Lisez et pensez...

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Lisez et pensez...

Message par Siki6 »

On as tous déjà décider de changer…souvent on dit que l’on veut changer et on finit par ne jamais le faire, par abandonner ses projets …Un jours on est heureux, le lendemain on est perdu…On ne sait plus quoi faire…Puis quelqu’un arrive, te montre que tu avais des ailes depuis tout ce temps, et cette personne t’apprends à voler…à ce moment-là, plus rien ne peux plus t’arrêter, tu es la tête dans les nuages et ne pense pas au moment où tu n’arriveras plus à voler, au moment où tu seras à bout de force et que tu tomberas, depuis les nuages tu chuteras…mais ne t’en fait pas, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider à te relever, quelqu’un sur qui tu pourras compter. Ensuite, tu voudras reprendre ta vie d’avant, retrouver une personne qui te remontrera comment voler dans les nuages, mais au fond, tu le sais, ce n’est pas cette personne qui t’aidera vraiment, elle ne sera que de passage, ce ne sera qu’une histoire de plus. Puis, au moment où tu es heureux, où tu penses n’avoir besoins de plus rien, même plus de voler…tout se répète, ton cœur ne fait plus pareille que ton esprit. Tu ne contrôle plus rien…La peur t’envahis, te rappelles la douleur que c’est de tomber depuis les cieux mais, tu ne peux pas faire autrement, tu es inexorablement attirer vers cette personne…Tu prends plus ton temps, tu fais en sorte de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avant tu le sens, c’est la bonne personne…Et ça l’es, en tout cas durant un moment…Et puis là... C’est à toi de faire la différence…soit tu fais la différence et tu te décides à changer, soit tu retombe et la boucle se reforme encore et encore.
Que t’arrivera-t-il ?
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Lisez et pensez...

Message par Louve1369 »

Je trouve ce texte très poétique et plutôt véridique pour ma part... Je sais que je suis de celles qui retombe éternellement !
Elescya

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars, 2022 11:28 pm

Re: Lisez et pensez...

Message par Elescya »

Nous avons le pouvoir de changer, le problème ses de trouver la volonté au fond de notre coeur pour y parvenir. L'abandon et une normalité, puisque nous fuyons toujours devant ce qui nous semble insurmontable.

Nous avons tous en nous, les outils pour ouvrir nos ailes. Nous n'avons besoins que de nous-même pour y parvenir. Attendre, que quelqu'un le fasse a notre place et un signe qu'elle ne nous s'ont pas encore destiner.

Lorsqu'elle se déploieront à ta volonté et non celle de quelqu'un d'autre, la chute sera plus prévisible. Le sentiments de satisfaction étouffera chaques échos de détresse de ton esprit.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »