Recherche livres fantastique, romance...etc

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je n'arrive pas à lire, j'en ai envie mais impossible de me concentrer totalement sur une lecture qui ne me transporte pas à fond. Je suis à la recherche d'un coup de coeur !

Pour vous donner une idée, voici mes plus gros coups de cœur:
Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
Le sang et la cendre de Jenniffer l Armentrout
The Hollow de Jessica Verday
Company of killers de J.A Redmerski

J'ai beaucoup apprécié Le prince cruel également, les ailes d'émeraude, The book of ivy, Vampire academy aussi.

J'aime la dark romance ( pas dans le genre 365 jours...etc plus dans le genre action, vengeance et j'aime que le personnage féminin soit mis en avant) le steampunk, la fantasy ! La dystopie !

Bref ce que j'aime c'est surtout un personnage féminin badass, qui sait se battre, qui ne se laisse pas faire mais qui n'est pas antipathique, j'aime également le drame !

Même si j'ai beaucoup aimé vampire academy, les triangles amoureux me tapent sur les nerfs alors ne me donnez pas des recommandations de ce genre s'il vous plaît.

J'espère trouver bientôt une lecture passionnante !!
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par LNAEDS »

Hello, après les livres de Jennifer L. Armentrout je recommande toujours ceux de Sarah J. Mass.

Je te recommande Un palais d'épines et de roses (dont tu as forcément entendu parler mais on sait jamais je te le remet en mémoire :lol:). Dans le style il ressemble pas mal à Le sang et la cendre : l'histoire est totalement différente mais c'est le même style dans le sens ou c'est de la fantasy avec une bonne romance et qu'on retrouve des tropes similaires entre les deux sagas.

Les accords corrompus correspondent également à ta demande, une héroïne vraiment badass (ça se développe tout au long de la saga) et un univers assez original. (fantasy)

Marquer les ombres est excellent, l'univers est très recherché et plus dense que pour les autres propositions, une romance moins présente mais qui ne manque pas. (Fantasy-Science fiction)

En Young adult, il y a Chroniques de Zombieland (c'est du fantastique), dans le même style que Les ailes d'émeraudes, Vampire Academy...
La trilogie Shades of magic peut également te plaire (fantasy)
Les brumes de Cendrelune est également assez original, il rassemble les thèmes que tu semble apprécier à savoir la fantasy, la dystopie et le steampunk

https://booknode.com/un_palais_depines_ ... es_0881662
https://booknode.com/accords_corrompus_ ... e_02028023
https://booknode.com/marquer_les_ombres_tome_1_02105384
https://booknode.com/chroniques_de_zomb ... es_0371292
https://booknode.com/shades_of_magic_tome_1_01494415
https://booknode.com/les_brumes_de_cend ... s_02932014
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Bonjour

Merci pour vos recommandations ! Je crois qu'il y a un léger triangle amoureux dans Un palais d'épines et de roses?

Je pense commencer Accords corrompus ;) Marquer les ombres et Les brumes de Cendrelune sont dans ma wish list. J'ai également le premier tome de Shades of magic dans ma pal que je pense commencer très prochainement.

Merci encore :D
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par LNAEDS »

Delivrons_les_livres a écrit : lun. 01 août, 2022 4:52 am Bonjour

Merci pour vos recommandations ! Je crois qu'il y a un léger triangle amoureux dans Un palais d'épines et de roses?
Mmm j’appelle pas ça un triangle amoureux, un revirement tout au plus mais pas un triangle.
Franchement j’aime pas non plus les triangles amoureux donc j’avais une petite appréhension avant la lecture et en fait c’est amené très naturellement. Le lecteur finit par ne plus apprécier un personnage en même temps que le personnage principal pour certaines raisons. Mais ça ne commence pas au tome 1
C’est un peu vague pour pas spoiler, mais en tout cas je comprends ton appréhension mais je te l’ai mis car ce n’est pas vraiment un triangle amoureux.

En tout cas, je suis contente d’avoir pu t’aider à trouver de quoi lire, n’hésite pas à me dire ce que tu en aura pensé !
Letempodeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 14 oct., 2015 2:34 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Letempodeslivres »

Salut !

Au cas où, il y a aussi Diabolic et Cendresa (héroïne badass, vengeance, action, violence) qui rentre dans tes critères, sans triangle amoureux.

Accords corrompus est excellent en effet 👍😀
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Lola5405 »

Si tu as adoré Chasseuse de la nuit, il y a aussi son spin off qui est génial : Le Prince des ténèbres (j'avais d'ailleurs commencé par cette série ne sachant pas que c'était un spin off ^^)

Sinon tu devrais aimer aussi les autres séries de Richelle Mead : Georgina Kincaid (Succubus), Cygne Noir (mais gros triangle amoureux donc finalement peut-être pas la série du siècle pour toi) ou alors L'Ère des miracles (complètement différente mais tout autant intéressante malheureusement pas encore terminée car son éditeur ne veut pas publier la suite (tome3) mais R. Mead voudrait la finir plus tard en auto-édition).
Dernière modification par Lola5405 le mer. 10 août, 2022 11:30 pm, modifié 1 fois.
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Bonjour

Merci beaucoup à vous pour aide ! Diabolic était déjà dans ma wish list avec Le Prince des ténèbres ( que j'ai vraiment hâte de lire ) mais grâce à vous j'ai d'autres idées de ce que je vais commencer et que je ne connaissais pas, merci !!
Undia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 juin, 2013 6:37 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Undia »

Coucou, tu as "Démon de cendre" qui est chouette si jamais :)

https://booknode.com/demons_de_cendre_t ... x_03395828
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Bonjour,
Je ne connaissais pas du tout! Merci beaucoup pour la recommandation, j'ai de quoi faire maintenant haha

Bonne journée :)
ELEAETPAIKAN

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 27 mars, 2017 10:56 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par ELEAETPAIKAN »

Hello,

Voici quelques séries qui pourraient te plaire :
Relentless, de Karen Lynch
Strange angels, de Lilith Saintcrow
Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle

Bonne lecture !
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je pense commencer Relentless dès ce soir, le résumé me donne très envie ! Strange angels pourrait beaucoup me plaire également merci ! Je connaissais déjà Blood of Eden de nom ;)

Merci encore !
Elescya

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars, 2022 11:28 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Elescya »

La passe-mirroir, Hadès et Pérshephone, Allunia,ect. Ce sont ceux qui me viennent en tête pour l'instant. Elles contiennent toutes des histoires d'amours, pas forcément à "l'eau de rose" et de finisse pas forcément bien. Les personnages principal, son toutes des femmes qui ne se laisse pas faire malgré les épreuves à traverser. Allunia et la passe-mirroir, son même prête à sacrifié leurs amour pour accomplir leurs destiné, ce qui rajoute un petit quelques choses de plus envoûtant.
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

La passe miroir est dans ma pal puis allunia dans ma wish list. J'avoue que Hadès et Persephone me tentait beaucoup mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de scènes inutiles qui prennent trop de place (du smut principalement je crois) (d'après les avis que j'ai lu, alors je ne sais pas trop...)
Elescya

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars, 2022 11:28 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Elescya »

Delivrons_les_livres a écrit : mer. 10 août, 2022 11:26 pm La passe miroir est dans ma pal puis allunia dans ma wish list. J'avoue que Hadès et Persephone me tentait beaucoup mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de scènes inutiles qui prennent trop de place (du smut principalement je crois) (d'après les avis que j'ai lu, alors je ne sais pas trop...)
Et bien, tu pourrais commencer par la passe-mirroir dans se cas, il est un peu long à démarrer, mais un coup que ru comprend le principe. Tu peux tous simplement, pu t'arrêter de lire! Et Allunia ses quelque chose, tu a des images à chaques chapitres, et le tome 2 ma fait pleurer xomme une madeleine et pour Hadès et Pérshephone. J'avoue que ya beaucoup de scène inutile et que ses pas un roman appréciable par tous le monde, mais bon personnellement j'ai adoré et j'ai déjà hâte de me procuré le tome 3.
Anubis83

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 08 mai, 2013 11:25 am

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Anubis83 »

Bonjour,

Sinon tu as aussi le génialissime Crescent City, on est sur du fantastique où l'héroïne principale va essayer de tout faire pour retrouver l'assassin de sa meilleure amie. On peut clairement dire qu'elle ne se laisse pas faire et elle a un sacré caractère ! Tu pourras aussi y retrouver des anges, loups-garous, sirènes etc... Et une histoire d'amour se profile à l'horizon !

Personnellement j'ai adoré !

J'espère que tu trouveras ta pépite.
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Bonjour
Je pense peut-être me laisser tenter par Hadès et Perséphone également dans ce cas ;)
Merci beaucoup pour vos recommandations !

Crescent city est dans ma pal, j'attends le bon moment pour le lire c'est une sacré brique ahah

Encore merci à vous :)
piki15

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:54 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par piki15 »

Delivrons_les_livres a écrit : dim. 31 juil., 2022 6:53 pm Bonjour,

Cela fait quelques jours que je n'arrive pas à lire, j'en ai envie mais impossible de me concentrer totalement sur une lecture qui ne me transporte pas à fond. Je suis à la recherche d'un coup de coeur !

Pour vous donner une idée, voici mes plus gros coups de cœur:
Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
Le sang et la cendre de Jenniffer l Armentrout
The Hollow de Jessica Verday
Company of killers de J.A Redmerski

J'ai beaucoup apprécié Le prince cruel également, les ailes d'émeraude, The book of ivy, Vampire academy aussi.

J'aime la dark romance ( pas dans le genre 365 jours...etc plus dans le genre action, vengeance et j'aime que le personnage féminin soit mis en avant) le steampunk, la fantasy ! La dystopie !

Bref ce que j'aime c'est surtout un personnage féminin badass, qui sait se battre, qui ne se laisse pas faire mais qui n'est pas antipathique, j'aime également le drame !

Même si j'ai beaucoup aimé vampire academy, les triangles amoureux me tapent sur les nerfs alors ne me donnez pas des recommandations de ce genre s'il vous plaît.

J'espère trouver bientôt une lecture passionnante !!
Je suis allée voir dans ta bibliothèque et je vois que tu n'as pas lu covenant de Jennifer.L.Armentrout je ne pourrais que te conseiller cette saga qui pour moi est la meilleure de JLA (à mon goût bien au dessus du sang et la cendre) dans le genre héroïne badass, on ne peut pas réellement parler de triangle amoureux dans ce livre je trouve même si certains diront que oui, c'est dur à expliquer sans réellement spoiler.
Lilly93

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 17 mai, 2011 10:06 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Lilly93 »

Bonjour,
On a pas mal de lectures en commun, si tu aimes bien les héroïnes badass je peux te conseiller la saga Kate Daniels ou encore Dynasties de Ilona Andrews ;)
Gros coup de cœur également : les accords Corrompus de Kelly St Clare (grosse ressemblance du tome 1 avec Le Sang et la cendre t1 je trouve donc tu devrais aimer)
Lilly93

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 17 mai, 2011 10:06 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Lilly93 »

La Saga Covenant est également une de mes préférées, je dirais qu' à partir du tome 3 ça prend vraiment un tournant triangle amoureux, mais si tu n'aimes pas trop ce genre de romance je te conseil quand même parce que l'histoire est vraiment bien et le triangle amoureux ne dure pas...
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Palmyre »

Bonjour,
Connais- tu la série de Charlaine Harris « La communauté du sud »? Une série télé «  True Blood » en a été tirée. Il s’agit de vampires qui envahissent une petite ville du sud des États Unis, une jeune serveuse, Sookie Stackhouse, va vivre avec eux de multiples aventures.
Je te souhaite de trouver le genre de lecture dont tu as envie.
Palmyre
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Bonjour
Merci beaucoup pour vos recommandations ! J'aime beaucoup la plume de Jennifer L Armentrout, j'ai lu lux il y a quelques années je pense donc me lancer dans covenant !

Kate Daniels et Dynasties sont désormais dans ma wish list également. J'ai déjà vu la série True Blood, j'ai bien aimé même si je trouve que la série a quelques longueurs, j'hésite à me pencher plus en détails sur les bouquins.

Encore merci à vous !
Undia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 juin, 2013 6:37 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Undia »

Coucou, je me permets de compléter mon ancien message avec cette proposition: https://booknode.com/lune_ardente_tome_ ... e_02957414

En plus dAllunia cité juste avant ;)
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Mellifluence »

Bonsoir !

Je te donne à mon tour quelques livres que j'ai beaucoup aimés et qui pourraient correspondre à ta recherche :

Les Portes du secret
Keleana, l'héroïne est badass à souhait.
Déracinée, l'héroïne n'en fait qu'à sa tête, donc même si elle paraît parfois un peu dépassée, elle est loin de se montrer passive. La romance n'est pas centrale mais tout de même présente et bien amenée.
La Trilogie des Sept Royaumes (j'ai particulièrement aimé le deuxième, Rouge, mais le premier correspondra peut-être davantage à ce que tu cherches).

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette liste !
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour,
Tu pourrais peut-être aimer la saga Melena Sanders de Susan Illene, qui m'a un peu fait penser à Kate Daniels. Et j'ai vu qu'on t'avait conseillé Accords corrompus, je plussoie totalement :)
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Bonjour,

Je ne connais pas Allunia, merci beaucoup !
Concernant Les Portes du secret, j'ai déjà commencé il y a longtemps mais malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et à environ la moitié, j'ai décroché...

Je ne connaissais pas Melena Sanders, merci !

Bonne journée à tous :-)
Loyce-1

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 09 févr., 2021 9:19 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Loyce-1 »

Hello, comme chaudement recommandé je conseille fortement le palais d'épines et de roses à noter que le tome 1 n'est pas le meilleur. Il y aussi les black haters de manon donalson une perle, les ailles d'émeraude, scorpi, les els mais saga non finie puis déjà cités mais très bon lux, covenant de jl armentrout ainsi qu'accords corrompus très bon. Bonne lecture :D
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Recherche livres fantastique, romance...etc

Message par Delivrons_les_livres »

Hello!

J'ai eu un gros coup de cœur pour les ailes d'émeraude et l'autre saga de Alexiane de Lys! Lux, j'ai bien aimé. Black Haters est dans ma pal!
Merci pour les différentes recommandations !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »