmes et elles ne volent pas haut, c'est du vu et revu. Idem pour les ficelles narratives qui sont grossières, l'identité du coupable était prévisible et le suspense quasi-inexistant. Le seul moment digne d'intérêt, pour moi, a été la confrontation finale.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Je vais maintenant m'attaquer à un Electro-Futur avec la chanson Clarity de Zedd (ft. Foxes). Je préfère largement les reprises rock mais même en version électro j'adore les paroles :D
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Moineaunain »

Bonjour, je m'inscris pour la première fois à ce challenge.

Ce post sera mon récapitulatif.

Je commence par un Sunny Country : 3/3

-lire un roman jeunesse ou YA: Les filles au chocolat Coeur caramel de Cathy Cassidy
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale: Les thés meurtriers d'Oxford tome 1 de H.Y. Hanna
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature: Tess d'Uberville de Thomas Hardy

Sweet Classico : 3/3
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles Percy Jackson tome 4 de Rick Riordan
- lire un livre de plus de 400 pages Percy Jackson tome 5 de Rick Riordan
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo Un karma presque parfait de Roxane Dambre





Cocktails réalisés: 2
Dernière modification par Moineaunain le mer. 31 août, 2022 11:55 am, modifié 8 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je commence par le Sweet Classico et je valide la consigne lire un livre de plus de 400 pages avec :
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan

Le livre fait 576 pages
Mon avis
J'ai vraiment adoré ! Tout comme Percy Jackson, il y a de l'action, du suspense de l'humour et beaucoup de rebondissement.
J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout Léo mais j'apprécie également de revoir les personnages de la saga Percy Jackson.
Hâte de lire la suite.

Mes cocktails
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par queenOFpaper »

Bonjour,
C'est avec grand plaisir que je découvre la nouvelle édition du challenge de cette année et les nouveautés. Bravo pour tout le travail !
Bien sur je m'inscris pour cet été.

Ce post sera mon récapitulatif.

Sunny Country :
- lire un roman jeunesse ou YA: La cour des ouragans
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale: Le royaume assassiné
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature: Kalliopée

Sweet Classico :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles: Final
- lire un livre de plus de 400 pages: Le plus doux des poisons (512)
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo: Le plus cruel des pardons

#1 Jukebox Party :
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale: Insaisissable - Saison 1, Tome 3
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »: Insaisissable - Saison 1, Tome 1,5
- lire un roman jeunesse ou YA: Insaisissable - Saison 1, Tome 2
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles: Insaisissable - Saison 2, Tome 2
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages: Insaisissable - Saison 1, Tome 1

#2 Jukebox Party :
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo: Insaisissable - Saison 2, Tome 3
- lire un livre avec une couverture foncée: Serpent & Dove, tome 1
- lire un roman jeunesse ou YA: Insaisissable - Saison 2, Tome 2
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale: King's Cage
- lire une science-fiction ou un space-opera: Glass Sword


Ingrédient : 16/16
Cocktails bus : 4
Dernière modification par queenOFpaper le sam. 17 sept., 2022 8:37 pm, modifié 15 fois.
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par tios »

Bonjour

je m’inscris avec joie à ce nouveau Summer Cocktail Challenge en espérant déguster plus de cocktails que l’année dernière.
C’est mon récapitulatif.

Je commence avec un Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
- lire un livre avec une couverture foncée : Shutter Island de Dennis Lehane

Soundtrack :
Dernière modification par tios le dim. 14 août, 2022 7:22 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'inscris à ce nouveau challenge ! Merci de le continuer, j'aime beaucoup ce format :)

Je vais réfléchir pour mes cocktails ;)
Spoiler
Animia8 a écrit : sam. 18 juin, 2022 11:27 pm

Les Cocktails

Retrouvez ici les cocktails et leur composition pour que vous puissiez directement les copier-coller sur votre récap si besoin !
En appuyant sur le nom des cocktails, vous accédez à l'image du design de chaque cocktail, si vous avez envie de les utiliser pour votre récap ;)
Vous avez également accès aux Soundtracks des cocktails, il suffit d'appuyer sur le lien à la fin des cocktails !


Cocktails classiques :

Summer Hit 2022 :
- lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
- Lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique

Summer Hit 2022's Soundtrack

Moody Jazz :
- lire un drame ou une romance
- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Moody Jazz's Soundtrack

Electro-Futur :
- lire une science-fiction ou un space-opera
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Electro-Futur's Soundtrack

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
- lire un livre avec une couverture foncée

Rock'n Shake's Soundtrack

Sweet Classico :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

Sweet Classico's Soundtrack

Chill'Hip-Hop :
- lire un recueil de poème ou de nouvelles
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un livre avec une couverture colorée

Chill'Hip-Hop's Soundtrack

Sunny Country :
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature

Sunny Country's Soundtrack

Cocktails à la Carte :

Jukebox Party :
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Golden Blind Test :
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Happy Feat :
- lire 3 ingrédients au choix partagés en binôme parmi les cocktails classiques
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Je viens m'inscire.
Je vais essayer de faire au mieux pour mon post récapitulatif mais mes vacances débute demain (ce challange tombe à pic) donc je n'aurai pas d'ordinateur.
Bravo pour l'affiche, elle est top!
Je vais boire que des Jukebox je pense, comme ça je lis un livre, je vois dans quelle consigne il peut aller. Sinon je suis limite dans le freak control et je vais me mettre à faire des tableaux excels pour savoir quel(s) livre(s) lire et dans quel ordre ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Soah »

Bonjour

Je commence par un cocktail

Image
Electro-Futur :

- lire une science-fiction ou un space-opera
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Musique 🎶
Alors pour l'anecdote, ce n'est pas mon genre de musique mais il y a des morceaux sympathiques et les frenchy sont excellent dans ce domaine 😊. Bon j'avais choisi les Daft Punk mais déjà donné donc je choisis David Guetta et je trouve que le clip correspond tout à fait à ce cocktail même si il date un peu, il a 20 ans :lol: (et moi j'avais 22 ans en 2002, la claque :o )

Love don't let me go de David Guetta
Dernière modification par Soah le sam. 25 juin, 2022 9:47 am, modifié 1 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à ce challenge (avant de partir en vacances dans quelques heures) : ce post sera mon récapitulatif. Quel magnifique design des cocktails !

Je vais commencer par déguster le Rock'N Shake en vacances :

Image
♪ ♫Take Me Out - Franz Ferdinand♫ ♪

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier : A Study in Scarlett d'Arthur Conan Doyle.
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale : The Glamour Chase de Gary Russell.
- lire un livre avec une couverture foncée : Dune de Frank Herbert.

Pour mon deuxième cocktail (et je n'irai pas plus loin cette année, pour ne pas rouler sous la table :lol: ) - je vais me faire un JukeBox Party :
Image


JukeBox Party :
- lire un roman jeunesse ou YA : Six of Crows de Leigh Bardugo.
- lire une œuvre littéraire graphique : Aspic t°6 : Rhapsodie fantômatique de Thierry Gloris et Emmanuel Despujol.
- lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important : La maîtresse de Rome de Kate Quinn.
- lire une science-fiction ou un space-opera : The Dalek Generation de Nicholas Briggs.
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
Dernière modification par Justanotherbookishperson le mer. 21 sept., 2022 10:10 pm, modifié 2 fois.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Deuxième consigne validé pour le cocktail Sweet classico
-couverture avec une illustration
Que vienne le temps... de Isabelle Guyon
Une histoire qui fait ouvrir les yeux sur les sociétés d'aujourd'hui. Nous n'en sommes pas arrivés aussi loin, mais à l'heure où les entreprises accaparent de plus en plus de pouvoir et où dans certaines d'entre elles les droits du travail régressent,cela ne saurait tarder dans quelques décennies...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide le premier ingrédient de mon Electro-Futur :)


Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre

Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre élus - Brandon Mull

Une lecture très sympathique qui met à l'honneur les animaux et recommandée par mon neveu, malgré la différence d'âge, ça ne pouvait que me plaire ! Alors certes c'est de la littérature jeunesse donc il y a parfois des facilités scénaristiques, des choses un peu trop faciles ou rapides, et une intrigue très manichéenne. Mais ça fonctionne, d'autant plus que le récit est rythmé et que les nombreuses ellipses permet de faire avancer le scénario sans s'ennuyer. D'autant plus que c'est un tome assez introductif qui s'attache surtout à présenter les quatre personnages principaux et leurs animaux totems donc c'est plutôt une bonne chose que ça aille vite. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et j'ai lu le livre d'une traite en une après-midi donc pari réussi !

J'ai clairement préféré Conan, sa relation avec Briggan est touchante et son ancien statut de berger, serviteur d'un riche, lui confère un côté très humble que j'ai beaucoup aimé. Il est parfois un peu effacé mais s'affirme au fur et à mesure et s'épanouit dans sa relation avec son loup, autant d'aspects qui m'ont permis de m'identifier à lui. J'ai également été touchée par Ayéké, notamment pour l'injustice de sa famille envers elle, et là encore pour sa relation avec sa panthère. Rollan est un personnage plus nuancé, parfois je l'ai apprécié, à d'autres moments sa lâcheté m'a agacée. Quant à Meilin, il n'y a pas photo, je l'ai détestée pour son mépris envers Jhi, même si son dévouement et sa combattivité sont admirables.

Il va falloir que je pique la suite à mon neveu !

:arrow: Mes consommations ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un deuxième ingrédient de mon Moody Jazz

lire un drame ou une romance

"Ombre" de Lefteris Giannakoudakis
Un roman qui prend son temps, temps de dérouler son histoire, temps de nous présenter ses personnages. Un rythme volontairement lent, comme si l'implacable soleil crétois frappait de langueur cette tortueuse histoire. Une affaire qui prend sa source dans un passé lointain où se mêlent affaire de famille et magouilles politiques. L'auteur nous donne une autre vision de la Grèce, où grandeur et décadence se mélangent, où la corruption règne en maître et où l'ombre étouffe la lumière. Instructif et passionnant

Mon recap
Bonne journée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par NoEtJess »

Bonjour ! Alors désolée si la question a déjà été posée, :roll: mais est-ce que les livres commencés avant le début du challenge mais terminés après le début peuvent compter ?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

NoEtJess a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:30 pm Bonjour ! Alors désolée si la question a déjà été posée, :roll: mais est-ce que les livres commencés avant le début du challenge mais terminés après le début peuvent compter ?
Bonjour
Le challenge n’est pas rétroactif, c’est-à-dire que ne sont pris en compte que les livres lus entre le 21 juin et le 23 septembre.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le cocktail Moody Jazz

Lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Les Fantômes de Bruges de Nadine Monfils
Une nouvelle enquête de notre couple de détective de choc. Ce qui fait le sel de cette histoire, ce n'est pas la résolution de cette affaire plutôt classique et convenue, mais le style de l'auteur, qui mélange humour et anecdotes authentiques sur le véritable Magritte, ainsi que des détails divers sur les Belges et leur Plat Pays. C'est léger et rafraîchissant, parfait pour une lecture estivale !

Mon recap

Et je prendrai bien un petit Golden Blind Test, svp, merci !🍹Bonne soirée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je continue à déguster mon Electro-Futur :)


Lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Image
Sovok - Cédric Ferrand

Je ressors de cette lecture un peu perplexe. L'écriture n'est pas mauvaise, plutôt fluide, elle se lit bien malgré parfois de gros pavés narratifs un peu décourageants. L'univers est bien développé et original, j'ai aimé suivre cette ambulance volante dans une Russie futuriste mais tout de même similaire à celle que nous connaissons actuellement. Les personnages sont sympathiques sans être extrêmement attachants.

Mais voilà, il manque un but. C'est-à-dire que l'auteur a bien construit son univers, développé un minimum ses personnages, véhiculé le message social qu'il voulait passer... et a oublié de construire une intrigue. On va donc d'intervention en intervention, chacune étant l'occasion de critiquer une dérive de la société soviétique, et voilà, c'est tout.

De plus, l'ambiance est assez déprimante, glauque. L'auteur critique entre autres la privatisation de l'accès aux premiers soins, ainsi les individus sont pris en charge selon leurs capacités de paiement, avec parfois des enchères entre hôpitaux pour certains patients qui engageront potentiellement des frais élevés.

Cette logique économique s'étend d'ailleurs à tout le pays, avec par exemple des coupures d'électricité alternées entre les quartiers pour économiser l'électricité et l'omniprésence menaçante de la milice qui embarque les citoyens à la moindre dérive. Bref, le message d'avertissement est plutôt clair mais ça donne une lecture pas joyeuse du tout, surtout en l'absence de véritable intrigue pour compenser.

:arrow: Mes consommations ici
MarieFlowerPanda

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 avr., 2021 3:21 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par MarieFlowerPanda »

Hello, merci pour ce challenge. Je participe avec un petit Rock'N Shake.

Image


Un thriller ou un roman policier :
Peurs en eau profonde d'Olivier Descosse


Un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale :
Blackwater, Tome 2 : La Digue de Michael McDowell


Un livre avec une couverture foncée :
Grisha - L'intégrale de Leigh Bardugo


Le tout bien entendu avec la playlist du Hella Mega Tour (vive les licornes !)
Dernière modification par MarieFlowerPanda le lun. 27 juin, 2022 9:41 am, modifié 1 fois.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par queenOFpaper »

Bonjour, je viens valider la premier consigne de mon Sunny Country, lire un roman jeunesse ou YA, avec la cour des ouragans de Victor Dixen. Mon commentaire
Mon recap

vampyria_tome_3_la_cour_des_ouragans-4984435-264-432.jpg
vampyria_tome_3_la_cour_des_ouragans-4984435-264-432.jpg (34.89 Kio) Consulté 799 fois
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Folize »

Bonjour,
Pour le SummerHit 2022, je valide la consigne lire un livre où la musique tient un rôle important avec Backstage 1 - Déchaîne-moi de Tracy Wolff => l'histoire se passe au coeur d'un groupe de rock en tournée
"Jamie, ayant perdu son petit-ami, son boulot et sa voiture, se rend auprès de son frère un jour avant. Son frère, Jared, fait parti des Skaken Dirty, célèbre groupe de rock, qu’il a composé avec ses amis il y a 15 ans. Jamie les connait donc tous et a toujours craqué pour Ryder, le chanteur. A la fin du concert, alors qu’elle cherche son frère, Jamie se fait agresser mais Ryder la sauve. Ryder sait que Jamie est intouchable puisqu’elle est la sœur de son meilleur ami mais il a devant lui une belle femme qui enflamme ses sens. Il a donc bien du mal à calmer ses ardeurs mais quand en plus elle les accompagne en tournée, cela devient impossible… Oui c’est sympa mais c’est vu et revu : la fille amoureuse du meilleur ami de son frère qui est torturé… Une lecture sans prise de tête pour les vacances mais rien de transcendant. A vous de voir."

Récap : Summer Cocktail Challenge 2022
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide mon premier ingrédient du Rock'n Shake : "Lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale" avec Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen.

Zoe Aarsen est américaine.

Image


Après un premier tome lent et globalement assez décevant, Léger comme une plume a su se rattraper avec ce deuxième volume. Je n'avais pas de grandes attentes en débutant ma lecture, mais dès le début du tome, j'ai été agréablement surprise par le rythme effréné et la tournure qu'ont pris les événements. Moi qui redoutais de rester bloquée un long moment aux côtés de McKenna et de Trey comme ça avait été le cas la dernière fois, je me suis surprise à dévorer les pages sans m'en apercevoir ! Car, contrairement au premier tome, Froid comme le marbre ne laisse aucun répit à ses personnages et, par extension, au lecteur. Les péripéties traversées par McKenna, Trey, Mischa et Henry s'enchaînent à une vitesse folle, il n'y a aucun temps mort et, par conséquent, pas la moindre occasion de s'ennuyer. Nos protagonistes ne disposent que de quelques jours pour sauver Mischa à temps et arrêter Violet une bonne fois pour toutes, ce qui les oblige à prendre toutes sortes de risques, à enfreindre bon nombre de lois, et à sillonner plusieurs Etats, tantôt pour échapper à la police, tantôt pour traquer Violet ou poursuivre leurs recherches sur l'origine de ses pouvoirs maléfiques. Le fait qu'ils soient constamment en mouvement apporte son lot d'action, mais c'est surtout leur course-poursuite incessante avec la police qui rend ce tome particulièrement stressant et addictif. Entre le délai excessivement court qui leur est imposé pour tenter d'empêcher les prédictions de Violet, et les détours que subissent leur plan à cause des policiers lancés à leur trousse, c'est une véritable course contre la montre que vivent les personnages dans ce tome. Considérés comme des fugitifs dangereux suite aux événements du premier tome et à leur évasion de leurs maisons de redressement respectives, McKenna et Trey ne peuvent compter que sur de maigres soutiens pour les aider dans cette quête semée d'embûches. Pour ne rien arranger, les esprits hantant Violet ne cessent de les mettre dans des situations périlleuses, bien décidés à les éliminer avant qu'ils ne parviennent à mettre un terme à la malédiction. Leurs ennemis ne sont donc pas qu'humains, mais également surnaturels, et comme dans le premier tome, certains passages font froid dans le dos. La sorcellerie et le côté paranormal sont une fois de plus traités avec brio, on voit que l'auteure s'y connaît, et elle a un véritable don pour plonger ses lecteurs dans une atmosphère angoissante et parfois même assez malaisante.
Si ce tome est riche en rebondissements, il l'est également en révélations. Au fil de leurs recherches, les personnages découvrent enfin l'origine de la malédiction et la manière dont Violet a hérité de ses dons sanguinaires. J'ai trouvé les explications intéressantes et plutôt cohérentes, et surtout, je suis satisfaite de voir que toutes mes questions ont trouvé leurs réponses.
Pour ce qui est des personnages, McKenna et Trey ne m'ont malheureusement pas plus touché que dans le premier volume. Ils sont agréables à suivre, mais je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux. En revanche, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Mischa, toujours fidèle à elle-même, pour qui je me suis une nouvelle fois inquiété tout au long de ma lecture. Mais Henry est sans doute mon petit coup de coeur de ce tome. J'ai trouvé que sa présence, son humour et son aide constante apportaient beaucoup au récit. Le fait qu'il n'ait pas vécu les événements du tome précédent et qu'il n'ait aucune expérience avec les esprits ajoute une touche humoristique non négligeable. De plus, le rôle majeur qu'il joue ici, comparé à ses maigres et courtes apparitions dans le tome précédent, transforme le duo McKenna-Trey en un trio bien plus intéressant à suivre. La romance n'occupe donc qu'une place mineure, puisque l'heure n'est clairement pas aux rapprochements et que le couple McKenna-Trey est déjà formé, et cela permet de se focaliser davantage sur l'intrigue et sur l'amitié.
Le seul bémol, en plus des protagonistes peu mémorables, c'est la fin, que j'ai trouvée bâclée et trop facile.
Spoiler
On se trouve en pleine course-poursuite avec la police quand, soudain, on a droit à une ellipse et à un rapide résumé de la suite des événements. J'avoue que ce brusque changement, qui s'opère d'un paragraphe à un autre, m'a quelque peu déroutée dans ma lecture. C'est si soudain qu'on en vient presque à se demander si l'auteure n'en avait tout simplement pas marre de ce tome. En outre, j'ai trouvé les peines que reçoivent McKenna et Trey trop légères vis-à-vis de toutes les lois qu'ils ont enfreint au cours du récit. Ils ont récidivé, mais leurs sanctions sont plus légères que dans le premier tome. Certes, Violet témoigne en leur faveur, mais j'ai trouvé la décision du juge peu crédible. J'aime les fins heureuses, mais là, c'est si peu réaliste qu'on ne peut même pas vraiment s'en réjouir.
Les dernières pages annoncent une suite, mais au vu des commentaires sur le troisième tome et ce dénouement qui se suffit à lui-même, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Tout a déjà été résolu, le mystère autour de Violet, la malédiction, alors à quoi bon en faire une suite ? Si c'est pour que le dernier tome traîne en longueur et ternisse mes impressions sur cette série, je préfère m'arrêter là et conserver les bons souvenirs que m'a procuré la lecture de ce deuxième volume.

Récapitulatif
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Biku »

Pendergast a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:47 pm
Et je prendrai bien un petit Golden Blind Test, svp, merci !🍹Bonne soirée
Et voilà, un bon petit cocktail préparé avec soin !

- "lire un drame ou une romance" issu du cocktail Moody Jazz
- "lire un livre d'un.e auteur.ice anglophone ou un livre en V.O." issu du Rock'n Shake
- "lire un recueil de poèmes ou de nouvelles" issu du Chill'HipHop
- "lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot "M.U.S.I.C"" issu du cocktail de l'année, le Summer Hit 2022
- "lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique" également du cocktail de l'année

Bonne lecture :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Biku a écrit : dim. 26 juin, 2022 7:46 pm
Pendergast a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:47 pm
Et je prendrai bien un petit Golden Blind Test, svp, merci !🍹Bonne soirée
Et voilà, un bon petit cocktail préparé avec soin !

- "lire un drame ou une romance" issu du cocktail Moody Jazz
- "lire un livre d'un.e auteur.ice anglophone ou un livre en V.O." issu du Rock'n Shake
- "lire un recueil de poèmes ou de nouvelles" issu du Chill'HipHop
- "lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot "M.U.S.I.C"" issu du cocktail de l'année, le Summer Hit 2022
- "lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique" également du cocktail de l'année

Bonne lecture :)
Merci !👍Bonne soirée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par NoEtJess »

Rosa-11 a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:37 pm
NoEtJess a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:30 pm Bonjour ! Alors désolée si la question a déjà été posée, :roll: mais est-ce que les livres commencés avant le début du challenge mais terminés après le début peuvent compter ?
Bonjour
Le challenge n’est pas rétroactif, c’est-à-dire que ne sont pris en compte que les livres lus entre le 21 juin et le 23 septembre.
Merci, j'avais bien lu ! ;) Mais c'est justement ma question. Est-ce que commencé avant mais terminé après le 21.06 compte comme lu pendant la période ?
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »