Recherche idée manga

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
aya-08

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 oct., 2015 8:18 pm

Recherche idée manga

Message par aya-08 »

Bonjour,
J'ai envie de me remettre à lire des mangas mais ça fait des années que j'ai lâché cette univers, je n'y connais plus rien. A part qqls nom qui reviennent sans cesse et qui ne m'intéresse pas vrmnt (attack titan, assassination classroom et héro academia)
J'avais particulièrement aimé fruit basket...un peu d'amour mais pas trop culcul et sur un tout autre thème j'ai a-do-ré fullmetal alchemist :P

Si vous avez des idées dans ces deux genres la je suis preneuse.
Merci merci
LunaWolfs

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 22 avr., 2022 9:28 pm

Re: Recherche idée manga

Message par LunaWolfs »

Bonjour,
Alors j'ai quelques mangas que je peux te recommander, pas forcément dans les thèmes de l'amour et de Full Metal Alchimist mais qui peuvent plaire :
  • Pandora Heart
  • Red Eyes Sword
  • Reine d'Égypte
Voilà :)
Anubis83

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 08 mai, 2013 11:25 am

Re: Recherche idée manga

Message par Anubis83 »

Bonjour,

En ce qui concerne les manga sur le thème de l'amour tu as le classique Nana qui est absolument fabuleux ! On est sur de l'amour assez tortueux mais vraiment, je te conseille ce manga (dans l'univers musical).
Sinon tu as aussi Mon coloc d'enfer qui apporte aussi une petite touche d'humour et qui est assez émouvant aussi.
Si tu aimes la mythologie, il y a aussi Lore Olympus, qui va reprendre l'histoire de Hadès et Perséphone; avec un graphisme incroyable !

Pour ce qui se rapproche de Fullmetal Alchemist, peut-être Hunter X Hunter qui est vraiment cool avec une belle évolution des personnages. Ou encore Ranma 1/2 qui est assez drôle et qui fait parti de mes classiques chouchous aussi !

J'espère que tu vas trouver quelque chose qui va te plaire et bonne journée ! :D
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Recherche idée manga

Message par Olimerick »

Dans la même veine que Fruits Basket, il y a "Blue Spring Ride" (romance pas trop culcul, mais pas de fantastique).
Avec une héroïne adulte, en ce moment j'aime beaucoup "Qu'est ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?". Un manhwa en couleur (la série sera terminée 6 ou 7 tomes) très drôle, avec une romance qui dézingue les clichés.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Recherche idée manga

Message par Loumiel »

Tu peux essayer :
- Nausicäa de la vallée du vent - 7 tomes, terminé - Je ne sais pas si tu as vu le film, mais le manga (format BD) est plus approfondi, et a final à part l'univers et les personnages de base n'y a pas grande ressemblance
- A silent voice - 7 tomes, terminé - Un manga réaliste et pas trop cucul la praline :mrgreen: assez triste, vu le sujet
- Mob Psycho 100 - 16 tomes, terminé - manga qui pourrait te plaire si tu as aimé FMA... Par contre les dessins peuvent repousser, essaie peut-être la série animé d'abord. (Mais c'est génial, je te le conseille vraiment)
- L'oxalis et l'or - 6 tomes, en cours - Manga historique sur la ruée vers l'or en Amérique, avec immigration et famine irlandaise - Je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais ils promettent que du bon.
- Bride Stories - 13 tomes, en cours - Manga historique en Asie mineure et centrale (principalement) au XIXe siècle. Le dessin est magnifique.
- L'atelier des sorciers - 9 tomes, en cours - Je pense que ça pourrait vraiment te plaire. L'histoire est très prenant, mais assez lente, et les dessins sont superbes.
- Je te conseille de continuer Hanako-kun, l'histoire est assez mignonne au début mais prend un tournant très mature. Blue Exorciste j'adore tout autant, même si je trouve que ça reste un shonen plus basique. Un très bon tout de même.
- Frieren - 4 tomes, en cours - Fantasy post-quête, le rythme est très lent mais ça peut plaire.
- My Broken Mariko - 1 tome, terminé - Très triste et très adulte
- Orange - 4 tomes pour l'histoire principale + 2 tomes bonus - Romance sur fond de regrets, choix difficiles et amitié.

Si l'humour de fullmetal alchemist t'as particulièrement plu, je recommande chaudement les deux autres séries dessinées et scénarisée par la même autrice : Silver Spoon et Nobles Paysans. Nobles Paysans c'est vraiment que de l'humour sur la vie de la mangaka quand elle était paysanne, mais Silver Spoon a une vraie histoire sur le milieu agricole au Japon, et l'adolescence/devenir adulte en général.
aya-08

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 27 oct., 2015 8:18 pm

Re: Recherche idée manga

Message par aya-08 »

Merci a tous pour vos conseils. Je vais de ce pas mener l'enquête sur vos idées! 😁
carlos75

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 nov., 2022 5:25 pm

Re: Recherche idée manga

Message par carlos75 »

Loumiel a écrit : mer. 03 août, 2022 11:54 am Tu peux essayer :
- Nausicäa de la vallée du vent - 7 tomes, terminé - Je ne sais pas si tu as vu le film, mais le manga (format BD) est plus approfondi, et a final à part l'univers et les personnages de base n'y a pas grande ressemblance
- A silent voice - 7 tomes, terminé - Un manga réaliste et pas trop cucul la praline :mrgreen: assez triste, vu le sujet
- Mob Psycho 100 - 16 tomes, terminé - manga qui pourrait te plaire si tu as aimé FMA... Par contre les dessins peuvent repousser, essaie peut-être la série animé d'abord. (Mais c'est génial, je te le conseille vraiment)
- L'oxalis et l'or - 6 tomes, en cours - Manga historique sur la ruée vers l'or en Amérique, avec immigration et famine irlandaise - Je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais ils promettent que du bon.
- Bride Stories - 13 tomes, en cours - Manga historique en Asie mineure et centrale (principalement) au XIXe siècle. Le dessin est magnifique.
- L'atelier des sorciers - 9 tomes, en cours - Je pense que ça pourrait vraiment te plaire. L'histoire est très prenant, mais assez lente, et les dessins sont superbes.
- Je te conseille de continuer Hanako-kun, l'histoire est assez mignonne au début mais prend un tournant très mature. Blue Exorciste j'adore tout autant, même si je trouve que ça reste un shonen plus basique. Un très bon tout de même.
- Frieren - 4 tomes, en cours - Fantasy post-quête, le rythme est très lent mais ça peut plaire.
- My Broken Mariko - 1 tome, terminé - Très triste et très adulte
- Orange - 4 tomes pour l'histoire principale + 2 tomes bonus - Romance sur fond de regrets, choix difficiles et amitié.

Si l'humour de fullmetal alchemist t'as particulièrement plu, je recommande chaudement les deux autres séries dessinées et scénarisée par la même autrice : Silver Spoon et Nobles Paysans. Nobles Paysans c'est vraiment que de l'humour sur la vie de la mangaka quand elle était paysanne, mais Silver Spoon a une vraie histoire sur le milieu agricole au Japon, et l'adolescence/devenir adulte en général.
Merci pour toutes ces idées, les fêtes de fin d'année approchent et je sais que mes ados les meilleurs mangas, mais comme je ne m'y connais pas du tout ça va m'être bien utile ! ;)
walters

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv., 2024 3:43 am

Re: Recherche idée manga

Message par walters »

Une voix silencieuse est une œuvre merveilleuse. Cela a rendu mes vacances beaucoup plus agréables. penalty kick online
Répondre

Revenir à « Manga »