[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 71G- Lire un livre avec sur la couverture un paysage Cours d'eau douce avec La vie sans toi de Xavier du Moulins

Image
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par rouge »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 13.d : Lire un livre d'un auteur mort au mois d'avril
Avec Hamlet - Othello - Macbeth de Shakespeare, qui est mort le 23 avril 1616.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 7:25 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 71g- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : cours d'eau douce avec Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus de Brandon Mull. Sur la couverture on voit des cascades d'eau montagneuse (donc douce) en arrière-plan.
Couverture
Image
Bonjour, je valide cette lecture :)
Une lecture très sympathique qui met à l'honneur les animaux et recommandée par mon neveu, malgré la différence d'âge, ça ne pouvait que me plaire ! Alors certes c'est de la littérature jeunesse donc il y a parfois des facilités scénaristiques, des choses un peu trop faciles ou rapides, et une intrigue très manichéenne. Mais ça fonctionne, d'autant plus que le récit est rythmé et que les nombreuses ellipses permet de faire avancer le scénario sans s'ennuyer. D'autant plus que c'est un tome assez introductif qui s'attache surtout à présenter les quatre personnages principaux et leurs animaux totems donc c'est plutôt une bonne chose que ça aille vite. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et j'ai lu le livre d'une traite en une après-midi donc pari réussi !

J'ai clairement préféré Conan, sa relation avec Briggan est touchante et son ancien statut de berger, serviteur d'un riche, lui confère un côté très humble que j'ai beaucoup aimé. Il est parfois un peu effacé mais s'affirme au fur et à mesure et s'épanouit dans sa relation avec son loup, autant d'aspects qui m'ont permis de m'identifier à lui. J'ai également été touchée par Ayéké, notamment pour l'injustice de sa famille envers elle, et là encore pour sa relation avec sa panthère. Rollan est un personnage plus nuancé, parfois je l'ai apprécié, à d'autres moments sa lâcheté m'a agacée. Quant à Meilin, il n'y a pas photo, je l'ai détestée pour son mépris envers Jhi, même si son dévouement et sa combattivité sont admirables.

Il va falloir que je pique la suite à mon neveu !

Et je m'inscris à la consigne 86a- Lire un livre avec une intrigue médicale avec Sovok de Cédric Ferrand. On suit un duo d'ambulanciers futuristes.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 125f- Lire un des livres de la lecture commune de juin avec Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff
Dernière modification par Folize le dim. 26 juin, 2022 8:43 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 98 (un livre d'un grand mouvement littéraire) avec Fin de partie de Samuel Beckett qui fait partie du théâtre de l'absurde.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 92 avec Une histoire de texto, Tome 1 : faux numéro ? Vrai flirt ! De Teagan Hunter
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cogite78 a écrit : ven. 24 juin, 2022 9:03 pm Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 85. Lire un livre avec pour thème a. Enigme avec le livre :arrow: Rendez-vous avec le danger, Julia Chapman.
Bonsoir, je ne vois pas le thème "énigme" sur la fiche Booknode du livre et le résumé ne mentionne pas d'énigme non plus :?:
Dernière modification par Cameron10 le sam. 25 juin, 2022 10:10 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! :)

Il me semble que la dernière place pour la consigne 87-E est toujours libre... je me propose donc de la prendre avec L'Appel de la forêt de Jack London (le personnage principal est un chien).

Bon week-end ! :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 176 & 177 ok
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 111f- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Violet avec Jeune dragon recherche appartement ou donjon #7 de Kawo Tanuki & Choco Aya
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Shamandali3 a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:41 pm Je m'inscris à la consigne 111f- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Violet avec Jeune dragon recherche appartement ou donjon #7 de Kawo Tanuki & Choco Aya
Bonsoir, la consigne est complète :?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:48 pm
Shamandali3 a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:41 pm Je m'inscris à la consigne 111f- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Violet avec Jeune dragon recherche appartement ou donjon #7 de Kawo Tanuki & Choco Aya
Bonsoir, la consigne est complète :?
Tant pis ce sera pour une autre lecture ;)
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cogite78 »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:19 pm
Cogite78 a écrit : ven. 24 juin, 2022 9:03 pm Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 85. Lire un livre avec pour thème a. Enigme avec le livre :arrow: Rendez-vous avec le danger, Julia Chapman.
Bonsoir, je ne vois pas le thème "énigmeé sur la fiche Booknode du livre et le résumé ne mentionne pas d'énigme non plus :?:
Bonsoir, une énigme ne peut pas être une enquête ? J'ai peut-être mal compris la consigne.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cogite78 a écrit : sam. 25 juin, 2022 10:06 pm
Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:19 pm
Cogite78 a écrit : ven. 24 juin, 2022 9:03 pm Nouvelle inscription à une consigne
Je m'inscris à la consigne 85. Lire un livre avec pour thème a. Enigme avec le livre :arrow: Rendez-vous avec le danger, Julia Chapman.
Bonsoir, je ne vois pas le thème "énigmeé sur la fiche Booknode du livre et le résumé ne mentionne pas d'énigme non plus :?:
Bonsoir, une énigme ne peut pas être une enquête ? J'ai peut-être mal compris la consigne.
Non, ça c'est plutôt un mystère. Là on cherche un livre qui contient de vraies énigmes (codes à déchiffrer, charades et compagnie) :)
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cogite78 »

Cameron10 a écrit : dim. 26 juin, 2022 9:13 am
Cogite78 a écrit : sam. 25 juin, 2022 10:06 pm
Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:19 pm

Bonsoir, je ne vois pas le thème "énigmeé sur la fiche Booknode du livre et le résumé ne mentionne pas d'énigme non plus :?:
Bonsoir, une énigme ne peut pas être une enquête ? J'ai peut-être mal compris la consigne.
Non, ça c'est plutôt un mystère. Là on cherche un livre qui contient de vraies énigmes (codes à déchiffrer, charades et compagnie) :)
Ok c'est bien noté ! Je me désinscrit donc de cette consigne. Je ne suis pas sur qu'il y ait une autre consigne pour ce livre donc je verrai plus tard.

Merci
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 80- Lire un livre se déroulant majoritairement : Au Moyen-Orient (idem consigne 1) avec Reine d'Egypte de Chie Inudoh
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 23 juin, 2022 7:41 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 78.A - Lire un livre en rapport avec des mythologies d'Afrique avec Reine d'Égypte tome 1 à 3 de Chie Inudoh. C'est un manga.
Je valide.
Un début de série assez intéressant. Je n'ai pas vraiment aimé les personnages au départ, même l'héroïne, mais l'apprécie quand même un peu plus au fil des tomes. Les dessins font trop manga pour que j'accroche totalement, étant donné le sujet du manga. Mais ils sont loin d'être moches pour autant. Et le fait que les égyptiens à la peau foncée sont souvent méchants/de basse conditions est assez discutable...
Enfin, j'ai assez apprécié pour lire la suite, surtout qu'elle disponible dans ma bibliothèque.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Et je m'inscris maintenant à la consigne 69.C - Un livre avec des dés présent sur la couverture avec la manga Houkago Saikoro Club tome 2 de Hiroo Nakamichi, dont voici la couverture :
Image
Si si il y a des dés ! Je vous jure !

(note : la série n'est pas encore sur booknode, je rajouterai les tomes au fur et à mesure de ma lecture, c'est plus simple pour moi)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 25 juin, 2022 12:13 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 125f- Lire un des livres de la lecture commune de juin avec Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff
Je valide la consigne 125f- Lire un des livres de la lecture commune de juin : "Jamie, ayant perdu son petit-ami, son boulot et sa voiture, se rend auprès de son frère un jour avant. Son frère, Jared, fait parti des Skaken Dirty, célèbre groupe de rock, qu’il a composé avec ses amis il y a 15 ans. Jamie les connait donc tous et a toujours craqué pour Ryder, le chanteur. A la fin du concert, alors qu’elle cherche son frère, Jamie se fait agresser mais Ryder la sauve. Ryder sait que Jamie est intouchable puisqu’elle est la sœur de son meilleur ami mais il a devant lui une belle femme qui enflamme ses sens. Il a donc bien du mal à calmer ses ardeurs mais quand en plus elle les accompagne en tournée, cela devient impossible… Oui c’est sympa mais c’est vu et revu : la fille amoureuse du meilleur ami de son frère qui est torturé… Une lecture sans prise de tête pour les vacances mais rien de transcendant. A vous de voir."

Aide au challenge : 74 consignes
Dernière modification par Folize le dim. 26 juin, 2022 8:42 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : sam. 25 juin, 2022 12:19 am Je m'inscris à la consigne 71G- Lire un livre avec sur la couverture un paysage Cours d'eau douce avec La vie sans toi de Xavier du Moulins

Image
Je valide cette consigne

Mon avis
Paul et Eva, marié 2 enfants, on vécu un drame il y a 8 ans dont ils ne parlent pas. ils survivent chacun de leur côté.
Un livre très addictive, des chapitres très cours qui s'enchainent très vite, chaque personnage prenant tour à tour la paroles.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Lola5405 a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:38 pm Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 80d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Ramsès, tome 5 : Sous l'accacia d'Occident, de Christian Jacq qui se déroule en majoritairement en Egypte.
En revérifiant, l'Egypte est mise dans le moyen orient (consigne 1) du coup je te déplace à la consigne 80 f :roll:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : ven. 24 juin, 2022 10:43 am Et je m'inscris à la consigne 71f- Lire un livre avec sur la couverture une route, avec Le Fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon.
Entre Hercule Poirot et Cluedo, j'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu désuète de ce roman. La romance est discrète ne gâchant pas les divers rebondissements. Je regrette que la suite ne soit pas traduite car j'aurais aimé retrouver Perry et Nick pour la suite de leur aventure...

Et je m'inscris à la consigne 122- Lire un livre des "Livres à découvrir", avec Larme de Lune de Félie Bertin, qui est 91ème dans le classement.

@+
Pegh
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 83- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée avec La Vague de Boyd Morrison => un méga-tsunami se précipite sur Hawaï
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 30 mai, 2022 3:27 pm Je m'inscris à la consigne 10- Lire un livre écrit par un auteur né ou mort en 1922 avec Les Plaisirs et les Jours de Marcel Proust, mort le 18 novembre 1922.
Un recueil de texte agréable à lire et plein de poésie. Les histoires sont courtes voir très courtes mais transmettent bien les émotions. C'était une découverte de l'auteur et j'ai bien apprécié sa plume.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : dim. 26 juin, 2022 8:29 pm Et je m'inscris à la consigne 122- Lire un livre des "Livres à découvrir", avec Larme de Lune de Félie Bertin, qui est 91ème dans le classement.
C'est rare, mais je ne sais pas trop quoi laissé comme commentaire... A part que j'ai aimé, beaucoup...
Un livre touchant à plusieurs niveaux, qui a presque les allures d'un conte au final...

Et je m'inscris à la consigne 120c- Lire un livre dans le top Booknode 501 à 1000, avec Dem et Sven : L'inacceptable destinée de Mary Matthews et Amélie C. Astier, qui se trouve à la place 627 page 7.

@+
Pegh
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 11:09 am Et je m'inscris à la consigne 86a- Lire un livre avec une intrigue médicale avec Sovok de Cédric Ferrand. On suit un duo d'ambulanciers futuristes.
Bonjour, j'ai encore oublié de valider la consigne :roll:
Je ressors de cette lecture un peu perplexe. L'écriture n'est pas mauvaise, plutôt fluide, elle se lit bien malgré parfois de gros pavés narratifs un peu décourageants. L'univers est bien développé et original, j'ai aimé suivre cette ambulance volante dans une Russie futuriste mais tout de même similaire à celle que nous connaissons actuellement. Les personnages sont sympathiques sans être extrêmement attachants.

Mais voilà, il manque un but. C'est-à-dire que l'auteur a bien construit son univers, développé un minimum ses personnages, véhiculé le message social qu'il voulait passer... et a oublié de construire une intrigue. On va donc d'intervention en intervention, chacune étant l'occasion de critiquer une dérive de la société soviétique, et voilà, c'est tout.

De plus, l'ambiance est assez déprimante, glauque. L'auteur critique entre autres la privatisation de l'accès aux premiers soins, ainsi les individus sont pris en charge selon leurs capacités de paiement, avec parfois des enchères entre hôpitaux pour certains patients qui engageront potentiellement des frais élevés.

Cette logique économique s'étend d'ailleurs à tout le pays, avec par exemple des coupures d'électricité alternées entre les quartiers pour économiser l'électricité et l'omniprésence menaçante de la milice qui embarque les citoyens à la moindre dérive. Bref, le message d'avertissement est plutôt clair mais ça donne une lecture pas joyeuse du tout, surtout en l'absence de véritable intrigue pour compenser.

Je m'inscris maintenant à la consigne 138a- Lire un livre primé dans les années 1970 ou avant avec Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune de Frank Herbert. Il a reçu en 1966 le prix Hugo et le prix Nebula du meilleur roman.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 135- Lire une œuvre graphique adaptée en film animé ou série animée avec Yu-Gi-Oh!, Tome 25 et 26 de Kazuki Takahashi.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Tify »

Je m'inscris à la 80d : Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Petit pays de Gaël Faye :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par wendy_bouquine »

hell_agr a écrit : ven. 24 juin, 2022 9:45 pm Hello,

Je vais m'inscrire avec la consigne 110 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec le roman Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove, les pages sont de couleur dorée :)
Je viens valider cette consigne ^^ :
Mon Avis : Ce roman reprend les aventures de Sherlock Holmes en y ajoutant une touche fantastique de l'univers de Lovecraft, ce qui apportent une touche agréable.
L'intrigue se déroule en 1880 alors que Watson rentre d'Afghanistan en étant prêt à tout pour oublier ses fantômes. Il voit sa vie basculer lorsqu'il fait la rencontre d'Holmes, ce dernier enquêtant sur des décès étranges survenus dans le quartier de Shadwell. Les victimes semblent mortes de faim, cependant alors qu'un lien avec un baron de la drogue est établi, l'enquêteur et le médecin vont faire face à des forces plus grandes que prévu.

N'ayant jamais lu de Sherlock Holmes, j'ai choisi de lire le début de cette trilogie en premier pour m'introduire à l'univers de Sherlock Holmes avec un peu de fantastique en plus. Certaines références s'appuient sur les livres originaux parlant de l'enquêteur mais cela n'empêche pas de comprendre l'histoire dans sa globalité même s'il y a de nombreuses références pour ceux ayant lu les histoires de base.

L'univers est vraiment bon, surtout avec l'utilisation d'une mythologie totalement nouvelle qui provient de l'univers de Lovecraft et de l'univers d'Arthur Conan Doyle. Cette balance entre le réel et l'imaginaire fonctionne très bien et permet de tourner chaque page pour en apprendre plus sur le mystère qui entoure les morts retrouvés à Shadwell.

Concernant la plume de James Lovegrove, je l'ai trouvé un peu lourde, notamment au début puisqu'il utilise quand même un vocabulaire riche et complexe pour coller à l'époque du récit. La lecture devient plus fluide en s'habituant au terme employé.

Les personnages sont appréciables spécialement le professeur Watson qui est un peu brut de décoffrage et vraiment terre à terre, ce qui contrebalance avec Sherlock qui est plus posé et qui réfléchit bien plus. Leur relation est touchante et amusante à certains moments, ce duo plus qu'improbable fonctionne merveilleusement bien. J'ai aussi aimé voir que Moriarty était présent dans le récit, que serait Sherlock sans son éternel ennemi, il est un personnage fourbe, remplie de frustration ce qui correspond bien à ce personnage.
Les personnages secondaires étaient aussi sympathiques comme Gregson et Mycroft que j'aimerai voir un peu plus développé dans la suite de l'histoire.
Je vais continuer avec la consigne 111 K) Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque est de couleur gris avec le roman L'Île de Vincent Villeminot :D

Consignes effectuées : 20
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Whale »

Whale a écrit : jeu. 23 juin, 2022 4:08 pmEt maintenant je souhaite m'inscrire à la consigne 13f avec "La Métamorphose" de Franz Kafka (mort le 3 juin 1924).
Consigne validée. Mon avis :
Afin de comprendre l'oeuvre et ses symboles, mieux vaut lire l'édition avec la préface et les notes. Où on peut se contenter de sa propre interprétation suivant l'humeur et l'envie du moment.
Pour ma part, je l'ai lu par curiosité car je n'avais encore jamais lu Kafka et j'ai souvent croisé l'auteur en citation dans d'autres œuvres littéraires.

Au vu de la préface de Claude Davis, je m'attendais à plus de ressentit, à des émotions plus fortes ; ce ne fut pas mon cas. L'histoire ressemble à un cauchemar raconté sans partie prie. C'est sombre, déroutant et perturbant, avec un côté fantastique, grotesque et absurde. On pourrait s’imaginer le personnage de Gregor atteint d'un mal (dépression, handicap physique, ...), cela rendrait alors le récit tout à fait crédible et ayant du sens.
L'écriture est simple, facile à lire et rapide avec ses 128 pages. Malgré une bonne écriture, je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire et je me suis passablement ennuyé. Le récit m'a semblé lent avec peu de vivacité.
J'ignore si cela est propre au style de Kafka et je préfère lire d'autres de ses œuvres avant de m'en faire une idée.





J'ignore si cela peut passer mais j'aimerai m'inscrire à la consigne 139d avec "Rashômon et autres contes" d'Ryûnosuke Akutagawa. Les nouvelles de ce recueil ont été écrite et publié entre 1915 et 1922 au Japon. Le recueil est quand à lui sortie en 2003 en France.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »