[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
2. Pour la réputation de Durmstrang
Lire un livre avec une couverture sombre

:arrow: "Les Hommes de la Sierra, Tome 2 : Les Enfants de la Sierra" de Pauline Libersart


Image


Un tome bouleversant… Un véritable crève-cœur…

Et une couverture tout aussi magnifique que pour le premier tome !

Nous voici de retour dans la Sierra Nevada pour y retrouver Dallas et Amélie que nous avions découverts dans "L’Homme de la Sierra". Ce tome chevauche le précédent. À travers les yeux de Ian et de Douglas (Doug) McLean, on assiste à leur arrivée au ranch de Dallas avec le Père Ramirez venu célébrer le mariage de Dallas et d’Amélie.

Le Père Ramirez les a amenés depuis l’orphelinat de Sacramento à la demande de Dallas à la recherche de deux gamins costaux pour l’aider au ranch. Ian et Doug avaient décidé de le suivre sans hésiter… Ils en ont déjà assez bavé dans l’existence pour ne rien attendre de plus que parvenir à rester ensemble, même si le travail est difficile et le patron impitoyable. Ils s’attendent à être traités plus ou moins en esclaves, et voilà que pour la première fois, dès leur arrivée au ranch, ils ont leur propre chambre, équipée, chauffée, comme ils n’ont jamais osé en rêver…

Au ranch, ils sont bien traités, bien nourris, bien logés, bien habillés, et même si Thomas Ford (alias Dallas) les fait travailler dur, il leur apprend beaucoup de choses, comme le maniement des fusils, et il leur consacre du temps en dehors du travail, les emmenant en ville ou à la pêche avec lui. Amélie, se rendant compte que leur éducation laisse à désirer, prend leur instruction en main : lecture, dictées, leçons d’histoire, récitation de poèmes (pour travailler leur mémoire) et Dallas quant à lui supervise les exercices de mathématiques.

Amélie a donné naissance au petit T.J. (Thomas Junior). L’accouchement a été long et difficile et sans l’intervention de son oncle Isaac, médecin, elle y aurait laissé la vie.

Dallas est très fier de Ian et de Doug. La qualité de leur travail, leur volonté d’apprendre et de bien faire l’impressionnent. Les jumeaux se plaisent chez les Ford. Dallas et Amélie leur proposent de les adopter. Ils forment déjà une vraie famille tous ensemble. Ce serait ainsi officiel, ils deviendraient ainsi leurs enfants, au même titre que T.J. Quel beau cadeau de Noël ! Ils forment une étrange famille où la mère n’a que huit ans de plus que ses fils aînés et le père à peine treize ! Les Malone se comportent en grands-parents, alors qu’ils sont oncle et tante.

Dallas ne souhaite pas seulement réussir comme éleveur, il a d’autres projets, des investissements qu’il sait faire fructifier. Ses affaires ne cessent de croître

Extrait :
Spoiler
Beaucoup de choses avaient changé dans la vallée en peu de temps. D’abord, le ranch lui-même. L’élevage était désormais réputé dans toute la région, Dallas avait acquis plusieurs juments pur-sang pour affiner ses lignées, et il employait plus d’une dizaine de cow-boys. Il avait fallu bâtir un dortoir et un réfectoire pour installer les hommes. Mais surtout, on avait découvert un très gros filon d’argent en aval, sur les terres du domaine. Les redevances rapportaient dix fois plus que les chevaux.
L’arrivée de la mine avait transformé le pauvre hameau le plus proche en une ville-champignon prospère et dynamique. Il y avait à présent des boutiques et un bureau du télégraphe à moins d’une heure de cheval du ranch.
La maison du lac étant trop petite, Dallas avait décidé de profiter de cette manne imprévue pour anticiper la construction de la nouvelle demeure dont il rêvait pour sa famille.

Jamais Dallas n’accepterait de retomber dans la pauvreté. Il veut offrir à Amélie le même luxe que celui qu’elle avait connu dans sa jeunesse pour qu’elle ne regrette jamais de l’avoir épousé. Amélie s’est déclassée socialement en se mariant à un cow-boy, un sang-mêlé de surcroît, elle qui vient d’une ancienne et respectable famille du Sud.

À cette famille vient se greffer deux autres orphelins, Laura Walsh, une fillette de douze ans et son petit frère Adam, âgé de trois ans, du même âge que T.J.. Dallas et Amélie ont proposé à Laura de l’adopter mais elle a refusé. Adam, lui, a accepté. Devenir le "vrai frère" de T.J. c’est son rêve. À cause de son âge, le juge a placé Laura sous la tutelle du couple Ford et ils se sont mis d’accord pour qu’elle les appelle "mon oncle" et "ma tante". Et huit ans après la naissance de T.J. arrive enfin le petit dernier, Charley (en hommage à Charlotte, la tante d’Amélie), l’enfant de la détermination…

"Les Enfants de la Sierra" parle d’amour familial, que ce soit la famille de sang ou celle de cœur et s’échelonne sur plusieurs années. Au centre de cette fresque, il y a cet amour fraternel, gémellaire en particulier, une relation fusionnelle entre deux frères.

Je me suis terriblement attachée à Ian et Doug. Les moments entre eux sont marqués d’un amour inconditionnel et sans faille. Quand ils ont un choix difficile à faire et qu’ils ne souhaitent pas se disputer ils ont LE moyen infaillible :
Spoiler
ils tirent à pile ou face.
Spoiler
C’est la raison pour laquelle chacun a, sous le ruban de son Stetson, une pièce d’un dollar en argent comme porte-bonheur.
Il est presque impossible de différencier Ian de Doug tant ils sont identiques. Même leur voix peut se confondre. Ils en jouent et en abusent ! Ils se font parfois passer l’un pour l’autre et, dans ces cas-là, la femme qu’ils fréquentent ne se rend pas forcément compte qu’elle accorde ses faveurs à deux hommes différents.

Leur gémellité les a souvent protégés mais c’est aussi une forme de malédiction qui les enchaînent l’un à l’autre. Ce sont deux êtres uniques et à part entière, ils ne veulent pas être considérés comme seulement la moitié de l’autre. En découvrant ce que signifie le mot "amour", ils ont convenu que jamais ils ne partageraient une femme dont l’un d’eux serait amoureux. Ils désirent chacun avoir leur famille, être aimés pour eux-mêmes et pas comme le double de l’autre. Le début de leur vie sentimentale est ponctué de moments bouleversants qui changeront leur vie à tout jamais.

Mention spéciale pour Erin,
Spoiler
un ange gardien
& Sun Day,
Spoiler
plus fidèle et plus fiable que n’importe quel être humain.

Extrait :
Spoiler
— Et voici Sun Day, annonça Doug en le caressant. Le chien de la maison. Il a l’air dangereux, mais il est plus fidèle et plus fiable que n’importe quel être humain. La journée, il veille sur maman, et la nuit sur Black River.
— Pas sur votre père ?
— Papa sait se défendre. Il a dressé Sun Day pour protéger maman. Quand le loup est là, ne lève jamais la main vers elle, même pour rire, sans ça, il te sautera à la gorge.
— J’ai testé, confirma Ian. Il a cru que je la menaçais, il m’a flanqué par terre. J’ai eu la trouille de ma vie.

Cette histoire est terriblement prenante. On la vit… Elle est pleine de rebondissements, intense en émotions, regorgeant d’amour mais parfois déchirante. Mon cœur s’est emballé régulièrement et a fait des embardées… J’ai souri, j’ai vécu ces moments de bonheur parfois éphémères, ces instants manqués, ces quiproquos et soudain je me suis mise à pleurer sans ne plus savoir m'arrêter tellement j’avais mal à en crever…

La plume de Pauline Libersart est magnifique. Elle nous offre des moments authentiques avec des hommes et des femmes qui se battent dans l’Ouest avec férocité pour protéger les leurs.

Un énorme coup de cœur pour cette magnifique histoire ! J'en sors toute chamboulée...

Une bonne nouvelle pour les amoureux de cette saga ! Le troisième tome est en cours d’écriture. L’histoire se déroule en 1888. J'ai vraiment hâte de revoir cette famille qui m'a fait tant vibrer... Ça va être très dur de patienter jusqu'aux retrouvailles !



Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff
Lire un livre où il y a une trahison
Spoiler
:arrow: Jared est amoureux fou de sa fiancée, Victoria. Ils sont sur le point de se marier et attendent la fin de la tournée américaine pour organiser leur mariage.
Micah et Vic sont découverts nus dans la salle de bains.
Jared se sent à la fois trahi par sa fiancée et par le bassiste du groupe, l'homme en qui il avait toute confiance.
Extrait :
Spoiler
Non, parce que là, il devait rêver. Wyatt n’avait pas vraiment refait une overdose, il n’était pas vraiment allongé, là, sous ses yeux, entre la vie et la mort… Tout cela pendant que Micah était en train de se faire la fiancée de Jared dans la salle de bains… Non, ce devait être un rêve. Ou plutôt, un cauchemar. Parce que même le rock’n roll ne pouvait pas être décadent à ce point.
Sauf qu’apparemment, il ne rêvait pas. Parce que même les secouristes, pendant qu’ils tentaient de réanimer Wyatt, observaient la scène avec cette sorte de fascination que les gens nourrissaient à la fois pour les ragots de la presse à scandale et pour les catastrophes d’envergure. Et il se trouvait que ce soir-là, Shaken Dirty leur offrait les deux.
— Jared, pardonne-moi, sanglota Victoria en se jetant à terre à côté de lui.
Mais il se contenta de la regarder fixement alors qu’elle tentait de l’enlacer.
Au milieu de ce capharnaüm, débarqua Quinn, avec trois boîtes à pizza en main, sifflotant la mélodie d’un des nouveaux morceaux sur lesquels il travaillait avec Ryder. Mais il n’eut pas fait deux pas dans la loge qu’il se figea, lâchant les pizzas qui s’écrasèrent au sol dans un bruit sourd.
C’en était trop. Ryder se leva d’un bond et fonça sur Jared qui n’avait toujours pas dit un mot, alors que Victoria et Micah s’empêtraient dans des explications plus calamiteuses les unes que les autres. Ryder n’était même pas certain qu’ils avaient remarqué les secouristes qui continuaient à réanimer Wyatt de l’autre côté de la loge.
Il s’empara de Victoria, puis la repoussa loin de Jared, et la porta malgré ses cris de protestation vers la salle de bains.
— Rhabille-toi et fous le camp ! aboya-t-il.
Il lui referma la porte au nez, puis malgré ses vives protestations, il se tourna vers Micah qu’il bouscula violemment vers la sortie.
— Toi, tu dégages de là !
— Je n’irai nulle…
— Tout de suite ! rugit Ryder en saisissant le bassiste par le col avant de le traîner hors de la loge.

:arrow: "Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi" de Tracy Wolff


Image


Un road trip très sex, drugs & rock’n roll

En l’espace d’une semaine, Jamison a tout perdu : sa voiture, son boulot et même son petit ami.

Le temps de se chercher un véritable emploi de chef pâtissier, Jamison va suivre durant sept semaines la tournée de Shaken Dirty à travers les États-Unis et leur concocter de bons petits plats. Elle s’est fixé pour objectif
Spoiler
d’écrire un recueil de recettes reprenant des plats préparés à la va-vite dans une kitchenette de bus de tournée de rock stars.
Spoiler
Elle est convaincue que ce livre pourrait faire un best-seller.

Tracy Wolff nous embarque dans cette tournée des Shaken Dirty avec :

– Jared (guitariste)
Spoiler
C’est le leader du groupe. Il sait quoi faire en cas de souci.
– Ryder (chanteur et guitariste)
Spoiler
C’est l’âme du groupe, véritable caution de leur honnêteté et de celle de leur musique.
Il s’assure que toute la bande va bien.
– Quinn (claviériste)
Spoiler
C’est le cerveau du groupe, celui dont l’intelligence logique et pratique veille à l’esprit créatif et professionnel de chaque musicien.
– Micah (bassiste)
Spoiler
Il seconde Quinn.
– Wyatt (batteur)
Spoiler
C’est le cœur du groupe.

L'amitié tient une place fondamentale dans cette histoire car les cinq membres du groupe sont très soudés. Ils veillent les uns sur les autres.

Jamison est une fan de la première heure, depuis une bonne décennie. Son béguin pour Ryder, le chanteur du groupe de son grand frère Jared, remonte à ce moment-là. Elle n’était alors âgée que de treize ans. Quel chemin parcouru depuis l’époque où elle venait assister à leurs répétitions dans le garage… Après toutes ces années de galère, ils ont enfin fini par percer. Ils partagent à présent la tête d’affiche du festival Rock on Tour avec les plus grands groupes du moment, leur rêve est enfin devenu réalité ! Le soir même les Shaken Dirty quitteront San Diego à bord d’un bus pour entamer une tournée de concerts à travers les États-Unis. Ils joueront en tête d’affiche et après quelques semaines de pause, une tournée internationale d’au moins huit mois les attend.

Pour moi, il s’agit d’une seconde lecture, huit ans plus tard... "Déchaîne-moi", je l’avais lu au moment de sa sortie, en 2014 (ça fait un bail !). J’avais à l’époque été attirée par l'univers dans lequel cette série se déroulait, à savoir le monde de la musique avec des rock stars. Les années ont passé et j’ai vraiment pris plaisir à retrouver chacun d’entre eux (et bien sûr aussi la petite sœur de Jared, Jamison ;-) )

Je me suis à nouveau immergée dans l’histoire et je l’ai savourée… J’ai eu l’impression d'assister à un de leurs concerts, à la fois dans le public et dans les coulisses.

Seize années d’amitié lient Ryder à Jared. Jared a beau avoir une confiance aveugle en Ryder et les autres membres du groupe, il leur a depuis longtemps fait comprendre que sa petite sœur est "zone interdite". Ryder, Wyatt, Micah et Quinn sont aussi protecteurs que Jared envers Jamison. Avec eux, Jamison s’est toujours sentie en parfaite sécurité.

Jamison est une des meilleures amies de Ryder. Elle est une des rares personnes à qui il a montré son vrai visage et une des plus rares encore en qui il a toute confiance. C’est une des seules personnes qui ne lui ferait jamais le moindre mal.

Ryder est un personnage très crédible. Il offre au public l’image d’un dur à cuire menant une vie très sex, drugs & rock’n roll. Mais derrière ce masque de rock star adulée par les groupies, on découvre un homme profondément meurtri. Le tatouage sur son bras gauche est très révélateur : d’épaisses bandes noires à motifs tribaux emprisonnant un phœnix se relevant de ses cendres.

Extrait :
Spoiler
Ravalant les larmes qui lui montaient aux yeux comme chaque fois qu’elle pensait au calvaire que Ryder avait subi, Jamison parcourut d’un doigt les tatouages de son bras gauche. Tel le phœnix qui ornait sa peau, Ryder avait réussi à renaître des cendres d’une famille disloquée. Il s’était réinventé. Mais il demeurait tellement prisonnier des dégâts que sa famille – et Carrie plus tard – lui avaient infligés, qu’il était incapable de prendre du recul.

Ryder est persuadé de ne pas avoir droit au bonheur et de ne pas être digne d’être aimé. Il éprouve un besoin viscéral de protéger Jamison, de lui épargner toute cette part obscure qu’il porte en lui, ce côté sombre qui lui a valu de faire échouer toutes ses relations amoureuses. Il craint de détruire Jamison
Spoiler
comme il est convaincu d’avoir détruit Carrie.
Il n’est pas question pour lui de laisser quoi que ce soit de sa vie de débauché déteindre sur Jamison. Il est persuadé que les happy ends ne sont pas pour lui !

On sent une puissante alchimie bouillonner entre Ryder et Jamison. À vingt-trois ans, Jamison est toujours aussi follement éprise de Ryder. Dix ans plus tôt, il lui a volé son cœur. Mais elle sait qu’il est à présent temps pour elle de passer à autre chose plutôt que de gâcher les dix prochaines années de sa vie à être amoureuse d’un homme qui ne serait jamais à elle. Ryder aujourd’hui âgé de vingt-neuf ans désire Jamison rien que pour lui. Il la veut comme il n’a jamais voulu autre chose et c’est ce qui le terrifie car il n’oublie pas toutes les raisons pour lesquelles il n’est pas l’homme dont elle a besoin.

Leur détermination à tous deux va peu à peu s’effriter…

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler…


Extrait :
Spoiler
Il jouait avec le feu. Il en était conscient. Il savait pertinemment qu’il allait se brûler : il s’agissait de la petite sœur de Jared. De la petite Jamison, à qui il avait enseigné des pratiques d’autodéfense juste avant son premier rendez-vous galant. Celle à qui il avait appris à conduire quand elle avait eu seize ans.
Sauf que ce n’était pas une petite fille qui s’était frottée à lui tout à l’heure, avec son corps de déesse. Mais une femme belle, attirante, qu’il désirait comme un fou. Au fond de lui, il n’avait qu’une envie : la plaquer au sol pour lui faire l’amour éperdument

Je l’avoue… j’ai adoré voir Jamison et Ryder peu à peu lâcher prise pour finalement succomber… Je guettais ce moment (et pourtant je m’en souvenais ;-) ) Entre eux, c’est à la fois passionnel, fusionnel... Et tellement plus…

L’écriture à deux voix nous permet de connaître les pensées les plus intimes de nos deux héros. Cela les rend encore plus humains et authentiques. Avec une facilité déconcertante, nous nous retrouvons dans leur peau. Ils se connaissent par cœur. À présent, Ryder la voit comme une femme, une femme extrêmement belle (et interdite) et il la désire comme jamais. Et Jamison a l'impression que son amour pour Ryder est un fantasme qui n’a aucune chance de se réaliser…

Pourront-ils seulement se contenter d’une histoire éphémère, juste le temps de la tournée tout en la tenant secrète, sans risquer de mettre en danger leur amitié qui compte plus que tout ?

Tous deux vont désespérément essayer de lutter contre leurs sentiments. Et pourtant, être ensemble est une évidence !

J’ai craqué pour Jamison et Ryder. Jamison a un cœur en or. Elle partage des liens très forts avec chacun des membres du groupe, elle les connaît depuis si longtemps… J’ai beaucoup aimé la voir se décarcasser pour leur concocter à chacun d’entre eux leurs plats préférés… La manière dont Jamison console Wyatt m’a tout particulièrement touchée. Elle prend soin de chacun des membres du groupe. Ils forment une famille, une famille de cœur.

J’ai été particulièrement touchée par les fêlures de Ryder. J’aurais tellement aimé en savoir plus sur son passé, sur ses vieux démons. Qui d’autre mieux que Jamison pourrait le comprendre ? Elle seule a le don d’apaiser son âme torturée.

Les autres membres des Shaken Dirty n'ont pas vraiment été présentés dans le but de les connaître personnellement mais on apprend suffisamment sur chacun d’entre eux et les raisons pour lesquelles leur âme peut être elle aussi endommagée. Le décor est planté pour que d'autres rockeurs des Shaken Dirty prennent à leur tour le devant de la scène dans les tomes suivants de "Backstage".

** Petit bémol ** Je dois dire que j’avais espéré découvrir une nouvelle couverture pour ce tome qui collerait mieux, selon moi, à l’image d’un rockeur :mrgreen: Un phoenix aurait été parfait !

Une lecture que j’ai savourée de la première à la dernière page. Et c’est avec plaisir que je relirai le tome suivant.



Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
1. Pour s'imprégner de l’endroit
Lire un livre qui se passe dans un pays où il fait froid/dans les montagnes

:arrow: L'action se déroule en plein coeur de l'hiver - on prépare les célébrations de Yule
:arrow: :arrow: sur l'île de Jura, une île des Hébrides extérieures située au large de la côte sud-ouest de l’Écosse
ainsi que dans le Nord, sur l'île de Colbhasa et à Kaupang, la principale ville de Viken



:arrow: "Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser" de de Michelle Styles



Image



"Toutes les femmes que tu aimeras seront réduites en poussière."

Tels sont les terribles mots prononcés par un devin condamnant Gunnar Olafson, un valeureux Viking, à nuire à toutes celles qu’il aimerait.

Pour avoir sauvé lors d’une tempête la vie du suzerain de Kolbeinn, Lord Ketil, Gunnar reçoit comme récompense une terre balayée par le vent et pratiquement inhabitée sur l’île de Jura, une île des Hébrides extérieures située au large de la côte sud-ouest de l’Écosse.

Toute sa vie, Gunnar a rêvé de posséder sa propre terre et à présent son rêve devient réalité…

Après un long et périlleux voyage en mer en plein hiver, Ragnhild Thorendottar et sa jeune sœur Svana débarquent sur l’île de Jura. Elles ont fui le Nord car leur vie est en danger.

Ragn ne possède plus ni terres ni fortune d’aucune sorte, rien de susceptible de tenter un guerrier en pleine ascension tel que Gunnar. Elle se présente à lui comme l’épouse contractuelle qu’il a réclamée. C’est son ami Eylir Rokrson qui l’envoie à lui.

Seulement… voilà… Gunnar n’attend aucune femme et n’a aucune intention de se marier. Il est persuadé qu’Eylir lui joue un mauvais tour ! Sans compter que Ragn ne correspond pas du tout à ses goûts en matière de femmes (blonde, poitrine opulente…) et qu’avec son envie de tout diriger, elle est l’exact opposé de ce qu’il recherche. Le moment venu Gunnar est bien décidé à choisir lui-même son épouse dans le Nord et ce, sans aucune assistance !

J’ai adoré leurs joutes verbales. Leur première rencontre est tout simplement épique ! Le franc-parler de Gunnar nous donne droit à de savoureux dialogues !

Sous des dehors bourrus, un caractère revêche et une muflerie sans égale, Gunnar cache un cœur en or, une loyauté sans faille et un esprit farouchement protecteur.

Ragn est une héroïne avec énormément de caractère. Elle fait preuve de compassion, se soucie des autres et veille à leur bien-être en n’hésitant pas une seule seconde à donner de sa personne. Elle est la bonté même. Elle est très protectrice à l’égard de sa petite sœur, Svana. Pour rien au monde, elle ne permettrait qu’on lui fasse du mal et ce, quel qu’en soit le prix à payer, à l’image d’une louve défendant son petit. Svana en ferait tout autant pour protéger sa sœur. Elles sont très profondément unies l’une à l’autre. Leur lien est tout simplement magnifique. Leur relation est intense et extrêmement touchante.

J’ai admiré les qualités de fin stratège de Ragn. Elle ne laisse paraître aucune émotion qui pourrait la trahir. Son sang-froid est impressionnant.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Maurr : arrivé en ennemi sur l’île, il est devenu par la suite un précieux allié. Il s’agit ici d’un personnage secondaire mais j’espère que Michelle Styles en fera le héros d’un de ses romans.

Mention spéciale pour Svana. J’ai trouvé cette petite fille adorable dans sa "chasse" au nisser. Tous ces passages m’ont fait sourire. En apportant cette touche de "magie", Michelle Styles a magnifiquement su intégrer de la douceur dans ce monde rude. L’innocence de Svana m’a émue. J’ai adoré les interactions entre Gunnar et elle. Svana n’est pas une petite fille comme les autres, elle lui rappelle d’ailleurs sa petite sœur. Avec une infinie patience, beaucoup de douceur et des trésors d’ingéniosité, Gunnar réussit, comme par miracle,
Spoiler
à ce qu’elle parvienne à vaincre la terreur que les chiens provoquent chez elle.
Spoiler
Elle sait qu’elle n’a rien à craindre de lui, elle et sa sœur sont sous son entière protection, et qu’il fera tout pour qu’il ne leur arrive aucun mal.

Mention spéciale pour Kolka & Kefla ++
Spoiler
les deux énormes chiens-loups de Gunnar

J’ai adoré m’immerger dans la culture viking et la mythologie scandinave : superstitions, malédictions, prédictions, devins, sorcières, festivités de Yule, nissers… Tous ces éléments apportent non seulement de la vie au récit mais également de l’authenticité. J’ai vraiment aimé ce souci du détail de l’auteur.

"Les croyances nous préparent, dès l’enfance, à l’espoir et à l’anticipation. La vie ne se constitue pas seulement de ce qu’elle donne à toucher. Elle se construit aussi autour de ce à quoi nous pouvons croire."



Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
3. Pour faire honneur à Viktor Krum
Lire un livre où le héros pratique un sport

:arrow: :arrow: Hayden pratique le "stunt". Il s'agit de figures acrobatiques sur une moto spécialement équipée pour cette discipline.
Il excelle dans ce sport. On le surnomme d'ailleurs le roi du stunt.
Il fait également de la boxe et escalade des bâtiments désaffectés


Extrait :
Spoiler
Hayden accélère et commence à graviter autour de moi. Je demeure immobile, regardant droit devant. Il fait burner la roue arrière et tourne vite, bien trop vite en se rapprochant de plus en plus de moi, bien trop près. Pas comme Junior l’a fait avec cette fille. La fumée est plus dense et me pique la gorge, mais je prends sur moi en étouffant quelques toussotements. Je peux sentir le souffle chaud de la moto, elle est très proche, mais je ne cille pas. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis grisée par l’adrénaline. C’est une sensation incroyable et c’est peut-être complètement inconscient de ma part, mais c’est très excitant et ça me plaît.
Je profite de ce qu’il s’éloigne pour reprendre de l’air et agiter ma main devant mon visage, comme pour chasser la puanteur de son pneu contre la chaussée. J’en tousse encore. Mes cheveux n’ont plus l’effluve de mon shampoing abricot, et le doux parfum d’orchidée de mes vêtements a laissé place à une forte odeur d’échappement mélangé à de la gomme brûlée. Je deviens statique quand il revient à ma hauteur, me tournant gentiment autour, debout sur son engin, un pied sur le réservoir et l’autre sur le guidon. Putain, ce mec est trop dingue. Trop taré. Trop sexy. Trop doué. Trop tout. Son équilibre est incroyable. Il se rassoit sur sa moto et s’éloigne à nouveau.
Ne sachant pas quoi faire, je reste sur place. Puis Hayden fait demi-tour, revient vers moi, assis dos au guidon, cette fois. Époustouflée, mes yeux sortent de leurs orbites. Mon Dieu, comment peut-il voir où je me trouve ? Pourtant, je reste plantée là, la sueur dévalant ma colonne vertébrale. À à peine quelques mètres de moi, il se met debout sur la selle et me fait désormais face. Par peur, je retiens ma respiration. Une impulsion sur ses pieds et le voilà assis sur le réservoir, les cuisses sur le guidon et les pieds croisés. Il accélère et m’évite. J’expire tout l’air contenu dans mes poumons. Un mouvement rapide et maîtrisé de jambe sur le côté de l’engin, il freine et saute de la moto.
Pas le temps de dire ouf qu’elle tient sur sa béquille. Waouh.


:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi



Image



Une romance hyper addictive…

Cassie Wilt a besoin de s’éloigner d’Oceanside (près de San Diego en Californie). Elle a choisi d’intégrer l’université de Stanford située au cœur de la Silicon Valley, à Palo Alto au sud de San Francisco, pour y étudier et décrocher son diplôme en journalisme.

Elle est loin d’imaginer que sa route croiserait celle de Hayden Dean Callaan, un bad boy arrogant, sexy en diable et recouvert de tatouages. C’est la star de l’université. Toutes les filles en sont folles et elles tombent comme des mouches… Sa façon de croire qu’il domine le monde l’insupporte. Il a le don de lui faire perdre tout son sang-froid… Et pas que…

Hayden vit en colocation depuis trois ans avec Tyler (Ty), Junior, Aaron.

Si seulement Cassie pouvait mettre le plus de distance possible entre Hayden et elle, cela vaudrait mieux pour elle ! Seulement sa coloc, Joyce, est justement sa sœur jumelle ! Difficile dans ces conditions de l’éviter… Hayden lui fait clairement comprendre qu’il ne veut pas qu’elle fréquente ses amis ni qu’elle débarque chez lui mais Cassie ne va pas le laisser lui dicter sa loi…

Hayden adore braver les interdits, personne ne lui dicte ce qu’il peut faire. Il a le goût du risque dans la peau, chez lui c’est une seconde nature… Hayden est le roi du stunt. Ses copains et lui font des shows sauvages, avec des motos spécialement équipées, en enchaînant des figures acrobatiques plus folles les unes que les autres.

Hayden est joueur. Il s’amuse à lancer des défis à Cassie. Mais au moment d’accepter de parier avec lui, Cassie est loin de s’imaginer que cela va lui ouvrir la porte d’une longue série de jeux dangereux !

Cassie l’attire comme un aimant et ça lui fiche une trouille bleue. Quelle meilleure façon de la faire fuir qu’en se comportant avec elle comme le pire des salauds ! Même ses amis désapprouvent sa muflerie. Mais peine perdue, elle ne fait que revenir à la charge et lui tenir tête !

Cassie doit bien l’avouer, Hayden lui plaît autant qu’elle le déteste… Mais ne dit-on pas justement que les opposés s’attirent ? Mais c’est également le seul qui a réussi à lui rendre le sourire.

Hayden est joueur. Il s’amuse à provoquer Cassie en lui lançant des défis. Mais au moment d’accepter de parier avec lui, Cassie est loin d’imaginer que cela va lui ouvrir la porte d’une longue série de jeux dangereux !

"Deal", le premier tome de la série "Surf on Love", une romance dans le milieu universitaire qui me faisait de l’œil et auquel je n’ai pas pu résister…

Alors que de prime abord cette histoire peut paraître peu originale, il s’agit d’une très belle découverte.

Cassie et Hayden sont attachants. Pour Hayden, c’est clair, ce n’était pas gagné mais à force de le côtoyer on découvre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L’amitié occupe une place très importante dans cette histoire. Pour Cassie, nous trouvons Ethan et Marina (à San Diego), quant à Hayden, il est entouré par des amis en or, à savoir : Tyler, Junior, Aaron et Sandro. Chacun a son rôle à jouer. Hayden est très lié à sa sœur jumelle, Joyce, elle fait partie de sa vie et personne ne peut se mettre entre eux.

J’ai aimé connaître les points de vue de Cassie et d’Hayden, ce qui nous permet de nous nous immiscer dans leurs pensées et de (mieux) comprendre leurs réactions et leurs agissements.

J’ai adoré leurs joutes verbales. Hayden prend plaisir à provoquer Cassie. Il aime voir le "chaton" sortir ses griffes.

"Attachiant", voilà comment Ely, la petite sœur de quatorze ans de Hayden, qualifie son grand frère. Bien trouvé Ely et tellement vrai ! Ça m’a bien fait sourire.

Peu à peu l’intrigue prend place. Cassie s’ouvre très vite à Hayden alors que de son côté, il reste très secret.

J’ai pris plaisir à découvrir le stunt. Je ne connaissais pas du tout cette discipline. Les descriptions sont très détaillées et d’un réalisme surprenant. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet (figures acrobatiques, aspects techniques (moto/mécanique)). J’avais l’impression d’assister au spectacle !

Lucie Mimi nous offre pas de retournements de situation et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne et plus encore… car là… l’auteur joue avec nos nerfs ! Je me suis vraiment sentie hyper frustrée…

Ce premier tome n’aura éclairci que certains mystères. De nombreuses zones d’ombre subsistent encore.

Impossible d’attendre plus longtemps… Ma curiosité a été piquée à vif ! Hayden et Cassie m’attendent :mrgreen:



Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff
Lire un livre où il y a une trahison
Spoiler
:arrow: Pour Cassie, la trahison de Hayden ne fait aucun doute.
Spoiler
Cassie est cocue. Avec "Séléna, l'amour de sa vie", il a eu un petit garçon prénommé Noah.
Et pour couronner le tout, toute la bande est au courant !
Extraits :
Spoiler
Le portefeuille toujours en main, je me décompose à la vue de la photo d’identité que j’aperçois en le refermant. Une fille blonde aux cheveux très longs, un peu plus vieille que moi avec un piercing à l’arcade, arborant un visage joyeux. Je sors le cliché et le retourne. Au dos, il y est inscrit : "Séléna, l’amour de ma vie".
Je manque de tomber dans les pommes et m’assieds un instant. Je refuse de croire qu’on puisse oublier de jeter la photo de son ex. Et d’abord, Hayden avoir eu une petite amie au point de l’appeler l’amour de sa vie ? Lui qui n’a eu que des histoires sans lendemain, m’aurait menti depuis le début ? Une violente nausée m’assaille.
Je range le cliché et remets le tout dans sa veste. Je me saisis de son téléphone qui vient de vibrer. Un nouveau message. Séléna. Je vais mourir ou il va mourir, je ne sais pas encore, alors je le lis...
[C’était vraiment bien hier soir. Tu as oublié ton tee-shirt, je le donnerais à Junior ou à Joyce demain si on ne se revoit pas avant]
Non, mais je rêve ! C’est définitivement un cauchemar. Je n’ai pas de mot, que de la haine et une rage immense qui bouillonne à l’intérieur de mes veines. Je remonte la conversation. Juste avant ce message, il y en a un de lui. Le cœur battant, je me lance. Rien ne peut être pire.
[Je suis content qu’on passe la soirée ensemble. J’ai hâte, vous m’avez manqué. J’irai chercher Noah ce soir à l’école]
De découverte en découverte. Sans mauvais jeu de mots, elles ont bon dos les douleurs. C’est pour aller récupérer cet enfant qu’il a quitté les cours plus tôt. Il m’a menti en refusant qu’on se voie, et pendant que je m’ennuyais devant un film pourri sur Netflix, il s’éclatait avec cette fille. Non mais quel enfoiré ! Je me suis laissé emporter par son sourire mielleux et ses yeux charmeurs. Il n’y a pas à dire, ce mec cache bien son jeu. Oui, il est très fort.
Ni une ni deux, je me jette sur la commode et plonge ma main dans le tiroir pour en ressortir un truc dur et carré. Une boîte. Je l’ouvre. Des clichés de la blonde, Séléna, avec lui, proches, très proches même. Un gros paquet de photos. Cette vision me rend dingue. Sur l’une d’entre elles, il a les cheveux très courts et aucun tatouage sur les bras. Ils sont tous les deux allongés sur son lit à Santa Clara, je reconnais le graff au-dessus. Ça doit dater, pourtant, ils sont déjà ensemble puisqu’ils sont enlacés et à moitié nus. Sur une autre, ils sont à la plage, il a quelques tatouages et les mèches un peu plus longues. Mais il y a aussi des récentes, où il est collé à elle. Toute la bande est présente.
Les enfoirés !.
Spoiler
— Ça va, tout le monde connaît Hayden, vous savez qu’il n’est pas sérieux. Joyce, pourquoi tu fais l’étonnée, après tout, tu aimes passer du temps le samedi après-midi au cinéma avec ta belle-sœur, n’est-ce pas ?
Elle m’observe, choquée. Aucun son ne sort de sa bouche qui est grande ouverte. Je ris de plus belle avant de reprendre contenance pour ma prochaine cible.
— D’accord... Ensuite, toi, Aaron, tu étais au courant, n’est-ce pas ?
Il hoche la tête en signe de dénégation tout en évitant mon regard.
— Bien sûr, tu sauves la peau de ton pote, je n’en attendais pas moins. Peut-être que Junior sera plus bavard, lui. Est-ce que tu connais Noah, Junior ? Peut-être que tu es le parrain du fils d’Hayden ?
Spoiler
— Je vous présente Séléna ! La pouffiasse qui entretient une relation avec Hayden, alors ça ne vous dit toujours rien ? Joyce, ne fais pas cette tête, c’est moi que tu as fait passer pour une conne !
J’attrape mon gobelet et le lève.
— À la santé d’Hayden et de Séléna ! Le couple le plus merdique de l’histoire. Vive les cocues, vive les naïves et vive l’amour !


:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi



Image



Nous voici de retour à Stanford ! Avec l’ "irrésistible infernal" comme le surnomme si bien Ethan et Cassie.

Une suite tout aussi addictive que le premier tome.

Hayden a enfin ouvert les yeux. Il a enfin compris qu’il ne peut pas se passer de Cassie. Elle a chamboulé sa vie. Il la veut elle et pas une autre !

Hayden a fait voler en éclat le mur qu’elle avait commencé à construire autour de son cœur. Même s’il a un sale caractère, elle sait que c’est un mec gentil. Il sait se montrer doux et attentionné. L’attirance qu’elle éprouve pour lui la dévore depuis bien trop longtemps. Et même si elle vient à se brûler les ailes, rien ne pourra l’arrêter. Elle prend le risque de le choisir, lui.

Cassie affronte enfin ses peurs et son passé. Sans l’aide de Hayden, elle n’y serait jamais arrivée. Elle puise sa force en lui. Elle se retrouve à présent plus vivante que jamais, en paix avec elle-même et son passé.

En fait, Hayden et Cassie se ressemblent. Tous deux ont une passion : Hayden, le stunt et Cassie, le surf.

J’ai adoré découvrir l’univers de Cassie. Nous assistons même à une compétition de surf : le Champion Cup Challenge. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet, même les aspects techniques sont abordés. Cela rend ces moments "surf" plus vivants et apporte de l’authenticité au récit. J’ai vraiment eu l’impression d’y être !

Tout au long de cette romance, Lucie Mimi nous offre des moments "caliente" ponctués d’effroyables disputes dictées par la jalousie ou en raison de secrets encore dissimulés…

Hayden reste un mystère pour Cassie. Elle passe son temps à éclaircir des zones d’ombre mais il y en a sans cesse de nouvelles qui apparaissent.

Les pages défilent… On surfe sur les émotions en passant d'un extrême à l'autre.

La fin m’a prise totalement au dépourvu…

Impossible d’en rester là… Il me faut connaître le dénouement final !



Harry Potter
Dernière modification par Underworld le sam. 03 sept., 2022 10:47 am, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff
Lire un livre où il y a une trahison
Spoiler
:arrow: Joachim a trahi Violette.
Spoiler
Joachim a couché avec une fille alors qu'il était en train de faire ses études aux Etats-Unis.
Aurèle s'est empressé de le dire à Violette pour qu'elle rompe avec Joachim et qu'elle lui tombe dans les bras.
Spoiler
:arrow: Violette a trahi Aurèle.
Spoiler
Violette a eu une liaison avec Joachim pendant qu'Aurèle était en stage en Angleterre et qu'elle est en couple avec lui.
Spoiler
:arrow: Violette a trahi Joachim.
Spoiler
Une fois diplômé, Joachim est revenu en France pour Violette. Elle ne l'avait pas attendu et s'était mise en couple avec Aurèle.
Spoiler
:arrow: Aurèle a trahi Violette.
Spoiler
Aurèle a trompé Violette alors qu'ils vivaient ensemble.

Extraits :
Spoiler
Si j’avais raté mon année en plus de la trahison de Jo, je crois que je m’en serais voulu à vie. C’est pour ça peut-être que je me suis encore plus accrochée.
Spoiler
Il a manigancé pour me faire rompre avec Joachim, mais après tout c’est de bonne guerre, car Joachim m’avait trahie.
Spoiler
Et puis je lui demande ce que ça lui fait d’avoir tout gâché entre nous, s’il est content de lui. Si ça lui a fait du bien de pourrir notre relation et tout le bel avenir qu’on s’était inventé. Il me regarde, complètement scotché, puis murmure : "Mais enfin Violette, c’était juste un coup. Ce n’est rien, ça ne compte pas. C’est TOI qui as décidé de tout détruire. Et maintenant ? Tu vis avec Aurèle ! C’est de la folie furieuse !" Je lui ai demandé : "Tu ne vas quand même pas me le reprocher ?" et je voyais bien que si, il m’en voulait à mort, ce qui est quand même incroyable ! Il était où pendant trois ans ?
Spoiler
— Pendant que tu étais à Londres, je t’ai trompé avec Joachim.
Elle le sentit se crisper dans son fauteuil. Il soupira :
— Pourquoi tu me dis ça maintenant ? Ne pourrait-on pas s’épargner ce genre de révélations désagréables ? Je ne sais pas pourquoi tu éprouves le besoin de me blesser en m’agitant cette trahison sous le nez. À vrai dire, je m’en étais un peu douté à l’époque, mais "il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", comme on dit. Et puis je n’ai pas toujours été irréprochable non plus.
— Ah bon ?!
Comme à chaque fois qu’il était énervé, Aurèle se lissa le haut du nez du bout de l’index, un vieux tic hérité du temps où il devait tout le temps remonter ses lunettes.
— Tu m’as trompé, je t’ai trompée. On s’en tape ! J’ai refait ma vie, je suis très heureux avec Marie-Odile. Et tu devrais en faire autant plutôt que de ressasser le passé.
— Tu m’as trompée quand tu étais à Londres ?
— Non ! Pas à Londres, tu étais enceinte ! Plus tard peut-être, après la naissance des jumeaux. Ah ! Je n’aime pas remuer tout ça.


:arrow: "Si tu m'oublies" de Tonie Behar



Image



Un magistral coup de cœur !

Violette Abravanel est ophtalmologue à l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris. Elle est âgée de trente-huit ans. Divorcée depuis douze ans, elle élève seule ses deux jumeaux âgés de quinze ans, Cheyenne et Ulysse. Elle ne vit que pour son travail et ses enfants qu’elle aime d’un amour passionné, dévorant et absolu. Ils sont son nord et son sud, sa raison de se lever le matin, sa force et sa faiblesse, ils donnent à sa vie tout son sens. L’existence de Violette est réglée comme du papier à musique, aucune place à l’imprévu. Sa vie sociale se résume à des sorties entre collègues, qui sont aussi ses copains de fac et quelques soirées par an avec sa fêtarde de sœur. Quant à sa vie amoureuse, elle est "dans le coma".

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Violette accompagne ses enfants en train dans le sud de la France pour qu’ils passent trois semaines de vacances avec leur père, Aurèle, dont elle est séparée depuis douze ans. Sont également du voyage : Scott, le chat, Ron & Hermione, le couple de perruches callopsittes. Difficile, pour ne pas dire impossible, de passer inaperçus dans de telles conditions, même dans une gare bondée un 31 juillet. À peine sont-ils installés dans le TGV que leur départ en vacances vire au cauchemar ! Violette est débarquée du train manu militari par la police parisienne et emmenée au poste pour détention de cannabis alors que ses enfants sont toujours à bord du TGV. J’avais les larmes aux yeux en lisant la scène.

En quelques lignes j’étais déjà happée par l’histoire. Une lecture hyper addictive qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page !

Lorsqu’après quinze ans d’absence, Joachim Calderon, son seul et unique amour de jeunesse, refait surface dans des circonstances des plus rocambolesques, c’est tout l’univers de Violette qui est chamboulé…

Et puis tout à coup, Joachim disparaît à nouveau de sa vie sans crier gare…

Violette va se retrouver à enquêter sur l’homme qu’elle a toujours aimé, à la recherche de réponses…

Tonie Behar jongle habilement entre passé et présent. Grâce à son journal intime, nous retournons en 1993 alors que Violette était une jeune lycéenne en première année dans la même classe que Joachim. Ce journal représente pour Violette le confident de ses bonheurs et le soutien de ses malheurs. Il nous dévoile ses rêves, ses joies, ses peines, leur magnifique grand amour, leur road trip en amoureux en Californie et en Arizona l’été précédant leur rentrée universitaire l’un en France et l’autre aux États-Unis, leurs projets d’avenir, les non-dits et leur stupide séparation… Une seule chose m’est venue à l’esprit : mais quel abominable gâchis !

Ces bribes du passé nous aident à mieux comprendre Violette, son adolescence, le choc de ses retrouvailles avec Joachim, son besoin de le retrouver car vingt ans plus tard, elle n’a toujours pas réussi à tourner la page...

Les incessants va-et-vient entre le passé et le présent permettent peu à peu aux pièces du puzzle de s’assembler.

Joachim a directement conquis mon cœur ! Violette et Joachim sont émouvants. J’ai été touchée par cette passion dévorante qui les unit l’un à l’autre. Leur histoire semée d’embûches m’a émue. Jusqu’à la fin, j’ai eu envie que la vie leur offre enfin l’opportunité de se retrouver et de vivre leur amour.

Tonie Behar m’a fait rêver en me faisant voyager de la France à l’Espagne en passant par les États-Unis… J’ai particulièrement adoré ce road trip à bord d’une Chevrolet rouge sur les routes de Californie et de l’Arizona. Les paysages sont superbement bien décrits. Tout prend vie sous mes yeux. C’est comme si moi aussi j’y étais…

J’avoue avoir été totalement prise au dépourvu… L’histoire débute comme une comédie romantique pour basculer dans le suspense et le mystère… Cela a incontestablement ajouté du piment à cette romance.

Amour, humour, voyages, suspense, retournements de situation, enquête, tout est au rendez-vous pour un inoubliable moment d’évasion…

Une fois la dernière page tournée, Violette et Joachim m’ont laissé un goût de trop peu et une sensation de vide…



Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff
Lire un livre où il y a une trahison
Spoiler
:arrow: Nicolas, le directeur des ressources humaines, a trahi la confiance de son patron, Alexandre Kennedy
Spoiler
Nicolas vole des documents confidentiels au sein de l'entreprise dans laquelle il travaille pour les revendre à une société concurrente. Le P.-D.G, Alexandre Kennedy, a tout mis en oeuvre pour le confondre.

Extrait :
Spoiler
"L’enquête a révélé le vol de certains documents confidentiels. Ces vols auraient été commis au sein même de l’entreprise, puis les informations auraient été transmises à une entreprise concurrente", reprit la journaliste.
Des images défilaient, révélant l’ampleur du scandale. Nicolas volait des informations et les revendait. Tout cela était ahurissant. Brutalement, mon cerveau se remit en route, remettant en place les pièces du puzzle.
Combien de fois Nicolas était-il venu à mon bureau ? Combien de fois avait-il vu ce que je faisais ? Il avait regardé sur mon écran, il avait vu mes dossiers. Il m’avait posé des questions, il m’avait interrogée sur Alexandre. Encore aujourd’hui, je l’avais laissé seul dans mon bureau quelques instants pour parler avec lui.
J’eus la sensation de prendre un coup supplémentaire. Si ma déception envers Alexandre était encore forte et bien présente, je réalisai en plus qu’ils s’étaient servis de moi : Nicolas pour voler des informations, Alexandre pour le confondre.
Il savait qu’en le provoquant, qu’en sortant avec moi, cela attiserait sa jalousie. Il savait comment Nicolas se procurait les informations, j’avais été l’appât.!



:arrow: "Passion sous contrat" d'Emily Blaine


Image


Une lecture sans prise de tête pour passer un agréable moment de détente.

Sarah fantasme sur le directeur des ressources humaines de la société pour laquelle elle travaille. Nicolas, cet homme au regard entêtant, au sourire enjôleur, à l’humour dévastateur est la seule bonne raison de continuer à travailler en subissant les caprices de sa patronne tyrannique, Chiara, la directrice financière.

Sarah se voit attribuer le poste d’assistante du président-directeur général, Alexandre Kennedy, un homme exigeant, autoritaire, égocentrique, colérique, d’une arrogance sans nom mais également capable à l’occasion d’un trait d’humour. Il exerce sur elle une attirance magnétique. Alexandre ne lui cache pas que ses attentes sont… élevées. Il exige de Sarah qu’elle soit joignable jour et nuit, qu’elle participe à ses côtés aux soirées professionnelles et autres événements liés à la société, y compris pendant son temps libre. Sarah n’arrive plus à distinguer la limite entre sa vie professionnelle et sa sphère privée. Alexandre a la faculté de souffler le chaud et le froid et de lui faire perdre le fil de ses pensées. Il la déstabilise en permanence.

Un triangle amoureux s’installe impliquant Sarah, Nicolas, le beau gosse sexy au charme ravageur et Alexandre, cet homme mystérieux, puissant, exigeant, au magnétisme étrange et déroutant. Je me demande si le choix de Sarah se serait porté sur le même homme s’il n’y avait pas eu ces révélations… J’ai eu la fâcheuse impression qu’elle s’est rabattue sur un second choix.

J’ai trouvé particulièrement irréaliste que Sarah ne se soit même pas donné la peine de lire son contrat de travail avant de le signer. Ce n’est pas cohérent avec la personnalité de Sarah : une femme intelligente, méticuleuse, ayant le souci du détail…

Cette histoire très courte aurait mérité d’être plus développée. En si peu de pages, je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages.



Harry Potter
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens rajouter un dernier point pour Poudlard avant d'aller commencer la 5ème année :) Un grand bravo à Beauxbâtons et un grand merci également à nos chères directrices pour cet excellent challenge qui ne cesse d'être innovant chaque année :D

2. Pour les illustres sorcières et sorciers sorti de Poudlard Lire un livre avec un personnage principal célèbre
:arrow: Keleana: La reine sans couronne, tome 2 de Sarah J. Maas (Keleana est l'assassineuse du roi et son nom et sa réputation sont connus un peu partout).
Mon avis:
Un excellent deuxième tome où l'on suit Keleana dans ses nouvelles fonctions au sein du palais royal.
Ses relations avec Nehemia et Chaol seront au centre de l'intrigue ainsi que la recherche de mystérieuses clés qui conférent d'importants pouvoirs à son détenteur.
La révélation sur l'identité de Keleana à la toute fin ne m'a pas étonnée un instant au vu des nombreux indices mis ici et là depuis le premier tome. La tournure finale de sa relation avec Chaol m'a également bien attristée.
Je lirai le prochain en tome pour découvrir ce que la mission du roi apportera à l'intrigue.

42 livres lu, 12 consignes validées, + 6 points de rattrapage, 33 points deuxième tâche et 40 points troisième tâche
Récap: viewtopic.php?p=21692527#p21692527
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
10. Pour leur cours de duel et de magie offensive
Lire un livre avec un personnage principal qui sait se battre

:arrow: :arrow: Alexander MacLeod est un redoutable guerrier
Spoiler
Bien des années auparavant, Georg avait fondu sur la forteresse et avait été à deux doigts de s’en emparer. Les MacLeod n’avaient dû leur survie qu’à la bravoure du fils aîné du laird, Alexander, qui s’était battu comme un dément et avait réussi, avec ses hommes, à les refouler. Malcolm MacLeod, le laird, était mort dans la bataille, ainsi que bon nombre de guerriers du clan. Son oncle avait lui-même été grièvement blessé à la jambe, ce qui l’avait obligé à retirer ses troupes. [...] Leur laird avait la réputation de ne pas avoir froid aux yeux et d’être un puissant guerrier.
Spoiler
— Archers… hurla une voix sur la muraille.
Alexander, n’attendant que ce signal, hurla à son tour et les portes de la forteresse s’ouvrirent. Il s’élança, l’épée en avant, en criant un fort "Hold fast !", la devise du clan, suivi d’Ewen, puis de leurs hommes. Une volée de flèches atteignit les ennemis, juste avant qu’Alexander arrive sur eux pour terrasser ceux qui restaient. Son épée fendit des chairs, coupa des membres, et il descendit de son cheval pour terminer le combat au sol. Lizzie, les mains serrées sur la poitrine, le cœur au bord de la rupture, essayait de ne pas le perdre de vue. Elle le vit tourner sur lui-même, enfoncer son épée à travers des corps tout en en déchiquetant d’autres avec son gantelet hérissé de pointes. Ewen, à ses côtés, n’était pas en reste et se battait lui aussi avec rage.
Quand Alexander entendit le bruit des sabots, il cria, et tous battirent en retraite. Lizzie vit avec horreur Campbell et son oncle débouler sur la lande, suivis par les autres cavaliers. Ils n’arrêtèrent pas leurs chevaux qui passèrent sur les corps de leurs propres troupes agglutinés dans les fossés, leur permettant de les franchir. Campbell hurla en levant le poing : Alexander avait réussi à remonter à cheval et à se retrancher dans la forteresse avec ses hommes et les ennemis qui les avaient suivis avaient été promptement occis. Les pièges avaient fonctionné et l’attaque d’Alexander avait été une réussite : peu d’ennemis étaient encore debout.

:arrow: :arrow: Contre toute attente, Élizabeth (Lizzie) MacDonald, est extrêmement douée dans le maniement de l’épée et elle a un sens tactique inné.
Spoiler
Elle avait eu la chance d’être élevée avec une liberté presque totale et elle avait pris l’habitude de s’entraîner depuis son plus jeune âge au combat à l’épée avec les garçons de la forteresse, juste pour s’amuser et pour leur montrer qu’une fille pouvait guerroyer au moins aussi bien qu’eux. Elle était rapide, souple, rusée et avait un sens tactique inné; peu était capable de la battre. Jusqu’à ce que son oncle mette fin à ses entraînements lorsqu’elle fut plus âgée. Il n’était pas bienséant pour une jeune fille comme elle, héritière d’un laird, de s’adonner à ce genre de pratique. Il lui avait fallu apprendre les lettres, les arts, la danse, et comment bien se comporter avec un époux. Cette partie-là de son éducation, contrairement aux entraînements aux armes qu’elle avait continué en cachette, elle l’avait oubliée.
Spoiler
— Sans doute sera-t-elle un peu lourde pour vous, ma dame, mais c’est une bonne lame.
Lizzie s’en empara et fit quelques mouvements de poignet, témoignant de son expérience des armes. Elle serait incapable de se battre à cheval, mais sur un champ de bataille, elle avait toujours su qu’elle arriverait à sauver sa peau. Elle ne s’était d’ailleurs entraînée qu’à cette fin : pour ne pas se retrouver désespérée et sans ressource si quelque chose ou quelqu’un menaçait sa vie. À son sens, toutes les femmes devraient apprendre à manier l’épée et le couteau, c’était une question de survie, là encore pour ne pas dépendre d’un homme.
Spoiler
— En garde, messire…
Craig lui répondit d’un sourire sarcastique, fit de même et se mit en fente avant. Aussitôt, la jeune femme lui fondit dessus, le prenant par surprise. Il para le coup, et les deux adversaires ferraillèrent un moment, à agilité égale. Le combat était relativement équilibré. Après quelques minutes, les hommes se mirent à applaudir et à encourager Lizzie, ravis du spectacle qu’elle leur offrait en se battant comme une enragée. Sans doute n’avaient-ils jamais vu une telle femme évoluer de la sorte ni ferrailler avec encore plus d’acharnement qu’un homme, palliant l’infériorité de sa force pure par la rapidité et la souplesse. Elle força Craig à découvrir son flanc gauche comme elle l’avait vu le faire précédemment. Elle fit mine de lui frapper le côté, et s’immobilisa.
— Voyez ! Là ! Revenez…
Craig reprit son équilibre, il venait de comprendre son erreur et lui fit un sourire entendu.
— Encore ? lança Lizzie, le mettant au défi.
Elle prenait tellement plaisir à ferrailler qu’elle en oubliait ses desseins, mais après tout, rien ne pressait.
— Eh comment ! s’écria Craig, à bout de souffle, mais visiblement ravi d’avoir trouvé un adversaire à sa mesure.
Craig se remit en garde et ils reprirent leur combat, tournant l’un autour de l’autre. Lizzie était en nage, de longues mèches s’étaient échappées de sa lourde tresse, mais elle exultait ; elle n’avait pas été aussi heureuse depuis des années. Évidemment, cela n’était pas le comportement d’une gente dame, mais elle s’en souciait comme d’une guigne.


:arrow: "Le Clan MacLeod, Tome 1 : L'Insoumise des Highlands" d'Ava Król
:

Image


L’histoire se déroule au XVème siècle dans les Highlands, sous le règne de Jacques Ier, roi d’Écosse.

La loi des Highlands est impitoyable : c’est tuer ou être tué. Depuis des générations, les clans se détruisent les uns les autres pour accaparer plus de richesses et de pouvoir.

La vie d’Élizabeth (Lizzie), l’unique héritière du clan des MacDonald, âgée à peine de dix-huit ans, se voit chamboulée lorsque son oncle, Georg MacDonald, décide de la marier de force à Douglas Campbell, un homme violent et d’une extrême cruauté.

Lizzie prend la décision de s’enfuir et entraîne dans son évasion un prisonnier qu’elle libère des geôles de la forteresse. Ewen va l’emmener dans son clan qui n’est autre que celui des MacLeod.

Cinq ans plus tôt, Georg MacDonald avait fondu sur la forteresse des MacLeod et avait été à deux doigts de s’en emparer. Les MacLeod n’avaient dû leur survie qu’à la bravoure du fils aîné du laird, Alexander, qui s’était battu comme un dément et avait réussi, avec ses hommes, à les refouler. Malcolm MacLeod, le laird, était mort dans la bataille ainsi que bon nombre de guerriers du clan. Alexander avait alors pris la tête du clan. Tout le monde l’aimait, il était leur sauveur, leur héros !

À présent, Lizzie est captive des MacLeod. Elle est leur instrument, le seul moyen de redonner à leur clan sa prospérité d’antan. Lizzie a envoûté Alexander dès qu’il l’a vue et qu’elle soit la nièce du pire ennemi de son clan n’arrange pas les choses car il ne peut succomber à l’attrait qu’il a pour elle. Au premier regard, Lizzie est attirée par Alexander. Elle a envie de mieux le connaître, de l’apprivoiser, sans croire une seule seconde qu’elle en serait capable. Elle n’est pas accoutumée aux hommes capables d’enflammer son désir comme le fait Alexander MacLeod.

Lizzie et Alexander se ressemblent : ils sont aussi obtus, têtus et déterminés l’un que l’autre.

Lizzie est non seulement une jeune fille dotée d’un sacré caractère mais elle est également intelligente, pleine de douceur et de gentillesse. Bien qu’elle soit la nièce de leur ennemi juré et l’héritière des MacDonald, elle va très vite se faire aimer des MacLeod.

Lizzie a une incroyable soif de liberté et d’indépendance mais aussi un terrible besoin de se sentir aimée et respectée. Ce n’est pas une femme que l’on peut mettre en cage ! Tôt ou tard elle s’échapperait…

J’ai aimé la facette "guerrière" de notre jeune héroïne. Elle est extrêmement douée dans le maniement de l’épée et elle a un sens tactique inné.

Extrait :
Spoiler
Elle avait eu la chance d’être élevée avec une liberté presque totale et elle avait pris l’habitude de s’entraîner depuis son plus jeune âge au combat à l’épée avec les garçons de la forteresse, juste pour s’amuser et pour leur montrer qu’une fille pouvait guerroyer au moins aussi bien qu’eux. Elle était rapide, souple, rusée et avait un sens tactique inné; peu était capable de la battre. Jusqu’à ce que son oncle mette fin à ses entraînements lorsqu’elle fut plus âgée. Il n’était pas bienséant pour une jeune fille comme elle, héritière d’un laird, de s’adonner à ce genre de pratique. Il lui avait fallu apprendre les lettres, les arts, la danse, et comment bien se comporter avec un époux. Cette partie-là de son éducation, contrairement aux entraînements aux armes qu’elle avait continué en cachette, elle l’avait oubliée.

Lizzie se bat avec encore plus d’acharnement qu’un homme, palliant l’infériorité de sa force pure par la rapidité, la ruse et la souplesse. Elle n’a rien à voir avec une frêle "héritière" se cachant derrière un guerrier pour être protégée. Elle ne veut pas se retrouver désespérée et sans ressource si quelque chose ou quelqu’un venait à menacer sa vie. La voir ferrailler avec Craig, le frère et bras droit d’Alexander avec autant de dextérité m’a littéralement séduite.

En venant sur les terres des MacLeod, Lizzie était loin de se douter qu’elle y trouverait un mari et qu’elle y gagnerait également une famille dont les membres la considéreraient comme une des leurs.

J’ai aimé le côté protecteur et profondément humain d’Alexander. Bien qu’élevé dans les Highlands et habitué à la violence, il n’aime pas tuer pour tuer. Il tue pour se défendre et défendre ce qui lui appartient de droit : ses terres et son clan. Il n’est pas attiré par le pouvoir et n’a aucun désir de conquête. Il veut vivre en paix sur les terres de ses ancêtres. Tout ce qui lui importe, c’est accorder à son clan la prospérité qu’il mérite, que sa puissance défie quiconque de s’en prendre à eux et que ses deux frères, Craig et Ewen, devenus de meilleurs partis, n’aient que l’embarras du choix pour se marier.

Après cinq ans d’attente, l’heure de la vengeance a enfin sonné… Les MacDonald seront bientôt à leurs portes pour les exterminer et Alexander conduira ses hommes à la bataille.

J’ai trouvé la relation entre Lizzie et Ewen (âgé de vingt ans) particulièrement émouvante et j’ai adoré leur complicité.

À mes yeux, le roman est beaucoup trop court (200 pages). J’aurais aimé plus d’opposition entre Alexander et Lizzie. La romance entre nos deux héros est bien trop soudaine à mon goût et le dénouement de l’intrigue trop rapide.

Je suis curieuse de découvrir les deux autres tomes portant sur les deux frères d’Alexander : Craig et Ewan.


Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
2. Pour la réputation de Durmstrang
Lire un livre avec une couverture sombre

:arrow: "Rouge Toxic" de Morgane Caussarieu



Image


Un magistral coup de cœur...

Faruk, un vampire âgé de deux siècles, est approché pour devenir le garde du corps de Barbara, surnommée Barbie, une jeune ado de quinze ans. Pour ce faire, il doit intégrer son lycée à San Francisco et la suivre comme son ombre. En échange de quoi, on lui propose de l’aider à retrouver ce qu’il a perdu : son créateur, son Père. Faruk a été choisi pour sa force, sa rapidité et son âge apparent mais surtout parce que c’est un être raisonnable, une qualité rare pour un vampire.

L’histoire débute dans le ghetto de Terderloin, l’un des quartiers les plus abominables que l’on puisse imaginer, situé en plein coeur de San Francisco. C’est là que vit Faruk depuis une trentaine d’années. Le quartier est un vivier inépuisable en voyous, clochards, tapineuses, drogués… Farouk est un "saigneur" au pays des zombies…

Une découverte sidérale…

Une histoire de vampires loin des clichés lissés… Rien à voir avec Twilight, Journal d’un vampire… De l’hémoglobine à profusion, des gorges arrachées, des cadavres en veux-tu, en voilà, des vampires sadiques, impitoyables…

Bien que Faruk soit une "affreuse sangsue", comme il se qualifie lui-même (le mot "vampire" étant trop teinté de romantisme), il a su, malgré ses deux siècles, garder en lui cette part d’humanité. Ses victimes, il les choisit d’ailleurs parmi les laissés-pour-compte et les vide de leur sang en "douceur".

Je dois dire que j’ai craqué pour le personnage de Faruk, ce jeune homme sexy, athlétique, sûr de lui et un tantinet cynique…

L’alternance des points de vue nous permet de nous plonger dans le passé de nos deux héros.

C’est ainsi que l’on découvre les circonstances de la mort de Faruk, un jeune afghan alors âgé de 15 ans, et sa transformation en "vryk" ("vampire" en langue patchoune).

Avant d’atteindre l’âge de ses quinze ans, Faruk était un véritable guerrier. Faruk, le cavalier du désert, était le champion de bouzkachi, un jeu consistant à attraper à cheval le cadavre d’une chèvre. La partie pouvait durer plusieurs jours jusqu’à ce que quelqu’un crie "Hallal ! Hallal !", une fois la chèvre déposée dans le Cercle de Justice. Faruk avait remporté tous les tournois jusqu’au Grand Bouzkachi de Kandahar… Le décor et les descriptions sont magnifiques. On est emporté dans ce récit empreint d’une violence inouïe.

J’ai été surprise de découvrir que l’auteur ait associé à l’univers des vampires, le panthéon vaudou. Je trouve que cette combinaison sort des sentiers battus et est des plus réussies.

Après San Francisco, Morgane Caussarieu nous emmène à La Nouvelle-Orléans. On y rencontre le "Baron Samedi" (également appelé "Samedi", "Baron La Croix"). Il y a élu domicile. La Nouvelle-Orléans est un nid à suceurs de sang miniatures. Là-bas, les adeptes du vaudou les nomment "gédés". Le "Baron Samedi" est connu pour être alcoolique, lubrique et tricheur. On l’appelle pour tuer ses ennemis mais aussi pour rendre les femmes fertiles ou donner une deuxième chance aux mourants, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants. On fait également la connaissance de Maman Gédé, la Princesse Noire de La Nouvelle-Orléans, une ancienne esclave africaine. Elle est la première enfant que le "Baron Samedi" a recueillie et son épouse dans le monde des esprits. Les gédés de La Nouvelle-Orléans sont tous de son sang.

L’intrigue est magistralement bien menée, les retournements de situation multiples, les personnages très bien campés.
Un univers diablement addictif !

Morgane Caussarieu nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Et plus encore… car de nombreuses zones d’ombre subsistent encore… Toutefois, le livre se termine avec une annexe :
Spoiler
la lettre adressée à Barbie par son père juste avant de mourir.
Ceci représente une parfaite introduction au tome suivant, à savoir "Rouge Venom".

Vous comprendrez que dans ces conditions, il m’est impossible d’attendre plus longtemps…



Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
12. Pour l’inconfort des lieux
Lire un livre qui ne fait pas partie des genres vos lectures habituelles

:arrow: "Rouge Venom" de Morgane Caussarieu (Young Adult)


Image



"Rouge Venom" est la suite directe de "Rouge Toxic”. Je ne pouvais la manquer sous aucun prétexte...

Ce nouvel opus est tout autant addictif que le précédent.

Barbie est une hybride, à la fois humaine et vampire. Elle est une proie empoisonnée pour les vampires. Son sang est irrésistible et tel un cheval de Troie,
Spoiler
une fois ingérée, la Bacteria cannibalis les dévore de l’intérieur.

Nous voici entraînés dans la quête du vampire originel,
Spoiler
pour prélever un peu de son sang
Spoiler
afin d’endiguer la Bacteria cannibalis.

L'hémoglobine coule toujours autant à flots. Et la violence est bel et bien présente. Âmes sensibles s'abstenir...

On y retrouve Faruk, Barbie, J.F., Emma ainsi de nouveaux personnages qui vont faire leur apparition : Jay Snyder, Gabriel…

Chaque personnage a droit à son chapitre, personnages principaux comme secondaires. Le fait de donner le point de vue de chacun d’entre eux, pas seulement celui de Faruk et de Barbie comme ce fut le cas dans le tome précédent, ajoute incontestablement de la profondeur au récit et le rend plus "vivant" (ou ne vaudrait-il pas mieux dire "plus mortel" ? ;-) ). En nous immisçant dans leur tête, leurs pensées les plus profondes nous sont dévoilées. Le lecteur découvre également leur vécu et tout ce qui fait qu’ils sont devenus ce qu’ils sont. Ces éléments nous permettent de (mieux) comprendre tous les différents protagonistes. C’est ainsi que j’en suis venue à m’attacher à J.F. Oui, mon opinion sur lui a fait un virage à 180 °C. Dans le premier tome, je l’avais foncièrement détesté pour sa cruauté envers ses proies ! Mais tout n’est pas simplement ni tout noir, ni tout blanc. La force de l’écriture de Morgane Caussarieu, réside justement dans sa faculté à ébranler toutes nos certitudes : les "gentils" humains contre les "méchants" vampires. Les humains peuvent eux aussi se comporter en authentiques monstres n’ayant rien à envier aux vampires les plus vicieux et sanguinaires !

Je dois dire que dans "Rouge Venom", autant j'ai aimé Faruk, autant j'ai particulièrement détesté Barbie. Faruk n’est plus que l’ombre de lui-même… Il a brutalement arrêté de s’abreuver, dans l’espoir de retrouver l’humain qu’il était mais c’était comme s’il s’était perdu plus profondément encore… Il a eu l’impression que le prédateur était tout ce qu’il restait de lui, qu’en le lui enlevant, il n’y avait plus rien d’intéressant en lui. La soif était toujours là, obsédante. C’était toujours elle qui le définissait ! Après deux semaines de privation, il a replongé… Et là, j’ai (enfin) retrouvé le vrai Faruk ! C’était prévisible… Comment en aurait-il pu être autrement ! Son corps était en manque et se dévorait de l’intérieur pour combler ce manque, une terrible souffrance inhérente à son espèce !
"À l’inverse de tes congénères, toi, tu as la sagesse d’avoir compris que la soif est ta malédiction…"

Un cocktail d’hémoglobine que j’ai ingurgité avec délectation… Mais ma soif n’est toujours pas assouvie !




Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff
Lire un livre où il y a une trahison
Spoiler
:arrow: Alexandre se sent trahi par Emma.
Spoiler
Lorsqu'il revient chez ses parents, il découvre par hasard qu'il est le père d'une petite fille de seize mois. Personne ne l'en a informé : ni Emma, ni même ses propres parents.
Extraits :
Spoiler
— Pourquoi ne m’as-tu rien dit ? Tu étais au courant, il suffit de poser les yeux sur cette gosse pour voir que c’est la mienne.
Elle acquiesça.
— Bien sûr que je le savais. Mais ce n’était pas à moi de te l’apprendre. Dès qu’elle a su qu’elle était enceinte, Emma est venue me voir, elle m’a dit la vérité.
Je secouai la tête, incapable de croire ce que j’entendais.
— Et tu ne m’as rien dit ? Pendant tout ce temps ? Tu as préféré me mentir pendant des années et m’empêcher de connaître ma fille !
Le couteau qu’elle tenait à la main claqua contre le comptoir.
— C’est ce qui arrive quand on couche avec quelqu’un sans se protéger la veille de son départ pour l’Afrique ! Si tu crois qu’Emma a tous les torts dans cette histoire, tu te trompes, Alexandre ! Ce que tu as fait était loin d’être bien ! Tu savais que cette fille était amoureuse de toi depuis qu’elle a été en âge de savoir ce que ça voulait dire ! Et tu n’as pas hésité à en profiter !
Je secouai la tête.
— Non, je n’ai pas profité d’elle ! Elle était d’accord…
Spoiler
Si j’avais fait mes cinq années en Afrique, c’est quatre ans de la vie de ma fille que j’aurais ratés. Les deux manquantes me semblaient déjà difficiles à surmonter.


:arrow: "Battlefield, Tome 1" de Lily Hana


Image


Matt et Emma ont toujours fait partie de la vie d’Alexandre. Ils vivent dans la maison en face de celle de sa famille. Matt et Alexandre ont été dans les mêmes écoles. Depuis leur plus jeune âge, ils ont également la même passion pour l’armée.

Partout où Matt et Alexandre allaient, la petite Emma les suivait comme leur ombre. Dès qu’elle avait su marcher, elle avait commencé à courir derrière eux, au point qu’elle était devenue aussi essentielle qu’à Matt. Mais Alexandre ne voyait pas Emma comme sa petite sœur, c’était "son" Emma.

Emma était amoureuse d’Alex depuis qu’elle a été en âge de savoir ce que ça voulait dire !

Alors qu’Emma a seize ans, tous deux s’enrôlent dans l’Armée de l’air française. Leur rêve ultime est d’intégrer le CAP 10, le Commando Parachutiste de l’Air n° 10, une unité de forces spéciales de l’Armée de l’air, ce qui représente pour eux la crème des crèmes des troupes d’élite…

Alexandre et Matt se sont battus pour atteindre leur but. Et ils y sont enfin… C’est la récompense d’années d’efforts et d’entraînement, à toujours pousser leur corps au bout de leurs limites. Ils ont réussi à franchir la dernière épreuve, le stage "Béluga", le précieux sésame leur permettant d’intégrer le CAP 10. Leur rêve est devenu réalité…

Comme il se doit, ils vont célébrer leur victoire au pays, avec Emma et entourés de leurs proches et de leurs amis ! C’est là qu’est leur place et nulle part ailleurs. Une semaine de permission leur est accordée avant de rejoindre leur affectation à Djibouti, en Afrique, pour les cinq années à venir.

Emma est aujourd’hui âgée de dix-huit ans. Elle est toujours aussi follement éprise d’Alexandre. Elle sait que c’est l’homme de sa vie, qu’il l’a toujours été… Alexandre la voit à présent pour la première fois, avec des yeux d’homme. Sa silhouette d’adolescente a disparu pour laisser place à une femme terriblement séduisante et désirable. Et il la veut… pour une seule nuit… Comment pourrait-elle résister à cet homme qu’elle a toujours aimé ? Cette nuit marquera un point de non-retour…

Alors que cela fait plus de deux ans qu'il est basé à Djibouti, Alexandre est de retour chez lui pour une permission de deux semaines. Il lui reste un peu plus de trois ans avant d’être muté dans une autre base militaire. Il est complètement déstabilisé en découvrant
Spoiler
qu’il est le père d’une petite fille prénommée Alexia, une petite fille dont on ne lui avait jamais soufflé mot, ni ses parents, ni Matt, ni Emma…
Extrait :
Spoiler
C’est à ce moment-là que je compris une chose : je voulais que cette enfant soit la mienne. À l’idée qu’elle puisse être d’un autre homme, tout en moi se rebella. Cela voudrait dire qu’Emma n’avait pas hésité à laisser un autre homme la toucher après ce que l’on avait partagé, et c’était hors de question de l’envisager.
Elle était mienne. Depuis cette nuit-là, Emma était à moi.
Je baissai le regard sur la petite fille qui lui tenait la main. Des yeux violets à la pupille cerclée d’or.
Elle aussi était mienne.
Je déglutis, les émotions se bousculant en moi. Colère. Rage. Joie. Bonheur. Tout se mélangeait.

Lily Hana nous plonge dans une romance militaire bouleversante et déchirante. Un terrible crève-cœur…

L’histoire est racontée du point de vue d’Emma et d’Alexandre. Cela nous permet de connaître leurs pensées intimes ainsi que les motivations de leurs agissements. Nous en apprenons plus sur Emma et nous pouvons mieux comprendre ses décisions pour prendre sa vie en main plutôt que de se laisser sombrer en subissant les événements… Nous découvrons la vie d’Alexandre au sein de l’armée et nous entrevoyons son univers en plongeant au cœur des missions qui l’ont marqué. Lily Hana nous fait voyager dans le temps et dans l’espace avec Alexandre et Emma ensemble (pour de très courtes périodes) ou séparément.

Tous ces éléments que nous livre Lily Hana nous permettent de mieux cerner les personnages et de les rendre authentiques et profondément humains.

Dès les premières pages, j’ai été happée par le récit. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Emma. C’est une jeune femme douce, fragile, sincère, généreuse et pleine de compassion. Mais c’est également une battante, une "guerrière". Elle a un caractère en acier trempé. Elle tombe et se relève, ne baisse jamais les bras. Elle se bat pour ceux qu’elle aime et est prête à tous les sacrifices pour eux. Son courage et son abnégation forcent le respect et l’admiration.

J’en ai terriblement voulu à Alexandre d’avoir profité d’Emma. Même si, "théoriquement", il ne lui a fait aucune promesse : "Je n’ai que cette nuit à t’offrir, Emma", "Pour ce soir, je suis tien." Alexandre n’aurait pas dû coucher avec Emma la veille de son départ pour l’Afrique alors qu’il sait pertinemment qu’elle est amoureuse de lui depuis toujours et qu'il ne sera pas de retour avant cinq bonnes années. Alexandre représente pour elle son univers, son rêve de toute une vie… Il aurait pu choisir n'importe quelle fille ! Il aurait dû résister à ce besoin primitif de posséder Emma, comme si son corps appelait le sien, comme si tout ce qui comptait c’était elle et lui et ce désir qui lui brûlait la peau. Même si Alexandre n’avait jamais ressenti cela pour personne, il se devait de la protéger… de lui...

J’ai été déchirée par cet amour à sens unique, le premier amour d’Emma mais également sa plus grosse peine de cœur.

Extraits :
Spoiler
Alexandre était mon premier amour, le vrai, le grand, celui qui vous marquait à jamais. Et même si cet amour était à sens unique, j’étais heureuse de ressentir cela pour lui, heureuse de savoir ce que cela faisait d’aimer quelqu’un de tout son être, de toute son âme.
Spoiler
— Je l’aime tellement, je sais que c’est lui, c’est l’homme de ma vie. Il l’a toujours été. Mais il ne veut pas le voir, papa. Je sais, tu vas dire que je fais ma têtue, que s’il ne veut pas de moi, c’est qu’il n’est pas le bon. Mais c’est lui, je n’ai aucun doute là-dessus. Et j’essaie de tourner la page, tous les jours. Mais quoi que je fasse, tout en revient toujours à lui.

Emma veut un amour inconditionnel, un être si important à sa vie que s’il venait à disparaître, elle ne serait plus jamais la même. Elle désire connaître le même amour qu’ont vécu ses parents qui s’aimaient éperdument.

J’aurais voulu qu’Alexandre se batte pour Emma. Je n’arrive pas à le comprendre. Pourquoi s’est-il engagé avec une autre femme alors qu’Emma lui manque viscéralement et que les souvenirs de leur unique nuit ensemble le hantent encore ? Je ne cache pas que j’ai eu envie de le secouer, de l’enguirlander, pour qu’il ouvre enfin les yeux car il est sur le point de commettre la pire erreur de sa vie ! Son bonheur est à portée de main et il risque de le laisser filer…

Alexandre se montre d’une extrême possessivité. Pour lui, il est hors de question qu’un autre homme puisse toucher Emma. Elle est sienne.
Spoiler
Tout comme l’est Alexia.
Il ne veut pas qu’elle partage la vie d’un homme
Spoiler
et qu’elle ait d’autres enfants.
De quel droit peut-il exiger d’Emma qu’elle reste seule
Spoiler
avec Alexia
alors que lui va faire sa vie ? Tout tourne autour de lui, de sa carrière militaire et de la vie qu’il s’est construite avec une autre femme, Tori, une pilote de Rafale dans l’armée de l’air, à peine huit mois après être arrivé à Djibouti… Je l’ai trouvé terriblement égoïste.

Extraits :
Spoiler
— Ce qui me prend ? Tu me parles d’un autre homme, un avec qui tu voudras faire des enfants, un qui partagera ta vie et celle d’Alexia.
— Et alors ?
— Alexia est ma fille !
Je secouai la tête, n’en croyant pas mes oreilles.
— Et donc je dois rester seule toute ma vie pour élever ta fille ?
Il leva les bras au ciel avant de les laisser retomber contre ses cuisses.
— Exactement !
Je laissai la colère me gagner et avançai d’un pas vers lui.
— Alors toi, tu peux te marier et faire ta vie, tandis que moi je resterai seule et frustrée ?
Spoiler
— Cours autant que tu veux Emma. Ça ne changera rien. Tu es mienne, tu le sais, et si jamais tu le laisses toucher ce qui est à moi, il est mort. N’oublie pas qui je suis, j’ai l’entraînement pour ça.

Emma a attendu Alexandre presque toute sa vie. Au risque de passer à côté de ce dont elle a toujours rêvé, il est temps pour elle d’avancer… L’homme qu’elle aime désespérément va se marier. Une fois encore, le cœur d’Emma se brise en un millier de morceaux… Son cœur n’est plus qu’un champ de bataille…

Les personnages secondaires jouent un rôle particulièrement important dans cette histoire. Je pense tout particulièrement à Matt (le frère d’Emma), Hélène (la mère d’Alexandre), Anaïs (l’amie d’Emma), Tori (la fiancée d’Alexandre) et bien sûr Alexia. J’ai adoré le personnage de Matt, le frère d’Emma. Il est très protecteur à l’égard de sa petite sœur. Si quelqu’un venait à lui faire du mal, il ne le tolérerait en aucun cas. Personne ne déroge à cette règle, même pas son meilleur ami, Alexandre. Il n’hésite d’ailleurs pas à lui dire ses quatre vérités et même à lui casser la figure pour avoir fait souffrir sa sœur :mrgreen: La maman d’Alexandre est extraordinaire ! Ce petit bout de femme m’a impressionnée… Elle prend la défense d’Emma même contre son propre fils. Elle ne mâche pas ses mots pour lui dire ce qu’elle pense et lui remettre les idées en place. Anaïs est l’amie et la confidente d’Emma. Anaïs est un esprit libre, elle vit comme elle le veut et apporte un souffle de liberté à Emma. C’est une collègue de travail et elle vient d’emménager chez elle. Je ne cacherai pas qu’en ce qui concerne Tori, je l’ai royalement détestée. Alexia,
Spoiler
la petite fille d’Emma et d’Alexandre,
est,
Spoiler
du haut de ses deux ans,
tout simplement craquante.
Spoiler
Elle va permettre à nos deux héros de se retrouver.

Cette romance militaire est intense, prenante, riche en rebondissements. Elle m’a fait passer par une pléiade d'émotions plus vives les unes que les autres…

Le final est une vraie torture… Je n’ai qu’une seule hâte, me plonger dans le second tome… Dieu merci, je ne dois pas attendre sa parution :mrgreen:


Harry Potter
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Elerinna2 »

De mon côté j'ai pas réussi à valider mes deux dernières consignes mais encore merci pour l'organisation de ce challenge !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »