[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Isallya a écrit : jeu. 11 août, 2022 9:29 am
Plume16 a écrit : mer. 10 août, 2022 9:21 pm
Cameron10 a écrit : sam. 06 août, 2022 9:10 am

Bonjour, les dés se sont levés du pied gauche et sont d'humeur farceuse ! Ils t'accordent donc un 3+4 assez classique, sauf que...

Fausse joie, tu n'avances donc que de 3 malheureuses cases au total :
Tout compte fait, je peux la valider assez vite avec :

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Les trois sœurs exécutées il y a 200 ans renvient hanté la ville tous les été.
Elle viennent donc du passé.

https://booknode.com/the_wicked_deep_la ... s/23679972

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884

ça marche ou pas ? Si oui Puis-je avoir un nouveau lancer ?

Je ne suis pas certaine que ça fonctionne, je laisse Cameron trancher !
Enfaite l'une des sœurs prend possession du personnage principale, alors durant les 3/4 du livre on suit une des sœurs.
Vu qu'elle devient le personnage principale, la différence des époque vient au premier plan c'est pour ça que je me suis dit que ça pouvais marcher.

Mais si c'est pas le cas, c'est pas grave
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 07 mai, 2022 3:59 pm Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Je valide avec Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand qui est certes centrée sur le dueil mais qui contient une petite romance.

N'ayant pas lu le résumé avant de commencer ma lecture, j'ai été très surprise par ce début.
Une fois la surprise passée, je me suis plonger dans l'histoire qui suit une trame plutôt classique mais qui fonctionne. J'ai eu un peu de mal avec Diane et Edward dont le caractère et leur relation change de façon un peu brutale, sans plus d'explication.
L'histoire se lit très vite et est agréable à lire.

récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Plume16 a écrit : jeu. 11 août, 2022 11:39 am
Isallya a écrit : jeu. 11 août, 2022 9:29 am
Plume16 a écrit : mer. 10 août, 2022 9:21 pm

Tout compte fait, je peux la valider assez vite avec :

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Les trois sœurs exécutées il y a 200 ans renvient hanté la ville tous les été.
Elle viennent donc du passé.

ça marche ou pas ? Si oui Puis-je avoir un nouveau lancer ?

Je ne suis pas certaine que ça fonctionne, je laisse Cameron trancher !
Enfaite l'une des sœurs prend possession du personnage principale, alors durant les 3/4 du livre on suit une des sœurs.
Vu qu'elle devient le personnage principale, la différence des époque vient au premier plan c'est pour ça que je me suis dit que ça pouvais marcher.

Mais si c'est pas le cas, c'est pas grave
Normalement je dirais que les réincarnations et possessions ne répondent pas vraiment à la définition du voyage dans le temps mais si tu dis que la différence d'époques est importante dans le récit, je te fais confiance.

Les dés ne savent pas non plus sur quel pied danser apparemment car ils tombent chacun sur un extrême :lol: Avec un 6 et un 1, tu te rends sur la case 41 :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

snoukette74 a écrit : jeu. 11 août, 2022 8:05 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Je valide avec Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand qui est certes centrée sur le dueil mais qui contient une petite romance.
Bonsoir, la romance devait être toute petite car les dés ne t'accordent qu'un double 1 qui te fait avancer de deux malheureuses cases :
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
En espérant que le prochain lancer rattrapera celui-ci :mrgreen:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par snoukette74 »

Cameron10 a écrit : jeu. 11 août, 2022 8:39 pm
snoukette74 a écrit : jeu. 11 août, 2022 8:05 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Je valide avec Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand qui est certes centrée sur le dueil mais qui contient une petite romance.
Bonsoir, la romance devait être toute petite car les dés ne t'accordent qu'un double 1 qui te fait avancer de deux malheureuses cases :
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
En espérant que le prochain lancer rattrapera celui-ci :mrgreen:
C'est tellement ridicule ce lancer :lol:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Isallya a écrit : sam. 06 août, 2022 12:53 pm
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Bonjour je valide cette consigne avec

Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
https://booknode.com/les_chroniques_lun ... er_0177652
Mon commentaire
Au début j'étais plutôt réticente à lire ce livre car une cendrillon cyborg me faisait vraiment tiquer.
Mais avec tous les commentaires positifs, je me suis lancée et je ne regrette pas.
L'histoire est vraiment innovante et on se laisse vite emporter par l'écriture fluide de l'auteur.

Récap viewtopic.php?p=21731014#p21731014

Je demande un nouveau lancer de dé.
Merci par avance
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Adèle a écrit : ven. 12 août, 2022 9:08 pm
Isallya a écrit : sam. 06 août, 2022 12:53 pm
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Bonjour je valide cette consigne avec

Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
https://booknode.com/les_chroniques_lun ... er_0177652
Mon commentaire
Au début j'étais plutôt réticente à lire ce livre car une cendrillon cyborg me faisait vraiment tiquer.
Mais avec tous les commentaires positifs, je me suis lancée et je ne regrette pas.
L'histoire est vraiment innovante et on se laisse vite emporter par l'écriture fluide de l'auteur.

Récap viewtopic.php?p=21731014#p21731014

Je demande un nouveau lancer de dé.
Merci par avance

Tu fais un 5 et un 2, ce qui te fait tomber sur une case pas trop casse-pied :
Case n° 69 : Lisez un livre policier
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
"Le Sang et la Chance" de Hélène Perrin-Mérelle
Un roman de fantasy efficace et bien construit. L'auteur a réussi un créer un monde fascinant et cohérent, en s'inspirant du peuple hittite, et de leurs multiples dieux. Les personnages sont intéressants et complexes, tous ont un rôle défini et ont leur intérêt. Milan, étant le héros, est celui auquel on s'attache le plus, mais j'ai bien apprécié Gengir le bougon... Excellente découverte ! Merci Isallya👍

Mon recap
Et un autre lancer svp merci !
Bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Isallya a écrit : jeu. 11 août, 2022 9:30 am
Les dés ont décidé qu'aujourd'hui serait un jour de déprime, un 6 et un 3 t'emmenant sur la case suivante :
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Bonjour,

Je valide cette consigne avec Elles s'aimaient très très fort de Nadia Karmel
(Ce livre est le témoignage d'une femme ayant perdu ses deux petites filles dans un accident de la route)
Mon avis : En ne vivant qu'à quelques kilomètres du lieu de ce drame de la route qui a coûté la vie à ces deux petites filles, j'ai eu envie de me plonger dans le douloureux témoignage de cette maman, victime elle aussi de ce chauffard, ce danger public multirécidiviste.
Elle nous raconte leur vie, avant le drame, chaque passage est émouvant d'autant plus qu'on est témoin d'un bonheur qui est amené à ne pas durer. Puis le jour du drame, une journée comme tant d'autres, où malheureusement Nadia et ses trois enfants ont croisé la route d'un dangereux chauffard, inconscient, roulant beaucoup trop vite qui plus est par temps de pluie. Ensuite, le début de la reconstruction de Nadia, passé le choc d'apprendre que ses filles ont péri dans l'accident, elle va se montrer incroyablement forte à mes yeux, notamment pour Isaac, bébé d'un mois au moment du drame, qui est d'après les termes des médecins l'ayant soigné, un "miraculé". Puis arrive tout ce qui se rapporte au procès, à la justice, et encore une fois je me suis rendu compte que la justice en France était vraiment à deux vitesses.
Ce témoignage est vraiment bouleversant, très dur à lire, on passe par de nombreuses émotions, mais j'admire le courage de cette maman qui a choisi de faire face, tant bien que mal et d'avancer.

J'ai hâte d'avoir mon prochain lancer de dés :D

Récap de mon aventure
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : lun. 15 août, 2022 4:59 pm
Isallya a écrit : jeu. 11 août, 2022 9:30 am
Les dés ont décidé qu'aujourd'hui serait un jour de déprime, un 6 et un 3 t'emmenant sur la case suivante :
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Bonjour,

Je valide cette consigne avec Elles s'aimaient très très fort de Nadia Karmel
(Ce livre est le témoignage d'une femme ayant perdu ses deux petites filles dans un accident de la route)
Mon avis : En ne vivant qu'à quelques kilomètres du lieu de ce drame de la route qui a coûté la vie à ces deux petites filles, j'ai eu envie de me plonger dans le douloureux témoignage de cette maman, victime elle aussi de ce chauffard, ce danger public multirécidiviste.
Elle nous raconte leur vie, avant le drame, chaque passage est émouvant d'autant plus qu'on est témoin d'un bonheur qui est amené à ne pas durer. Puis le jour du drame, une journée comme tant d'autres, où malheureusement Nadia et ses trois enfants ont croisé la route d'un dangereux chauffard, inconscient, roulant beaucoup trop vite qui plus est par temps de pluie. Ensuite, le début de la reconstruction de Nadia, passé le choc d'apprendre que ses filles ont péri dans l'accident, elle va se montrer incroyablement forte à mes yeux, notamment pour Isaac, bébé d'un mois au moment du drame, qui est d'après les termes des médecins l'ayant soigné, un "miraculé". Puis arrive tout ce qui se rapporte au procès, à la justice, et encore une fois je me suis rendu compte que la justice en France était vraiment à deux vitesses.
Ce témoignage est vraiment bouleversant, très dur à lire, on passe par de nombreuses émotions, mais j'admire le courage de cette maman qui a choisi de faire face, tant bien que mal et d'avancer.

J'ai hâte d'avoir mon prochain lancer de dés :D

Récap de mon aventure
Bonjour, après cette lecture sur un sujet très difficile, les dés ont décidé de t'apporter un peu de légèreté, un double 3 t'envoie en case 68
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
A table ! Bon appétit et bonne lecture !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : lun. 15 août, 2022 5:12 pm
VentGris02 a écrit : lun. 15 août, 2022 4:59 pm
Isallya a écrit : jeu. 11 août, 2022 9:30 am
Les dés ont décidé qu'aujourd'hui serait un jour de déprime, un 6 et un 3 t'emmenant sur la case suivante :

Bonjour,

Je valide cette consigne avec Elles s'aimaient très très fort de Nadia Karmel
(Ce livre est le témoignage d'une femme ayant perdu ses deux petites filles dans un accident de la route)
Mon avis : En ne vivant qu'à quelques kilomètres du lieu de ce drame de la route qui a coûté la vie à ces deux petites filles, j'ai eu envie de me plonger dans le douloureux témoignage de cette maman, victime elle aussi de ce chauffard, ce danger public multirécidiviste.
Elle nous raconte leur vie, avant le drame, chaque passage est émouvant d'autant plus qu'on est témoin d'un bonheur qui est amené à ne pas durer. Puis le jour du drame, une journée comme tant d'autres, où malheureusement Nadia et ses trois enfants ont croisé la route d'un dangereux chauffard, inconscient, roulant beaucoup trop vite qui plus est par temps de pluie. Ensuite, le début de la reconstruction de Nadia, passé le choc d'apprendre que ses filles ont péri dans l'accident, elle va se montrer incroyablement forte à mes yeux, notamment pour Isaac, bébé d'un mois au moment du drame, qui est d'après les termes des médecins l'ayant soigné, un "miraculé". Puis arrive tout ce qui se rapporte au procès, à la justice, et encore une fois je me suis rendu compte que la justice en France était vraiment à deux vitesses.
Ce témoignage est vraiment bouleversant, très dur à lire, on passe par de nombreuses émotions, mais j'admire le courage de cette maman qui a choisi de faire face, tant bien que mal et d'avancer.

J'ai hâte d'avoir mon prochain lancer de dés :D

Récap de mon aventure
Bonjour, après cette lecture sur un sujet très difficile, les dés ont décidé de t'apporter un peu de légèreté, un double 3 t'envoie en case 68
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
A table ! Bon appétit et bonne lecture !
Petite question, est-ce que le roman Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson correspondrait à cette consigne ? Le personnage principal est anorexique et compte la moindre calorie qu'elle mange.
Merci d'avance 😊
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : lun. 15 août, 2022 4:18 pm Bonjour, je valide

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
"Le Sang et la Chance" de Hélène Perrin-Mérelle
Un roman de fantasy efficace et bien construit. L'auteur a réussi un créer un monde fascinant et cohérent, en s'inspirant du peuple hittite, et de leurs multiples dieux. Les personnages sont intéressants et complexes, tous ont un rôle défini et ont leur intérêt. Milan, étant le héros, est celui auquel on s'attache le plus, mais j'ai bien apprécié Gengir le bougon... Excellente découverte ! Merci Isallya👍

Mon recap
Et un autre lancer svp merci !
Bonne journée

Tu fais un simple 2+4 qui t'amène sur la case suivante :
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
De quoi t'occuper dans les prochains jours !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

VentGris02 a écrit : lun. 15 août, 2022 6:17 pm
Petite question, est-ce que le roman Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson correspondrait à cette consigne ? Le personnage principal est anorexique et compte la moindre calorie qu'elle mange.
Merci d'avance 😊

Comme ça j'aurais tendance à dire que oui, ça fonctionne (:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : lun. 15 août, 2022 6:26 pm
Pendergast a écrit : lun. 15 août, 2022 4:18 pm Bonjour, je valide

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
"Le Sang et la Chance" de Hélène Perrin-Mérelle
Un roman de fantasy efficace et bien construit. L'auteur a réussi un créer un monde fascinant et cohérent, en s'inspirant du peuple hittite, et de leurs multiples dieux. Les personnages sont intéressants et complexes, tous ont un rôle défini et ont leur intérêt. Milan, étant le héros, est celui auquel on s'attache le plus, mais j'ai bien apprécié Gengir le bougon... Excellente découverte ! Merci Isallya👍

Mon recap
Et un autre lancer svp merci !
Bonne journée

Tu fais un simple 2+4 qui t'amène sur la case suivante :
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
De quoi t'occuper dans les prochains jours !
Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que ça allait finir comme ça !🤣Manque plus que la prison !!
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Isallya a écrit : lun. 15 août, 2022 6:27 pm
VentGris02 a écrit : lun. 15 août, 2022 6:17 pm
Petite question, est-ce que le roman Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson correspondrait à cette consigne ? Le personnage principal est anorexique et compte la moindre calorie qu'elle mange.
Merci d'avance 😊

Comme ça j'aurais tendance à dire que oui, ça fonctionne (:
Super, merci :) compliquée cette consigne, quand même 🤔
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : lun. 15 août, 2022 6:28 pm
Isallya a écrit : lun. 15 août, 2022 6:26 pm
Pendergast a écrit : lun. 15 août, 2022 4:18 pm Bonjour, je valide

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
"Le Sang et la Chance" de Hélène Perrin-Mérelle
Un roman de fantasy efficace et bien construit. L'auteur a réussi un créer un monde fascinant et cohérent, en s'inspirant du peuple hittite, et de leurs multiples dieux. Les personnages sont intéressants et complexes, tous ont un rôle défini et ont leur intérêt. Milan, étant le héros, est celui auquel on s'attache le plus, mais j'ai bien apprécié Gengir le bougon... Excellente découverte ! Merci Isallya👍

Mon recap
Et un autre lancer svp merci !
Bonne journée

Tu fais un simple 2+4 qui t'amène sur la case suivante :
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
De quoi t'occuper dans les prochains jours !
Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que ça allait finir comme ça !🤣Manque plus que la prison !!
🤣🤣🤣
En plus j'avais fait un lancer mais comme il était pourri j'ai décidé de laisser Isallya s'en charger :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

VentGris02 a écrit : lun. 15 août, 2022 6:58 pm
Isallya a écrit : lun. 15 août, 2022 6:27 pm
VentGris02 a écrit : lun. 15 août, 2022 6:17 pm
Petite question, est-ce que le roman Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson correspondrait à cette consigne ? Le personnage principal est anorexique et compte la moindre calorie qu'elle mange.
Merci d'avance 😊

Comme ça j'aurais tendance à dire que oui, ça fonctionne (:
Super, merci :) compliquée cette consigne, quand même 🤔

C'est pas la plus évidente, effectivement... mais tu viens de me faire découvrir un nouvel angle d'approche, ça élargit le champ des possibles :lol:


Pendergast a écrit : lun. 15 août, 2022 6:28 pm Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que ça allait finir comme ça !🤣Manque plus que la prison !!
Cameron10 a écrit : lun. 15 août, 2022 7:32 pm
🤣🤣🤣
En plus j'avais fait un lancer mais comme il était pourri j'ai décidé de laisser Isallya s'en charger :mrgreen:
Chez nous on a quelque chose qui s'appelle la malédiction de Ramsès 2.2 et son chiffre fétiche est (assez logiquement) le 22, comme ce 22e lancer de Pendergast... J'aurais dû m'en rendre compte et te laisser faire même si ton lancer était pourri, Cameron :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : lun. 15 août, 2022 7:32 pm
Pendergast a écrit : lun. 15 août, 2022 6:28 pm
Isallya a écrit : lun. 15 août, 2022 6:26 pm


Tu fais un simple 2+4 qui t'amène sur la case suivante :



De quoi t'occuper dans les prochains jours !
Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que ça allait finir comme ça !🤣Manque plus que la prison !!
🤣🤣🤣
En plus j'avais fait un lancer mais comme il était pourri j'ai décidé de laisser Isallya s'en charger :mrgreen:
J'aurais quand même préféré ton lancer pourri au puits!!🧐🤣
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par DarkTales »

Cameron10 a écrit : sam. 09 juil., 2022 9:20 pm Bonsoir, les dés ont également été refroidis par cette lecture, ils t'accordent un petit 2+3 qui t'emmène sur la case 63 :
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Bonjour,
Je valide la consigne avec Impératrice de Chine de Pearl Buck, une biographie romancée de la célèbre Tseu-Hi où l'on suit son parcours vers les plus hautes marches du pouvoir. Des complots en veux-tu en voilà, ça ne s'arrête pas une seule seconde entre querelles de cour et politique étrangère. Même si ce livre comporte des défauts, Pearl Buck retrace bien la magnificence et le déclin de cette Chine impériale.

Bonne journée à tous !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ploudillon »

Est-ce bien raisonnable de s'inscrire à un nouveau challenge ? Pas sûr. 🤔
Est-ce que je m'inscris quand même ? Il semblerait que oui. :lol:

Depuis le temps qu'il me tente celui-ci, eh bien c'est parti pour mon aventure dans la jungle ! 😁

Je noterai ici mes avancées, et demande donc aux Maîtres du Jeu mon premier lancer pour commencer mon voyage. :mrgreen:


🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍




🐯 Lancer 1 : Case n°8 : Lisez une dystopie
  • Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargetton

🐯 Lancer 2 : Case n°20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.🕊
  • L'Ombre du Golem, Éliette Abécassis & Benjamin Lacombe

🐯 Lancer 3 : Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
  • Petits réveillons entre amis, Collectif Team RomCom

🐯 Lancer 4 : Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
  • Nyaight of the Living Cat, Tome 1, Mecha-Roots & Hawkman

🐯 Lancer 5 : Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés
  • 🎲 🎲 🎲

🐯 Lancer 6 : Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
  • Gokinjo - Deluxe, Tome 3, Ai Yazawa

🐯 Lancer 7 : Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
  • Nyaight of the Living Cat, Tome 2, Mecha-Roots & Hawkman

🐯 Lancer 8 : Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Dernière modification par Ploudillon le mar. 26 mars, 2024 11:29 pm, modifié 17 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

DarkTales a écrit : mar. 16 août, 2022 1:51 pm
Cameron10 a écrit : sam. 09 juil., 2022 9:20 pm Bonsoir, les dés ont également été refroidis par cette lecture, ils t'accordent un petit 2+3 qui t'emmène sur la case 63 :
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Bonjour,
Je valide la consigne avec Impératrice de Chine de Pearl Buck, une biographie romancée de la célèbre Tseu-Hi où l'on suit son parcours vers les plus hautes marches du pouvoir. Des complots en veux-tu en voilà, ça ne s'arrête pas une seule seconde entre querelles de cour et politique étrangère. Même si ce livre comporte des défauts, Pearl Buck retrace bien la magnificence et le déclin de cette Chine impériale.

Bonne journée à tous !
Bonjour, les dés ont décidé de fuir rapidement cette contrée hostile, un double 5 te propulse en case 73
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Plus qu'à trouver le bon livre ! Bonne lecture et bonne journée😎
Dernière modification par Pendergast le mar. 16 août, 2022 4:30 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Ploudillon a écrit : mar. 16 août, 2022 3:53 pm Est-ce bien raisonnable de s'inscrire à un nouveau challenge ? Pas sûr. 🤔
Est-ce que je m'inscris quand même ? Il semblerait que oui. :lol:

Depuis le temps qu'il me tente celui-ci, eh bien c'est parti pour mon aventure dans la jungle ! 😁

Je noterai ici mes avancées, et demande donc aux Maîtres du Jeu mon premier lancer pour commencer mon voyage. :mrgreen:


Lancer 1 :
Bonjour, bienvenue à toi courageuse exploratrice🤠, il ne faut surtout pas être raisonnable pour se lancer dans ce périple🥳, tu vas rencontrer des singes démoniaques🦧, des serpents sournois🐍, tu risques de tomber dans un puits ou de finir en prison, tu vas probablement te perdre, mais au moins le paysage est magnifique ! N'oublie pas ta lotion anti-moustique, ta machette🪓, carte et boussole, appareil photo et viande de brousse ! 🍗Et c'est parti !

Les dés sont motivés, un 5 et un 3 t'emmènent en case 8

Case n° 08 : Lisez une dystopie.


Bonne lecture et bonne journée !😎
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pendergast a écrit : mer. 27 juil., 2022 4:52 pm
coeurdechristal a écrit : mer. 27 juil., 2022 3:47 pm
Pendergast a écrit : jeu. 21 juil., 2022 6:15 am
Bonjour !

Je valide cette consigne avec Frères de sang t.1 : L'éveil de Delphine Maeder lu le 26/07/2022


Justif : Il y a des vampires ces suceurs de sangs qui feront un carnage !
Mon commentaire :
Spoiler
Histoire sympathique, mais sans plus. Je dirais quand même original bien que je l'ai trouvé prévisible à disons ...90%. Les personnages sont corrects, mais sans plus. Rien de profond ni d'accrochant. C"est surtout l'écriture et l'échange de dialogue qui m'a un peu plus déplus. Cette façon de parler tantôt trop familière soudainement très distante.

Je ne m'attendais pas à la présence de vampires, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un bon moment malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé je vous prie :D
Bonjour, les dés ont décidé de fuir rapidement cette scène de carnage, un 2 et un 6 t'emmènent en case 73

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.


Bonne lecture et bonne journée !😎
Bonjour bonjour !

Je viens de terminer Sauvage d'Owen Laukkanen que j'ai terminé aujourd'hui le 16/08/2022.

Dawn est envoyée dans un programme d'immersion dans la nature pour jeunes à problèmes. Elle fugue, consomment des drogues que son copain dealer (dans la trentaine alors qu'elle n'a que 16 ans) lui fournit.

Mon commentaire :
Spoiler
Eh bien, quelle histoire !

J'ai été surprise par l'originalité de l'écriture qui, avec les interventions fréquentes de l'auteur, m'a un peu fait penser à un scénario. Le tout donnait aussi beaucoup de suspense à l'histoire bien que l'auteur nous en révélant un peu plus chaque fois sur la suite des événements. Comme on s'attend à certains événements on les appréhende un peu, mais on angoisse quand même à savoir comment et quand. L'auteur nous donne quelques revirements de situation ici et là, ce qui rend le tout plutôt très addictif du début à la fin.

Les personnages sont intéressants et passent par une panoplie de sentiments et de pensées, surtout Dawn évidemment. On pense que tel ou tel personnage finira avec tel personnage... Eh bien non. On pense qu'il y aura tel ou tel événements... Eh bien non. On pense que tout se déroulera bien et comem prévu... Eh bien non.

Bien aimé ce livre que j'ai pris par hasard à la bibliothèque.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Pourrais-je avoir un nouveau lancé svp ^^ sur ce bonne journée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : mar. 16 août, 2022 5:41 pm
Pendergast a écrit : mer. 27 juil., 2022 4:52 pm
coeurdechristal a écrit : mer. 27 juil., 2022 3:47 pm

Bonjour !

Je valide cette consigne avec Frères de sang t.1 : L'éveil de Delphine Maeder lu le 26/07/2022


Justif : Il y a des vampires ces suceurs de sangs qui feront un carnage !
Mon commentaire :
Spoiler
Histoire sympathique, mais sans plus. Je dirais quand même original bien que je l'ai trouvé prévisible à disons ...90%. Les personnages sont corrects, mais sans plus. Rien de profond ni d'accrochant. C"est surtout l'écriture et l'échange de dialogue qui m'a un peu plus déplus. Cette façon de parler tantôt trop familière soudainement très distante.

Je ne m'attendais pas à la présence de vampires, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un bon moment malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé je vous prie :D
Bonjour, les dés ont décidé de fuir rapidement cette scène de carnage, un 2 et un 6 t'emmènent en case 73

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.


Bonne lecture et bonne journée !😎
Bonjour bonjour !

Je viens de terminer Sauvage d'Owen Laukkanen que j'ai terminé aujourd'hui le 16/08/2022.

Dawn est envoyée dans un programme d'immersion dans la nature pour jeunes à problèmes. Elle fugue, consomment des drogues que son copain dealer (dans la trentaine alors qu'elle n'a que 16 ans) lui fournit.

Mon commentaire :
Spoiler
Eh bien, quelle histoire !

J'ai été surprise par l'originalité de l'écriture qui, avec les interventions fréquentes de l'auteur, m'a un peu fait penser à un scénario. Le tout donnait aussi beaucoup de suspense à l'histoire bien que l'auteur nous en révélant un peu plus chaque fois sur la suite des événements. Comme on s'attend à certains événements on les appréhende un peu, mais on angoisse quand même à savoir comment et quand. L'auteur nous donne quelques revirements de situation ici et là, ce qui rend le tout plutôt très addictif du début à la fin.

Les personnages sont intéressants et passent par une panoplie de sentiments et de pensées, surtout Dawn évidemment. On pense que tel ou tel personnage finira avec tel personnage... Eh bien non. On pense qu'il y aura tel ou tel événements... Eh bien non. On pense que tout se déroulera bien et comem prévu... Eh bien non.

Bien aimé ce livre que j'ai pris par hasard à la bibliothèque.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Pourrais-je avoir un nouveau lancé svp ^^ sur ce bonne journée !
Bonjour, les dés sont tout aussi satisfaits, un peu trop même, et c'est tant mieux, un 5 et un 2 t'envoient en case
70
, tu avais les 🐍 à tes trousses !


Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.


Bonne lecture et bonne journée😎
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par aurorebou06 »

Pendergast a écrit : mer. 20 juil., 2022 11:40 am
Bonjour, les dés sont une nouvelle fois un peu trop motivés, un 6 et un 4 t'envoient en case 67

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.

Le point positif : tu évites les 🐍Et en plus, tu es mieux placée pour terminer la prochaine fois !🤔
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Je valide cette case avec Maudits de Marine Kelada
Spoiler
L'auteure se base sur l'histoire vraie, bien que romancé, des clans McGrégor et Campbell du XVIè siècle. A ce titre, Marian Campbell et Gregor Roy McGregor ont réellement existé.
Avis :
Très beau voyage en Ecosse, je me suis laissée emporter par la plume de Marine Kelada notamment par la partie historique du XVIè siècle.
Le mythe du Kelpie, que je connais peu, était également très interessant.


J'espère que mon prochain lancer sera plus favorable pour arriver au bout de cette jungle! :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

aurorebou06 a écrit : jeu. 18 août, 2022 11:32 am
Pendergast a écrit : mer. 20 juil., 2022 11:40 am
Bonjour, les dés sont une nouvelle fois un peu trop motivés, un 6 et un 4 t'envoient en case 67

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.

Le point positif : tu évites les 🐍Et en plus, tu es mieux placée pour terminer la prochaine fois !🤔
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Je valide cette case avec Maudits de Marine Kelada
Spoiler
L'auteure se base sur l'histoire vraie, bien que romancé, des clans McGrégor et Campbell du XVIè siècle. A ce titre, Marian Campbell et Gregor Roy McGregor ont réellement existé.
Avis :
Très beau voyage en Ecosse, je me suis laissée emporter par la plume de Marine Kelada notamment par la partie historique du XVIè siècle.
Le mythe du Kelpie, que je connais peu, était également très interessant.


J'espère que mon prochain lancer sera plus favorable pour arriver au bout de cette jungle! :)

Bonjour, les dés y croient très fort, ils roulent, roulent et c'est un 5 et un 3 qui sortent !

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations, tu es venue à bout de la jungle !🎉🥳👍
Bonne journée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Bonsoir ! :)
Pendergast a écrit : lun. 11 juil., 2022 6:31 am Bonjour, pour te faire oublier ta déception littéraire, les dés ont décidé de mettre les bouchées doubles, un 6 et un 5 t'envoient en case 24
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur ! Bonne lecture et bonne journée !
Je valide avec U4 : Jules de Carole Trébor qui a été écrit en collaboration avec trois autres auteurs qui ont chacun écrit une partie de l'histoire (en se centrant sur trois autres personnages) rassemblée dans trois autres tomes. :)

Mon avis : J'ai bien aimé. L'ambiance est assez sombre au départ et il faut une temps pour s'y habituer mais l'histoire est bien construite. Certains personnages m'ont laissés de marbre et ne m'ont pas forcément beaucoup plu, mais j'ai beaucoup aimé certains. Je trouve simplement dommage que même si les trois autres tomes sont différents, on connaisse déjà la trame principale car du coup je ne suis pas sure de lire les autres... Mais bon c'est quand même très original l'histoire raconté par quatre personnages différents dans chaque tomes différents et j'ai beaucoup aimé l'idée.

:arrow: Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

NoEtJess a écrit : ven. 19 août, 2022 5:02 am
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.


Je valide avec U4 : Jules de Carole Trébor qui a été écrit en collaboration avec trois autres auteurs qui ont chacun écrit une partie de l'histoire (en se centrant sur trois autres personnages) rassemblée dans trois autres tomes. :)
Bonjour, les dés ne sont pas très réveillés mais essayent de faire un effort et te donnent un 5+1 qui te permet de te frayer un passage jusqu'à la case 30 :
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Isallya a écrit : mer. 20 juil., 2022 7:29 pm Les dés ne se laissent pas déstabiliser par ta mauvaise lecture et t'offrent un 5 et un 4 :
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Bonjour,
Je valide la case n° 67 avec Le journal d'Anne Franck : "Anne Frank est une jeune fille de 13 ans lorsqu’elle se cache avec sa famille et 4 autres personnes dans « l’Annexe » parce qu’ils sont juifs en 1942 à Amsterdam. Elle tient un journal et nous allons suivre sa vie pendant 2 ans avant d’être dénoncée… Je suis assez mitigée, c’est bien d’avoir ce témoignage mais j’aurai aimé plus du contexte de guerre et moins de prises de tête familiale, après elle n’avait que 13 ans… Je trouve cela triste que seul le père est survécu et surtout qu’ils se soient faits dénoncer si proche de la fin."

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : ven. 19 août, 2022 3:43 pm
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Bonjour,
Je valide la case n° 67 avec Le journal d'Anne Franck

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Bonsoir, la délivrance ne sera pas pour cette fois, les dés tombent sur le 4 et le 2, ce qui t'emmène un peu avant l'arrivée :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »