Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la deuxième consigne de mon cocktail Electro-Futur ^^

Image


Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec le roman 365 jours, tome 3 de Blanka Lipinska
Mon Avis : Le dernier tome de la trilogie est bien mieux que le précédent même si certaines scènes m'ont dérangées.

L'intrigue suit toujours Laura après les événements de Tenerife, elle perd son enfant et sa vie avec Massimo vole en éclat. Cette dernière complètement perdue repense à Nacho et découvre peu à peu les sentiments qu’elle a pour le tueur à gage. Cependant, Massimo révèle sa vraie nature monstrueuse, prêt à tout pour garder Laura, il sera prêt à commettre des actes impardonnables pour qu’elle reste à ses côtés.

L'intrigue est intéressante, elle met en lumière les actes violents de la mafia que l'on n'avait pas vraiment vu dans les tomes précédents. Même s'il y a du sexe, l'histoire est tout de même présente même si elle n'est pas non plus trépidante. Nous sommes face à un classique triangle amoureux avec une dose de syndrome de Stockolm. J'ai toutefois apprécié la tournure des évènements et les rebondissements. Le fait d'avoir intégré le deuil dans la première partie du roman et voir deux façons de le traiter était un plus. Par contre, le début du roman spoil carrément la fin du livre donc, sauté le premier chapitre si jamais.

La plume de l'autrice s'est améliorée sur ce dernier tome, certes les scènes de smut tourne toujours un peu en rond mais, le vocabulaire est moins trash que dans le tome précédent. De plus, elle a fait un effort au niveau du traitement de ses personnages même si ce n'est pas encore cela. La morale finale n'est pas la meilleure qui existe, mais pourquoi pas, certaines scènes n'étaient cependant pas indispensables, notamment les scènes de shopping qui sont juste là pour rallonger le texte une fois de plus.

Concernant les personnages, alors clairement, les personnages secondaires sont justes des plantes vertes, il n'y a qu'Ivan et Amelia qui aient un rôle plus important et appréciables. Mais les autres, ne sont pas des mieux travaillés, surtout Olga qui reste au même niveau que le tome précédent.
Par contre, les personnages principaux sont clairement mieux travaillés. Je retrouve la Laura du tome un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si certaines de ses actions sont à la limite de l'idiotie. J'ai apprécié voir qu'elle se reprend en main et qu'elle fait quelque chose de sa vie, pas seulement boire et faire du shopping à tout de bras en dépassant l'argent de son homme.
Massimo, alors je n'ai pas détesté le personnage malgré ses actions horribles. Je trouve ce que j'attendais depuis le tome 1, un vrai mafieux qui n'hésite pas à être violent et mauvais. Je ne tolères pas ce qu'il fait, mais, c'est bien plus logique que l'homme qu'on nous servait dans le tome 1 et 2 qui ressemblait simplement à Christian Grey avec la drogue et quelques affaires illégales en plus.
Nacho est clairement mon personnage préféré, j'ai aimé sa douceur, son intelligence et son comportement avec Laura qui est vraiment délicat. Il prend soin d'elle comme une pierre précieuse sans être contrôlant ou violent avec elle. Cependant, j'aurais aimé que l'autrice ne le rende pas aussi parfait et qu'il est tout de même des défauts, car j'ai l'impression qu'elle lui a seulement donné ce caractère pour prouver que le choix de Laura est le bon.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide la seconde consigne de mon cocktail Rock’n Shake

- lire un thriller ou un roman policier
:arrow: THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées Charlie Cochet
Une belle découverte, un livre pleins d'humour Dexter m'a fait tellement rire il y a du surnaturel, après avoir administrer un vaccin pour un virus des métamorphes ont commence a apparaitre au sein de la population que le gouvernement a créer une cellule pour défendre les habitants composée de therian et d'humains.

Summer cocktail challenge
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient pour mon cinquième cocktail :

5ème cocktail : Chill'Hip-Hop
- lire un recueil de poèmes ou de nouvelles:
Unlocking the air de Ursula K. Le Guin

Mon avis :
Je suis très déçue par ce livre. J'ai déjà lu des romans de cette auteur et clairement, les nouvelles ne sont pas de même niveau
Pour la grande partie, j'ai eu l'impression de creux, comme si rien ne commençait...
Bref, je ne le recommande pas du tout.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je vais poursuivre pour ce sixième cocktail avec un Rock'N Shake

Musique : j't'emmène au vent de Louise Attaque

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je termine le Moody Jazz avec la consigne :

- lire un drame ou une romance
:arrow: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi (romance)
Mon avis
Un bon roman à la fois drôle et touchant et qui donne une belle leçon de vie. Je pensais que j'allais m'ennuyer vu que l'histoire se passe dans une maison de retraite, mais finalement pas du tout (même si j'ai trouvé que c'était long par moment). Au contraire, j'ai trouvé les personnages très attachants. Ce n'est pas mon préféré de Virginie Grimaldi mais j'apprécie toujours la plume de l'auteur et le livre se lit vite
Une belle découverte !
Mes cocktails
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Ma prochaine dégustation sera un Sweet Classico. Pour l'accompagner, je vous propose de vous laisser bercer au son du piano d'Agnes Obel en écoutant September Song. Musique découverte grâce à la superbe série Big Little Lies (adaptée du roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty).
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Bonjour, je valide une première consigne de mon Electro futur : lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec Treize raisons de Jay Asher.
Mon avis

Image

Mon recap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Warialis »

Nouvel ingrédient de mon deuxième cocktail de l'été ! ✨
Voir récapitulatif : viewtopic.php?p=21733674#p21733674

Image
Lire une science-fiction ou un space-opera - La fin des mystères de Scarlett Thomas


Image

Mon avis :
Une belle découverte finalement.
Malgré un début chaotique et beaucoup de chapitres qui sautent d'un personnage à l'autre sans explication ce qui rend la lecture difficile à suivre. La fin des mystères a réussi à me séduire sur le fond et non sur la forme.

Les termes crus ne m'ont que peu gêné et les relations de l'héroïne, quoique peu orthodoxes, ont servi à approfondir cette dernière (même si je reste persuadée que ce n'était pas indispensable). Si les quelques personnages développés ne furent pas à mon goût. L'histoire quant à elle fut riche en émotions, retournement de situations et rebondissements en tous genres.

Ma préférence va à l'idée amenée par le biais de l'écriture, cette réflexion que nous ne sommes peut-être pas seuls dans nos esprits et que l'univers peu tout à fait fonctionner d'une manière inédite et ne pas suivre les théories scientifiques annoncées actuellement.

Une seule façon de le savoir pour vous, foncez sauter dans la troposphère !
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide mon troisième ingrédient du Sunny Country : "Lire un roman jeunesse ou YA" avec Ennemis T.4 : Le Sacrifice de Charlie Higson.
Il s'agit d'un roman classé "jeunesse", même si je le classerais plutôt en YA au vu de certains passages particulièrement gores.

J'accompagne ce cocktail de la chanson Should've Said No de Taylor Swift :D

Image


Dans l'ensemble, je trouve ce quatrième volume légèrement en deçà des précédents. Il y a un peu moins d'action, un peu moins de rebondissements, et les événements qui s'y déroulent ne m'ont pas paru aussi mouvementés, stressants et addictifs que ceux décrits dans les trois premiers tomes. J'ai aussi noté quelques longueurs, notamment autour du Kid, du Green Man et de P'tit Sam : ce n'est pas spécialement à cause des personnages, mais plutôt du cadre dans lequel ils se trouvent. Les passages à Saint Paul ne sont clairement pas les plus passionnants du tome, et j'ai trouvé certains chapitres qui s'y déroulaient un peu redondants : la musique, la fumée, je comprends que l'auteur ait voulu insister sur ces éléments pour mettre en relief la folie de Matt et les conditions de vie atypiques qui règnent à la cathédrale, mais ces répétitions, ainsi que les innombrables divagations de Matt cassaient parfois un peu le rythme du récit. Malgré tout, ces chapitres étaient courts et peu nombreux, et il était tout de même intéressant de retrouver Matt, Archie Bishop et leurs acolytes, de voir ce qu'ils étaient devenus depuis la fin du tome 2, et de découvrir le fonctionnement d'un camp tout à fait différent de ceux que l'on avait pu suivre jusqu'à présent. Pour être honnête, j'espérais que ce groupe avait survécu, car malgré les délires de Matt et ses pratiques douteuses, ses fidèles et lui m'avaient fait rire à de multiples reprises dans Les Trépassés. Au final, les passages qui lui sont consacrés s'avèrent moins drôles ici, même si l'auteur ne cesse de tourner en ridicule sa foi excessive et fanatique, mais c'était à prévoir : dans le tome 2, Matt n'est entouré que de gamins, qui suivent ses directives avec maladresse et qui prennent la religion pour un jeu. Mais un an s'est écoulé depuis, et pendant ce temps, Matt a monté une véritable secte, s'est installé à la cathédrale, s'est entouré de bien plus d'enfants, et s'est hissé à leurs têtes en tant que leader. Ce n'est plus le chef d'une petite bande de religieux, c'est désormais le dirigeant d'un camp tout entier, et cela se ressent, aussi bien au niveau de son comportement que du règlement qu'il a instauré à Saint Paul. Il ne se contente plus de déblatérer toutes sortes d'inepties : il les met à présent en pratique, se sert de la religion pour justifier ses actes et tous les événements auxquels sont confrontés ses fidèles, et c'est là que son fanatisme devient dangereux.
Pour en revenir aux points négatifs, j'ai également eu l'impression que ce tome tardait davantage que les autres à se mettre en place. Commençons par le prologue : si ceux consacrés au Scared Kid et au Collectionneur constituaient une superbe mise en bouche, celui du Green Man est en revanche si obscur qu'il m'a perdu dès les premières lignes. Je sais qu'il s'agit d'un choix volontaire de la part de l'auteur, que les propos du Green Man ne sont destinés à être compris que bien plus tard dans le tome (et encore, une grosse part d'ombre continue à planer sur ce personnage, ses intentions, son passé et ses réflexions pour le moins nébuleuses, présageant sans doute de futures révélations à l'importance capitale). En attendant, ce prologue a tout de même l'inconvénient de plonger son lecteur dans la plus grande confusion. Mais quand je dis que ce tome peine à démarrer, je parle surtout des premiers chapitres, consacrés au quotidien à la Tour. On y découvre les règles strictes établies par Jordan Horden, les conditions de vie, les différents lieux et leur fonction, les rôles des enfants suivant leurs aptitudes, bref, toute l'organisation à la Tour. D'un côté, il est intéressant de voir comment chaque leader décide de mener ses troupes, selon son caractère et ses convictions : de façon militaire pour Jordan Horden, monarchique pour David, démocratique pour Nicola, religieuse pour Matt, scientifique pour Justin, guerrière et nomade pour Ryan, anarchique pour Juste John, et libre et égalitaire pour Arran et Maxie. Ces différences de régime suggèrent un gros travail de réflexion derrière, et prouvent que l'auteur connaît parfaitement ses personnages malgré leur nombre impressionnant. Néanmoins, ces explications ne constituent pas forcément les passages les plus captivants du roman, et il n'était peut-être pas nécessaire de s'y attarder aussi longtemps, puisque les protagonistes que l'on suit dans ce tome ne restent finalement qu'une courte période à la Tour. Idem pour les premiers points de vue de Shadowman : j'ai beau adorer ce personnage, je dois bien admettre que ses observations sur la Peur ne sont pas particulièrement addictives, et que ses chapitres le deviennent davantage à partir du moment où il rencontre d'autres enfants.
Tout ça pour dire que le début du Sacrifice ne m'a pas autant transporté que les tomes précédents avaient su le faire. Il y a bien de l'action et du suspense dès les 50 premières pages, ce qui est rarement le cas dans un roman, mais on retombe rapidement dans les explications liées à la Tour, et il faut attendre quelques chapitres supplémentaires pour entrer dans le vif du sujet.
Pour toutes ces raisons, je considère ce tome légèrement en-dessous des autres. Mais j'insiste sur le "légèrement", car si l'on exclue ces critiques (et les dialogues entre le Kid et le Green Man, assez difficiles à suivre de par leurs façons atypiques de parler), le Sacrifice se distingue positivement sur de nombreux autres points : on a droit à de nouvelles révélations intrigantes et à de nouveaux mystères qui laissent présager une suite toujours plus inquiétante et mystérieuse ; on retrouve avec bonheur certains personnages des tomes précédents (tels que P'tit Sam et le Kid, qu'on avait laissé à la fin du tome 1 ; Ed, que je brûlais de revoir depuis les Trépassés ; Shadowman, qui me manquait déjà malgré son rôle prépondérant dans le tome précédent ; ainsi que Nicola, Ryan et ses chasseurs, Jordan Horden, et bien sûr Matt et ses acolytes) ; et même si je reproche à ce tome de ne pas être aussi mouvementé que les précédents, le Sacrifice a su me tenir en haleine plus d'une fois, et plus particulièrement à l'approche de son dénouement. En outre, il ne faut pas oublier qu'il s'agit déjà du quatrième tome, et que si les premiers volumes pouvaient se focaliser sur l'action, les suivants doivent logiquement prendre le temps de fournir des explications et révélations à mesure que l'on s'approche du grand final. Les adultes évoluent, s'organisent, deviennent plus intelligents, et cette métamorphose implique forcément des réflexions plus abouties qu'au tout début de la série.
Dans l'ensemble, ce tome reste néanmoins dans la même lignée que ses prédécesseurs : on tremble à chaque instant pour les personnages, surtout pour Sam et le Kid qui se retrouvent au coeur de l'intrigue (ce qui était à prévoir, vu le titre), on assiste à de multiples affrontements toujours aussi sanglants, on fait la connaissance de nouveaux personnages, et notamment d'un nouveau clan, celui de Saif, chef arrogant qui n'a pas manqué de me taper sur les nerfs, surtout vu la manière dont il s'adresse à Shadowman... Les liens se resserrent également, tandis que d'autres se créent, mais la cerise sur le gâteau, c'est de voir des personnages de tomes (et donc de clans) distincts se rejoindre par le fruit du hasard, s'entraider et se lier d'amitié ! Il s'agit sans conteste de mes moments favoris de ce quatrième volume : quel bonheur d'assister à la rencontre de mes chouchous respectifs, de voir mes différents coups de coeur se battre main dans la main, se protéger mutuellement, rire ensemble... C'est ce dont je rêvais depuis le tome 2, et je peux vous dire que l'attente en valait la chandelle !
Spoiler
J'avais si peur qu'Ed meure en portant secours à Shadowman, ne connaissant que trop bien les faux espoirs générés par l'auteur. Pour moi, cette rencontre qui s'annonçait entre ces deux protagonistes était trop belle pour ne pas laisser présager un drame derrière. Quelle fut ma surprise en constatant que je m'étais trompée ! Que, pour la première fois depuis le début de la saga, Charlie Higson se montrait clément envers ses personnages ! Il me tarde de revoir le groupe de Maxie, et j'espère sincèrement qu'ils feront eux aussi la rencontre d'Ed et de ses troupes (j'imagine déjà les retrouvailles entre Maxie et P'tit Sam), mais Shadowman tombant sur Ed, Kyle, Sam et le Kid, c'était tellement inespéré ! Et surtout, qu'ils survivent tous ! J'en suis encore toute retournée. Shadowman mérite vraiment d'être entouré d'alliés sincères, lui qui se démène tant pour les autres enfants sans jamais recevoir beaucoup de reconnaissance en retour. Quoi qu'il en soit, ces derniers chapitres me donnent littéralement envie de me jeter sur le prochain tome (même si j'imagine qu'il se concentrera davantage sur les camps de David et de Maxie, absents du Sacrifice).

Je ne reviendrai pas sur chaque personnage, puisque la plupart sont des protagonistes provenant des tomes précédents, mais je tiens juste à souligner que mon avis n'a pas changé à leur sujet : Ed et Shadowman restent pour l'heure mes favoris de la saga, P'tit Sam est toujours aussi adorable et touchant bien qu'il ait nettement gagné en maturité depuis le premier tome, et le Kid, avec son baragouinage, sa volonté de fer et son enthousiasme constant, sait définitivement détendre l'atmosphère au moment opportun et force l'admiration tout au long du tome. Si Kyle m'intriguait à la fin des Trépassés, il a su, quant à lui, gagner ma confiance durant cette expédition. On ne peut pas faire plus fidèle que lui, du moins envers Ed ! Toujours prêt à l'aider et à combattre à ses côtés, même au péril de sa vie, Kyle est un bras droit inestimable. Je suis heureuse qu'Ed, toujours hanté par les pertes de Jack et de Bam, puisse compter sur un tel soutien. La présence de Kyle à ses côtés ne pourra jamais effacer ou combler l'absence de son ami d'enfance, mais Ed n'est plus seul, et Kyle s'efforce de l'épauler et de le conseiller du mieux qu'il peut. C'est ce que j'aime, chez ce personnage : ce soutien sans borne dont il fait preuve envers Ed sans jamais rien demander en retour. Il peut paraître insensible et sanguinaire de prime abord, et il l'est d'ailleurs un peu, mais le dialogue où il raconte son passé à Ed prouve qu'il est bien plus que cela : en réalité, il s'est toujours senti inférieur aux autres, à cause de ses notes, de ses capacités très moyennes, du milieu dont il était issu, et il ne rêve que d'une chose, briller enfin aux yeux des autres, et plus particulièrement aux yeux d'Ed, qui représentait son total opposé avant le début de l'épidémie. Cette révélation à son sujet m'a beaucoup touchée. Ses remarques sur la pression scolaire, la popularité et les différences sociales qui poussent parfois au rejet ou au harcèlement à l'école sont criantes de vérité et rendent ce personnage bien plus émouvant qu'on ne pourrait d'abord le croire. Même chose pour Ryan, dont le point de vue m'a presque émue aux larmes : à première vue, avec son masque humain et son rôle de leader au sein des chasseurs, on le croirait froid et imperturbable, mais au fond, ce n'est qu'un enfant comme les autres qui n'aspirerait qu'à retrouver ses parents et la sérénité de son foyer.
Pour finir, le Green Man me fascine autant qu'il m'effraie.
Spoiler
Je n'arrive pas à lui faire entièrement confiance, et je dois bien avouer scruter ses moindres faits et gestes à la recherche d'une potentielle trahison de sa part. Qu'il aide les enfants de son plein gré me paraît trop beau pour être vrai, et chaque fois que Kyle lui parle avec mépris, je crains qu'il ne se rebelle et décide finalement de retourner sa veste et de rejoindre les autres adultes. Pour l'instant, je dois bien reconnaître qu'il s'est révélé d'une aide précieuse au groupe d'Ed. Sans lui, ses troupes auraient subi de bien plus lourdes pertes. Mais combien de temps pourra-t-il tenir sans manger d'enfant ? Et quel est son lien avec l'épidémie ? Il semblerait qu'il ait travaillé dans un laboratoire et participé à l'élaboration de ce virus, mais est-ce vraiment le cas ? Au fond de lui, souhaite-t-il se racheter pour cette erreur qui aura coûté la vie de tant de personnes ? Ce personnage m'interroge grandement, et il me tarde d'en apprendre davantage à son sujet, et d'obtenir enfin quelques réponses à mes questions. En espérant bien sûr qu'il ne fera aucune victime parmi les enfants, et qu'ils pourront compter sur son aide lors de leur inéluctable affrontement contre Greg et son armée.

Pour conclure, malgré quelques longueurs en début et milieu de tome, le Sacrifice se rattrape largement au niveau de ses révélations, de l'évolution de ses personnages et de son dénouement, et constitue malgré tout un énième coup de coeur. Quand je pense que j'ai dépassé la moitié de cette saga et qu'il ne me reste plus que 3 tomes à lire, j'appréhende déjà le moment de faire mes adieux à tous ces personnages et à cet univers incomparable.


Récapitulatif

Je termine ainsi ce Sunny Country et débute ma dernière dégustation, un Sweet Classico :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient pour mon sixième cocktail :

6ème cocktail : Rock'N Shake
- lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale:
L'insolente de Stannage Park de Julia Quinn

Mon avis :
Je continue sur ma période Julia Quinn. J'ai bien aimé cette romance. On y retrouve les touches d'humour de cette auteur...
Et même si il n'y a pas de grande surprise, la lecture reste pour autant très agréable.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je reviens après une petite pause dans mes recap' non sans avoir avancé mes dégustations.

J'ai terminé un Moody Jazz. Que je valide avec Le Monde d'hier de Stephan Zweig pour la consigne d'une histoire au début du XXe siècle. Le roman se déroule de 1895 à 1941, et retrace le parcours de son auteur.
Je valide également la consigne lire un drame ou une romance avec Hésitation de Stephenie Meyer. L'histoire de Bella et Edward correspond à une romance, à laquelle s'ajoute celle de Jacob et Bella.


Ainsi je poursuis mes commandes à la carte avec un Chill'Hip Hop pour m'accorder une douce pause.
Et je valide la consigne sur l'œuvre graphique avec un manga de Kaori Ozaki Mermaid Prince
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par NoEtJess »

Bonjour ! Je valide un nouveau cocktail : le Sunny Country

Je valide la consigne Lire un roman jeunesse ou YA avec La Faucheuse, tome 1 : Futur Parfait de Neal Shusterman
  • Mon avis : J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé qu'il manquait légèrement d'action et la première moitié m'a paru longue. Les personnages ne sont pas trop développés non plus, je les ai trouvé un peu vides. Peut-être que le livre est un peu trop jeunesse pour moi. Néanmoins l'histoire et la fin m'ont intriguées et je lirai surement la suite.


Je valide la consigne Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec La Chronique des Bridgerton, tomes 1 & 2 : Daphné et Anthony de Julia Quinn
  • Mon avis : Bon j'ai lu uniquement pour la série. Ce n'est pas trop ce que j'aime lire habituellement mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la série et j'avais envie de découvrir ça en livre. J'ai bien aimé finalement et je pense lire la suite même si ça reste quand même très romance et très gnangnan parfois ce qui n'est vraiment pas mon style. J'ai eu parfois de la peine mais l'auteur écrit très bien et c'est quand même une bonne lecture.


Je valide ensuite la consigne Lire un livre avec une couverture évoquant la nature avec L'Appel de la Forêt de Jack London
Image
  • Mon avis : J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'ambiance du livre. On se sent très vite dans le Grand Nord. Les personnages (bien qu'ils s'agissent surtout de chiens) sont très attachants. C'est une belle histoire.
:arrow: Mon récap


Bon j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à me décider pour proposer un morceau (entre autres parce que Shania Twain c'est toute mon enfance :D) Du coup j'en propose alors deux, j'espère que ça va :D.
Shania Twain - That Don't Impress Me Much
Brooks & Dunn - You're Gonna Miss Me When I'm Gone
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide la seconde consigne de mon cocktail Rock’n Shake

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale "Angleterre"
:arrow: Afterlove de Tanya Byrne
Un roman détente sans plus même si j'ai préféré la deuxième partie là ou l'un des personnages Ash est morte est devenue faucheuse.


Summer cocktail challenge
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Une nouvelle consigne de validée pour mon Chill'Hip Hop. J'ai lu Histoires grotesque et sérieuse d'Edgar Allan Poe qui répond à la consigne lire un recueil de nouvelles.
Cet ouvrage traînait sur mes étagères depuis quelques années ; encore un livre acheté pour mes cours de littérature qui prenait la poussière. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture des différentes nouvelles. J'ai moins apprécié que les autres recueils du même auteur que j'avais déjà pu lire.
https://booknode.com/histoires_grotesqu ... s/23686725
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Hello ! Je viens enfin valider la dernière consigne de mon Electro-Futur avec 813 - Les Trois Crimes d'Arsène Lupin, Maurice le Blanc.

• lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :

Image

Mon avis :

Je n'ai pas du tout accroché.

Dans ma tête, les Arsène Lupin pouvaient se lire dans n'importe quel ordre, donc c'est ce que j'ai fais, mais j'ai peut-être eu tord. J'avais l'impression d'avoir été lâché en plein milieu d'une intrigue interrompue. On ne sait pas qui sont les personnages puisqu'ils ne sont pas présentés et on dirait que les affaires sont des anciennes qui refont surface, ce qui fait qu'on n'a pas tous les éléments pour les comprendre. Malgré une belle plume et de jolis dialogues, j'ai trouvé l'écriture et l'élucidation des affaires totalement obscures (en clair, je n'ai rien compris). D'ailleurs, les différents mystères s'enchaînent, on ne sait pas si c'est la même affaire, où une autre ; et une fois qu'on a l'impression d'être passé à une différente affaire, une précédente semble à nouveau impliquée. Les touches d'humour sont appréciables mais parfois gâchées par du patriotisme trop évident. Pour couronner le tout, je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Arsène Lupin, que j'ai trouvé sournois, profiteur et incohérent.

En bref, je ne remettrai pas cette expérience.

edit : je me suis rendue compte en lisant les autres commentaires qu'en effet, c'est la deuxième partie du roman... :(



Lien vers mon récap'
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par queenOFpaper »

Bonjour, je viens pour débuter mon deuxième Jukebox Party avec deux livres.
La première consigne lire un roman jeunesse ou YA avec Insaisissable - Saison 2, Tome 2.
Mon commentaire

Et la deuxième lire un livre avec une couverture foncée avec Serpent and Dove.
Mon commentaire.

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Je commande mon deuxième cocktail
Sweet Classico :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la troisième consigne de mon cocktail Electro-Futur ^^

Image


Lire une science-fiction ou un space-opera avec le roman La Faucheuse tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman
Mon Avis : Ce tome deux est encore meilleur que le précédent, on entre totalement dans la politique et les thématiques prennent une ampleur encore plus grande.

L'intrigue suit Citra qui est devenue Dame Anastasia et elle glane avec compassion ses victimes, leur laissant le temps de choisir leur mort. Ce qui ne plaît pas beaucoup au ‘’Nouvel Ordre’’ puisque Citra est de plus en plus suivi et écouté par les nouveaux faucheurs. Rowan de son côté est devenu une légende urbaine, Maître Lucifer, ce dernier traque les Faucheurs corrompus avant de les immoler par le feu pour les éradiquer complètement. Greyson Tolliver, lui, est un agent du Thunderhead qui fera tout pour empêcher les complots, orchestrés par des faucheurs fantômes, visant à tuer Dame Curie et Dame Anastasia. Tous les trois vont se retrouver au cœur des confrontations des faucheurs prêt à tout pour conserver leurs idéaux.

Cette intrigue est clairement meilleure que la première, on y trouve un aspect très politique qui est très intéressant et magnifiquement bien traité. On y retrouve aussi des thématiques sur le pouvoir de l'intelligence artificielle, sur la mort, l'immortalité et les confrontations qui peuvent en résulter. La confrontation entre la ''Nouvel Garde'' avec des idées révolutionnaires pas si mauvaises et la Vieille Garde qui est prête à tout pour conserver ses habitudes et ses règles morales et très bien amené. Les rebondissements et les retournements de situation sont présents tout le long de l'histoire et j'avais clairement oublié les trois quarts de ce tome même si je me souvenais du principal.

La plume de Neal Shusterman est tout aussi bien que dans le premier tome, toujours aussi fluide et aussi clair. Les chapitres toujours aussi courts permettent de fluidifier la lecture, la rendant addictive à chaque page, on pourrait lire le roman jusqu'au bout de la nuit tellement les cliffhanger et les fins de chapitres sont parfaitement amenés. De plus, avoir ajouté les pensées du Thunderhead plutôt que les journaux des Faucheurs été une idée qui nous fait suivre les cheminements de pensées de l'IA omniprésente.

En ce qui concerne les personnages, ils ont tous leurs rôles, surtout les secondaires qui subliment Citra, Rowan et Greyson et apportent des schémas de pensées et des actions totalement différentes de ce qu'on attend d'eux. J'ai vraiment apprécié une faucheuse en particulier qui est très touchante malgré ses actions plus que discutables, j'ai toujours adorées ce personnage et j'ai pris plaisir à la redécouvrir dans ce tome. Maître Faraday et Munira sont aussi le centre de l'histoire malgré qu'il reste des personnages principaux, j'ai trouvé leur relation de maître-élève réellement agréable à voir.

En ce qui concerne Rowan, c'est de loin mon personnage préféré, son évolution en Maître Lucifer est clairement parfaite. On peut le voir calculateur, intelligent, courageux, suivant ses propres idéaux et étant prêt à mourir pour affronter ceux qui se mettent en travers de sa route. Il est le personnage ambivalent qui nous interroge sur le fait de faire sa propre justice.
Citra est un personnage que j'aime un peu moins, elle est certes une femme forte qui impose ses choix et ne revient pas sur sa parole, très loyal, elle fera ce qu'il faut pour convaincre les autres que son chemin et le bon. Ce qui m'a dérangé, c'est simplement qu'elle est la fille parfaite, elle n'a pas un seul défaut qu'on pourrait lui reprocher, ce qui est un peu dommage à mes yeux.
Et enfin Greyson, ce personnage suit son instinct et même si cela le met dans des situations inconfortables, il fera tout pour faire ce qui est juste, ses doutes et ses peines sont parfaitements retranscrit, et cela, en fait un personnage touchant qui ressemble à Rowan dans certains aspects, j'ai hâte de le redécouvrir dans le tome 3.
Je vais enchaîner avec un Juke Box party avec les consignes suivantes :
- Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot ‘’M.U.S.I.C’’ :
- Lire un drame ou une romance :
- Lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important :
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :
- Lire une œuvre littéraire graphique :

Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le deuxième ingrédient pour mon sixième cocktail :

6ème cocktail : Rock'N Shake
- lire un livre avec une couverture foncée:
Hybrides Tome 1 - Rage de Laurann Dohner

Image

Mon avis :
J'ai globalement passé un bon moment lecture... Même si certains passages sont un peu niais (ou alors un peu trop de naïveté chez certains personnages).
L'univers s'annonce sympathique... A suivre.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Voici ma proposition musicale pour accompagner mon premier Moody Jazz. J'avais oublié de le joindre à mon dernier récapitulatif.
Norah Jones, Don't know why
https://youtu.be/tO4dxvguQDk

Mon recap'
viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je commence la préparation de mon Sweet Classico en validant la consigne : lire un livre de plus de 400 pages avec Nous les filles de nulle part d'Amy Reed (530 pages en format broché aux éditions Albin Michel).

Mon avis : Un roman qui m'a fait l'effet d'une véritable explosion dans mon cerveau, si bien que j'ai du mal à verbaliser les émotions et les réactions qui m'ont traversé durant ma lecture. Ce livre est très saisissant et percutant, et malgré ses 530 pages (format broché), il se lit très facilement et rapidement grâce à l'écriture fluide de l'auteure et à l'alternance des points de vue qui donne du rythme à l'histoire. Les sujets traités sont sensibles mais malheureusement d'actualité. Des milliers d'idées me sont venues à l'esprit durant ma lecture (tellement que j'aurais de quoi commencer à écrire un mémoire sur la représentation et la place de la femme dans notre société), si bien que cela me laisse penser que ce livre ferait un bon objet d'étude (pourquoi pas au collège ou au lycée pour commencer ?). Pour être honnête, j'ai beaucoup de mal à donner un avis objectif sur l'histoire en elle-même : les personnages sont très stéréotypés, certains passages sont moins intéressants que d'autres voire parfois inutiles, la grève du sexe menée par les Filles de nulle part est pour moi problématique (déjà ça laisse penser que c'est la normalité pour des adolescentes de 16 ans d'avoir des relations sexuelles) MAIS je suis passée outre tout cela car ici, ce qui importe, ce n'est pas tant la forme mais le fond. Et même si ce livre, à la manière du mouvement des Filles de nulle part, ne sera qu'un grain de sable au milieu du désert, il pourrait venir en aide à quelques jeunes filles et peut-être commencer à faire changer certaines mentalités. J'aurais énormément d'autres choses à dire, et peut-être que je reviendrai compléter ce commentaire plus tard, mais pour l'instant mes idées ne sont pas encore assez ordonnées pour les rédiger. Je terminerai donc en citant les mots de quelqu'un d'autre, à savoir des paroles issues de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade (que j'avais en tête pendant ma lecture) :
"Veuillez acceptez mesdames cette déclaration
Comme une tentative honnête de réparation
Face au profond machisme de nos coutumes, de nos cultures
Dans le grand livre des humains place au chapitre de la rupture
Vous êtes infiniment plus subtiles, plus élégantes et plus classes
Que la gente masculine qui parle fort, prend toute la place"

Mes cocktails
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine mon Rock’n Shake :)

Lire un livre avec une couverture foncée

Souviens-toi - Mary Higgins Clark
Couverture
Image
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Dès le début j'ai été emportée par le rythme effréné, sans temps mort, avec des chapitres courts et percutants qui font tourner les pages sans s'en rendre compte. Bien que je n'aie pas été spécialement angoissée, n'ayant aucun doute sur l'origine des évènements inquiétants, j'ai été happée par la tension qui monte crescendo et l'atmosphère de danger qui devient de plus en plus oppressante.

Le scénario est bien ficelé, avec ces trois intrigues parallèles dont on se doute bien qu'elles sont liées mais sans comprendre comment. Je me suis doutée de certaines choses dès le départ (la bague, la folie, deux personnages qui me semblaient louches) mais il m'a fallu beaucoup de temps avant d'assembler toutes les pièces du puzzle. Ainsi, même si j'ai fini par deviner ce qu'il en était avant la révélation finale, il m'aura fallu de gros indices pour ça. Donc même si la fin est du coup assez classique et prévisible pour un thriller, tout le reste du récit compense largement cette petite déception finale.

J'ai particulièrement aimé l'histoire d'Andrew et Mehitabel, ça se voit que l'autrice avait à cœur cette partie de son livre. Les autres personnages ne sont pas en reste, j'ai trouvé que chacun, même les moins importants, était bien construit, bien développé et j'ai vraiment eu l'impression d'évoluer dans un petit village avec des habitants en chair et en os. Les multiples points de vue interne, qui changent d'un chapitre à l'autre et parfois même d'un personnage à l'autre, qui me perturbent un peu d'habitude mais en l'occurrence ils vraiment aidée à appréhender tous les personnages et à rentrer dans l'histoire. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Menley, à comprendre ses émotions et réactions, à ressentir l'injustice qu'elle subit. Adam m'a moins plu, il est sincèrement attaché à sa femme et ses décisions partent d'une bonne intention mais je n'ai pas supporté son ingérence, son manque de confiance et son acharnement alors même qu'il est parfois la cause des problèmes. J'ai aimé Amy, qui commet certes des erreurs mais est très perspicace et fait tout pour se racheter. Il m'a tout de même manqué un peu d'émotion dans tout ça.

Mon édition comporte un court texte de l'auteur qui explique l'origine de cette fiction et je l'ai trouvé très intéressant, c'est un récit très abouti après vingt ans pour prendre forme !

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Lire un thriller ou un roman policier

Tout ce qui est sur terre doit périr - Michel Bussi

Thriller ésotérique

Ça y est, je suis enfin venue à bout de cette lecture interminable et extrêmement fastidieuse. J'ai eu l'impression de lire une pâle copie du Da Vinci Code - qui en plus ne m'avait pas particulièrement convaincue et qui remonte un peu dans mon estime en comparaison - et je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai même pas pu me rabattre sur la plume habituellement poétique de Bussi ; pour le coup, l'écriture n'est certes pas mauvaise mais basique, sans saveur, pas travaillée. Peut-être que tout le travail de l'écrivain est passé dans la documentation car effectivement, le livre est très instructif concernant l'arche de Noé et convoque visiblement de nombreuses recherches approfondies. De plus, l'hypothèse avancée par l'ouvrage a le mérite d'être originale et inattendue - c'est probablement la seule chose qui m'a surprise.

Pour le reste, je n'ai pas du tout adhéré au scénario : l'action et les rebondissements s'enchaînent à coup d'heureuses coïncidences, de facilités scénaristiques et de tentatives de suspense grossières avec à plusieurs reprises l'écueil du sauvetage in extremis. Le tout est porté par des personnages réduits à deux traits de caractère et dont la psychologie n'est quasiment jamais développée. Arsène ne sert à rien, Zak est simplement un intellectuel plein d'assurance et, surtout, Cécile se réduit à un corps apparemment désirable accompagné d'un caractère chiant, super chiant et vraiment insupportablement chiant - d'autant plus que pour une intellectuelle, elle est bien débile dans ses raisonnements et ses actions mais comme ça sert le scénario...

Je ne m'étendrai pas davantage, j'ajouterai juste que la seule chose qui m'a touchée, c'est l'amour d'une fillette pour ses animaux (d'ailleurs le titre d'origine était bien mieux à mon avis) mais ça intervient tellement tardivement que ça ne peut pas rattraper le reste du récit. Next !

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

J'attaque maintenant le seul cocktail classique que je n'ai pas encore testé : le Chill'Hip-Hop, avec la soundtrack Young, wild and free de Snoop Dogg & Wiz Khalifa (ft. Bruno Mars).


Lire une œuvre littéraire graphique

Assassination Classroom, Tome 11 - Yusei Matsui

Manga

Après une longue pause dans cette série (forcée, merci les personnes qui rendent leurs livres à la médiathèque avec trois mois de retard alors qu'il y a une file d'attente), j'avais un peu oublié l'intrigue et les personnages mais je me suis vite remise dans le bain et j'ai été ravie de retrouver la classe E !

L'épreuve des poteaux a rivalisé d'inventivité et de suspense, j'ai beaucoup aimé qu'Isogai soit mis à l'honneur et je trouve aussi qu'il est un leader particulièrement charismatique. C'était aussi intéressant de voir que les élèves commettent parfois des erreurs et ne sont pas toujours au top de leur forme.

Je n'avais pas oublié mon coup de cœur pour Karma, qui s'est à nouveau confirmé à la fin, j'ai adoré le mini chapitre final dont l'humour brise le quatrième humour et je vote pour Karma et Nagisa pour le concours !

:arrow: Mes consommations ici
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Folize »

Bonjour,
Pour le MoodyJazz , je valide la consigne lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle avec Le journal d'Anne Franck => 1942 : 1ère moitié du XXème
"Anne Frank, née le 12 juin 1929, est une jeune fille de 13 ans lorsqu’elle se cache avec sa famille et 4 autres personnes dans « l’Annexe » parce qu’ils sont juifs en 1942 à Amsterdam. Elle tient un journal et nous allons suivre sa vie pendant 2 ans avant d’être dénoncée… Je suis assez mitigée, c’est bien d’avoir ce témoignage mais j’aurai aimé plus du contexte de guerre et moins de prises de tête familiale, après elle n’avait que 13 ans… Je trouve cela triste que seul le père est survécu et surtout qu’ils se soient faits dénoncer si proche de la fin."

Deuxième cocktail réalisé ;)

Récap : Summer Cocktail Challenge 2022
Dernière modification par Folize le sam. 20 août, 2022 7:20 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la première consigne de mon cocktail Jukebox Party ^^

Image


Lire une œuvre littéraire graphique avec le manga Ningyo de Mato et Mr Tan
Mon Avis : Je voulais lire ce manga, car j'avais déjà lu Jizo de l'auteur et de la dessinatrice et je voulais découvrir autre chose d'eux.

L'intrigue suit l'histoire de Kai qui vit au Japon avec ses parents et son frère Daichi. Cependant, Daichi, alors qu'il est le fils sacré de la famille et qu'il semble parfaitement heureux, décide de se suicider dans la forêt d'Aokigahara. Kai ne comprenant pas sa décision, décide de partir trouver des réponses à ses questions, jusqu'à ce qu'il tombe sur Ningyo, une sirène lui expliquant la cause de la mort de son grand frère parfait…

L'intrigue se base à la fois sur un nouvel élément du folklore japonais, les Ningyo, et sur la tristement célèbre forêt d'Aokigahara. Je n'avais jamais lu de roman sur cette forêt et j'ai trouvé le mélange du mythe et de ce lieu original et on a envie d'aller se renseigner sur l'histoire du Japon après avoir lu le manga. La thématique du deuil est essentielle dans cette histoire et ajoute de la profondeur au récit.

Concernant les dessins, ce n'est pas le style que je préfère mais, j'ai été frappé par ce qu'ils dégageaient soit une certaine poésie et beaucoup de respect. Les traits sont fins et, à la fois, brut, ce qui correspond bien à l'histoire et à l'intrigue.
Le scénario se déroule parfaitement et l'histoire des Ningyo donne envie d'en apprendre plus sur l'univers. La plume est fluide et poétique, les citations sont clairement magnifiques. Il y a encore une fois du respect pour le sujet traité dans cette histoire.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé les Ningyo qui sont des personnages mesquins et mauvais mais, parce qu'elles souffrent énormément de leur condition de solitude, de vivre sans être reconnue et sans que plus personne n'ait peur d'elle. Ce sont des créatures effrayantes et qui n'hésitent pas à user de leur pouvoir pour tuer, toutefois, elles évoluent comme des fantômes sans aucun but précis et en étant obligées d'assister à leur déchéance.
Le protagoniste, Kai, est un jeune garçon qui cherche l'approbation de son père et qui tente par tous les moyens de se construire un avenir. C'est un personnage rempli de doute et qui souffre en silence, néanmoins, il est aussi bienveillant et il tente au mieux de faire son deuil en revivant les bons moments de son passé.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens de terminer mon cocktail Happy Feat :
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec Les chroniques de Bond street, de MC Beaton
Mon avis : Une lecture de vacances très agréable, les personnages sont attachants et il leur arrive tout un tas de péripéties !
- lire un livre de plus de 400 pages, avec La carrière du mal Robert Galbraith
Mon avis : Un bon tome, très agréable à découvrir, et avec un rebondissement final original.
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale, avec Blanc mortel Robert Galbraith
Mon avis : L'intrigue est intéressante mais peine à démarrer... C'est dommage parce que le style de l'auteur est toujours aussi agréable. Les relations entre les personnages sont complexes et riches, ce qui contribue à me donner envie de continuer la série malgré les longueurs de ce tome.
Récap mis à jour
Merci pour ce challenge
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Folize »

Bonjour,
Je commence un nouveau cocktail : Jukebox Party que j'associe à Bad Bunny - Titi me pregunto :
=> Lire un roman jeunesse ou YA (Sunny Country) avec Star incognito de Meg Cabot : "Jenny est au lycée et ne fait pas trop de vague dans cette jungle. Seule une poignée de personnes sait qu’elle est également Amy, la célèbre personne qui répond aux questions des lycéens dans le journal « La Dépêche ». Jenny se voit confier une mission : accueillir une star de cinéma qui doit jouer prochainement un lycéen et donc qui souhaite s’immerger dans ce milieu pour préparer son rôle… Je n’ai pas du tout accroché de ce livre qui est pour moi sans intérêt."

=> Lire un drame ou une romance (Moody Jazz) avec La confrérie de la dague noire 18 - L’amant repenti de J.R. Ward => romance entre Jo et Syn : "La fin de la guerre est proche, Butch et V en sont convaincus mais il faut encore se battre. Ils surveillent également Jo, une jeune femme de sang-mêlé qui ne va pas tarder à faire sa transition même si elle ne le sait pas mais aussi parce qu’elle travaille pour le Caldwell Courrier Journal et qu’en parallèle elle fait des enquêtes sur des faits paranormaux, ce qui fait qu’ils interviennent souvent pour lui effacer la mémoire quand elle se rapproche trop. Sur une affaire de meurtres, elle pose trop de questions et un contrat est mis sur sa tête. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Syn, un des Salopards de la Confrérie, mais qui en secret est mercenaire. Syn est un être torturé qui va ressentir des émotions inconnues face à Jo… Syn m’avait intriguée dans Serment de sang et il ne m’a pas déçue. Un bon moment"

Récap : Summer Cocktail Challenge 2022
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : dim. 07 août, 2022 5:30 pm Bonjour je m'inscris au cocktail Rock'n shake 3/3

Thriller
Complot de Nicolas Beuglet
Nicolas Beuglet sait capter l'attention de son lecteur en instillant suspense, retournement de situation et scènes d'action.
A chaque roman l'auteur réussi le tour de force d'aborder un thème totalement inattendu qui ne nous laisse pas indifférent bien au contraire.
En lisant ce roman vous en saurez plus sur le féminisme / masculinisme.


Auteur anglophone
Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris
Une lecture à nouveau édifiante sur les atrocités ayant eut lieu dans les camps de concentration. Ce qui change cette fois-ci c'est que l'amour guide toutes les actions au sein même de ces horreurs. J'ai trouvé surprenant que Lale tire aussi bien son épingle du jeu car il semble se prendre pour supérieur aux allemands. Bien sûr il est supérieur en ce sens que toutes les exactions faites aux êtres humains le touchent au plus haut point et qu'il tente, par ses maigres moyens, d'aider ses semblables à supporter tant bien que mal leur enfermement.
Je ne sais pas si la journaliste a romancé un peu l'histoire ou si elle a retranscrit exactement les souvenirs de Lale mais les retrouvailles avec Gita me semblent forts surprenantes.


Couverture foncée
Image
Une lecture originale ou le destin de trois sœurs semble bien compromis.
Chacune d'elles a sa propre personnalité et surtout son propre pouvoir pour s'élever au rang de reine mais pour cela il faudra qu'elle sacrifie le reste de sa fratrie.
Les rebondissements et les révélations finales nous donne envie de connaitre la suite rapidement.
CHALLENGE VALIDE
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je vais déguster un Moody Jazz 3/3

Drame ou romance
Celles qui restent de Samuelle Barbier
Un drame raconté tout en finesse de la perte à la reconstruction.
L'auteur insuffle beaucoup de douceur face à cette perte immense. Il n'y a pas de sensiblerie ni de voyeurisme mais que des moments doux malgré le gouffre qui s'est installé quand Constance s'en est allée.
Une lecture que je recommande.


Histoire se déroulant au début du XX°
La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables de Hana Tooke
L'histoire se déroule en 1892
J'ai été interpellée par le titre de ce roman qui n'était pas sans me rappeler Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Ces orphelins soi disant inadoptables, le serait du fait de leur âge mais aussi de leurs particularités ou devrai-je dire de leur singularité que je vous laisse découvrir par vous même car je ne veux rien dévoiler.
Je trouve au contraire, que leur singularité fait là tout leur charme et les aide à s'extirper de situations au combien périlleuse parfois.


Personnages sur la couverture
Image
Quand j'ai lu les premiers mots du roman : "Putain de merde" je me suis demandé dans quelle galère j'étais tombée. En fait ce sont les mots d'un ado très en colère contre son père car ce dernier a lu son blog sans en demander l'autorisation à son fils. Là réside toute l’ambiguïté car tout un chacun peut lire ce qui se publie sur internet. Enfin, cette incursion dans la vie privé de l'ado va permettre une explication père-fils et peut-être une meilleure entente qui sait ?
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 28 août, 2022 4:12 pm, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »