Un livre qui rend heureux

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Rapheo

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 août, 2022 2:31 pm

Un livre qui rend heureux

Message par Rapheo »

Bonjour,
Je recherche un livre qui rend heureux au fil des pages. Vous savez, un livre léger qui nous fait sourire tout du long. Le genre de livre qui sont de vraie remède contre le coup de mou !
J'aimerais beaucoup avoir des recommandations de livre qui rendent heureux.
J'aime particulièrement les Fantasy sans romance, mais pas sûr que la lecture sois joyeuse... ou en tout cas je ne connais aucune Fantasy qui l'est, donc je suis preneuse de tout les genres (mais s'il vous plaît pas de romance...)

Voilà, merci et au plaisir de lire vos recommendations ! :D
maelleco27

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 18 janv., 2022 10:17 pm

Re: Un livre qui rend heureux

Message par maelleco27 »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment un livre qui rend heureux mais "Le Chateau de hurle" est un fantasy plutôt légère. Et sinon (un classique, mais tout le monde ne l'a pas lu alors je le propose quand même), "Harry Potter" est toujpurs un livre que je trouve agréable à lire.
Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide. Bonne soirée :)
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Un livre qui rend heureux

Message par Mellifluence »

Bonjour !

Je ne sais pas si ça correspondra pleinement à ta demande, mais j'ai pensé au Royaume magique de Landover. C'est l'histoire d'un gars qui achète un royaume magique, et rien que ça c'est complètement décalé et ç'a un côté rafraîchissant je trouve.

Sinon, dans un registre totalement différent, j'ai également pensé à un classique, qui se rapproche du roman picaresque sans en être un, mais ce ne sera peut-être pas à ton goût : L'Histoire de Gil Blas de Santillane. Il est très drôle selon moi, mais ce n'est que mon point de vue.

J'espère avoir été utile !
FelRose

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Un livre qui rend heureux

Message par FelRose »

Salut, j'ai vu que tu avais La Maison au bord de la mer céruléenne dans tes envies. Je ne peux que te conseiller de le lire car c'est exactement le ressenti que j'ai eu en le lisant. Une immense tendresse, un bien être tout le long de ma lecture, et j'en suis ressortie avec un sourire jusqu'aux oreilles. Et la romance n'est pas du tout au centre du roman. On ne la voit quasiment pas.

Après si tu veux un autre genre, les poisons de Katharz est excellent. Dans la veine de Pratchett (que tu peux aussi tenter), c'est assez désopilant pour être agréable sans être trop léger pour autant. Une light fantasy très chouette, qui peut-être te plaira.

Enfin, tu peux ouvrir Haut Royaume, les sept cités, de Pevel. Fantasy plutôt sympathique, où je me suis prise d'affection pour le duo de personnages principaux. C'est facile à lire et j'avais beaucoup apprécié.

Voilà pour mes recommandations, j'espère que l'une d'entre elles t'interpellera. ;)
Répondre

Revenir à « Vos livres »