☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Toka

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 mai, 2015 8:32 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Message par Toka »

Image


Confortablement installé sur le dos de Héliotrope, je vois la naine qui arrive en courant vers nous, affolée. Un peu désarçonné par son arrivé, je reste un peu hébété en la regardant avec des yeux ronds. Mais lorsqu’elle crie qu’un de nos compagnons est entrain de faire un malaise, mon sang ne fait qu’un tour. Je me penche vers la centaure qui sans attendre fonce vers l'endroit qu'avait désigné Baal. Surpris par cette action, je m'accroche tant bien que mal à ses épaules et essaie de garder l'équilibre. J'entends derrière nous les sabots de Cyroth qui s'est dépêché à notre suite. A peine arrivé au niveau de la sirène, je saute du dos d'Héliotrope sans attendre qu'elle s'arrête et m’élance directement vers la malade, une boule au ventre. Pitié que cela ne soit pas ça, pas la maladie, pas la maladie... . La sirène était en train de convulser à terre, à ses côtés l’homme roux essayait tant bien que mal de la maintenir sur ses genoux. J'observe sans un mot la scène qui se passe devant moi, livide face aux symptômes de la sirène : convulsion, mousses rosâtre au coin des lèvres, yeux injectés de sang... La maladie, elle avait la maladie. Je recule de quelques pas, aterré par cette réalisation et rentre sans faire exprès dans la centaure.

- La maladie ! Elle est touchée par l’épidémie !

Puis réalisant le fait que Ignis était en contact avec la sirène, je le regarde les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte. Je regarde la centaure qui est restée derrière moi depuis notre arrivé, paniqué, espérant voir dans ses yeux une solution miracle.
Entendant les autres qui arrivent, j’ouvre les bras et recule encore de quelques pas afin d'attirer leur attention.

- Ne les approchez pas! Écartez-vous, ils ont la maladie !


Image
Dernière modification par Toka le mar. 02 août, 2022 8:18 pm, modifié 1 fois.
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Message par SweetKhaleesi »

Image
Héliotrope «Cirrus» Bregalan
Centaure 18 ans Apprentie Druide Équipe Beta
Image

Je galope à vive allure, aussi rapidement que mes pattes le permettent sans envoyer valser le petit elfe qui s'agrippe à mes flancs. La carrure de montagne de Cyroth se fige, ses sabots soulevant la poussière de la route et il tend un bras en travers de mon chemin pour me signaler de freiner aussi. Avec prudence, je ralenti la cadence de mon pas et, lorsque j'arrive à sa hauteur, j'utilise son bras pour me permettre de faire un arrêt brusque, mais maîtrisé. Je ne devais pas oublier Thaïs qui était assis sur ma croupe et qui n'avait probablement pas l'habitude de ce genre de manoeuvre.

Avant-même que je puisse demander la raison de son arrêt à mon homologue masculin, le visage de Baal apparaît, criant et paniqué. Je n'entend rien. Mes oreilles sont comme bouchées par la cohue générale autour de moi. Cyroth s'est déjà avancé auprès de deux formes gisants au sol, son regard est celui de l'homme qui a déjà compris la situation et qui en connait très probablement l'issue. Thaïs quant à lui est hystérique, je ne l'ai même pas senti descendre de mon dos tellement la vision des deux blessés lui avait fait pousser des ailes. D'un coup, j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau. Le son recommence à tracer sa route jusqu'à mes oreilles normalement et j'entend le petit elfe crier de ne pas s'approcher des deux compagnons. Distraitement, j'entend Cyroth demander si nous pouvons aider les malades, mais tout ce que je peu faire en cet instant est de confirmer les dires de Thaïs les yeux inquiets. Je triture mon pendentif et me rapproche du centaure tout en regardant le roux qui est toujours au sol avec la sirène. Celui-ci me sourit tristement, secouant la tête de droite à gauche avant de s'asseoir en arrière, les coude sur les genoux et la tête basse.

- Il n'y a rien à faire, on doit les laisser partir, dis-je la voix rauque à cause d'un vilain noeud dans mon oesophage.

Je serre mes paumes moites sur mes biceps, enfonçant mes ongles dans ma peau à m'en faire saigner, pour changer le mal d'endroit.

Image
Mayossa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 12 sept., 2020 1:25 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Message par Mayossa »

:arrow: Ma fiche subira probablement encore des modifications car je dois y inclure les conversations avec Cyroth pour étoffer notre passé commun.



Image
Image
Ashe
Image

Ashe
La Lame Rubis


26 ans | Centaure | Alignement Chaotique neutre | Chasseuse de tête

Ashe, à votre service, mais pensez à ma rémunération ou je me payerai avec votre sang.

Image


Histoire


Son père fut un grand combattant et un général de l’armée centaure, reconnu par toute la communauté. C’est lui qui lui donna le goût du combat, de la stratégie, mais c’est aussi lui qui mourut le premier, alors qu’elle avait 16 ans et se trouvait à l’académie militaire d’Ossar. Il avait été assassiné par des admirateurs du culte de Skans. Il connaissait les risques de son métier et était prêt à mourir pour celui-ci. C’est sa mère qui prit les suites de son éducation. Elle avait été une combattante farouche au côté de son père, mais après une blessure, elle avait dû tout abandonner pour se consacrer à un poste d’entraîneuse à l’académie. 

Ses heures à l’académie furent des plus difficiles, mais Ashe aimait le défis. Elle aimait repousser ses limites et le faisait particulièrement avec un jeune centaure du nom d’Akin. Elle est lui était sur un pied d’égalité, imbattable par les autres élèves, mais incapable de se battre l’un l’autre. Les combats auraient pu durer plusieurs heures sans que l’un prenne avantage sur l’autre. Les avantages et les faiblesses de chacun étaient compensés par ceux de l’autre et les combats finissaient toujours en match nul. Ils le vivaient bien, n’en prenaient pas ombrage et prenaient même plaisir à combattre ensemble et ce qui n’était alors que de la ferveur militaire et une belle amitié se transforma en quelque chose de plus doux et passionné. L’amour. 
Ashe et Akin vivaient une relation secrète. Personne ne devait être au courant car leurs éternels matchs nuls seraient mis sur le compte de cet amour et ils seraient séparés. Ashe aimait se serrer contre lui et l’embrasser tendrement, dans le sous-sol de l’académie, dans l’armurerie. Ils se portaient toujours volontaires, le soir pour ranger les armes et pouvoir se retrouver quelques minutes, seuls tous les deux. Ils vivaient une idylle douce dans l’effusion guerrière de l’académie et Ashe se voyait l’aimer pour toujours, comme son père et sa mère l’avaient été avant elle. 

Malheureusement, les femmes centaures avaient beau être des guerrières farouches, être incapable de battre une femme commençait à faire jaser les amis d’Akin, mais aussi d’autres personnes à l’Académie, alors même qu’ils étaient bien incapables de battre Ashe. Pour eux, il ne devait y avoir qu’un seul vainqueur. Pour protéger leur relation, ils se devaient de jouer la comédie, pas pendant les combats, car ni l’un ni l’autre ne voulait être relayé au second rang et une fausse défaite aurait été trop reconnaissable par des yeux guerriers, mais au niveau de leur relation. Au yeux des autres, ils devaient passer d’amis à ennemis. 
Ils commencèrent simplement par s’ignorer, mais cela déclenchait encore plus de ragots et certaines petites souris racontaient même qu’ils avaient peut-être une relation. Ils devaient enclencher la vitesse supérieure. 
Akin devint insultant, rabaissant Ashe à chaque fois qu’il la croisait. Il devenait un poids psychologique dur à supporter pour la jeune centaure, encore plus parce que c’était aussi son amant.
Elle, ne pouvait pas s’y résoudre. Elle était incapable de traiter celui qu’elle aimait, celui qu’elle voyait comme l’homme de sa vie, comme un moins que rien. 
Ils se retrouvaient toujours dans l’armurerie, mais de moins en moins souvent, par peur d’être surpris et le peu de temps qu’ils passaient ensemble avait maintenant un goût différent. Cette comédie sauvait leur rôle à l’académie, mais tuait leur relation. 
Akin décida alors de faire la chose la plus folle possible dans une académie militaire ou être le meilleur comptait plus que votre vie. 

-Demain nous devons nous battre. Comme chaque fois qu’un combat est proposé on se mettra ensemble. Je ne te laisserai qu’une ouverture Ashe, une toute petite. Tu devras en profiter pour me battre. Tu devras faire comme tu as toujours fait et ne pas me faire de cadeau. Notre amour le mérite.

Ashe voulut refuser, mais la réalité était là. Ils n’avaient plus que ça pour sauver leur relation. Que l’un deux s’abaisse à perdre lors d’un combat. Alors que Ashe ne pouvait le faire avec un père général et une mère entraîneuse à l’Académie, Akin les sauvait tous les deux. Des larmes perlèrent aux yeux de Ashe et ils passèrent leur première nuit ensemble dans l’armurerie et au diable les risques. 

Le lendemain, tout s’était passé comme prévu. Ils avaient combattu ensemble, Akin avait laissé une infime ouverture que Ashe avait repéré sans trop de difficultés après toutes les heures à combattre ensemble et elle avait saisi la seule chance qu’elle aurait. Elle l’avait désarmé et tenu en joug. Et alors qu’Akin baissait la tête, vaincu par l’amertume et la déception d’avoir été obligé d’en arriver là, Ashe n’avait jamais fait autant d’effort pour retenir ses larmes et ne pas se jeter à son cou. A la place elle avait simplement jeté ses armes au bord du terrain pour fuir les regards des spectateurs éberlués par un victoire aussi inattendue. L’Académie avait son vainqueur, mais Ashe avait l’impression d’avoir tout perdu. 

Après cet événement, Akin était devenu plus froid, parfois presque méchant avec Ashe. Il avait beau avoir pris sa décision seul, elle savait qu’il la tenait pour indirectement responsable de sa descente sociale. Leur relation commençait à s’effriter. Il l’ignorait, disait qu’il était occupé lorsqu’ils devaient se retrouver. Ashe dû faire la choses la plus dure de toute sa vie, mettre fin à la relation qu’elle pensait éternelle. Akin et elle s’ignoraient quand ils le pouvaient, mais lorsque les amis de celui qu’elle avait aimé devenaient désobligeants, Akin se devait de le faire aussi.

  Arrivée à sa dernière année, Ashe s’était murée dans la froideur et la solitude. Elle s’était construite des murailles solides pour faire face à Akin et ses amis. Il ne pouvait toujours pas la battre, mais il réussissait au moins à lui faire du mal psychologiquement. Pour Ashe ce fut la première et dernière fois qu’elle tomba amoureuse.


Image



Lorsqu’elle fut enfin sortie de l’Académie, Ashe avait immédiatement quitté la capitale Centaure, laissant sa mère derrière elle. Le souvenir de son père et d’Akin était trop présent et elle devait prendre de la distance, même si ça l’obligeait à se séparer de sa mère. 
C’est sur la route pour rejoindre Polis qu’elle s’était découvert un talent pour le meurtre. Alors qu’elle s’était faite agresser par 3 voleurs, elle les avait tous réduit à l’état de cadavre avec une facilité déconcertante. Et bien qu’elle aurait pu s’attendre à être choquée d’avoir commis un meurtre, des années de murailles émotionnels l’avait forgé à devenir moins émotive. 
C’est après ça, qu’elle avait laissé son nom de famille et avait vendu ses services comme la Lame Rubis, une chasseuse de tête. Au fur et à mesure des années, elle s’était forgée une solide réputation et personne ne mettait plus ses talents en doute. 

Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas croisé un membre de son espèce lorsqu’elle rencontra Rakan. Il voulait d’elle pour pister et tuer un homme qui se faisait appeler l’homme à la hache, un centaure. Il la paya grassement pour qu’elle lui rende ce service et lui fit bien comprendre qu’elle ne pouvait pas vraiment refuser. Ashe suspectait que Rakan ne lui disait pas tout, mais pour une somme aussi astronomique elle ne chipota pas trop et commença à pister l’homme à la hache. 
Lorsqu’elle récolta sa description auprès de ceux qui avait pu le rencontrer, elle se heurtait durement à un passé qu’elle aurait préféré oublier. L’homme était à peu près de son âge, très grand, avec un teint basané, des cheveux bruns presque noirs retombant sur ses épaules, des yeux noisettes entourées d'une barbe tressée et une forte musculature. Il portait une longue hache et était toujours seul. 
Ashe commençait à voir un probable visage sous ce nom si mystérieux d’homme à la hache et cela ne lui plaisait pas du tout. De plus elle savait qu’avec cette description, elle aurait beaucoup de mal à venir à bout de sa victime. Les centaures étaient la seule espèce dont elle se méfiait vraiment au combat. Car les mâles centaures, en plus d’être souvent très puissants étaient des guerriers et des tueurs aguerries. 

Ce qui effrayait le plus Ashe arriva tout de même après 1 semaine à pister sa victime. Elle tomba sur lui au milieu d’une forêt. Tapie dans les feuillages, elle ne le voyait encore que de dos, en train de faire un feu. Son dos disposait d’une musculature impressionnante et était couturé de cicatrices. Elle enfila son masque, mais craignait de voir celui qu’elle n’avait pas vu depuis des années, lorsque l’homme se retournerait. Elle s’avança d’un pas mesuré, ça hallebarde à la main, mais déjà tremblante. Lorsque l’homme se retourna enfin, Ashe se retrouva devant un Akin un peu vieilli, mais toujours aussi séduisant, bien que recouvert de plusieurs cicatrices. Ashe faillit en perdre son sang froid, mais resta stoïque face à Akin qui la regardait curieusement, sans la reconnaître. Puis alors que Ashe était toujours sous le choc, il empoigna sa hache qu’il dirigea sur elle d’un grand mouvement de bras. Elle eut juste le temps de lever sa hallebarde qui stoppa la hache dans un son métallique, la repoussant de quelques centimètres et enfonçant ses sabots dans le sol.
Ils restèrent là à se dévisager, Ashe la hallebarde levée, bloquant l’attaque de la hache que Akin tenait fermement, la dominant par sa taille. Le son de la voix d’Akin fit trembler Ashe jusqu’au plus profond de son être et elle se maudit d’avoir accepté l’offre de Rakan.

-Qui es-tu ?! Aboya-t-il. Tu ne me menaceras pas impunément de ta hallebarde centaure.
-Je suis la Lame Rubis.

Akin eut un mouvement de recule, retirant sa hache d’un mouvement vif.

-Impossible…

Ashe baissa sa garde, mais Akin se jeta sur elle, bras en avant pour retirer son masque. Elle se décala d’un mouvement rapide et repoussa Akin du manche de ton arme. Akin la dévisagea d’un regard désespéré.

-Impossible ! Tu ne peux pas être devenue une chasseuse de tête. Ashe, ne me dit pas que c’est toi.

Ashe se glaça, choquée qu’il ait pu la reconnaître au simple son de sa voix, mais Akin s’approcha une fois de plus pour retirer son masque. Elle le stoppa net, pointant la lame de sa hallebarde sur sa gorge.

-Ne t’approche pas Akin. Je te l’interdis.
-Ashe… Pourquoi ? 

Son ton se fit suppliant et il arracha à Ashe des larmes qu’il lui était devenu impossible de refouler après tant d’années à contenir ses émotions.
Elle arracha son masque d’un geste rageur, montrant tout le désespoir qui hantait son visage.

-A cause de toi Akin ! Tout a toujours été à cause de toi ! Tu m’as poussée à devenir comme ça ! Je t’aimais, je t’aimais plus que quiconque, tu crois que ce jour là tu nous as sauvés, mais ça n’a fait que salir ce qu’il y avait entre nous. Tu m’as sali ! Tu m’as insulté, tu as voulu me soumettre, tu m’as détruite Akin ! Je suis devenue une pierre incapable de ressentir la moindre émotion ! Seulement capable de ressasser ! De ressasser tout ce que j’ai perdu. Je t’interdis de juger mes actes maintenant alors qu’ils ne viennent que des tiens.

Le visage d’Akin s’était décomposé, des larmes coulaient sur ses joues à lui aussi. 

-Et tu sais le pire, dans tout ça ?

Ashe eu un rire sans joie, les larmes coulants encore sur son visage.

-Le pire, c’est que je t’aime encore et que je n’ai jamais cessé de t’aimer…

Ashe tomba à genoux et Akin avec elle, la pointe de la hallebarde toujours mollement posée contre son cou. 

-Ashe… Je t’en pris ne pleure pas…

Il repoussa lentement la hallebarde et se rapprocha d’elle, prenant son visage dans ses mains pour essuyer ses larmes.

-Moi non plus, je n’ai jamais cessé de penser à toi. De ressasser ses horribles années ou j’ai été un véritable tyran. Je m’en suis toujours voulu et je m’en veux encore aujourd’hui. Je n’ai jamais cessé de t’aimer Ashe, mais j’ai toujours été rongé par la jalousie et le remord. Je ferais n’importe quoi pour me faire pardonner.

Ashe le fixait maintenant avec désespoir, consciente qu’elle venait de retrouver son amour éternel et de le perdre à nouveau. Consciente de la mission qui lui avait été confiée. Consciente que en face d’une personne comme Rakan, on n’abandonnait pas une mission.

-Tu es venu pour une mission n’est-ce pas ? Tu es venu pour moi ?

Ashe hocha la tête et fondit en larmes, écrasant son visage contre le torse de celui qu’elle aimait, s’accrochant désespérément comme si cela allait suffire à le faire vivre. 

-Ma vie, mon cœur et mon âme t’ont toujours appartenu mon amour.

Ashe secouait maintenant la tête négativement voulant à tout pris le faire taire, lui et sa grandeur d’âme. Il récupéra la hallebarde posée sur l’herbe, la remis dans les mains de Ashe et pointa la lame sur sa gorge, l’air déterminé. Il saisit les mains de Ashe serrées convulsivement sur le manche de l’arme dans une étreinte douce, mais ferme.

-Toujours.

Attirant les mains de Ashe à lui, il se trancha la gorge. Ashe se mit à hurler de désespoir, retirant précipitamment la lame, mais le mal était fait. Akin était mort et Ashe pleura sur son cadavre toute la nuit.

Après ces événements, Ashe s’était encore plus renfermée sur sa solitude, fuyant son espèce comme la peste. Mais alors que la mort d’une dernière personne aurait dû l’achevé, cela renforça ses convictions. Lorsque sa mère mourut d’une maladie inconnue, elle l’apprit sur les routes. Elle en fut triste, mais soulagée, car maintenant plus rien ne la retenait, elle pouvait avoir la vie qu’elle voulait, sans penser à personne. Cependant, une maladie inconnue était plus que rare et commença une effusion mystérieuse autour de cette maladie, dont Ashe ne se soucia pas au début. Mais un événement lui fit prendre conscience de son importance et la lança sur les routes pour une nouvelle quête. 


Image



Un soir, elle lui était apparue, en rêve.  Arkida déesse des armes et de l’amour, lui était apparue.
-Tu ne dois pas oublier l’amour, Ashe. Ton père et ta mère sont morts, Akin est parti, mais tu dois trouver un moyen de retrouver l’amour. Car il est le plus douloureux des maux, mais aussi le plus puissant des guérisseurs. 
Ashe se sentait perdue dans son inconscient, elle ne voyait pas vraiment la déesse, seulement une forme floue, mais elle savait au plus profond d’elle-même que c’était elle. 
Tu travailles admirablement bien, mais tu dois trouver un but à ton existence. Tu dois trouver une autre façon d’utiliser tes talents. Pour enfin faire le bien. Les temps changent, le mal approche et tu peux faire pencher la balance si tu t’en donnes les moyens. 

Son réveil le lendemain fut des plus troubles. Est-ce qu’elle lui était apparue ? Est-ce que c’était un simple rêve ? Le fruit de son imagination qui savait inconsciemment déjà toutes ses choses. Toujours est-il qu’elle partie en quête de ce que Arkida lui avait dit, un but à son existence. Voyageant avec le peu de bien qu’elle possédait, le tout tenant dans une sacoche double lacée à son dos d’équidé. C’était la première fois qu’elle partait vraiment en quête d’une existence moins futile. La première fois, elle était partie pour devenir quelqu’un, aujourd’hui elle partait pour se retrouver elle-même.


Image
Image
Image


Culte & Armes


Ashe a prêté allégeance à Arkida, la déesse Tétrachire après l’avoir vu en rêve. 
Elle n’a jamais su si c’était une vraie prémonition ou son imagination, mais elle s’est promis de suivre la voie que la déesse lui a montrée. Ne jamais se perdre dans le mal et retrouver l’amour qu’elle a perdu à la mort de ses parents.

Elle manie une hallebarde à lame longue avec une facilité rarement égalée. Elle est fine, mais extrêmement résistante. Offerte par son père à son entrée à l’Académie, elle a été forgé par un nain dans un métal très particulier et a été ensorcelé par un mage pour résister aux plus rudes attaques.


Image
Image
Image


Caractère


Ashe est au premier abord une femme froide et peu expressive, c’est le masque qu’elle porte pour son travail et pour ne pas être interrompue à tout bout de champs par les rustres qu’elle peut croiser sur sa route et que sa beauté attire comme des mouches. 
Elle peut être un peu coquette, mais sans être superficielle, elle sait qu’elle a du charme, mais reste très modeste, elle n’en joue que pour attirer ses victimes dans ses filets. Elle préfère donner l’image d’une femme forte et indépendante qu’une femme soumise à sa beauté. 
Ashe n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, loin de là et même si elle est moins belliqueuse que la plupart des centaures, en venir aux mains ne la dérange pas. Même si elle est au premier abord peu expressive et pas très chaleureuse, elle est capable d’apprécier une personne sympathique, une conversation intelligente et se montrera peu-être même gentille s’il le faut, même si ce n’est pas dans ses habitudes. 
Elle n’a aucun a priori sur aucune espèce quelle qu’elle soit. Elle accepte tous ses clients tant qu’elle ne prend pas trop de risque et que le client paye bien. Elle se refuse cependant à tuer des enfants et des innocents et suit ses propres règles de conduite. Une mort rapide et propre, sans souffrance inutile. 
Elle a abandonné son nom de famille lorsqu’elle a commencé à être chasseuse de tête pour ne pas salir son nom et la réputation de ses parents et ne l’a pas repris depuis.


Image
Image
Image


Physique


Sa peau est blanche comme de la sélénite et contraste fortement avec sa robe d’un noir de jais et ses cheveux flamboyants. Elle a le visage fin, élégant, avec un nez légèrement retroussé et des pommettes hautes, le tout recouvert de tâches de rousseur. Elle aime peindre ses lèvres rondes d’un rouge rubis et ses yeux sont aussi noirs que sa robe, ourlés de longs cils et de sourcils épais. 
Elle est grande, élancée, mais aussi puissante et rapide. Elle porte souvent un grand masque noir, comme une tête de dragon pour ne pas être reconnue de ses victimes et recouvre ses seins d’un haut court, en cuir rouge, assez épais. Ses avant bras ainsi que ses pattes sont aussi ornés de protections du même cuir. Elle aime laisser ses cheveux détachés car ils sont très longs, lui arrivant au-delà des hanches, mais les habille de fines tresses et de perles d’onyx et de rubis. Elle a même appris à s’en servir pour déstabiliser l’adversaire.
Sa beauté est ensorcelante, mais ne vous y fiez pas, elle est faite pour tuer.

Image


Mayossa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 12 sept., 2020 1:25 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Message par Mayossa »




Image
Image
Ashe
La Lame Rubis

26 ans | Centaure | Alignement chaotique neutre | Chasseuse de tête
Image




Dans la profondeur d'une forêt aux arbres immenses se trouvent 4 héros. Ils ont déjà perdu l'un de leur compagnon, le soir même du début de leur périple. Chacun d'eux sait qu'ils se dirigent vers une mort certaine s'ils poursuivent les desseins du roi. Les quartiers Luongs de Polis. Leur premier et potentiellement dernier objectif. Mais ils en sont encore très loin pour le moment.

Après avoir essuyé un enlèvement et un combat contre des trolls et un Golem de pierre. Les voilà tous bien amochés, perclus de douleur et de fatigue. L'une d'eux particulièrement. Ils semblent qu'elle ne passera pas la journée.

Alors que le Luong s'échine à la remettre sur pied, les autres attendant vainement de connaître le sort de l'équipière, son coeur ne produit plus que de légers soubresauts. Il s'arrête tout à coup, durant un instant pendant que personne ne le remarque. Et lorsque le familier du Luong le fait enfin remarquer, il ne s'est produit que quelques secondes de silence. L'anxiété se transforme en affligement et l'esprit brouillé par la peur et la tristesse, personne ne se rend compte que les petits soubresauts se sont relancés spontanément. Leur son est toujours ténu et sporadique, mais existe bel et bien. Malheureusement, personne ne s'en rend compte et tous organisent déjà la mise en terre de la centaure.



La terre vibre, faisant trembler un plant de Belladone recouvert de petits fruits noirs, brillants et juteux comme des perles meurtrières. Un trou de la taille d'un gros mammifère se creuse à son pied et le fait inexorablement chuter. l'atterrissage au fond du trou est rude, brisant les branches, faisant perdre à la Belladone sa superbe. Les perles noires roulent au fond du trou, créant une certaine beauté, comme un ciel d'étoiles noires sur un lit de boue. Alors que la pauvre plante se croit au bout de ses peines, le corps d'un être immense est précipité sur elle, brisant ses branches encore raides, écrasant le fruit de sa vie, de son labeur. On entend ses jeunes fruits éclatés un à un sous le poids de la bête. Leur suc empoisonné s'infiltrant dans les plaies encore fraîches du corps. La Belladone mourante peut percevoir par-delà son feuillage, les vibrations ténues d'un soubresaut, prouvant bien qu'elle est la seule mourante ici. Elle sent sur elle le poids d'une fatalité plus grande lorsque les pierres s'amoncellent au-dessus d'elle. Elle aperçoit les quelques derniers rayons du soleil, derniers restes de lumière qui subsistent entre les interstices de l'amoncellement de pierres alors qu'elle vit ses derniers instants d'agonie. Au dessus d'elle le corps de la bête vit toujours, amoindri par le poids de la roche. Pourtant alors que la Belladone est sur le point de rendre les armes, elle voit poindre au dessus d'elle les prémices des effets de son poison. Le corps de sa victime se contracte, ses muscles se bandent et sa peau se met à transpirer. Son pouls s'accélère alors que les soubresauts de son coeur s'affolent, devenant de véritable battement. Les quelques gouttes de suc qui se sont infiltrées dans ses plaies ont suffi à lui faire ressentir les effets du poison, peut-être qu'elles ne suffiront pas à la tuer, mais elles lui feront définitivement regretter la mort de la Belladone.



La centaure souffre. Alors qu'au milieu de la forêt, un silence s'installe pendant que ses compagnons quittent sa tombe, elle, à l'impression d'entendre le tonnerre et d'être percutée par la foudre. Son coeur palpite, une fine couche de sueur colle à sa peau, se mêlant au suc des baies de Belladone encore dispersé dans son pelage équin. Ses muscles sont bandés à l'extrême se battant sans s'en rendre compte contre le poids des pierres. Elle émerge dans une semi-conscience, hantée par des hallucinations. Devant son regard, apparaît le visage d'un ancien amant dont les yeux ne font que passer du noisette au vairon. Elle voit ensuite l'image d'une centaure aux cheveux flamboyants conversant avec une déesse à la peau mauve et aux multiples bras. Elle a ensuite l'impression de se voir enfouir dans un tombeau, fermé par une montagne de pierres. Les visages et les réminiscences du passé disparaissent et l'image des pierres l'ensevelissant devient plus présente, plus réelle. Elle a presque l'impression d'en sentir le poids sur ses os, les angles aiguisés sur sa peau, lui écrasant les poumons, l'empêchant petit à petit de respirer. Elle a l'impression de pouvoir voir la forêt à travers les interstices entre les rochers. Malgré les effets du poison, sa conscience se fait plus présente de seconde en seconde. Elle essaye de se redresser, pensant que le mouvement effacera cette horrible sensation d'être écrasée sous des roches, effacera cette terrible hallucination. Mais elle n'est pas censée être consciente qu'elle hallucine, non? Sauf si... CE N'EST PAS UNE HALLUCINATION!



Un hurlement de terreur perce à travers la forêt, faisant fuir les oiseaux qui s'étaient installés au abord de la clairière. Des gémissements étouffés semblent venir de sous la terre. On entend des pierres s'entrechoquer, quelques petites roches s'effondrent et produisent de petits éboulements. Une respiration lourde et paniquée s'échappent de leurs interstices.



Ashe cherche à tout prix à sortir de là. Elle griffe les pierres au-dessus d'elle, se brisant les ongles sur la roche. Le poison fait toujours effet, bandant ses muscles, accélérant son coeur, l'adrénaline circule dans ses veines aussi vite qu'un centaure en pleine course, décuplant sa force. Elle parvient enfin à trouver un interstice suffisamment large pour y faufiler sa main, poussant les pierres se trouvant à la surface. On entend les pierres tombées au fur et à mesure autour du tombeau, produisant un bruit sourd sur l'herbe encore fraîche de rosée. Tout à coup, la main de Ashe traverse la roche, une scène digne d'une mauvaise histoire de mort-vivant, sauf que cette scène-là est bien réelle. Elle commence à retirer les pierres une à une, les poussant avec véhémence avec des mouvements brouillons encouragés par sa peur grandissante de finir sa vie enterrée vivante. Enfin, elle parvient à dégager le haut de son corps et se redresse à demi, faisant s'ébouler le reste de la tombe de fortune. Elle sort du trou d'une traite, sa respiration saccadée et les battements extatiques de son corps la mettant de nouveau à terre. Elle se met à vomir, son corps réagissant toujours au poison, des larmes coulent sur son visage dont les yeux écarquillés la font ressembler à une enfant terrorisée. Quand les remontées acides se calment enfin, son visage se tourne instinctivement vers le trou qui aurait pu être sa dernière demeure et un nouveau cri de terreur sort de sa bouche, perçant de nouveau la forêt.

Elle se relève dans une semi conscience, la tête lui tourne et ses pas sont imprécis. On dirait un jeune poulain alors qu'elle essaye de tenir debout s'appuyant contre un arbre pour ne pas perdre l'équilibre. Elle regarde autour d'elle, mais elle est seule dans la petite clairière. Un buisson se met à bouger et alors qu'elle s'apprête à saisir son hallebarde, elle se rend compte qu'elle ne l'a pas. Terrifiée, démunie, elle attend sa dernière heure alors que la bête j'aillis du buisson et c'est...



Un lapin. Un simple petit lapin brun, venu manger les trèfles qui recouvrent la clairière. Ashe tombe à nouveau à genoux et un soupire de soulagement s'échappe de ses lèvres. Elle se rapproche de ce qui devrait être sa tombe et se met à en retirer les pierres restantes, espérant y trouver sa hallebarde. Elle la voit enfin et déplace encore quelques pierres avant de pouvoir l'extraire du trou. Par chance, le métal est solide et l'enchantement qui l'entoure l'a protégé du poids des pierres. Quelques larmes coulent sur le visage de Ashe, apaisée de l'avoir retrouvé et elle l'utilise pour se redresser, encore fourbue et affectée par le poison.

Sa solitude lui pèse tout à coup, consciente de sa faiblesse. Elle cherche ses camarades du regard, mais n'en voit aucun. Vérifiant qu'elle à toutes ses affaires, elle se met à courir, espérant qu'ils ne sont pas partis trop loin. Elle a l'esprit embrouillé et ne fait pas attention aux indices qui pourraient la conduire directement à eux. A la place, elle fonce, partant à gauche ou à droite au petite bonheur la chance, regardant partout à la fois sans rien voir.



Elle court de plus en plus vite, saisit par la panique alors qu'elle ne retrouve pas ses compagnons de route, elle a l'impression de tourner en rond. "Suis-je déjà passée par là?", "Est-ce que c'est l'arbre de tout à l'heure?", "C'est ici que j'ai tourné à droite?". Elle court à toute jambe et son coeur est sur le point d'éclater dans sa poitrine. Elle le sent battre à ses oreilles, dans ses yeux, dans sa gorge. Poussée par l'adrénaline elle ne distingue plus rien autour d'elle, voyant la forêt comme dans un tunnel et ne remarque pas ses compagnons apparaître devant elle.

A la dernière seconde, elle réalise et frêne des quatre fers, sur le point de percuter Xoan, s'arrêtant à un cheveux de lui.


Dernière modification par Mayossa le mer. 22 févr., 2023 7:06 pm, modifié 1 fois.
jenifael27

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 juil., 2022 11:27 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Message par jenifael27 »

Image

Coincée dans la couverture, je continue à me tortiller dans l’espoir de parvenir à me libérer, sans succès. Mes coéquipiers n’ont pas l’air de trop se presser pour me venir en aide. Exaspérée, je me mets à battre des bras et des jambes dans tous les sens en pestant avec rage. Du coin de l’œil, je vois Sirthaal et Aélis parvenir jusqu’à nous, cette première s’approchant de moi tandis que la dryade semble continuer son chemin sur le dos du loup.

Aélis finit par daigner venir m'aider à me libérer, quand même, ce n'est pas trop tôt ! Lorsque ses mains saisissent la couverture, je prends garde à ne pas entrer en contact direct avec elle – même si en principe mon pouvoir de voyance ne se manifeste que lorsque je le sollicite, ma récente expérience avec Sirthaal me pousse à être prudente. Ma coéquipière s’enquiert ensuite de mon état.

Si je vais bien ? je répète, incrédule. Tu veux dire si je vais bien comme quelqu'un qui vient de chuter de cheval à cause de l'idée brillante du dernier des abrutis !

Ma colère n'est pas dirigée contre elle mais je ne peux m'empêcher de hausser le ton, encore sous le choc de ce qui vient de m'arriver. La colère cède sans crier gare à la détresse et ma voix se brise malgré moi avant que j'aie pu terminer la fin de ma phrase. Je serre les poings pour empêcher mes mains de trembler et détourne mon regard d'Aélis afin qu'elle ne voie pas les larmes que je sens prêtes à jaillir à tout instant.

J’entends l’abruti en question gémir derrière moi mais je ne lui prête pas plus d’attention. S’il est blessé, il n’a que ce qu’il mérite. Je me redresse avec difficulté, mon corps encore ankylosé. Heureusement, je semble n'avoir aucune blessure profonde.
Aélis enchaîne sur un sermon, nous reprochant nos "querelles d'adolescents" visant à savoir "qui serait le plus idiot des deux".

- Hé, du calme, je suis la victime dans cette histoire ! Je n'ai rien demandé, moi.
Et s'agissant de déterminer qui est le plus idiot des deux, Morwen n'a plus à prouver quoi que ce soit...


Mon attention se détourne quand je remarque du coin de l'oeil Sirthaal revenir silencieusement vers nous, tenant mon cheval par la bride.
Je m'éloigne alors de mes deux compagnons et titube lentement vers elle. Un étrange sentiment me traverse, mélange de méfiance et de culpabilité.
Sans prononcer un mot, je récupère les rennes de l'animal en les lui arrachant presque des mains et fais immédiatement demi-tour. J'ai de plus en plus de mal à maintenir ma colère envers la dryade, et ma récente "chevauchée" m'a un peu refroidie concernant Morwen. Je mérite mieux que ça, finalement...Cela dit, je ne vais pas pour autant m'excuser ou revenir vers elle, j'ai une fierté tout de même. Je m'arrête néanmoins un instant, hésitante.

- Sirthaal...

Le prénom de la dryade franchit la barrière de mes lèvres avant que j'aie pu l'en empêcher. Je ne sais même pas quoi lui dire. Reprendre notre conversation interrompue ? Lui expliquer pourquoi je lui en veux et la traite ainsi ?

-Non rien, oublie. M...merci pour le cheval.

Ces derniers mots ont du mal à sortir de ma bouche, je ne suis pas habituée à prononcer des remerciements. D'ordinaire, les seules personnes susceptibles de me rendre service étaient les domestiques du palais de Tralm, et je n'avais aucune gratitude à exprimer à des valets et servantes qui ne faisaient qu'exécuter leur devoir.

Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Message par Tiine »



Aélis Taríngs
23 ans
Mi-elfe, mi-humaine
Image


Bien que Sirthaal ne semble guère enchantée de prendre le couteau de fortune que j’ai confectionné, elle s’exécute face à ma demande et s’empresse d’aller chercher le cheval de Ksenia, apeuré par l’approche peu conventionnel de Morwen.

L’elfe dorée se tortille de plus belle, emmitouflée dans sa couverture telle une chenille. Cela ne me facilite pas la tâche pour la libérer de son emprise. Elle continue à piailler face à ma question comme s’il était évident que la situation n’allait pas du tout pour elle. Dire que je posais simplement la question par politesse…si elle avait vraiment été blessée, je pense qu’elle aurait eut une réaction totalement différente. En même temps, si elle avait réellement été blessée après moins de 24h après le début de notre quête, je me poserai de sérieuses questions sur l’avenir de cette équipe.

- Oui certes ta chute aurait pu te blesser, mais ce n’est visiblement pas le cas, sinon tu ne seras pas en mesure de gigoter comme ça.

Je me dirige ensuite vers Morwen et lui tends ma main afin de l’aider à se relever. Lui, à l’inverse de Ksenia, on dirait bien que la chute ne l’a pas laissé indemne…son expression a changé. Il me tend sa main droite au lieu de la gauche comme je m’y attendais et je remarque que Morwen lâche un bruit étouffé de douleur.
- Hé…ça va ?

Ma main ne lui semble pas être d’une grande aide, il l’effleure à peine et se relève seul. Je regarde attentivement son bras gauche et remarque qu’il a l’air dans une position anormale. Avant que je n’aie pu prononcer quelque chose, le vampire balance brusquement son bras en avant. J’entend un bruit inquiétant vers le membre en question. La blessure a l’air résolue, mais Morwen a l’air d’en baver.

J’enchaîne ensuite sur un sermon envers mes deux coéquipiers. Je commence en avoir assez d’être le témoin de ce genre de querelle immature. J’ai l’impression d’être en face d’une bande de gamins. Tandis que Morwen, hoche la tête rigidement, Ksenia est plus sur la défensive. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en ajouter davantage, à mon sens ces deux-là sont comme l’eau et l’huile.

La petite dryade revient avec le cheval de Ksenia. L’elfe dorée se dirige vers elle et semble lui dire quelque chose sans pour autant être agressive envers elle. J’ai l’impression que la situation est plus apaisée entre elle. Tant mieux c’est déjà ça.

- Bon, nous nous sommes rapidement écartés de notre route de départ…quelqu’un sait-il où nous sommes ? Et où nous devons aller ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Message par naji2807 »

Xoan Bath
24 ans (Né le 7 Deillet), Mage Echanteur, Equipe Delta
Spectre d'alignement : Loyal Bon, Culte : vénère la déesse Ilda

Image

Evidemment, Sable fait semblant de ne pas être touchée... J'ai envie de soupirer, mais je ne le fais pas parce que quoi qu'elle en dise, je sais qu'au fond, elle est touchée, elle est seulement trop renfermée pour l'admettre. Ash avait réussi à briser un peu sa carapace je crois, et si je suis profondément triste d'avoir perdu une compagne de route, je suis surtout inquiet pour Sable, car cela ne lui fera sûrement pas du bien.
Nous enterrons le corps, aussi respectueusement possible, bien qu'aucun de nous ne sache réellement quel était la religion de Ash. Je suppose qu'aucune Divinité ne sera offusquée, puisque nous avons fait de notre mieux. La mine grave, je finis par me redresser, et à la question d'Aidden, je réponds simplement :
- Remettons-nous en route.
Pour une fois, moi qui suis pourtant d'humeur loquace, je n'ai pas très envie de parler. Je m'inquiète toujours pour Sable. Pas au point de la libérer de ses entraves - je ne suis pas fou - mais suffisamment pour avoir véritablement de la peine pour elle. Nous nous éloignons de la tombe de fortune, pour rejoindre le chemin. Après tout, nous avons une mission à accomplir...

***

Nous marchons depuis quelques temps maintenant, quand je perçois un bruit dans notre dos. Je me retourne, sur la défensive. Et d'un coup d'un seul, une centaure qui m'est très familière débarque. Ce n'est pas possible... ça ne peut pas... Je reste interdit, incapable de bouger, même lorsqu'elle fonce sur moi. Mes yeux restent écarquillés, et pour la première fois de ma vie, je suis sans voix.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ ℙrésage de Sang ☼ ~

Message par naji2807 »

Sirthaal
26 ans, Dryade, Equipe Gamma
Spectre d’alignement : Neutre bon

Image

En revenant vers mes compagnons de route, je les observe, et je me sens à nouveau coupable. Ils sont tous différents, mais semble quand même bien s'entendre les uns avec les autres - même Morwen, qui reste une menace à mes yeux - alors que je fais tâche dans le décors. Je ne parle pas autant qu'eux, et surtout, je ne suis pas là pour les mêmes raisons qu'eux... Je participe à cette quête pour fuir quelque chose, pas pour aider la recherche. C'est mal, et je continue de me sentir coupable. Et si on me retrouve ? Et si tout cela est saboté par ma faute ? Je ne pourrais pas me le pardonner...
J'aperçois Ksenia qui revient vers moi, comme j'approche avec son cheval. Je suis un peu inquiète à l'idée qu'elle s'énerve contre moi, même si je ne vois pas ce qu'elle pourrait me reprocher. Ksenia a une dent contre moi, même si elle semble troublée par ma présence depuis peu... Je sais qu'elle n'apprécie pas mes mises en garde contre Morwen, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je me fiche qu'elle me déteste, tant que ça peut la sauver. Elle reprend les rênes de son cheval, et je pince les lèvres devant sa façon de faire, très brusque. Elle m'en veut toujours... Mais elle prononce mon nom et... à nouveau elle semble troublée. Est-ce que mes mises en garde commence à faire effet ? Est-ce qu'elle comprend et m'en veut moins finalement ? Elle ne va pas au bout de son idée, me disant d'oublier... mais elle me remercie, et un fin sourire étire mes lèvres quand je réponds :
- Je t'en prie.
Elle n'était pas obligée de me remercier, et vu sa personnalité et son caractère, elle aurait très bien pu ne pas le faire... alors ça me touche un peu.
Je tourne mon attention vers Aélis, lui rendant son arme - je me sens beaucoup plus à l'aise sans - et regarde autour de nous pour essayer de répondre à sa question. Notre mésaventure nous a éloigné du chemin... je ne connais pas ce territoire, mais en plissant les yeux, je vois une route un peu plus loin et la pointe du doigt.
- Là-bas, il y a une route, peut-être celle sur laquelle nous étions avant de dériver ? je demande en parlant légèrement plus fort que d'habitude.
Mes joues prennent une teinte légèrement rose, à l'idée que l'attention de tous risque de se porter sur moi... j'espère qu'ils regarderont plutôt le chemin.
Répondre

Revenir à « RPG »