[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : sam. 25 juin, 2022 5:15 pm
Pendergast a écrit : sam. 25 juin, 2022 4:59 pm Bonjour, je valide
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
"Ombre" de Lefteris Giannakoudakis
Un roman qui prend son temps, temps de dérouler son histoire, temps de nous présenter ses personnages. Un rythme volontairement lent, comme si l'implacable soleil crétois frappait de langueur cette tortueuse histoire. Une affaire qui prend sa source dans un passé lointain où se mêlent affaire de famille et magouilles politiques. L'auteur nous donne une autre vision de la Grèce, où grandeur et décadence se mélangent, où la corruption règne en maître et où l'ombre étouffe la lumière. Instructif et passionnant

Mon recap
Un autre lancer svp merci !
Bonne journée

Bien sûr, comme c'est moi qui ai lancé les dés, tu fais un 3 et un 6... mais au moins, tu évites les serpents de justesse !
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
Merci ! Et effectivement, même si j'ai comme une impression de déjà vu pour cette case!🙄
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par DarkTales »

Isallya a écrit : ven. 24 juin, 2022 8:22 pm
Les dés se montrent assez humbles cette fois-ci, avec un 4 et un 1. La consigne qui t'attend peut faire écho avec le livre que tu viens de lire :
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Bonjour !

Je viens de finir Nous les filles de nulle part d'Amy Reed. Un groupe d'adolescentes décident d'en finir une fois pour toute contre le sexisme au lycée et de dénoncer les violences qu'elles subissent au quotidien. La culture du viol est bien traité dans ce roman mais plus encore, avoir les points de vues de filles, toutes différentes, montre à quel point on a les mêmes expériences et pourtant, rien ne bouge. Bien sûr, ce livre n'est pas parfait mais il est suffisant pour expliquer cette situation alarmante qui doit être prise au sérieux par notre société.

Bon week-end et bonne lecture à tous !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

DarkTales a écrit : sam. 25 juin, 2022 6:54 pm
Isallya a écrit : ven. 24 juin, 2022 8:22 pm
Les dés se montrent assez humbles cette fois-ci, avec un 4 et un 1. La consigne qui t'attend peut faire écho avec le livre que tu viens de lire :
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Bonjour !

Je viens de finir Nous les filles de nulle part d'Amy Reed. Un groupe d'adolescentes décident d'en finir une fois pour toute contre le sexisme au lycée et de dénoncer les violences qu'elles subissent au quotidien. La culture du viol est bien traité dans ce roman mais plus encore, avoir les points de vues de filles, toutes différentes, montre à quel point on a les mêmes expériences et pourtant, rien ne bouge. Bien sûr, ce livre n'est pas parfait mais il est suffisant pour expliquer cette situation alarmante qui doit être prise au sérieux par notre société.

Bon week-end et bonne lecture à tous !
Bonsoir, j'avais bien apprécié ce roman, avec un thème pas vraiment évident.
Un 4 et un 2 t'envoient en case 35

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).


Bonne lecture et bon week-end 😎
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Cameron10 a écrit : ven. 24 juin, 2022 12:41 pm Les choses ne vont pas aller en s'arrangeant car pour ton nouveau lancer, les dés tombent sur un 2 et un 4. Tu inaugures donc le piège de la case 38 :
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Bon, tu auras quand même progressé de 2 cases, ça revient à un double 1 :mrgreen:
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
La chance va bien finir par tourner ! (je laisserai Pendergast faire le prochain lancer, elle a la main plus heureuse xD)
Un voyage promptement mené avec le tome 6 des chroniques de St Mary : En cas de problème de Jodi Taylor.
Nommée directrice de la formation, Max se voit confier cinq apprentis historiens. Évidemment, leur formation ne va pas se dérouler sans accrocs sinon ce ne serait pas St Mary ! mais pour le lecteur c'est l'assurance de passer un bon moment :D

C'est reparti ! ... je croise les doigts :lol: pas la 41 ...
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Shamandali3 a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:33 pm
Cameron10 a écrit : ven. 24 juin, 2022 12:41 pm Les choses ne vont pas aller en s'arrangeant car pour ton nouveau lancer, les dés tombent sur un 2 et un 4. Tu inaugures donc le piège de la case 38 :
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Bon, tu auras quand même progressé de 2 cases, ça revient à un double 1 :mrgreen:
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
La chance va bien finir par tourner ! (je laisserai Pendergast faire le prochain lancer, elle a la main plus heureuse xD)
Un voyage promptement mené avec le tome 6 des chroniques de St Mary : En cas de problème de Jodi Taylor.
Nommée directrice de la formation, Max se voit confier cinq apprentis historiens. Évidemment, leur formation ne va pas se dérouler sans accrocs sinon ce ne serait pas St Mary ! mais pour le lecteur c'est l'assurance de passer un bon moment :D

C'est reparti ! ... je croise les doigts :lol: pas la 41 ...

Même si ce n'est pas Pendergast qui te fait ton lancer, les dés se montrent généreux avec un 2 et un 6, t'évitant la case que tu redoutes :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Isallya a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:40 pm Même si ce n'est pas Pendergast qui te fait ton lancer, les dés se montrent généreux avec un 2 et un 6, t'évitant la case que tu redoutes :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Merci ! ... je respire :lol:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

JESS


Holà, je viens valider la consigne de mon dernier lancer qui était
Les dés sont un peu flemmards et tombent sur le 5 et le 1. Ils ne sont pas méchants pour autant car ils t'emmènent sur une case rapide.
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)

:arrow: avec Héraclès, tome 1 : La Jeunesse du héros de Luc Ferry.

C'est une très bonne BD. Les dessins sont super beaux, l'action très prenante et je trouve que c'est un excellent moyen d'en apprendre plus sur les personnages de la mythologie grecque.
Mais qu'est-ce qu'elle est courte ! Je l'ai fini en quelques minutes. Les évènements sont rapides et on ne s'arrête pas longtemps sur les scènes. Cela rend la lecture plus fluide mais plus rapide aussi. C'est dommage parce qu'elle est vraiment bien. Il me reste à me procurer les tomes 2 et 3 même si le prix pour 20 minutes de lecture ne m'attire pas vraiment ...

Récap

Je demande donc un nouveau lancer ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Isallya a écrit : jeu. 16 juin, 2022 1:46 pm Les dés se montrent plutôt enthousiastes avec un 6 et un 1, mais pas assez pour t'envoyer sur la case bonus. Tu t'arrêtes en effet une case avant :
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Bonjour, j'ai rempli cette consigne avec la bande dessinée Titeuf, Tome 9 : La Loi du préau de Zep.

Mon avis :
  • Je n'ai jamais trop adhéré à l'humour pipi/caca de Titeuf m'ais j'avoue que les scénarios des sketchs sont plutôt bons et les dessins agréables donc ça se lit facilement.
Je veux bien un nouveau lancé s'il vous plait.

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : sam. 25 juin, 2022 11:12 pm
JESS


Holà, je viens valider la consigne de mon dernier lancer qui était
Les dés sont un peu flemmards et tombent sur le 5 et le 1. Ils ne sont pas méchants pour autant car ils t'emmènent sur une case rapide.
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)

:arrow: avec Héraclès, tome 1 : La Jeunesse du héros de Luc Ferry.

C'est une très bonne BD. Les dessins sont super beaux, l'action très prenante et je trouve que c'est un excellent moyen d'en apprendre plus sur les personnages de la mythologie grecque.
Mais qu'est-ce qu'elle est courte ! Je l'ai fini en quelques minutes. Les évènements sont rapides et on ne s'arrête pas longtemps sur les scènes. Cela rend la lecture plus fluide mais plus rapide aussi. C'est dommage parce qu'elle est vraiment bien. Il me reste à me procurer les tomes 2 et 3 même si le prix pour 20 minutes de lecture ne m'attire pas vraiment ...

Récap

Je demande donc un nouveau lancer ! :D

Les dés sont hyper motivés ce matin : grâce à un 6 et un 4, tu es expédiée sur la case suivante :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Fyerise a écrit : dim. 26 juin, 2022 12:22 am
Isallya a écrit : jeu. 16 juin, 2022 1:46 pm Les dés se montrent plutôt enthousiastes avec un 6 et un 1, mais pas assez pour t'envoyer sur la case bonus. Tu t'arrêtes en effet une case avant :
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Bonjour, j'ai rempli cette consigne avec la bande dessinée Titeuf, Tome 9 : La Loi du préau de Zep.

Mon avis :
  • Je n'ai jamais trop adhéré à l'humour pipi/caca de Titeuf m'ais j'avoue que les scénarios des sketchs sont plutôt bons et les dessins agréables donc ça se lit facilement.
Je veux bien un nouveau lancé s'il vous plait.

Mon récap

Les dés sont de bonne humeur et t'offrent un un 3 et un 5. Tu devras donc trouver un livre correspondant à la consigne suivante :
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par aurorebou06 »

Cameron10 a écrit : sam. 18 juin, 2022 9:27 am Bonjour, après ces recherches laborieuses les dés sont reboostés et t'offrent un 3+5 qui t'emmène sur la case 59. Ouf, tu échappes de peu aux singes farceurs !
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Alors, après plusieurs tentatives, je valide avec

Le colosse de Wall Street de Anna Zaires

Mon avis :
C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai bien aimé sa plume, on se retrouve vite happé par le récit sans sans rendre compte.
Alors même si j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent très vite (au bout de 2 jours on peut plus vivre sans lui/elle) j'ai trouvé les personnages intéressants.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

aurorebou06 a écrit : dim. 26 juin, 2022 12:45 pm
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Alors, après plusieurs tentatives, je valide avec

Le colosse de Wall Street de Anna Zaires
Bonjour, les dés sont en forme et t'offrent un beau 6+3 : tu avances de 9 cases avant de devoir t'arrêter car tu as un petit creux :lol:
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


"Luna" de Serena Giuliano
Un roman, qui se dévore très rapidement, des chapitres courts, qui donnent du rythme à l'histoire et une plume légère et fluide, voilà la recette du parfait livre estival. L'héroïne, Luna est attachante, elle est un peu perdue au début du récit, déchirée entre deux univers complètement différent, et elle est en colère contre son père, qu'elle revoit contre son gré. En renouant avec ses amies, sa famille et son passé, elle va finir par faire la paix avec elle-même et s'assumer telle qu'elle est. L'auteur nous fait découvrir sa ville de Naples, loin des clichés touristiques, ses habitants indisciplinés, au franc-parler savoureux, et sa gastronomie, fort goûteuse ! De l'humour également, la relation entre Luna et la chatte Filomena est à mourir de rire, mais aussi des petits clins d'oeil, à Mamma Maria par exemple, lorsque l'héroïne s'arrête au bar du même nom pour y boire un Amalfitano bien frais. C'est léger et frais, à déguster sans modération !


Mon recap
Un autre lancer de dés svp, merci !
Bon dimanche
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 26 juin, 2022 5:12 pm Bonjour, je valide
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


"Luna" de Serena Giuliano
Un roman, qui se dévore très rapidement, des chapitres courts, qui donnent du rythme à l'histoire et une plume légère et fluide, voilà la recette du parfait livre estival. L'héroïne, Luna est attachante, elle est un peu perdue au début du récit, déchirée entre deux univers complètement différent, et elle est en colère contre son père, qu'elle revoit contre son gré. En renouant avec ses amies, sa famille et son passé, elle va finir par faire la paix avec elle-même et s'assumer telle qu'elle est. L'auteur nous fait découvrir sa ville de Naples, loin des clichés touristiques, ses habitants indisciplinés, au franc-parler savoureux, et sa gastronomie, fort goûteuse ! De l'humour également, la relation entre Luna et la chatte Filomena est à mourir de rire, mais aussi des petits clins d'oeil, à Mamma Maria par exemple, lorsque l'héroïne s'arrête au bar du même nom pour y boire un Amalfitano bien frais. C'est léger et frais, à déguster sans modération !


Mon recap
Un autre lancer de dés svp, merci !
Bon dimanche

Les dés sont d'humeur joueuse puisque tu obtiens un double 2, te faisant arriver une case avant la fin. (D'aucuns pourraient dire qu'il s'agit de la malédiction de Ramsès...)
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : dim. 26 juin, 2022 7:23 pm
Pendergast a écrit : dim. 26 juin, 2022 5:12 pm Bonjour, je valide
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


"Luna" de Serena Giuliano
Un roman, qui se dévore très rapidement, des chapitres courts, qui donnent du rythme à l'histoire et une plume légère et fluide, voilà la recette du parfait livre estival. L'héroïne, Luna est attachante, elle est un peu perdue au début du récit, déchirée entre deux univers complètement différent, et elle est en colère contre son père, qu'elle revoit contre son gré. En renouant avec ses amies, sa famille et son passé, elle va finir par faire la paix avec elle-même et s'assumer telle qu'elle est. L'auteur nous fait découvrir sa ville de Naples, loin des clichés touristiques, ses habitants indisciplinés, au franc-parler savoureux, et sa gastronomie, fort goûteuse ! De l'humour également, la relation entre Luna et la chatte Filomena est à mourir de rire, mais aussi des petits clins d'oeil, à Mamma Maria par exemple, lorsque l'héroïne s'arrête au bar du même nom pour y boire un Amalfitano bien frais. C'est léger et frais, à déguster sans modération !


Mon recap
Un autre lancer de dés svp, merci !
Bon dimanche

Les dés sont d'humeur joueuse puisque tu obtiens un double 2, te faisant arriver une case avant la fin. (D'aucuns pourraient dire qu'il s'agit de la malédiction de Ramsès...)
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Ça doit être quelque chose comme ça !😳
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Pendergast a écrit : ven. 17 juin, 2022 9:49 pm
Les dés sont boostés par la chaleur, un double 6 t'emmènent en case 29
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Bonjour,
Je valide cette consigne avec
Spoiler
L'héroïne est une bâtarde moitié humaine moitié louve, donc elle subit des discriminations de la part de sa meute, injures et maltraitance.
IMG_20220608_211618.jpg
IMG_20220608_211618.jpg (363.29 Kio) Consulté 660 fois
Loups du zodiaque, Tome 1 : Touchée par la Lune de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Un bon premier tome avec une histoire bien menée et intéressante.
J'ai ai bien aimé la plume de l'auteur qui a su faire passer beaucoup de sentiments à travers des personnages attachants et caractériels.
Vivement la suite prévue pour août 2022

Je demande un nouveau lancer de dé
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Adèle a écrit : mar. 28 juin, 2022 7:54 am
Pendergast a écrit : ven. 17 juin, 2022 9:49 pm
Les dés sont boostés par la chaleur, un double 6 t'emmènent en case 29
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Bonjour,
Je valide cette consigne avec
Spoiler
L'héroïne est une bâtarde moitié humaine moitié louve, donc elle subit des discriminations de la part de sa meute, injures et maltraitance.
IMG_20220608_211618.jpg
Loups du zodiaque, Tome 1 : Touchée par la Lune de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Un bon premier tome avec une histoire bien menée et intéressante.
J'ai ai bien aimé la plume de l'auteur qui a su faire passer beaucoup de sentiments à travers des personnages attachants et caractériels.
Vivement la suite prévue pour août 2022

Je demande un nouveau lancer de dé
Bonne journée
Bonjour, je t'ai zappé, le challenge n'apparaît plus sur la page accueil de Booknode :mrgreen:
Les dés ont décidé de se rattraper, un 6 et un 3 t'emmènent en case 38

Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.

:oops: trop de motivation !

Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.


J'espère que tu seras inspirée ! Bonne lecture et bonne journée 😎
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 10:13 pm Bonsoir, il faut croire que cette ballade en bateau t'a un peu trop relaxée car les dés t'accordent un timide 1+4 qui te mène péniblement sur la case 52 :
Case n° 52 : Lisez un livre historique.
Bonjour,
Je valide donc la case n°52 avec Les Amants des Highlands de Nicole Jordan => histoire se déroule dans les Highlands en 1740 : "Sabrina Duncan se rend au chevet de son grand-père mourant, chef du clan Duncan, qui lui demande de se marier avec le laird de leur clan allié afin de se protéger des attaques de leur ennemi commun. Sabrina doit donc épouser Niall McLaren, un homme séducteur butinant toutes les femmes qu’il rencontre. Niall n’est absolument pas prêt pour se marier mais doit honorer une dette de son père. Les choses sont claires : il ne changera pas son mode de vie et continuera d’avoir des maitresses… Pfff… mouais, je ne suis pas convaincue : un don juan imbu de lui-même qui ne pense qu’à initier sa femme aux plaisirs de la chair et que dire de la fin ? Ce n’est pas crédible pour un sou… mouais sans intérêt. A vous ce voir."

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Folize a écrit : mer. 29 juin, 2022 1:00 pm
Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 10:13 pm Bonsoir, il faut croire que cette ballade en bateau t'a un peu trop relaxée car les dés t'accordent un timide 1+4 qui te mène péniblement sur la case 52 :
Case n° 52 : Lisez un livre historique.
Bonjour,
Je valide donc la case n°52 avec Les Amants des Highlands de Nicole Jordan => histoire se déroule dans les Highlands en 1740 : "Sabrina Duncan se rend au chevet de son grand-père mourant, chef du clan Duncan, qui lui demande de se marier avec le laird de leur clan allié afin de se protéger des attaques de leur ennemi commun. Sabrina doit donc épouser Niall McLaren, un homme séducteur butinant toutes les femmes qu’il rencontre. Niall n’est absolument pas prêt pour se marier mais doit honorer une dette de son père. Les choses sont claires : il ne changera pas son mode de vie et continuera d’avoir des maitresses… Pfff… mouais, je ne suis pas convaincue : un don juan imbu de lui-même qui ne pense qu’à initier sa femme aux plaisirs de la chair et que dire de la fin ? Ce n’est pas crédible pour un sou… mouais sans intérêt. A vous ce voir."

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)

Les dés sont heureux de voir que tu as finalement réussi à trouver un livre qui corresponde à la consigne, et tu obtiens un joli 2+6... qui n'est en fait pas si joli que ça :
Case n° 60 : Singes farceurs : Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.

Mais heureusement, les singes ne sont pas si farceurs que ça ! Tu recules seulement de deux cases, les dés affichant un double un :
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Que d'émotion :lol:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Pendergast a écrit : lun. 20 juin, 2022 11:14 am
Bonjour, les dés ont renoncé à faire à double 1, il fait trop chaud, et un 2 et un 6 t'envoient en case 69
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Au moins, tu évites les 🐍pour cette fois ! :mrgreen:
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !

Je viens valider de nouveau cette consigne avec le manga Manhole, de Tetsuya Tsutsui (3 Volumes FINIS)

Justification : C'est dans les thèmes du livre, on a une enquête sur une épidémie d'origine criminelle.

Commentaire : Une histoire intéressante, même si assez rapide. Les dessins sont bien faits et j'ai bien aimé le duo de policiers. Il y a du suspense, quand on pense que c'est fini, qu'on a tout découvert, il y a en fait encore davantage derrière toute cette histoire. J'ai bien aimé même si ce n'est pas mon manga préféré c'était une bonne découverte !

On espère que le prochain lancé de dés sera le bon ! :mrgreen:

Mon recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

lena24 a écrit : jeu. 30 juin, 2022 2:40 pm
Pendergast a écrit : lun. 20 juin, 2022 11:14 am
Bonjour, les dés ont renoncé à faire à double 1, il fait trop chaud, et un 2 et un 6 t'envoient en case 69
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Au moins, tu évites les 🐍pour cette fois ! :mrgreen:
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !

Je viens valider de nouveau cette consigne avec le manga Manhole, de Tetsuya Tsutsui (3 Volumes FINIS)

Justification : C'est dans les thèmes du livre, on a une enquête sur une épidémie d'origine criminelle.

Commentaire : Une histoire intéressante, même si assez rapide. Les dessins sont bien faits et j'ai bien aimé le duo de policiers. Il y a du suspense, quand on pense que c'est fini, qu'on a tout découvert, il y a en fait encore davantage derrière toute cette histoire. J'ai bien aimé même si ce n'est pas mon manga préféré c'était une bonne découverte !

On espère que le prochain lancé de dés sera le bon ! :mrgreen:

Mon recap

Les dés te disent "non" pour cette fois avec un 3 et un 1, ce qui te laissera une petite marge pour ton prochain lancer :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

J'ai terminé mon premier jet :D

1er lancer
5+4=9
Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.


:arrow: Tatiana, Tome 2 : Tatiana et Alexandre de Paullina Simons
Mon commentaire Deuxième tome des aventures de Tatiana et Alexandre. J'avais trouvé le premier très long malgré la jolie histoire d'amour qui y est décrit. Et ce tome-là est à l'image du premier. On a beaucoup trop de longueur. Alors oui, on met en avant la guerre, la Seconde Guerre Mondiale, du point de vue de l'URSS mais il y avait beaucoup trop de longueur pour que je puisse apprécier ma lecture.
Même si cela est une histoire d'amour l'auteur a choisi de la dépeindre sur fond de réalisme, et parfois, c'est surréaliste. Un super soldat, on ne voit ça que dans le MCU. Et même si on aime le personnage de Alexandre, il parait trop invincible et un peu trop arrogant.
:arrow: Ce livre se déroule pendant la 2ème guerre mondiale


Du coup, je voudrais un deuxième jet de dés, s'il vous plait. Et puisse le sort m'être favorable :D

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

sasa3695 a écrit : jeu. 30 juin, 2022 7:14 pm Bonjour,

J'ai terminé mon premier jet :D

1er lancer
5+4=9
Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.


:arrow: Tatiana, Tome 2 : Tatiana et Alexandre de Paullina Simons
Mon commentaire Deuxième tome des aventures de Tatiana et Alexandre. J'avais trouvé le premier très long malgré la jolie histoire d'amour qui y est décrit. Et ce tome-là est à l'image du premier. On a beaucoup trop de longueur. Alors oui, on met en avant la guerre, la Seconde Guerre Mondiale, du point de vue de l'URSS mais il y avait beaucoup trop de longueur pour que je puisse apprécier ma lecture.
Même si cela est une histoire d'amour l'auteur a choisi de la dépeindre sur fond de réalisme, et parfois, c'est surréaliste. Un super soldat, on ne voit ça que dans le MCU. Et même si on aime le personnage de Alexandre, il parait trop invincible et un peu trop arrogant.
:arrow: Ce livre se déroule pendant la 2ème guerre mondiale


Du coup, je voudrais un deuxième jet de dés, s'il vous plait. Et puisse le sort m'être favorable :D

Mon récap
Bonsoir, les dés sont motivés pour te faire oublier cette lecture, un double 4 t'emmènent en case 17
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Après la guerre, l'amour, belle transition ! Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.

"Les voies d'Anubis" de Tim Powers :
Un roman qui aurait pu être intéressant, si on enlevait les lourdeurs de style et les nombreuses digressions qui finissent par perdre le lecteur ! Sans compter les personnages, auxquels on a du mal à s'attacher. Reste une histoire originale et une lecture atypique...

Mon recap
Un autre lancer, svp, merci !🤞
Bonne journée 😎
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : ven. 01 juil., 2022 9:01 am Bonjour, je valide

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.

"Les voies d'Anubis" de Tim Powers :
Un roman qui aurait pu être intéressant, si on enlevait les lourdeurs de style et les nombreuses digressions qui finissent par perdre le lecteur ! Sans compter les personnages, auxquels on a du mal à s'attacher. Reste une histoire originale et une lecture atypique...

Mon recap
Un autre lancer, svp, merci !🤞
Bonne journée 😎

Tu n'as pas d'autres choix que de reculer et pour le coup, les dés te font prendre énormément d'élan : un double 6 ! Au moins, ça te change des cases proches de l'arrivée :
Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Cameron10 a écrit : ven. 10 juin, 2022 10:08 am
Bonjour, tu poursuis sur cette lancée enthousiaste car les dés t'offrent un double 4 qui t'emmène sur la case 25 :
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Bonjour !

Je valide cette consigne afin de continuer ma progression dans la jungle, avec Fullmetal Alchemist tomes 1 à 3 de Hiromu Arakawa
Mon avis : Fullmetal Alchemist fait parti de mes mangas préférés, je me souviendrai toujours de la première fois où je suis tombée sur un épisode à la télévision, ça m'a vraiment marquée.
J'ai donc relu les tomes 1 à 3, et j'aime toujours autant. L'histoire de ces deux frères, unis, leur tentative désespérée de faire revivre leur maman malgré l'interdit, puis leur quête pour retrouver leurs corps. Ce que je trouve super dans ce manga, c'est qu'il est très facile de s'attacher aux personnages, tous autant qu'ils soient. Il n'y a pas vraiment de personnages secondaires, chacun à son importance dans l'histoire, chacun apporte quelque chose dans la vie de Ed et Al.
C'est un manga à la fois très sombre, mais aussi bourré d'humour et d'espoir.

Que vont me réserver les dés maintenant ?? :lol:

Récap de mon aventure
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

VentGris02 a écrit : ven. 01 juil., 2022 9:39 am
Cameron10 a écrit : ven. 10 juin, 2022 10:08 am
Bonjour, tu poursuis sur cette lancée enthousiaste car les dés t'offrent un double 4 qui t'emmène sur la case 25 :
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Bonjour !

Je valide cette consigne afin de continuer ma progression dans la jungle, avec Fullmetal Alchemist tomes 1 à 3 de Hiromu Arakawa
Mon avis : Fullmetal Alchemist fait parti de mes mangas préférés, je me souviendrai toujours de la première fois où je suis tombée sur un épisode à la télévision, ça m'a vraiment marquée.
J'ai donc relu les tomes 1 à 3, et j'aime toujours autant. L'histoire de ces deux frères, unis, leur tentative désespérée de faire revivre leur maman malgré l'interdit, puis leur quête pour retrouver leurs corps. Ce que je trouve super dans ce manga, c'est qu'il est très facile de s'attacher aux personnages, tous autant qu'ils soient. Il n'y a pas vraiment de personnages secondaires, chacun à son importance dans l'histoire, chacun apporte quelque chose dans la vie de Ed et Al.
C'est un manga à la fois très sombre, mais aussi bourré d'humour et d'espoir.

Que vont me réserver les dés maintenant ?? :lol:

Récap de mon aventure

Les dés ne sont pas encore très bien réveillés et ne t'offrent qu'un 4 et un 2, ce qui te fait tomber sur la case suivante :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : ven. 01 juil., 2022 9:10 am
Pendergast a écrit : ven. 01 juil., 2022 9:01 am Bonjour, je valide

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.

"Les voies d'Anubis" de Tim Powers :
Un roman qui aurait pu être intéressant, si on enlevait les lourdeurs de style et les nombreuses digressions qui finissent par perdre le lecteur ! Sans compter les personnages, auxquels on a du mal à s'attacher. Reste une histoire originale et une lecture atypique...

Mon recap
Un autre lancer, svp, merci !🤞
Bonne journée 😎

Tu n'as pas d'autres choix que de reculer et pour le coup, les dés te font prendre énormément d'élan : un double 6 ! Au moins, ça te change des cases proches de l'arrivée :
Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.
On va dire que c'est reculer pour mieux avancer !🤣
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par DarkTales »

Pendergast a écrit : sam. 25 juin, 2022 7:33 pm Bonsoir, j'avais bien apprécié ce roman, avec un thème pas vraiment évident.
Un 4 et un 2 t'envoient en case 35
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).

Bonne lecture et bon week-end 😎
Bonsoir,

Je valide la consigne avec La fièvre de Sébastien Spitzer. L'histoire se situe en 1878 à Memphis, année noire pour la ville qui subie une épidémie de fièvre jaune qui décime une grande partie de sa population. On croise le parcours de divers personnages qui n'ont d'autre choix que d'évoluer dans cette tragédie. Un roman court qui ne rentre pas plus en profondeur dans la mentalité des personnages, qui changent beaucoup trop vite, en deux chapitres c'est réglé. On reste en surface tout le long, l'histoire est bâclée. Au final, j'ai trouvé peu d'intérêt à cette histoire qui n'a pas grand chose à raconter.

Bon week-end ! ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21726091#p21726091
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

DarkTales a écrit : ven. 01 juil., 2022 7:33 pm
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).


Bonsoir,

Je valide la consigne avec La fièvre de Sébastien Spitzer.
Bonsoir, pour te consoler de cette lecture décevante, les dés frappent fort avec un 6 et un 5 qui te propulsent sur la case 46 :
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »