[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Voici quelques lectures du mois de septembre, pour le mode normal :

- « La Passe-miroir » tome 04 « La tempête des échos » de Christelle Dabos (Fini le 04/09/2022)
- « 36 heures dans la brume » de Nathalie Somers (Fini le 06/09/2022)
- « La part des ténèbres » de Stephen King (Terminé le 10/09/2022)


Nombres de livres lus : 49/70

Pour le mode littératures à bulles
:

- « Le conte des parias » tome 08 de Makoto Hoshino (Lu le 10/09/2022)

Nombres de bd(s)/mangas lus : 38/40

Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 797
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par melywen »

CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 2 nouveaux romans :

[*]90- Les enquêtes d'Hannah Swensen T5 : meurtre et cupcake au caramel, Joanne Fluke
Encore une enquête très bien menée par Hannah et son entourage. J'apprécie toujours l'esprit d'Hanna, ses analyses, son entêtement et ses recettes ! Je rêve vraiment de pouvoir franchir les portes du cookie jar et déguster une tonne de cookies différents, mais en évitant pour ma part de tomber sur un cadavre.
Cette série est dynamique, entraînante, joyeuse, avec des personnages tous plaisants et un superbe univers. Mon seul regret est le triangle amoureux avec Mike et Norman qui dure un peu trop longtemps à mon goût.


[*]91- L'héritière des Raeven T1 : sorcière malgré elle, Méropée Malo
Je n'ai pas été tellement convaincue par cette lecture. Je trouve que l'univers manque de développement : Assia arrive dans un lieu qu'elle ne connait plus et où elle ne connait personne, donc pas d'attaches avec lesquelles constituer, pas de passif entre personnage rien. Le rôle du mentor est cruellement absent. Ce manque se fait ressentir et je trouve que c'est un personnage qui aurait gagné à exister dans ce récit. Je trouve aussi qu'Assia accepte tout ce qu'on lui présente trop facilement. Pour moi c'est un personnage résigné et sans personnalité, qui subit sa vie en ne remettant rien de ce qu'on lui raconte en question. La romance ne m'a pas non plus fait rêver, elle est trop facile. Assia fait la girouette avec Alec et revient comme une fleur et pour lui tout va bien. C'est la fille de la famille ennemie depuis des générations mais ça roule. On est loin de l'aspect Roméo et Juliette que ça aurait pu avoir avec un tel contexte.
En revanche, l'univers est sympa. Le côté nostalgique rappelant fortement Charmed m'a charmée. Et j'adore la narration et l'écriture. Je la trouve belle, entraînante, juste ce qu'il faut pour bien présenter les choses sans que ce soit lourd, même si le récit en lui-même est lent et plat, à part quelques rares passages. Je regrette aussi certaines ellipses qui pour moi aurait dû être des passages narrés.
Je ne suis pas sûre d'être attirée par la suite.


Mon récap est à jour
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Plume16 »

J'ajoute en mode normal :

20. Strawberry Moon, la fille de la Lune, Tome 2 : Blue moon, l'esprit de la lagune de Laia López de 213 pages fini le 20.09
https://booknode.com/strawberry_moon_la ... s/23717910

en mode bulle :

91. L'Imprimerie des sorcières, Tome 4 de Mochinchi et Yasuhiro Miyama de 162 pages fini le 15.09
https://booknode.com/limprimerie_des_so ... s/23717891

92. L'Imprimerie des sorcières, Tome 5 de Mochinchi et Yasuhiro Miyama de 162 pages fini le 15.09
https://booknode.com/limprimerie_des_so ... s/23717900

93. L'Imprimerie des sorcières, Tome 6 de Mochinchi et Yasuhiro Miyama de 162 pages fini le 17.09
https://booknode.com/limprimerie_des_so ... s/23717904

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Bellara »

Bonjour,

Je viens de terminer Les Élus de Véronica Roth

AVIS

J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai retrouvé dans l'héroïne les traits de personnalité de son personnage principale dans Divergence. C'est à dire sa force, sa débrouillardise, son courage, son indépendance et sa détermination. L'histoire est captivante et originale. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle ne passe pas d'un personnage à l'autre. C'est l'histoire de Sloane (l'héroïne) point.


Récap : (49/52)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]92- Tu as promis que tu vivrais pour moi, Carène Ponte
Encore un véritable régal que de lire un roman de Carène Ponte. Ils sont légers, rafraîchissants, divertissants, poétiques, plein de douceur et d'émotions, et se laissent lire avec joie. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. J'ai adoré suivre l'évolution de Molly, puis toutes ses questions lorsqu'elle apprend la vérité. J'ai ressenti énormément de tristesse pour elle au début du livre. Puis, petit à petit son histoire m'a apporté des sourires et des larmes, de la tendresse, de la confusion, et même de la colère. J'aurai aimé continuer cette aventure à travers les lettres car je suis très curieuse d'en connaître tous les contenus. Et je donnerai cher pour avoir une amie telle que Marie.

Et une nouvelle bulle :

[*]119- Lou ! T4 : idylles, Julien Neel

Mon récap est à jour
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ThibaultGl »

Bonjour!

J'ai terminé une nouvelle lecture: Le couple d'à côté de Shari Lapena
J'ai aussi actualisé mes lectures BD!

Mon récap est ici
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 21 septembre j'ai fini agatha raisin la quiche fatale suivi de remède de cheval et pas de pot pour la jardinière M C Beaton
Agatha est rigolote, elle mène des enquêtes et elle se met souvent dans des situations embarrassantes, une lecture divertissante

60/70 livres
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Mode normal :

50. L'Empire de Jade de Ellie Ariny, fini le 15/09
51. Gods of men, Livre 1 de Barbara Kloss, fini le 20/09

Mode bulle :

67. Dahliya, artisane magicienne, Tome 2 (manga), fini le 09/09
68. Dahliya, artisane magicienne, Tome 3 (manga), fini le 10/09
69. Les Profs, tome 22 : Tour de contrôles (BD), fini le 14/09

Total normal : 51
Total bulle : 69

Mon récap ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé une nouvelle bulle :

[*]120- Sailor moon : pretty guardians T6, Naoko Takeuchi

Mon récap est à jour
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2721
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 21/09/2022, j'ai terminé Le Collège maléfique, Tome 1 : Le Marche-Rêves de Cassandra O'Donnell

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3724
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes 3 dernières lectures.
144. Les puissants, Tome 1 : Esclaves, Vic James (17/09)
145. Les puissants, Tome 2 : Egaux, Vic James (20/09)
146. Les puissants, Tome 3 : Libres, Vic James (23/09)


Les puissants, Tome 1 : Esclaves, Vic James


Mon avis :

Dès les premiers chapitres j'ai été prise dans l'histoire avec une envie de continuer l'histoire (malgré le temps qui me manquait ces derniers temps), j'ai donc emprunté les tomes suivants à la bibliothèque pour être sûre d'avoir la suite et ne pas avoir à attendre ! (même si en général c'est moins pratique pour moi de lire sur papier, d'où le temps supplémentaire !)

Alors, que dire ? J'ai ADORE ! Vraiment ! On est pris dans l'histoire dès les premières pages et j'ai adoré découvrir tous les personnages.
Ayant déjà lu les trois tomes, je vais pas hyper détailler mon ressenti par peur de confondre certaines choses entre les tomes...
L'univers en lui-même est une uchronie fantasy. On se retrouve dans un monde qui est le nôtre (quelle année ? En tout cas, au moins le présent, voire le futur proche, car les technologies sont semblables à celles qu'on connaît) avec des personnages dotés de pouvoirs, appelé "don". Ces personnes "Douées" sont l'élite de la nation de Grande Bretagne et dirigent les "roturiers" qui sont nés sans don.
Le gouvernement de Grande Bretagne est une dictature ici, avec comme principale règle pour les habitants non doués de devoir effectuer dix ans d'esclavage au service de la nation (et des dirigeants).
Pour l'histoire en elle-même, on se plonge très rapidement dans l'univers et surtout, on ne galère pas à comprendre ce qu'il s'y passe. Idem pour les personnages, qui même s'ils sont nombreux, restent très simples à retenir. C'est vraiment fluide. La plume (et la traduction) également d'ailleurs !

Au niveau des personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour Silyen dès le début. Pourtant, habituellement j'ai du mal avec les personnages un peu sombres et ambivalents, mais je ne sais pas pourquoi, il m'a attirée comme un aimant !
Luke aussi, car c'est un gentil, un vrai. Il n'est pas parfait, mais il réfléchit toujours avec son coeur et j'ai vraiment aimé suivre ses pensées.

D'ailleurs, un point positif de ce roman, c'est l'alternance de points de vue ! C'est vraiment super pour se plonger dans les différents univers des personnages. Ca apporte vraiment un plus dans cette histoire.

Gavar aussi fait partie des personnages qui m'ont attiré dès le départ, et pourtant c'est plutôt incompréhensible, vu son caractère (opposé à ce que j'aime habituellement). Peut-être son attitude envers Libby et Daisy ?

Les "méchants" qu'on adore détester sont bien présents (et je peux confirmer que je les ai bien détestés !).

En tout cas, cette lecture était une vraie réussite pour moi !

Les puissants, Tome 2 : Egaux, Vic James


Mon avis :

On continue cette trilogie avec ce second tome qui est un coup de coeur !
C'est toujours la même lancée du premier, en mieux ! On découvre des personnages de plus en plus complexes, de plus en plus humains, qui montrent leurs bons et leurs mauvais côtés.
On se perd au milieu des complots, des stratégies et on doute avec les personnages ! J'ai vraiment adoré lire cette suite.
A aucun moment, on ne s'ennuie. Chaque chapitre semble indispensable, chaque ligne aussi et la plume de l'auteur est toujours aussi fluide.

Les puissants, Tome 3 : Libres, Vic James


Mon avis :

Je ne sais pas quoi dire en fermant ce livre, si ce n'est que je n'en ai aucune envie ! Assez rare, mais ce livre m'a tellement plu, que j'ai envie de le relire de suite. Alors si vous n'avez pas compris, cette trilogie est un vrai ❤️ COUP DE COEUR ❤️

Ce qui est sûre, c'est qu'après les avoir lus grâce à la bibliothèque, ils vont finir chez moi un jour ou l'autre car je tiens à pouvoir les garder !

Alors, que dire ?

Commençons par l'histoire, en elle-même. Comme je l'ai déjà dit, cette uchronie fantasy est un vrai régal ! J'ai adoré découvrir un monde comme le nôtre, mais si différent en même temps. Comme quoi, un simple élément peut changer radicalement le monde, mais également les gens.
On se retrouve aussi avec mon genre de prédilection : les dystopies. Et ici, on est en plein dedans. Même si clairement, je ne me projette pas comme dans certaines où l'on se dit "ça peut nous arriver", et bien j'ai été tout de même complètement plongée dans cet univers.
Sur les trois tomes, j'ai aimé tout ce qui s'est passé. J'ai lu le livre comme si c'était une évidence. Souvent, je me dis "mais non, pourquoi l'auteur fait ça ? Pourquoi l'auteur tue untel ?", mais là, non. Et pourtant j'en ai vu des personnages que j'adorais mourir !
Spoiler
Grosse pensée pour Meilyr et Dina, que j'adorais ! J'étais finalement soulagée qu'ils meurent tous les deux pour ne pas que Dina souffre trop...
On ne s'ennuie à aucun moment de l'histoire, et l'histoire avance toujours... Jusqu'au dénouement final.
Que dire de celui-ci ? HORRIBLE ! Ha oui, là je me suis dit : mais pourquoi l'auteur nous torture comme ça ??
Spoiler
Mes deux personnages préférés ?!
Alors qu'on comprend que Luke et Silyen ont des sentiments l'un pour l'autre (on s'en doutait pas mal quand même !), ce que demande Sil à Luke est juste atrocement douloureux. Pour Luke, mais aussi pour nous !
Et puis la fin ? On la comprend (enfin je crois !), mais en même temps, comme ce n'est pas explicite, je me suis sentie tellement frustrée pour mes deux personnages adorés.
Alors pour ma théorie sur la fin :
Spoiler
Vu que Sil a le même pouvoir que le roi merveilleux, il se sert de ce qui s'est passé pour son assassinat en estimant que son don fera la même chose... Et c'est ce qu'il se passe puisqu'il aspire les dons en mourant. Donc on peut supposer qu'il n'est pas réellement mort, mais dans un univers parallèle, et que le lien qu'il a avec Luke fait que Luke le retrouve, d'où sa disparition ?
Mais sérieux, une nouvelle, un épilogue bonus ? C'est possible ? Non parce que mon coeur ne s'en remet pas là !

Bref, pour les personnages, faisons le tour de mes chouchous sur ces trois tomes.
- Silyen en numéro 1. Le personnage ambivalent par excellence, qui n'est ni bon, ni mauvais. Très calculateur, froid, mais je ne sais pas pourquoi, dès le départ j'ai accroché à ce personnage et j'ai senti qu'il n'était pas comme son père.
- Luke, car lui a un coeur pur, tout en restant humain, et j'ai vraiment aimé ce courage et cet altruisme.
- Meilyr, que j'ai aimé surtout dans le second tome, pour la cause qu'il combat.
- Gavar : idem que Silyen, même si ce n'est pas LE coup de coeur, j'ai dès le départ senti qu'il n'était pas totalement mauvais, et peu importe les dénouements, je me disais "mais non, il ne peut pas faire ça, il va forcément ne pas trahir, il va faire des choses bien...". Ben tout ce que je peux vous dire, c'est que nos désirs ne sont pas toujours des réalités
Spoiler
mais je suis bien contente du dénouement final
. Un petit "épilogue" sur lui, ça aurait été génial aussi. Ca manque !

Parlons maintenant de sujets qui fâchent. Les personnages que j'ai détesté.
- Whittam. C'est plutôt évident. Il est juste totalement mauvais. J'avais envie qu'il meurt à chaque page !
- Crovan, idem. Quel sadique ! Et finalement, même son histoire ne m'a pas émue, je l'ai juste trouvé mauvais.
- Bouda. Parce que pour moi, c'était un peu comme Dolores Ombrage. Une apparence de gentille, mais une vraie méchante, égocentrique. Et même si ce n'est pas tout noir pour elle, c'est clairement un personnage que j'ai détesté !
Spoiler
J'ai même été plutôt déçue que la fin ne soit pas si mauvaise pour elle.
. J'avoue que c'est d'ailleurs des passages que je lisais "rapidement" pour passer à d'autres personnages.

Dans les personnages où je suis mitigée, y'a surtout Abi. Alors je ne l'ai pas détestée, mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher à elle. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, car j'aime ces qualités et ses défauts ne sont pas rédhibitoires, mais... Vraiment, c'est difficile à expliquer. J'ai juste pas accroché !

Enfin voilà, en tout cas c'est vraiment un vrai coup de coeur et j'ai du mal à quitter cet univers... Je crois que ça va cogiter pendant quelques temps encore !
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Springbloom »

Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans son premier challenge Booknode, après près de dix ans d'inscription :D J'ai enfin eu le temps de reprendre un peu la lecture cette année (pas le choix avec le mémoire) alors je tente l'aventure. Comme la plupart des livres que je dois lire sont des ouvrages scientifiques de plusieurs centaines de pages écrits en police 8, je vais jouer la petite joueuse et simplement me fixer comme objectif 26 livres. Voici ceux déjà lus depuis début 2022 :

Image


  • Le Trône de Fer - Intégrale 2 de Georges R. R. Martin (955 pages) : 10 décembre 2021 au 20 février 2022
  • Le Piège colonial - Histoire des traités de colonisation au Canada de Marine Le Puloch (306 pages) : 1er au 14 mars 2022
  • Les Espaces de l'Amérique du Nord de Jean-Marc Zaninetti (212 pages) : 15 au 17 mars 2022
  • L'Arctique, à l'épreuve de la mondialisation du changement climatique de Clara Loïzzo et Camille Tiano (191 pages) : 14 au 20 mars 2022
  • Géopolitique des pôles - vers une appropriation des espaces polaires ? de Frédéric Lasserre, Anne Choquet et Camille Escudé-Joffres (192 pages) : 21 au 25 mars 2022
  • A Concise History of Canada de Margaret Conrad (330 pages): 26 mars au 3 avril 2022
  • Saga d'Erik Le Rouge d'auteur inconnu (160 pages): 16 au 17 avril 2022
  • L'Héritière des Abysses de Rick Riordan (449 pages) : 10 au 19 septembre 2022
  • L'Oeuf de Dragon de Georges R. R. Martin (175 pages) : 22 au 24 septembre 2022
  • Grisha - Tome 1 : Shadow and Bone de Leigh Bardugo (335 pages): 24 au 29 septembre 2022
  • Passer par le Nord - La nouvelle route maritime de Isabelle Autissier et Erik Orsenna (255 pages): 29 septembre au 2 octobre 2022
  • Wonder de R.J. Palacio (495 pages): 2 au 8 octobre 2022


Bilan : 12/26 au 9 octobre, sur un total de 4 055 pages, soit 338 pages en moyenne.
Dernière modification par Springbloom le dim. 09 oct., 2022 6:59 pm, modifié 3 fois.
Yumi-Okatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 13 nov., 2018 12:26 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Yumi-Okatsuki »

Bonjour ! J'aimerais m'inscrire pour le mode normal du challenge 26 livres avec le troisième niveau :

Janvier :
- Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas
- Histoires de fantômes du Japon de Benjamin Lacombe et Lafcadio Hearn
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
- Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson
- L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin de Robin Hobb
- Tortues à l'infini de John Green
- Le ciel est partout de Jandy Nelson
- La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos
- Sorcières : La puissance invaincue des femmes de Mona Chollet

Février :
- Comme par magie - Vivre sa créativité sans la craindre de Elizabeth Gilbert
- L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi de Robin Hobb
- La cloche de détresse de Silvia Plath
- November 9 de Colleen Hoover
- Un palais de cendres et de ruines de Sarah J.Mass
- La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos
- Normal People de Sally Rooney
- Exercices de style de Raymond Queneau
- Rendez-vous au crépuscule de Tetsuya Sano
- L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule de Robin Hobb

Mars :
- Amours solitaires, Tome 1 de Morgane Ortin
- Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
- La Fille du train de Paula Hawkins
- Les vertus de l'échec de Charles Pépin
- Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert
- L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance de Robin Hobb
- L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb

Avril :
- Marche ou crève de Stephen King
- La pensée straight de Monique Wittig
- L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire de Robin Hobb
- Conversations entre amis de Sally Rooney
- Esprits et Créatures du Japon de Benjamin Lacombe et Lafcadio Hearn
- The Kiss Quotient de Helen Hoang

Mai :
- La Vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab
- Je t'ai rêvé de Francesca Zappia
- Un palais de glace et de lumière de Sarah J.Mass
- Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

Juin :
- Le chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide
- Les rats de James Herbert
- Ugly Love de Colleen Hoover
- Berserk of Gluttony, Tome 1 de Ichika Isshiki

Juillet :
- La Bibliothèque de minuit de Matt Haig
- The Book of Ivy, Tome 1 de Amy Engel
- The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel

Aout :
- Wild Heart de Lily Haime
- Berserk of gluttony, Tome 2 de Ichika Isshiki
- Le Chant d'Achille de Madeline Miller
- Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle
- Afterlove de Tanya Byrne
- La Fille de la supérette de Sayaka Murata
- Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski

Septembre :
- Comme dans un roman d'été de Emily Henri
- The Orca's II - l'Antre de K'teras de Wolfykh
- The Love Hypothesis de Ali Hazelwood


Total : 53/52 livres → voir mon historique
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2721
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 25/09/2022, j'ai terminé Un merci de trop de Carène Ponte

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Artemin »

Bonjour,

J'ai terminé hier soir ce classique

[*] 38 - 🥉 - Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott

Dans une petite ville du Massachussetts, durant la guerre de Sécession, une famille modeste, quatre jeunes sœurs et leur mère, guette avec inquiétude chaque lettre du père parti au front.

Mon avis:
Content d'avoir lu ce classique qui s'adresse néanmoins à un public jeune, voir très jeune. Le personnage de Jo' est attachant et pour le coup très inclusif, surtout pour l'époque.

Recap à jour ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 2 nouveaux romans :

[*]93- Brille, tant que tu vis !, Alice Quinn
Je n'ai pas été très emballée par ce récit. C'est censé être une belle histoire rappelant de croquer la vie, mais j'ai trouvé les personnages trop moroses pour ressentir cette étincelle de joie et de bonheur que ce roman cherche à démontrer.

[*]94- Doucement renaît le jour, Delphine Giraud
Je n'ai malheureusement pas réussit à me plonger dans ce roman. L'histoire se veut belle et touchante, mais je n'ai pas pu m'en imprégner. J'ai été très perturbée par cette histoire d'oubli qui pour moi est tout de même assez difficile à avaler, surtout en découvrant à quel point Connie aimait son petit frère. Et je n'ai pas été touchée par les émotions, les sentiments du récit. De fait, ce roman m'a ennuyée, j'ai eu du mal à avancer dedans et il m'a paru trop long.

Mon récap est à jour
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par larmedesoleil »

Nouveaux ajouts de la fin août et du mois de septembre: Premièrement Un Palais d'épines et de Roses de Sarah J. Mass que j'ai trouvé assez moyen tout en restant assez divertissant pour se mériter une place dans ma bibliothèque de Bronze. Ensuite, Les Testaments de Margaret Atwood qui fut assez différent de la Servante Écarlate à mon avais tout en restant un merveilleux chef d'oeuvre de littérature féministe en bibliothèque d'Or. Puis, Un palais de colère et de brume ainsi que Un Palais de cendres et de ruines que j'ai dévorés et adorés à mon grand étonnement et qui se classent dans ma bibliothèque d'Or également.

Mon récapitulatif
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 26 septembre j'ai fini Agatha raisin la quiche fatale M C beaton

Un livre qui se lit sans plus un peu mou

46/52 livres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé deux nouvelles bulles :

[*]121- Princesse Sara T7 : le retour de Lavinia, Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
[*]122- A silent voice T3, Yoshitoki Oima

Mon récap est à jour
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mes 34ème et 35ème roman, Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks et Dette de sang: Une veillée funéraire, tome 4 d'Hailey Turner.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 63ème et 64ème manga, Arte, tome 8 de Kei Ohkubo et Spy x Family, tome 7 de Tatsuya Endo.

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé trois nouvelles bulles :

[*]123- Princesse Sara T8 : meilleurs voeux de mariage, Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
[*]124- Princesse Sara T9 : intrigue à Venise, Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
[*]125- Princesse Sara T10 : la guerre des automates, Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos

Mon récap est à jour
Chrystelle-21

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 16 févr., 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Chrystelle-21 »

Bonjour,
Je m'inscrit au challenge, mode normal.
Objectif 52 livres

Janvier :

Février :
01- Loving de Danielle Steel
02- Loup Tome 1 : Le loup, le protecteur, le mari de Penelope Sky
03- Loup Tome 2 : Le loup et sa femme de Penelope Sky
04- Loup Tome 3 : Le loup solitaire de Penelope Sky
05- Sexy deal, l'intégrale d'Alex Roussel

Mars :
06- Hopeless Tome 1 de Colleen Hoover
07- Hopeless Tome 2 : Losing hope de Colleen Hoover
08- Hopeless Tome 3 : Finding Cinderella de Colleen Hoover

Avril :
09- Big love de Deborah Blumenthal
10- Un bonheur imparfait de Colleen Hoover

Mai :
11- Si je reste de Gayle Forman
12- Là où j'irai de Gayle Forman
13- Les petits secrets d'emma de Sophie Kinsella
14- Ce soir et à Jamais de Nora Roberts
15- Une rose en hiver de Kathleen E.Woodiwiss
16- Dark divine Tome 1 de Bree Despain

Juin :
17- Campus champion de Emily Kind

Juillet :
18- Scandale de L.J. Shen
19- La force de renaître de Brittainy Cherry

Aout :
20- Jeux dangereux de Danielle Steel
21- Midnight Blue de L.J. Shen
22- Love & Rehab de Jay Crownover
23- Les enquêtes de Laurie Moran, Tome 7 : à la vie, à la mort de Mary Higgins Clarck
24- The kiss quotient de Helen Hoang
25- L'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han
26- L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han
27- L'été devant nous de Jenny Han

Septembre :
28- En secret de Mary Higgins Clarck
29- Wish, Tome 1 : Suda Kaye d' Audrey Carlan
30- Wish, Tome 2 : Evie d'Audrey Carlan

Octobre :
31- Wish, Tome 4 : Catori d'Audrey Carlan
32- Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
33- Fan squad de C.S. Quill
34- Opération séduction avec mon coloc de Marine Hope
35- Eternellement, toi et moi de Elisabeth Blythe
36- La Duchesse de Danielle Steel
37- Avec toi, m'envoler de Fleur Hana
38- Disparu de Danielle Steel

Novembre :
39- Trop jeune...ou pas d'Aurélia Vernet
40- Un dimanche au bord de la piscine de Sophie Kinsella
41- Le temps d'un été de Kristan Higgins
42- Si seulement...la vie s'apprenait dans les romans d'amour de Kristan Higgins
43- Quoi qu'il arrive de Danielle Steel

Décembre :
44- L'as de coeur de Morgane Moncomble
45- Désire-moi l'intégrale de Hannah Taylor
46- Sex friends - Pas de contrainte que du plaisir de Gwen Delmas
47- Nuit blanche d'Alexandra Gonzalves


Total : 47 / 52
Dernière modification par Chrystelle-21 le mer. 18 janv., 2023 2:33 pm, modifié 7 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 797
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par melywen »

Bonjour

Mon challenge est fini d'aujourd'hui ,bonne chance à tous les autres .

Challenge Terminé
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]95- Paris des limbes T1 : le codex de Paris, C. C. Mahon
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai apprécié le personnage de Germain, sa façon de vivre et de penser, son cynisme, un peu moins son auto apitoiement mais ça va, ce n'est pas dominant. J'ai trouvé très bien son ouverture d'esprit et son ouverture aux autres qui sont progressives. J'ai aimé parcourir Paris avec le vampire, ça nous permet de petits voyages dans le temps très agréables. Mais surtout, l'univers du roman et le récit m'ont beaucoup plus, J'ai été transportée dans cette histoire, fascinée par la traque du Codex, la découverte de la vérité à son sujet et les liens avec le passé de Germain.

Mon récap est à jour
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ThibaultGl »

Bonjour!

J'ai terminé un nouveau roman : Blackwater, tome 1 : la crue
Je termine ce challenge roman (27/26)

J'ai également mis à jour mes lectures BD : 38/40

Mon récap est ici
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3724
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes deux dernières lectures :

147. Apprivoiser un Leprechaun, Rochel Kirst et Sully Holt (24/09)

148. La déclaration, Tome 1, Gemma Maley (26/09)

Apprivoiser un Leprechaun, Rochel Kirst et Sully Holt

Mon avis :

Malheureusement pas une très grande réussite pour moi. J'ai eu vraiment du mal à me plonger dans cette romance.
Je crois que déjà je ne m'attendais pas à ce type d'histoire, et surtout de personnages. La couverture me donnait plutôt l'impression d'un livre humoristique, avec des quiproquos et compagnie, mais finalement ce n'est quand même pas le gros du roman.

L'histoire en elle-même est plutôt sympa et banale mais le livre ne l'est pas. Alors attention, je n'ai pas détesté cette lecture, mais je n'ai clairement pas été émue ou plongée dedans.
Renan est couvreur et ça tombe bien, après avoir renversé son café sur Paul, il lui "doit" une dette (bah oui, un café renversé = des milliers d'euros gratos à travailler !). Enfin bon, Renan est quelqu'un d'hyper sociable, de généreux. Il est même un peu trop "parfait'. Trop gentil, trop attentif, trop...
Paul quant à lui est son opposé. On ne parle pas de maladie, mais clairement il est question de troubles psychiatriques (phobie sociale, TOC, hypocondriaque... etc.)
Alors en soit, j'aime bien le côté où Renan aide Paul, et va lui permettre de s'ouvrir au monde... Mais je ne trouve pas ça du tout cohérent par rapport au côté pathologique. Les auteurs auraient dû s'en tenir à simplement un caractère de cochon, plutôt que jouer sur des tableaux aussi poussés et qui rendent le livre incohérent. Renan est juste hyper casse-bonbon pendant la grosse première moitié du roman. Il est invasif, ne respecte pas l'espace de Paul, ne semble pas comprendre que ce qu'il fait peut être agressif pour des personnes "malades". Et justement, c'est ce que je reproche au livre. Il m'a tellement agacée (alors qu'il est adorable !), que je n'ai pas réussi à accrocher. Et le fait que les auteurs finalement, mettent une romance là dessus, ça montre vraiment le fait qu'elles ont pris sa maladie pour juste des traits de caractère, ce qui n'est pas le cas ! On ne soigne pas des TOC, une phobie sociale, de hypocondrie avec juste un gars qui vient foutre le bordel, poser ses mains sales partout et s'imposer chez soit à toute heure de la journée.

Enfin voilà... A partir du moment où ça se "débloque" entre eux, ça m'a aussi paru incohérent l'attitude de Paul. Et encore moins son attitude "finale"
Spoiler
quand il vient s'excuser
. Alors, oui, l'histoire est sympathique, mais trop de choses qui m'ont empêchée d'être conquise, malheureusement.

La déclaration, Tome 1, Gemma Malley

Mon avis :

Un premier tome plutôt prometteur, notamment au niveau de l'intrigue. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans les premiers chapitres et je ne sais pas exactement pourquoi.
Le premier point, est clairement l'édition que j'ai. J'ai emprunté les livres à la bibliothèque dans l'édition hélium, est la mise en page est hyper chargée et m'a vraiment empêchée de profiter un max du livre. C'est écrit assez petit, les lettres ne semblent pas du tout espacée, les paragraphes non plus... C'est dommage car c'est vraiment hyper rare que je remarque ce genre de choses, donc c'est que vraiment ça m'a embêtée !
Quand j'ai fermé le livre, j'ai d'ailleurs vu qu'il faisait 224 pages contre 365 dans sa version aux éditions naïve... Du coup, ça fait une sacrée différence pour deux livres brochés. (surtout que mon édition n'est pas un très grand format)

Enfin bref, en dehors ce détail, parlons de l'histoire. On se retrouve dans un futur dans lequel le sérum de l'immortalité a été découvert. Pour réguler la population sur terre, il a été mis en place une "déclaration" qui interdit de mettre des enfants au monde. Dans certains pays, ils sont tout simplement tués, dans d'autres, comme ici, ils sont recherchés et mis en centre pour devenir des esclaves. Anna est l'un de ces enfants. Elle est assez agaçante, mais c'est plutôt un point positif : car elle vraiment endoctrinée. Elle est persuadée qu'elle est de trop, que sa naissance n'aurait pas dû avoir lieu. Et pour une fois, ça change un peu d'avoir un personnage principal qui n'est pas "contre" le système dès le départ.

J'ai adoré le personnage de Peter, par contre qui est assez pur à mes yeux !

J'ai trouvé que même si le départ du livre est un peu long, dès que l'action commence, on ne s'ennuit pas. Ca vaut donc le coup de pousser un peu la lecture.

Je lirai le tome 2, en espérant que ça ne stagne pas trop maintenant !
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Lise770 »

Coucou,

Je viens valider mes dernières lectures.
D'abord Hiver 44 de Nina Limonie lu le 23/09. Un livre qui me laisse perpexle.
Ensuite Les fables de sang de Arnaud Delalande lu le 28/09 et qui est intéressant dans sa manière de mêler histoire, enquête et duel.
Et pour finir un livre que j'ai lu sous la contrainte avec l'un des enfants que je suis qui compile Les Regrets, Les antiquités de Rome et du Songe de Joachim du Bellay lu le 29/09 les vers sont beaux mais bien complexes à expliquer à des plus jeunes qui manquent de vocabulaires pour beaucoup.

Je passe donc de 43 livres lus à 46 livres lus.

Mon récap' ici
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Lola5405 »

Voici mes lectures de septembres : mon plus gros mois de lecture depuis le début de l'année. Je vais certainement réussir mon objectif de livres cette année (mais peut-être pas pour ceux à bulles).
Lola5405 a écrit : sam. 01 janv., 2022 5:44 pm Je m'inscris encore cette année pour comptabiliser mes livres lus au cours de l'année :

Image
Septembre :
- 17 - Anna Karénine, Tome 1, de Léon Tolstoï : fini le 01/09
- 18 - 54 minutes, de Marieke Nijkamp : fini le 06/09
- 19 - Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana, de Pierre Bottero : fini le 18/09
- 20 - Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres, de Pierre Pevel : fini le 20/09
- 21 - Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig : fini le 26/09

Image

Septembre :
- 10 - Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 8 : fini le 03/09
- 11 - L'Atelier des sorciers, Tome 1, de Kamome Shirahama : fini le 09/09
- 12 - L'Atelier des sorciers, Tome 2, de Kamome Shirahama : fini le 14/09
- 13 - L'Atelier des sorciers, Tome 3, de Kamome Shirahama : fini le 23/09
- 14 - L'Atelier des sorciers, Tome 4, de Kamome Shirahama : fini le 23/09

21/26 livres - 14/40 bulles
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Ellaime »

Je prends le challenge en cours de route :D :

Mode normal :
26 livres : Ok
40 livres : En cours

Janvier :
1. L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 450 pages fini le 03.01
2. Agatha Raisin enquête, Tome 29 : Sonnent les cloches de M. C. Beaton de 306 pages fini le 09.01
3. L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 450 pages fini le 22.01
4. L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 450 pages fini le 26.01
5. L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 450 pages fini le 30.01

Février :
6. L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 330 pages fini le 04.02
7. L'Épouvanteur, Tome 9 : Grimalkin et l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 320 pages fini le 09.02
8. L'enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat de 160 pages fini le 10.02
9. L'Épouvanteur, Tome 10 : Le Sang de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 330 pages fini le 12.02
10. L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter de Joseph Delaney de 308 pages fini le 18.02
11. L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 329 pages fini le 25.02

Mars:
12. L'Épouvanteur, Tome 13 : La revanche de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 352 pages fini le 11.03
13. L'Épouvanteur, Tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur de Joseph Delaney de 352 pages fini le 15.03
14. L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 368 pages fini le 25.03

Avril:
15. L'Épouvanteur, Tome 16 : L'Héritage de l'Épouvanteur de Joseph Delaney de 352 pages fini le 01.04
16. Le Petit Lord Fauntleroy de Frances Hodgson Burnett de 256 pages fini le 08.04

Juin :
17. Croc-Blanc de Jack London de 224 pages fini le 06.06
00. Lyra et les oiseaux de Philip Pullman de 72 pages fini le 07.06 (non comptabilisé)
18. La petite Fadette de George Sand de 256 pages fini le 10.06

Juillet :

Août :
19. Ça - tome 1 de Stephen King de 501 pages fini le 15.08

Septembre :
20. Ça - tome 2 de Stephen King de 638 pages fini le 01.09
21. Ça - tome 3 de Stephen King de 501 pages fini le 20.09
22. Silverwing, Tome 1 : Les ailes de la nuit de Kenneth Oppel de 380 pages fini le 21.09
23. Silverwing, Tome 2 : Sunwing de Kenneth Oppel de 336 pages fini le 23.09
24. Silverwing, Tome 3 : Firewing de Kenneth Oppel de 407 pages fini le 28.09

Octobre :
25. Ickabog de J.K Rowling de 341 pages fini le 2.10
26. Darkwing (Silverwing, tome 0.5) de Kenneth Oppel fini le 05/10/22
27. Le bonheur retombe toujours sur ses pattes de Laure Allard-d'Adesky fini le 07/10
28. Vingt quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello de Chris Grabenstein fini le 08/10
29. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano fini le 11/10
30. L'Atlantide de Pierre Benoit fini le 16/10
31. Fantômes à tous les étages de Laura Ruby
32. Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski
33. Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence de Andrzej Sapkowski

Novembre :
34. Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
35. Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes de Andrzej Sapkowski
36. Les Jumelles de Claire Douglas
37. La Voleuse de livres de Markus Zusak

Décembre :
38. Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris de Andrzej Sapkowski
39. Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu de Andrzej Sapkowski




Mode normal :
26/26

39/40
Dernière modification par Ellaime le jeu. 15 déc., 2022 6:13 pm, modifié 8 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »