[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Isallya a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:40 pm Même si ce n'est pas Pendergast qui te fait ton lancer, les dés se montrent généreux avec un 2 et un 6, t'évitant la case que tu redoutes :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Je valide avec Scorpi #2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre
Une lecture légère avec des personnages attachants et un bestiaire particulièrement développé.
Où vais-je atterrir maintenant ? :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Je valide la Case n° 73 (anti-héros) avec Le sang et la chance de Hélène P. Mérelle :

Pour n'en citer qu'un, Vadir l'apprenti mage, un ivrogne notoire qui ne court qu'après son intérêt personnel.

Il s’agit d’un excellent roman de fantasy. Le cadre exotique contribue pour beaucoup à son originalité, de même que sa galerie de personnages assez atypiques et bien construits. Quant à l’intrigue, on pourrait regretter sa tendance à être parfois assez convenue, mais elle menée de manière tellement efficace que l’on peut passer volontiers sur ce défaut.


J'attends de voir ce que les dés me réservent ensuite...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : dim. 10 juil., 2022 4:59 pm Je valide la Case n° 73 (anti-héros) avec Le sang et la chance de Hélène P. Mérelle :

Pour n'en citer qu'un, Vadir l'apprenti mage, un ivrogne notoire qui ne court qu'après son intérêt personnel.

Il s’agit d’un excellent roman de fantasy. Le cadre exotique contribue pour beaucoup à son originalité, de même que sa galerie de personnages assez atypiques et bien construits. Quant à l’intrigue, on pourrait regretter sa tendance à être parfois assez convenue, mais elle menée de manière tellement efficace que l’on peut passer volontiers sur ce défaut.


J'attends de voir ce que les dés me réservent ensuite...
Hello ! Les dés sont motivés après ce long week-end de repos, un double 5 t'envoie en case 67
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Bonne lecture !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.

"Enquêteurs du Paris des Merveilles" de Pierre Pevel (Les Artilleuses dans la première enquête, les Chats ailés dans une autre par exemple)
Une série de nouvelles qui ont toutes pour cadre le Paris des Merveilles. Des enquêtes diverses, plus ou moins intéressantes, j'ai beaucoup apprécié "chats, crimes et botaniques", peut-être parce que pour une fois, ce sont les chats ailés qui ont un rôle important ! Sympathique et divertissant

Mon recap
Bon dimanche
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 10 juil., 2022 5:44 pm Bonjour, je valide

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.

"Enquêteurs du Paris des Merveilles" de Pierre Pevel (Les Artilleuses dans la première enquête, les Chats ailés dans une autre par exemple)
Une série de nouvelles qui ont toutes pour cadre le Paris des Merveilles. Des enquêtes diverses, plus ou moins intéressantes, j'ai beaucoup apprécié "chats, crimes et botaniques", peut-être parce que pour une fois, ce sont les chats ailés qui ont un rôle important ! Sympathique et divertissant

Mon recap
Bon dimanche

Petit instant de frayeur, mais heureusement, ton 5+2 t'évite les serpents de justesse :
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Shamandali3 a écrit : dim. 10 juil., 2022 4:55 pm
Isallya a écrit : sam. 25 juin, 2022 8:40 pm Même si ce n'est pas Pendergast qui te fait ton lancer, les dés se montrent généreux avec un 2 et un 6, t'évitant la case que tu redoutes :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Je valide avec Scorpi #2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre
Une lecture légère avec des personnages attachants et un bestiaire particulièrement développé.
Où vais-je atterrir maintenant ? :D

Les dés semblent assommés par la chaleur et ne te donnent qu'un 3 et un 2 :
Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : jeu. 07 juil., 2022 5:12 pm Les dés ont failli t'oublier mais se rattrapent avec un humble 5+1 :
Case n° 13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
J'ai lu Heartstopper, tome 1 : Deux garçons, une rencontre de Alice Oseman.

Mon avis : Sans plus.. Je ne suis pas trop habituée aux livres avec du contenu graphique, et c'est peut-être pour ça qu'il m'a paru très simple, très jeunesse et surtout très expéditif. Ou alors c'est le livre, je ne sais pas... Mais bon j'ai trouvé les dialogue très (trop) simple et très jeunesse, l'histoire est sympa mais tellement simple. Enfin bref ce n'est pas une mauvaise découverte non plus mais le livre appartenait à ma petite soeur et je ne lirai le tome 2 que si elle l'achète elle-même, car personnellement je ne dépenserai pas pour.

:arrow: Récap de No
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

NoEtJess a écrit : lun. 11 juil., 2022 1:23 am
Isallya a écrit : jeu. 07 juil., 2022 5:12 pm Les dés ont failli t'oublier mais se rattrapent avec un humble 5+1 :
Case n° 13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
J'ai lu Heartstopper, tome 1 : Deux garçons, une rencontre de Alice Oseman.

Mon avis : Sans plus.. Je ne suis pas trop habituée aux livres avec du contenu graphique, et c'est peut-être pour ça qu'il m'a paru très simple, très jeunesse et surtout très expéditif. Ou alors c'est le livre, je ne sais pas... Mais bon j'ai trouvé les dialogue très (trop) simple et très jeunesse, l'histoire est sympa mais tellement simple. Enfin bref ce n'est pas une mauvaise découverte non plus mais le livre appartenait à ma petite soeur et je ne lirai le tome 2 que si elle l'achète elle-même, car personnellement je ne dépenserai pas pour.

:arrow: Récap de No
Bonjour, pour te faire oublier ta déception littéraire, les dés ont décidé de mettre les bouchées doubles, un 6 et un 5 t'envoient en case 24

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.


J'espère que tu vas trouver ton bonheur ! Bonne lecture et bonne journée !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Bonjour,
Je voudrais savoir si pour la case

Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.

Je suis entrain de lire un livre où un chapitre sur 2 on revient sur ce qu'il s'est passé 8 ans plus tôt.
Spoiler
IMG_20220711_114644.jpg
IMG_20220711_114644.jpg (261.42 Kio) Consulté 678 fois
Est ce que cela correspond à la consigne car sinon je sèche un peu.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Adèle a écrit : lun. 11 juil., 2022 11:47 am Bonjour,
Je voudrais savoir si pour la case

Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.

Je suis entrain de lire un livre où un chapitre sur 2 on revient sur ce qu'il s'est passé 8 ans plus tôt.
Spoiler
IMG_20220711_114644.jpg
Est ce que cela correspond à la consigne car sinon je sèche un peu.
Hélas non, il faut vraiment que le personnage voyage physiquement dans le temps et pas seulement se remémore 🤔Et j'avoue que je n'ai rien vu dans ta PAL qui corresponde, on n'a pas vraiment le même style de lecture :mrgreen: , sinon je t'aurais connu conseillé la série Time Riders, l'expédition H.G Wells, la Machine à remonter le temps, Stephen king ou même Dr Who🤗 Il ne te reste plus qu'à chercher ta thématique préférée avec le thème Voyage dans le temps !
Bonne journée
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

C'est ce que je vais faire alors.
Merci :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Cameron10 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 1:00 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 04 juil., 2022 5:44 am Considérez-vous La cité des ténèbres (t5) de Cassandra Clare comme littérature jeunesse ou young adult ?

Merci d'avance :D

Re-bonjour, après réflexion et vu qu'il n'y a pas de consigne dédiée à la YA, on va englober la YA dans la littérature jeunesse (je vais le préciser dans la FAQ) :)
Bon... eh bien je n'ai pas vu le message passé à temps et je me suis tournée vers une autre lecture jeunesse. Au moins si d'autres lecteurs le veulent ils sauront que ça peut correspondre maintenant :lol:
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pendergast a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:45 am
coeurdechristal a écrit : ↑

Bonjour, après ce très long voyage dans le temps, les dés sont plutôt fatigués, un 2 et un 1 t'envoient en case 37

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.

Ça devrait être possiblement plus simple ! Bonne lecture et bonne journée
Bonjour, les dés sont bien reposés et t'envoient grâce à un 4 et un 5 en case 46

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.


Case plutôt sympa ! Bonne lecture et bonne journée
Bonjour ! J'ai terminé ma lecture hier (10 juillet 2022) de Roukie en cavale t.1 : Aux îles de la Madeleine de Marie-Ève Blanchard.

Justif : public cible entre 8/12 ans

Mon commentaire :
Spoiler
Un roman jeunesse dont certes je suis un peu vieille pour le lire (j'ai 23 ans et je dirais que le public cible est pour 8/10 peut-être un peu plus), mais je connais l'auteure. Elle a été guide de voyage pour deux de mes voyages scolaires et même si je rêvais de voyager, c'est elle qui m'a encore plus donné la piqure. Donc je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce livre qui est soit en un bijou.

L'histoire raconte un périple de Roukie (surnom de sa vraie fille) basé sur sa réelle expérience. Ce livre est remplit de découvertes, de curiosité et de merveilles. N'étant jamais allée aux îles de la Madeleine (et pourtant dans mon propre pays) et adorant les fruits de mer et les crustacés, j'ai pu découvrir ce paysage et son écosystème à travers les yeux curieux de Roukie.

On a jamais fini d'apprendre et ce bouquin est un exemple parfait. Il y a même quelques astuces, des conseils et même une recette de lobster roll que je me suis assurée de noter. Même si c'est un peu jeune pour moi, il est évident que je prendrai les prochains tomes quand ils sortiront. Je le recommande à tous vos enfants qui désirent voyager et découvrir. Qui ont une curiosité insatiable.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Est-il possible d'avoir un nouveau lancé je vous prie :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : lun. 11 juil., 2022 4:10 pm
Pendergast a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:45 am
coeurdechristal a écrit : ↑

Bonjour, après ce très long voyage dans le temps, les dés sont plutôt fatigués, un 2 et un 1 t'envoient en case 37

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.

Ça devrait être possiblement plus simple ! Bonne lecture et bonne journée
Bonjour, les dés sont bien reposés et t'envoient grâce à un 4 et un 5 en case 46

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.


Case plutôt sympa ! Bonne lecture et bonne journée
Bonjour ! J'ai terminé ma lecture hier (10 juillet 2022) de Roukie en cavale t.1 : Aux îles de la Madeleine de Marie-Ève Blanchard.

Justif : public cible entre 8/12 ans

Mon commentaire :
Spoiler
Un roman jeunesse dont certes je suis un peu vieille pour le lire (j'ai 23 ans et je dirais que le public cible est pour 8/10 peut-être un peu plus), mais je connais l'auteure. Elle a été guide de voyage pour deux de mes voyages scolaires et même si je rêvais de voyager, c'est elle qui m'a encore plus donné la piqure. Donc je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce livre qui est soit en un bijou.

L'histoire raconte un périple de Roukie (surnom de sa vraie fille) basé sur sa réelle expérience. Ce livre est remplit de découvertes, de curiosité et de merveilles. N'étant jamais allée aux îles de la Madeleine (et pourtant dans mon propre pays) et adorant les fruits de mer et les crustacés, j'ai pu découvrir ce paysage et son écosystème à travers les yeux curieux de Roukie.

On a jamais fini d'apprendre et ce bouquin est un exemple parfait. Il y a même quelques astuces, des conseils et même une recette de lobster roll que je me suis assurée de noter. Même si c'est un peu jeune pour moi, il est évident que je prendrai les prochains tomes quand ils sortiront. Je le recommande à tous vos enfants qui désirent voyager et découvrir. Qui ont une curiosité insatiable.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Est-il possible d'avoir un nouveau lancé je vous prie :D
Bonsoir, après cette lecture divertissante, les dés en bégayent de joie, un double 3 t'envoie en case 52

Case n° 52 : Lisez un livre historique.


J'espère que tu trouves ton bonheur ! Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.

"Toute résistance serait futile" de Jenny Colgan
Spoiler
(l'un des personnages principaux est un extraterrestre et tout est mis en oeuvre pour le protéger, afin de lui éviter de finir comme un rat de laboratoire :mrgreen:)
Un livre au sujet complètement abracadabrantesque et invraisemblable. L'histoire part dans tous les sens et les personnages auraient mérité d'être beaucoup plus approfondis. L'écriture, fluide, et un soupçon d'humour permettent d'éviter le naufrage...

Mon recap
Pourrais- je avoir un autre lancer, svp, merci !
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : lun. 11 juil., 2022 9:21 pm Bonsoir, je valide

Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.

"Toute résistance serait futile" de Jenny Colgan
Spoiler
(l'un des personnages principaux est un extraterrestre et tout est mis en oeuvre pour le protéger, afin de lui éviter de finir comme un rat de laboratoire :mrgreen:)
Un livre au sujet complètement abracadabrantesque et invraisemblable. L'histoire part dans tous les sens et les personnages auraient mérité d'être beaucoup plus approfondis. L'écriture, fluide, et un soupçon d'humour permettent d'éviter le naufrage...

Mon recap
Pourrais- je avoir un autre lancer, svp, merci !
Bonne soirée

Les dés sont un peu trop enthousiastes et te donnent un 6 et un 3... Quelle malchance, quelle tragédie après toute ces tentatives infructueuses !
Case n° 71 : Serpent venimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent venimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n° 25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.

Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : lun. 11 juil., 2022 10:14 pm
Pendergast a écrit : lun. 11 juil., 2022 9:21 pm Bonsoir, je valide

Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.

"Toute résistance serait futile" de Jenny Colgan
Spoiler
(l'un des personnages principaux est un extraterrestre et tout est mis en oeuvre pour le protéger, afin de lui éviter de finir comme un rat de laboratoire :mrgreen:)
Un livre au sujet complètement abracadabrantesque et invraisemblable. L'histoire part dans tous les sens et les personnages auraient mérité d'être beaucoup plus approfondis. L'écriture, fluide, et un soupçon d'humour permettent d'éviter le naufrage...

Mon recap
Pourrais- je avoir un autre lancer, svp, merci !
Bonne soirée

Les dés sont un peu trop enthousiastes et te donnent un 6 et un 3... Quelle malchance, quelle tragédie après toute ces tentatives infructueuses !
Case n° 71 : Serpent venimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent venimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n° 25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.

Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Et voilà, il fallait que ça arrive !😱🤣La seule fois où il aurait fallu que tu continue à fait de petits lancers et bien non!!🧐🥳🐍
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par aurorebou06 »

Cameron10 a écrit : dim. 26 juin, 2022 1:03 pm Bonjour, les dés sont en forme et t'offrent un beau 6+3 : tu avances de 9 cases avant de devoir t'arrêter car tu as un petit creux :lol:
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bonjour, bonjour,

J'ai mis un certain temps mais je valide la consigne avec Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 de Fleur Hana

Mon avis :
Un super roman de chick lit!
Les réparties entre Charlotte et Maxence sont géniales, j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure.

J'espère faire un 7 :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Et hop, une bonne chose de faite :

Case n° 67 (personnages ayant réellement existé) avec Néfertiti, l'ombre du soleil de Christian Jacq :

Un roman plutôt agréable à lire, dans le sens où il nous fait (re)découvrir le règne de Néfertiti et de son époux Akhenaton ainsi que les coutumes de l'époque. L'écriture de Christian Jacq est simple (peut-être même un peu trop) et les chapitres courts, ce qui rend la lecture d'autant plus facile. Seul bémol, les personnages pas très approfondis, se contentant souvent de rester dans leur rôle : peut-être l'auteur n'a-t-il pas voulu prendre trop de risques et a-t-il préféré s'en tenir aux faits historiques (auxquels se mêlent d'ailleurs des éléments relatifs à la légende, mais c'est alors précisé en notes de bas de page).


Le prochain lancer de dés pourrait-il être le bon ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mar. 12 juil., 2022 6:43 pm Et hop, une bonne chose de faite :

Case n° 67 (personnages ayant réellement existé) avec Néfertiti, l'ombre du soleil de Christian Jacq :

Un roman plutôt agréable à lire, dans le sens où il nous fait (re)découvrir le règne de Néfertiti et de son époux Akhenaton ainsi que les coutumes de l'époque. L'écriture de Christian Jacq est simple (peut-être même un peu trop) et les chapitres courts, ce qui rend la lecture d'autant plus facile. Seul bémol, les personnages pas très approfondis, se contentant souvent de rester dans leur rôle : peut-être l'auteur n'a-t-il pas voulu prendre trop de risques et a-t-il préféré s'en tenir aux faits historiques (auxquels se mêlent d'ailleurs des éléments relatifs à la légende, mais c'est alors précisé en notes de bas de page).


Le prochain lancer de dés pourrait-il être le bon ?
Et bien, non 🧐Un double 5 t'envoie en case 73

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.


Bonne lecture !🤗
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pendergast a écrit : mer. 22 juin, 2022 9:45 am

Bonsoir, après cette lecture divertissante, les dés en bégayent de joie, un double 3 t'envoie en case 52



Bonjour !

Je viens de terminer Histoires Véridiques d'ici : Lieux hantés t.1 de Pat Hancock que j'ai terminé aujourd'hui 12/07/2022.

C'est un livre qui relate plusieurs petites histoires vraies se déroulant toutes au Canada il y a environ 100 ans pour la plupart qui comme son titre le mentionne, parle de lieux qui seraient hantés. Ces histoires bien qu'il n'y a aucune preuve que les lieux soient véritablement hantés parlent de lieux réels et de familles réelles. Ce sont des petits faits divers mystérieux avec une touche historique pour le Canada.

MOn commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé intéressant ce petit recueil car d'abord les différentes histoires racontées sont supposément vraies. En plus, elles proviennent des quatre coins de mon pays (Canada). Il y a donc en plus d'un côté mystérieux et énigmatique un petit côté historique. Certaines histoires se déroulant à Montréal et à Québec m'ont permis de reconnaître le coin. Il ne me restait qu'à les imaginer à leur époque mentionnées souvent bien avant ma naissance. (Plus de 100 ans ou presque pour la plupart).

Il est dit dans le résumé que chacune des histoires nous donnera des frissons. C'est faux, certaines oui mais pas toutes. Ça demeure intéressant quand même de lire des histoires déjà vécues, des faits divers historiques, et de m'imaginer la réaction de ces habitants.

Il s'agit d'une série. J'ai pris le premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, il était là, je l'ai pris. Je prendrai probablement les autres aussi.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Je suis prête à faire un nouveau bond dans le jeu, quand vous serez prêts :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

coeurdechristal a écrit : mar. 12 juil., 2022 7:52 pm Bonjour !

Je viens de terminer Histoires Véridiques d'ici : Lieux hantés t.1 de Pat Hancock que j'ai terminé aujourd'hui 12/07/2022.

Je suis prête à faire un nouveau bond dans le jeu, quand vous serez prêts :D
Bonsoir, les dés ne digèrent pas la chaleur assommante et malgré leurs efforts pour se "rouler" le popotin ils n'arrivent à faire qu'un 4+1. La case 57 t'offrira au moins un petit rafraîchissement nouveauté car il me semble que tu es la première à tomber dessus :
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Pendergast a écrit : mer. 29 juin, 2022 11:15 am
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.


J'espère que tu seras inspirée ! Bonne lecture et bonne journée 😎
Oulala, la galère avec cette consigne mais c'est le jeu. En cherchant j'ai trouvé et lu ce livre.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier
Mon commentaire
Histoire sympathique et originale avec des personnages attachants.
Le voyage dans le temps est un thème que je ne lis jamais, du coup c'était dépaysant pour moi.

Je demande un nouveau lancer de dé en espérant qu'il me soit favorable :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Adèle a écrit : mer. 13 juil., 2022 9:25 am
Pendergast a écrit : mer. 29 juin, 2022 11:15 am
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.


J'espère que tu seras inspirée ! Bonne lecture et bonne journée 😎
Oulala, la galère avec cette consigne mais c'est le jeu. En cherchant j'ai trouvé et lu ce livre.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier
Mon commentaire
Histoire sympathique et originale avec des personnages attachants.
Le voyage dans le temps est un thème que je ne lis jamais, du coup c'était dépaysant pour moi.

Je demande un nouveau lancer de dé en espérant qu'il me soit favorable :lol:
Les dés sont en forme, un 4 et un 6 te propulsent en case 44

Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.

Les dés toujours aussi motivés t'envoient en case 51

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.


Bonne lecture et bonne journée
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Merci, bonne journée également ;)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par aurorebou06 »

aurorebou06 a écrit : mar. 12 juil., 2022 4:13 pm
Cameron10 a écrit : dim. 26 juin, 2022 1:03 pm Bonjour, les dés sont en forme et t'offrent un beau 6+3 : tu avances de 9 cases avant de devoir t'arrêter car tu as un petit creux :lol:
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bonjour, bonjour,

J'ai mis un certain temps mais je valide la consigne avec Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 de Fleur Hana

Mon avis :
Un super roman de chick lit!
Les réparties entre Charlotte et Maxence sont géniales, j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure.

J'espère faire un 7 :D
Bonjour,

Je pense que mon message est resté entre deux 😁

Pourrais je avoir un nouveau lancé de dé?

Merci
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

aurorebou06 a écrit : mer. 13 juil., 2022 7:06 pm
aurorebou06 a écrit : mar. 12 juil., 2022 4:13 pm
Cameron10 a écrit : dim. 26 juin, 2022 1:03 pm Bonjour, les dés sont en forme et t'offrent un beau 6+3 : tu avances de 9 cases avant de devoir t'arrêter car tu as un petit creux :lol:
Bonjour,

J'ai mis un certain temps mais je valide la consigne avec Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 de Fleur Hana

Mon avis :
Un super roman de chick lit!
Les réparties entre Charlotte et Maxence sont géniales, j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure.

J'espère faire un 7 :D
Bonjour,

Je pense que mon message est resté entre deux 😁

Pourrais je avoir un nouveau lancé de dé?

Merci
Bonjour, oups désolée ! :oops: Hélas les dés sont trop enthousiastes, un 5 et un 4 t'envoient en case 73
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bonne lecture et bonne soirée
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par FLO29 »

Isallya a écrit : lun. 06 juin, 2022 9:41 am
Les dés ont décidé de te faire voyager une fois de plus : en effet, grâce à un 6 et un 2, tu te retrouves catapultée sur la case 43 dont la consigne est la suivante :
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Bonjour,

Après avoir longuement tergiverser sur le choix du monde imaginaire , j'ai opté pour faire un tour sur le disque-monde.

Je valide donc cette consigne avec:
Trois soeurcieres de Terry Pratchett

Mon avis :
Trois soeurcieres est le premier livre des annales du disque-monde que j'ai lu en 2000... et c'est toujours génial en 2022.
Bref, première apparition des sorcières. Je ne sais pas laquelle je préfère...et c'est toujours aussi drôle.
Vraiment à consommer sans modération !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

FLO29 a écrit : jeu. 14 juil., 2022 7:41 pm
Isallya a écrit : lun. 06 juin, 2022 9:41 am
Les dés ont décidé de te faire voyager une fois de plus : en effet, grâce à un 6 et un 2, tu te retrouves catapultée sur la case 43 dont la consigne est la suivante :
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Bonjour,

Après avoir longuement tergiverser sur le choix du monde imaginaire , j'ai opté pour faire un tour sur le disque-monde.

Je valide donc cette consigne avec:
Trois soeurcieres de Terry Pratchett

Mon avis :
Trois soeurcieres est le premier livre des annales du disque-monde que j'ai lu en 2000... et c'est toujours génial en 2022.
Bref, première apparition des sorcières. Je ne sais pas laquelle je préfère...et c'est toujours aussi drôle.
Vraiment à consommer sans modération !
Bonsoir, les dés sont tellement satisfaits de ta lecture, qu'ils te propulsent en case 50, t'évitant d'un cheveu de tomber dans le puits !😱

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).


Bonne lecture et bonne soirée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Isallya a écrit : dim. 26 juin, 2022 10:31 am Les dés sont de bonne humeur et t'offrent un un 3 et un 5. Tu devras donc trouver un livre correspondant à la consigne suivante :
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.
Bonjour, je valide cette case avec la bande dessinée Niourk, Tome 3 : Alpha d'Olivier Vatine.

Mon avis :
  • Je suis mitigée par cette adaptation en BD de ce grand classique de la SF. Ce livre avait marqué mon enfance en me faisant découvrir la SF et le post-apo, donc pouvoir le relire en image m'a beaucoup plu. Pourtant je suis un peu mal à l'aise avec les libertés que le dessinateur à apporté au scénario. Dans un sens ce sont des apports minimes ou qui ont du sens dans l'histoire, mais en même temps j'aimais l'histoire originale et j'aurais aimé une adaptation plus fidèle. Cette série de BD fini quand même dans ma liste d'or pour une raison très subjective : Niourk c'est une madeleine de Proust pour moi.
Je veux bien un nouveau lancé s'il vous plait.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »