[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Me revoilà pour la cinquième année :)
Je vais commencer en passant les ASPICS chez Serdaigle et je rejoins les rangs de l'AD

SERDAIGLE
Spoiler
:!: Lire le dernier tome d’une série.
Smoke, vampires & mirrors
Cartes ivoire

:!: Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.
Rendez-vous avec le Diable

:!: Lire un livre de fantasy ou fantastique.
Eschatologie du vampire

:!: Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
Prophecy of Magic

:!: Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
Et une apocalypse pour Madrona

:!: Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
Qui va à la chasse

:!: Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.
Un Noël à New York

:!: Lire un livre fruit d’une collaboration.
Enquêteurs du Paris des Merveilles

:!: Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
Empreintes fauves
Crime d'avril ne tient qu'à un fil

:!: Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
Dream Walker
La prophétie Serdaigle 10/10+2


POUFSOUFFLE

Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.
Lire un livre avec un personnage principal puissant.
Reine des Batailles

Lire un livre avec un anti-héros.
Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins).
Le retour du parisien

Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante).
Lire un livre avec de la magie.
Le Faucon éternel

Lire un livre sur le thème de l’amitié.
Lire un livre dont la couverture a des dorures.
La prophétie Poufsouffle 3/10
Dernière modification par Shamandali3 le ven. 24 févr., 2023 11:38 am, modifié 13 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Bien tentant ce challenge !
Je choisis de passer mes Aspics dans la Maison Serpentard et je rejoins l'Armée de Dumbledore.

Ce post sera mon récapitulatif

Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.
Calendar Girl, Tome 3 : Mars
L'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney


Lire un livre avec un reptile sur la couverture.

Lire un livre à la couverture bicolore.
Le cerf-volant, de Laetitia Colombani


Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
Madame de Montespan, de Michel de Decker

Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
Le destin d'Alice, de Patrice Pelissier
Riquet à la houppe, d'Amélie Nothomb
Florida, d'Olivier Bourdeaut

Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
Arena 13 Tome 3 Le guerrier, de Joseph Delaney
Hunter, de Roy Braverman
Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel

Terminus Elicius, de Karine Giebel
Fantazmë, de Niko Tackian

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie, de Pierre Bottero
Half bad : Traque blanche, de Sally Green

L'ange du Chaos, de Michel Robert
La cage dorée, de Camilla Läckberg
Eutopia, de Jean-Marie Defossez

La bête en cage, de Nicolas Leclerc
Le Livre de la mort, d'Anonyme
Dompteur d'anges, de Claire Favan
In nomine, d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne
La commode aux tiroirs de couleurs, d'Olivia Ruiz

Deux gouttes d'eau, de Jacques Expert
Le Bon Gros Géant, de Roald Dahl
Le chant du troll, de Pierre Bottero et Gilles Francescano

Des ailes d'argent, de Camilla Läckberg
Tu me plais, de Jacques Expert
L'étage des bouffons, de Henri Troyat
Le carnet des rancunes, de Jacques Expert


Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)

Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
Lucie Aubrac Résitante, de Philippe Nessmann
Le syndrome de l'hippocampe, de Zoé Brisby
Warcross, de Marie Lu

Maestra, de L.S. Hilton
Le Cri, de Nicolas Beuglet

Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
Arena 13, Tome 2 : La Proie, de Joseph Delaney




ASPICS : 7/10

LIVRES LUS : 35
Dernière modification par Clarymoon le sam. 01 avr., 2023 10:48 am, modifié 18 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

mistinguette60 a écrit : ven. 02 sept., 2022 8:52 pm Bonsoir,

Petite question :D pour la consigne "Lire le dernier tome d’une série", est ce le dernier tome publié?

Je viens de finir "Outlander, Tome 9.1 : L'adieu aux abeilles (I)" qui est le dernier tome publié de la série mais le tome 9.2 doit sortir en novembre 2022...

Merci ;)
Oui, le dernier tome publié ça marche comme dernier tome ! ;)


LisaMalius a écrit : ven. 02 sept., 2022 9:40 pm Bonsoir,
Avec l'accord de NoEtJess j'ai crée un discord.
https://discord.gg/VeGCPNcA
J'ai hâte de vous y voir 😀
Lisa
Encore merci pour le discord ! :D Pour tout le monde, je met le lien dans le premier post du challenge pour que tout le monde puisse y avoir accès facilement et le voit.


sasa3695 a écrit : sam. 03 sept., 2022 12:24 pm Hello,

J'ai une petite question. Si je change de maison et que j'ai déjà fait appel 3 fois à l'AD dans mon ancienne maison, est-ce que je repars de 0 et que je peux faire de nouveau à l'AD (3 fois)? Ou est-ce que j'ai utilisé mon quota ?

Merci pour la réponse
Oui, une fois que tu changes de maison, tu repars de 0, donc tu peux de nouveau voler 3 nouvelles consignes dans les maison d'à côté. ;)


elaine433 a écrit : sam. 03 sept., 2022 1:23 pm Et une question : un livre qui fait mention d'une mythologie ou d'une civilisation perdue/oubliée.

La mythologie doit-elle elle aussi être oubliée ?
Non la mythologie n'a pas besoin d'être oubliée. ;)


LisaMalius a écrit : sam. 03 sept., 2022 1:39 pm Je trouve que c'est quand même plus facile que quelqu'un choisisse dans une PAL que de devoir trouver une personne avec qui faire une lecture commune sur un livre qui plait aux deux personnes.

On ne pourrait pas faire une lecture commune en élargissant ? Plutôt que avec une personne de la brigade, que ce soit avec une autre personne de Booknode ?
Alors désolée, mais l'idée c'était que les membres de chaque équipe collaborent ensemble. ;)

LisaMalius a écrit : sam. 03 sept., 2022 2:59 pm
LisaMalius a écrit : jeu. 01 sept., 2022 11:09 pm Quelques petites questions :

Les hors-séries, est ce que ça compte pour la consigne « 7 tomes » ? Genre 5 tomes + 2 HS?

Qu’est-ce que vous voulez dire par couverture unie ? C’est-à-dire, une seule couleur sur la couverture ?
NoEtJess a écrit : ven. 02 sept., 2022 12:59 am Sinon pour les hors-série, tu penses à quoi comme hors-série ? Par exemple ? Désolée, je me dis parfois les hors série font vraiment partie d'une saga alors que d'autres le font beaucoup moins. Du coup si t'as deux trois exemples que je puisse me faire une idée plus précise :).
Je n'ai pas de saga particulièrement en tête, en voici quelques unes :
Les Contes de Verania qui contient un hors série et un tome 4.5
Alpha et Omega
Quelqu'un a très récemment regroupé les livres de la collection tabou en une série. J'ai posé la question sur le forum "Rassembler les tomes" car pour moi une collection n'est pas une série. Vous en pensez quoi? Si je lis un livre cette "série"/'collection", ça comptera?
https://booknode.com/serie/collection-tabou
Finalement, après discussion, on a décidé de ne pas compter les hors-série... Désolée ! :( Sinon ça devient trop compliqué à savoir ce qui compte ou pas, surtout que certains hors-série ne sont parfois que des nouvelles ou autres, parfois pas traduites et pas lues. Et surtout finalement ce qui compte c'est la série originale.
Pour la collection tabou, je suis d'accord avec toi, ça ne ressemble pas trop à une série étant donné qu'aucune histoire ne se suit et qu'elles ne sont jamais écrites par le même auteur. Donc oui ça ressemble plutôt à une collection et ça ne peut donc malheureusement pas compter pour cette consigne.

LisaMalius a écrit : sam. 03 sept., 2022 2:59 pm
NoEtJess a écrit : ven. 02 sept., 2022 12:59 am La couverture n'a pas besoin de n'être que unie unie sans rien d'autre. Mais il doit y avoir qu'une seule couleur dominante qui prend toute la place ou presque. La couverture ne doit pas être chargée de beaucoup de choses, surtout s'il y a une autre couleur. On pourrait reformuler la consigne comme Lire un livre avec une couverture majoritairement unie. Encore une fois c'est plus simple si tu as des couvertures en tête ^^' et que tu me les montres. Peut-être qu'on arrivera mieux à se comprendre. Ou alors je peux aussi essayer de te trouver des exemples aussi, si tu veux ! :)
Je mets quelques couvertures et vous me dites oui ou non, genre "image 1 oui, image 2 non"? Je ne vais peut être pas lire ceux-là mais ça me donnera une idée quand j'arriverai à cette consigne?

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Je dirais que The Foxhole court et Dys sur 10 peuvent être considérés comme d'une couleur majoritairement unie. :D
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Avis :
Je voulais découvrir ces romans qui sont un coup de coeur pour beaucoup semble-t-il.
C'est un univers très riche avec beaucoup de diversité et au vu du nombre de tome on sait que l'histoire de fond se met en place doucement. Il m'a tout de même manqué quelque chose dans la relation entre Sascha et Lucas, même si on parle beaucoup d'émotions, je trouve que celles de Lucas ne sont pas assez analysés pour un chef de Meute qui s'unit à une Psi mais je lirais la suite.

Récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

NoEtJess a écrit : lun. 05 sept., 2022 1:20 am
mistinguette60 a écrit : ven. 02 sept., 2022 8:52 pm Bonsoir,

Petite question :D pour la consigne "Lire le dernier tome d’une série", est ce le dernier tome publié?

Je viens de finir "Outlander, Tome 9.1 : L'adieu aux abeilles (I)" qui est le dernier tome publié de la série mais le tome 9.2 doit sortir en novembre 2022...

Merci ;)
Oui, le dernier tome publié ça marche comme dernier tome ! ;)
Super! merci ;)

Je valide donc Lire le dernier tome d’une série avec "Outlander, Tome 9.1 : L'adieu aux abeilles" de Diana Gabaldon

C'est plutôt un tome de transition à mon sens car il ne se passe pas énormément de choses. On sent les prémices de la guerre d'Indépendance. Je suppose que l'on sera en plein dedans dans le prochain tome. Néanmoins j'ai passé un excellent moment avec Claire, Jamie, Brianna et les autres. Il s'agit de suivre uniquement leur quotidien mais c'est tellement bien écrit que l'on ne s'ennuie pas du tout. Vivement la suite!

viewtopic.php?p=21744081#p21744081
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc. avec Les héritiers de Chicago 3 - Mordre peut attendre de Chloé Neill => Il y a une soirée chez Elisa et Lulu
Spoiler
Pendant que le gâteau refroidissait sur la cuisinière, je tressai mes cheveux blonds ondulés en une natte basse et associai un débardeur noir flottant à un legging foncé chatoyant et à des bottes. J’ajoutai du mascara sombre sur mes yeux verts et du rouge à lèvres d’un cramoisi éclatant pour illuminer ma peau pâle.
Une heure plus tard, le loft était plein de bavardages, d’humains et des saladiers, casseroles, poêles et sacs de nourriture que les invités avaient apportés
Commentaire : "Parce qu’Elisa a transformé une humaine sans qu’elle en ait le droit, des représentants du Bureau du respect des règles de l’Assemblée arrivent à Chicago afin qu’elle soit jugée pour avoir enfreint le Canon, les lois et les règles vampiriques. Elisa se doute bien qu’il y a autre chose derrière et que son statut de née et non transformée en gêne plus d’un. Lorsqu’un des représentants est assassiné, elle va devoir se battre pour prouver son innocence et sauver son avenir. Elle pourra compter sur ses proches surtout sur Connor… Un tome avec une intrigue prenante mais encore une fois je n’arrive pas à m’attacher à la fille comme à la mère."

Récap des 3 livres lus : Harry 5
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour Serpentard, je valide la consigne Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Le destin d'Alice, de Patrice Pelissier.

Image

Avec ce roman, l'auteur offre à ses lecteurs un beau portrait de femme que la vie n'a pas épargnée et qui doit faire face à une abominable vengeance, s'accompagnant de violences répétées sur une longue durée.

Récapitulatif
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

Bonjour,
Je me lance dans ce challenge Harry Potter, ce dernier me tentait déjà l'an dernier, je me lance enfin pour cette nouvelle année.
Cher Choixpeau magique, faite de moi une Serdaigle . J'aimerais passer mes Aspic dans cette maison.
[Ce post me servira de récapitulatif.]

Image


1. Lire le dernier tome d’une série.
Katherine Arden, L'Hiver de la sorcière

2. Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.
Jennifer Saint, Elektra

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.
Scarlett St.Clair, Hadès et Perséphone. A Touch of Darkness
Marion Zimmer Bradley, Les Dames du Lac, Les Brumes D'Avalon, Tome 2

4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
Elisa Shua Dusapin, Vladivostok Circus

5. Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
Gemma Malley, The Legacy
Lisa See, L'île des femmes de la mer
Marion Zimmer Bradley, Les Dames du Lac, Tome 1

6. Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
Jojo Moyes, Le bonheur n’attend pas
Cali Keys, La bibliothèque des bienheureux
Lorraine Fouchet, Poste restante à Locmaria

7. Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.
Goliarda Sapienza, L'Art de la joie

8. Lire un livre fruit d’une collaboration.
Laure Adler, Stefan Bollmann, Les Femmes qui lisent sont dangereuses
Laure Adler, Elisa Lécosse, Les femmes qui aiment sont dangereuses

9. Lire un livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
Michael McDowell, Blackwater. La Crue

10. Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
Anne Dufourmantelle, Puissance de la douceur
Gemma Malley, The Resistance
Matt Haig, Midnight Library

Livres lus/points rapportés (18)
Prophéties (10/10)

Petit changement de maison en cours d'année, avec une entrée à Serpentard pour passer mes Aspic.

1. Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.

2. Lire un livre avec un reptile sur la couverture.

3. Lire un livre à la couverture bicolore.
Sophie Tal Men, Des Matins heureux
Harper Lee, To kill a Mockingbird

4. Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
Scarlett St. Clair, Hadès et Perséphone. A Touch of Ruin

5. Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
Laure Adler, Stefan Bollmann, Les femmes qui écrivent vivent dangereusement

6. Lire un livre de votre genre de lecture favori.
Sophie Tal Men, Va où le vent te berce

7. Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
Victoria Hislop, L'île des oubliés
Kwon Yeosun, Lemon
Sophie Tal Men, La Promesse d'une Île

8. Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)

10. Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
Haruki Murakami, Autoportrait de l'auteur en coureur de fond
Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle

11. Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
Madeline Miller, Le Chant d'Achille

Prophéties 7/10
Livres lus 11
Dernière modification par meagan le ven. 18 août, 2023 5:59 pm, modifié 23 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai enfin pris le temps de regarder toutes les consignes des quatre maisons et je pose toutes mes questions maintenant, comme ça ce sera fait :D

Lire un livre qui fait mention d’une mythologie ou d’une civilisation perdue/oubliée.
:arrow: Si la civilisation perdue/oubliée est juste mentionnée dans une phrase, est-ce que ça suffit ou il faut qu'elle soit centrale dans l'histoire ?

Lire un livre avec un personnage principal puissant.
:arrow: Qu'entendez-vous par "puissant" ? Un personnage qui a des grands pouvoirs magiques, qui a du pouvoir par sa position politique (par exemple un roi), qui est très fort au combat comme un guerrier ou un tueur... ?

Lire un livre à la couverture bicolore.
:arrow: La couverture doit être strictement bicolore ou c'est plutôt deux couleurs principales et il peut y avoir des détails d'autres couleurs ?

Lire le dernier tome d’une série.
:arrow: Est-ce qu'une duologie ou une trilogie sont considérées comme des séries ?
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : sam. 03 sept., 2022 4:13 pm Aaahhhh cette année je peux enfin faire ma rentrée à Poudlard ! 🤩🧙

Ça fait plusieurs année que j'ai super envie de m'inscrire à ce challenge mais à chaque fois soit je manque de temps, et/ou j'ai trop de challenges en cours, et/ou j'oublie simplement. ><'
Alors cette année hors de question que je rate le Poudlard Express !! 😁


Je fais donc ma première rentrée chez les Serdaigle — pas forcément les consignes les plus évidentes, mais ma maison de cœur 💙
— et je vais tenter de passer brillamment mes ASPICS.

Je souhaite également rejoindre l'Armée de Dumbledore pour lutter contre le vieux crapaud tout rose. 😁



[Mise en page du récap' à venir 🙃 ]

@NoEtJess : Je crois que vous m'avez oubliée dans les membres de l'AD. 😊
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melywen »

Bonjour,

Je m'inscris avec plaisir à ce challenge en mode Aspics pour revalider une année, tellement je l'adore. Ce post est mon récapitulatif, à bientôt , bonne chance à tous.


SERPENTARD



1 :arrow: Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.
-La Meute de Chânais, Tome 2 : Aloys - Le Sacrifice
-Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées
-Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes

2 :arrow: Lire un livre avec un reptile sur la couverture.
-Les Gardiens, Tome 1 : Neyla

3 :arrow: Lire un livre à la couverture bicolore.
-Blackstone, Partie 1 : La Gardienne
-Sienne

4 :arrow: Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
-La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc
-Un Livre Dont Vous Êtes l'Héroïne, Tome 1 : Vodka et Conséquences

5 :arrow: Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
-Elle et Moi de A.Zavarelli et Natasha Knight
-Effet miroir
-Power Games, Tome 1 : Jardin d'Eden
-Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud
-Le Ranch de Silver Stone, Tome 1 : Au cœur du ranch
-Black Haters, Tome 1 : Action
-Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

6 :arrow: Lire un livre de votre genre de lecture favori.
-The Love Hypothesis
Ana, Tome 2
-Nos cœurs meurtris
-Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander
-10 bonnes raisons de te détester !
-Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

7 :arrow: Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
-Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge
-Adalynn
-Et tes larmes retenir
-Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé

8 :arrow: Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
-La Reine courtisane
-Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon
-Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau
-Suprêmes, Tome 1

9 :arrow: Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
-Zen Altitude

10 :arrow: Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
-Les Mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander



Consignes Validées: 10/10
Livres Lus : 31
Dernière modification par melywen le lun. 05 juin, 2023 9:30 pm, modifié 32 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide ma deuxième consigne pour Gryffondor :

2 : Lire un livre avec une couverture sombre.
Les étoiles de Noss Head : Accomplissement de Sophie Jomain

Spoiler
Image
Mon Avis : Ce tome est mon préféré pour l'instant, je trouve qu'il est beaucoup plus profond que la simple relation entre une humaine et un loup-garou du premier tome.

L'intrigue suit Hannah qui est devenue un ange noir, une créature détestée par Leith qui a brisé sa promesse et qui l’a abandonné à son sort auprès de Darius. Ce dernier va tout faire pour aider Hannah dans sa nouvelle condition. La jeune femme est un vampire particulier, elle a l’odeur des humains, ne peux pas utiliser ses capacités comme elle le veut et ne peut même pas chasser elle-même dégoûter par le sang. Elle tente de refaire sa vie comme elle le peut mais, en revoyant Leith à l’université, ses sentiments reviendront en flèche. Le loup-garou va-t-il succomber quitte à briser le pacte interdisant une relation entre leur deux clans ?

J'avais peur que l'intrigue soit assez répétitive au bout du troisième tome, mais Sophie Jomain arrive à nous mettre des rebondissements et des plots twists improbables à deviner qui nous font tourner les pages à la vitesse de la lumière. J'ai apprécié suivre les premiers pas d'Hannah en tant qu'ange noir et sa tentative pour apprendre à vivre avec cette transformation qui lui a été imposé. Le but d'Hannah dans ce tome a aussi du sens et sa quête se révèle très prenante.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est simple et très fluide, son univers est bien construit et il continue de ne surprendre par ses possibilités, que ce soit les particularités des anges noirs ou celui des transformations. Sa plume conserve aussi de l'humour dans ce tome mais aussi l'importance de l'amitié et de la tolérance entre les différentes créatures.

Les personnages m'ont un peu posé un problème surtout au début du roman. Concernant les personnages secondaires, je n'ai rien à redire, ils sont tous fantastiques, que ce soit Gwen et sa capacité d'adaptation, Grigore et son côté protecteur ou encore Georgia. Je suis tombée amoureuse de ses personnages. Cependant, mon seul problème vient des protagonistes principaux.
Si j'ai clairement adoré le personnage de Darius avec sa protection envers Hannah, son rapprochement avec elle, le fait qu'il tolère les loups sans pouvoir s'empêcher de les provoquer, aussi son histoire plus touchante. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Leith, que j'ai trouvé être un imbécile fini qui change d'avis comme il change de chemise. Certes, il a des côtés adorables vers le milieu du livre, mais cela ne pardonne pas son abandon envers Hannah et encore moins ses comportements envers elle.
De plus, si Hannah à un côté fort et qui lutte pour essayer de protéger ses proches, qui a du répondant, elle se laisse retomber dans les bras de Leith avec la facilité d'un enfant. Certaines de ses décisions sont aussi complètement stupides et irréfléchies, ce qui aurait clairement pu lui coûter la vie ou pire que cela. Je me demande parfois s'il lui arrive d'utiliser son cerveau.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Elerinna2 »

Bonjour !
Je reviens pour cette année passer mes Aspics à Serdaigle et je rejoins l'Armée de Dumbledore . Ce post sera mon récap.

Serdaigle


Lire le dernier tome d’une série. La mer éclatée tome 3 : La moitié d'une guerre de Joe Abercrombie

Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture. Le dernier homme de Mary Shelley

Lire un livre de fantasy ou fantastique. Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti

Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode. Je cueillerai la vie et je te l'offrirai de Florence Wells

Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés). Le chant du coucou de Frances Hardinge

Lire un livre avec un animal volant sur la couverture. Le chant des cavalières de Jeanne Marriem Corrèze

Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle. Le pouvoir du chien de Thomas Savage

Lire un livre fruit d’une collaboration. Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis... de Michael Cunningham illustré par Yuko Shimizu

Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc. Noon du soleil noir de Laurent Kloetzer

Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc) Le désert des tartares de Dino Buzzati


Poufsoufle


Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud). Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre de S. A. Chakraborty

Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans. The hate u give d'Angie Thomas

Lire un livre avec un personnage principal puissant. Les archives de Roshar tome 1 : La voie des rois II de Brandon Sanderson

Lire un livre avec un anti-héros. Three Dark Crowns, Tome 2 : One Dark Throne de Kendare Blake

Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins). Artémis Fowl tome 1 d'Eoin Cowlfer

Lire un livre conseillé ou prêté par un proche. Une aventure de Lucifer Box, Tome 2 : L'Ambre du diable de Mark Gatiss

Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante). Sauveur & fils tome 6 de Marie-Aude Murail

Lire un livre avec de la magie. La pâtisserie bliss tome 1 de Kathryn Littlewood

Lire un livre sur le thème de l’amitié. Percy Jackson tome 4 : La bataille du labyrinthe de Rick Riordan

Lire un livre dont la couverture a des dorures. L'île du Docteur Moreau de H.G Wells




Serpentard


Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus. Les archives de Roshar tome 2 : Le livre des radieux partie I de Brandon Sanderson.

Lire un livre avec un reptile sur la couverture. Le monde des premiers tome 2 de Lucie Thomasson

Lire un livre à la couverture bicolore. Frère Wulf tome 3 : Le dernier épouvanteur de Joseph Delaney

Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc. Tiny pretty things tome 1 de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux. L'appât de Jose Carlos Somoza

Lire un livre de votre genre de lecture favori. La dragonne et le drôle de Damien Galisson

Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse. La Folly de Johana Gustawsson

Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.) La cité diaphane d'Anouck Faure

Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents. La pâtisserie Bliss tome 2 Quelques gouttes de magie de Kathrynne Littlewood

Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle. Les roses du Trianon tome 1 : Roselys justicière de l'ombre d'Annie Jay
Dernière modification par Elerinna2 le jeu. 03 août, 2023 7:53 pm, modifié 25 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une première consigne pour Gryffondor... que je vais d'ailleurs revalider directement car je n'ai pas pu caser ces lectures ailleurs :mrgreen:

7/ Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.

Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos - Alfreda Enwy
L'héroïne pratique la boxe en hobby et rêve de devenir fleuriste car elle est passionnée de fleurs et talentueuse dans ce domaine.

Quand j'ai découvert une héroïne au passé douloureux, qui tente difficilement de se reconstruire, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de lire une romance douce, lente, où les deux héros ne se sautent pas dessus dès le départ et construisent au fur et à mesure une relation de confiance avant de développer d'autres sentiments. Deux pages plus loin, l'héroïne mouillait sa culotte en rencontrant un mec trop sexy. Niveau traumatisme, on repassera... Même fausse joie pour Domino : j'adore voir des chats dans les livres mais celui-ci ne sert absolument à rien et je n'ai pas compris pourquoi l'autrice l'a casé dans ce récit, d'autant plus que vu comment elle en parle parfois, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'elle n'a jamais eu de chat de sa vie.

Sans surprise, j'ai donc eu du mal à apprécier cette lecture. J'ai été particulièrement agacée par l'héroïne, qui passe son temps à crever de désir pour Nate et dire qu'elle doit mettre de la distance avec lui parce qu'elle est absolument traumatisée. Si c'était vraiment le cas, ça m'étonnerait qu'elle se liquéfie à chaque fois qu'elle le voit... Si encore la proximité lui donnait des réactions problématiques, que ce soit physiquement ou mentalement, mais là ce n'est pas du tout le cas donc j'ai juste eu l'impression qu'elle inventait des problèmes là il où il n'y en avait pas, pour les besoins de l'intrigue.

Idem pour les derniers chapitres, avec le fameux retour : on peut difficilement faire plus cliché ! Ça l'était d'ailleurs tellement qu'il n'y avait ni suspense ni crédibilité ; la seule chose qu'a accomplie l'autrice avec ça, c'est de me faire détester Nate qui devient complètement aveugle et débile. J'ai quand même été touchée par la souffrance et la détresse de Dylan face à l'injustice, il n'empêche que c'est bien vite oublié ensuite. Un peu comme les personnages secondaires qui disparaissent de la circulation vers la moitié du roman !

Les incursions dans le passé de Dylan auraient pu apporter une touche plus réaliste, sérieuse et poignante à l'histoire. Elles avaient vraiment du potentiel, pourtant les événements abordés sont tellement survolés et les émotions décrites de manière tellement succinctes que ça n'a pas eu le moindre impact émotionnel en ce qui me concerne. D'ailleurs, l'écriture de manière générale est très simpliste (et pas seulement à cause de la traduction), avec beaucoup de répétitions et de redites. L'autrice a bien tenté de faire un effet de style avec son « chaos » qui revient toutes les deux pages, mais c'est d'une telle lourdeur qu'au bout d'un moment je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois que je lisais ce mot.

La seule chose qui m'a plu, c'est Kyle et sa relation avec Dylan - encore que, là encore c'est du vu et revu et certains moments qui auraient été parfaitement propices à développer ladite relation font l'objet d'une ellipse. Sans compter que je n'ai pas eu l'impression que Kyle avait 4 ans mais plutôt 8. Bref, pas convaincue du tout par cette romance, même si j'ai lu pire.

:arrow: Mon bulletin de notes ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

7/ Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.

Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer - Robert Muchamore
James est un petit génie des maths, capable de résoudre en deux secondes un calcul mental compliqué.

J'ai passé un super moment de lecture, pourtant je ne suis pas très fan des romans d'espionnage mais celui-ci a été une belle découverte. Même si le début est un peu lent à se mettre en place (surtout les 80 premières pages), je me suis vite attachée à James. Je ne me suis pas forcément identifiée à lui mais j'ai très bien compris son comportement et j'ai ressenti sans mal son sentiment d'injustice, que ce soit à cause de la cruauté des autres enfants ou du comportement irresponsable des adultes qui l'entourent. Par la suite je n'ai pas toujours cautionné ses pensées et réactions car il se plaint énormément et a parfois des réflexions sexistes, cependant c'est normal qu'il ait des défauts et ça ne fait que le rend plus humain et plus crédible en tant que personnage. J'ai été particulièrement émue par son lien avec Lauren - par les autres relations fraternelles aussi d'ailleurs ; la scène de Noël avec Connor et Callum était touchante.

L'intrigue tient vraiment la route et ne cède pas à la facilité bien que ce soit de la littérature jeunesse. J'ai adoré toute la partie apprentissage, que j'ai lue d'une traite. La mission d'infiltration m'a un peu moins passionnée mais était tout de même intéressante - si on excepte les deux terreurs qui torturent des animaux... Joanna m'a bien plu, dommage qu'elle n'ait pas davantage de place dans l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié que James se pose des questions sur le bien-fondé de ses actions et de ses ordres. Le récit se conclut sur un message nuancé, qui montre bien que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et ça change agréablement des scénarios manichéens qui sont légion dans les livres pour enfants. Le tout est porté par une écriture fluide, immersive et simple sans pour autant utiliser un vocabulaire trop enfantin ; il y a juste quelques choix de traduction étranges ainsi qu'une petite incohérence à un moment mais ce ne sont que des détails. Je lirai la suite avec plaisir !

:arrow: Mon bulletin de notes ici
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Cameron10 a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:02 am Bonjour, j'ai enfin pris le temps de regarder toutes les consignes des quatre maisons et je pose toutes mes questions maintenant, comme ça ce sera fait :D
Lire un livre qui fait mention d’une mythologie ou d’une civilisation perdue/oubliée.
:arrow: Si la civilisation perdue/oubliée est juste mentionnée dans une phrase, est-ce que ça suffit ou il faut qu'elle soit centrale dans l'histoire ?
Alors, pas besoin que ça soit l'intrigue principale du livre mais il faut quand même qu'elle soit assez importante dans l'histoire. Donc mentionnée dans une phrase ça ne suffit pas mais c'est vrai que la consigne est assez mal formulée, je vais changer ça ;).

Cameron10 a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:02 am Lire un livre avec un personnage principal puissant.
:arrow: Qu'entendez-vous par "puissant" ? Un personnage qui a des grands pouvoirs magiques, qui a du pouvoir par sa position politique (par exemple un roi), qui est très fort au combat comme un guerrier ou un tueur... ?
Isallya a écrit : sam. 03 sept., 2022 7:04 pm Et tant que j'y suis, j'ai une question par rapport à la consigne sur un personnage principal puissant : puissant dans quel sens ? Par exemple, je prévois de lire un livre sur la Révolution française dans pas longtemps, est-ce que ça marche vu que Louis XVI est roi de France ou pas ? Ôo (ou sinon pour la consigne anti héros, vu qu'il n'était pas taillé pour son rôle ?)

(Désolée, je vais un peu loin avec mes questions :lol: )
Désolée Isallya, j'étais sure que j'avais répondu à ta question !! :shock:
Mais sinon puissant dans n'importe quel sens du terme ;). Il peut être fort physiquement, avoir des pouvoir, être quelqu'un qui a du pouvoir politiquement par exemple (donc oui un roi :)), quelqu'un qui est fort au combat aussi, etc. On laisse la consigne assez ouverte sur le terme puissant. Et sinon oui, Louis XVI peut aussi marcher pour anti-héros ;).

Cameron10 a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:02 am Lire un livre à la couverture bicolore.
:arrow: La couverture doit être strictement bicolore ou c'est plutôt deux couleurs principales et il peut y avoir des détails d'autres couleurs ?
Alors au moins deux couleurs dominantes et s'il y a deux trois détails qui ne gènent pas l'impression d'avoir deux couleurs dominantes/fortes, ça peut marcher. ;)

Cameron10 a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:02 am Lire le dernier tome d’une série.
:arrow: Est-ce qu'une duologie ou une trilogie sont considérées comme des séries ?
Oui ça compte ! :)

Ploudillon a écrit : mar. 06 sept., 2022 12:53 pm @NoEtJess : Je crois que vous m'avez oubliée dans les membres de l'AD. 😊
Oups ! Désolée, c'est corrigé :?.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide la consigne Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.

:arrow: "Valos de Sonhadra, Tome 10 : Prison de glace" de Régine Abel

Même si il s'agit d'une 10ème tome d'une série il n'y aucun souci pour suivre l'histoire. Les éléments explicatifs sont disséminés au cours de la lecture.
J'avoue que la romance est un peu vite expédié par contre j'ai bien aimé découvrir ce peuple, leurs pouvoirs et leurs coutumes. La lecture est plutôt agréable.


Actuellement le livre a 27 lecteurs ;)

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21744081
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Quelques questions (pour changer)
Est-ce que les livres empruntés via un abonnement (Kindle ou Fnac) compteront pour "lire un livre acheté"?

Si je lis un spin off d’un univers qui a été adapté. Genre un spin-off de The Mortal instruments. Est-ce que ça compte pour la consigne ?

Sur le discord on n'est (gentiment) pas d'accord sur la consigne "dorure".
Est-ce que c’est la couverture du livre qui doit avoir de la dorure ? Ex : Percy Jackson et les dieux grec, Endgame.
Et donc quid des livres achetés en ebook et donc on ne voit pas s'il y a des reflets/dorures.

Ou sur la couverture il doit y avoir un objet avec de la dorure ? Ex : Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres qui contient un heurtoir en or.
Dernière modification par LisaMalius le jeu. 08 sept., 2022 10:52 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir
@NoEtJess : Je crois que vous m'avez oubliée aussi dans les membres de l'AD
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Je viens valider mes premiers livres :
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé
Mon commentaire :
https://booknode.com/la_nuit_ou_les_eto ... s/23706139
Ce livre valide :
1. Lire le dernier tome d'une série
8. Lire un livre fruit d'une collaboration
9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)


:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1
Ce livre valide :
Mon commentaire : https://booknode.com/la_nuit_ou_les_eto ... s/23701067
1. Lire le dernier tome d'une série
8. Lire un livre fruit d'une collaboration
9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)
10. Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison: peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre)

Petite explication : le tome 2 est le tome 1 du point de vu d’un autre personnage. Du coup à chaque chapitre du tome 2, je rouvrais le tome 1 et lisait l’équivalent.
Lorsque j’ai lu ce livre là (en 4e année), j’appréhendais car je savais qu’il y avait des thèmes durs. Je vous laisse me dire si ça compte pour la consigne 10 ou non.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Voici mon post récapitulatif pour Serdaigle.

1. Lire le dernier tome d'une série
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé
:arrow: Un goût d'Angleterre
:arrow: Haze Malone T3
:arrow: Hiro
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
:arrow: Gods & Monsters, Tome 4: Heart of Stone


2. Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture
:arrow: Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo
:arrow: Haze Malone T3

3. Lire un livre de Fantasy ou fantastique
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 5
:arrow: Le Petit Prince
:arrow: Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo
:arrow: Destin : La Saga Winx, Tome 1
:arrow: Haze Malone T3
:arrow: Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée
:arrow: Gods & Monsters, tome 3 : Diabolique
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
:arrow: Gods & Monsters, Tome 4: Heart of Stone

4. Lire un livre ayant moins de 50 lecteurs sur Booknode
:arrow: Premier automne en Indiana
:arrow: Sur nos gardes
:arrow: Croiser le fer
:arrow: Haze Malone T3
:arrow: Trois Amis sans histoire
:arrow: Dans le silence
:arrow: En équilibre, supplément mojito
:arrow: Karma, Coloc & Nico tout court !
:arrow: Tu dormiras un jour
:arrow: Gods & Monsters, Tome 4: Heart of Stone

5. Lire un livre qui parle d'une fratrie (Les frères et sœurs doivent tous être importants dans l'histoire et pas seulement mentionnés)
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 5
:arrow: Mi corazón
:arrow: Ayato
:arrow: Kei
:arrow: Hiro
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré

6. Lire un livre avec un animal volant sur la couverture
:arrow: Le cirque des rêves
:arrow: Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

7. Lire un livre ayant écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle
:arrow: Le Petit Prince
:arrow: Inconnu à cette adresse
:arrow: Un goût d'Angleterre
:arrow: Croiser le fer

8. Lire un livre fruit d'une collaboration
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1
:arrow: Mi corazón
:arrow: Croiser le fer
:arrow: I'm the G.U.Y.

9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1
:arrow: Premier automne en Indiana
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 5
:arrow: Le Petit Prince
:arrow: Un goût d'Angleterre
:arrow: Croiser le fer
:arrow: Haze Malone T3
:arrow: Dans le silence
:arrow: Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée
:arrow: Gods & Monsters, tome 3 : Diabolique
:arrow: I'm the G.U.Y.
:arrow: Tu dormiras un jour
:arrow: Gods & Monsters, Tome 4: Heart of Stone

10. Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison: peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre)
:arrow: Not a fuckin' romance
:arrow: Le cirque des rêves
:arrow: Oscar et la dame rose
:arrow: All Fuckin' Mine
:arrow: Kei
:arrow: Gods & Monsters, Tome 4: Heart of Stone

Consignes Validées: 10/10 🎉

Livres Lus : 30
La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé
La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1
Premier automne en Indiana
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues
Inconnu à cette adresse
Le Petit Prince
Un goût d'Angleterre
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo
Mi corazón
Sur nos gardes
Not a fuckin' romance
Le cirque des rêves
Oscar et la dame rose
Croiser le fer
So romantic
All Fuckin' Mine
Ayato
Haze Malone T3
Kei
Trois Amis sans histoire
Dans le silence
Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée
Hiro
Gods & Monsters, tome 3 : Diabolique
En équilibre, supplément mojito
I'm the G.U.Y.
Karma, Coloc & Nico tout court !
Tu dormiras un jour
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
Gods & Monsters, Tome 4: Heart of Stone
Dernière modification par LisaMalius le ven. 02 déc., 2022 4:31 pm, modifié 28 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lucille-20 »

Bonjour à tous,

Je souhaite participer à ce magnifique Challenge sur Harry Potter. Pour ma part je pense faire le pois sauteur sur l'année, c'est à dire commencé par une maison et ensuite faire mon ASPIC puis changer de maison et faire à nouveau mon ASPIC etc... Je pense entrer dans la maison Gryffondor en premier :)

Et je vais commencé par le numéro 9 : livre qui contient un enquête avec Kit Colbana Tome 4 Fil de la lame.
Édit : finit je valide donc ma première lecture et voici mon commentaire.
Mon avis : J'adore cette saga qui est très riche que ce soit par son univers ou par les émotions par laquelle elle nous fait passé. Avec Kit on a le droit au grand huit. Je recommande à 100%.

Numéro 8 : acheté soi-même Tori Dawson Tome 1 Trois mages et une margarita
Acheté pour le faire dédicacer à la RARE Paris 2022 sauf qu'il y a eu une annulation au dernier moment :'(
Mon avis : Une bonne surprise, lu en moins de 16h et j'ai dormi pendant ce temps là... je me suis laissée prendre par l'histoire qui est bien sympathique et pour une fois le perso principal est 100% humain mais c'est un folle et une vraie dure à cuire j'adore 🥰😍🥰

Numéro 3 : source de lumière sur la couverture avec Vegas paranormal - Club 66 Tome 4 Tempête magique.
Mon avis : Bien que la situation devient désespérer plus on avance dans ce livre, plus les habitants de la ville trouvent des solutions. Beaucoup de tensions, d'idées folles et en y réfléchissant plus en profondeur cela aurait pu être éviter s'ils n'avaient pas écouté la mauvaise personne... heureusement l'idée de base semble fonctionné 🥰😍🥰

Numéro 5 : un auteur mort (je l'ai appris ce mois ci même si cela date d'il y a quelques années) Terry Goodkind avec l'épée de vérité Tome 1 La première leçon du sorcier.
Mon avis : Après 2 semaines laborieuses je viens de finir le premier tome de l'épée de vérité ! 1002 pages quand même 😅💪🥳
Je connaissais déjà un peu l'histoire... grâce à la série télé que j'ai voulu suivre en parallèle j'ai arrêté après 2 épisodes... trop d'éléments qui diffèrent, je ne voulais pas me perdre...
J'adore toujours autant Richard et Kahlan... je trouve que leur histoire est quand même plus romantique dans le livre... d'après mes souvenirs de la série 🤔😅
Bon il y a des éléments assez cru, en particulier le petit Carl qui est sacrifié et les passages avec les Mord-siths sont plus difficiles à appréhender que dans la série.

*******

Numéro 1 : livre estival, lu en été. J'ai choisi de prendre Chastity Houston Tome 1 Sorcière mais pas trop.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne envie de lire la suite. Je l'ai lu en Août 2023.

Numéro 2 : couverture sombre.J'ai choisi de prendre Bureau Fédéral de la magie Tome 6 Les états d'âme d'une Furie.
J'adore cette petite saga de cosy mystery, c'est vraiment tout doux, pleins d'humour. Je veux toujours connaître la suite. Je l'ai lu en Août 2023.

Numéro 4 : se passe en milieu scolaire. J'ai choisi de prendre Magic academy Tome 1 La magie oubliée.
J'adore cette autrice elle nous embarque par sa plume mais c'est aussi très frustrant car on finit presque toujours sur un cliffhanger !!! Et c'est juste horrible si tu n'as pas la suite^^ Lu en Août 2023

Numéro 6 : dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle. J'ai choisi de prendre Bérénice Libretti Tome 1 A la recherche du livre perdu.
Nous qui adorons les livres, on est plongé totalement dans les livres et les bibliothèques... Nous retrouvons plusieurs Dieux dont Thot, Odin, Hadès (juste nommé) etc... et sinon on a un très gentil frère/cousin de cerbère. Lun en Août 2023.

Numéro 7 : avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby. J'ai choisi de prendre Amber Farrell qui a de nombreux talents et techniquement j'ai lu du tome 1 à 6 de mi mai à mi aout 2023.
Cette une de mes sagas coup de coeur !!! C'est simple j'en suis accro et je recommande ++++++++ !!!

Numéro 10 : dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas). J'ai choisi de lire Chasseuse de vampires Tome 6 La légion de l'Archange.
J'adore cette saga toujours super bien écrit avec un univers riche. Lu en Juillet 2023.

Je n'ai mis qu'un seul livre par catégorie car je ne savais pas si je pouvais en mettre plusieurs... désolée du temps mis pour faire la mise à jour... le lendemain du dernier jour^^

********

Numéro 1 : livre estival, lu en été.
-Chasseuse de vampire Tome 7 Les ombres de l'archange : lu en juillet 2023.
Je suis très contente de me retrouver dans cette superbe saga et suivre Ash et Janvier.
-Vampire Academy Tome 4 Promesse de sang Tome 5 Lien de l'esprit : lu en juillet 2023. Tome 6 : Sacrifice ultime : lu en août 2023.
Gros coup de coeur à chaque que je les lis c'est simple j'adore !!! Ca commence à partir de la fin du 2 à monter crescendo !!! J'adore cette saga !
-Black Wings Tome 1 : lu en aout 2023.
J'adore cette petite saga chouchou où on ne respire qu'à la fin ou pendant les pauses pop-corn, pizza, pop-corn, chocolat chaud et autres plats à emporter qui nous donnent envie de manger^^.

Numéro 2 : couverture sombre.
-Ryvenn Tome 2 Le loup de Stony Point et Tome 3 La bataille de New York : lu en janvier 2023.
Vous savez je crois que je vais créer une pétition : interdit aux cliffhanger dans les livres... ça devient super frustrant !!! :twisted:
-Ryvenn Tome 4 La nouvelle meute : lu en février 2023.
Enfin le superbe dénouement. Bon on se pose encore un tas de question mais OH MY GOD !!! pas de cliffhangers !!! :lol:
-Les Els Tome 1 Rien qu'on puisse regretter : lu en février 2023.
J'aime bien, je veux connaître la suite mais pas sure que je voudrais le relire. Il aurait pu aller en milieu scolaire également.
-Vampyria Tome 1 La cour des ténèbres : lu en juin 2023.
C'est très spécial, je ne sais pas si je le relirais mais en tout cas je veux connaître la suite.

******
Numéro 3 : source de lumière sur la couverture.
-Emma Bellamy, aimant à problèmes Tome 1 Réveil à la morgue : lu en mai 2023.
C'est un autre coup de coeur avec cette autrice vraiment ! Une plume qui t'embarque et te recrache à la fin !Je recommande vivement.

*****
Numéro 4 : se passe en milieu scolaire.
-Ryvenn Tome 1 La dernière empathe. Lu en janvier 2023.
Ce premier vous embarque dans un univers bien réfléchis, j'adore Ryvenn et j'ai tellement aimé qu'à l'époque je les avais enchaîné.
-La reine des éléments Livre 2 : lu en mars 2023.
J'aime beaucou, bien que très érotique, l'écriture est très addict on veut toujours connaître la suite.
-Vampire Academy Tome 3 Le baiser de l'ombre : lu en juillet 2023.
Gros coup de coeur que j'ai choisi de lire pour un autre challenge et qui rentre parfaitement ici aussi... vive les émotions fortes prévoyez les mouchoirs... perso j'ai sorti la boîte puisque ça m'a donnée envie de relire la suite^^

*****
Numéro 6 : dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle.
-Kate Daniels Tome 4 Blessure magique : lu en février 2023
Ce tome est super intense avec des créatures venues d'une civilisation oubliée et qui sont très difficile à éradiquer. J'adore toujours autant cette saga.

******
Numéro 7 : avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
-Amber Farrel Tome 1 à 6 : comme mis dans mon précédent récap j'ai été de la mi mai jusqu'à mi aout 2023 pour lire les 6 livres.
Tome 1 La morsure du serpent et Tome 2 La voix du dragon : lu en mai 2023.
Tome 3 La piste du loup, Tome 4 La danse des esprits, Tome 5 Les secrets des anges : lu en juin 2023
Tome 6 L'arbre des rêves : commencé en juin mais surtout lu en juillet-aout 2023.

******
Numéro 8 : acheté soi-même.
-Hybrides Tome 4 Justice : lu en mars 2023.
C'est une de mes sagas coup de coeur et j'avais besoin d'un nouvel élan pour me relancer dans la lecture (suite à un accident en février j'ai eu un coup de mou, cela m'a beaucoup aidé). Je suis une addicte et donc je lis rapidement les livres de cette saga coup de coeur <3
-Kit Davenport Tome 3 Le guet-apens du tigre : lu en mars 2023.
Grosse saga pleines d'émotions qui nous fait prendre les montagnes russes. J'adooore !!!
-September Jones Tome 5 Le secret des chamans : lu en mai 2023.
Surprise un nouveau tome !!! Chouette, je le lis et... Non mais c'est pas possible de finir comme ça !!! J'en veux encore !!! A quand le tome 6 déjà ? Aucune idée :o mais c'est pas possible !!! Sniiif je vais devoir patienter... tout bon lecteur connait ça. Mais c'est une torture surtout vu le fameux cliffhanger de fin qu'adore nous mettre notre chère Jupi^^

*****
Numéro 9 : livre qui contient un enquête.
-Kate Daniels Tome 1 Morsure magique et Tome 2 Brûlure magique : lu en janvier 2023.
J'adore cette saga pleine de rebondissement et un univers riche.
-Section Némésis Tome 1 Le choix du scucube, Tome 2 Les ténèbres du Déchu et le Tome 3 La tourmente de la sylphide : lu en janvier 2023.
J'ai beaucoup ce début de saga. Un peu plus de mal sur le tome 3, même s'il est super. Je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment à 'l'époque' (ah ah ah).
-Holly Boldt Tome 1 Une sorcière aux commandes : lu en mai 2023.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et quand j'aurais le temps j'ai vraiment envie de me prendre la suite. C'était vraiment super !
-Alicia Parker Tome 1 Agent tout terrain : lu en juillet 2023.
J'ai beaucoup aimé cette jeune femme pleine d'énergie et qui se jette à corps perdue dans ses enquêtes aux risques d'être blessée. J'aime vraiment beaucoup et hâte de lire la suite.
-Kit Colbana Tome 1 Le chant de la lame : lu en aout 2023.
J'adore vraiment cette saga qui donne toujours envie d'en savoir plus. Avertissement n'hésitez pas à sortir les mouchoirs aux besoins de toute façon ça sera très utile pour le tome 2 !!!
-Aisling Grey Tome 2 Gardienne malgré elle : lu en aout 2023.
J'ai beaucoup aimé ce tome 2, j'ai eu des émotions diverses et à la fin j'avais les larmes aux yeux. Pourtant je ne le considère pas comme un coup de coeur mais il est super bien écrit.

*****
Numéro 10 : dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas).
-Kate Daniels Tome 5 Meurtres magiques : lu en mars 2023.
Plus on avance dans la saga plus cela s'assombrit. J'ai hâte de lire la suite quand j'aurais le temps.
-The Mortal instrument Tome 1 La cité des ténèbres : lu en juin 2023.
J'avais envie de voir qui du film ou de la série se rapproche le plus de l'histoire originale... verdict : le film. Mais j'ai été moins emballé par le livre que les deux adaptations honnêtement.

*******

Je ferais de mon mieux pour faire des retours réguliers mais je ne promet rien car il faut allumer l'ordi et tout et honnêtement je le fais rarement ;)
Je prend en note toutes mes lectures de A à Z et et par mois mais je ne pense pas à faire des récaps très régulier.

Sinon j'hésite entre l'AD et la BI... est-ce que c'est un choix sur toute la PAL pour l'AD ou est-ce que l'on peut limiter à une trentaine de livre ? Bon je choisi l'AD et je pourrais montrer ma grosse PAL immédiate :lol:

Voilà pour moi pour le moment :) Bonne lecture à tous :)
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 01 sept., 2023 11:29 pm, modifié 4 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Isallya »

@ NoEtJess : merci ! Et aucun souci, tu as répondu pile avant que je ne fasse ma PAL pour mon deuxième départ en vacances :lol: Louis XVI va être servi à toutes les sauces !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Adèle »

Bonjour,
J'ai encore une petite question pour le vol de consigne. :lol:
Quand on vole une consigne, est-ce qu'elle remplace définitivement la consigne de notre maison ou vient elle s'ajouter à nos consignes, c'est à dire qu'on pourrait monter à 13 consignes.
Merci par avance pour votre réponse. :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Adèle »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 1415 fois
Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux
IMG_20220907_073244.jpg
IMG_20220907_073244.jpg (624.24 Kio) Consulté 1415 fois
Les Quatre Cavaliers, Tome 4 : Mort de Laura Thalassa
Mon commentaire
Dernier tome de la saga.
L'histoire est construite sur le même schéma que les précédents tomes donc pas de nouveautés de ce côté-là.
Ce que j'ai aimé, c'est retrouver les autres cavaliers mais également la réflexion faite sur le bien fondé de l'Apocalypse.

Total 2 livres et 2 consignes
Récap viewtopic.php?p=21744085#p21744085
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lise770 »

Coucou à tous,

Du coup pour ce début de défi j'ai déjà préparé mes petits livres pour chaque consigne ^.^ ce qui fait que je vais commencer par l'une de mes maisons de coeurs Serpentard !
Ce post me servira de récapitulatif pour chaque consigne. Je souhaite tenter de passer mes aspics.
Je souhaite me tenir loin des intrigues et de cette chère (et détestée) Ombrage donc je ne participerai ni à l'AD ni à la Brigade pour cette maison.
Image
Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.
1) Glacé de Bernard Minier lu le 18 septembre (série Commandant Servaz)
2) International guy tome 1 de Audrey Carlan lu le 24 octobre
3) International guy tome 2 de Audrey Carlan lu le 24 octobre

Lire un livre avec un reptile sur la couverture.

Lire un livre à la couverture bicolore.
1) International guy tome 3 de Audrey Carlan lu le 24 octobre

Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.

Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
1) Riposte de Louisa Reid lu le 16 octobre
2) Les proies de Amélie Sarn lu le 17 octobre

Lire un livre de votre genre de lecture favori.
1) Le murmure des chevaux de Charlotte Bousquet lu le 20 octobre

Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
1) Auschwitz et après, Tome 1 : Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo lu le 13 septembre
2) Hiver 44 de Nina Limonie lu le 23 septembre

Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)

Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
1) La tresse de Laetitia Colombani lu le 11 septembre 2022

Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
1) Les fables de sang de Arnaud Delalande lu le 28 septembre 2022

Voili Voilou en espérant venir rapidement le compléter !
Dernière modification par Lise770 le mer. 26 oct., 2022 6:43 pm, modifié 16 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Adèle »

Encore un dernier message,

La Brigade Inquisitoriale se met en marche


Folize et moi

avons choisi en lecture commune


Bien à vous de Vi Keeland

IMG_20220907_074151.jpg
IMG_20220907_074151.jpg (276.26 Kio) Consulté 1414 fois
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Isallya »

Je valide la consigne "couverture avec des dorures" pour Poufsouffle grâce à Les Monstres, Tome 1 : Seul un monstre... de Vanessa Len :
Spoiler
D'abord, un grand merci à Booknode et aux éditions Lumen pour m'avoir fait découvrir ce roman (et aussi pour les petits cadeaux, le cadran est incroyablement beau (et utile)).

Dans l'ensemble, Seul un monstre... a été une bonne lecture.

Je vais commencer par le wordbuiling : il m'a semblé cohérent et maîtrisé ; les dons des douze familles sont bien trouvés mais j'attends de voir s'ils seront tous exploités au cours de la saga. Ceci dit, il m'a manqué une phase d'exposition au début du roman (ou alors des explications plus claires et détaillées au cours de l'histoire) puisque j'ai eu du mal mal à bien saisir certains points - particulièrement sur l'organisation de la société des monstres. Les concepts au cœur du roman (le voyage dans le temps et la réinvention du mythe du héros et du monstre) sont néanmoins plutôt bien exploités.

Concernant l'intrigue, on ne peut pas nier qu'elle est bourrée d'action : en fait, il y en a même presque trop à mon goût. On ne se pose jamais vraiment, et surtout pas au début où l'intrigue démarre un peu vite. À l'exception d'une ou deux petites surprises (comme la fin, malheureusement trop rapide), j'ai eu l'impression qu'elle était assez convenue et que les coups de chance étaient parfois de trop... Et même si la plume de l'autrice est fluide, elle n'a pas réussi à vraiment m'accrocher.

Autre point qui n'a pas fait de cette lecture une excellente découverte : les personnages. Je n'ai pas réussi à accrocher à Joan, notre monstre en cheffe. Même si elle est frappée de coups de génie bien pratiques à certains moments de l'histoire, elle n'en reste pas moins souvent agaçante dans ses réactions. Et que dire de Nick, notre fameux humain... C'est dommage, mais je l'ai trouvé bâclé : sa romance avec Joan est présentée de manière trop rapide, si bien que leurs interactions m'ont laissée froide même dans les moments les plus dramatiques. Dans son autre rôle, Nick n'est guère plus effrayant et est même agaçant une bonne partie du roman puisque je n'ai pas saisi son jusqu'en boutisme. Les révélations qui auraient pu me faire changer d'opinion à son sujet arrivent d'ailleurs trop tard pour me permettre de l'envisager sous un œil nouveau.

L'autrice a fait un effort pour développer les autres personnages principaux, mais je ne les ai pas trouvés attachants malgré tout - peut-être justement à cause du trop plein d'action, et du fait que, pour certains d'entre eux, les mêmes anecdotes reviennent sans arrêt : ça ne contribue pas à leur donner plus d'épaisseur.

En bref, c'est un roman qui contient de bonnes idées mais qui sinon est assez typique de ce qui fait en Young Adult de nos jours. Ceci dit, vous trouverez sans doute votre compte si vous aimez les romans remplis d'action et qui ne demandent pas de trop se prendre la tête.

Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide à nouveau la consigne : Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode

:arrow: "Le prince charmant n’existe que dans les contes de fées" de Sophie Camus Hoguet

Cette lecture est très rapide voir même trop. Les personnages ne sont pas assez développés. La romance est vite expédiée. Pour moi aussitôt lu aussitôt oublié.

Il y a actuellement 36 lecteurs ;)

viewtopic.php?p=21744081#p21744081
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Avis :
Le couple Vaughn/Faith m'a plus touché que le précédent.
L'histoire continue à se former et ça devrait être plus intéressant dans le tome suivant.
Par contre, le côté je te touche tout le temps pour la moindre raison (meme si on peut le comprendre au vue de la nature animale des personnages) devient un peu fatiguant à la lecture...

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »