Cherche fantasy avec romance très présente

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Cherche fantasy avec romance très présente

Message par LNAEDS »

Hello ! Je viens de terminer le second tome de "Le sang et la cendre" et je cherche un livre dans le même style et celui d'ACOTAR(=Un palais d'épines).

Je cherche donc de la fantasy (pas d'urban fantasy) avec une romance très présente
Romance adulte/New Adult--> pas de Young Adult
Les scènes spicy ne me dérangent pas tant qu'il y a une romance (exit les relations sans attaches, harem etc) et que le nombre de scènes reste raisonnable
Pas de Dark Romance

J'ai l'impression que c'est pas si courant que ça étant donné que j'ai beau chercher des livres correspondants à mes critères en vain, j'ai l'impression d'avoir fait le tour donc si quelqu'un a une pépite je prends ! ;)
Merci d'avance pour vos réponses :D
Dernière modification par LNAEDS le dim. 31 juil., 2022 1:33 am, modifié 1 fois.
Nel1234

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juil., 2022 6:23 pm

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par Nel1234 »

Bonjour Lnaeds,
je te suggère La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu : fantasy, New adult, érotique, Créatures fantastiques, Mythologie grecque - Magie.
Un perle, un vrai coup de cœur pour moi et quelques autres lectrices :lol:

Excellente lecture
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par LNAEDS »

Nel1234 a écrit : lun. 25 juil., 2022 4:07 pm Bonjour Lnaeds,
je te suggère La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu : fantasy, New adult, érotique, Créatures fantastiques, Mythologie grecque - Magie.
Un perle, un vrai coup de cœur pour moi et quelques autres lectrices :lol:

Excellente lecture
Merci pour ta réponse ! J'ai jeté un oeil ça a l'air pas mal du tout, je vais attendre la sortie du 2nd tome dans 2 semaines pour les enchainer ;)
artelys

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 30 déc., 2019 10:17 pm

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par artelys »

LNAEDS a écrit : ven. 22 juil., 2022 11:07 pm Hello ! Je viens de terminer le second tome de "Le sang et la cendre" et je cherche un livre dans le même style et celui d'ACOTAR.

Je cherche donc de la fantasy (pas d'urban fantasy) avec une romance très présente
Romance adulte/New Adult--> pas de Young Adult
Les scènes spicy ne me dérangent pas tant qu'il y a une romance (exit les relations sans attaches, harem etc) et que le nombre de scènes reste raisonnable
Pas de Dark Romance

J'ai l'impression que c'est pas si courant que ça étant donné que j'ai beau chercher des livres correspondants à mes critères en vain, j'ai l'impression d'avoir fait le tour donc si quelqu'un a une pépite je prends ! ;)
Merci d'avance pour vos réponses :D
je te conseille the"Shadow Between Us" de Tricia Levenseller (Romance - Fantasy - Ambition - Intrigues de cour - Anti-héros - Complot) : un livre dévorant ! le résumé booknode ne fait d'ailleurs pas honneur à l'histoire, car même l'ambiance est assez sombre, les personnages sont très vite assez attachanst. le cadre est assez grandiose, et la romance, qui est l'intrigue principale est rondement menée.

Sinon, jette un coup d'oeil à la série "Scorpi" (Humour - Créatures fantastiques - Amour - Fantasy urbaine - Romance - Fantastique) de Roxane Dambre, qui un énorme coup de coeur pour moi : écriture très agréable et un style très drôle, des personnages et un univers charmants <3

Enfin, le plus incontournable est pour moi la série "un palais d'épines et de rose" (Fantasy - Romance - Aventure - Faë - Conte revisité - New Adult) de Sarah J. Maas ; un plaisir à lire, une histoire riche et bien construite sur une romance réfléchie captivante !

j'espère que cela t'aidera, bonne lecture :)
Melusinne

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 27 mars, 2022 8:49 pm

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par Melusinne »

Hey ! Je te conseil La trilogie "Le prince Cruel" qui devrait correspondre. La romance ce construit bien durant les 3 tomes. C'est très fantasy avec une intrigue politique. Tu est aussi confronté au racisme et au harcèlement dans cette histoire. L'héroïne est très agréable à suivre et vachement badass ! :p
Ensuite tu peux aussi tester "Serpent & Dove", un univers fantasy avec de la magie et une chasse aux sorcières. L'héroïne est très attachante et a une super force de caractère, j'ai beaucoup rie avec elle :)
Et en dernier dans ce genre je peux te conseiller la duologie "Démon noir (Les fiançailles obscures)". La romance y est très présente (l'histoire tourne principalement autour de ça justement) Ils sont très frais à lire, c'est simple et ça se lit vite. C'est pas de la grande lecture de mon point vu mais ça passe quand même :). Univers fantasy aussi avec des dragons.
Violà bonne lecture !
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par LNAEDS »

artelys a écrit : sam. 30 juil., 2022 6:26 pm
LNAEDS a écrit : ven. 22 juil., 2022 11:07 pm
je te conseille the"Shadow Between Us" de Tricia Levenseller (Romance - Fantasy - Ambition - Intrigues de cour - Anti-héros - Complot) : un livre dévorant ! le résumé booknode ne fait d'ailleurs pas honneur à l'histoire, car même l'ambiance est assez sombre, les personnages sont très vite assez attachanst. le cadre est assez grandiose, et la romance, qui est l'intrigue principale est rondement menée.

Sinon, jette un coup d'oeil à la série "Scorpi" (Humour - Créatures fantastiques - Amour - Fantasy urbaine - Romance - Fantastique) de Roxane Dambre, qui un énorme coup de coeur pour moi : écriture très agréable et un style très drôle, des personnages et un univers charmants <3

Enfin, le plus incontournable est pour moi la série "un palais d'épines et de rose" (Fantasy - Romance - Aventure - Faë - Conte revisité - New Adult) de Sarah J. Maas ; un plaisir à lire, une histoire riche et bien construite sur une romance réfléchie captivante !

j'espère que cela t'aidera, bonne lecture :)
Merci pour ta réponse, hélas j'ai déjà lu tes recommandations :(
ELEAETPAIKAN

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 27 mars, 2017 10:56 pm

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par ELEAETPAIKAN »

Bonjour,
Je te conseille les livres suivants : L'épopée de Xylara ; La Trilogie de braises et de ronces ; Le prince cruel ; Chroniques des arcanes. Une autre saga qui se déroule au temps de la préhistoire (donc pas du fantasy), la romance ne commence pas dès le premier tome mais elle sera bien là : les enfants de la terre.

Bonnes lectures
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par LNAEDS »

ELEAETPAIKAN a écrit : dim. 31 juil., 2022 4:57 pm Bonjour,
Je te conseille les livres suivants : L'épopée de Xylara ; La Trilogie de braises et de ronces ; Le prince cruel ; Chroniques des arcanes. Une autre saga qui se déroule au temps de la préhistoire (donc pas du fantasy), la romance ne commence pas dès le premier tome mais elle sera bien là : les enfants de la terre.

Bonnes lectures
Hello merci pour ta réponse, « L’épopée de Xylara » me tente bien merci ! :)
Pour la Trilogie de braise et de ronce et chroniques des arcanes c’est du Young Adult donc ça me branche pas, de même pour le prince cruel que j’ai apprécié mais qui reste du Young Adult et la romance étant trop peu présente
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par LNAEDS »

Melusinne a écrit : sam. 30 juil., 2022 10:37 pm Hey ! Je te conseil La trilogie "Le prince Cruel" qui devrait correspondre. La romance ce construit bien durant les 3 tomes. C'est très fantasy avec une intrigue politique. Tu est aussi confronté au racisme et au harcèlement dans cette histoire. L'héroïne est très agréable à suivre et vachement badass ! :p
Ensuite tu peux aussi tester "Serpent & Dove", un univers fantasy avec de la magie et une chasse aux sorcières. L'héroïne est très attachante et a une super force de caractère, j'ai beaucoup rie avec elle :)
Et en dernier dans ce genre je peux te conseiller la duologie "Démon noir (Les fiançailles obscures)". La romance y est très présente (l'histoire tourne principalement autour de ça justement) Ils sont très frais à lire, c'est simple et ça se lit vite. C'est pas de la grande lecture de mon point vu mais ça passe quand même :). Univers fantasy aussi avec des dragons.
Violà bonne lecture !
Merci pour ta réponse, j’ai lu le Prince Cruel, c’est sympa mais pas assez de romance à mon goût, probleme dû au fait que c’est du YA et que c’est pas spécialement ce que je cherche
J’ai également déjà lu « Serpent and dove » qui était pour le coup pas mal en romance
Démon noir me tente pas mal, merci beaucoup ! :)
Mademoisellewho

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : dim. 07 avr., 2013 2:22 pm

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par Mademoisellewho »

Bonjour, une fan de Romantasy alors ! Tout d'abord je te conseille direct une chaîne booktube: Nina Quill c'est la reine de la romantasy tu y découvriras beaucoup de ce genre.
Ensuite pour moi mes pépites sont: God of Men, Lune Ardente, Enchantment of raven, Sorcery of thorns, the curse, serpent and Dove, rose éternelle, Ashlon, keleana, rozenn, shades of Magic, la cité de laiton, Victorian fantasy, j'ai ai encore plusieurs titres mais je les ai pas encore lus LOL
Christian-165

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 17 août, 2022 1:25 pm
Contact :

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par Christian-165 »

Je te conseille la trilogie de Marie Pierre Leconte ( Ø Mérilé et suivants) ) - ça me semble coller à tes critères !
https://marie-pierre-leconte-auteure.webador.fr
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par Fells »

J'aurais une suggestion éventuelle, mais 2 bémols :
1- ce roman est devenu difficile à trouver. Perso j'ai commandé sur un site d'occasion (vinted ou rakuten, je ne sais plus. Je l'avais lu pour la première fois à la médiathèque)

2- la suite n'a pas été traduite. Tu peux trouver les ebook sur Amazon, ou les livres physiques sur les sites d'occasion si tu es à l'aise avec la VO. Pour ma part, j'ai trouvé que le tome se suffit à lui-même, il n'y a pas trop d'attente. Après c'est vrai que ça dépend des lecteurs je pense.

Ce livre c'est Les Faiseurs de Mirage, de Glenda Larke. Un univers entre Rome antique et orient, et des idées originales. Fantasy adulte avec une super romance au milieu et une héroïne vraiment active et déterminée. (ouah regarde comme j'arrive à le vendre bien XD).
Je ne sais pas si ça te tenterait au vu des deux aspects évoqués, mais je pose ça là. :)
Fibonacci

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 26 janv., 2014 11:53 am

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par Fibonacci »

Salut ! Je suis dans le même cas que toi, j'adore ça mais j'ai beaucoup de mal à en trouver qui me tentent même si j'ai l'impression que tout le monde en lit.

Je n'ai jamais lu ACOTAR mais je sais que personnellement j'ai adoré "L'assassin Royal" D'Amy Raby. C'est le premier tome d'une trilogie où les livres portent chacun sur une romance différente. L'univers est très riche, il y a des complots et plein choses intéressantes mais tout reste centré sur la romance. C'est du ennemies to lover et le personnage masculin du tome un est super drôle.

En tout cas ces livres font partie de mes romances préférées !
Elebora

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 29 mai, 2020 11:23 pm

Re: Cherche fantasy avec romance très présente

Message par Elebora »

Coucou,
En romantasy ambiance historique (type babylone, perse Antique et sans magie) tu as la trilogie de la Porte du Roi de Lisa Schneider.
Et en sortie récente tu as Kéziah tome 1 La fille de Targit de Maddie Plume.
Des plumes fluides et de la romance :-)
Répondre

Revenir à « Fantasy »