[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 27 juil., 2022 7:05 pm Et donc je m'inscris ensuite à la consigne 72.A - Lire un livre se déroulant pendant la préhistoire avec Le mammouth et la châtaigne de Jean-Côme Noguès.
Je valide.
Un livre que j'adorais enfant, et que j'ai à peu près autant aimé en tant qu'adulte. J'ai particulièrement aimé la narration, très originale mais qui fonctionne parfaitement.

Je m'inscris ensuite à la consigne 16.D - Le titre, le prénom et le nom de l'auteur se suivant par ordre alphabétique avec Kilmeny of the orchard de Lucy Maud Montgomery.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 10 juil., 2022 7:00 pm Hello,

Je m'inscris à la consigne n°138-c: Lire un livre primé dans les années 1990 avec Nuit d'été de Dan Simmons qui a reçu le Prix Locus du meilleur roman d'horreur en 1992
Consigne validée

Mon avis : comme bcp de lecteurs, difficile pour moi de ne pas faire le parallèle avec l'excellent "Ça" de Stephen King: une bande de copains, des outsiders, en plein été, un château d'eau, une entité maléfique...
Cependant, de mémoire (je l'ai lu il y a très longtemps) je n'avais pas ressenti d'ennui avec le livre de SK. Ici, c'est très long à démarrer et même si il y a un "je ne sais quoi" qui fait qu'on tourne les pages sans cesse, le rythme lent et descriptif casse un peu le côté horrifique. Je n'ai pas spécialement eu peur, même si j'avoue que les diverses présences maléfiques qu'affrontent les jeunes écoliers peuvent être bien effrayantes.
Au final, j'ai apprécié ma lecture de manière générale mais je n'ai pas trouvé ce que j'étais venue chercher : des frissons et de l'angoisse.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

Bonjour, je souhaite m’inscrire à la consigne.
85-a Lire un livre avec pour thème: Énigme avec Come find me de Megan Miranda

Je viens de le commencer et on suit deux adolescents qui vont enquêter chacun de leur côté (sur une disparition mystérieuse et sur l’existence d’autres traces de vie que les humains)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : ven. 29 juil., 2022 4:56 pm Bonjour j'aimerai m'inscrire à la consigne 16a Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre avec Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti, de Audrey Alwett
C'est ma découverte littéraire de l'année ! Je le conseille pour les petits comme pour les grands.
J'avais vu d'excellents commentaires pour ce livre sur Booknode et j'ai sauté le pas en le voyant en librairie. Je n'ai pas du tout regretté mon choix. Le livre est prenant malgré le fait qu'il soit estampillé jeunesse (à mon sens autant que peut l'être Harry Potter). D'ailleurs, la magie étant prédominante j'avais peur d'être déçue par une trop grande ressemblance avec ce classique mais pas du tout !
J'ai adoré cet univers où tout est nouveau, que l'on découvre sous les yeux de Charly. Ce monde tout à fait rempli d'injustice où Dame Mélisse et Maitre Lin voulait essayer d'avoir un semblant de justice. Les personnages sont fantastiques avec chacun une belle personnalité bien tranchée ! Que dire de Pépouze ... elle m'a adorablement fait rire et sourire à de nombreuses reprises !
Finalement mon seul regret est que Charly s'autoinitie à la magie (avec l'aide de l'apprentie Sapotille) mais finalement Maitre Lin ne lui apprend rien.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

TuttiFruttyx a écrit : lun. 01 août, 2022 3:18 pm Bonjour, je souhaite m’inscrire à la consigne.
85-a Lire un livre avec pour thème: Énigme avec Come find me de Megan Miranda

Je viens de le commencer et on suit deux adolescents qui vont enquêter chacun de leur côté (sur une disparition mystérieuse et sur l’existence d’autres traces de vie que les humains)
Bonjour, je ne vois pas le thème "énigme" sur la fiche du livre et le résumé renvoie plutôt à un mystère. Pour ce thème on cherche des livres dans lesquels il y a des énigmes à résoudre (codes à déchiffrer, charades, etc.) :)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 136a avec " Le sourire du scorpion " de Patrice Gain.
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
107- Lire un livre avec une jaquette
Avec :
"Les Victorieuses" de Laetitia Colombani
20220801_205202.jpg
20220801_205202.jpg (576.49 Kio) Consulté 616 fois
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Salut
Si ça marche, je voudrais m'inscrire à la 136a avec le manga Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1 de Kurage Neko, qui a gagné le Prix Booknode du Livre de l'Année en 2021 dans la catégorie Manga.
Merci
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 01 août, 2022 8:56 pm Je voudrais m'inscrire à la 136a avec le manga Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1 de Kurage Neko
Je valide
Mon avis :
Des MOIS qu'il était interdit de prêt dans ma médiathèque. J'ai patiemment rongé mon frein et bien m'en a pris : c'est un gros coup de coeur !
J'ai adoré le personnage de Mao Mao, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni berner par le nouveau bling bling de son lieu de vie. Au contraire, elle se rattache à son métier (sa passion plutôt). Si l'ambiance au palais est digne de ce qu'on attendait (complots, trahisons et coups de couteaux dans le dos en tous genres - et je pense déjà qu'on n'en est qu'aux tous débuts), il y a malgré tout beaucoup d'humour dans ce manga, ce qui apporte beaucoup de légèreté. Je me méfie quand même de Jinshi parce que je sens qu'à force, il va me hérisser le poil ... En tout cas, la concubine et les dames de compagnie sont très simples, très accessibles et attachantes.
Les dessins sont comme je les aime, clairs et très fins.
Bref, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue ! J'enchaîne direct sur la suite !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit : mer. 27 juil., 2022 3:06 pm Je m’inscris à la consigne 112- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition
:arrow: La gloire de mon père de Marcel Pagnol
J’ai l’édition Pastorelly, la couverture est toute marron
Photo couverture
Image
Image
Lecture terminée ✔️
Mon avis : J’ai beaucoup apprécié ce roman. Lire les souvenirs de Marcel Pagnol est très agréable à lire. C’est simple mais plaisant. J’ai beaucoup aimé le côté enfantin du narrateur. Certains passages sont tellement innocents qu’ils deviennent très drôle. Très bonne lecture que je vais poursuivre avec les tomes suivants.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

Cameron10 a écrit : lun. 01 août, 2022 4:19 pm
TuttiFruttyx a écrit : lun. 01 août, 2022 3:18 pm Bonjour, je souhaite m’inscrire à la consigne.
85-a Lire un livre avec pour thème: Énigme avec Come find me de Megan Miranda

Je viens de le commencer et on suit deux adolescents qui vont enquêter chacun de leur côté (sur une disparition mystérieuse et sur l’existence d’autres traces de vie que les humains)
Bonjour, je ne vois pas le thème "énigme" sur la fiche du livre et le résumé renvoie plutôt à un mystère. Pour ce thème on cherche des livres dans lesquels il y a des énigmes à résoudre (codes à déchiffrer, charades, etc.) :)

Ah oui autant pour moi alors c’est totalement du mystère/des enquêtes, bon alors je passe mon tour pour ce livre qui ne correspond à aucune autre consigne
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 01 août, 2022 8:55 pm Je m'inscris à la
107- Lire un livre avec une jaquette
Avec :
"Les Victorieuses" de Laetitia Colombani
20220801_205202.jpg
20220801_205202.jpg (576.49 Kio) Consulté 577 fois
Séduite par "La Tresse" j'attendais le même level de plume sérieuse et douce mêlant plusieurs tranches de vies.
C'est ce que j'ai eu.

À nouveau l'auteure nous raconte la vraie vie sous couvert de fiction...mais c'est bel et bien inspiré de faits réels, et waoh.
Le Palais des femmes a un passé, un présent et un futur, que l'on découvre avec un intérêt croissant, jamais démenti au fil des pages.

Merci à Laetitia Colombani de rétablir la mémoire d'une dame oubliée à tort : Blanche Peyron. Blanche l'infatigable qui tant qu'elle aura du souffle œuvrera pour la charité, à l'égard de ceux ayant besoin d'un soutien : que ce soit d'un abri, d'un repas, ou d'un simple mot de réconfort.

Solène la contemporaine nous bluffe elle aussi par son évolution. Elle ne s'est perdue que pour mieux se retrouver.

Les parcours sont atypiques dans ce roman...et pourtant résonne en nous comme un appel.

Une lecture hommage qui interpelle et nous ouvre les yeux, une fois de plus sur ce que l'on connaît...mais que l'on occulte trop souvent.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mer. 27 juil., 2022 2:31 pm Je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre se déroulant pendant la préhistoire, avec Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le Pays des grottes sacrées de Jean M. Auel.
Un dernier tome qui clôture admirablement cette série. Si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de répétitions, qui toutefois peuvent s'expliquer par le souhait de l'auteure de rappeler dès évènements intervenus dans les tomes précédents, elle a parfois un peu abusé du principe, rendant certains passages longuets...
Tout cela n'enlève malgré tout pas le plaisir de découvrir la suite des aventures d'Ayla. C'est intense et c'est peut-être le tome le plus romancé.
Une série que je conseille, même si vous n'êtes pas fana d'Histoire...

@+
Pegh
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mensonges »

Hello j'ai terminé Les mensonges de Locke Lamora pour la consigne 61.j.

Voici mon commentaire :

"J'ai acheté et lu ce livre parce qu'on me l'a conseillé plusieurs fois. Si j'étais un peu fâchée et frustrée avec la fantasy avec mes dernières lectures du genre, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome.
J'ai eu un peu de mal à me laisser convaincre au début, mais après une centaine de pages je suis bien rentrée dans l'histoire. L'univers dans lequel évoluent les personnages est très recherché et riche en détails que l'auteur a pris soin d'expliquer. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que le thème de la bande de voleurs n'est pas utilisé de façon stéréotypée, on voit que les personnages ont une personnalité de groupe unique. C'était très intéressant de suivre comment ils redoublaient d'ingéniosité pour dépouiller leurs victimes. En revanche, même si le personnage de Locke était développé à souhait, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur le reste de la bande.
C'est un roman qui fait sourire, il y a beaucoup d'action, de rebondissements et de changements d'ambiance. Cependant, malgré les apparences, ce n'est pas un roman trop axé sur la rigolade, l'auteur joue beaucoup avec la suspension d'incrédulité, assez pour ne pas rendre le livre trop austère, et pas trop de façon à ce que toutes les scènes d'action restent intéressantes. J'ai bien aimé le fait qu'il reste encore pas mal de choses non révélées à la fin de l'histoire, on sent qu'il y a de la matière pour les tomes suivants.
En bref, c'est un très bon premier tome qui m'a en quelque sorte redonné espoir en la fantasy, j'ai hâte de lire la suite"

J'aimerais m'inscrire maintenant pour la consigne
62- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
d. Au moins une planète
Avec La zone du dehors d'Alain Damasio dont voici la couverture :
Couverture
Image
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 29 juil., 2022 1:53 pm Je m'inscris à la consigne 1-F avec King of Scars de Leigh Bardugo (née à Jérusalem).
Je valide cette consigne !
Cette lecture débute sur une erreur stratégique que j'admets totalement mais que j'aurais aimé pouvoir éviter. Je n'ai pas lu Grisha, tout simplement parce que je ne m'y suis jamais intéressé (je ne saurais même pas dire si j'en avais entendu parler auparavant). La duologie Six of Crows, en revanche, attend dans ma PAL depuis un bon moment... mais je n'avais aucune idée de son lien avec King of Scars. Et si j'avais su, j'aurais sans doute changé mes plans. Parce que bien que cette nouvelle série soit présentée comme étant indépendante des autres, eh bien dans les faits elle ne l'est absolument pas. Tout est basé sur des événements antérieurs relatés dans les séries que j'ai citées. Bien entendu, il y a une certaine contextualisation, quelques explications concernant l'univers... mais c'est fichtrement maigre pour les novices, et peut-être déjà lourd pour celles et ceux qui connaissent déjà tout.
Mais bon, maintenant que j'ai terminé ma lecture... que dire ?
Je n'ai pas pu plonger dans l'intrigue car l'action était quasi inexistante jusqu'aux 100 dernières pages. Exception faite d'Isaak, je n'ai pas vraiment pu m'attacher aux personnages car je ne les connaissais pas et n'avais pas vraiment les clefs pour apprendre à les connaître (clefs qui sont données dans les sagas précédentes). C'était comme si je me retrouvais avec une bande d'amis malgré moi, avec toutes les difficultés d'intégration que cela implique. Je n'ai pas apprécié le sarcasme presque omniprésent, bien que la majorité des lecteurs semblent l'adorer dans la bouche de Nikolai. Parfois, c'était juste complètement déplacé, comme pour rappeler que hey c'est le personnage cool qui parle et qui fait des blagounettes même dans une situation terrible ahlala quel bg.
Comme je l'ai dit, seuls les derniers chapitres sont vraiment excitants. Car tout du long, je n'ai pas compris où l'intrigue devait m'emmener. En fait, j'ai eu la désagréable impression de ne rien lire jusqu'aux événements finaux. Les personnages vont ci et là, ils font ci et ça, ok et ensuite ? J'imagine que ce doit être intéressant pour les fans qui attendent avec impatience de lire davantage de scènes portées par leurs personnages préférés, mais pour un lecteur extérieur c'est vraiment lassant (et il manque toujours une bonne part de contexte pour vraiment saisir en profondeur ce qui se trame).
En fait, je pense que ce roman peut difficilement convaincre les néophytes de ce qui s'appelle vraisemblablement le "grishaverse". Parce qu'un lecteur extérieur à tout cela n'aura pas l'attachement émotionnel indispensable à la compréhension de la souffrance et des traumatismes des protagonistes. Parce qu'il ne saisira pas le fond de l'intrigue, il ne comprendra pas les enjeux passés et présents, il ne s'attachera pas suffisamment à des personnages dont la personnalité n'est pas décortiquée. Même l'écriture est banale au possible. J'ai vu un commentaire évoquer l'aspect très "fanservice" de King of Scars et je pense que c'est le terme qui décrit la dynamique de l'œuvre. C'est un roman pour les fans, pour ceux qui connaissent les personnages, leur histoire et leur univers. Il peut bien entendu être lu indépendamment, mais je pense sincèrement qu'il n'aura pas l'impact escompté. En tout cas, en tant que néophyte, j'ai vraiment eu du mal à comprendre le "pourquoi" de ce livre avant de réaliser que j'avais mis les pieds dans un endroit où j'aurais dû m'abstenir d'aller pour le moment. Pas à cause des spoilers parce que ça ne me dérange pas tant que ça. Mais simplement parce que ma méconnaissance de tout ce qui fait l'essence de King of Scars était... eh bien, nulle.
Cela dit, le dénouement donne franchement envie d'en savoir plus et je me vois difficilement bouder le deuxième tome.
Pour conclure, je pense qu'il faut vraiment éviter d'aborder cette duologie avant les séries Grisha et Six of Crows. J'ai fait l'erreur de ne pas consulter les commentaires sur internet et je n'ai pas été mis en garde à ce sujet. Tant pis pour moi. Ce serait juste sympa que cette nouvelle duologie soit un peu moins traitée comme une saga indépendante car elle ne l'est clairement pas.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
85- Lire un livre avec pour thème :
A-Énigme

Avec
:arrow: "Dinky rouge sang" de Marie-Aude Murail




Et d'avance j'ai une question !!

Pour la
122- Lire un livre des "Livres à découvrir"
Je suis, oh stupeur, tombée sur "La meute du Phénix" de Suzanne Wright au n°89 de la liste (Bon comme c'est dans le désordre c'est tout de même sur la primo page du lien transmis) sauf que c'est l'intégral qu'ils ont mis "à découvrir". :shock:
J'ai le tome 3 dans ma PAL (et aucun autre de la série)...est-ce que lire un tome seul peut suffir pour s'inscrire et valider la consigne?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : lun. 27 juin, 2022 7:57 pm
Lola5405 a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:38 pm Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 80d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Ramsès, tome 5 : Sous l'accacia d'Occident, de Christian Jacq qui se déroule en majoritairement en Egypte.
Je valide cette lecture :

Belle fin poétique de cette série. À l'image des précédents tomes, C. Jacq sait nous compter à merveille la vie de Ramsès et notamment sur cette fin de vie ses oeuvres et sa longévité.
Je suis mentionnée dans la consigne Moyen-Orient. Considérez vous l'Egypte comme au Moyen-Orient et non en Afrique ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Lola5405 a écrit : jeu. 04 août, 2022 11:34 am
Lola5405 a écrit : lun. 27 juin, 2022 7:57 pm
Lola5405 a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:38 pm Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 80d- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Ramsès, tome 5 : Sous l'accacia d'Occident, de Christian Jacq qui se déroule en majoritairement en Egypte.
Je valide cette lecture :

Belle fin poétique de cette série. À l'image des précédents tomes, C. Jacq sait nous compter à merveille la vie de Ramsès et notamment sur cette fin de vie ses oeuvres et sa longévité.
Je suis mentionnée dans la consigne Moyen-Orient. Considérez vous l'Egypte comme au Moyen-Orient et non en Afrique ?
Bonjour, oui snoukette t'avait signalé que dans le document de référence (lien dans la consigne 1) l'Égypte est considérée au Moyen-Orient :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : mer. 03 août, 2022 10:15 pm Et d'avance j'ai une question !!

Pour la
122- Lire un livre des "Livres à découvrir"
Je suis, oh stupeur, tombée sur "La meute du Phénix" de Suzanne Wright au n°89 de la liste (Bon comme c'est dans le désordre c'est tout de même sur la primo page du lien transmis) sauf que c'est l'intégral qu'ils ont mis "à découvrir". :shock:
J'ai le tome 3 dans ma PAL (et aucun autre de la série)...est-ce que lire un tome seul peut suffir pour s'inscrire et valider la consigne?
Pour moi c'est bon, après tout si l'intégrale est à découvrir ça inclut chacun des tomes séparément ! J'attends quand même l'avis de @snoukette :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je m'inscris à la consigne 133c- Lire un livre graphique avec pour thème : Gastronomie avec Lord Of Burger, Tome 1 : Le clos des épices :)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 01 août, 2022 4:29 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 136a avec " Le sourire du scorpion " de Patrice Gain.
Image
J'ai validé cette lecture avec le commentaire suivant :
Une ambiance tendue et lourde entoure la lecture de ce roman, on sent que tout n'est pas dit.
Une famille un peu marginale, présenté par le fils, le narrateur. Ils vont vivre des épisodes traumatisants qui vont s'enchaîner. Au moment où ils semblent se sortir d'affaire et retrouver un semblant d'équilibre, on découvre l'origine des événements traumatisants et les personnages replongent dans l'horreur, sous un jour nouveau, pire peut-être...
J'ai aimé l'écriture, les personnages, les paysages décrits magnifiquement.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Cameron10 a écrit : jeu. 04 août, 2022 12:16 pm
Hanayu a écrit : mer. 03 août, 2022 10:15 pm Et d'avance j'ai une question !!

Pour la
122- Lire un livre des "Livres à découvrir"
Je suis, oh stupeur, tombée sur "La meute du Phénix" de Suzanne Wright au n°89 de la liste (Bon comme c'est dans le désordre c'est tout de même sur la primo page du lien transmis) sauf que c'est l'intégral qu'ils ont mis "à découvrir". :shock:
J'ai le tome 3 dans ma PAL (et aucun autre de la série)...est-ce que lire un tome seul peut suffir pour s'inscrire et valider la consigne?
Pour moi c'est bon, après tout si l'intégrale est à découvrir ça inclut chacun des tomes séparément ! J'attends quand même l'avis de @snoukette :)
Oui pour moi aussi c'est bon :D
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 101 avec " Cette planète n'est pas très sûre " de Alexis Jenni.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : jeu. 04 août, 2022 2:33 pm
Cameron10 a écrit : jeu. 04 août, 2022 12:16 pm
Hanayu a écrit : mer. 03 août, 2022 10:15 pm Et d'avance j'ai une question !!

Pour la
122- Lire un livre des "Livres à découvrir"
Je suis, oh stupeur, tombée sur "La meute du Phénix" de Suzanne Wright au n°89 de la liste (Bon comme c'est dans le désordre c'est tout de même sur la primo page du lien transmis) sauf que c'est l'intégral qu'ils ont mis "à découvrir". :shock:
J'ai le tome 3 dans ma PAL (et aucun autre de la série)...est-ce que lire un tome seul peut suffir pour s'inscrire et valider la consigne?
Pour moi c'est bon, après tout si l'intégrale est à découvrir ça inclut chacun des tomes séparément ! J'attends quand même l'avis de @snoukette :)
Oui pour moi aussi c'est bon :D
Merci !!
Je note. :mrgreen:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 04 août, 2022 2:15 pm Coucou !
Je m'inscris à la consigne 133c- Lire un livre graphique avec pour thème : Gastronomie avec Lord Of Burger, Tome 1 : Le clos des épices :)
Une BD sympathique sur les coulisses d'un restaurant étoilé que les enfants du chef doivent reprendre un peu malgré eux après la mort de celui-ci. Un peu long à démarrer et le meurtre du chef passe totalement à la trappe dans ce tome ...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jours 213 à 217 ok
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mar. 26 juil., 2022 8:35 am
Lyra27 a écrit : dim. 24 juil., 2022 8:30 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 1B avec "Le Retour du Jeune Prince" d'A.G. Roemmers (né en Argentine).
Livre terminé !
Mon avis : Attirée par la couverture et adorant depuis l'enfance "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry, j'ai emprunté ce livre à la médiathèque. L'avantage c'est qu'il se lit vite. L'inconvénient, c'est qu'il est complètement inutile. C'est un recueil de conseils pseudo-philosophiques sur le bonheur et la vie. Ce n'est pas totalement désagréable, mais c'est cliché et tellement loin de la portée du Petit Prince de Saint-Exupéry qui ne semble être qu'un prétexte pour l'auteur pour faire de l'argent et vendre. Très déçue.

Je m'inscris à la consigne 13F avec "Le jeune homme, la mort et le temps" de Richard Matheson (mort le 23 juin 2013).
Livre terminé !
Mon avis : Plutôt déçue par cette histoire de voyage dans le temps. L'idée de départ est géniale mais sa réalisation mal faite. Des incohérences de scénario, un message vieillot et beaucoup de guimauve à l'arrivée.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TuttiFruttyx »

Bonjour, je souhaite m’inscrire à la consigne.
96- Lire une pièce de théâtre avec "la femme du boulanger" de Marcel Pagnol
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 01 août, 2022 1:50 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 16.D - Le titre, le prénom et le nom de l'auteur se suivant par ordre alphabétique avec Kilmeny of the orchard de Lucy Maud Montgomery.
Je me désincris de cette consigne pour le moment : c'est une lecture assez lourde sur un format qui ne me plaît pas vraiment, donc je préfère lire petit bout par petit bout et me réinscrire quand je serais presque venu à bout de ma lecture.

Du coup je m'inscris à la consigne 24.A - Un titre contenant une année avec la BD Tiananmen 1989 - Nos espoirs brisés de Lun Zhang, Adrien Gombeaud et Ameziane.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 03 août, 2022 10:15 pm Je m'inscris à la
85- Lire un livre avec pour thème :
A-Énigme

Avec
:arrow: "Dinky rouge sang" de Marie-Aude Murail
LU

Une agréable surprise.
Après "le tueur à la cravate" j'étais un peu échaudée.^^' Si Marie-Aude Murail qui m'avait esbaudie par "l'humour/tranche de vies" de "Oh, Boy !", son incursion dans le style polar ne m'avait pas séduite.

Mais...Nils Hazard m'a convaincu.^^
Ce "chasseur d'énigmes" intrigue. Sa facilité à décrypter les gens par sa maîtrise de la science humaine est assez bluffante (même si on comprend sans son aide).
Je ne m'attendais à ce qu'il résolve tant de mystères à la chaîne ! (Pourtant c'est dans le résumé. XD)

J'apprécie toujours quand le titre fait sens. C'est le cas ici (mais j'ai remarqué que c'est coutumier de l'auteure. ;) )

Je suis aussi surprise qu'il existe d'autres tomes, donc pourquoi pas :D (mais sachez qu'on a une vraie fin dans cet opus).

Un détective fort sympathique en tout cas...accompagné malgré lui (puis de son plein gré ^^) par une charmante Catherine plutôt fun (qui m'a réconcilié avec le prénom :P).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »