[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Maelle27 »

Bonjour, je valide la lettre H avec le prénom de l'auteure: Le Peuple de l'Air(1) Le Prince cruel de Holly Black
Mon avis :arrow: Une belle découverte!
L'histoire de Jude et de ses deux sœurs est touchante. Il est difficile pour un humain de vivre dans le monde des faes sans devenir esclave et être maltraité; Jude fait preuve d'un grand courage. La fin m'a beaucoup plu et la suite promet bien des surprises.
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Aicilame »

Bonjour,

Je valide la lettre M du bonus du bonus lettre compte double : (2x2=4)
Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo
Commentaire : Ici

126 + 4 = 130

Mon récap : ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'utilise le Joker 2 pour avoir un Bonus "Lettre compte Double" en E (1x2 = 2 points).

Nos sens interdits - Estelle Every

Une lecture à oublier, je n'ai quasiment rien aimé.

Déjà, l'intrigue de base ne m'a pas plu. Encore si les deux personnages s'étaient rapprochés petit à petit après le décès de la sœur, pourquoi pas, mais là c'était bien trop rapide et cette histoire de mère porteuse était du grand n'importe quoi. Dès le début j'ai compris que ce serait mal parti, avec Julia qui fantasme sur son beau-frère le jour de l'enterrement de sa sœur, et par la suite ça n'a fait qu'aller de mal en pis.

Même en dehors de la mère porteuse, j'ai trouvé le scénario très mauvais. La raison qui poisse Julia à suivre Conor est une facilité scénaristique d'une grossièreté affligeante. Ses sentiments arrivent beaucoup trop vite et la relation ne m'a pas paru naturelle du tout. La révélation sur le passé de Swann est très mal amenée, hop en une phrase c'est plié alors qu'un sujet d'une telle gravité, ça mérite de s'y attarder un peu plus quand même. Et la mère qui change de comportement en un claquement de doigts... Et cette tentative de suspense qui ne réussit qu'à tomber dans le mélo et à rendre les personnages stupides tellement c'est évident depuis le début... Et n'oublions pas ce pauvre Ulysse, cette scène n'était vraiment pas nécessaire. J'ai même eu l'impression à certains moments que l'écrivaine se fichait de la gueule de ses lectrices, par exemple avec la scène du rêve.

Les personnages n'ont pas arrangé les choses, à commencer par Julia qui m'a bien agacée. Elle est stupide, change d'avis sans cesse, dit tout et son contraire, affirme quelque chose puis agir en totale contradiction... Elle se met à avoir une crise de conscience alors qu'il est déjà bien trop tard, par contre le côté malsain d'accepter d'être mère porteuse, non, là il n'y a plus personne. Sa passion pour l'Égypte ancienne aurait pu donner un peu de relief au personnage mais il n'y a quasiment aucune anecdote dessus, c'est très mal exploité. L'autrice se contente de dire qu'elle étudié ses cours et basta, aucun développement, sans doute par flemme de faire des recherches approfondies sur le sujet.

Conor n'est pas mieux, il est vraiment stupide et égocentrique dans ses requêtes. Certes il a l'excuse du deuil mais à un moment il aurait dû mettre un terme à ses délires. Même sans ça je n'ai pas aimé le personnage, l'autrice a essayé d'en faire un bad boy dangereux et compagnie mais pour moi ça a donné un personnage superficiel, sans saveur.

Swann n'existe que pour mettre un pseudo obstacle à la relation entre les deux personnages. Je m'attendais à ce qu'ils échangent des anecdotes sur elle, se réconfortent dans leur chagrin, etc. mais à part son nom qui est mentionné pour leur rappeler que leur attirance est interdite, il faut attendre les deux tiers du livre pour avoir quelques mots sur la sœur défunte. D'ailleurs l'héroïne ne cesse d'affirmer qu'elle n'était pas proche de sa sœur, qu'elle ne la connaissait pas et qu'elle n'est pas si triste que ça... Avant d'invoquer la terrible douleur du deuil et l'hommage à la mémoire de sa chère sœur pour prendre des décisions insensées.

La seule chose qui avait du potentiel dans ce récit, c'est le personnage de Valentin, mais il n'est là que pour donner un minimum de substance à l'héroïne.

:arrow: Mon abécédaire ici
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la Lettre X avec
Prénom : Car je suis légion de Xavier Maumejean

Je valide également le Joker 4 - Lettre du mois - juin - X
Prénom : Car je suis légion de Xavier Maumejean

Mon avis:
Je ne m'attendais pas à cette histoire en commençant le livre. Mais cette enquête dans Babylone... Cette importance de l'art de la rhétorique. Bref, j'ai passé une agréable lecture.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide la Lettre K avec
Nom : Kiki la petite sorcière, Tome1- Kiki la petite sorcière de Eiko Kadono

Je valide le Joker 2- Lettre compte double - K avec
Titre, Nom : Kiki la petite sorcière, Tome1- Kiki la petite sorcière de Eiko Kadono

Mon avis:
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pour un livre plutôt court. Les aventures de Kiki et de son chat sont gentils. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide le Joker 4- Lettre du mois - Juillet - J avec
Nom : Ryder, Tome 2 - Chevauchée ardente de Lorelei James

Mon avis:
Et oui, le grand écart des genre puisqu'après le conte pour enfant (ou presque), je passe à un livre erotique.
Donc, ce deuxième tome est un peu mieux que le premier opus. Comme toujours, dans ce genre de livre, l'histoire est plutôt creuse. Mais les 2 histoires parallèles du père et de la fille rendent l'ensemble un peu différent.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide le prénom en O avec Peurs en eau profonde d'Olivier Descosse
J'ai mis le temps à le lire et au final un peu déçue car j'avais deviné le plus gros des ficelles alors qu'il restait encore 200 pages à lire.
Pas assez mystérieux pour moi.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide le nom en W avec Peux tu me voir ? de Libby Scott & Rebecca Westcott

Je m'attendais à autre chose.
Ce livre est plus destiné à ceux qui n'ont jamais entendu parlé de l'autisme ou qui ne l'ont jamais appréhendé. Pour les autres se sont plus des lieux communs.
Ce livre destine plus un message. A savoir que nous sommes tous différents les uns des autres, autiste ou pas. Nous essayons tous, à des degrés différents, à entrer dans le moule de la normalité pour nous faire accepter au sein du groupe.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide le joker du mois de juillet en S avec : Summer break, Marie H.J.

Mon avis :

Un roman addictif, comme Marie HJ sait les écrire !
J’ai passé un très bon moment en compagnie de Jamie et Gareth. L’alchimie entre les deux est immédiate et nous transporte rapidement.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages et la façon dont évolue leur relation. En peu de temps on a quand même une vraie évolution et c’est agréable à suivre !

L’histoire est très prenante, on n’a pas envie de lâcher avant d’arriver à la dernière page. Même si le scénario est hyper prévisible, on passe un très bon moment. Car clairement, dès le début on sait a peu près tout ce qui se passera par la suite. Les retournements de situations sont prévisibles mais je les attendais avec impatience !

Il y a deux points principalement qui m’ont embêtée : pourquoi Jamie fait ça : ok, ça se tient… mais pas vraiment car même s’il avait réussi sans obstacle, Gareth aurait fini par découvrir son nom et comprendre. Et l’autre point : la fin. C’est souvent le cas avec les romances… on arrive à un cheminement où les personnages font face à des problèmes, les résolvent et puis paf. C’est le point final d’un coup.
J’aurai aimé que Jamie rame un peu plus à la fin et que Gareth et lui avancent vraiment ensemble. La il doit y avoir 10 pages entre le « je ne veux plus jamais te voir » et la fin et c’est assez frustrant…

Malgré ça c’est vraiment une romance adorable qui fait du bien au cœur !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Et je valide le prénom en Z + Le joker du mois de juillet en A avec : Le piano oriental, Zeina Abirached
(Roman graphique de 200 pages)

Mon avis :

Je crois n'avoir jamais lu de romans graphiques auparavant. J'ai eu une période BD (plutôt mangas), mais il y a très longtemps alors ce livre, emprunté à ma médiathèque pour un challenge était l'occasion de sortir des sentiers battus !

C'est clairement le cas. Au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire car on suit deux récits différents. Cependant, ça passe assez rapidement car l'auteur arrive à nous plonger dans son univers sans difficultés.
Quelques images suffisent à se questionner sur le liban, sur cette double culture qu'ont les franco-libanais, cet attachement aux racines.
Le sujet du piano oriental est un bel hommage, j'ai trouvé. Et surtout avec une leçon de vie importante : celle de continuer à vivre en réalisant ses rêves, car c'est la clé du bonheur.

Les images en elles-mêmes étaient plutôt originales, même si j'avoue ne pas être hyper sensible à ce type de dessin, mais encore une fois, mon manque d'habitude dans ce type d'ouvrage ne m'aide pas à être objective.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre R avec le titre. Et également un joker du mois en J.

→ La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée de Jaymin Eve (VO) > 02/07

Mon avis :
Ceci n'est que mon avis et je comprends que certain on pu adorer ce livre. Ce livre avait tout pour me plaire, quand je dis tout, je l'entends littéralement. Une série de ma maison d'édition favorite, une couverture magnifique, une héroïne rousse badasse, des métamorphes à gogo et même une petite touche de magie assez appréciable. Le résultat ? Une déception sans nom et un calvaire à finir.

Je m'excuse pour tout ceux qui auront adorés ce livre, mais j'ai été tellement déçue. Premièrement, les personnages qui sont très "instables". Leur personnalités et leur actions sont parfois incohérentes l'une envers l'autre, leur action illogiques ou même ridicules. J'ai lu sans difficulté les 100 premières pages, mais à partir du moment où la bête de l'ombre entre en scène, j'ai juste hallucinée ! Vraiment encore un autre "prétendant" ? Où est passé notre héroïne badasse ? Je m'étais habituée à son soi-disant tempérament de feu qui n'est en réalité que des jérémiades et des faux moments de "girl power" peu convaincant".
Le plus absurde était pour moi la passion de Mera pour les livres : lire un ebook en cavale ? Même si l'explication passe, elle n'en est pas moins étrange. La bibliothèque digne de la Belle et la Bête ? Vraiment ? Peu convaincue par ce choix de lieux, d'autant plus que nous sommes assez perdu avec toutes ces portes, passages, antres...
Le retour constant vers sa meute natale qui l'a fait tant souffrir ? Complètement incohérent quand on pense à comment ils ont pu la maltraiter ? Les 5 amis beaux-gosses de l'ombre ? Cliché à souhait.
Une petite excursion dans le monde des Faes pour booster la romance ? Vraiment ? Leur "romance" tombe comme un cheveu sur la langue ici, et on ne comprends pas le comportement de la bête. Même si toute l'histoire se déroule sur un an, tout va trop vite dans ce livre selon moi et d'autres moments clés sont juste bâclés.

L'une des choses qui m'a le plus dérangé est la manie de Mera de décrire les créatures grâce à son savoir via ses lectures. Tout cela coupe l'action et n'est pas forcément nécessaire. Justement, il y a assez peu d'action dans ce tome, quelques "combats" si on peut les qualifier ainsi, mais beaucoup trop de faiblesse de la part de Mera selon moi. Elle se laisse marcher dessus, elle qui se revendique comme si indépendante, forte, etc s'en est risible.
Pour finir ce livre, j'ai du switcher à une version audio, sinon j'aurais jeté ce livre à travers la porte du royaume de l'ombre pour ne jamais le revoir !

Malgré tout ces points négatifs, l'histoire aurait pu être mieux développé avec ces presque 500 pages, mais tout est mal équilibré dans les temporalités, on ne comprends pas pourquoi elle parle de mois qui passent, alors que si peut de choses se déroulent dans la bibliothèque. Je dois également avouer une je n'aime pas du tout les harem et les prémices d'un harem inversé semble apparaitre ici. La suite pour moi sera un big no no.

+ 8 points lettre du mois J
+ 1 point lettre R
Ancien solde : 280
Nouveau solde : 289
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide

:arrow: Lettre X pour le Joker Mois Juin

:arrow: :arrow: deux auteurs :arrow: Olivia Rigal & Tamara Balliana

Joker Juin :arrow: X = 10 points
Total :arrow: 10 points


Avec "Riviera Security, Tome 1 : French Escapade" de Olivia Rigal & Tamara Balliana


Image


Une romance à suspense ayant pour cadre la Côte d'Azur.

À son retour de mission, Kenneth (Ken) Dylan, un militaire américain, retrouve l’appartement vide, sa sœur Madison âgée de vingt ans a disparu. En écoutant ses messages téléphoniques, il apprend qu’elle est tombée sous le charme d’un certain Arkady et qu’elle l’a suivi à Paris et ensuite à Cannes. Mais les choses ont mal tourné, il lui a pris son passeport ainsi que ses cartes de crédit et ne veut plus la laisser repartir. En suivant un parfait inconnu, Madison s’est inconsciemment mise en danger. Ken et Jimmy Summers, son coéquipier et meilleur ami, prennent le premier vol pour la France pour tirer Madison de ce mauvais pas et la ramener au bercail. Mais rien ne se passe comme prévu, au commissariat de Cannes, on refuse de prendre l’affaire au sérieux étant donné que Madison est majeure.

Extrait :
Spoiler
– Je suis désolé, monsieur. Mais votre sœur est majeure, on ne peut pas lancer une recherche comme ça, juste parce que vous pensez qu’elle a des ennuis. Si ça se trouve, elle a fait un mauvais trip après une soirée trop arrosée, ou bien elle a voulu vous faire une blague. Vous savez comment sont les jeunes de son âge…

Par chance, leur chemin croise celui d’Élodie Cossa, depuis cinq ans enquêtrice à la brigade criminelle.

Élodie est une policière chevronnée. Elle ne fait pas confiance au hasard mais a un instinct infaillible. Depuis qu’elle a fait tomber des membres de son commissariat ayant des liens étroits avec la pègre locale, elle en subit les répercussions. Son intégrité a été récompensée par une mise au placard… Elle se retrouve à s’occuper des affaires de seconde zone, celles dont personne ne veut. Et celles qui ne lui permettront pas de mettre son nez là où on ne le souhaite surtout pas.

Arkady Ouchkine est un truand russe. C’est le fils d’une prostituée. Il est notoirement connu dans le milieu de la pègre en France… Il a ouvert son propre réseau de prostitution à partir de la France et y est très bien implanté. Arkady est intouchable, il bénéficie non seulement d’appuis politiques mais également dans la police. Ses affaires sont florissantes. Il s’est diversifié : trafic d’œuvres d’art, de stupéfiants, de tout ce qui peut rapporter de l’argent.

Le mode opératoire d’Arkady pour se "fournir" en filles est simple : il part en voyage, lève des filles jeunes et naïves à l’étranger et leur offre des vacances en France tous frais payés. Elles pensent être tombées sur le Prince Charmant mais au bout de quelques jours, leur romance vire au cauchemar… Arkady les met sur le trottoir sur la Côte d’Azur ou les exporte en les mettant, ni plus ni moins, aux enchères comme de vulgaires lots au profit d’une œuvre caritative.

Élodie est leur plus grande chance, si ce n’est la seule, de retrouver Madison saine et sauve. Pas une seconde, elle n’hésite à leur prêter main-forte, sans passer par la voie hiérarchique car il faut agir vite sans compter qu’elle ne se fie à personne car elle reste persuadée qu’Arkady bénéficie encore de soutiens au sein même de son commissariat. Pour Élodie, il est bien évidemment hors de question de fermer les yeux sur ce trafic d’êtres humains. Dans cette opération de sauvetage, elle met non seulement sa carrière en danger mais également sa vie…

Pour monter l’opération, Ken et Jimmy font appel à son ami Ted Carter en qui ils ont toute confiance. Il s’agit d’un ancien militaire qui faisait partie de leur équipe. Après avoir quitté l’armée américaine, il s’est installé dans la région et s’est reconverti dans la sécurité et la protection rapprochée. Il a monté sa propre entreprise, du nom de "Riviera Security", basée à Monaco. Il va leur fournir toute l’aide logistique et technique nécessaire, à la pointe de la technologie.

Les plumes associées d’Olivia Riga et de Tamara Balliana nous offrent le premier tome d’une série où action, danger, action, mystère, corruption, suspense, amitié, famille et même amour (dans une moindre mesure) sont au rendez-vous.

Nous alternons les chapitres du point de vue de Ken et d’Élodie, ce qui rend les personnages plus vivants et leur apporte une certaine profondeur.

Élodie, Ken, Jimmy et Ted s'embarquent dans une mission dangereuse, intense, pleine d'action, de suspense et de rebondissements pour sauver Madison ainsi que d'autres femmes. Aucun temps mort ! Le rythme est intense. Une fois plongés dans ce road-trip de tous les dangers, impossible de vous arrêter… J’ai eu l’impression de me retrouver en plein film d’action.

Je trouve les personnages principaux très attachants. La disparition de sa sœur bouleverse Ken. Il a beau être un militaire surentraîné, habitué aux missions dangereuses et aux situations de stress, cela ne l’empêche pas d’être fortement ébranlé car cette fois, il est personnellement impliqué. Il a assumé le rôle de père pour sa sœur alors qu’il n’était âgé que de dix-huit ans. Madison est la seule famille qui lui reste. Pour la retrouver, il remuerait ciel et terre. Mais il n’est pas seul, ses amis sont là pour l’épauler, prêts eux aussi à mettre leur vie en danger mais il y a également Élodie, cette femme flic intègre, qui n’a pas hésité à lui prêter main-forte.

J’ai admiré Élodie, son courage, sa pugnacité, son intégrité. C’est une fille de colonel. Elle a été élevée avec les valeurs de la patrie, de l’honneur et du droit, la devise de la gendarmerie nationale française. Plutôt que d’intégrer la gendarmerie, elle lui a préféré la police. Elle voulait être reconnue pour ses mérites personnels et non parce qu’elle était la fille de son père, colonel dans la gendarmerie ! Et qu’y a-t-elle gagné ? Pour s’être attaquée à la corruption au sein même de son propre commissariat, Élodie s’est vue mise sur le banc de touche. Mais si c’était à refaire, elle agirait de la même façon. On ne transige pas avec l’honneur…

Élodie n’hésite pas à venir en aide à des inconnus, tout simplement parce que c’est son devoir. Sans elle, Ken n’aurait jamais eu la moindre chance de remonter la piste de sa sœur et il en est bien conscient ! C’est une héroïne comme je les aime…

Dès leur première rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme et c’est également le cas pour Elodie. Au fil du récit, leur attirance ne fait que croître. Le lecteur ne peut le découvrir que par le biais de leurs pensées respectives. J’aurais toutefois préféré que le côté romance occupe une place plus importante. Pour ce faire, il aurait fallu que cette histoire comporte une centaine de pages en plus :mrgreen:

Ken, Jimmy et Ted interagissent très bien entre eux et on peut ressentir des liens d’amitié très forts unissant ces hommes ainsi que leur loyauté indéfectible.

Une histoire captivante qui m'a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.


ABC
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide

:arrow: Lettre X pour le Joker Mois Juin

:arrow: :arrow: deux auteurs :arrow: Renee Rose & Lee Savino

Joker Juin :arrow: X = 10 points
Total :arrow: 10 points


Avec "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image


Une romance sauvage et extrêmement torride…

Neuf ans plus tôt, Kylie McDaniel, alors âgée de quinze ans, avait piraté le site de SeCure juste pour voir si elle était capable de cracker le code. Pour Kylie, SeCure représente le nec plus ultra de la cybersécurité. Adolescente, cette entreprise représentait le hack ultime. Elle avait passé des années à se cacher et aujourd’hui un chasseur de têtes la contactait pour lui proposer un entretien d’embauche chez SeCure pour un poste dans l’infosec (la sécurité de l’information). Son travail consisterait justement à défendre l’entreprise contre les hackeurs, comme Catgirl, son ancien alias de pirate informatique. Il s’agit en fait de la meilleure société au monde dans la sécurité de l’information. Kylie considère Jackson King comme un génie en informatique. Pour les geeks, il représente une sorte de célébrité. Kylie suit son travail depuis l’âge de dix ans.

Jackson King, fondateur et PDG milliardaire de SeCure, est un loup métamorphe. Il est tombé sous le charme de Kylie. Tout chez elle l’attire : son odeur enivrante, sa beauté, son intelligence, sa personnalité. Son parfum l’a rendu accro. Elle est parfaite pour son loup. Assez forte pour lui tenir tête et assez sexy pour le mener par le bout du nez. Mais rien n’est possible entre eux : elle est humaine et c’est son employée…

Une lecture mega torride… Avec également au rendez-vous : action, humour, secrets, trahison, danger, mystère, suspense…

J’ai adoré l’épisode dans lequel Kylie se retrouve coincée avec un homme dans un ascenseur plongé dans l’obscurité. Entre eux, ça crépite mais cela va également bien au-delà…

La scène de l’ascenseur est un pur régal : Kylie se retrouve coincée avec un homme dans un ascenseur plongé dans l’obscurité.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire de la franchise avec laquelle Kylie décrit Jackson King, le PDG de SeCure.

Extrait :
Spoiler
"Je miserais plutôt pour le genre flippant, continue-t-elle. Parce qu’aucun homme aussi séduisant ne devrait être à ce point antisocial. Je veux dire, il doit avoir de sacrés défauts. D’après les rumeurs, il n’a jamais eu de copine. Il paraît qu’il n’a aucune vie sociale, qu’il ne sort jamais. Un véritable ermite. Il doit avoir des problèmes. Ou alors, il est homo. Je parie qu’il est du genre à garder son petit ami attaché dans un placard, et qu’il l’en sort le soir pour le fouetter."

Seulement, voilà… L’inconnu dans l’ascenseur
Spoiler
n’est autre que…
Spoiler
Jackson King !
Spoiler
Aïe aïe aïe… Pauvre Kylie ! Quel cauchemar ! Et dire qu’elle est venue passer un entretien d’embauche…
Entre Jackson et Kylie, il existe une incroyable attirance animale. Jamais auparavant Jackson n’a été attiré par une humaine et il n’a presque jamais ressenti de désir pour une louve, même pendant la pleine lune. Le loup de Jackson veut revendiquer Kylie, en faire sa compagne. Mais c’est impossible. La morsure d’un loup métamorphe pourrait la tuer. Au minimum, elle lui causerait de graves blessures et des cicatrices permanentes. Mais pour qu’elle accepte, il devrait lui dire la vérité : ce qui est une violation directe des lois de la meute. Et si il lui dit et qu’elle ne devient pas sa compagne, elle devra être éliminée. C’est la loi. Ou il devrait faire effacer ses souvenirs par un vampire. Jamais auparavant Jackson n’a été attiré par une humaine et il n’a presque jamais ressenti de désir pour une louve, même pendant la pleine lune.

Extrait :
Spoiler
Je ne me suis jamais sentie plus désirable de toute ma vie. Oui, je sais que je suis bien foutue, et il m’est même arrivé de m’en servir à mon avantage. Mais cette facette animale, sauvage, de Jackson, qui semble crier je ne peux pas rester à côté de toi sans te sauter dessus me donne l’impression d’être Hélène de Troie. Ou la plus irrésistible des sirènes.

Jackson et Kylie sont deux personnages forts et solitaires. Tous deux ont également un passé tragique qu'ils doivent surmonter.

L’alchimie entre nos deux héros est explosive et époustouflante. J’ai aimé leur façon de flirter, leur jeu de séduction ! Quel plaisir de les voir lutter pour tenter de combattre leur attraction mutuelle, chacun ayant ses propres raisons. Toutefois, leur reddition est bien trop rapide à mon goût.

Jackson est un mâle alpha dans toute sa splendeur… C’est incontestablement un "obsessionnel" du contrôle et cela englobe tous les aspects de sa vie, tant publique que privée ! Toutefois, j’ai trouvé étrange que bien qu’il voie en Kylie une "alpha", il exige d’elle une soumission totale. Cet aspect dominant/dominée ressort bien évidemment dans leurs rapports intimes.

Je trouve que les actions de Kylie ne sont pas toujours réfléchies, je la trouve même extrêmement naïve alors que c’est une fille hyper intelligente. Mais elle assume pleinement les conséquences de ses actes et ne ménage pas ses efforts pour réparer ses erreurs.

Certains passages sont beaucoup trop rapides. L’histoire aurait gagné à être plus développée.

Je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve le prochain tome :mrgreen: Il aura pour héros Garrett, le mâle alpha dirigeant la meute des loups métamorphes de Tucson.


ABC
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide quelques lettres

R
+ 1 points + Joker du mois (juin) + 3 pts
Nom de l’auteur : Les contes de Beedle le Barde de J.K Rrowling
Mon avis : J’ai bien apprécié ces petits contes de sorciers et sorcières mes deux préférés sont la fontaine de la bonne fortune et les trois frères. Les commentaires de Dumbledore sont très intéressant également. Ça m’a fait plaisir de replonger pendant quelques pages dans cet univers que j’aime tant.

E Lettre validée
+ 1 points
Titre du livre : L’Elixir d’oubli, Le Paris des merveilles t.2 de Pierre Pevel
Mon avis : Encore un tome qui m’a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et drôles, l’intrigue tient et donne envie d’avancer chaque fois un peu plus, les voyages dans le passé permettent de comprendre mieux les personnages et l’univers du livre. Le suspense est toujours là. J’ai encore été transporté dans un monde imaginaire unique. Très bon tome que je recommande.
Nom de l’auteur : Le joyau d’Amy Ewing ICI

L
+ 1 points
Prénom de l’auteur : Comme un poisson dans l’arbre de Lynda Mullaly Hunt
Mon avis : Très bon livre, on apprend beaucoup de choses sur la dyslexie. Les personnages sont très attachants. On aimerait tous rencontrer un M. Daniels dans notre scolarité ou du moins que tous les profs lui ressemble.
La police de caractère et le style est adapté aux personnes dyslexiques et ne l’étant pas je dois dire que c’est plutôt agréable à lire. Les phrases sont plus courtes et l’alignement à gauche et en effet moins fatiguant. Je n’ai pas vu les presque 500 pages défilés !
Un livre que je recommande ne serait-ce que pour comprendre la dyslexie.

Ancien total de points : 113
Points gagnés : 6
Score total : 119 pts
Lettres validées : 24/52

Mode abécédaire confirmé.
Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Aurora0310 »

Bonjour j’ajoute une lettre

G Lettre validé
+ 2 points
Prénom de l’auteur : L’histoire d’Anna, la déclaration de Gemma Malley ICI
Titre du livre : Le Garçon en pyjama rayé de John Boyne
Mon avis : Un livre qui bouleverse.
Voir la guerre à travers les yeux d’un enfant ce n’est pas commun. Même si cette histoire est romancée elle est tragique et belle en même temps.
Ce petit garçon qui ne comprend pas pourquoi il doit quitter sa grande maison, ses 3 meilleurs amis pour la vie, tout ça à cause du travail important de son père.
Puis il se lie d’amitié avec un garçon comme les autres pour lui mais les adultes ont décidé qui devait être séparés.
J’avais entendu parlé de cette histoire depuis longtemps et bien elle me restera en mémoire très longtemps ! J’avais compris que la fin serait tragique mais pas comme ça…

Ancien total de points : 119
Points gagnés : 2
Score total : 121 pts
Lettres validées : 25/52

Mode abécédaire confirmé.
Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

:arrow: D = 2 points :
Horimiya, Tome 1-2-3-4 de Daisuke Hagiwara et Hero

Tome 1 : https://booknode.com/horimiya_tome_1_08 ... s/23644838
Tome 2 : https://booknode.com/horimiya_tome_2_09 ... s/23644841
Tome 3 : https://booknode.com/horimiya_tome_3_09 ... s/23644846
Tome 4 : https://booknode.com/horimiya_tome_4_01 ... s/23644929

:arrow: V = 4 points :
Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie de Jules Verne
https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... s/23644820

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706427#p21706427
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour

Je valide

:arrow: Lettre S pour le Joker Nom de Profil = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Les Épouses tributs des soldats drexiens, Tome 1 : Domptée de Tana Stone

Alors je suis mitigée car l'idée est originale mais il y a trop d'érotisme et j'aurais aimé plus de combats dans l'espace.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre R pour le Joker Mois Juin = 1 point

Total Points = 1 points

Avec Les Tornades d'Acier Tome 2 : Froid brûlant de Olivia Rigal

Ce tome est bien meilleur que le précédent, raconté du point de vue de Brian ce qui m'a beaucoup plu.
L'intrigue est bien ficelée et les personnages commencent à bien me plaire.
A suivre avec plaisir.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre W pour le Titre = 10 points

Total Points = 10 points

Avec We must never fall in love !, Tome 1 et 2 de Haru Tsukishima

Tome 1 : J'adore c'est trop mignon.
La relation et l'attirance que peuvent avoir des ados qui se retrouvent subitement dans la même famille en tant que frère et sœur est vraiment un sujet fréquent dans les Shojo et ici on sent dès le départ que cela va être difficile pour Sakura et Kaede.
J'ai hâte d'avoir la suite surtout si le 1er amour de Sakura s'en mêle !!

Tome 2 : Il y a énormément de moment complice entre Kaede et Sakura. J'aime beaucoup les dessins. A suivre

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre G pour le Prénom = 2 points

:arrow: Lettre G pour le Joker Double lettre = 2 x 2 = 4 points

Total Points = 6 points

Avec Starfighter Training Academy, Tome 1 : La Première Starfighter de Grace Goodwin

Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai été curieuse vu le nombre de livre avec des relations intergalactiques qu'elle a écrit et même si il y a quelques défauts cela reste une lecture agréable sans prise tête.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 15 janv., 2022 8:45 am Bonjour

Je valide la lettre suivante :

:arrow: Lettre T pour le Titre = 1 points

Total Points = 1 points

Avec L'Organisation, Tome 2 : Traquée de Lindsey T.

Second tome avec Mia et Jake. Même si Mia et son insouciance a foncer tête baissée dans le danger et Jake a ne pas lui dire la vérité m'ont agacé, leur relation est vraiment touchante.
Par contre je trouve que l'histoire avec la mafia russe est un peu reléguée au second plan.

ABC 2022
Désolée je modifie ce livre en validant le nom de l'auteur en T à la place du Titre :oops:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide :

:arrow: Lettre T pour le Titre = 1 points

:arrow: Lettre A pour le Joker Mois Juillet = 1 point

Total Points = 2 points

Avec Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

J'ai adoré (merci l'Op All Star) , beaucoup d'humour, d'action avec Tori qui est vraiment géniale et les 3 mages très sexy et sympathique (Ezra, Aaron et Kai) mais également l'ensemble de la guilde. J'ai hâte de découvrir un peu plus Ezra et son passé.

Je ne suis pas déçue d'avoir laisser sa chance à ce livre car j'étais un peu sceptique avec son titre, mais je ne me suis pas ennuyée à un point que j'ai envie d'attaquer la suite genre maintenant 🤣

ABC 2022
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par snoukette74 »

Nouvelle lettre avec
L'épreuve du savoir - Propositions pour une écologie du diagnostic de Katrin Solhdju qui me valide la lettre s et le bonus du pseudo (S) -> 2 points

J'ai globalement apprécié cet essai qui nous montre l'impact d'un diagnostic d'une maladie mortelle et incurable chez un patient.
L'exemple patient est très intéressant.
J'ai eu un peu de mal avec l'exemple du médecin présenté. Etant moi même médecin, la diabolisation dont on nous gâte dans cet essai m'a un peu choqué. L'auteur n'est pas du tout objectif de ce côté là et prête au médecin tous les défauts de la pratique médicale.
L'essai était très interessant et plutôt bien pensé.

Lettres : 19/26
Points : 121


mon récapitulatif
Dernière modification par snoukette74 le mer. 06 juil., 2022 11:44 am, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide

:arrow: Lettre X pour le Joker Mois Juin

:arrow: :arrow: deux auteurs :arrow: Renee Rose & Lee Savino

Joker Juin :arrow: X = 10 points
Total :arrow: 10 points


Avec "Alpha Bad Boys, Tome 2 : Le Danger de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image


"Le Danger de l’Alpha", le deuxième tome de la série "Alpha Bad Boys".

Ce tome m'a littéralement conquise. Je l'ai nettement préféré au précédent.

Il s’agit de l’histoire de Garrett, un loup métamorphe et l’alpha de la meute de Tucson, et de sa voisine, Amber Drake, avocate.

Amber travaille avec des enfants placés en foyer. Elle les aide à sortir de mauvaises situations. Son amie Foxfire la qualifie de "libérale au grand cœur". Amber est clairvoyante. Elle voit les images mais n’entend rien, en général. Elle est également clairsentience. Elle ressent parfois des choses, comme des émotions. Amber a passé toute sa vie à bloquer ses visions. Pour elle, il ne s’agit pas d’un don mais bien d’une malédiction.

Garrett est le mâle alpha par excellence... Il est sexy en diable avec des allures de bad boy tout droit sorti d’un gang de bikers. Il cohabite avec Trey et Jared, deux de ses frères de meute. La meute de Garrett est presque uniquement composée de mâles avec un côté "fraternité étudiante". Il n’impose pas une discipline trop sévère et respecte la liberté de chaque loup.

À peine Garrett a-t-il croisé Amber pour la première fois qu’elle déclenche son instinct de protection comme personne. Il ne comprend pas pourquoi mais son loup a déjà décidé qu’elle était sous sa protection, que ça lui plaise ou non !

Amber est en quelque sorte une obsédée du contrôle alors que Garrett représente pour elle le chaos. Il ne faut pas longtemps à Amber pour réaliser que la première impression que l’on peut avoir sur quelqu’un n'est pas toujours la bonne et tout s’embrase…

L’alchimie entre Amber et Garrett est époustouflante. Avec lui elle se sent en sécurité. Elle aime sa chaleur, sa force qu’elle sent l’envelopper et l’envahir. Elle ne s’est jamais confiée à personne comme elle le fait avec lui. Elle ne sait même pas vraiment comment il a réussi à la mettre en confiance mais c’est le cas. Elle ne s’est jamais autant fiée à quelqu’un de toute ma vie.

Lorsque Sedona, la sœur de Garrett, est kidnappée alors qu’elle est en vacances au Mexique avec une bande de copains de fac, Garrett y emmène Amber de force avec lui pour qu’elle l’aide à retrouver sa soeur grâce à ses facultés extralucides.

Les loups ne peuvent pas être en couple avec les humains. Mais son loup s’en fiche. Garrett a jeté son dévolu sur Amber, cette petite humaine fougueuse. Une fois qu’un loup a fait son choix, c’est pour de bon.
Spoiler
Il doit marquer sa compagne sinon le loup risque de devenir fou, c’est ce qu’on appelle le mal de lune. Le loup prend alors le dessus et il ne lui est plus possible de reprendre forme humaine. Les mâles les plus dominants perdent ainsi progressivement leur humanité. Et il n’y a pas plus dominant que Garrett…

J'ai adoré la manière dont l'histoire a évolué. Garrett est le mâle alpha par excellence... On sent littéralement la tension sexuelle entre Garrett et Amber grimper jusqu’à faire des étincelles… Les scènes de sexe sont mega torrides et l'intrigue est pleine d'action, de rebondissements et de suspense.

Une lecture hyper addictive ! Impossible de lâcher l’histoire une fois commencée…

Une seule envie à présent, lire la suite de la série... Ma curiosité a été titillée au plus haut point ! Je veux savoir ce qui est arrivé à Sedona :geek: Je veux connaître tous les détails de sa captivité. Et ce troisième tome lui est consacré.



ABC
Dernière modification par Underworld le mar. 05 juil., 2022 3:04 am, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide un nom d'auteur en V (4 points) et j'utilise mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C (3 points). :)

Ceux qui vont mourir te saluent - Fred Vargas

Une enquête bien ficelée, je n'ai pas vu venir l'identité du coupable et si j'ai eu des soupçons au début pour le père je me suis vite écartée de cette piste... à tort. Il est regrettable que ce bon scénario s'accompagne d'une écriture pas franchement terrible, assez froide, peu immersive et parfois étrange dans les dialogues. Je me suis ennuyée et le temps que je réussisse à rentrer dans l'histoire, c'était déjà la fin.

Bien que les parallèles avec les empereurs romains apportent une touche d'originalité, les personnages m'ont également laissée de marbre, je ne me suis attachée à aucun et il y a d'ailleurs trop de points de vue différents pour un livre aussi court. L'alchimie entre Laura et Valence avait du potentiel, j'ai apprécié leur confrontation et c'est le seul moment du livre qui m'a intéressée, dommage que ça n'ait pas été davantage creusé.

:arrow: Mon abécédaire ici
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre V avec le titre.

→ Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé de Patricia Briggs (VF) > 04/07

Mon avis :
Lu en deux parties après avoir été légèrement perturbé par le rôle de Leath dans ce livre. En effet, nous avions déjà pu avoir un aperçu de sa personnalité "gentille" dans le tome précédent et je n'étais pas préparée à voir cette fragilité chez elle, ou encore un Bran plus au cœur de l'action qu'habituellement (même s'il doit vraiment arrêter d'être toujours en retard), au moins à montre qu'ils sont tous un peu humain (au sens où ils ont tous des sentiments), et que malgré leur force, Anna et Charles compte tout de même sur leur Alpha. J'ai adoré les petites remarques sur le rôle potentielle d'Anna dans la meute en tant que dirigeante. Charles est toujours identique à lui-même, et en même temps si amusant avec Anna, leur couple est très équilibré et bénéfique pour chacun.

Le choix de la musique peut paraître étrange comme thème principal, mais cela nous rappel juste la complicité entre nos deux personnages, et l'histoire tumultueuse de la meute avec depuis le début (Anna chante pour apaiser les loups, Anna joue au lieu de fuir, Charles joue avec Anna, les soirées musicales de Mercy, etc), c'est une constante que l'on apprend à apprécier.

Même si j'ai pris plus de temps à lire ce tome, je l'ai pourtant grandement apprécié. J'avais peur du cliché de la perte de souvenir, mais cela reste léger et bien amené. Un excellent tome de nouveau ! Une fin qui laisse présager encore de nombreux tomes.

+ 4 points lettre V
Ancien solde : 289
Nouveau solde : 293

🔤 ABC 🔤
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le Joker 4- Lettre du mois - Juillet - J avec
Titre : Le Journal de Mr Darcy de Amanda Grange

Mon avis:
Comment revisiter Orgueil et préjugés... C'est assez amusant d'avoir le point de vu de Darcy.
Bref, lecture légère et amusante...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Bunny29 »

Bonjour,
J'utilise le joker N° 4, avec la lettre du mois, le A avec Aurélie VALOGNES, l'autrice du roman "Le Tourbillon de la Vie"

Mon avis: une très belle histoire d'amour, de complicité, de partage, de tendresse que nous décrit l'autrice. J'ai adoré ma lecture
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide pour l'ABC

:arrow: Lettre V pour le Nom de l'auteur


ABC :arrow: V = 4 points
Total :arrow: 4 points


Avec "La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols, Tome 1 : Le jour où elle a dérapé au coin de la rue" d'Angela Villa


Image



Une romance feel good complètement déjantée.

La vie de Madison Nichols était réglée comme du papier à musique jusqu’au jour où elle tombe, (au propre comme au figuré ;-) ), sur Mac, un S.D.F. qui vient d’élire domicile à l’angle de sa rue.

Madison va tout mettre en œuvre pour découvrir ce que Mac peut bien cacher. S’agit-il d’un trafiquant de drogue ? S’est-il installé à cet endroit précis pour observer quelque chose de précis ? Ne serait-ce pas un espion opérant sous couverture ?

Pour en avoir le cœur net, Madison va mener sa propre enquête et n’hésitera pas à embrigader ses deux amies, Susan et Kate. J’ai adoré la scène où Susan est en planque sous la pluie en pleine mission d’observation et de prise de notes :geek: :o
On se serait cru en plein film d’espionnage digne d’un roman de John le Carré.

En toute honnêteté, je me doutais de certaines révélations. Mais j’ai joué le jeu… en me laissant entraîner dans l’enquête complètement loufoque de Madison. Ce qui m’intriguait c’était de découvrir quel serait son plan d’attaque pour pouvoir démasquer Mac ! Et je dois dire que Madison n’est pas en manque d’imagination ! Et je guettais ses réactions. Elles valent le détour tant elles sont imprévisibles et, bien souvent, totalement délirantes… Autant Madison a le chic pour se mettre dans des situations les plus rocambolesques, autant elle a l’art de s’en dépêtrer :lol:

J’ai eu un coup de cœur pour Mac. J’ai aimé son aura de mystère. Son côté prévenant m’a charmée. Peu à peu on voit un lien se créer entre Madison et Mac. J’ai adoré la scène avec le chauffeur de taxi. Elle se fait le champion de Mac en se transformant en véritable tigresse, on ne la reconnaît plus !

La condition sociale d’un individu ne définit pas un homme. Mac est tout simplement un être humain avec lequel j'ai envie de passer du temps.

Plus jamais Madison ne verra les S.D.F. de la même façon.

Depuis que Madison a fait la rencontre de Mac, sa vie est sens dessus dessous. Il lui a apporté ce petit grain de folie qui lui manquait tant ! Il lui a appris à sortir des sentiers battus, à rompre avec les habitudes et à lâcher prise tant qu’il est encore temps. Elle a pris conscience qu’elle devait vivre sa vie et non plus la subir.

Une enquête drôle et rocambolesque pour une soirée cocooning :mrgreen:



ABC
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide le M de mon profil avec "Des matins heureux" de Sophie Tal Men

Comme tous les livres de Sophie Tal Men c'est très agréable à lire. On s'éloigne un peu du monde hospitalier car le livre est plutôt centré sur la relation de Marie avec Guillaume et Elsa. On finit la lecture avec le sourire aux lèvres, un feel good comme je les aime!

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21705769
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »