Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Hanayu a écrit : mar. 23 août, 2022 7:22 pm @Ploudillon
:arrow: Nous c'était pas la cassette rouge mais la cassette verte.^^
Et pour Zombie je t'avoue l'avoir réécouté pour tenter de resituer ton "calamé"...je ne suis toujours pas très sûre d'où le caser dans le refrain. :lol: Mais idem les chansons anglaises c'était juste au son...et ça ne donnait pas les vrais mots non plus quand je fredonnais enfant.^^
C'était en guise du mot Zombie justement 😅 Faut pas trop chercher à comprendre, la jeunesse :lol:

:arrow: J'ai totale loupé tes cocktails !! À la fois ça me désaltère, à la fois ça me donne soif, à la fois j'ai envie de vous embaucher en tant que barman ton homme et toi, à la fois j'ai très envie de te chipper tes "Polyjuice Potion" !! Wah Wah waouh !! 🤩
Haha je comprends, je m'auto-donne soif. 😆
Et si jamais une envie de Polyjuice Potion ici ou ... 😇 (faut que j'arrête de traîner sur ces sites, c'est pas bon pour mon compte bancaire :lol: )

:arrow: Mais que d'alcool et que d'eau.^^
J'envie ta situation géographique !!
:arrow: encore meilleur récolté par vos blanches mains le sel ? C'est devenu l'ingrédient secret de votre cuisine ? (Le sel aussi est un peu rose ??)
Ouiiii c'était tellement chouette comme vacances, ça nous maaanque. 😭

:arrow: Chantilly Party !!!!!!!! Merci pour ton ce sucre pour les yeux...c'est encore l'heure de goûter non ?! 😁
C'est TOUJOURS l'heure de goûter ! 😜😜

:arrow: J'adore le bomb-up de ton chat derrière le bouquet.😂 Décidément très curieux de tout.🥰
Voui très curieuse, toujours son petit museau tout chou fourré partout. 😻

Hanayu a écrit : mar. 23 août, 2022 11:52 pm Elle kiffe la salade ? 🥗
Isallya a écrit : mer. 24 août, 2022 10:13 amPar contre je rejoins Hanayu : elle aime la salade ? o_o
Incroyable mais ouaip, c'est une inconditionnelle de salade, un truc de fou ! Dès qu'elle nous voit en sortir elle se rue sur la table pour essayer d'en chiper. Et si on a le malheur de fermer le couvercle de l'essoreuse, elle la pousse avec sa ptite tête jusqu'à ce qu'elle tombe de la table pour l'ouvrir. 🤣
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

@Folize : Waouh trop jolies tes photos de nuit. 🤩

Hanayu a écrit : mar. 23 août, 2022 11:52 pm
Image
J'ai enfin rattrapé mon retard !!!
Image
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Aurora0310 »

Hanayu a écrit : mer. 24 août, 2022 9:59 pm
AUTEUR


Image
"Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand

Née le 22 juillet 1979 à Saint-Malo

En tout cas ça l'était jusqu'à ce que je découvre ici...qu'il existe une suite !
Aussitôt : ruée sur ma bibli. Alléluia, je l'ai !!!! \o/
Donc je vais enchainer direct en espérant y retrouver un certain lot de personnages. :D
(Parce que cette queue de poisson ne me satisfait pas !)

Image
"La vie est facile, ne t'inquiètes pas" de Agnès Martin-Lugand

Née le 22 juillet 1979 à Saint-Malo
Mais noooon ! Je suis choqué je ne savais même pas qu’il y avait une suite je l’ai lu l’année dernière en plus. Il me semble grâce à quelqu’un sur le forum. Ça c’est une bonne nouvelle ! Je vais regarder de suite s’il y est à ma médiathèque. Merci pour cette (re) découverte.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Je valide une nouvelle lecture

☀️ Lecture Commune ☀️

Une saison au bord de l'eau, Jenny Colgan
Lecture commune du mois d'août : « Décor maritime »

Ce livre fait partie de ce genre de lectures qui font du bien, qui nous apportent un bon grand bol d'air et qu'on aimerait pouvoir continuer encore (heureusement il y a trois autres tomes que je vais m'empresser de me procurer).

Tout y est pour passer un très bon moment rafraîchissant, du style d'écriture vraiment agréable à dévorer aux décors vivifiants autant que magnifiques, en passant par une intrigue captivante empreinte de secrets. Et de bonnes odeurs qui donnent diablement faim ! Jenny Colgan nous met l'eau à la bouche tout au long de ce chouette roman, et les recettes qu'elle livre à la toute fin nous incitent réellement à tenter les bons petits plats de Flora à la maison.

Les personnages frôlent parfois la limite de l'exaspération, mais possèdent heureusement de très bons côtés et/ou un passif fort intéressant qui vienent contrebalancer l'agacement qu'ils peuvent nous faire ressentir par moment.
Flora peut sembler extrêmement ingrate envers les siens, d'autant que l'île qu'elle dépeignait comme cauchemardesque nous est révélée plutôt de façon idyllique, mais il faut avoir tous les élément en main pour mieux comprendre son ressenti, apprendre les divers passages de son passé pour pouvoir mieux compatir à ses sentiments et son point de vue.
Idem pour ses frères, en particulier Fintan, qui sont montrés de prime abord comme relativement rustres, et surtout extrêmement désagréables envers leur sœur (bien qu'ils aient un motif bien précis de ne pas se montrer courtois) et ce malgré tous ses efforts et tout ce qu'elle met en œuvre du mieux qu'elle peut pour rattraper un tant soit peu son absence - efforts qu'ils prennent comme autant de critiques envers eux. Pour autant, on comprend assez vite et bien que quelque chose de plus profond se terre dans les sentiments de cette fratrie, et on a envie de dévorer les pages jusqu'à la dernière pour découvrir ce qu'ils ressentent réellement.
En définitive, les personnages sont bien plus complexes qu'ils n'en ont l'air, et on prend beaucoup de plaisir à apprendre à les connaître, à les voir se dévoiler petit à petit.

Du côté de la romance, celle-ci est bien menée, jamais gnan-gnan, avec même une touche de suspens puisque de l'auteure réussit à nous faire douter de nos convictions à ce sujet et ce à plusieurs reprises.
En revanche, si je dois émettre mon bémol du livre, qui justement concerne l'aspect romantique de tout ceci : je n'en pouvais plus de l'utilisation du mot « crush » ! C'est un mot dont j'ai déjà horreur dans la vie de tous les jours, mais alors le voir à tout bout de champ lors de ma lecture, pfiou que c'est exaspérant. Il y a tellement de mots et expressions dans la langue française pour désigner des sentiments romantiques, du simple coup de cœur au grand amour, alors pourquoi s'évertuer à nous balancer ce mot (moche en plus) au visage dès qu'il est question d'une relation quelconque ? Ça me dépasse. Je suis pourtant jeune hein, mais non c'est définitivement un jargon auquel je n'adhère pas, d'autant qu'ici ce terme est utilisé vraiment très souvent.
Heureusement, c'est le seul défaut d'écriture que j'ai noté au cours de cette histoire vraiment très charmante.

Un petit détail qui peut sembler dérisoire mais que j'ai apprécié : la présence de la petite carte de Mure au début de l'ouvrage qui, même si on nous répète que l'île est petite qu'il n'y pas grand chose d'autre que la nature, nous permet de bien situer les différentes places importantes de l'histoire et les trajets des unes aux autres.

Mon récap' estival 😎
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Un peu de blabla avant de venir mettre à jour quelques lectures.
Soah a écrit : ven. 19 août, 2022 9:44 pm Je me souviens que en Corse le ciel est plus dégagée que en Métropole et je t'envie de pouvoir en profiter dans ton jardins 🥰
- C'est vrai qu'on a cette chance, le point négatif c'est que je suis à coté d'un endroit assez éclairé, et on pourrait bcp mieux voir les étoiles dommage.
Mais on en profite quand meme bien, c'est un excellent moment de détente en famille.
- Merci pour tes explications sur les constellations, c'est tres chouette.


@Folize :
- Ta bibliotheque me fait rêver :oops:
- Magnifique photos de plage, le reve des vacances à la plage et au soleil sans rien avoir à faire.
- C'est vraiment douleur de perdre un animal de compagnie, ils font parti de la famille.

@Justanother :
- Ce bouquet de légumes et fruits est vraiment très beaux, et quelle excellente idée

@Lola :
- J'ai hate que mes filles soient plus grandes pour retourner visiter Versailles et les chateaux de la Loire

@Ploudillon :
- Oui, mon démon ne se laissait plus approcher pour que je puisse couper ses bourres (entièrement ma faute, je l'ai coupé à 2 reprises, les bourres étant trop collés à sa peau)
Sur le coup direction veto....sous anesthesie generale, sinon c'est un vrai carnage et je n'assure pas la sécurité de toutes les personnes qui l'approchent :lol: :twisted: :roll:
- Tes photos de la villa Balbianello donnent vraiment envie d'y aller, c'est reposant et rafraichissant.
- Ces chats sont trop beaux, on envie de mettre le nez ds leurs poils

@Photos By Night :
Elles sont vraiment merveilleuses.


Bon la mise a jour lecture se fera demain matin, j'ai trop sommeil :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide ☀️ un Auteur
Eve of man T2 : des illusions, Giovanna et Tom Fletcher (Tom Fletcher est né le 17.07.1985. Et pour continuer mon justificatif hot du T1, dans les remerciements de ce T2 ils remercient bien leurs 3 enfants :lol: )
Un bon second tome, qui a le mérite de ne pas tomber dans la malédiction du tome de transition, même s'il succombe à quelques clichés et points terriblement prévisibles. Il est tout de même riche en révélations et rebondissements, dynamique et entraînant. L'ajout d'un nouveau point de vue nous permet de garder un œil sur ce qu'il se passe au sein de la tour, dévoilant encore de nouveaux mystères qu'il nous tarde de connaître. Je suis impatiente que le dernier tome sorte.

Mon récap est à jour
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Une lecture commune :
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
:arrow: :arrow: LC du mois de juin ayant pour thème la musique

:arrow: "Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi" de Tracy Wolff


Image


Un road trip très sex, drugs & rock’n roll

En l’espace d’une semaine, Jamison a tout perdu : sa voiture, son boulot et même son petit ami.

Le temps de se chercher un véritable emploi de chef pâtissier, Jamison va suivre durant sept semaines la tournée de Shaken Dirty à travers les États-Unis et leur concocter de bons petits plats. Elle s’est fixé pour objectif
Spoiler
d’écrire un recueil de recettes reprenant des plats préparés à la va-vite dans une kitchenette de bus de tournée de rock stars.
Spoiler
Elle est convaincue que ce livre pourrait faire un best-seller.

Tracy Wolff nous embarque dans cette tournée des Shaken Dirty avec :

– Jared (guitariste)
Spoiler
C’est le leader du groupe. Il sait quoi faire en cas de souci.
– Ryder (chanteur et guitariste)
Spoiler
C’est l’âme du groupe, véritable caution de leur honnêteté et de celle de leur musique.
Il s’assure que toute la bande va bien.
– Quinn (claviériste)
Spoiler
C’est le cerveau du groupe, celui dont l’intelligence logique et pratique veille à l’esprit créatif et professionnel de chaque musicien.
– Micah (bassiste)
Spoiler
Il seconde Quinn.
– Wyatt (batteur)
Spoiler
C’est le cœur du groupe.

L'amitié tient une place fondamentale dans cette histoire car les cinq membres du groupe sont très soudés. Ils veillent les uns sur les autres.

Jamison est une fan de la première heure, depuis une bonne décennie. Son béguin pour Ryder, le chanteur du groupe de son grand frère Jared, remonte à ce moment-là. Elle n’était alors âgée que de treize ans. Quel chemin parcouru depuis l’époque où elle venait assister à leurs répétitions dans le garage… Après toutes ces années de galère, ils ont enfin fini par percer. Ils partagent à présent la tête d’affiche du festival Rock on Tour avec les plus grands groupes du moment, leur rêve est enfin devenu réalité ! Le soir même les Shaken Dirty quitteront San Diego à bord d’un bus pour entamer une tournée de concerts à travers les États-Unis. Ils joueront en tête d’affiche et après quelques semaines de pause, une tournée internationale d’au moins huit mois les attend.

Pour moi, il s’agit d’une seconde lecture, huit ans plus tard... "Déchaîne-moi", je l’avais lu au moment de sa sortie, en 2014 (ça fait un bail !). J’avais à l’époque été attirée par l'univers dans lequel cette série se déroulait, à savoir le monde de la musique avec des rock stars. Les années ont passé et j’ai vraiment pris plaisir à retrouver chacun d’entre eux (et bien sûr aussi la petite sœur de Jared, Jamison ;-) )

Je me suis à nouveau immergée dans l’histoire et je l’ai savourée… J’ai eu l’impression d'assister à un de leurs concerts, à la fois dans le public et dans les coulisses.

Seize années d’amitié lient Ryder à Jared. Jared a beau avoir une confiance aveugle en Ryder et les autres membres du groupe, il leur a depuis longtemps fait comprendre que sa petite sœur est "zone interdite". Ryder, Wyatt, Micah et Quinn sont aussi protecteurs que Jared envers Jamison. Avec eux, Jamison s’est toujours sentie en parfaite sécurité.

Jamison est une des meilleures amies de Ryder. Elle est une des rares personnes à qui il a montré son vrai visage et une des plus rares encore en qui il a toute confiance. C’est une des seules personnes qui ne lui ferait jamais le moindre mal.

Ryder est un personnage très crédible. Il offre au public l’image d’un dur à cuire menant une vie très sex, drugs & rock’n roll. Mais derrière ce masque de rock star adulée par les groupies, on découvre un homme profondément meurtri. Le tatouage sur son bras gauche est très révélateur : d’épaisses bandes noires à motifs tribaux emprisonnant un phœnix se relevant de ses cendres.

Extrait :
Spoiler
Ravalant les larmes qui lui montaient aux yeux comme chaque fois qu’elle pensait au calvaire que Ryder avait subi, Jamison parcourut d’un doigt les tatouages de son bras gauche. Tel le phœnix qui ornait sa peau, Ryder avait réussi à renaître des cendres d’une famille disloquée. Il s’était réinventé. Mais il demeurait tellement prisonnier des dégâts que sa famille – et Carrie plus tard – lui avaient infligés, qu’il était incapable de prendre du recul.

Ryder est persuadé de ne pas avoir droit au bonheur et de ne pas être digne d’être aimé. Il éprouve un besoin viscéral de protéger Jamison, de lui épargner toute cette part obscure qu’il porte en lui, ce côté sombre qui lui a valu de faire échouer toutes ses relations amoureuses. Il craint de détruire Jamison
Spoiler
comme il est convaincu d’avoir détruit Carrie.
Il n’est pas question pour lui de laisser quoi que ce soit de sa vie de débauché déteindre sur Jamison. Il est persuadé que les happy ends ne sont pas pour lui !

On sent une puissante alchimie bouillonner entre Ryder et Jamison. À vingt-trois ans, Jamison est toujours aussi follement éprise de Ryder. Dix ans plus tôt, il lui a volé son cœur. Mais elle sait qu’il est à présent temps pour elle de passer à autre chose plutôt que de gâcher les dix prochaines années de sa vie à être amoureuse d’un homme qui ne serait jamais à elle. Ryder aujourd’hui âgé de vingt-neuf ans désire Jamison rien que pour lui. Il la veut comme il n’a jamais voulu autre chose et c’est ce qui le terrifie car il n’oublie pas toutes les raisons pour lesquelles il n’est pas l’homme dont elle a besoin.

Leur détermination à tous deux va peu à peu s’effriter…

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler…


Extrait :
Spoiler
Il jouait avec le feu. Il en était conscient. Il savait pertinemment qu’il allait se brûler : il s’agissait de la petite sœur de Jared. De la petite Jamison, à qui il avait enseigné des pratiques d’autodéfense juste avant son premier rendez-vous galant. Celle à qui il avait appris à conduire quand elle avait eu seize ans.
Sauf que ce n’était pas une petite fille qui s’était frottée à lui tout à l’heure, avec son corps de déesse. Mais une femme belle, attirante, qu’il désirait comme un fou. Au fond de lui, il n’avait qu’une envie : la plaquer au sol pour lui faire l’amour éperdument

Je l’avoue… j’ai adoré voir Jamison et Ryder peu à peu lâcher prise pour finalement succomber… Je guettais ce moment (et pourtant je m’en souvenais ;-) ) Entre eux, c’est à la fois passionnel, fusionnel... Et tellement plus…

L’écriture à deux voix nous permet de connaître les pensées les plus intimes de nos deux héros. Cela les rend encore plus humains et authentiques. Avec une facilité déconcertante, nous nous retrouvons dans leur peau. Ils se connaissent par cœur. À présent, Ryder la voit comme une femme, une femme extrêmement belle (et interdite) et il la désire comme jamais. Et Jamison a l'impression que son amour pour Ryder est un fantasme qui n’a aucune chance de se réaliser…

Pourront-ils seulement se contenter d’une histoire éphémère, juste le temps de la tournée tout en la tenant secrète, sans risquer de mettre en danger leur amitié qui compte plus que tout ?

Tous deux vont désespérément essayer de lutter contre leurs sentiments. Et pourtant, être ensemble est une évidence !

J’ai craqué pour Jamison et Ryder. Jamison a un cœur en or. Elle partage des liens très forts avec chacun des membres du groupe, elle les connaît depuis si longtemps… J’ai beaucoup aimé la voir se décarcasser pour leur concocter à chacun d’entre eux leurs plats préférés… La manière dont Jamison console Wyatt m’a tout particulièrement touchée. Elle prend soin de chacun des membres du groupe. Ils forment une famille, une famille de cœur.

J’ai été particulièrement touchée par les fêlures de Ryder. J’aurais tellement aimé en savoir plus sur son passé, sur ses vieux démons. Qui d’autre mieux que Jamison pourrait le comprendre ? Elle seule a le don d’apaiser son âme torturée.

Les autres membres des Shaken Dirty n'ont pas vraiment été présentés dans le but de les connaître personnellement mais on apprend suffisamment sur chacun d’entre eux et les raisons pour lesquelles leur âme peut être elle aussi endommagée. Le décor est planté pour que d'autres rockeurs des Shaken Dirty prennent à leur tour le devant de la scène dans les tomes suivants de "Backstage".

** Petit bémol ** Je dois dire que j’avais espéré découvrir une nouvelle couverture pour ce tome qui collerait mieux, selon moi, à l’image d’un rockeur :mrgreen: Un phoenix aurait été parfait !

Une lecture que j’ai savourée de la première à la dernière page. Et c’est avec plaisir que je relirai le tome suivant.


1, 2, 3 ... Soleil !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Coucou,

Voilà une petite mise à jour avant la fin du challenge

Image



:arrow: une Couverture ☀️
Image
Clara Nové - The Rebel Sinners
Explication
Ce pauvre chanteur, avec les fans en furies et tous ces spots derrières lui, il doit avoir bien trop chaud
Avis
Lucille est une jeune femme qui a été obligé de grandir trop vite, une mère décédée jeune, un père absent qui a lâché prise, elle a dû abandonner son travail et sa vie sociale, pour s'occuper de son jeune frère gravement malade.
Elle va tout faire pour qu’il réalise son rêve et grâce à un concours, il va pouvoir rencontrer son groupe de rock favoris.
On va alors s’immerger dans la vie du groupe des Rebel Sinners durant leur tournée européenne pendant un mois, et toucher du doigt les problèmes liés à ces stars montantes.
Je n'ai pas apprécié l'écriture de l'auteure, pourtant très simple, mais avec beaucoup trop de détails insignifiants qui ne servent qu'à combler des lignes et qui n'apportent rien à l'histoire en elle-même.
L'histoire de Jonathan et de sa sœur est émouvante et j'ai rapidement pensé à tous ces jeunes dans la même situation, qui ont la possibilité de vivre leur rêve avant de mourir.
Malheureusement son histoire est tellement émouvante que la romance passe au second plan, et paraît ordinaire.
Une lecture agréable tout de même avec quelques larmes versées en prime.

:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
Nora Roberts – Lîle des trois sœurs T3 Mia
Explication
Les 3/4 de l'histoire se déroule en été, cela se passe sur une ile très touristique, et ca me donne très envie d'y aller en vacances
Avis
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le dernier tome de l'île des trois sœurs, et découvrir enfin l'histoire qui lie Mia et Sam, mais surtout pourquoi la fuite de Sam et cette absence durant 10 ans.
Ce fut très agréable de retrouver nos précédents couples, voir leur amitié grandir, et être plus proche que jamais.
Ce tome final va enfin nous révéler tous les secrets enfouis au cœur de l'île, ceux rester cachés durant ces 300 ans de malédiction.
Mia est plus resplendissante et puissante que jamais mais reste très méfiante vis-à-vis de Sam, son point faible, qu'il va falloir qu'elle juge bénéfique pour elle et sa mission finale.
Sa rupture l’a rendu amère, et elle ne veut plus céder, ce qui la rend assez hautaine et froide, mais l’amour est bien présent et Sam va réussir, par de multiples assauts et diverses techniques, à l’approcher et à la réapprivoiser.
Les scènes de magie vous donnent des frissons, et on a vraiment l’impression d’y être, mais j’ai trouvé la scène finale bâclée, très courte, sans grande action et sans grand suspense.
Je suis contente d’avoir lu et finie cette saga magique, même si le dernier tome me laisse un goût de trop peu, et de bâcler.
Nora Roberts, une valeur sûre pour passer un moment sans prise de tête.

:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
Victor Dixen – Vampyria T1 La cour des ténébres
Explication
L'histoire est glaçante et c'est rafraichissant ou pas...d'avoir la chair de poules, puis cela se passe au temps du Roy Soleil...enfin qui a juste muté en vampyre depuis 3 siecles et est devenu le Roy des ténèbres
Avis
Le livre commence par de magnifiques cartes géographiques, mais aussi par la visualisation du “code mortel”, un règlement à ne pas enfreindre sous peine de mort, et ça nous donne très bien le ton que va prendre cette uchronie.
Jeanne est une fille de la campagne, une roturière qui braconne pour aider sa famille à survivre dans un monde gouverné par un Roy, Louis XIV, qui 3 siècles en arrière, plutôt que de faire face à la mort et à la fin de son règne, a décidé de suivre un rituel affreux et ainsi vivre éternellement en se transformant en vampyre.
Le Roi Soleil va ainsi devenir le Roy des ténèbres.
La famille de Jeanne sera massacrée sous ses yeux par ordre du Roy, elle va ainsi découvrir le terrible secret que détenaient les siens, et tout faire pour venger leur mort et tuer le vampyre qui les a saignés.
Elle s’enfuira et va réussir à se faire passer pour une jeune fille de la bonne société et devenir pupille du Roy.
Dianne/Jeanne va rejoindre Paris pour intégrer une école de la bonne société pour pouvoir rejoindre officiellement la Cour.
Diane est une demoiselle vive et impétueuse, qui va devoir apprendre à tenir sa langue par moments et ne pas se laisser faire à d'autres, sa vengeance étant son unique but. 
Elle est exaspérante au possible avec tous ses mensonges, et ses embrouilles pour ne pas se faire démasquer, elle m’a énervé tout le long de ma lecture.

Les personnages secondaires tiennent une place importante, mais je n’ai pas eu d'accroche avec eux, ils sont trop nombreux et ne sont pas tous assez approfondis, mais a contrario l'histoire est très détaillée, et comprend très facilement ce monde de caste maléfique.

J'ai été prise dans l'histoire vers les derniers chapitres là où l'action commence à être intéressante, et oppressante, car jusqu'à la fin le suspens règne et on ne sait pas du tout ce qu’il va arriver.
Déçue de cette lecture, je ne sais pas si je lirais la suite, mais en tout cas pas tout de suite.


:arrow: Une LC ☀️
Princesse Bride - William goldman
:arrow: LC avec Soah et Yuzu
Avis
Livre proposé par Soah pour une LC, faite avec Hanayu, je me suis dit, pourquoi pas depuis le temps que j’entends parler du film, et c’est une lecture qui me fait sortir de ma zone de confort.
J’ai été agréablement surprise d'être prise dans cette histoire improbable, on ne va pas se cacher que la LC y est pour beaucoup.
Princess Bride, tout le monde connaît, du moins de nom, le fameux film, souvent cité dans de nombreuses romances. Très curieuse j’ai voulu lire ce livre qui a fait naître cette fantasy romanesque, qui d’ailleurs n’a pas failli voir le jour.
Le tout nous est expliqué longuement par Mr Goldman qui a "légèrement" abrégé le bouquin original, et nous charge de ses “lourds” commentaires tout au long des pages.
Bouton d’or, jeune fille superficielle et naïve, va tomber amoureuse d’un garçon de ferme, Westley, qu’elle traite comme un chien au début du livre, avant de s'apercevoir de son amour pour lui.
Celui-ci va partir vers les Amériques pour gagner de l’argent et pouvoir épouser sa bien-aimée, mais tout ne se passe pas comme prévu, et là les ennuis arrivent.
Bouton d’or va devoir épouser un prince, on ne se voile pas la face c’est un mariage par dépit, et légèrement forcé.
Prince, au nom imprononçable, passionné de chasse, enfin…il aime jouer avec sa proie et pour finir par la tuer, par pur plaisir.
Puis des brigands vont kidnapper notre future princesse, ce qui va entraîner une aventure rocambolesque, avec des épées, des poisons, des monstres (pas toujours ceux qu’on pense) et des paysages magnifiques et terribles à la fois.
Une histoire abracadabrante, des personnages principaux bêtes et méchants, mais heureusement qu’au milieu de ces bizarreries deux personnages secondaires vont sauver les meubles, Inigo et Fezzik, ils vont apporter une touche d’humour, de sensibilité, d’action et grâce à leurs aventures et à la LC m’ont aidé à finir ce livre.

Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide une consigne
☀️ un auteur
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
:arrow: L-DK tome 1,2,3 et 4 de Ayu Watanabe ( Née en Aout )
tome1: Une lecture simple et légère qui ne me prend pas la tête je suis les protagonistes et découvre leur situations.
tome2: Un bon deuxième tome qui se lit bien la relation entre Aoi et Shusei n'avance pas beaucoup.
tome3: Aoi se réalise enfin qu'elle a des sentiments pour Shusei, la naïveté de Aoi commence a m’énervè elle a laisse le frère de Shusei la touché sans rien faire comme si c'est normal. bon je continue a lire le manga j'aimerai bien connaitre la suite.
tome4: Ma lecture me plait toujours sans surprise le quotidien de Aoi et de Shusei se poursuit de son coté je peine a savoir ses sentiments envers Aoi.

☀️ une Couverture
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?

Image Image Image
Spoiler
couverture du tome1 jaune comme le soleil, le tome 2 un beau bleu ciel, la couverture du tome3 ça fait très festif avec leur tenues et les roses c'est beau
Tsubaki Love Tome 1, 2 et 3 de Kanan Minami
tome 1: Une lecture très légère c'est ce dont j'ai besoin en ce moment même si Kyota est agaçant je veux suivre cette histoire surtout pour voir les changements de Tsubaki car elle manque cruellement de confiance en soit.
tome2: Après les efforts que Tsubaki a fait Kyota la laisse tombe en lui disant qu'il est déçus.
tome3: Tsubaki a enfin pris confiance en elle et enfin ils commencent une relation.


1, 2, 3 ... Soleil!
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un Auteur :
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
:arrow: :arrow: Olivia Rigal est née le 21 septembre
https://www.babelio.com/auteur/Olivia-Rigal/307693


:arrow: "Riviera Security, Tome 1 : French Escapade" de Olivia Rigal & Tamara Balliana


Image


Une romance à suspense ayant pour cadre la Côte d'Azur.

À son retour de mission, Kenneth (Ken) Dylan, un militaire américain, retrouve l’appartement vide, sa sœur Madison âgée de vingt ans a disparu. En écoutant ses messages téléphoniques, il apprend qu’elle est tombée sous le charme d’un certain Arkady et qu’elle l’a suivi à Paris et ensuite à Cannes. Mais les choses ont mal tourné, il lui a pris son passeport ainsi que ses cartes de crédit et ne veut plus la laisser repartir. En suivant un parfait inconnu, Madison s’est inconsciemment mise en danger. Ken et Jimmy Summers, son coéquipier et meilleur ami, prennent le premier vol pour la France pour tirer Madison de ce mauvais pas et la ramener au bercail. Mais rien ne se passe comme prévu, au commissariat de Cannes, on refuse de prendre l’affaire au sérieux étant donné que Madison est majeure.

Extrait :
Spoiler
– Je suis désolé, monsieur. Mais votre sœur est majeure, on ne peut pas lancer une recherche comme ça, juste parce que vous pensez qu’elle a des ennuis. Si ça se trouve, elle a fait un mauvais trip après une soirée trop arrosée, ou bien elle a voulu vous faire une blague. Vous savez comment sont les jeunes de son âge…

Par chance, leur chemin croise celui d’Élodie Cossa, depuis cinq ans enquêtrice à la brigade criminelle.

Élodie est une policière chevronnée. Elle ne fait pas confiance au hasard mais a un instinct infaillible. Depuis qu’elle a fait tomber des membres de son commissariat ayant des liens étroits avec la pègre locale, elle en subit les répercussions. Son intégrité a été récompensée par une mise au placard… Elle se retrouve à s’occuper des affaires de seconde zone, celles dont personne ne veut. Et celles qui ne lui permettront pas de mettre son nez là où on ne le souhaite surtout pas.

Arkady Ouchkine est un truand russe. C’est le fils d’une prostituée. Il est notoirement connu dans le milieu de la pègre en France… Il a ouvert son propre réseau de prostitution à partir de la France et y est très bien implanté. Arkady est intouchable, il bénéficie non seulement d’appuis politiques mais également dans la police. Ses affaires sont florissantes. Il s’est diversifié : trafic d’œuvres d’art, de stupéfiants, de tout ce qui peut rapporter de l’argent.

Le mode opératoire d’Arkady pour se "fournir" en filles est simple : il part en voyage, lève des filles jeunes et naïves à l’étranger et leur offre des vacances en France tous frais payés. Elles pensent être tombées sur le Prince Charmant mais au bout de quelques jours, leur romance vire au cauchemar… Arkady les met sur le trottoir sur la Côte d’Azur ou les exporte en les mettant, ni plus ni moins, aux enchères comme de vulgaires lots au profit d’une œuvre caritative.

Élodie est leur plus grande chance, si ce n’est la seule, de retrouver Madison saine et sauve. Pas une seconde, elle n’hésite à leur prêter main-forte, sans passer par la voie hiérarchique car il faut agir vite sans compter qu’elle ne se fie à personne car elle reste persuadée qu’Arkady bénéficie encore de soutiens au sein même de son commissariat. Pour Élodie, il est bien évidemment hors de question de fermer les yeux sur ce trafic d’êtres humains. Dans cette opération de sauvetage, elle met non seulement sa carrière en danger mais également sa vie…

Pour monter l’opération, Ken et Jimmy font appel à son ami Ted Carter en qui ils ont toute confiance. Il s’agit d’un ancien militaire qui faisait partie de leur équipe. Après avoir quitté l’armée américaine, il s’est installé dans la région et s’est reconverti dans la sécurité et la protection rapprochée. Il a monté sa propre entreprise, du nom de "Riviera Security", basée à Monaco. Il va leur fournir toute l’aide logistique et technique nécessaire, à la pointe de la technologie.

Les plumes associées d’Olivia Riga et de Tamara Balliana nous offrent le premier tome d’une série où action, danger, action, mystère, corruption, suspense, amitié, famille et même amour (dans une moindre mesure) sont au rendez-vous.

Nous alternons les chapitres du point de vue de Ken et d’Élodie, ce qui rend les personnages plus vivants et leur apporte une certaine profondeur.

Élodie, Ken, Jimmy et Ted s'embarquent dans une mission dangereuse, intense, pleine d'action, de suspense et de rebondissements pour sauver Madison ainsi que d'autres femmes. Aucun temps mort ! Le rythme est intense. Une fois plongés dans ce road-trip de tous les dangers, impossible de vous arrêter… J’ai eu l’impression de me retrouver en plein film d’action.

Je trouve les personnages principaux très attachants. La disparition de sa sœur bouleverse Ken. Il a beau être un militaire surentraîné, habitué aux missions dangereuses et aux situations de stress, cela ne l’empêche pas d’être fortement ébranlé car cette fois, il est personnellement impliqué. Il a assumé le rôle de père pour sa sœur alors qu’il n’était âgé que de dix-huit ans. Madison est la seule famille qui lui reste. Pour la retrouver, il remuerait ciel et terre. Mais il n’est pas seul, ses amis sont là pour l’épauler, prêts eux aussi à mettre leur vie en danger mais il y a également Élodie, cette femme flic intègre, qui n’a pas hésité à lui prêter main-forte.

J’ai admiré Élodie, son courage, sa pugnacité, son intégrité. C’est une fille de colonel. Elle a été élevée avec les valeurs de la patrie, de l’honneur et du droit, la devise de la gendarmerie nationale française. Plutôt que d’intégrer la gendarmerie, elle lui a préféré la police. Elle voulait être reconnue pour ses mérites personnels et non parce qu’elle était la fille de son père, colonel dans la gendarmerie ! Et qu’y a-t-elle gagné ? Pour s’être attaquée à la corruption au sein même de son propre commissariat, Élodie s’est vue mise sur le banc de touche. Mais si c’était à refaire, elle agirait de la même façon. On ne transige pas avec l’honneur…

Élodie n’hésite pas à venir en aide à des inconnus, tout simplement parce que c’est son devoir. Sans elle, Ken n’aurait jamais eu la moindre chance de remonter la piste de sa sœur et il en est bien conscient ! C’est une héroïne comme je les aime…

Dès leur première rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme et c’est également le cas pour Elodie. Au fil du récit, leur attirance ne fait que croître. Le lecteur ne peut le découvrir que par le biais de leurs pensées respectives. J’aurais toutefois préféré que le côté romance occupe une place plus importante. Pour ce faire, il aurait fallu que cette histoire comporte une centaine de pages en plus :mrgreen:

Ken, Jimmy et Ted interagissent très bien entre eux et on peut ressentir des liens d’amitié très forts unissant ces hommes ainsi que leur loyauté indéfectible.

Une histoire captivante qui m'a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.


1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un titre :
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: :arrow: Papillons :arrow: J'associe les papillons à l'été. Alors que l'on peut voir les premiers papillons au printemps, certains, plus tardifs, n'apparaissent qu'au mois de juillet voire d'août : Vulcain, Paon-du-jour, Petite tortue, Myrtil... Cela apporte de la gaieté et de la couleur dans les jardins :mrgreen: La semaine dernière, j'ai même eu l'occasion de voir un Moro-sphinx (également appelé Sphinx colibri) butiner en plein vol, ce qu'il fait grâce à une très longue trompe et en restant immobile en vol stationnaire, à la manière du colibri. C'est impressionnant à voir... On ne les retrouve chez nous que lorsque l'on a un été très très chaud.


:arrow: "La vallée des papillons" de Marie H. Marathée


Image


Après une mauvaise chute en ski, Vincent Arvanny, un jeune étudiant de vingt ans, se retrouve cloué au lit ! Terminée la saison de ski et un Noël à l'hôpital en prime !!! Vincent avait voulu impressionner ses amis en tentant un saut très risqué et il était mal tombé. Résultat : une double fracture ouverte du tibia et du péroné ainsi que des hématomes sur tout le corps. Comme si cela ne suffisait pas à son bonheur, sa plaie s'était infectée après l'intervention chirurgicale... Vincent déteste être alité et son humeur est massacrante aussi bien avec les infirmières qu'avec ses parents. Il ne fait que pester contre sa malchance !

À l'hôpital, Vincent va faire la connaissance de Jessica Vasilis, une adorable fillette de huit ans. Il va s'attacher à elle malgré lui, apprécier de plus en plus sa turbulente compagnie. Sans s'en apercevoir, elle s'est infiltrée dans sa vie et dans son coeur...

Une histoire terriblement émouvante. Une magistrale leçon de vie et d'amour...
Après tout, c'était ça, la vie. Des secondes de joie glanées ici et là à partir de choses simples, de minuscules instants qui, mis bout à bout, deviendraient des souvenirs plus tard. Peut-être que le bonheur que tout le monde cherchait partout résidait simplement là. Peut-être qu'on l'avait juste sous les yeux et que notre aveuglement nous empêchait de le voir...


1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Une Couverture :
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?

:arrow: :arrow: Mer bleue avec, qui plus est, un coucher de soleil à l'horizon... Il ne manque que les cocotiers :lol: :lol:


:arrow: "Si tu m'oublies" de Tonie Behar


Image


Un magistral coup de cœur !

Violette Abravanel est ophtalmologue à l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris. Elle est âgée de trente-huit ans. Divorcée depuis douze ans, elle élève seule ses deux jumeaux âgés de quinze ans, Cheyenne et Ulysse. Elle ne vit que pour son travail et ses enfants qu’elle aime d’un amour passionné, dévorant et absolu. Ils sont son nord et son sud, sa raison de se lever le matin, sa force et sa faiblesse, ils donnent à sa vie tout son sens. L’existence de Violette est réglée comme du papier à musique, aucune place à l’imprévu. Sa vie sociale se résume à des sorties entre collègues, qui sont aussi ses copains de fac et quelques soirées par an avec sa fêtarde de sœur. Quant à sa vie amoureuse, elle est "dans le coma".

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Violette accompagne ses enfants en train dans le sud de la France pour qu’ils passent trois semaines de vacances avec leur père, Aurèle, dont elle est séparée depuis douze ans. Sont également du voyage : Scott, le chat, Ron & Hermione, le couple de perruches callopsittes. Difficile, pour ne pas dire impossible, de passer inaperçus dans de telles conditions, même dans une gare bondée un 31 juillet. À peine sont-ils installés dans le TGV que leur départ en vacances vire au cauchemar ! Violette est débarquée du train manu militari par la police parisienne et emmenée au poste pour détention de cannabis alors que ses enfants sont toujours à bord du TGV. J’avais les larmes aux yeux en lisant la scène.

En quelques lignes j’étais déjà happée par l’histoire. Une lecture hyper addictive qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page !

Lorsqu’après quinze ans d’absence, Joachim Calderon, son seul et unique amour de jeunesse, refait surface dans des circonstances des plus rocambolesques, c’est tout l’univers de Violette qui est chamboulé…

Et puis tout à coup, Joachim disparaît à nouveau de sa vie sans crier gare…

Violette va se retrouver à enquêter sur l’homme qu’elle a toujours aimé, à la recherche de réponses…

Tonie Behar jongle habilement entre passé et présent. Grâce à son journal intime, nous retournons en 1993 alors que Violette était une jeune lycéenne en première année dans la même classe que Joachim. Ce journal représente pour Violette le confident de ses bonheurs et le soutien de ses malheurs. Il nous dévoile ses rêves, ses joies, ses peines, leur magnifique grand amour, leur road trip en amoureux en Californie et en Arizona l’été précédant leur rentrée universitaire l’un en France et l’autre aux États-Unis, leurs projets d’avenir, les non-dits et leur stupide séparation… Une seule chose m’est venue à l’esprit : mais quel abominable gâchis !

Ces bribes du passé nous aident à mieux comprendre Violette, son adolescence, le choc de ses retrouvailles avec Joachim, son besoin de le retrouver car vingt ans plus tard, elle n’a toujours pas réussi à tourner la page...

Les incessants va-et-vient entre le passé et le présent permettent peu à peu aux pièces du puzzle de s’assembler.

Joachim a directement conquis mon cœur ! Violette et Joachim sont émouvants. J’ai été touchée par cette passion dévorante qui les unit l’un à l’autre. Leur histoire semée d’embûches m’a émue. Jusqu’à la fin, j’ai eu envie que la vie leur offre enfin l’opportunité de se retrouver et de vivre leur amour.

Tonie Behar m’a fait rêver en me faisant voyager de la France à l’Espagne en passant par les États-Unis… J’ai particulièrement adoré ce road trip à bord d’une Chevrolet rouge sur les routes de Californie et de l’Arizona. Les paysages sont superbement bien décrits. Tout prend vie sous mes yeux. C’est comme si moi aussi j’y étais…

J’avoue avoir été totalement prise au dépourvu… L’histoire débute comme une comédie romantique pour basculer dans le suspense et le mystère… Cela a incontestablement ajouté du piment à cette romance.

Amour, humour, voyages, suspense, retournements de situation, enquête, tout est au rendez-vous pour un inoubliable moment d’évasion…

Une fois la dernière page tournée, Violette et Joachim m’ont laissé un goût de trop peu et une sensation de vide…



1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un résumé, un contenu :
Ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: :arrow: Un thriller fantastique à vous glacer le sang (s’il vous en reste) !. Il vaut mieux avoir l'estomac bien accroché ! Certaines scènes sont glauques, voire même gores... Âmes sensibles, s’abstenir !


:arrow: "L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature" de Sylvain Silvestro


Image


Un thriller fantastique à vous glacer le sang (s’il vous en reste) !

Une découverte étonnante…

Amateurs de frissons, d’horreur et d’hémoglobine avec une touche de fantastique, ceci est pour vous… Mais attention, il faut avoir l’estomac bien accroché car certaines scènes sont glauques, voir même gores. Âmes sensibles, s’abstenir !

Mon regard a tout de suite été attiré par la couverture : un cœur rouge vif avec trois crânes à l’intérieur. Le titre, "L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature", est à lui seul révélateur et ne laisse présager rien de bon…

Les trois personnages principaux ont tous quelque chose de très spécial.

Joshua, l’écorcheur, un tueur en série
Quadragénaire lambda, Joshua a exercé le métier d’écorcheur dans un abattoir.
Chacun de ses meurtres va lui permettre de gagner en assurance. Il cache un incroyable et terrifiant secret. À vous de le découvrir…

Extrait :
Spoiler
À chacun de ses méfaits, Joshua gagnait un peu plus confiance en lui. Chaque fois que le sang coule par sa main, c’est comme s’il remplissait le vase de son assurance. Il ne s’inquiétait même plus de laisser sur ses scènes de crime, des empreintes, des poils, du sperme ou n’importe quels autres éléments organiques qui permettraient une identification ADN.

Madeline, l’embaumeuse
C’est une jeune femme thanatopractrice âgée de trente-huit ans.
Elle vit seule avec son chien Jasper et son amie imaginaire Clémentine qui ne l’a jamais quittée depuis son enfance. Sa profession pâtit d’une mauvaise réputation car elle est étroitement liée au thème tabou de la mort. Elle est fière d’exercer son métier car en redonnant donnant une mine apaisée aux défunts, elle apporte un peu de réconfort aux familles dans un moment difficile, les aidant ainsi à faire dignement leur deuil.

N’Tack, la créature, un être surnaturel
J’ai vraiment apprécié ce personnage. Je vous laisse le découvrir…

Ces trois êtres, rien ne les prédestinait à se rencontrer. Et pourtant, leur vie va entrer en collision !

Les trois personnages sont très bien décrits et particulièrement bien développés. En optant pour un récit à trois voix, l’auteur nous plonge directement dans leur peau. Cela les rend encore plus authentiques et vivants… Et cela apporte de l’ampleur au récit !

J’ai trouvé ce mélange de genres particulièrement déroutant. Nous sommes tout d’abord ancrés dans le monde du réel pour basculer progressivement dans le fantastique. Au fil des pages, on s’enfonce dans le summum de l’horreur. Le lecteur assiste impuissant à la montée en puissance d’un meurtrier psychopathe. Avec une facilité déconcertante, un homme des plus anodins se mue en monstre sanguinaire se délectant des souffrances infligées à ses victimes, tant physiques que psychologiques. Et comme si les limites de l’horreur n’étaient pas déjà franchies, il lui faut encore assouvir son besoin de domination totale en les violant pour jouir en elles juste avant que la dernière étincelle de vie n’ait quitté leur corps atrocement mutilé...

Extrait :
Spoiler
Il avait senti la vie la quitter. Tant pis s’il n’était pas parvenu à baiser son corps mourant. C’était pourtant la partie du rituel de l’asservissement qu’il attendait avec la plus grande impatience, l’aboutissement final par la jouissance. Le moment de la domination totale, physique et psychologique, le moment du viol alors que la vie s’échappait petit à petit du corps. Dommage.

J’ai été littéralement happée par le récit. Plus les pages défilaient, plus je m’enfonçais dans l’indicible horreur... Ce type de lecture ne fait absolument pas partie de ma zone de confort et pourtant, j’ai vraiment apprécié ce livre même si certaines scènes étaient particulièrement insoutenables et me prenaient aux tripes !

Sylvain Silvestro ne nous ménage pas ! Il nous embarque au cœur d’une intrigue riche en rebondissements et pleine de mystères. Au fil des pages nous collectons des indices. Chaque "détail" revêt son importance, ce que l’on ne peut constater qu’une fois les pièces du puzzle imbriquées les unes dans les autres.

Madeline est particulièrement attachante. Les êtres qui comptent le plus pour elle sont Clémentine, son amie imaginaire et Jasper, son chien. Elle est dotée d’un caractère tendre et de beaucoup d’empathie. J’ai souri en découvrant qu’elle apprécie davantage les morts que les vivants car ils sont constants dans le silence et l’immobilisme mais dès qu’elle est seule elle discute avec une voix imaginaire. J’ai été touchée par sa fragilité. On en vient à se demander si Madeline n’est pas schizophrène ou si Clémentine est une entité à part entière faisant partie de Madeline. Deux âmes dans un seul corps dotées de deux personnalités à la fois différentes et complémentaires ? Et si cette amie imaginaire logée dans un recoin de son cerveau n’était en réalité qu’une espèce de capacité de prémonition, un sixième sens plus développé que la moyenne ?

Ça fait froid dans le dos de découvrir qu’il existe un point commun entre Madeline et Joshua : tous deux ont l’habitude de travailler la chair. Contrairement à Madeline, Joshua a perdu toute once d'humanité, il s'est transformé en un monstre sanguinaire de la pire espèce. Il écorche à vif le corps de ses victimes avec toute la dextérité d’un professionnel rompu à cette activité à la différence près qu’il ne s’agit pas ici de bétail mort destiné à être consommé mais bien d’êtres vivants… Madeline, thanatopractrice, use quant à elle de toutes ses compétences pour redonner aux corps des défunts qui lui sont confiés un aspect naturel et humain afin que leur famille puisse faire leur deuil. Dans le cas de certaines victimes, on observe que Madeline entre en scène après l’écorcheur pour "réparer", autant que faire se peut, les corps si sauvagement mutilés. Leurs objectifs sont clairement diamétralement opposés !

Sylvain Silvestro porte la réflexion sur la nature humaine. Et je dois dire qu’elle fait bien plus peur que la fiction.

Extrait :
Spoiler
Mais cela signifiait-il qu’une grande partie des êtres humains, soi-disant civilisés, sans la peur de la police, deviendraient automatiquement des barbares innommables comme dans des temps plus anciens ? Cela prouvait-il que l’humanité n’avait finalement évolué qu’en apparence en se mettant des œillères collectives pour dissimuler sa vraie nature ?

Un livre que je vous conseille vivement mais qui n’est clairement pas à mettre entre n’importe quelles mains.



1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un résumé, un contenu :
Ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: :arrow: Une romance torride et... sauvage qui donne très très chaud ! Du sexe à gogo, même en pensées... :ugeek:

Extrait :
Spoiler
Pas étonnant que j’aie rêvé de posséder son corps irrésistible pendant l’intégralité de mes deux heures de sommeil. J’ai dû la marquer dans toutes les positions imaginables durant mes rêves. Je ne devrais pas me sentir reposé, mais la frustration sexuelle me donne de l’énergie.

:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image


Une romance sauvage et extrêmement torride…

Neuf ans plus tôt, Kylie McDaniel, alors âgée de quinze ans, avait piraté le site de SeCure juste pour voir si elle était capable de cracker le code. Pour Kylie, SeCure représente le nec plus ultra de la cybersécurité. Adolescente, cette entreprise représentait le hack ultime. Elle avait passé des années à se cacher et aujourd’hui un chasseur de têtes la contactait pour lui proposer un entretien d’embauche chez SeCure pour un poste dans l’infosec (la sécurité de l’information). Son travail consisterait justement à défendre l’entreprise contre les hackeurs, comme Catgirl, son ancien alias de pirate informatique. Il s’agit en fait de la meilleure société au monde dans la sécurité de l’information. Kylie considère Jackson King comme un génie en informatique. Pour les geeks, il représente une sorte de célébrité. Kylie suit son travail depuis l’âge de dix ans.

Jackson King, fondateur et PDG milliardaire de SeCure, est un loup métamorphe. Il est tombé sous le charme de Kylie. Tout chez elle l’attire : son odeur enivrante, sa beauté, son intelligence, sa personnalité. Son parfum l’a rendu accro. Elle est parfaite pour son loup. Assez forte pour lui tenir tête et assez sexy pour le mener par le bout du nez. Mais rien n’est possible entre eux : elle est humaine et c’est son employée…

Une lecture mega torride… Avec également au rendez-vous : action, humour, secrets, trahison, danger, mystère, suspense…

J’ai adoré l’épisode dans lequel Kylie se retrouve coincée avec un homme dans un ascenseur plongé dans l’obscurité. Entre eux, ça crépite mais cela va également bien au-delà…

La scène de l’ascenseur est un pur régal : Kylie se retrouve coincée avec un homme dans un ascenseur plongé dans l’obscurité.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire de la franchise avec laquelle Kylie décrit Jackson King, le PDG de SeCure.

Extrait :
Spoiler
"Je miserais plutôt pour le genre flippant, continue-t-elle. Parce qu’aucun homme aussi séduisant ne devrait être à ce point antisocial. Je veux dire, il doit avoir de sacrés défauts. D’après les rumeurs, il n’a jamais eu de copine. Il paraît qu’il n’a aucune vie sociale, qu’il ne sort jamais. Un véritable ermite. Il doit avoir des problèmes. Ou alors, il est homo. Je parie qu’il est du genre à garder son petit ami attaché dans un placard, et qu’il l’en sort le soir pour le fouetter."

Seulement, voilà… L’inconnu dans l’ascenseur
Spoiler
n’est autre que…
Spoiler
Jackson King !
Spoiler
Aïe aïe aïe… Pauvre Kylie ! Quel cauchemar ! Et dire qu’elle est venue passer un entretien d’embauche…
Entre Jackson et Kylie, il existe une incroyable attirance animale. Jamais auparavant Jackson n’a été attiré par une humaine et il n’a presque jamais ressenti de désir pour une louve, même pendant la pleine lune. Le loup de Jackson veut revendiquer Kylie, en faire sa compagne. Mais c’est impossible. La morsure d’un loup métamorphe pourrait la tuer. Au minimum, elle lui causerait de graves blessures et des cicatrices permanentes. Mais pour qu’elle accepte, il devrait lui dire la vérité : ce qui est une violation directe des lois de la meute. Et si il lui dit et qu’elle ne devient pas sa compagne, elle devra être éliminée. C’est la loi. Ou il devrait faire effacer ses souvenirs par un vampire. Jamais auparavant Jackson n’a été attiré par une humaine et il n’a presque jamais ressenti de désir pour une louve, même pendant la pleine lune.

Extrait :
Spoiler
Je ne me suis jamais sentie plus désirable de toute ma vie. Oui, je sais que je suis bien foutue, et il m’est même arrivé de m’en servir à mon avantage. Mais cette facette animale, sauvage, de Jackson, qui semble crier je ne peux pas rester à côté de toi sans te sauter dessus me donne l’impression d’être Hélène de Troie. Ou la plus irrésistible des sirènes.

Jackson et Kylie sont deux personnages forts et solitaires. Tous deux ont également un passé tragique qu'ils doivent surmonter.

L’alchimie entre nos deux héros est explosive et époustouflante. J’ai aimé leur façon de flirter, leur jeu de séduction ! Quel plaisir de les voir lutter pour tenter de combattre leur attraction mutuelle, chacun ayant ses propres raisons. Toutefois, leur reddition est bien trop rapide à mon goût.

Jackson est un mâle alpha dans toute sa splendeur… C’est incontestablement un "obsessionnel" du contrôle et cela englobe tous les aspects de sa vie, tant publique que privée ! Toutefois, j’ai trouvé étrange que bien qu’il voie en Kylie une "alpha", il exige d’elle une soumission totale. Cet aspect dominant/dominée ressort bien évidemment dans leurs rapports intimes.

Je trouve que les actions de Kylie ne sont pas toujours réfléchies, je la trouve même extrêmement naïve alors que c’est une fille hyper intelligente. Mais elle assume pleinement les conséquences de ses actes et ne ménage pas ses efforts pour réparer ses erreurs.

Certains passages sont beaucoup trop rapides. L’histoire aurait gagné à être plus développée.

Je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve le prochain tome :mrgreen: Il aura pour héros Garrett, le mâle alpha dirigeant la meute des loups métamorphes de Tucson.


1, 2, 3 ... Soleil !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

5ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D
Alors moi ce n'est pas un objet estival mais c'est quelque chose que je ne fait qu'en Été

Image Image

La petite anecdote c'est que d'habitude j'ai horreur du henné mais un été pendant que je me balade de stand a autre j'ai rencontrer un homme avec un classeur qui veut nous faire regarder ce qu'il avait a vendre et là j’étais vraiment surprise de ce que j'ai découvert pleins de dessins agréables j'ai commencé à lui demander comment il les fabrique et j'ai fini avec un dessin sur la main et depuis chaque Été je me fait faire un pour le plaisir ça ne reste que 2 semaines.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Une Couverture :
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?

:arrow: :arrow: Pieds nus :arrow: chaleur :arrow: été :lol: :lol:
:arrow: :arrow: Pastille "Feel so good" :arrow: été :arrow: c'est bien connu qu'en été on se sent tellement bien :lol: :lol:


:arrow: "La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols, Tome 1 : Le jour où elle a dérapé au coin de la rue" d'Angela Villa


Image


Une romance feel good complètement déjantée.

La vie de Madison Nichols était réglée comme du papier à musique jusqu’au jour où elle tombe, (au propre comme au figuré :lol: ), sur Mac, un S.D.F. qui vient d’élire domicile à l’angle de sa rue.

Madison va tout mettre en œuvre pour découvrir ce que Mac peut bien cacher. S’agit-il d’un trafiquant de drogue ? S’est-il installé à cet endroit précis pour observer quelque chose de précis ? Ne serait-ce pas un espion opérant sous couverture ?

Pour en avoir le cœur net, Madison va mener sa propre enquête et n’hésitera pas à embrigader ses deux amies, Susan et Kate. J’ai adoré la scène où Susan est en planque sous la pluie en pleine mission d’observation et de prise de notes :geek: :o On se serait cru en plein film d’espionnage digne d’un roman de John le Carré.

En toute honnêteté, je me doutais de certaines révélations. Mais j’ai joué le jeu… en me laissant entraîner dans l’enquête complètement loufoque de Madison. Ce qui m’intriguait c’était de découvrir quel serait son plan d’attaque pour pouvoir démasquer Mac ! Et je dois dire que Madison n’est pas en manque d’imagination ! Et je guettais ses réactions. Elles valent le détour tant elles sont imprévisibles et, bien souvent, totalement délirantes… Autant Madison a le chic pour se mettre dans des situations les plus rocambolesques, autant elle a l’art de s’en dépêtrer :lol:

J’ai eu un coup de cœur pour Mac. J’ai aimé son aura de mystère. Son côté prévenant m’a charmée. Peu à peu on voit un lien se créer entre Madison et Mac. J’ai adoré la scène avec le chauffeur de taxi. Elle se fait le champion de Mac en se transformant en véritable tigresse, on ne la reconnaît plus !

La condition sociale d’un individu ne définit pas un homme. Mac est tout simplement un être humain avec lequel j'ai envie de passer du temps.

Plus jamais Madison ne verra les S.D.F. de la même façon.

Depuis que Madison a fait la rencontre de Mac, sa vie est sens dessus dessous. Il lui a apporté ce petit grain de folie qui lui manquait tant ! Il lui a appris à sortir des sentiers battus, à rompre avec les habitudes et à lâcher prise tant qu’il est encore temps. Elle a pris conscience qu’elle devait vivre sa vie et non plus la subir.

Une enquête drôle et rocambolesque pour une soirée cocooning :mrgreen:



1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Une Couverture :
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?

:arrow: :arrow: Torse nu :arrow: musclé & tatoué :arrow: synonyme de sex-appeal :arrow: ça fait grimper la température en flèche :arrow: été :lol: :lol:


:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 2 : Le Danger de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image


"Le Danger de l’Alpha", le deuxième tome de la série "Alpha Bad Boys".

Ce tome m'a littéralement conquise. Je l'ai nettement préféré au précédent.

Il s’agit de l’histoire de Garrett, un loup métamorphe et l’alpha de la meute de Tucson, et de sa voisine, Amber Drake, avocate.

Amber travaille avec des enfants placés en foyer. Elle les aide à sortir de mauvaises situations. Son amie Foxfire la qualifie de "libérale au grand cœur". Amber est clairvoyante. Elle voit les images mais n’entend rien, en général. Elle est également clairsentience. Elle ressent parfois des choses, comme des émotions. Amber a passé toute sa vie à bloquer ses visions. Pour elle, il ne s’agit pas d’un don mais bien d’une malédiction.

Garrett est le mâle alpha par excellence... Il est sexy en diable avec des allures de bad boy tout droit sorti d’un gang de bikers. Il cohabite avec Trey et Jared, deux de ses frères de meute. La meute de Garrett est presque uniquement composée de mâles avec un côté "fraternité étudiante". Il n’impose pas une discipline trop sévère et respecte la liberté de chaque loup.

À peine Garrett a-t-il croisé Amber pour la première fois qu’elle déclenche son instinct de protection comme personne. Il ne comprend pas pourquoi mais son loup a déjà décidé qu’elle était sous sa protection, que ça lui plaise ou non !

Amber est en quelque sorte une obsédée du contrôle alors que Garrett représente pour elle le chaos. Il ne faut pas longtemps à Amber pour réaliser que la première impression que l’on peut avoir sur quelqu’un n'est pas toujours la bonne et tout s’embrase…

L’alchimie entre Amber et Garrett est époustouflante. Avec lui elle se sent en sécurité. Elle aime sa chaleur, sa force qu’elle sent l’envelopper et l’envahir. Elle ne s’est jamais confiée à personne comme elle le fait avec lui. Elle ne sait même pas vraiment comment il a réussi à la mettre en confiance mais c’est le cas. Elle ne s’est jamais autant fiée à quelqu’un de toute ma vie.

Lorsque Sedona, la sœur de Garrett, est kidnappée alors qu’elle est en vacances au Mexique avec une bande de copains de fac, il y emmène Amber de force avec lui pour qu’elle l’aide à retrouver sa soeur grâce à ses facultés extralucides.

Les loups ne peuvent pas être en couple avec les humains. Mais son loup s’en fiche. Garrett a jeté son dévolu sur Amber, cette petite humaine fougueuse. Une fois qu’un loup a fait son choix, c’est pour de bon.
Spoiler
Il doit marquer sa compagne sinon le loup risque de devenir fou, c’est ce qu’on appelle le mal de lune. Le loup prend alors le dessus et il ne lui est plus possible de reprendre forme humaine. Les mâles les plus dominants perdent ainsi progressivement leur humanité. Et il n’y a pas plus dominant que Garrett…

J'ai adoré la manière dont l'histoire a évolué. Garrett est le mâle alpha par excellence... On sent littéralement la tension sexuelle entre Garrett et Amber grimper jusqu’à faire des étincelles… Les scènes de sexe sont mega torrides et l'intrigue est pleine d'action, de rebondissements et de suspense.

Une lecture hyper addictive ! Impossible de lâcher l’histoire une fois commencée…

Une seule envie à présent, lire la suite de la série... Ma curiosité a été titillée au plus haut point ! Je veux savoir ce qui est arrivé à Sedona :geek: Je veux connaître tous les détails de sa captivité. Et ce troisième tome lui est consacré.


1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un personnage :
Parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...

:arrow: :arrow: Sedona = prénom de l'héroïne :arrow: Sedona = ville située dans le désert de l'Arizona aux États-Unis
:arrow: désert = chaleur :arrow: été
:lol: :lol:

Extrait :
Spoiler
— Avant, je pensais que porter le nom d’une ville d’Arizona était une malédiction. Que je ne sortirais jamais du pays. Bien sûr, mon seul voyage m’a menée ici...

:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 3 : Le Trophée de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


Image


J’avais hâte de connaître l’histoire de Sedona, la sœur du chef de meute des métamorphes de Tucson, kidnappée au Mexique.

Ce livre poursuit l'intrigue du tome 2 "Le Danger de l’Alpha" : Sedona a été kidnappée par des trafiquants de métamorphes alors qu’elle passe ses vacances au Mexique. L’action débute au moment où Sedona se réveille dans un entrepôt, enfermée dans une cage après avoir été droguée par ses ravisseurs.

Enlevée et droguée, Sedona a été vendue à la meute des Montelobo, dans un coin reculé du Mexique, pour en faire une reproductrice. La meute est victime d’un problème de consanguinité. Elle compte de moins en moins de loups et nombreux sont ceux ne pouvant pas muter. On les appelle les "defectuosos". La plupart des louves sont stériles et ne peuvent pas se reproduire.

Après sept ans d’absence, l'Alpha de la meute de Monte Lobo, Carlos Montelobo, est retour chez lui pour y reprendre sa place en tant que chef de meute mais le Conseil des Anciens en a décidé autrement. Pour les Anciens, ils jugent qu’il est de leur devoir de continuer à contrôler la meute ainsi que leur Alpha.

Par ruse, Carlos se retrouve enfermé dans une cellule du donjon avec une jeune louve alpha américaine. Le Conseil sait très bien ce qu’il fait : aucun métamorphe dans la force de l’âge enfermé pendant la pleine lune avec une louve alpha en chaleur ne pourrait résister à la tentation de la posséder, sinon de la marquer pour la revendiquer comme sienne pour toujours... Que peut-il faire pour la protéger de lui-même ?
"Être enfermé là-dedans avec toi va me tuer."

Carlos est fou de rage contre le Conseil et lutte désespérément contre son besoin de la faire sienne. Et pourtant, il ne peut y avoir qu’une seule issue… Et Carlos et Serena en sont tous les deux parfaitement conscients. Ils sont l’un et l’autre victimes des machinations du Conseil.

J'ai aimé la façon dont Carlos prend le contrôle de son loup. Dès le départ, il fait l’impossible pour protéger Sedona. Alors qu’elle est effrayée, il va la rassurer, discuter avec elle. Il se montre doux et attentionné envers elle. Peu à peu, ils vont finir par s’apprécier mutuellement.

Bien que Sedona ait été son trophée, il se refuse à la garder captive.
Spoiler
Une fois libérée, il veut qu’elle mène sa vie comme elle l’entend, qu’elle voyage comme elle en a envie... Il ne veut pas que ce qu’il lui est arrivé au Mexique la traumatise, qu’elle vive désormais dans la peur. Mais avant que Carlos ait pu organiser sa fuite, il va rendre sa compagne à sa famille pour éviter un bain de sang car il ne veut pas mettre sa meute en danger.
Sedona et Carlos sont tous deux des victimes. Aussi longtemps que
Spoiler
le Conseil restera aux commandes de la meute,
ni l’un ni l’autre ne sera à l’abri.

Ce troisième tome est actuellement mon préféré de la série. L’histoire ne se résume pas à des scènes plus érotiques les unes que les autres. Action, suspense, danger, secrets, mystère entrent à leur tour dans la danse…

Des zones d’ombre subsistent alors que le tome s’achève. Le danger est loin d’être écarté…

J’ai hâte de découvrir la suite !


1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un résumé, un contenu :
Ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!

:arrow: :arrow: Hayden pratique le stunt (figures acrobatiques sur une moto), fait de la boxe, escalade des bâtiments désaffectés
:arrow: Danger :arrow: De quoi nous glacer le sang et nous donner des palpitations :arrow: Pour nous rafraîchir des chaleurs estivales
:lol: :lol:

Extrait :
Spoiler
Hayden accélère et commence à graviter autour de moi. Je demeure immobile, regardant droit devant. Il fait burner la roue arrière et tourne vite, bien trop vite en se rapprochant de plus en plus de moi, bien trop près. Pas comme Junior l’a fait avec cette fille. La fumée est plus dense et me pique la gorge, mais je prends sur moi en étouffant quelques toussotements. Je peux sentir le souffle chaud de la moto, elle est très proche, mais je ne cille pas. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis grisée par l’adrénaline. C’est une sensation incroyable et c’est peut-être complètement inconscient de ma part, mais c’est très excitant et ça me plaît.
Je profite de ce qu’il s’éloigne pour reprendre de l’air et agiter ma main devant mon visage, comme pour chasser la puanteur de son pneu contre la chaussée. J’en tousse encore. Mes cheveux n’ont plus l’effluve de mon shampoing abricot, et le doux parfum d’orchidée de mes vêtements a laissé place à une forte odeur d’échappement mélangé à de la gomme brûlée. Je deviens statique quand il revient à ma hauteur, me tournant gentiment autour, debout sur son engin, un pied sur le réservoir et l’autre sur le guidon. Putain, ce mec est trop dingue. Trop taré. Trop sexy. Trop doué. Trop tout. Son équilibre est incroyable. Il se rassoit sur sa moto et s’éloigne à nouveau.
Ne sachant pas quoi faire, je reste sur place. Puis Hayden fait demi-tour, revient vers moi, assis dos au guidon, cette fois. Époustouflée, mes yeux sortent de leurs orbites. Mon Dieu, comment peut-il voir où je me trouve ? Pourtant, je reste plantée là, la sueur dévalant ma colonne vertébrale. À à peine quelques mètres de moi, il se met debout sur la selle et me fait désormais face. Par peur, je retiens ma respiration. Une impulsion sur ses pieds et le voilà assis sur le réservoir, les cuisses sur le guidon et les pieds croisés. Il accélère et m’évite. J’expire tout l’air contenu dans mes poumons. Un mouvement rapide et maîtrisé de jambe sur le côté de l’engin, il freine et saute de la moto.
Pas le temps de dire ouf qu’elle tient sur sa béquille. Waouh.

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi


Image



Une romance hyper addictive…

Cassie Wilt a besoin de s’éloigner d’Oceanside (près de San Diego en Californie). Elle a choisi d’intégrer l’université de Stanford située au cœur de la Silicon Valley, à Palo Alto au sud de San Francisco, pour y étudier et décrocher son diplôme en journalisme.

Elle est loin d’imaginer que sa route croiserait celle de Hayden Dean Callaan, un bad boy arrogant, sexy en diable et recouvert de tatouages. C’est la star de l’université. Toutes les filles en sont folles et elles tombent comme des mouches… Sa façon de croire qu’il domine le monde l’insupporte. Il a le don de lui faire perdre tout son sang-froid… Et pas que…

Hayden vit en colocation depuis trois ans avec Tyler (Ty), Junior, Aaron.

Si seulement Cassie pouvait mettre le plus de distance possible entre Hayden et elle, cela vaudrait mieux pour elle ! Seulement sa coloc, Joyce, est justement sa sœur jumelle ! Difficile dans ces conditions de l’éviter… Hayden lui fait clairement comprendre qu’il ne veut pas qu’elle fréquente ses amis ni qu’elle débarque chez lui mais Cassie ne va pas le laisser lui dicter sa loi…

Hayden adore braver les interdits, personne ne lui dicte ce qu’il peut faire. Il a le goût du risque dans la peau, chez lui c’est une seconde nature… Hayden est le roi du stunt. Ses copains et lui font des shows sauvages, avec des motos spécialement équipées, en enchaînant des figures acrobatiques plus folles les unes que les autres.

Hayden est joueur. Il s’amuse à lancer des défis à Cassie. Mais au moment d’accepter de parier avec lui, Cassie est loin de s’imaginer que cela va lui ouvrir la porte d’une longue série de jeux dangereux !

Cassie l’attire comme un aimant et ça lui fiche une trouille bleue. Quelle meilleure façon de la faire fuir qu’en se comportant avec elle comme le pire des salauds ! Même ses amis désapprouvent sa muflerie. Mais peine perdue, elle ne fait que revenir à la charge et lui tenir tête !

Cassie doit bien l’avouer, Hayden lui plaît autant qu’elle le déteste… Mais ne dit-on pas justement que les opposés s’attirent ? Mais c’est également le seul qui a réussi à lui rendre le sourire.

Hayden est joueur. Il s’amuse à provoquer Cassie en lui lançant des défis. Mais au moment d’accepter de parier avec lui, Cassie est loin d’imaginer que cela va lui ouvrir la porte d’une longue série de jeux dangereux !

"Deal", le premier tome de la série "Surf on Love", une romance dans le milieu universitaire qui me faisait de l’œil et auquel je n’ai pas pu résister…

Alors que de prime abord cette histoire peut paraître peu originale, il s’agit d’une très belle découverte.

Cassie et Hayden sont attachants. Pour Hayden, c’est clair, ce n’était pas gagné mais à force de le côtoyer on découvre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L’amitié occupe une place très importante dans cette histoire. Pour Cassie, nous trouvons Ethan et Marina (à San Diego), quant à Hayden, il est entouré par des amis en or, à savoir : Tyler, Junior, Aaron et Sandro. Chacun a son rôle à jouer. Hayden est très lié à sa sœur jumelle, Joyce, elle fait partie de sa vie et personne ne peut se mettre entre eux.

J’ai aimé connaître les points de vue de Cassie et d’Hayden, ce qui nous permet de nous nous immiscer dans leurs pensées et de (mieux) comprendre leurs réactions et leurs agissements.

J’ai adoré leurs joutes verbales. Hayden prend plaisir à provoquer Cassie. Il aime voir le "chaton" sortir ses griffes.

"Attachiant", voilà comment Ely, la petite sœur de quatorze ans de Hayden, qualifie son grand frère. Bien trouvé Ely et tellement vrai ! Ça m’a bien fait sourire.

Peu à peu l’intrigue prend place. Cassie s’ouvre très vite à Hayden alors que de son côté, il reste très secret.

J’ai pris plaisir à découvrir le stunt. Je ne connaissais pas du tout cette discipline. Les descriptions sont très détaillées et d’un réalisme surprenant. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet (figures acrobatiques, aspects techniques (moto/mécanique)). J’avais l’impression d’assister au spectacle !

Lucie Mimi nous offre pas de retournements de situation et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne et plus encore… car là… l’auteur joue avec nos nerfs ! Je me suis vraiment sentie hyper frustrée…

Ce premier tome n’aura éclairci que certains mystères. De nombreuses zones d’ombre subsistent encore.

Impossible d’attendre plus longtemps… Ma curiosité a été piquée à vif ! Hayden et Cassie m’attendent :mrgreen:



1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un résumé, un contenu :
Ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!

:arrow: :arrow: Cassie pratique le surf :arrow: Vagues :arrow: Océan :arrow: Plage :arrow: Soleil :arrow: Eté

Extraits :
Spoiler
La technique qu’elle emploie pour se relever me coupe le souffle, Cass est super habile et a un équilibre de fou. Elle pourrait stunter. Au final, nos passions se ressemblent un peu. Tout dans la maîtrise et la concentration. Elle prend sa première vague et je plonge vite dans le délire. Elle est magnifique et très douée.
Spoiler
La mer est assez agitée ce matin. Sans réfléchir, je m’avance dans l’eau puis pose les fesses sur ma planche et gagne le large en me laissant porter par les vagues. Je pense à mon père. C’est le seul endroit où je me sens proche de lui. Il n’y a pas de tombe sur laquelle je peux me recueillir. Avant, je venais juste sur la plage, je m’asseyais dans le sable et pouvais rester des heures à contempler l’océan tout en me remémorant chaque moment passé avec lui dans les moindres détails. Il disait toujours, "Vivre, c’est surfer et surfer, c’est vivre".

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi


Image


Nous voici de retour à Stanford ! Avec l’ "irrésistible infernal" comme le surnomme si bien Ethan et Cassie.

Une suite tout aussi addictive que le premier tome.

Hayden a enfin ouvert les yeux. Il a enfin compris qu’il ne peut pas se passer de Cassie. Elle a chamboulé sa vie. Il la veut elle et pas une autre !

Hayden a fait voler en éclat le mur qu’elle avait commencé à construire autour de son cœur. Même s’il a un sale caractère, elle sait que c’est un mec gentil. Il sait se montrer doux et attentionné. L’attirance qu’elle éprouve pour lui la dévore depuis bien trop longtemps. Et même si elle vient à se brûler les ailes, rien ne pourra l’arrêter. Elle prend le risque de le choisir, lui.

Cassie affronte enfin ses peurs et son passé. Sans l’aide de Hayden, elle n’y serait jamais arrivée. Elle puise sa force en lui. Elle se retrouve à présent plus vivante que jamais, en paix avec elle-même et son passé.

En fait, Hayden et Cassie se ressemblent. Tous deux ont une passion : Hayden, le stunt et Cassie, le surf.

J’ai adoré découvrir l’univers de Cassie. Nous assistons même à une compétition de surf : le Champion Cup Challenge. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet, même les aspects techniques sont abordés. Cela rend ces moments "surf" plus vivants et apporte de l’authenticité au récit. J’ai vraiment eu l’impression d’y être !

Tout au long de cette romance, Lucie Mimi nous offre des moments "caliente" ponctués d’effroyables disputes dictées par la jalousie ou en raison de secrets encore dissimulés…

Hayden reste un mystère pour Cassie. Elle passe son temps à éclaircir des zones d’ombre mais il y en a sans cesse de nouvelles qui apparaissent.

Les pages défilent… On surfe sur les émotions en passant d'un extrême à l'autre.

La fin m’a prise totalement au dépourvu…

Impossible d’en rester là… Il me faut connaître le dénouement final !



1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un titre :
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: :arrow: Révélations :arrow: Lumière :arrow: Ampoule :idea: :arrow: Chaleur :arrow: Été


:arrow: "Surf on Love, Tome 3 : Révélations" de Lucie Mimi


Image


Par chance, je n’ai pas dû attendre la parution de ce troisième et dernier tome qui clôt la saga "Surf on Love" ! Le premier tome terminé, je me jetais littéralement sur le deuxième. Et j'y suis enfin arrivée...

Addictif jusqu’au bout ! Riche en retournements de situation et en suspense.

Le tome des révélations… Je dois dire qu’il porte bien son nom !

Le couple formé par Hayden et Cassie a volé en mille éclats, tout comme le cœur de Cassie d’ailleurs... Elle le déteste du plus profond de son âme de s’être joué d’elle. Elle doit se reconstruire, passer à autre chose. Elle n’a plus le goût à rien. Elle a reperdu le sourire et elle n’arrive même plus à pleurer. Il a marqué son cœur et elle a peur de ne jamais se remettre de cet amour.

Mais c’est sans compter sur la pugnacité d’Hayden. Il n’a pas dit son dernier mot…

Hayden a toujours cru qu’il n’avait pas droit au bonheur. Il s’était promis qu’il finirait seul parce que l’amour, ça fait trop mal. Et puis un beau jour Cassie est arrivée. Plus le temps passait et moins il arrivait à rester loin d’elle sans qu’elle ne lui manque.
Spoiler
"Tu es le plus beau des tatouages que je possède, car tu es encrée dans mon cœur."

Il a fallu qu’Hayden perde Cassie pour qu’il comprenne qu’il aurait dû lui avouer la vérité plus tôt…

La famille mais également les amis de Hayden et de Cassie jouent un rôle très important dans cette histoire. Les liens entre Cassie et sa mère sont très forts. Cassie partage une incroyable compicité avec ses amis et bien plus encore...
Spoiler
Ils la soutiennent dans les pires moments. Sans eux, elle se serait, sans l'ombre d'un doute, tout simplement effondrée. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à faire les pitres pour lui faire oublier son chagrin et lui redonner le sourire. Avec eux, l'amitié n'est pas un vain mot...
"Révélations" m’a fait passer par toutes les émotions : tristesse, peur, colère, joie… Lucie Mimi ne nous épargne pas. Certains passages m’ont également fait rire ou sourire. J’ai également bien aimé les SMS échangés entre Hayden et Cassie (sans oublier bien sûr les P.S. (ce qui est d’ailleurs, comme tout le monde le sait, toujours le plus important dans un message :lol: )).

Hayden et Cassie ont beaucoup évolué au fil des tomes. Tous deux ont gagné en maturité. Et Cassie a pris de l’assurance.

Un dernier tome qui clôt la saga en beauté.

Lucie Mimi nous offre un superbe épilogue (six mois plus tard, deux ans et demi plus tard & dix ans plus tard).

J’avais débuté cette série par curiosité et, au fil des tomes, j’y ai pris goût :mrgreen: Et c’est sans hésitation que je lirai le spin off de "Surf on Love" intitulé "Fake Summer Break" dont la parution est prévue pour le 4 novembre.


1, 2, 3 ... Soleil !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Après 3 semaines de vacances, je valide une consigne personnage avec"Gun cake - L'intégrale" de Maloria Cassis

Mouais je n'ai pas accroché plus que cela à ma lecture. C'est assez cliché et certains événements sont étranges et pas forcément crédibles. dommage...

Adriano est un italien au sang chaud ;)

et une consigne titre avec "Bloody Black Pearl" de Laurence Chevallier

J'ai bien rigolé avec cette lecture. Tony n'a pas sa langue dans sa poche et a de sacrées réparties 😅 Sa relation avec Max est vraiment sympa à suivre.

Le bloody black est un cocktail et les cocktails se boivent l'été :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un personnage :
Parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...

:arrow: :arrow: Gunnar porte dans sa barbe deux bagues en or :arrow: :arrow: or :arrow: jaune :arrow: soleil :arrow: été :lol: :lol:

Extrait :
Spoiler
Ses traits étaient réguliers et ses cheveux blond foncé commençaient à s’assombrir. S’il les avait rasés sur les côtés, il les laissait pousser au milieu. Dans sa barbe étaient fixées deux bagues d’or. Il n’était que vitalité et virilité.

:arrow: "Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser" de Michelle Styles


Image



"Toutes les femmes que tu aimeras seront réduites en poussière."

Tels sont les terribles mots prononcés par un devin condamnant Gunnar Olafson, un valeureux Viking, à nuire à toutes celles qu’il aimerait.

Pour avoir sauvé lors d’une tempête la vie du suzerain de Kolbeinn, Lord Ketil, Gunnar reçoit comme récompense une terre balayée par le vent et pratiquement inhabitée sur l’île de Jura, une île des Hébrides extérieures située au large de la côte sud-ouest de l’Écosse.

Toute sa vie, Gunnar a rêvé de posséder sa propre terre et à présent son rêve devient réalité…

Après un long et périlleux voyage en mer en plein hiver, Ragnhild Thorendottar et sa jeune sœur Svana débarquent sur l’île de Jura. Elles ont fui le Nord car leur vie est en danger.

Ragn ne possède plus ni terres ni fortune d’aucune sorte, rien de susceptible de tenter un guerrier en pleine ascension tel que Gunnar. Elle se présente à lui comme l’épouse contractuelle qu’il a réclamée. C’est son ami Eylir Rokrson qui l’envoie à lui.

Seulement… voilà… Gunnar n’attend aucune femme et n’a aucune intention de se marier. Il est persuadé qu’Eylir lui joue un mauvais tour ! Sans compter que Ragn ne correspond pas du tout à ses goûts en matière de femmes (blonde, poitrine opulente…) et qu’avec son envie de tout diriger, elle est l’exact opposé de ce qu’il recherche. Le moment venu Gunnar est bien décidé à choisir lui-même son épouse dans le Nord et ce, sans aucune assistance !

J’ai adoré leurs joutes verbales. Leur première rencontre est tout simplement épique ! Le franc-parler de Gunnar nous donne droit à de savoureux dialogues !

Sous des dehors bourrus, un caractère revêche et une muflerie sans égale, Gunnar cache un cœur en or, une loyauté sans faille et un esprit farouchement protecteur.

Ragn est une héroïne avec énormément de caractère. Elle fait preuve de compassion, se soucie des autres et veille à leur bien-être en n’hésitant pas une seule seconde à donner de sa personne. Elle est la bonté même. Elle est très protectrice à l’égard de sa petite sœur, Svana. Pour rien au monde, elle ne permettrait qu’on lui fasse du mal et ce, quel qu’en soit le prix à payer, à l’image d’une louve défendant son petit. Svana en ferait tout autant pour protéger sa sœur. Elles sont très profondément unies l’une à l’autre. Leur lien est tout simplement magnifique. Leur relation est intense et extrêmement touchante.

J’ai admiré les qualités de fin stratège de Ragn. Elle ne laisse paraître aucune émotion qui pourrait la trahir. Son sang-froid est impressionnant.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Maurr : arrivé en ennemi sur l’île, il est devenu par la suite un précieux allié. Il s’agit ici d’un personnage secondaire mais j’espère que Michelle Styles en fera le héros d’un de ses romans.

Mention spéciale pour Svana. J’ai trouvé cette petite fille adorable dans sa "chasse" au nisser. Tous ces passages m’ont fait sourire. En apportant cette touche de "magie", Michelle Styles a magnifiquement su intégrer de la douceur dans ce monde rude. L’innocence de Svana m’a émue. J’ai adoré les interactions entre Gunnar et elle. Svana n’est pas une petite fille comme les autres, elle lui rappelle d’ailleurs sa petite sœur. Avec une infinie patience, beaucoup de douceur et des trésors d’ingéniosité, Gunnar réussit, comme par miracle,
Spoiler
à ce qu’elle parvienne à vaincre la terreur que les chiens provoquent chez elle.
Spoiler
Elle sait qu’elle n’a rien à craindre de lui, elle et sa sœur sont sous son entière protection, et qu’il fera tout pour qu’il ne leur arrive aucun mal.

Mention spéciale pour Kolka & Kefla ++
Spoiler
les deux énormes chiens-loups de Gunnar

J’ai adoré m’immerger dans la culture viking et la mythologie scandinave : superstitions, malédictions, prédictions, devins, sorcières, festivités de Yule, nissers… Tous ces éléments apportent non seulement de la vie au récit mais également de l’authenticité. J’ai vraiment aimé ce souci du détail de l’auteur.

"Les croyances nous préparent, dès l’enfance, à l’espoir et à l’anticipation. La vie ne se constitue pas seulement de ce qu’elle donne à toucher. Elle se construit aussi autour de ce à quoi nous pouvons croire."



1, 2, 3 ... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

TITRE

Parce qu'en été plus encore que durant les autres saisons...on remets tout sans cesse à Demain ! :mrgreen:
Parce que demain il y aura du soleil, parce que demain il fera peut-être moins chaud, parce que demain ce sera les vacances...parce que demain !

Image
"Si demain n'existe pas" de Jennifer L.Armentrout


Une bien agréable lecture qui mets en avant l'inconscience de la jeunesse festive.
On a les hormones en ébullition, on pense à l'avenir sans y réfléchir. On est amoureuse éperdue de son voisin. On rit avec ses amis, on vit...et puis soudain.

J'ai adoré la plume, le récit, le deuil. C'est crédible. (Bien qu'on se demande s'il n'y a pas un lobbying de prévention derrière.) Le roman qu'il soit ou non une commande a une grande force. On a mal, on culpabilise, on hésite avec l'héroïne. La thérapie est un chemin nécessaire après une pareille épreuve.

Une histoire poignante et réaliste qui nous pousse à accepter que les "et si" arrivent trop tard. Les retours en arrière sont impossible dans certains cas, donc (sans oublier pour autant) avancer est le seul chemin à suivre.
Merci à la résilience d'exister.


Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4455
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un personnage :
Parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: :arrow: Faruk :arrow: prénom arabe
:arrow: Faruk est afghan :arrow: C'est un cavalier du désert :arrow: Chaleur :arrow: Soleil :arrow: Été


Extraits :
Spoiler
"Je voulais te demander, depuis l’autre jour, où as-tu appris à monter comme ça ? 
— De quoi elle parle, celle-là ? s’indigna Sharon.
— Dans mon pays, en Afghanistan", répondit calmement Faruk.
Spoiler
"Ce n’est qu’un jeu, Faruk… me sermonna Mike, choqué. Ça ne vaut pas le coup d’estropier ton cheval et de mettre en danger les autres."
Il ne comprenait pas. Ce n’était pas un jeu. Pour des millions d’Afghans, ce n’était pas un jeu. C’était notre vie, notre art. Il méritait qu’on meure pour lui.
Spoiler
Les souvenirs avaient rejailli d’un coup. Faruk, le cavalier du désert. Faruk, le tchopendoz, le champion de bouzkachi. Celui qui avait remporté tous les tournois entre villages et faisait la fierté de son père. J’avais de l’allure avec ma toque bordée de fourrure et mon tchapan bleu.

:arrow: "Rouge Toxic" de Morgane Caussarieu


Image


Un magistral coup de cœur...

Faruk, un vampire âgé de deux siècles, est approché pour devenir le garde du corps de Barbara, surnommée Barbie, une jeune ado de quinze ans. Pour ce faire, il doit intégrer son lycée à San Francisco et la suivre comme son ombre. En échange de quoi, on lui propose de l’aider à retrouver ce qu’il a perdu : son créateur, son Père. Faruk a été choisi pour sa force, sa rapidité et son âge apparent mais surtout parce que c’est un être raisonnable, une qualité rare pour un vampire.

L’histoire débute dans le ghetto de Terderloin, l’un des quartiers les plus abominables que l’on puisse imaginer, situé en plein coeur de San Francisco. C’est là que vit Faruk depuis une trentaine d’années. Le quartier est un vivier inépuisable en voyous, clochards, tapineuses, drogués… Farouk est un "saigneur" au pays des zombies…

Une découverte sidérale…

Une histoire de vampires loin des clichés lissés… Rien à voir avec Twilight, Journal d’un vampire… De l’hémoglobine à profusion, des gorges arrachées, des cadavres en veux-tu, en voilà, des vampires sadiques, impitoyables…

Bien que Faruk soit une "affreuse sangsue", comme il se qualifie lui-même (le mot "vampire" étant trop teinté de romantisme), il a su, malgré ses deux siècles, garder en lui cette part d’humanité. Ses victimes, il les choisit d’ailleurs parmi les laissés-pour-compte et les vide de leur sang en "douceur".

Je dois dire que j’ai craqué pour le personnage de Faruk, ce jeune homme sexy, athlétique, sûr de lui et un tantinet cynique…

L’alternance des points de vue nous permet de nous plonger dans le passé de nos deux héros.

C’est ainsi que l’on découvre les circonstances de la mort de Faruk, un jeune afghan alors âgé de 15 ans, et sa transformation en "vryk" ("vampire" en langue patchoune).

Avant d’atteindre l’âge de ses quinze ans, Faruk était un véritable guerrier. Faruk, le cavalier du désert, était le champion de bouzkachi, un jeu consistant à attraper à cheval le cadavre d’une chèvre. La partie pouvait durer plusieurs jours jusqu’à ce que quelqu’un crie "Hallal ! Hallal !", une fois la chèvre déposée dans le Cercle de Justice. Faruk avait remporté tous les tournois jusqu’au Grand Bouzkachi de Kandahar… Le décor et les descriptions sont magnifiques. On est emporté dans ce récit empreint d’une violence inouïe.

J’ai été surprise de découvrir que l’auteur ait associé à l’univers des vampires, le panthéon vaudou. Je trouve que cette combinaison sort des sentiers battus et est des plus réussies.

Après San Francisco, Morgane Caussarieu nous emmène à La Nouvelle-Orléans. On y rencontre le "Baron Samedi" (également appelé "Samedi", "Baron La Croix"). Il y a élu domicile. La Nouvelle-Orléans est un nid à suceurs de sang miniatures. Là-bas, les adeptes du vaudou les nomment "gédés". Le "Baron Samedi" est connu pour être alcoolique, lubrique et tricheur. On l’appelle pour tuer ses ennemis mais aussi pour rendre les femmes fertiles ou donner une deuxième chance aux mourants, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants. On fait également la connaissance de Maman Gédé, la Princesse Noire de La Nouvelle-Orléans, une ancienne esclave africaine. Elle est la première enfant que le "Baron Samedi" a recueillie et son épouse dans le monde des esprits. Les gédés de La Nouvelle-Orléans sont tous de son sang.

L’intrigue est magistralement bien menée, les retournements de situation multiples, les personnages très bien campés.
Un univers diablement addictif !

Morgane Caussarieu nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Et plus encore… car de nombreuses zones d’ombre subsistent encore… Toutefois, le livre se termine avec une annexe :
Spoiler
la lettre adressée à Barbie par son père juste avant de mourir.
Ceci représente une parfaite introduction au tome suivant, à savoir "Rouge Venom".

Vous comprendrez que dans ces conditions, il m’est impossible d’attendre plus longtemps…


1, 2, 3 ... Soleil !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Ploudillon
J'avais aussi beaucoup aimé La Vie ô combien ordinaire d'Hannah Green, je suis contente de lire un retour positif :)
J'adore la reproduction de la photo d'Anakin, ton chéri devait être aux anges xD
Décidément, les tricolores sont répandues dans la famille féline de Booknode !
Kairi est magnifique et Baloo a dû avoir très chaud cet été :lol:
Première fois que je vois un chat qui aime la salade :o Par contre mon Moustache léchait l'opercule des yaourts et mangeait des morceaux de cannelés et quand il était chaton, Oréo chipait des pâtes dans mon assiette dès que j'avais deux secondes d'inattention xD

@Justanotherbookishperson
Sacré Tigrou, les chats ont le chic pour s'installer toujours là où il ne faut pas :lol:

@Soah
Ça doit faire du bien de se déconnecter totalement du monde pendant quelques jours !

@Folize
Les doigts de pied en éventail sur la plage, avec palmiers et eau magnifique... Ça vend du rêve, il ne manque plus que le cocktail (dans une noix de coco évidemment) :D
J'adore ta bibliothèque !
Une pensée pour ta petite chienne, je comprends totalement :(

@Isallya
Bonne session d'écriture, on pourra lire le résultat pendant le challenge Hiver du coup ? :D

@Hanayu
Ah bah oui, j'ai inconsciemment réutilisé ton Next, ça m'est resté aussi parce que ça me rappelle l'émission de dating bien pourrie que je regardais quand j'étais ado :lol:
Malgré ton emploi du temps de ministre tu as réussi à atteindre (et dépasser) le palier maximum, franchement chapeau :o
J'essaye d'atteindre aussi les 60 mais c'est la course xD

@Rosa-11
Je comprends pourquoi tu as craqué, tes tatouages au henné sont magnifiques (surtout le second) !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bon, maintenant que j'ai rattrapé quatre pages de papotages, je rattrape (encore) mes dernières validations !

:arrow: Une couverture ☀️

Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn - Jaclyn Osborn


Image
Bateau et océan :arrow: croisière estivale

Quelle déception... J'espérais lire un roman de pirates avec des aventures maritimes, des monstres marins, de la piraterie à gogo et une romance qui viendrait compléter le tout. Complètement loupé : l'érotisme et la romance prennent toute la place, l'univers de pirates n'étant qu'une toile de fond et ne parlons pas de l'intrigue sans aucun intérêt.

J'ai eu beaucoup de mal avec la romance, déjà parce qu'il y a énormément d'érotisme ; ça suppure de testostérone dès le début, les deux personnages principaux passent leur temps à crever de désir l'un pour l'autre avant de passer leur temps au lit, franchement il y a de quoi faire une overdose. Et quand il n'est pas question de sexe, c'est une romance niaise, mièvre de chez mièvre, c'était juste too much pour moi. Et si la différence d'âge ne me dérange pas de manière générale, pour le coup les caractères des personnages font que j'ai eu l'impression de voir un gamin de 14 ans avec un adulte de 35-40 ans... Autant dire que j'ai été quelque peu dérangée par cette relation.

Toujours sur les deux héros, j'ai trouvé que le point de vue de Kellan était de trop. Le personnage avait vraiment du potentiel pour être mystérieux, fascinant, charismatique, etc. mais le fait d'avoir une narration partagée entre lui et Fletcher lui fait perdre tout son mystère, toute son aura de danger, de menace. Idem pour sa cruauté d'ailleurs, je ne l'ai pas vraiment vue et il ne suffit pas de répéter à tous les chapitres à quel point il est cruel pour que ce soit crédible. Finalement, j'aurais été beaucoup plus intéressée par un récit centré sur son histoire à lui, de son arrivée sur le navire à sa malédiction, pour voir comment s'est développé ce fameux caractère cruel qui est rabâché dans le livre mais quasiment jamais montré.

L'intrigue ne rattrape pas du tout ces points négatifs, bien au contraire, j'ai bien senti qu'elle n'était là que pour faire un minimum de contenu autour de l'histoire d'amour. La malédiction est une grosse blague, dès qu'elle est évoquée on comprend la clé de l'énigme et comment tout ça va se finir. Il n'y a que quelques chapitres dans le dernier quart qui m'ont réellement intéressée, ceux concernant Alex car cet arc-là était moins prévisible et a généré un minimum d'action. Le tout est relaté avec une plume scolaire, certes pas arrangée par la traduction qui est bourrée de maladresses et répétitions, mais tout de même médiocre de base. Et puis quitte à mettre en avant des chansons, autant les rédiger, non ? Quoique, vu la qualité de la pseudo-énigme, ce n'est sans doute pas plus mal que l'autrice ait fait preuve de fainéantise jusqu'au bout.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Une couverture ☀️

Forbidden - Tabitha Suzuma


Image
Couverture rouge comme un coup de soleil :D

Objectivement, je comprends le succès de ce roman. L'écriture n'a rien d'extraordinaire mais elle est fluide, prenante et restitue avec brio les émotions des personnages, avec des passages particulièrement poignantes. Surtout, l'histoire est très bien construite. C'est avant tout l'histoire d'une famille dysfonctionnelle, brisée, avec un père qui a abandonné ses enfants et une mère égocentrique, irresponsable et alcoolique et qui laisse donc les deux aînés s'occuper des trois plus jeunes.

Dans ce contexte, les sentiments amoureux sont bien amenés, il est très facile de comprendre comment ces deux adolescents - quasiment adultes - ont été amenés à endosser le rôle de parents et il est donc logique qu'ils finissent par développer une telle relation entre eux. Et si les événements finaux sont prévisibles, ça n'en reste pas moins un récit élaboré de manière intelligente et qui permet de comprendre l'histoire d'amour - sans pour autant la dédramatiser.

Après, chacun aura son point de vue sur le sujet, évidemment : est-ce que c'est vraiment mal ? si oui, à quel point ? En ce qui me concerne, je n'avais pas vraiment d'avis et je n'ai pas été choquée par les sentiments puisqu'ils sont effectivement justifiés, en revanche certaines scènes m'ont mise très mal à l'aise. Quoi qu'il en soit, le livre soulève des questions pertinentes, pousse à la réflexion et moi-même je n'ai pas de réponse claire à y apporter.

J'ai aussi du mal à déterminer ce que j'ai penser de ce livre, il faudrait une catégorie pour les récits inclassables. Au début j'ai eu beaucoup de mal car je ne supportais pas l'attitude de la mère, ce genre de personnage me donne des envies de meurtre. Idem pour Kit, qui est vraiment imbuvable et qui a bien mérité ce qui lui arrive à un moment donné - mais au moins lui a l'excuse d'être en pleine crise d'adolescence et de ne pas être un cas désespéré. J'ai donc eu du mal à apprécier la lecture, mais pas à cause du livre lui-même, plutôt en raison de l'injustice de la situation décrite, de la frustration qu'elle engendre et, malheureusement, de son réalisme.

Paradoxalement, j'ai vite été complètement immergée dans le récit, en grande partie grâce au personnage de Lochan. Je me suis identifiée à lui, j'ai parfaitement compris et ressenti le poids écrasant de ses responsabilités et j'ai été touchée par son anxiété sociale, qui le rend solitaire et lui fait vivre un enfer au lycée. C'est un personnage raisonnable, réfléchi, lucide, il a la tête sur les épaules, ne se voile pas la face, anticipe le pire et fait vraiment de son mieux, quitte à se sacrifier pour sa famille.

Je n'ai pas aimé Maya car, à l'inverse, elle est impulsive, insouciante, c'est elle qui prend l'initiative de ce qu'il se passe et encourage Lochan sans jamais penser aux conséquences de ses actes. Mais même si elle n'est pas directement responsable de la situation et du dénouement, je n'ai pas aimé son attitude égoïste tout le long de l'histoire. Pour autant, elle m'a émue parfois, ses sentiments sont sincères et elle subit également la défection de ses parents, qui sont bien plus à blâmer qu'elle et Lochan. Et surtout, la fratrie est touchante ; c'est une belle histoire de cinq enfants qui tentent de reconstruire une famille aimante et soudée comme ils peuvent.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Une couverture ☀️

Save me Pythie, Tomes 1 à 3 - Elsa Brants


ImageImageImage
Tomes 1 et 3 : les personnages ont un symbole en forme de soleil sur le front
Tome 2 : le personnage semble avoir pris un coup de soleil xD


Tome 1 :
Un manga sympathique, qui revisite la mythologie grecque sur un ton très décalé. Ce type d'humour n'est pas forcément ma tasse de thé car c'est parfois très burlesque mais c'est tout de même une lecture qui donne le sourire.

Il y a également une touche de modernité avec quelques blagues anachroniques et du féminisme via l'héroïne, qui a un sacré caractère et ne se gêne pas pour faire comprendre aux hommes qu'ils sont des pervers égocentriques.

J'ai bien aimé également les petites interviews à la fin du livre, qui permettent d'en apprendre davantage sur les personnages et la mythologie grecque de manière générale, toujours sur un ton léger et comique. Je suis curieuse de lire la suite.

Tome 2 :
Un deuxième tome dans la lignée de premier, toujours une plongée dans la mythologie grecque sur un ton humoristique déjanté, avec des personnages au caractère de cochons dont j'ai apprécié la dynamique.

Les aventures sont légères et divertissantes, mais l'intrigue n'étant pas spécialement développée, il n'y a pas grand-chose de plus à en dire, si ce n'est que j'ai bien aimé les références populaires (à Doctor Who, Game of Thrones et Harry Potter en l'occurrence).

Les interviews finales sont à nouveau bien faites et instructives mais traînent un peu en longueur.

Tome 3 :
Les héros ne se contentent plus d'aller d'aventure en aventure au hasard et il y a pour une fois un fil directeur qui aboutit à un sacré final. Ça se lit toujours aussi bien et j'apprécie toujours la dynamique entre le trio principal, pourtant j'ai trouvé ce tome en dessous des deux premiers. Je n'ai pas autant ri que d'habitude, l'histoire est cocasse mais sans plus, l'humour s'est un peu essoufflé à mon goût. Je ne suis pas certaine de lire les deux derniers tomes car même si c'est divertissant, je me fiche un peu de savoir ce qu'il se passera par la suite...

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un personnage ☀️

Le Maître des livres, Tomes 7 à 9 - Umiharu Shinohara

Personnages solaires, idem que les 6 premiers tomes


Tome 7 :
Bon, la suite des marionnettes ne m'a pas trop intéressée mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de Daiki, je me suis facilement identifié à lui dans sa timidité, sa peur de demander quoi que ce soit aux autres et sa tendance à assumer toutes les responsabilités, même quand il ne le devrait pas. Il a de la chance d'avoir un ami prêt à lui mettre un coup de pied au derrière pour qu'il arrête ses délires d'abnégation.

Les trois chapitres sur les sœurs Kanda étaient intéressants aussi, seulement du côté de Myamoto ça stagne et c'est chiant, faudrait peut-être songer à mettre le turbo pour ces deux-là ! Je n'ai pas non plus compris l'intérêt des histoires sur les fratries, ça aurait pu s'appliquer aux sœurs mais en l'occurrence je n'ai pas eu l'impression que les livres aient changé quoi que ce soit dans leur relation et on n'a même pas droit à de belles adaptations illustrées pour le coup...

J'étais un peu dubitative concernant Kazami au départ, certes il a des points communs avec Kano mais je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir. Puis dans la seconde partie on a (enfin) une historiette en bonne et due forme et je dois dire que Le Wagonnet m'a beaucoup émue - ou plutôt la réaction du personnage à ce récit.

Pour finir, je suis curieuse de découvrir comment la relation entre Mikoshiba et Tsukui va évoluer (enfin, si elle ne stagne pas encore une fois) et la mini histoire à la fin m'a bien fait rire.

Tome 8 :
Pour une fois, il y a de la créativité au niveau du dessin, avec de belles pages de titre qui mettent en valeur les personnages. Certaines histoires m'ont davantage plu que d'autres mais dans l'ensemble ça n'avance pas des masses, en particulier pour Myamoto-Kanda et la fratrie Mikoshiba. J'ai tout de même beaucoup apprécié la suite de la bibliothèque familiale, qui mêle souvenirs du champignon et une représentation fort sympathique d'Un Conte de Noël.

L'histoire de Takeshi et Poil de carotte m'a laissée assez indifférente, à part la fin qui est quand même touchante. En revanche, j'ai été ravie de revoir ensuite Isaki et son histoire sur le champignon maléfique - au moins un fil qui progresse ! Je croise les doigts pour que les autres fils avancent eux aussi par la suite, parce que c'est bien beau de faire réfléchir les personnages sur leur vie à travers la lecture mais si c'est pour qu'au final rien ne change, ça perd tout intérêt.

Tome 9 :
J'ai été déçue par ce tome, qui est pour l'instant celui qui m'a le moins passionnée ; aucune des histoires ne m'a vraiment intéressée et il n'y avait quasiment pas d'histoire illustrée (d'ailleurs, il n'y a même pas de lexique à la fin).

L'histoire de Peter Pan était bof, la mère m'a agacée dans son égoïsme et même si le message est pertinent, l'histoire de Peter Pan ainsi que la relation mère-fille auraient pu être davantage exploitées. L'intrigue avec Takehana m'a ennuyée et je n'en ai pas compris l'intérêt, surtout qu'elle s'étend sur quatre chapitres, rien que ça... Au moins c'était marrant de voir encore Takehana et Mikoshiba s'engueuler.

Enfin, j'étais contente de retrouver Myamoto dans la dernière histoire mais j'aurais largement préféré que ce soit pour que ça avance enfin avec Kanda. Non seulement ce n'était pas du tout le cas, mais en plus se concentrer sur ses deux amis qui sont vraiment imbuvables, ce n'était pas divertissant du tout. Bref, ça sent la pause dans ce manga en ce qui me concerne.

:arrow: Mon transat ici
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »